Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale 2 : Les Commandements

«Honore ton Père et ta Mère.»

Dieu comme Père est Sagesse et Dieu comme Mère est Amour.

Le vrai Fils de Dieu (יהוה Jah-Havah) est Chesed (חסד Miséricorde), qui est aussi appelé Gedulah (Amour)

son-of-god

Jean 1 9-14:

«Ce (Gedulah) était la véritable Lumière, qui illumine chaque homme (authentique) qui vient dans le monde (à travers les Initiations Majeures du Feu).

Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne le connaissait pas. (Gedulah est ce Ruach Elohim, «Esprit de Dieu», qui, selon Moïse, travaillait sur les eaux Génésiques au commencement).

Il est venu (dans le Corps Physique en tant que feu dans la semence sexuelle) chez les siens (création), et les siens (Buddhata, embryon d’âme) ne l’a pas reçu (pour des raisons égoïstes).

Mais tous ceux qui l’ont reçu (ou incarné) il leur ont donné le pouvoir de devenir les enfants de Dieu, même à ceux qui croient en son nom (ou Logos Solaire qui est couché en bas dans leur propre semence sexuelle)

Qui sont nés, non de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de (l’Esprit Saint) de Dieu.

Et la Parole (le Gedulah de Dieu) a été faite chair, et a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, la gloire comme celle du Fils unique du Père (à l’intérieur de Marie, Aima Elohim), pleine de grâce et de vérité.»

Chesed ou Gedulah est l’Intime, Atman, l’Homme Véritable ou l’Être Humain, l’Esprit; sa partie négative est «le Monde» le Corps Physique.

Le Père-Mère d’Atman l’Ineffable est יהוה Iod-Havah = Jehovah

י Iod est le Père de l’Intime et הוה Havah est sa Mère.

Pour que l’Homme Terrestre incarne son Intime, son Esprit, l’Homme Terrestre doit honorer le Père et la Mère de son propre Intime. Pour ce faire, l’Homme Terrestre doit se rappeler de son Intime d’instant en instant et construire les Corps Solaires.

Luc 1 26-32:

«Et au sixième mois (tu ne forniqueras pas), l’ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

À une vierge épousée (selon la Chasteté Scientifique) à un homme qui s’appelait Joseph (Ioseph), de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie (la Mère Divine Ram-Io Kundalini).

Et l’ange entra chez elle (dans Daath), et dit: Salut, toi (la Divine Mère Ram-Io Kundalini) qui est très favorisée, Jehovah Elohim est avec toi: tu es bénie parmi les femmes.

Et quand elle l’a vu, elle a été troublée par son dire, et a jeté dans son mental quelle manière de salutation (ésotérique) cela devrait être.

Et l’ange lui dit: Ne crains pas, Marie (la Divine Mère Ram-Io Kundalini), car tu as trouvé grâce auprès du Saint-Esprit de Dieu.

Et voici, tu concevras dans ton sein, et tu enfanteras un fils, et tu l’appelleras JÉSUS.

Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut; et Jehovah Elohim lui donnera le trône de David, son père.»

Jésus est donc le Fils de Joseph (Ioseph – IO-CEPHAS), il est Fils de la Pierre (Cefas signifie «pierre») et de la Vierge «IO» (de la Mythologie Grecque, qui représente la Mère Divine).

«Et il l’a amené à Jésus. Et quand Jésus le vit, il dit: Tu es Simon, fils de Jonah. Tu seras appelé Cephas, qui est par interprétation, une pierre.» – Jean 1:42

Cephas est Pierre ou Pierre, le Pater ou Pitar dans la glande pinéale où nous trouvons l’Atome Spirituel du Saint-Esprit.

Cependant, Jésus leur (les Animaux Intellectuels) a dit:

Vous êtes de votre père le diable (de la Luxure), et vous ferez les luxures de votre père.

Car je (l’Intime) suis sorti et est venu de (l’Esprit Saint de) Dieu; Je ne suis pas venue de moi-même, mais il (l’Esprit Saint) m’a envoyé.

«Honore ton Père et ta Mère» est égal à l’Amour Filial: c’est, sentir que l’on est un enfant de Dieu. Nous devons nous rappeler de notre Etre, notre Gedulah (amour) et Honorer le Père et la Mère (Jah et Havah) Jehovah.

  • יה Jah = Père
  • הוה Havah = Mère

«Honore ton Père אב et ta Mère, comme יהוה אלהים [Jehovah Elohim] t’a commandé; afin que tes jours se prolongent et que cela marche bien pour toi, dans le pays que Jehovah Elohim, ton Dieu, te donne.» – Deutéronome 5:16 (Moïse)

Le Père et la Mère se trouvent cachés dans la Pierre Cubique de Yesod, dont le mystère divin se trouve dans דעת Daath, la Sephirah du Mystère.

La quatrième Sephirah est Chesed (Miséricorde), également connu sous le nom de Gedulah (Amour).

La vertu est l’Obéissance.

tree-named-ray

Nous devons regarder l’Arbre de Vie parce que le Rayon de la Création descendant (à travers l’Arbre de Vie Hiéroglyphique) de Binah pénètre dans l’Arbre de la Connaissance (Sephirah de la Connaissance – Gnose – Daath); ensuite, le Rayon de la Création continue à descendre vers Chesed ou Gedulah, qui est la Quatrième Sephirah.

Ici, dans la Quatrième Sephirah, «Gedulah», nous trouvons le Quatrième Commandement:

Honore ton Père (אב Abba) et ta Mère (אם Aima), comme יהוה אלהים ton Dieu (Intérieur) te l’a commandé; pour que tes jours (spirituels) soient prolongés, et que cela se passe bien avec toi, dans le pays (Corps Physique) que Jehovah Elohim ton Dieu (Intérieur) te donne.

Sont-ils le père et la mère physiques? Le Grand Rabbin de Galilée a dit:

«Et n’appelle aucun homme ton Père sur la terre, car un ton Père, qui est dans les cieux.» – Matthieu 23: 9

Les Cieux ne s’identifient pas au monde de l’illusion (maya) qui est ce monde physique et qui est toujours changeant: maya.

«Que ta lumière brille devant les hommes, afin qu’ils voient tes bonnes œuvres et glorifient ton Père (et ta Mère) qui sont dans les cieux.

Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi ou les prophètes: je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir.

Car en vérité, je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul passage ou une seule lettre ne passera jamais de la loi (du Karma) jusqu’à ce que tout soit accompli.

Quiconque brisera l’un de ces moindres commandements, et enseignera ainsi aux hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais quiconque l’accomplira et l’enseignera sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Car je vous le dis, si votre justice n’excèdera pas la justice des Scribes (Animaux Intéllectuels) et des Pharisiens (qui ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent), vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux.» – Matthieu 5: 16-20

אב (Ab, Abba, père) et אם (Am, Aima, mère) sont le Binaire, la Duade. Si nous imaginons Adam Kadmon derrière le hiéroglyphe, l’Arbre de Vie, les Dix Sephiroth, nous trouvons cette Duade dans sa gorge dans la Sephirah דעת Daath. Ceci est en relation avec la descente du Rayon de la Création de Binah à Chesed, qui passe par דעת Daath.

דעת Daath signifie Connaissance. Daath (la connaissance) est au milieu du Jardin d’Eden (symbole du Corps Physique). דעת Daath est l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

Dans Daath (connaissance), nous trouvons l’union d’Abba et Aima, l’Esprit Saint et la Mère Divine; יהוה Iod-Havah, Jehovah, le Père-Mère de «Chesed» l’Intime.

La Sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit) est au-dessus de la Sephirah Daath. La Sainte Trinité en synthèse est la Loi de la Création ou le Saint Triamazicamno.

Pour que les trois forces primaires créent, elles doivent s’unir en un point donné et ce point est toujours la Sephirah Daath.

Dans Daath, l’Esprit Saint «Binah», qui représente la force sexuelle, se divise en deux polarités, Abba et Aima; יהוה ou יהוה אלהים Jehovah Elohim, l’Androgynie original. Ceci est expliqué comme suit:

  • יה Jah est la force sexuelle masculine
  • הוה Hevah est la force sexuelle féminine

יהוה אלהים Jehovah Elohim représente l’Androgyne original ou le premier Couple Divin, «Abba et Aima», Père et Mère, dont le mystère est caché dans la Sephirah Daath.

Un hermaphrodite est quelque chose de complètement différent, c’est un être avec les deux (à la fois) organes génitaux sexuels dans un Corps Physique.

L’androgyne a les deux polarités de l’énergie sexuelle, qui sont Adam et Eve (pas Adam et Eve terrestres), mais Adam et Ève qui sont יהוה Iod Hevah ou Jehovah.

C’est pourquoi l’Adam-Eve céleste, ou les deux polarités qui se sont unies sous le nom de «Jehovah», ont créé le premier Adam (homme-femme) selon son image et sa ressemblance:

«C’est le livre des générations de (la Première Race Racine) Adam. Le jour où יהוה אלהים Jehovah Elohim a créé l’homme, à l’image de Jehovah Elohim, il les (la Première Race Racine) créa; Homme et femme il les (la Première Race Racine) créa; et les a bénis, et appela leur nom Adam, le jour où ils (la Première Race Racine) ont été créés. – Genèse 5: 1, 2

Par conséquent, Dieu est androgyne: Adam י Iod et הוה Havah: יהוה Iod Havah, Jehovah.

Quand les Trois Forces Logoiques du Premier Triangle de l’Arbre de Vie descendent à travers «Binah» dans la Sephirah Daath, ils se séparent en Adam Havah, en Abba et Aima, l’androgynie céleste Lunaire-Solaire, le Dieu יהוה Iod Hei Vav Hei, Iod-Havah, JEHOVAH.

Tout l’Arbre de Vie est toutes les parties de l’Être; c’est la Montagne de Dieu. Sur les hauteurs de la Montagne de Dieu, nous trouvons le Buisson Ardent ou Arbre de la Connaissance, la Sephirah Daath.

Quand on auto-réalise l’Etre, on grimpe sur la Montagne de Dieu, et lorsqu’on atteint les Trois Supernels, on atteint le Sommet de la Montagne de Dieu, la Montagne de l’Etre, parce que Dieu est le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Quand Moïse a gravi le Mont du Sinaï, c’est un symbole que nous devons comprendre. Cela symbolisait que Moïse a auto-réalisé tous les Dix Sephiroth à l’intérieur de lui-même à travers Daath.

C’est dans Daath que Moïse a trouvé le buisson ardent, et dans Daath qu’il a trouvé Jehovah, son Androgyne Divin particulier individuel, Père-Mère unie. Ce buisson ardent ou Arbre Ardent est l’Arbre de la Connaissance, et c’est de là que Moïse reçoit les Dix Commandements. Ces Commandements ont été écrits sur deux Tablettes de Pierre qui représentent les deux polarités, les Deux Pierres de Yesod, le sexe masculin et le sexe féminin, l’homme et la femme.

De Daath, de l’union des deux polarités Abba et Aima, le Saint-Esprit et la Mère Divine, émerge le Fils qui est l’Esprit (Chesed), l’Intime, la partie la plus profonde de l’Être Humain, notre Ange particulier qui est au-delà de la Conscience, au-delà de l’âme.

Atman, l’Esprit, est le fils d’Abba et Aima; Il est le fils de Jehovah. Chesed, l’Esprit est appelé dans le monde des archétypes אל «El», qui signifie «Dieu». אלהים «Elohim» signifie «Dieux et Déesses». אל «El» est un nom singulier qui symbolise notre Dieu intérieur; le nom אל «El» est directement lié à notre Esprit.

אל «El» émerge de Daath.

Le Saint-Esprit se divise en deux dans Daath. Le Père et le Fils sont dans le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit se divise en deux: masculin et féminin. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit se retrouvent dans les deux polarités masculines et féminines. Comme ci-dessus, donc ci-dessous.

Quand Moïse a atteint la Montagne de Dieu, cela symbolise que la Conscience de Moïse s’est éveillée dans le corps de son propre Esprit entré en-haut, dans les Dimensions Supérieures; il n’était pas entré dans son Corps Astral ou Mental, ni dans son Âme Humaine ou Conscience Divine, mais il est entré dans le corps de son propre Esprit. Et étant dans l’Esprit il a parlé avec son Jehovah Individuel Particulier, la Divinité qui représente les trois Supernels divisés en deux.

two-trinities

Lorsque le Père, le Fils et le Saint-Esprit, en tant que Trois Unités, se divisent en deux polarités, le résultat est l’Adam et Ève Divin qui sont יהוה Iod Heva, Jehovah, de qui Gedulah (Chesed) émane.

Toute la connaissance que Jehovah Elohim a donnée à Moïse est synthétisée dans les Dix Commandements, que l’homme et la femme doivent suivre lorsqu’ils connaissent le mystère de Daath. Tous les commandements sont des règles pour l’Auto-réalisation de l’Etre; ceux-ci doivent être effectués entre l’homme et la femme, dans Daath.

La Genèse est un livre d’Alchimie. Daath est l’Alchimie. Étudions sous la lumière de l’Alchimie le mystère d’Adam et Eve, Caïn et Abel, afin de comprendre comment le mystère d’Abba et Aima est caché dans les polarités sexuelles de l’homme et de la femme.

Rappelez-vous que Daath est la Connaissance, ainsi le verbe «Connaître» est lié à l’Alchimie, «Connaître» est lié aux deux polarités du Saint-Esprit, en-haut et en-bas.

Et (Jehovah Elohim, l’Androgyne, le Saint-Esprit à travers) Adam (Od = soufre ou feu solaire) a connu (à travers l’Alchimie Sexuelle) Eve (Ob = Mercure Brute, le semen) sa femme; et elle conçu (à travers l’initiation), et enfanta (à travers le feu du Saint-Esprit) Caïn, et a dit: J’ai reçu un homme (manas, mental, Manas Inférieur Solaire) venant de (l’Androgyne) Jehovah Elohim (le Saint-Esprit).

Et elle (en tant que Mercure Fécondé) enfanta (à travers le feu du Saint Esprit dans la Cinquième Initiation de Feu) encore son frère Abel (Mental Supérieur, l’Ame Humaine, le Manas Supérieur). Et Abel (l’Ame Humaine, le Manas Supérieur) était gardien de brebis (Maître ou Maître des Buddhatas ou des âmes), mais Caïn (Manas Inférieur, le Mental Solaire Inférieur) était un cultivateur du sol (Quaternaire Inférieur: Corps Mental, Astral, Vital et Physique).

Et au cours du temps (à la fin de la Race Racine Lémurienne), il arriva que Caïn (l’Homme Terrestre) apporta du fruit (de l’Arbre de la Connaissance) du sol (Quaternaire Inférieur: Corps Mental, Astral, Vital et Physique) une offrande à Jehovah Elohim (le Saint-Esprit).

Et Abel (l’Âme Humaine ou l’Homme Céleste), a également apporté (à travers l’Alchimie) les premiers-nés (ou Buddhatas) de son troupeau (Âme animale) et de sa graisse. Et Jehovah Elohim (le Saint-Esprit) a eu égard à Abel (Âme Humaine ou Homme Céleste) et à son offrande (Alchimique)

Mais à Caïn (l’Homme Terrestre, le Manas Inférieur) et à son offrande (Alchimique), il n’avait pas ey égard. Et Caïn (l’Homme Terrestre, le Manas Inférieur à cause de la division des sexes) était très irrité, et son visage tombait (dans la sensualité physique).

Et Jehovah Elohim (le Saint-Esprit) a dit à Caïn (l’Homme Terrestre, le Manas Inférieur): Pourquoi es-tu irrité? et pourquoi ton visage est-il tombé (dans la sensualité physique)?

Si tu fais bien (si tu livres ta force sexuelle à l’Esprit), ne seras-tu pas accepté? Et si tu ne fais pas bien (si tu livres ton énergie sexuelle au plaisir sensuel), le péché se trouve à la porte (dans Yesod). Et à toi sera son désir (sensation sexuelle), et tu le domineras (ce Feu Passionnel).

Et Caïn (l’Homme Terrestre, Manas Inférieur) a parlé avec son frère, Abel (l’Âme Humaine ou l’Homme Céleste), et quand ils (le Mental et l’Âme) étaient (dans le Corps Physique) dans le champ (de Yesod), que Caïn se leva (devenu mentalement polarisé négativement) contre Abel (l’Ame Humaine ou Homme Céleste) son frère, et (à travers la Fornication) le tua.» – Genèse 4: 1-9

Abel (Partie de Neshamah, Âme Divine) a toujours honoré son Père et sa Mère dans son holocauste sexuel à Jehovah Elohim, mais Caïn (le Mental Sensoriel) n’honorait pas son Père-Mère dans l’acte sexuel.

Quand Moïse est devant la présence de Dieu pour recevoir l’initiation, pour recevoir la connaissance, son Dieu Intérieur Jah-Havah Elohim lui dit:

«Enlève tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens (Daath) est une terre sainte. Je suis le Dieu (Androgyne) de tes parents (Abba et Aima): le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob (et de tout initié qui connaît le mystère de Daath).» – Exode 3: 5, 6

Quand Moïse reçoit la connaissance (Daath), et comprend qu’elle est liée aux principes masculin et féminin qui circulent dans ses glandes sexuelles, les forces du Saint-Esprit, il doit enlever les chaussures de ses pieds, ce qui signifie qu’il ne devrait pas salir le Tabernacle de Dieu comme Caïn le fait avec ses chaussures (comportement sexuel animal dans le monde physique «Malkuth»).

Dans ce tabernacle se trouve toujours trois symboles:

1. La Verge d’Aaron (la verge de la prêtrise), qui est le principe masculin, le Phallus.

2. Le Gomer de Manna que Dieu place dans la Yoni, l’organe sexuel féminin; c’est la nourriture ou Prana du Ciel.

3. Les deux tablettes de la Loi, les Dix Commandements écrits sur les Tablettes de Deux Pierres que le couple (l’homme et la femme) doivent remplir, afin que Dieu à travers l’initiation puisse créer l’Adam Céleste. Les tablettes ont, chacune, cinq commandements écrits sur eux, cinq et cinq.

«Honore ton Père (Abba) et ta Mère (Aima).» Si l’on entre dans le Chemin de la Sagesse (Dieu en tant que Père) et Amour (Dieu en tant que Mère), on doit honorer le Père (Abba) et la Mère(Aima). L’honneur signifie la chasteté et la pureté; être dans la chasteté et se purifier avec les feux du Saint-Esprit.

C’est pourquoi Jésus a dit aux Hypocrites:

«Pourquoi transgressez-vous aussi les commandements de Dieu par vos traditions?

Car Dieu a commandé, en disant: Honore ton Père (Abba) et ta Mère (Aima); et, Celui qui maudit (dans son Corps Physique) Père ou Mère, qu’il meure (la (seconde mort).

Mais vous dites: quiconque dira à son Père (Intérieur) ou à sa Mère (Intérieure), c’est un don, par tout ce dont tu pourrais être profité par moi;

Et (ignorant la Chasteté Scientifique) n’honore pas son Père ou sa Mère, il sera libre. Ainsi avez-vous fait le commandement de Dieu sans effet par votre tradition.

Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, en disant:

Ce peuple s’approche de moi avec sa bouche, et il m’honore de ses lèvres; mais leur coeur est loin de moi.

Mais en vain ils m’adorent, enseignant par les doctrines les commandements des hommes.» – Matthieu 15: 4-9

Le Père et la Mère sont en réalité deux forces au-delà de notre Esprit Individuel (Chesed), et nous devons les honorer, «afin que tes jours (spirituels) soient prolongés et que cela se passe bien dans le pays (corps physique) que Jehovah Elohim ton Dieu (Intérieur) te donne.»

La terre que votre Dieu vous donne pour aller bien à l’intérieur est la Terre Sainte où nous trouvons sa Sainte Présence; nous devons comprendre que «Yesod», l’Eden inférieur, est cette Terre Sainte où nous trouvons le buisson ardent ou la sexualité dans ce monde physique.

Les organes sexuels sont la Terre Sainte que Dieu nous donne pour aller bien, parce que c’est dans l’énergie sexuelle que nous trouvons «Shaddai El Chai», la force sexuelle du Dieu tout-puissant, le Saint-Esprit.

Par conséquent, si nous respectons les principes masculin et féminin en nous ici dans le «Yesod», l’Eden Inférieur (nos glandes sexuelles), alors nous respectons les principes masculin et féminin de Dieu en-haut dans «Daath» l’Eden supérieur.

C’est dans les Tablettes de Double Pierre de Yesod (sexe masculin et féminin) que nous trouvons le Dieu Tout-Puissant – Shaddai El Chai, le créateur de l’univers, l’énergie sexuelle.

Chez l’homme, le principe masculin (י Iod, le Père) circule dans le phallus ou les organes génitaux sexuels et le principe féminin (הוה Havah, la Mère) circule dans sa bouche.

Chez la femme, le principe masculin (Iod, le Père) circule dans ses seins et le principe féminin (Havah, la Mère) circule dans sa Yoni, ou organes génitaux sexuels.

Ces principes masculin et féminin sont la Terre Sainte.

Afin que tes jours (spirituels) puissent être prolongés et que cela se passe bien pour toi, dans la terre (Corps Physique) que Dieu te donne, nous devons transmuter la libido sexuelle à travers la Chasteté Scientifique.

Physiquement, nous avons été créés dans l’acte sexuel et l’énergie du Saint-Esprit a circulé dans les organes sexuels de nos parents, l’énergie qu’ils ont utilisé pour nous créer physiquement; néanmoins, ils nous ont créé à travers la Fornication. Nous sommes enfants de Fornication.

Maintenant nous entrons dans le Chemin de la Connaissance (Gnose ou Daath). Maintenant, nous devons honorer à travers la Chasteté Scientifique notre Père et Mère Intérieurs Divins. Pour ce faire, nous devons honorer les énergies masculine et féminine dans notre corps, afin de voir Dieu face à face.

Pour honorer notre Père et Mère Intérieurs Divins, il ne suffit pas de faire des pénitences et des prières, mais à travers la Chasteté Scientifique.

L’aspect principal de toute religion est la question sexuelle.

C’est l’aspect fondamental que ce soit dans le Christianisme, le Bouddhisme, le Judaïsme.

C’est la pierre angulaire du Temple.

Ces deux tablettes de pierre de la Loi (le Père et la Mère Divins) sont liées aux deux colonnes qui soutiennent n’importe quel temple: Jakin (masculin) et Boaz (féminin). Dieu a donné les commandements à travers la colonne de droite, le masculin, qui donne toujours, et la gauche, la colonne féminine, reçoit toujours. Les prophètes sont liés à la gauche – ils reçoivent (Kabbel, Kabbale) et ensuite ils le transmettent.

Dans le Mont du Sinaï (qui se réfère symboliquement à la Sephirah Daath), Moïse a reçu du doigt de Dieu (l’Androgyne Divin) les commandements afin de prolonger ses jours – en transmutant l’énergie sexuelle de son propre corps dans l’acte sexuel.

Étendre les jours physiques ou prolonger les jours, c’est s’enrichir par l’énergie du Saint-Esprit.

Le «prolongement des jours» se rapporte aux Initiations, parce que dans la Kabbale, «jours» signifie Initiations.

«Afin que tes jours (initiatiques) soient prolongés et que cela se passe bien (en tant que Conscience) avec toi, dans le pays (Corps Physique) que Jehovah Elohim ton Dieu (Intérieur) te donne.

Si donc, étant maléfiques (avec l’ego vivant), vous savez comment donner de bons cadeaux à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le demandent?

Par conséquent, tout ce que vous voudriez que les hommes vous fassent, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

Entrez dans la porte étroite (de la Chasteté Scientifique): car grande est la porte, et large est le chemin (de la fornication et de la dégradation sexuelle), qui mène à la destruction, et beaucoup y entrent:

Parce qu’étroit est la porte (de Yesod, la Chasteté Scientifique), et resséré est le chemin (dans la moelle épinière), qui mène à l’Arbre de Vie, et peu sont ceux qui la trouvent.

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais intérieurement ils sont des loups ravageurs (de la Fornication et de la dégradation sexuelle).

Vous les reconnaîtrez par leurs fruits (de la connaissance). Les hommes cueillent-ils des raisins (force sexuelle masculine, la sagesse de la transsubstantiation) d’épines (pénitances et mortifications), ou des figues (force sexuelle féminine, intuition solaire) de chardons (stérilité, célibat)?

Même ainsi, tout bon arbre (à cause de la Chasteté Scientifique) produit de bons fruits; mais un arbre corrompu (à cause de la Fornication) produit de mauvais fruits.

Un bon arbre (de la connaissance) ne peut produire de mauvais fruits (si l’on honore le Père et la Mère); un arbre corrompu (qui n’honore pas le Père et la Mère) ne peut pas non plus produire de bons fruits.

Chaque arbre (de la connaissance, Daath) qui n’apporte pas de bons fruits (qui n’honorent pas le Père, principe sexuel masculin et Mère, principe sexuel féminin) est coupé et jeté dans le feu.

C’est pourquoi, par leurs fruits (de la Connaissance Divine), vous les reconnaîtrez.» – Matthieu 7: 11-20

Les raisins sont liés au mystère de la transsubstantiation, aux énergies qui viennent d’en haut, de l’Eden supérieur, «Daath», où nous trouvons la Vérité Divine (Sagesse et Amour).

Les figues sont liées à l’Eden inférieur, le principe sexuel féminin de la création, nos organes sexuels: il est aussi lié à l’Amour et à l’Intuition.

Les deux tablettes de pierre représentent aussi le monde supérieur et le monde inférieur, l’Homme Céleste et l’Homme Terrestre. Ainsi, quand quelqu’un honore son père et sa mère, il obtient des fruits de l’Arbre de la connaissance : la sagesse, la compréhension, l’entendement, l’illumination.

Les fruits de l’Arbre de Vie sont le symbole de l’Auto-réalisation de chaque Sephirah, de chaque partie de l’Être, dans notre Conscience.

C’est pourquoi Jésus a déclaré: «De l’abondance du cœur, la bouche parle».

Nous Honorons notre Père et notre Mère Intérieurs, lorsque nous travaillons avec l’Arbre de Vie (l’Être que nous devons Auto-réaliser) et l’Arbre de la Connaissance (l’énergie à partir de laquelle nous devons atteindre l’Auto-réalisation).

«Et ainsi les jours sont prolongés, dans la mesure que tu honore (accomplis la Chasteté) dans le pays que Dieu te donne (le pays est le Corps Physique).

Si nous voulons prolonger nos jours, nous devons entrer dans l’initiation. Parce que c’est en honorant notre Père et notre Mère Intérieurs dans notre Corps Physique que nous obtenons la vie éternelle.

«Croissez et multipliez» – c’est un commandement lié à l’énergie sexuelle. «Croissez» signifie tirer parti de vos principes masculin et féminin dans l’Alchimie Sexuelle entre mari et femme, homme et femme. C’est la même chose que «prolonger les jours» (les jours sont lumière), ou croître spirituellement avec l’énergie sexuelle.

Alchimiquement, «Multipliez» ou «Soyez féconds» c’est avoir des fruits spirituels – pas des enfants physiques – mais grandir spirituellement avec l’énergie sexuelle et plus tard avoir les résultats, des fruits, la récolte de notre travail. Voilà comment nous devons acquérir la lumière, prolonger les jours, prolonger la vie que Jehovah Elohim nous a donné.

Alors, n’interprétons pas ce Commandement comme honorer notre mère et père physique pour que nous puissions vivre une vie longue.

Le Quatrième Commandement est lié aux Initiations ou les différentes étapes que nous parcourons dans le Ciel.

Bien sûr, cela est lié à la parabole qui dit: «Personne ne peut entrer dans le royaume des Cieux s’il ne naît pas de nouveau.»

Ceci est une question de naissance spirituelle ou la manière dont nous entrons dans une autre Sephirah de l’Arbre de Vie.

Expérimenter le Ciel, pénétrer dans une autre Sephirah plus élevée de l’Arbre de Vie, liées aux quatrième, cinquième, sixième dimensions et toutes les dimensions du ciel, on a besoin d’avoir des corps célestes.

Chaque dimension a besoin d’un corps pour pouvoir y exister.

Voilà comment nous entrons dans le Ciel, en étant conscient là – nous avons besoin de créer un Corps Astral, un Corps Mental et un Corps Causal Solaires en tirant profit des principes féminin et masculin pendant que nous sommes dans l’Alchimie Sexuelle.

Celui qui ne respecte pas son Père et Mère intérieurs meurt dans l’Esprit. Il est précisé:

«Car Dieu a commandé, en disant: Honore ton Père (Abba) et ta Mère (Aima): Celui qui maudis (dans son Corps Physique) son Père ou sa Mère, qu’il meurt la Seconde Mort.»

Nous honorons Père et Mère quand nous commençons à tirer profit des principes masculin et féminin – homme et femme dans l’acte sexuel.

Les Ignorants Instruits enseignent que Dieu est seulement masculin. Si Dieu est seulement masculin alors Dieu n’est pas un Dieu complet et s’il n’est pas un Dieu complet, alors il n’est pas Dieu.

Ceux qui adorent seulement la partie masculine de Dieu sont à moitié athées; parce que Dieu est Père et Mère.

L’Homme et la Femme sont deux parties d’une chose. Quand un homme et une femme sont sexuellement unis, ils sont heureux parce qu’alors ils expérimentent ce qu’est d’être un Être, comme Dieu, parce que Dieu est androgyne. C’est le bonheur de Dieu, parce que Dieu est deux Êtres, masculin et féminin, en un, unis par l’amour, parce que Dieu est amour, le Divin Androgyne éternellement uni dans l’amour.

Ainsi, afin d’obtenir le bonheur de Dieu, nous devons chercher l’autre moitié et devenir sexuellement unis en Dieu. Le secret du bonheur de Dieu se trouve dans l’union des contraires (féminin et masculin), est de vouloir être un avec Dieu.

Cela est possible uniquement quand nous respectons, quand nous honorons les principes masculin et féminin – les deux parties (homme et femme) doivent se respecter l’une et l’autre. Ils doivent transmuter leur libido sexuelle afin de respecter et d’honorer le Père et la Mère Intérieurs. Nous devons respecter les hormones féminine et masculine qui circulent en ce moment dans le feu de l’acte sexuel, le buisson ardent, le feu sexuel vivant de Dieu qui circule dans le corps à ce moment de délices ardents.

Si nous le faisons, nous pouvons pénétrer dans le monde de «Shaddai El Chai» le Dieu Tout-Puissant. Notre Père et Mère ouvrent les portes à l’intérieur de nous et nous expérimentons les régions du ciel à l’intérieur de nous peu à peu, dans la mesure où nous honorons notre Père et Mère. Parce que l’homme doit représenter Dieu comme Père, et la femme doit représenter Dieu comme Mère, et c’est ainsi que nous nous élevons dans le ciel en construisant à l’intérieur les corps et leur donnant accès à la Montagne de Dieu, recevoir les règles, les commandements, directement.

Quand nous respectons, quand nous honorons les principes masculin et féminin – les deux parties (homme et femme), nous prolongeons les jours; nous prolongeons l’éveil de la Conscience, et nous ne faisons pas ce que les foules des cercles de Lilith et Nahemah de la Confusion des Langues font en ces jours, c’est-à-dire: manquer de respect à leurs organes sexuels.

Maudire le Père ou la Mère c’est d’exprimer la trahison dans notre Corps Physique à travers la prostitution de nos organes sexuels.

L’humanité de Lilith et Nahemah affiche leurs organes sexuels sans respect pour eux-mêmes.

L’humanité de Lilith et Nahemah fait des affaires avec le Saint-Esprit, avec les organes sexuels masculin et féminin qui créent la vie.

Cette humanité, la «Grande Prostituée,» fait des affaires avec la colombe blanche, avec les principes sexuels masculin et féminin (Père et Mère) de l’Esprit Saint.

Cette humanité de Kali Yuga (Lilith et Nahemah) prostitue la terre (le corps, les énergies) que Dieu leur a donné. Voilà pourquoi cette humanité est maudite et pourquoi l’humanité souffre; parce que cette humanité manque de compréhension, «entendement».

Jésus leur dit:

«Si (le Saint-Esprit de) Dieu était votre Père (et Mère), vous m’aimeriez: car je suis sorti et de (le Saint-Esprit de) Dieu ; je ne suis pas venu de moi-même, mais il (l’Esprit Saint) m’a envoyé.

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Vous êtes (enfants) de votre père le diable (de Luxure qui fait la prostitution avec Lilith et Nahemah), et les luxures (la trahison) de votre père vous faites.»

En raison du manque de compréhension, l’humanité pense que cela signifie honorer le père et la mère physiquement, ignorant qu’il n’y a qu’un seul père et mère qui est dans le Ciel ou des parties supérieures de la Conscience.

Dans toutes les religions, nous trouvons les deux principes: Osiris (père) et Isis (mère), Abraham et Sarah, Joseph et Marie, etc.

La vertu de Chesed est l’obéissance. Si vous êtes obéissant à votre Père et Mère, vos jours sont prolongés, mais si vous ne l’êtes pas alors vos jours ne le sont pas. Ceci est lié à l’éveil. Ce commandement en entier est lié au deuxième triangle dans l’Arbre de Vie (Chesed – Geburah – Tiphereth, le Triangle Éthique), lié à la morale que nous devons développer – n’a rien à voir avec la morale humaine, mais la morale spirituelle, acquise à travers l’initiation, quand vous méditez profondément.

Alors Daath, Abba et Aima, sont en relation avec Chesed, mais ils sont aussi liés à Binah, dont la vertu est le silence. Cela fait référence au silence dans le mental, cette vertu que nous devons atteindre dans la Méditation.

La Méditation est nécessaire pour que nous puissions obéir à notre père et mère. Nous devons éveiller la Conscience, et c’est la technique que nous devons apprendre.

Nous appliquons la vertu du silence dans les trois cerveaux.

Lorsque nous méditons, d’abord nous relaxons le Corps Physique, ou le cerveau moteur-instinctif-sexuel. Nous avons notre colonne vertébrale droite.

Ensuite, nous relaxons notre cerveau émotionnel, nous prenons Conscience de notre état d’esprit psychologique. Il ne doit y avoir aucune inquiétude, aucune attente etc, il faut être calme.

Ensuite, nous relaxons le cerveau mental – le silence doit être réalisé dans le mental, ne pas penser. Ici, il est nécessaire de prononcer un Koan.

Voilà donc comment nous acquerons l’extase complète et continue, de sorte que, grâce à notre Conscience, nous pouvons entendre la Sagesse de Dieu.

Nous devons être en concentration – se rappelant de nous-même. La concentration est une technique de la Conscience, être attentif. Ensuite, nous atteignons le silence du mental. Mais tout le travail doit être dans un état d’attention. Beaucoup de gens pensent que, être attentif c’est penser à quelque chose. Non, être attentif c’est être conscient que nous sommes à l’intérieur du corps, de l’humeur, du mental, observant de l’intérieur. Pour cela, il est indispensable d’être un peu somnolent, afin de relaxer correctement les trois cerveaux. Mais nous sommes conscients à l’intérieur de cet état, comme si quelqu’un vous regarde, et que nous nous attendons qu’un ennemi nous attaque à n’importe quel moment, donc nous sommes toujours attentifs – bien sûr l’ennemi est l’ego à l’intérieur. Mais nous atteignons le silence – la Voix du Silence est la voix de Dieu. Même si nous parvenons à cela pour quelques secondes, nous allons vivre quelque chose. Parfois, nos trois cerveaux sont silencieux et nous expérimentons avec notre Esprit, juste pour quelques secondes, pour nous donner la force de pouvoir auto-réaliser ce silence complètement. Ensuite, nous atteindrons l’extase complète et continue pour toujours dans notre Conscience, pour entendre la sagesse de Dieu. Nous atteindrons cela lorsque nous atteindrons le silence. Tous nos egos bavardent toujours à l’intérieur de nous. Quand nous l’annihilons alors il meurt, silencieux, et nous atteignons un court silence dans le chemin. Ce que nous devons faire c’est de continuer à avancer pour atteindre un grand silence.

Ceci est réalisé avec le Quatrième Commandement et aussi le Troisième Commandement. Le Quatrième est comme une partie du Troisième. Abba et Aima sont (Shaddai El Chai) l’esprit des deux tablettes de pierres, les Dix Commandements, les dix Sephiroth.

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Lesson 7: The Fourth Commandment

Leçon 6 : Le Cinquième Commandement
Leçon 8: Le Troisième Commandement