Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Évolution Cosmique dans la Bible

Les enseignements des races cosmiques dans la Bible expliquent la raison de la création d’Adam – en d’autres termes, la raison « d’être » de l’Être Humain. Cette conférence fait suite à la séquence des conférences que nous avons donné en relation avec Moïse et Adam et Eve dans le livre de la Genèse.

Rappelez-vous que par rapport aux quatre mondes de la Kabbale, David symbolise l’âme purifiée, Nefesh, qui est placée dans le monde d’Assiah. Psaume 71:15 déclare:

    « Ma bouche a raconté ta droiture, chaque jour [cosmique] ton salut, car Je ne connais pas les ספרות (Hébreu) Sephiroth [comme les prophètes de Baal][mais comme un prophète de Jehovah]. » – Psaume 71: 15

Sephiroth est un mot Hébreu lié au comptage. Rappelez-vous que lorsque nous parlons de la Kabbale nous affirmons qu’elle est une science des nombres. Ainsi Sepher ou Sephirah, ou Sephiroth, en Hébreu, se rapporte au comptage – ou à la comptabilité – qui est lié aux nombres. Voilà pourquoi nous trouvons les dix Sephiroth dans l’Arbre de Vie avec nos deux mains. Nous constatons que nos dix doigts sont en relation avec les dix Sephiroth.

tree-of-life-bodyNous pouvons voir dans ce graphique un être humain avec l’Arbre de Vie – Otz Chaim- dans sa colonne vertébrale, c’est précisément là que l’Arbre de Vie se trouve.

Quand on parle de la droiture, nous nous référons au côté droit de l’Arbre de Vie. Ici, nous trouvons la sephirah Chesed, qui reçoit également le nom de Gedulah, qui est l’Hébreu pour « bonté » ou « droiture ». Ainsi, ce que David déclare dans le Psaume 71: 15 est qu’à travers sa prédication – sa connaissance – il raconte la droiture de Chesed, qui est notre Esprit – précisément l’aspect opposé de Malkuth. La sephirah Chesed est l’Intime, notre propre Esprit particulier, notre Monade intérieure. l’opposé de Chesed est Assiah-Malkuth, qui est toujours symbolisé par « sa femme ». Rappelez-vous que le trône de Chesed, ou Gedulah – l’Intime – est le système nerveux cérébro-spinal, qui est appelé le système nerveux central. La Bible appelle Chesed le Ruach Elohim, l’Esprit de Dieu planant sur la surface des eaux.

À quelles eaux nous référons-nous ici? Nous nous référons au liquide céphalo-rachidien qui est lié à notre colonne vertébrale. Donc, l’aspect positif de l’énergie sexuelle ou l’énergie créatrice est le liquide céphalo-rachidien. Et l’aspect négatif ou féminin de l’énergie sexuelle est situé dans le semen: le fluide sexuel situé dans les organes génitaux des deux sexes. Donc, en comprenant les eaux de la Genèse à partir de ce point de vue, nous comprenons la relation que nous avons avec le fluide sexuel dans nos glandes sexuelles et dans notre système cérébro-spinal. En Alchimie, ou Daath, les deux fluides se rapportent aux deux polarités de la Sephirah que nous appelons Binah, le Saint-Esprit, qui est toujours représenté par la lettre Mem qui symbolise l’eau.

Voilà pourquoi nous affirmons que Binah, le Saint-Esprit, travaille dans les eaux du liquide céphalo-rachidien; et l’aspect féminin se trouve dans le fluide sexuel que nous appelons semen dans les organes génitaux. Celui dans le cerveau – dans la colonne vertébrale – est Adam, et celui dans les organes génitaux sexuels est appelé Eve. Ceci est très important à saisir et à comprendre afin de saisir pourquoi il est dit que nous sommes les enfants d’Adam et Eve. Parce que quand l’homme et la femme sont dans l’acte sexuel, ces fluides sont en activité; ainsi, tous les Êtres Humains ont ces eaux.

    « Que les eaux se rassemblent … » Ou, comme il peut être rendu: « Que les eaux [masculine et féminine] deviennent équilibrées et mélangées harmonieusement ensemble, alors la terre [physicalité] sera rempli de gloire de Elohim et alors la terre sèche [corps solaire] apparaîtra .. « , c-à-d, le mystère de l’unité divine exprimée dans la formule occulte communiquée et révélé uniquement aux étudiants initiés et adeptes de la doctrine secrète. » – Zohar

Rappelez-vous aussi que Adam et Eve se rapportent aux deux polarités, Ida et Pingala, que nous avons dans la colonne vertébrale. Ceux-ci concernent les colonnes de gauche et de droite de l’Arbre de Vie.

    « Et Elohim dit: Que la terre produise l’herbe [pour les animaux irrationnels], l’herbe portant de la semence [pour les animaux intellectuels], et des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce, qui est la semence en elle-même [pour l’homme], sur la terre: et il était donc « . – Genèse 1: 11

   « Le mot fruit ici répété deux fois indique les sexes masculin et féminin, car comme un arbre est fécondé par un autre arbre, de sorte que la femme est rendue prolifique par l’homme. » – Zohar

Alors, quand l’homme et la femme sont unis dans l’acte sexuel, nous avons deux arbres. Là est l’arbre fruitier – la femme, et des arbres donnant du fruit selon leur espèce, l’homme connecté sexuellement: l’arbre féminin et l’arbre masculin. Voilà pourquoi le livre de la Genèse déclare:

    « Et Iod-Havah Elohim [Binah, le Saint-Esprit] planta un jardin à l’Est de l’Éden [Yesod-Sexe]; et il y mit Adam qu’il avait formé, et de la terre Iod-Havah Elohim [Binah, le Saint Esprit] fit croître chaque arbre qui est agréable à la vue, et bons à manger, l’Arbre de Vie au milieu du jardin, et l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal « . – Genèse 3: 8, 9

Les arbres « agréables à la vue » sont les arbres fruitiers et les arbres donnant du fruit selon leur espèce, l’homme et la femme, parce que chacun d’eux représente un arbre. l’Arbre de Vie au milieu du jardin [physicalité] est la colonne vertébrale dans chacun de ces arbres. l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal est aussi au milieu; cet arbre est l’énergie sexuelle dans les fluides auxquels nous nous référons. Le fluide masculin flotte autour et à l’intérieur du cerveau et de la moelle épinière et le fluide féminin est à l’intérieur de notre glande sexuelle où les spermatozoïdes et l’ovule flottent. Comprenant cela, nous allons aborder le passage suivant.

La Bible déclare:

    « Et Adam connut Eve, sa femme, et elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit, j’ai obtenu un homme de Iod-Havah. » – Genèse 4: 1

Ainsi Caïn est un résultat du serpent tentateur. Nous avons dit dans la conférence précédente que la chair, la peau, le sens du toucher, est le serpent qui a tenté Eve, l’organe sexuel, étant donné que l’organe sexuel est l’aspect le plus sensible du sens du toucher. Donc, leur chair ne pouvait pas contrôler la puissance de Lucifer, qui est la puissance sexuelle. En conséquence, la Bible dit, ils ont mangé de l’Arbre du Bien et du Mal, l’Arbre de la Connaissance. Donc, ils ont mangé le fruit défendu. Rappelez-vous aussi qu’il est écrit que Eve, l’organe sexuel, a mangé le fruit d’abord, et par la suite, elle a donné à son mari, Adam, qui représente le cerveau. En d’autres termes, le cerveau reçoit les conséquences d’une mauvaise utilisation de l’organe sexuel. Tel est le sens de ce que dit la Bible: « Et Adam connut Eve. » Le point principal que nous voyons ici est que c’est ainsi qu’Adam connut Eve.

anatomy-adam-eve

En d’autres termes, Adam – le cerveau – a reçu Caïn, la connaissance du péché d’Eve, l’organe sexuel parce que la Genèse ne dit pas que Adam engendra un fils. La Genèse déclare que Eve engendra un fils. Et après cela, il est dit:

    « Et puis elle est devenue enceinte et a donné naissance à Abel, son frère. » – Genèse 4: 2

Donc, « elle », l’organe sexuel, conçu le frère de Caïn, qui était Abel ou Habel, comme le dit la Bible. Alors, voici la Bible parle des conséquences de connaître l’Arbre du Bien et du Mal à travers le côté gauche de l’Arbre de Vie. Parce que le côté gauche se rapporte à la force sexuelle féminine qui descend vers le bas jusqu’à Klipoth, c’est ce que le livre des Proverbes déclare:

    « Mon fils, sois attentif à ma sagesse, et arc ton oreille à mon intelligence: Afin que tu sois discret, et que tes lèvres gardent la connaissance. Car les lèvres d’une femme étrangère est comme un nid d’abeilles, et sa bouche est plus lisse que l’huile: Mais sa fin est amère comme l’absinthe, aiguë comme une glaive à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, ses pas conduisent à l’enfer. » – Proverbes 5: 1-5

Les pieds de Ida, le serpent du côté gauche, qui est féminin, descend à la mort, dans le Shéol, qui signifie l’enfer, Klipoth, qui est l’endroit où nous trouvons les dix Sephiroth inversés.

Donc, quand nous avons mangé du fruit qui était interdit, nous avons internement – pas physiquement – mais internement, psychologiquement parlant, engendré Caïn. Caïn est un type de mental, un type de psychologie lié à l’Arbre de la Mort, qui est Klipoth. Alors Eve – voilà ce que le Zohar déclare – conçu Caïn avec le serpent tentateur. Mais nous devons comprendre que le serpent auquel le Zohar se réfère est le Kundartiguateur qui se rapporte à Klipoth sur le côté gauche de l’Arbre de Vie, qui en Sanskrit est appelé Ida. Ainsi, Adam, le cerveau, reçoit les conséquences de cette altération sexuelle.

    « Telle est la voie de [Ida chez] une femme [organe sexuel] adultère ; Elle mange, et essuie la bouche, et dit, je n’ai fait aucun mal. » – Proverbes 30: 20

Rappelons-nous que cette altération se produit à l’intérieur de la nature psychosomatique de chaque individu, parce que le fils et la femme des Proverbes 5 et 30 se rapportent à certains archétypes qui sont liés à l’Alchimie. C’est la raison pour laquelle ces [אלה Eleh] archétypes sont également cités dans les nouvelles Évangiles:

    « Maintenant, la naissance de Jésus-Christ était sur ce sage: Lorsque Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, avant qu’ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte du Saint-Esprit. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulant pas faire d’elle un exemple public, pensait la répudier en secret. Mais alors qu’il pensait à ces choses, voici, l’ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. » – Matthieu 1: 18-20

Marie, qui représente également Assiah / Malkuth, est enceinte. Et Joseph [qui personnifie Yesod] se rend compte que sa femme est enceinte. Comment pouvons-nous comprendre cela?

Au cours de la copulation alchimique sexuelle de l’homme et de la femme, la puissance créatrice de Iod-Havah Elohim descend de Daath en Geburah et Chesed à travers le liquide céphalo-rachidien. À partir de Geburah, le côté gauche, il place sa puissance créatrice féminine dans la féminine, Malkuth-Marie. De même, à partir de Chesed, le côté droit, il transfère sa puissance masculine en Yesod-Joseph dans sa féminine Malkuth-Physicalité; mais les deux sources rayonnantes fluidiques Malkuth-physiques restent dans Yesod.

Joseph et Marie sont IO, des alchimistes, un prêtre et une prêtresse. Joseph [יוסף] (en Hébreu) est יו כיפא Io-Cephas. כיפא Cephas en Chaldéen (Araméen) signifie pierre, la pierre de Yesod, qui se rapporte à IO, Adam et Eve, les fluides des systèmes céphalo-rachidien et des organes génitaux:

    « Tu es Simon, [qui, dans la glande pinéale devient] le fils de Jonas [la colombe, IO, l’androgynisme du Saint-Esprit qui en Yesod devient le Nun-Poisson-Spermatozoïde-Ovule de Hei-Malkuth]: Tu seras appelé Céphas, qui est par interprétation, une pierre.  » – Jean 1: 42

Le système nerveux central et les organes génitaux sont IO-Céphas; parce que les fluides de la glande pinéale descendent à travers Chesed le côté droit de l’Arbre de Vie dans Yesod-Sexe. Ils ne vont pas plus loin. Le côté gauche est Geburah qui descend vers Yesod et plus bas dans Malkuth et Klipoth, l’Enfer. Ainsi, Binah se trouve précisément dans la partie supérieure gauche, c’est la façon dont nous devons comprendre.

Donc, Joseph est un alchimiste qui transmute l’énergie sexuelle avec sa femme, qui est Marie. Alors, soudain, il se rend compte qu’elle est enceinte. Et il dit: « Eh bien, je transmute mon énergie sexuelle, pourquoi est-elle enceinte? » Et puis l’Évangile déclare que Joseph, pour ne pas lui faire un exemple public, pensait la répudier, en secret. Et dans le rêve, l’ange Gabriel lui apparaît et dit: « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme: car ce qui est engendré en elle est du Saint-Esprit. » Et puis il dit, « IO » Malkuth, est dans le côté gauche de l’Arbre de Vie, à l’opposé de l’Esprit Saint, Binah, en haut parce que Klipoth est en bas. La troisième Sephirah de l’Arbre de Vie est Binah, en haut à gauche: tel est le Saint-Esprit. Cela signifie que le Saint-Esprit a pris un spermatozoïde de Yesod-Joseph pour féconder son épouse, Malkuth. Marie-Malkuth reçoit également l’annonciation:

The Annunciation by Henry Ossawa Tanner 1896

    « Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme dont le nom était Joseph, de la maison de David [Malkuth]; et le nom de la vierge était Marie.

    « Et l’ange entra chez elle, et dit: Je vous salue, toi qui es très favorable, le Seigneur est avec toi: tu es bénie entre les femmes.

    « Et quand elle le vit, elle fut troublée à sa parole, et se demandait dans son mental ce que cette salutation devrait être.

    « Et l’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et appellera son nom Jésus. Il sera grand,.. et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père: et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura pas de fin.

    « Marie dit à l’ange: Comment cela se fera, car je ne connais pas un homme? [Cela signifie qu’elle n’est pas un fornicateur. Je ne connais pas, signifie, mon mari ne vient pas à moi et fornique. Il ne le fait pas. Alors, comment cela se fait-il?]

    « Et l’ange répondit et lui dit: Le Saint-Esprit [Binah, Iod-Havah Elohim] viendra sur toi [Malkuth], et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre donc c’est ainsi aussi que la sainte chose qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu [Beni Elohim]. » – Luc 1: 26-35

C’est ce qu’on appelle l’Immaculée Conception d’une âme humaine, qui entre dans le ventre maternel, unie à un spermatozoïde qui est sélectionné par Binah, le Saint-Esprit. C’est ainsi que nous comprenons alchimiquement « Je ne connais pas un homme. » [En Hébreu « Ish » – est homme et feu] « un feu, un fornicateur de feu, un homme de luxure ardente, Je ne connais pas ». Par la suite, la Bible déclare:

    « Joseph étant éveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme: Et ne la connaissait pas [comme un fornicateur, mais comme un homme juste chaste qui pratiquait l’Alchimie sexuelle avec elle] jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier-né, et il appela son nom Jésus ». – Matthieu 1: 24, 25

Joseph reçoit sa femme, parce que, pour garder le feu du Saint-Esprit levant [מרים] en Malkuth il doit transmuter l’énergie sexuelle. Ce symbole alchimique est pris en deux aspects: l’ésotérique et le physique.

Le physique est la naissance d’un initié, qui « naît, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu » [Jean 1: 13].

Dans l’aspect ésotérique, cela signifie que le Sauveur naît à l’intérieur de Malkuth, le corps de l’initié. Et afin de maintenir ce feu du Sauveur levant [מרים] à travers la colonne vertébrale de cet initié, il doit recevoir sa femme. Cela signifie qu’il doit accomplir l’acte sexuel alchimique, pour que le Sauveur puisse s’élever comme la lumière à travers la colonne vertébrale, petit à petit. Le Christ monte à l’intérieur de la même manière, qui, « n’est pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu ». Ce sont donc deux aspects que nous devons comprendre: l’ésotérique et le physique.

Comprenez ces deux aspects pour comprendre le Psaume 71: 15. Comme il est dit très clairement:

    « Ma bouche a raconté ta droiture, chaque jour [cosmique] ton salut, car Je ne connais pas ספרות les Sephiroth [comme les prophètes de Baal] [mais comme un prophète de Jehovah]. » – Psaume 71: 15

La Droiture est Chesed, qui travaille dans Daath, qui est l’Arbre de la Connaissance. Chesed est le fils de Elohim Binah, ainsi Chesed vient de Daath. Chesed travaille avec droiture en bas dans Yesod chaque Jour Cosmique, ou chaque jour initiatique des sept jours de la Genèse. Néanmoins, en ce qui concerne cette conférence, chaque Jour Cosmique, parce que la même règle alchimique de ce que nous avons déjà expliqué ici est appliqué à n’importe quel cosmos, à n’importe quelle planète du système solaire, ou à n’importe quelle galaxie, ou n’importe quelle humanité solaire. Séquentiellement, « ton salut, » Yeshua, Jésus; donc le Psaume 71: 15 contient une déclaration alchimique très profonde. Lorsque David dit, « ma bouche a raconté ta droiture, chaque jour ton salut », cela signifie que, dans Malkuth [royaume], il travaille avec Chasteté, à travers Chesed, la droiture, et Yeshua, le Sauveur. Yeshua est la lumière du feu qui monte dans sa colonne vertébrale. Et par conséquent, il entre dans le niveau de Ishim, des Êtres Humains: dans une Race Solaire ou comme nous l’avons dit, dans la racine des Races Cosmiques. C’est le seul objectif du Theomertmalogos, l’Absolu en créant des mondes; l’Absolu les crée parce qu’il veut une récolte d’Hommes Solaire en Malkuth.

Le Royaume de David est en effet Malkuth. Voilà pourquoi il dit: « … ton salut, car je ne connais pas les Sephiroth ». S’il aurait écrit: « Je connais les Sephiroth » cela voudrait dire qu’il fornique. Parce que connaître les Sephiroth est ce que la Genèse dit – « Adam connut sa femme [Malkuth] et elle engendra Caïn. » Et elle engendra encore Abel, ce qui signifie deux types de races, deux types d’individus: Abel le côté droit de l’Arbre de Vie , et Caïn le côté gauche, mais inversé – touchant Klipoth, les deux étaient le résultat de la fornication d’Eve. Adam est devenu leur responsable, parce que, rappelez-vous, lorsque nous utilisons l’énergie sexuelle c’est le cerveau qui reçoit le dommage. C’est notre propre organe sexuel que nous utilisons dans le mauvais sens, et donc notre psyché est maintenant dans une grande difficulté, et c’est précisément parce que Caïn est le mental – le résultat de la fornication. Et Abel est la Conscience, qui est le côté droit de l’Arbre de Vie, mais qui est également mêlé avec Klipoth. Abel est bon et Caïn est mauvais, les deux se rapportent à Shéol. Celui qui est le plus fort est Caïn, parce qu’il appartient à la gauche et la gauche se rapporte à Shéol: L’Arbre de la Mort. Donc, comme nous le voyons ici, les deux aspects, Caïn et Abel, sont à l’intérieur: notre mental et notre Conscience respectivement – les deux sont le résultat de la fornication.

Maintenant, si vous vous souvenez, la Bible déclare après que:

    « Et Adam vécut cent trente ans, et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et appela son nom Seth: » – Genèse 5: 3

Seth était le troisième après que Caïn ait tué Abel. La Genèse 5: 3 ne dit pas que Eve engendra ce fils, il est dit que Adam engendra un fils à sa ressemblance. Donc, c’est le seul fils d’Adam, le cerveau, c’est en effet le résultat de la Connaissance du Bien et du Mal. Parce que Adam est à nouveau entré dans la voie de la droiture, qui est la Chasteté – transmutation. Avant l’engendrement de Seth, le livre du Zohar déclare:

    « Adam comme indiqué a été séparé de sa femme cent trente année, au cours desquelles il engendra [à travers le commerce avec Lilith et Nahemah] des démons et des élémentaux [Défauts psychologiques] qui pullulaient à travers le monde. Étant sous l’influence de ces esprits impurs il ne sentait aucun désir de s’unir à Eve, mais après s’être repenti et surmonter ses penchants animaux, il s’est de nouveau uni à elle [dans la Chasteté], puis il est dit, « il engendra un fils [Seth] à sa ressemblance. »

Le croisement avec Lilith et Nahemah est ce que fait cette présente race sur notre planète. Caïn et Abel sont à l’intérieur de nous; certaines personnes sont bonnes, et certaines personnes sont mauvaises. Mais en effet Caïn gagne toujours, parce que notre Conscience est très faible. Le Zohar déclare que Moïse était la réincarnation d’Abel. Moïse et Abel sont les mêmes. Moïse est la Volonté. Lorsque nous transmutons l’énergie sexuelle, alors Moïse émerge de l’intérieur. Notre Abel connaît déjà le bien et le mal. Et voilà pourquoi Moïse représente cette partie de l’être humain qui connaît le bien et le mal, et est en train de vaincre Caïn. Le Zohar déclare que Moïse était la réincarnation d’Abel, et que la réincarnation de Caïn était Jethro, qui était son beau-père — le père de Malkuth, sa femme. Donc, de cette façon, vous voyez comment le Zohar parle de l’Alchimie, mais d’une manière plus cachée.

Donc, nous abordons à travers cette conférence deux races, nous parlons de deux races en synthèse: anges et démons, ou dieux et démons. Parce que c’est la seule récolte que nous obtenons à chaque Race Racine, de n’importe quelle humanité, que ce soit sur le plan physique ou dans les autres plans du cosmos.

C’est la façon dont nous devons comprendre le Psaume 71: 15. C’est la raison pour laquelle il est écrit: « Ma bouche a raconté ta droiture, chaque Jour Cosmique ton salut. Car, je ne connais pas les Sephiroth comme les prophètes de Baal. » Cela signifie que les prophètes de Baal, sont en relation avec les Baalim dans Klipoth. Ils étudient la Kabbale, mais ils forniquent. Ils adorent Baal, qui est une idole. La Bible parle de בעל Baal, très largement. « Mais David connaît les Sephiroth comme le prophète de יהוה Jehovah », ce qui signifie depuis Malkuth [Royaume] vers le haut l’Arbre de Vie.

    Et il arriva, quand Achab vit אליהו Élie, Achab lui dit: Es-tu celui qui trouble Israël? Et il répondit: Je ne trouble point Israël; mais toi et la maison de ton père, puisque tu as abandonné les commandements de Jehovah יהוה, et tu as suivi les בעלים Baalim. Maintenant donc envoie, et recueille moi tout Israël sur le Mont Carmel, et les prophètes de בעל Baal… 1 Rois 18: 17-19

Par conséquent, nous devons comprendre que, dans l’univers, il y a deux types de Kabbalistes: Kabbale signifie recevoir, recueillir. Les Kabbalistes qui recueillent, qui reçoivent de Klipoth, sont des adorateurs de Baal, des prophètes de Baal, qui connaissent les Sephiroth, mais de l’Arbre de la Mort: parce que l’Arbre de la Mort, Klipoth, est exactement l’ombre de l’Arbre de Vie. Et l’Arbre de la Mort, Klipoth, est l’endroit où l’on trouve les morts, les âmes pécheresses des fornicateurs. Le Maître Jésus se réfèrent à ces deux types de kabbalistes dans les évangiles:

    « Vous [kabbalistes intellectuels] vous trompez, ne connaissant pas les Écritures, ni [Daath] la puissance de Dieu [Elohim Binah]. Car, à la résurrection, ils ne se marient, ni ne sont donnés en mariage, mais sont comme les anges de Dieu dans le ciel . Mais quant à la résurrection des morts [Baalim], n’avez-vous pas lu ce qui vous a été dit par Dieu [Shaddai-El-Chai], disant: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu [Shaddai-El-Chai] n’est pas le Dieu des morts [les fornicateurs], mais des vivants ». – Matthieu 22: 29-32

Jehovah Elohim, Binah, est le Dieu des vivants qui, en Yesod est Shaddai-El-Chai, le Dieu de Otz Chaim, l’Arbre de Vie; Jehovah n’est pas Jahvé, le Dieu des morts: les Baalim fornicateurs qui adorent Baal dans Klipoth.

Donc, quand on parle de la Kabbale dans nos conférences, nous nous référons à l’Arbre de Vie du point de vue de Jehovah, non pas du point de vue de Baal, parce que Baal Jahvé touche seulement Klipoth, et donne la connaissance à l’envers. Baal Jahvé dans Klipoth adore la fornication, ou justifie la fornication. Mais Jehovah, qui est Binah, voit seulement la droiture, c’est ce que nous faisons à l’intérieur quand nous transmutons l’énergie sexuelle et éveillons notre Conscience. Ainsi, c’est à travers la Chasteté que nous pénétrons dans l’Arbre de Vie: les dix Sephiroth, et expérimentons la vie divine que nous parlons ici.

En ce qui concerne les races, le Maître Samaël Aun Weor a déclaré:

    « En continuant, nous disons que les anciennes périodes cosmiques existent réellement dans nos atomes séminaux et il suffit simplement d’apprendre la technique de la Méditation intérieure pour entrer dans leurs domaines. La porte pour entrer dans ces puissantes civilisations atomiques est dans nos organes sexuels. les Pralayas et Manvantaras se passent à l’intérieur d’un éternel instant. Passé et futur sont réunis à l’intérieur d’un éternel présent. Le temps n’existe pas! C’est le mental de l’Être Humain qui divise l’éternel présent en le passé et le futur! Le puissantes civilisations saturnienne, solaire et lunaire existent encore dans les profondeurs de notre système séminal. Nous pouvons entrer dans leurs domaines au moyen de la Méditation intérieure ». – La Révolution de Belzébuth par Samaël Aun Weor

Comprenez que la narration liée aux races que nous trouvons dans la Bible ne concerne pas seulement ce monde physique, mais les mondes internes aussi. En effet, celui qui crée dans Assiah, le monde physique, ou dans le monde de Yetzirah, le monde de la formation ou dans Briah, ou Atziluth – est Binah, le Saint-Esprit. Iod-Havah Elohim est le Créateur, le Saint-Esprit, Shaddai-El-Chai dans nos glandes sexuelles. Donc, si nous transmutons l’énergie sexuelle, le Saint-Esprit nous donnera la connaissance de toutes ces races qui existaient dans le passé: l’origine de l’Être Humain et de la bête. Donc, voilà pourquoi David a dit: « Je racontais ta droiture, chaque Jour Cosmique ton salut car je ne connais pas les Sephiroth un prophète de Baal, mais comme un prophète de Jehovah. » David voyais et expérimentais Daath dans les mondes supérieurs. David n’était pas en train de théoriser; comme le font les prophètes de Baal qui ne peuvent pas voir au-delà de leur nez. Ces prophètes absurdes de cette époque déclarent que l’Être Humain vient du singe, cela selon leur théorie du dogme de l’évolution. C’est leur dogme de l’évolution, parce que nous, en tant que Gnostiques étudions l’évolution, mais pas le dogme de l’évolution de Darwin et de tous ses acolytes qui parlent seulement au sujet du plan physique.

Il est important de comprendre que avant que la terre ne soit apparue dans ce monde tridimensionnel, elle existait auparavant dans ce que nous appelons jours cosmiques passés. Et c’est précisément la complication de cette conférence, parce que pour que nous puissions vous dire comment les races sont créées et d’où elles viennent, nous devons comprendre le liquide céphalo-rachidien, et le fluide sexuel – Adam et Eve – parce que ces polarités existent partout dans l’univers. Elles ne sont pas la propriété de la planète Terre. Naturellement, dans d’autres planètes, dans d’autres galaxies, ils pourraient appeler ces deux polarités avec d’autres noms, mais il se trouve que sur cette planète Terre, dans la Bible, ils sont appelés Adam et Eve; dans le Taoïsme, Yin / Yang, en Sanskrit Ida / Pingala. Ils ont beaucoup de noms que nous les Gnostiques étudions.

Maintenant, nous continuons; la Bible déclare:

    « Ce (אלה Eleh) sont les générations (ou races cosmiques) des cieux et de la terre, quand ils ont été créés, dans le jour [cosmique] [ou Période Terrestre] que Jehovah Elohim fit la terre et les cieux. » – Genèse 2: 4

Le paragraphe entier cache beaucoup d’informations. Nous indiquons ici aux générations des cieux et de la Terre, Assiah est la Terre. Lorsque nous parlons des Cieux, nous parlons de Atziluth, Briah et Yetzirah. Quand nous parlons de races, nous parlons de personnes différentes qui existaient physiquement. Rappelez-vous que lorsque nous parlons de la physicalité, nous parlons de la matière et de l’énergie dans l’espace et le temps. L’espace a plusieurs dimensions. Et à d’autres moments, nous trouvons d’autres physicalités, qui ne sont pas aussi dense que notre physicalité. Donc, quand on parle de races racine venant des Cieux, nous devons entrer dans ce que le Maître Samaël explique dans son livre La Révolution de Belzébuth, au sujet de la Race Racine Saturnienne, ou nous dirons la Ronde Saturnienne ou Jour Cosmique, le Jour Cosmique Solaire et le Jour Cosmique Lunaire – les trois jours cosmiques précédents, car notre présent jour cosmique est appelé Terrestre: Tridimensionnel. Avant que ce Jour Cosmique fut, existait le Lunaire dans la quatrième dimension, le Solaire dans la dimension Astrale, et le Saturnien dans la dimension Mentale- au-dessus de ce monde tridimensionnel.

epochs-and-planes

Le Saturnien, en synthèse, est lié à Daath, au Saint-Esprit. Parce que le Saint-Esprit, Binah, est contrôlé par Saturne. Et Binah travaille dans la création dans Daath, c’est précisément cette Sephirah sous le premier triangle de l’Arbre de Vie. Ensuite, nous trouvons le Jour Cosmique lié au Soleil, qui est Tiphereth dans la colonne centrale de l’Arbre de Vie – où nous trouvons le Soleil. Alors l’on appelle l’Époque Solaire. Et nous descendons en Yesod, de Tiphereth à Yesod, nous trouvons le Jour Cosmique Lunaire. Et enfin, Malkuth, qui est notre présent Jour Cosmique Terrestre. Donc, comme vous voyez, c’est ainsi que ces jours cosmiques sont décrits dans l’Arbre de Vie. Mais chacun se trouve dans d’autres dimensions. Voilà pourquoi le Zohar déclare:

    « Il a été dit que, dans chaque paragraphe de l’Écriture où le mot אלה Eleh se produit, il annule tout ce qui a été mentionné précédemment. C’est le cas avec le passage cité. Sa référence logique et sa connexion avec les mots « Tohu ve Bohu  » (informe et vide) à partir du deuxième verset de la Genèse 1.

    « Il y a ceux qui disent que le Saint (ou Sacré Theomertmalogos) a créé des mondes, puis les ont détruits. Pourquoi ont-ils été détruits? Parce que, comme le dit l’Écriture, »la terre était תהו ובהו Tohu ve Bohu informe et vide, » indiquant un état des mondes précédemment créés [à partir des autres périodes cosmiques] avant leur destruction. » – Zohar

Ainsi, la Bible dit Tohu Ve Bohu, informe et vide, à partir du livre de la Genèse:

    « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Et la terre était informe et vide [Tohu ve Bohu]. » – Genèse 1: 1, 2

Tohu ve Bohu signifie que la matière n’a pas été formée, mais en quelque sorte dans un état de chaos. Cela signifie également que la matière était avec la forme dans les jours cosmiques précédents. Donc, quand on parle de Races Racines ou Races Cosmiques, nous devons aller au-delà du temps. Même au-delà du livre de la Genèse, même si elles y sont expliquées, « ce sont les générations du Ciel et de la Terre. »

En outre, le livre du Zohar explique très clairement que le mot ce [אלה Eleh] se réfère également aux archétypes d’Israël. Donc, quand nous parlons de « ce [אלה Eleh] sont les générations du Ciel et de la Terre, » nous disons ce [אלה Eleh] sont les archétypes d’Israël qui ont généré d’autres races, dans d’autres planètes de l’Univers dans leurs Cieux et dans d’autres terres.

    « ISRAËL est un mot qui doit être analysé.

    « IS » nous rappelle Isis et les Mystères Isiaques.

    « RA » nous rappelle le Logos Solaire. Rappelons-nous le disque de RA trouvé dans l’ancienne Égypte des Pharaons.

     » ‘EL’ est ‘EL’. ‘EL’ est le Dieu intérieur, profond à l’intérieur de chacun de nous.

    « Dans la séquence et le corollaire étymologique correct, le peuple d’Israël sont constitués par les diverses parties de l’Être. Toutes les multiples parties auto-conscientes et indépendantes de notre propre Être individuel constituent le peuple d’Israël. » – La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée par Samaël Aun Weor

Israël est formé par ces [אלה Eleh] archétypes toujours associés à l’Esprit de chacun de nous. Ainsi, il n’y a pas une seule personne qui n’a pas ces [אלה Eleh] archétypes à l’intérieur, les archétypes que la Bible appelle Israël. Chaque personne sur cette planète les a et même sur d’autres planètes, ils n’appellent certainement pas Israël la conjonction de ces [אלה Eleh] archétypes, ils leur donnent certainement d’autres noms, mais ils les ont. Ainsi, la conjonction de ces [אלה Eleh] archétypes appelé Israël est ce que la Bible appelle précisément l’image de אלה-ים Elohim. Cette image, Israël, est précisément ce que nous utilisons dans l’Alchimie pour créer l’Être Humain qui est le Microcosmos. Rappelez-vous qu’ici nous parlons de races cosmiques. Et nous sommes appelés Microcosmos, un ordre d’archétypes qui constitue l’Être Humain. Et ce Microcosmos est fait selon le Macrocosmos, parce que le Macrocosmos, à savoir, les planètes, les lunes, etc. sont aussi le résultat de ces [אלה Eleh] archétypes – mais des archétypes qui sont déjà développés. En d’autres termes, Israël est ce que nous appelons les étoiles du ciel, ou les 12 Constellations Zodiacales.

Si nous visitons n’importe quelle planète dans ce système solaire de cette galaxie, ou de n’importe quelle autre galaxie, nous trouverons toujours la même structure dans laquelle ces [אלה Eleh] archétypes sont développés. Ils auront toujours deux récoltes: des anges et des démons; des Êtres Humains et des animaux.

Buddha

Ici, nous avons cette belle image de Bouddha. Pourquoi plaçons-nous le Bouddha ici? C’est parce que Chesed est notre propre Bouddha individuel particulier. Chesed est au-dessus de Netzach, qui est le mental. Lorsqu’une personne acquiert le contrôle absolu du mental, il devient un Bouddha, en d’autres termes, un Ruach Elohim. Ainsi, le Ruach Elohim dont la Bible parle sont les Bouddhas des jours cosmiques passés, ou plus précisément du Jour Cosmique Saturnien lié à Daath, qui ont acquis le contrôle absolu du mental, du corps mental. Par conséquent ils sont devenus des Seigneurs du Mental-Matière.

Ainsi, les Seigneurs du mental, les Bouddhas, étaient ceux qui habitaient la Terre dans le présent Jour Cosmique, Période Terrestre, dans cette race que nous appelons la Race Protoplasmique, aussi appelée la Race Polaire. Comme vous pouvez le voir là, ces gens étaient physiques, mais n’étaient pas situés dans le monde tridimensionnel, mais dans le monde mental. Ils étaient la récapitulation de ce Jour Cosmique qui existait dans les trois précédents jours cosmiques dans l’espace parce que notre planète Terre récapitule toujours les créations précédentes. Voilà pourquoi la Bible déclare que ces Bouddhas étaient des androgynes, avec deux polarités, comme nous l’expliquons ici. Rappelez-vous que le fluide céphalo-rachidien et le fluide sexuel est dans un seul corps dans ces bouddhas – pas séparés, comme nous sommes séparés en deux sexes maintenant. Ils étaient un individu avec les deux polarités à l’intérieur de leur physicalité. Ce qui suit est ce que le Maître Samaël Aun Weor explique à propos de la Période Terrestre:

Quand la Nuit Cosmique [Pralaya] de la Période Lunaire avait passé, l’univers s’est condensé dans une nébuleuse, comme mentionné par Laplace. Ce fut le début de cette époque physico-chimique dans laquelle nous vivons actuellement. La Nature récapitula toutes les anciennes périodes cosmiques, qui dans la Genèse sont allégoriquement décrits comme:

    « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre et la terre était sans forme [tridimensionnelle], et [dans le] vide; Et les ténèbres étaient sur la surface du vide. Et l’Esprit des Elohim se mouvait sur la surface des eaux [Akashiques]. » – Genèse 1: 1-2

C’est la façon dont nous devons voir cela du point de vue cosmique, de la Terre. Alors cette Race Racine Protoplasmique existait dans le plan mental dans cette période actuelle; parce que, avant de devenir la Terre tridimensionnelle, elle était en train de se cristalliser depuis les mondes supérieurs et récapituler les phénomènes précédents. Donc, nous avons hérité les capacités et les aptitudes des autres races cosmiques du passé que nous pouvons développer si nous entrons dans le chemin.

Dans l’Époque Saturnienne, la Terre était chaude et protoplasmique – défini et séparé des profondes eaux Akashiques de l’Espace Abstrait, qui était rempli de chaleur sombre qui précède la chaleur incandescente ou visible. Au-dessus de cette sombre mais lumineuse Terre protoplasmique de la Période de Saturne planaient les Esprits des Elohim, les Hiérarchies Saturniennes de Jehovah Elohim – Binah. Les Esprits des Elohim, Les Seigneurs du Mental, ou Bouddhas, travaillaient sur cette Terre protoplasmique depuis Netzach, le Mental Cosmique. La Kabbale se réfère à eux comme Jehovah Zabaoth.

Ainsi, lorsque nous nous approchons de Jehovah Zabaoth qui, dans la Bible est traduit en Seigneur des Armées nous nous référons au plan mental, la Sephirah Netzach. Ainsi, au commencement cette planète transférait tous les atomes de la connaissance, à partir du plan mental, dans notre présent Jour Cosmique pour que ces éléments, ces atomes soient le chaos dans cet univers en tridimensionnel dans lequel nous existons en ce moment. Donc, quand on parle de l’Être Humain, on parle de l’Être Humain dans le plan mental, dans le plan astral, dans le plan vital, pas seulement dans ce plan tridimensionnel. Donc, c’est ainsi que nous devons comprendre que ces gens de la Première Races Polaire étaient physiques – comme nous sommes physique, mais pas denses. Ils étaient plus subtils. Ce type de matière, même si elle était solide, était plus plastique, élastique, ductile.

Hot_planet

    « Et Elohim dit: Que la lumière soit, et la lumière fut ; et Elohim vit que la lumière était bonne, et Elohim sépara la lumière des ténèbres. » – Genèse 1: 3-4

    Ensuite, les molécules de chaleur sombre de la nébuleuse entrent en friction sous l’impulsion puissante du Verbe perdu du Créateur. Et cette nébuleuse s’enflamma et est devenue lumineuse. Ce fut l’Époque Hyperboréenne, au cours de laquelle les atomes solaires de l’Époque Solaire entrent en activité. Notre Terre était un globe igné rempli de la sagesse du feu et de la lumière que le même feu produit. – Samaël Aun Weor

C’est ainsi que la Genèse 1: 3-4 doit être comprise, parce que certaines personnes lisant littéralement disent « comment la lumière était-elle créée le premier jour, alors que le soleil et la lune n’existaient pas encore. » Nous devons comprendre que, à ce moment-là, notre planète Terre était très lumineuse, car elle était rempli de feu. La planète Terre étaient en train de récapituler dans le plan astral l’Époque Solaire: un autre Jour Cosmique.

Et ces atomes de ce Jour Cosmique là entraient en activité, pour modéliser cette planète conformément à la Loi de cause à effet. Vous pouvez voir le graphique, la Terre était précisément comme ça.

Le Hyperboréens est la Deuxième Race Racine qui existait. Mais ils vivaient dans la cinquième dimension: le monde astral. Et c’est ce que nous appelons la Deuxième Race Racine – elle n’était pas tridimensionnel. Sinon, les archéologues auraient trouvé des restes de cette Race Racine. Plus tard, avec le temps, lorsque cette planète s’est cristallisée tridimensionnellement, ils se sont également cristallisés tridimensionnellement. Mais au début, ils appartenaient aux dimensions supérieures de la nature.

    « Ainsi, les Archanges (qui étaient les Êtres Humains de l’Époque Solaire) étaient les êtres qui vivaient à l’intérieur de ce globe de feu. Ils se sont exprimés avec toute la plénitude de leur sagesse. » – Samaël Aun Weor

agni2

Donc, nous voyons ici cette image du Dieu Agni, parce que réellement les gens Hyperboréens étaient la cristallisation de l’Époque Solaire. Dans lequel, selon ce que dit le Maître Samaël dans son livre: le plus haut Initié était le Maître Aberamentho, qui dans cette cette époque est appelé Christ. Tous les Archanges qui se sont développés à l’Époque Solaire se sont cristallisés à l’Époque Hyperboréenne. Voilà pourquoi, lorsque nous parlons de la Race Racine Hyperboréenne, nous parlons de la race qui était lié au feu. Hyperboréen signifie au-delà de la Borée, Vent du Nord.

    « Et Dieu dit, qu’il y ait une expansion au milieu des eaux, et qu’elle sépare les eaux des eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont en-dessous du firmament des eaux qui sont au-dessus du firmament : et Dieu appela le firmament Ciel et le soir et le matin étaient le deuxième jour »… – Genèse 1: 5-8

    « Ici, la Bible ne cesse de se référer à la récapitulation de la Période Solaire. L’humidité était générée par le contact de ce globe ignée avec les régions interplanétaires environnantes, qui sont froides. D’énormes nuages se condensaient, gravitaient vers la source de chaleur sous forme de la pluie; d’énormes mers et des puits se formais, bouillaient sans cesse sur le globe de feu. Ainsi, les nuages séparaient les eaux du ciel dans les eaux du globe de feu. » – Samaël Aun Weor

Donc, comme vous pouvez le voir, notre planète était chaude à ce moment-là. Mais les Êtres qui existaient à ce moment-là étaient aussi chauds, parce que leur aspect physique était lié au même environnement. Il est précisé que la Race Racine Protoplasmique qui existait avant cette Race était bleu foncée. Et bien sûr, les Hyperboréens étaient plus claires, mais étaient le résultat de la Race Protoplasmique. Voilà pourquoi vous trouvez que beaucoup d’initiés qui racontent ces événements de ces Races Racines, peignent ces grands êtres bleus foncés. Parce que le bleu foncé est plus lié au feu, et à l’obscurité de l’Absolu, que le blanc.

Space_Fire

Le feu blanc, qui est la claire lumière vers le haut de la flamme, est le résultat final du feu sombre de l’Absolu.

La chaleur de la brune de feu incandescent – de la Période Solaire de la cinquième dimension lorsqu’elle est en contact avec l’Akasha de l’hyperespace forma le Tattva Akasha autour du globe de feu. Ce Tattva Akasha s’est étendu et a généré les Pancatattva dans la quatrième dimension. Cette expansion entre la chaleur et le froid a finalement cristallisé la Période Lunaire dans la Période Lémurienne. La vapeur en constante augmentation de la brume de feu incandescent de la Période Solaire vers l’hyperespace forma une planète entre un réchauffement de l’atmosphère brumeuse ou eaux supérieures et un fluide des eaux inférieures. C’est l’expansion ou la division entre les eaux supérieures et inférieures, comme il est dit dans la Genèse. L’eau de la vapeur fluidique était en bas, et l’eau Akashique était en-haut.

Rappelez-vous dans des conférences précédentes, nous avons expliqué que Akasha est cette substance qui, comme l’eau, remplit l’espace extra-atmosphérique. Alors, quand la planète était en évolution et se développait dans la cinquième dimension, cela a finalement fait cette atmosphère que nous voyons maintenant physiquement, que nous appelons aussi Akasha. Et cet Akasha a généré les Pancatattva – Panca est cinq et Tattva signifie principe. Cela signifie les cinq éléments, à commencer par l’Akasha, puis le feu, puis l’air, puis de l’eau, puis la terre, en vibration. Ces Tattvas ou vibrations des éléments, deviennent le chaos des éléments physiques que nous trouvons dans notre monde tridimensionnel que nous appelons l’eau, le feu, l’air et la terre.

Misty_planet

Donc, comme vous le voyez dans le graphique, petit à petit la planète apparaissait dans la quatrième dimension. Ainsi, c’est précisément là dans Yesod que nous trouvons la Race Racine Lémurien: dans la quatrième dimension. Le monde Akashique, dirons-nous, qui se rapporte à l’énergie sexuelle, l’Akash. Donc, la Période Lémurienne était tetradimensionnel. Rappelez-vous que le livre de la Genèse affirme que l’Être Humain qui était créé à cette époque était placé dans le jardin d’Éden, dans le Paradis Terrestre. Ce Paradis Terrestre était le continent Lémurien qui s’est cristallisé petit à petit dans le monde tridimensionnel. Mais d’abord, il est apparu dans Yesod, la quatrième dimension. Les Lémuriens étaient hermaphrodites, ce qui signifie qu’ils avaient physiquement les deux organes sexuels, tandis que les Hyperboréens et les gens protoplasmiques étaient androgynes. Vous devez faire et comprendre la différence ici: androgyne signifie les deux polarités dans un seul corps, mais quand vous parlez de hermaphrodite, vous parlez de l’énergie, les deux polarités indiquées dans les organes génitaux, physiquement, en relation avec les organes génitaux.

   « Et Dieu dit: Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec Terre, et Il appela le rassemblement des eaux mers; et Dieu vit que cela était bon « . – Genèse: 1: 9-10

    « L’ébullition incessante des puits d’eau entourant le noyau de feu a finalement provoqué l’encroûtement et de la terre sèche est apparue sur la surface du globe de feu. Ainsi, le Verbe du Créateur a été accompli quand il a dit, »Et que le sec paraisse … Et Dieu appela le sec Terre. » Voilà comment la première croûte terrestre appelée Lémurie a été formée. » – Samaël Aun Weor

Alors la Lémurie était le premier continent qui était formé dans la quatrième dimension, et petit à petit se cristallisait dans le monde tridimensionnel. La Lémurie était le premier continent qui est apparu sur la Terre que nous connaissons en cette époque. Rappelez-vous que la planète passe par toute cette transformation ou évolution depuis les dimensions supérieurs vers cette dimension physique.

ArdhanarIshvara

« Et Jehovah Elohim planta un jardin [Lémurie] vers l’Est dans l’Éden [Yesod]; et il y mit Adam qu’il avait formé. » – Genèse 2: 8

Comme vous le voyez, cette civilisation Lémurienne ou Race Racine Lémurienne que nous sommes en train de parler était Adam-Eve. Voilà pourquoi lorsque nous parlons de Races Racines précédentes, nous nous nous référons à Adam et Eve. Nous appliquons Adam et Eve à notre tête et sexe et aussi à la division de cet hermaphrodite en deux sexes. Adam et Eve ont de nombreuses appellations, de nombreuses significations que nous devons saisir et comprendre.

    . « Ceci est le compte des générations d’Adam. Le jour où Elohim créèrent Adam, à la ressemblance des Elohim ils ont fait Adam; (Androgyne) Homme et Femme  ils les créèrent, et les bénit, et appelèrent leur nom Adam, le jour où ils ont été créés ». – Genèse 5: 1, 2

Donc, nous voyons le graphique, une belle image où vous voyez un être avec deux polarités. La gauche est la femme et le droit est l’homme, lié à l’Arbre de Vie.

Ainsi, les Lémuriens avaient les deux organes génitaux dans leur corps. Le Maître Samaël Aun Weor a déclaré les mamelons dans le corps masculin sont des glandes mammaires atrophiées et le clitoris dans le corps féminin est un phallus atrophié, qui s’est retiré avec les ligaments nerveux. Ainsi, dans le passé, ces gens, ces Lémuriens, étaient hermaphrodites.

Avec le passage du temps, les Lémuriens se sont divisés en deux sexes. C’est ce que nous avons expliqué dans des conférences précédentes. Jehovah Elohim, Binah, dont le royaume est dans Yesod-Sexe, a pris une nervure [polarité] de cet être hermaphrodite et avec elle Jehovah a fait une femme. Cette femme ne signifie pas le sexe féminin: comprenez cela. Parce que la femme, comme nous le disons toujours, alchimiquement parlant, représente l’organe sexuel dans Malkuth. Le cerveau est la partie masculine de celle-ci; en d’autres termes, le liquide céphalo-rachidien est Adam et le fluide sexuelle, le semen, est Eve, dans Malkuth-Physicalité. Il est très clair que la séparation des sexes est faite dans l’organe sexuel, dans Eve. Voilà pourquoi il est dit que Eve a été prise d’Adam, ce qui signifie que le fluide sexuel, le semen, à partir de cet être hermaphrodite, a été retiré et divisé en deux fluides sexuels. Voilà pourquoi nous affirmons toujours que le corps physique, qui est le résultat de cette division, est féminin, est Eve. Malkuth est ce qui a été divisé en deux. Physiquement parlant, si vous mettez côte à côte un homme et une femme, le cerveau est égal, le cœur est égal; cependant, la différence réside dans les organes sexuels. Les femmes ont des seins et un utérus. Les hommes ont le phallus. sexuellement parlant, c’est la division de Yesod en Malkuth, qui est en relation avec Jehovah Elohim, Binah.

Ainsi, c’est comme ça que dans le temps de la Lémurie les deux polarités sexuelles ont été séparés en Malkuth. Voici comment Eve est née d’Adam. Rappelez-vous cela, ne pas tomber dans l’erreur de penser que la femme est née de l’homme. Eve est née d’Adam. Eve est le fluide sexuel chez l’homme et la femme, et Adam est le liquide céphalo-rachidien chez l’homme et la femme.

La division sexuelle était le résultat d’une scissiparité de deux polarités sexuelles opposées qui agissaient comme une dans le corps hermaphrodite.

   « Et Adam [le cerveau] connut Eve [ses parties génitales] sa femme [de manière fissipare]; et elle conçut [des jumeaux fraternels], et enfanta Caïn et elle dit, j’ai obtenu un homme de Iod-Havah. Et elle enfanta encore son [jumeau] frère Abel ». – Genèse 4: 1, 2

Cela signifie que Adam-Eve, les Lémuriens Hermaphrodites fissipares, donnaient parfois naissance à un individu avec l’organe sexuel féminin plus développé que le masculin, et à d’autres moments donnaient naissance à un individu avec l’organe masculin plus développé que le féminin. Néanmoins les deux sexes étaient Eve-Malkuth. Le péché de manger du fruit de l’Arbre du Bien et du Mal tombait dans Eve, leurs organes sexuelles, pas dans Adam, leur cerveau. Ainsi, Adam connut Eve, l’organe sexuel, à travers l’orgasme; ainsi, Adam qui est le cerveau, a pris les conséquences de l’orgasme de Eve. Comprenez ce que nous affirmons ici – parce que c’est la façon dont nous sommes constitués – ceux qui ont mangé le fruit de l’Arbre du Bien et du Mal étaient Adam et Eve, mais Eve était la première. Les gens ne comprennent pas cela parce que, pour avoir une compréhension, pour comprendre ce que nous affirmons ici, nous devons avoir la révélation à travers la Kabbale et l’Alchimie.

   « Et Adam [le cerveau] appela le nom de sa femme Eve [חוה Chavah]; Parce qu’elle [ses parties génitales] était la mère de tous les [חי chai] vivants » – Genèse 3: 20

Naturellement, la femme, le corps féminin, est plus Eve que le corps masculin. C’est évident. Ainsi, le pouvoir de la création est dans les mains de Eve. Voilà pourquoi, lorsque la Bible ou le livre du Zohar se réfère à la création ou au pouvoir de la vie, elle se réfère toujours à la femme, parce que nous, en tant que homme ou femme physique, avons été développés dans l’utérus, les organes génitaux d’une femme. Cependant, celui qui a mis la semence [qui est le spermatozoïde et l’ovule] dans son ventre était le cerveau des deux, homme et femme. Cela était fait à travers leur coopération sexuelle.

Dans le temps de la Lémurie, l’acte sexuel était réalisé dans les temples; jamais dans les maisons. Alors, quand les Lémuriens allaient apporter une nouvelle âme dans le monde, ils allaient dans les temples en caravanes, guidés par les anges. Les couples accomplissaient l’acte sexuel en groupes. A cette époque, il n’y avait pas l’ego animal, de sorte qu’ils étaient innocents. Ils ne regardaient pas malicieusement n’importe quel corps. En cette époque, si les gens font des actes sexuels en groupe, c’est juste pour nourrir leur désir bestial. Parce que nous avons l’ego de la luxure très vivant, très fort. Cependant, à ce moment-là, ils n’avaient pas ou ne connaissaient pas la luxure; de sorte qu’ils effectuaient le sexe comme une cérémonie et les femmes apportaient des créatures dans le monde sans douleur. Parce que, comme dans le cas de Joseph et de Marie que nous avons mentionné auparavant, le Saint-Esprit – depuis la glande pinéale des deux unis sexuellement – prenait un spermatozoïde des organes génitaux de l’homme et l’imprègne à l’ovule dans les organes génitaux de la femme. Ensuite, les femmes étaient enceintes par le pouvoir et la grâce de l’Esprit Saint. Ceci est appelé Immaculée Conception. C’est la grande différence.

Malheureusement, quand la Race Racine Lémurien a commis l’erreur de sentir l’orgasme, en d’autres termes, a mangé le fruit défendu, ils connaissaient le mal, ils connaissaient la bestialité, l’ego. Ils connaissaient la luxure. Ainsi, Caïn et Abel sont nés, les enfants de l’Arbre de la Mort, Caïn était un tueur, parce que la mort est la racine de celui-ci. Le meurtre d’Abel se passait dans leur psychisme, évidemment Caïn, le mental, le mental égoïque, a pris le pouvoir et a tué Abel, l’Essence. Ainsi, l’ensemble de l’Essence – en tant que Perséphone – est entrée dans Klipoth et est toujours là. Les hasnamussen, cette humanité est le résultat de la fornication.

Adam Kadmon [l’homme primordial], la Première Race Racine Protoplasmique Physique-Saturnienne et la Deuxième Race Racine Hyperboréenne-Solaire étaient androgynes; la Troisième ou la Race Racine Lémurienne-Lunaire, Adam-Eve, ou Jah-Havah, les « hermaphrodites fissipares », étaient divisés en Caïn et Abel et ont produit la Quatrième, la Race Racine Atlante-Terrestre, appelé Seth-Enosh dans la Bible.

Caïn et Abel étaient nés en Lémurie. Ainsi, les Lémuriens étaient ceux qui connaissaient la mort – le résultat de cette division séparatiste de leur psychisme, que la Bible raconte comme Caïn tuant Abel. Ce grand chaos qui est arrivé dans ce continent était également les conséquences de la comète Kondoor, qui était expliquée dans d’autres conférences.

    « Et Adam connut encore sa femme, et elle enfanta un fils, et appela son nom Seth: Car Dieu, dit-elle, m’a donné une autre semence à la place d’Abel, que Caïn a tué. À Seth lui aussi est né un fils, et il appela son nom Enosh: alors les homme ont commencé à invoquer le nom de Iod-Havah. » – Genèse 4: 25, 26

Seth-Enosh est apparu à la fin de la Lémurie, lorsque la Lémurie sombrait dans l’océan Pacifique. A cette époque, le continent Atlante sortait de l’océan Atlantique.

atlantisGarden1

Seth-Enosh s’est développé dans l’Âge d’Or de l’Atlantide. Le Zohar appelle cette race la Race Racine Antédiluvienne; parce que la génération de Noé, qui apparaît à la fin de l’Atlantide, est différente. Seth-Enosh est le Satya Yuga, le début de la civilisation Atlante.

Chaque Race Racine a toujours quatre saisons ou Yugas comme on les appelle en Sanskrit – à savoir, le Satya Yuga, le Treta Yuga, le Dvapara Yuga, et enfin le Kali Yuga. Ce sont, l’Âge d’Or, l’Âge d’Argent, l’Âge du Cuivre et de l’Âge de Fer, respectivement. Ainsi, lorsque les Atlantes ont atteint le Kali Yuga, l’Âge de Fer, ils ont développé beaucoup de mal parce que Caïn était très fort. Et Enosh vécut quatre-vingt dix ans, et engendra Caïnan [Genèse 5: 9]: Caïn a évolué en tant que Caïnan ainsi que Tubal-Caïn, comme il est appelé dans le chapitre quatre de la Genèse. Caïn est le mental bestial connaissant déjà beaucoup de mal. Dans le Kali Yuga les Atlantes étaient des sorciers, des magiciens noirs.

    « Toutes les tribus indigènes du continent de l’Amérique sont des vestiges Atlantes. Ces tribus ont préservé de nombreuses pratiques de magie noire qui venaient des Atlantes. » – Samaël Aun Weor

La magie noire de cette époque est originaire de la civilisation Atlante, qui est directement liée à Klipoth; de sorte que la civilisation Atlante était la première civilisation Terrestre qui existait dans notre présente Quatrième Ronde. Toutes les ruines des civilisations Maya, Aztèque et Inca, ainsi que de beaucoup d’autres ruines antiques de l’Égypte, de l’Europe et de l’Asie, sont les ruines de la civilisation Atlante. Les Atlantes ne se répandaient pas seulement dans cette île de l’océan Atlantique connu sous le nom Poseidonis. Les inventions et toutes les choses de notre civilisation actuelle liées à la Race Racine Aryenne dans cette époque se trouvent partout sur cette planète Terre, de même a eu lieu dans la civilisation Atlante. Ainsi, les versets bibliques suivants décrivent le Kali Yuga ou l’Age de Fer Atlante:

flood-noah-ark

    « Ce (אלה Eleh) sont les générations de Noé: Noé était un homme juste et parfait dans ses générations, et Noé marchait avec Elohim [premier triangle de l’Arbre de Vie]. Et Noé engendra trois fils, Shem [le corps Astral à partir du principe sur la droite – Chokmah]; Ham [le corps mental à partir du principe sur la gauche – Binah]; et Japheth [le corps causal à partir du principe sur le milieu – Kether].

    Et la terre était corrompue devant Elohim, et remplie de violence. Et Elohim regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre »- Genèse 6: 9-12.

    « Et toutes les substances vivantes qui étaient sur la surface du sol étaient détruites, tous homme, bétail, reptiles, et les oiseaux du ciel, et ils étaient détruits de la terre: et seul Noé [leנ Nun de ח Chet, c’est-à-dire, seul le semen de ו Vav et deז Zayin] sont restés en vie, et ceux qui étaient avec lui dans l’arche « . – Genèse 7: 23

C’est au temps des Atlantes que l’Arche, ou le Mystère de l’Alchimie, était cachée. Néanmoins, Noé a donné la doctrine à la fin des temps Atlantes. Noé est un Mystère, un Arcane – comment écrivons-nous Noé en Hébreu? Nous écrivons avec la lettre Nun et la lettre Chet. Noach est la façon dont vous le prononcez – Je ne sais pas pourquoi il est traduit comme Noé parce que c’est נח Noach. La lettre ח Chet comme vous le savez, comme nous l’avons déjà expliqué dans d’autres conférences, est formé par la lettre ו Vav et la lettre Zayin ז ensemble. Ainsi, lorsque nous parlons du nom de נח Noach, nous parlons de ces deux polarités ו Vav et ז Zayin, homme et femme, Adam et Eve, Pingala et Ida travaillant avec les trois flammes qui forment la lettre Shin, qui sont cachées dans l’Arche, dans les eaux Akashiques. L’Arche de Noé ou Noach est l’Arcane qui cache les trois flammes de la lettre Shin, le feu. La lettre Nun de Noach signifie poisson en Araméen.

Leviathan
En synthèse l’Arche de נח Noah est נחש Nahash, le Léviathan, le poisson-serpent, les fluides du spermatozoïde et de l’ovule, la lettre Chet, Vav et Zayin, homme et femme, Adam et Eve unis par Shin, le feu créateur dans les deux sexes.

Nous avons déjà donné de nombreuses conférences en rapport avec Noach que vous pouvez trouver sur le site. Mais en résumé, ce Noach se rapporte au cœur. Il est écrit que Noé ou Noach était un juste איש Ish, un homme juste, lié au feu du côté droit de l’Arbre de Vie, ce qui signifie qu’il était un alchimiste sexuel. Et il a trouvé grâce aux yeux de Jehovah Elohim. C’est la raison pour laquelle il lui a été ordonné d’enseigner la doctrine. Mais comme nous l’avons dit au début de la conférence d’aujourd’hui, il enseignait la Kabbale, les Sephiroth, non pas comme un Baal, mais comme un prophète du Seigneur, parce qu’il était juste, il n’était pas un fornicateur, un adepte des Baalim, dans Klipoth . Les Baalim enseignent la Kabbale, mais ils forniquent; ils enseignent aux gens comment aller plus vite en Klipoth, en enfer, en שאול- Shéol.

Quand je dis cela, ce qui vient dans mon mental est שאול Shéol, ou Saul, ce Kabbaliste à l’époque de Jésus. Après la résurrection de Jésus, Saul persécutait les Gnostiques et les tuait. Pas étonnant que son nom Shéol, Saul signifie l’enfer, comme le roi Shéol, ou Saul dans la Bible. Cependant, il pensait que détruire, tuer et lutter contre les Gnostiques de cette époque, était une œuvre de Dieu. Alors, Jésus-Christ, le fondateur du Christianisme, du Gnosticisme, en ce temps trouva Saul internement sur son chemin de Damas.

    « Et Saul [שאול- Shéol], respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, alla chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, que s’il trouve un de cette façon, qu’ils soient des hommes ou des femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Et comme il était en chemin, il est venu près de Damas. Et soudain resplendit autour de lui une lumière du ciel: et il est tombé à la terre, et entendit une voix qui lui dit: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

    « Il a dit: « Qui es-tu, Seigneur? » Le Seigneur a dit: « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il est difficile pour toi de regimber contre l’aiguillon [comme celui des scorpions] ».

Savez-vous ce que le signe du Scorpion parmi les signes du Zodiaque, concerne? Il est lié au sexe et il est l’un des deux signes qui sont gouvernés par Samaël.

En d’autres termes, le Seigneur lui apparut et dit: il est difficile pour vous de regimber contre l’aiguillon de Samaël. Parce que je suis celui qui fait cela à travers lui, l’enseignement de l’Alchimie.

Le livre des Actes déclare qu’il était aveugle pendant une longue période jusqu’à ce que Ananias posa ses mains sur lui et lui dit:

    « Saul, mon frère, le Seigneur – Jésus qui t’est apparu lors de ton voyage – m’a envoyé, pour que tu puisse récupérer ta vue et sois rempli du Saint-Esprit. Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. « 

Il a ensuite changé son nom de שאול Shéol à פאול (Hébreu) Paul: il a mis à la place de la lettre ש Shin (Hébreu) Shéol, la lettre פ P pour (Hébreu) Paul, qui signifie humilité. פאול (Hébreu) Paul est lié à פול (Hébreu), une graine ou un haricot – une petite chose. Cela signifie que, avant, il était arrogant et orgueilleux, en détruisant les Gnostiques de cette époque. Mais quand il a compris que la Gnose était une action du ciel, il est devenu humble, et a commencé à prêcher la Gnose aux Gentils, parce qu’il était un Juif – en d’autres termes, un Kabbaliste. Donc, cela aussi est arrivé précisément à l’époque de la prédication de Noé. Il y avait beaucoup de gens contre lui, contre le Nun et Chet de נח Noach.

La lettre Zain et Vav qui forment la lettre ח Chet de (נח Hébreu) Noach sont également liées au mot עץ Otz (Hébreu) – qui est la façon d’écrire Arbre en Hébreu. Lorsque nous travaillons avec la Kabbale et l’Alchimie, nous travaillons avec les deux arbres de l’Éden- l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance. Cela signifie que nous travaillons avec deux lettres: la lettre ע Ayin et la lettre צ Tzade. Ayin est une lettre ouverte, נ Nun avec une lettre ז Zayin debout sur son ventre. Ayin signifie alchimiquement que la lettre נ Nun de נח Noach, Nun, le poisson, le spermatozoïde et l’ovule, reçoivent la force de Geburah à travers ז Zayin, le côté gauche de l’Arbre de Vie. La lettre Ayin sonne comme « oh. »

Maintenant, l’autre lettre, pour épeler le mot Otz – qui signifie Arbre en Hébreu – est צ Tzade, qui est une autre lettre נ Nun mais צ Tzade n’est pas ouvert, mais une lettre Nun accroupie avec une lettre Iod ou Vav sur son dos. צ Tzade signifie alchimiquement que la lettre נ Nun de נח Noach, Nun, le poisson, le sperme et l’ovule, reçoivent la droiture de Gedulah à travers Vav, le côté droit de l’Arbre de Vie.

Lorsque vous transmutez votre énergie sexuelle vous déplacez lentement en arrière et en avant: arrière, lettre ע Ayin; avant, lettre צ Tzade. Lorsque vous êtes en danger de répandre le Nun, de fornication, alors vous vous accroupissez et retenez votre souffle; vous vous accroupissez comme un Tzade, vous ne vous ouvrez pas comme ע Ayin, parce que si vous ouvrez votre corps comme la lettre ע Ayin, alors vous perdez l’énergie sexuelle. Accroupissez votre corps et faites des supers efforts pour maintenir votre force sexuelle créative. Tel est précisément le mystère de la lettre Tzade, qui signifie « juste ». צ Tzade est une lettre נ Nun avec une lettre י Iod ou ו Vav au sommet de la colonne vertébrale.

Comme vous le voyez, la lettre Ayin ע est une lettre Nun ouverte avec une lettre ז Zayin où nous avons les organes génitaux, mais la lettre Tzade est une lettre Nun accroupie avec une lettre Vav dans la colonne vertébrale. ז Zayin et Vav forment ensemble la lettre Chet de נח Noach et les lettres Ayin et Tzade ensemble épellent le mot Otz, qui signifie Arbre. Savez-vous comment les lettres Ayin et Tzade cachent la lettre Nun de Noé, qui englobent le Mystère de l’Arche de נח Noach, une arche en « bois » flottant sur « Mem » l’eau?

Comprenez-vous ce que nous sommes en train de parler?

    « Tous mes עצם Os diront: Oh Iod-Havah, qui est semblable à toi, qui délivre le עני pauvre de celui qui est trop fort pour lui, oui, le עני pauvre et le faible de celui qui l’a gâté? » – Psaume 35: 10

Le mot Hébreu עצם Os, se réfère aux deux polarités עץ החיים Otz Chaim, l’Arbre de Vie et עץ הדעת Otz Daath, l’Arbre de la Connaissance, parce que le droit est צ Tzade, qui signifie juste, et la gauche est ע Ayin, le côté qui descend vers Klipoth, l’enfer. Par conséquent, il faut contrôler ע Ayin, qui est à gauche; voilà pourquoi עץ Otz commence par ע Ayin. Nous commençons par la gauche parce que, pour avoir l’Arbre de Vie illuminé nous devons contrôler notre sexe qui vibre avec « oooooooooh, » O, עץ Otz. Par conséquent, lorsque nous parlons de עץ החיים Otz Chaim, l’Arbre de Vie, et aussi de עץ הדעת Otz Daath, l’Arbre de la Connaissance, nous nous basons sur ce à quoi les deux arbres dépendent, ou sont basés sur, qui est la lettre נ Nun, qui signifie poisson, liée à Mem-Eau, les fluides de Yesod-Sexe, dans lesquels le sperme et l’ovule nagent.

Et c’est précisément, en synthèse, ce que נח Noach enseignait à l’époque de l’Atlantide. Mais il est évident que les Atlantes ne croyaient pas que le grand déluge universel venait pour la civilisation Atlante. Parce que la civilisation Atlante – écoutez très attentivement – était plus avancée que cette civilisation dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Ils avaient des navires cosmiques. A ce moment de l’Atlantide, ils étaient déjà en communication avec d’autres humanités du Système Solaire. Nous essayons constamment d’aller sur la lune, ou d’envoyer des robots dans l’espace pour photographier d’autres planètes. Les Atlantes à cette époque venaient et allaient déjà visiter comme quand vous allez en Europe dans un avion, ou en Australie. Le voyage cosmique était un voyage routinier à ce moment-là. Alors ne vantons pas que nous sommes une grande civilisation parce que nous ne le sommes pas. Nous sommes très faibles en comparaison, malheureusement, à cause de notre dégénérescence sexuelle.

Nebuchadnezzar

  « J’ai dit dans mon cœur concernant la [présente] succession des enfants [archétypes] d’Adam, que Elohim les éprouverait, et qu’ils verraient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes [intellectuels]. Car ce qui arrive aux enfants d’Adam arrive aux animaux. La même chose leur arrive. Comme l’un meurt, ainsi l’autre meurt. Oui, ils ont tous un même souffle, et Adam n’a pas d’avantage sur les animaux: car tous sont Abel [vanité]. Qui [מי Me] sait si l’esprit des enfants [archétypes] d’Adam monte vers le haut, et si l’esprit [ego] des bêtes descend vers le bas?  » – Ecclésiaste 3: 18, 19, 21

C’est ce que le Roi Salomon a déclaré en ce qui concerne la condition de cette humanité actuelle. Pourtant, tout le monde se croit être des Êtres Humains, – et pourtant ils sont des bêtes intellectuelles. Nous sommes des bêtes intellectuelles qui se reproduisent comme les bêtes se reproduisent: nous mourons comme les bêtes meurent; seuls ceux qui suivent le droit chemin et entrent dans le niveau de l’Être Humain, luttant contre la bête que nous avons à l’intérieur, ne sont pas des bêtes. Et voilà pourquoi il a ajouté: « Qui [מי Me] sait si l’esprit des enfants [archétypes] d’Adam monte vers le haut, et si l’esprit [ego] des bêtes descend vers le bas? » Qui sait? C’est une question, non? Lorsque vous le lisez, il dit: « qui sait » si l’esprit de ce que nous appelons l’homme monte et l’esprit de la bête descend en enfer – qui sait? Eh bien, comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, la réponse est dans la question. En Hébreu, « Me » signifie « qui, » et il se réfère à l’Esprit Saint. Rappelez-vous, le Saint-Esprit travaille dans le liquide céphalo-rachidien et dans le liquide sexuelle des organes génitaux appelés semen. C’est là qu’est le Saint-Esprit. Alors, qui sait, en d’autres termes, nous affirmons ici que qui [מי Me en Hébreu] le sait: « Me » est le Saint-Esprit caché à l’intérieur de אלהים. Ainsi, celui qui [מי] sait si l’esprit de ces [אלה Eleh] enfants, ou archétypes que nous avons à l’intérieur, monte au Ciel, est ים ou מי Me le Saint-Esprit.

Si nous travaillons dans la droiture, alors nous irons au Ciel. Cependant, ce n’est pas en croyant, ou en acceptant des choses fanatiquement, mais en faisant le travail alchimique et psychologique à l’intérieur de nous. « Me » le sait, parce que « Me » est celui qui fait le grand œuvre à l’intérieur. Par conséquent, ceux qui forniquent, pèchent contre le Saint-Esprit, pèchent  contre « Qui » [ « Me » en Hébreu]. Ceux-ci, les fornicateurs sont les bêtes qui descendent, qui descendent en bas vers Klipoth, la demeure des morts.

    « Comment puis-je t’abandonner, Ephraïm? Comment puis-je te délivrer, Israël? Comment puis-je te rendre comme Adamah? Comment puis-je te rendre comme צבאים Zeboïm? Mon cœur est changé en moi, ma compassion est éveillée. » – Osée 11: 8

    Nous pouvons voir une claire allusion à l’Âme Humaine (l’époux de la Valkyrie), le Manas Supérieur de la Théosophie, dans le symbole du Cerf Ceryneien [צבאים Hébreu] avec des sabots de bronze et des cornes d’or, qui était sacré pour Diana et contesté par Apollon, le Dieu du Feu. – Samaël Aun Weor

Alors, comprenons la compassion, et tous les grands Prophètes de la Bible qui sont venus à l’époque de Sodome et Gomorrhe. Pourquoi? C’est parce que c’est précisément l’état actuel de cette société ou humanité sodomite. Néanmoins, Dieu, les Elohim, notre Être Intérieur, veut nous aider.

Qui est Ephraïm? Ephraïm représente la quintessence des gens de ce monde physique. C’est ainsi que notre quintessence est symboliquement appelée, parce que Ephraïm était le plus jeune enfant de Joseph le descendant de Jacob en Égypte. Manasseh [מןשה] était le plus ancien, donc, Manasseh [Moïse] et Ephraïm symbolisent la quintessence de notre Race Racine Aryenne qui existe actuellement sur cette planète Terre. C’est Ephraïm. Et qui est Israël? Eh bien, Israël représente tous les archétypes.

Ainsi, les Elohim font un super effort avant la grande catastrophe. Avant la destruction de cette société tout entière, parce qu’elle est une société sodomite; la sodomie existe partout. Nous sommes la pire progéniture de Race Racine. Osée dit: « Comment puis-je t’abandonner, Ephraïm, comment puis-je te délivrerai, Israël? Comment puis-je te rendre comme Adamah. » Qui est, comment dois-je te transformer en Terre, dans le sol. En d’autres termes, comment puis-je te rendre fertile, comme le sol, Adamah, le champ? Comment puis-je te rendre comme Zeboïm? Tsebe est un cerf, Tseboïm, beaucoup de cerfs: des femmes et des hommes qui obéissent à la loi. Un cerf est un bel animal: Tsebeh et Tsebah, cerf et biche. C’est ainsi que la Bible les appelle. Alchimiquement parlant, le cerf et la biche ou gazelle symbolisent l’âme humaine. Comment puis-je te rendre comme Tseboïm? Mon cœur est changé en moi – ma compassion est éveillée. Les Dieux veulent nous aider. Voici, la fin de cette Race Racine approche. Les gens rient à ce sujet, pourtant, elle se produit déjà. Et voilà pourquoi nous, les Gnostiques, donnons cette doctrine.

Si vous voulez comprendre ce que les Prophètes ressentent à ce sujet – écoutez la Cantate 89 de Bach – c’est une belle Cantate. Dans cette Cantate le chanteur chante précisément ce verset d’Osée. Et c’est précisément inspiré par Bach, qui est un Grand Maître, qui a livré beaucoup de connaissances à travers ses Cantates et son art musical. J’ai toujours aimé la musique de Bach. La Cantate 89 chante l’angoisse que Dieu ressent à l’intérieur de nous, parce que notre Dieu intérieur veut nous aider. Mais si nous ne coopérons pas, nous serons détruits, comme les autres civilisations passées.

destruction_of_sodom

Questions et Réponses

Public: Noé est-il un archétype?

Instructeur: Oui, en effet. Noé est l’Atome Nous dans le ventricule gauche du cœur. C’est cet atome qui nous aide à transmuter le feu du Nun à travers Ida / Pingala, Vav et ז Zayin. L’atome Nous aide si nous faisons les Pranayamas. Aussi, si nous faisons la magie sexuelle, dans ce cas, l’homme est le Vav et la femme est ז Zayin. Et ils transmutent le feu de leur Nun. Voilà le secret de l’Arche de Noé, la transmutation; rappelez-vous que les eaux de l’océan ont l’habitude d’être bruyant.

Public: Donc, si Noé est un archétype, l’événement du déluge était-il aussi un archétype?

Instructeur: L’événement du déluge universel est-il un archétype? Non, c’est arrivé. Mais chaque événement qui est écrit dans la Bible arrive psychologiquement d’abord, puis physiquement. Comme maintenant, par exemple, l’événement qui approche pour détruire cette humanité, qui est l’humanité Aryenne se passe petit à petit, mais il est déjà arrivé psychologiquement. Nous sommes victimes du feu, du feu sexuel. Cette humanité ne peut pas contrôler le feu sexuel. Et voilà, les homosexuels, les lesbiennes, les prostituées et tout le monde est esclave de l’énergie sexuelle, du feu sexuel. Ainsi, ils se brûlent avec des maladies, le sida, le cancer, etcetera, cependant, ils ne se soucient pas, mais enfin la nature répondra, répondra avec le feu liquide des volcans. Alors ce que nous voyons dans ce graphique se produira. Mais avant cette catastrophe, Dieu, les Elohim donnent la connaissance, ils disent: « Comment puis-je t’ abandonner, Ephraïm? Je t’aime toujours, » donc voici: travaillez avec vos archétypes, car il y a encore du temps. Donc c’est précisément notre choix..

Public: Aujourd’hui, il y a des gens qui naissent hermaphrodites: ayant deux organes sexuels physiquement, qu’est-ce que cela indique au sujet de notre race ou notre futur?

Instructeur: J’ai entendu quelques cas de gens qui naissent avec deux organes sexuels. De toute évidence, nous allons revenir à l’Hermaphrodisme dans les futures Races Racines. Une autre Race Racine vient, c’est la Race Koradi. Mais la nature expérimente toujours l’hermaphrodisme, et c’est la raison pour laquelle il y a des cas, très rares, mais des cas d’individus qui naissent avec deux organes sexuels, physiquement parlant. Et bien sûr, la médecine actuelle les « fixe ». S’il vous plaît, comprenez, nous parlons d’Hermaphrodisme et non d’homosexualité ou d’infrasexualité.

Public: Vous avez dit qu’il y a deux récoltes, y a-t-il une troisième récolte: Les Bodhisattvas sont-ils une récolte à part? Sont-ils des anges? Un autre conférencier a dit qu’il sont au-delà des anges et des démons, au delà du bien et du mal?

Instructeur: De toute l’humanité ordinaire, seulement deux récoltes, à savoir: des anges et des démons. Ceux qui sont des anges ont la possibilité de prendre la voie directe et aller au delà du bien et du mal. Mais ce qui intéresse le Theomertmalogos à ce jour est une récolte d’Hommes Solaires. Au moins créer les corps solaires à l’intérieur afin de sortir du niveau des bêtes. Les Bodhisattvas sont différents, mais, pour être un Bodhisattva nous devons d’abord être un être humain. Nous ne pouvons pas être un Bodhisattva si nous ne sommes pas un être humain d’abord. Telle est la récolte, toujours. Parce que, nous devons comprendre que le Bodhisattva est un type d’ange supérieur. Par conséquent, il y a toujours deux récoltes, pas plus; démons et anges, voilà tout. Un ange est un être humain parfait, c’est ce qu’est un ange. Une bête est un échec, un démon, qui adore la fornication et toute cette dégénérescence qui est très abondante en ce jour; tout le monde adore la bestialité et applaudi.

Public: Si nous avons accumulé de l’énergie sexuelle, et dans un moment de faiblesse nous répandons, perdons-nous toute cette énergie?

Instructeur: Bien sûr, vous la perdez, si vous renversez, vous la perdez. Mieux dit, si dans le moment où vous êtes dans l’acte sexuel, vous avez beaucoup d’énergie sexuelle et si vous la renversez, vous la perdez? Oui, si vous la renverser vous la perdez. C’est logique, non? Parcontre, votre question, si je comprends bien, est la suivante: est-ce que je perds ce que j’ai gagné avant, ce que j’ai gagné avant à travers mes transmutations? Si ceci est votre question,alors écoutez, vous perdez en fonction de la gravité de la faute. Si vous renversez volontiers, alors vous perdez tout. Mais si, en ce moment-là vous faites l’effort de ne pas la perdre, mais que, malgré cela vous en renversez un peu, ou beaucoup, mais que vous faites l’effort de ne pas la renverser, alors votre Dieu Intérieur sait à ce sujet: « Me » sait très bien, vous voyez? « Qui » sait à ce sujet! Et c’est « Me » celui qui sait. Vous ne pouvez pas tricher avec « Me ». En d’autres termes, vous ne pouvez pas tricher avec Dieu. Comprenez que, je ne suis pas en train de dire que je suis Dieu. Mais je suis en train de vous dire que « Me » en Hébreu est « Qui, » le Saint-Esprit, et nous ne pouvons pas tricher avec le Saint-Esprit.

Public: Donc les gens de cette race sont tous Eve?

Instructeur: Est-ce que tout ce peuple, est-ce que cette Race Racine entière à laquelle nous appartenons, est le résultat d’Eve? Oui, il est le résultat de la pécheresse Eve, en d’autres termes, nous sommes la chair du péché, vous voyez, Eve est la chair, l’organe sexuel, Eve est l’aspect physique qui est le résultat du sexe; c’est évident. La présente Race Racine n’est donc pas le résultat d’Adam Solus. Adam Solus, l’aspect céleste de l’homme est mort en Lémurie. À travers la bestialité, la pécheresse Eve a donné naissance à Caïn et Abel, Adam fissipare. Et c’est précisément ce que nous sommes, le résultat de la chute d’Adam-Eve. Cette humanité est tombée. Rappelez-vous que Caïn a été marqué par le sceau de Dieu, sceau qu’il a reçu après qu’il s’est repenti:

    « Et Caïn dit à Iod-Havah, Ma peine est plus grande que je peux supporter. Voici, tu me chasses aujourd’hui de la face de la terre;. Et de ta face je serai caché; et je serai un fugitif et un vagabond sur la terre; et il arrivera, que tous ceux qui me trouve me tuera et Iod-Havah lui dit: par conséquent, quiconque tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois. Et Iod-Havah a mis une marque sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tue pas.  » – Genèse 4: 13-15

Le sceau sur Caïn est la lettre Vav, cela signifie que si vous transmutez votre énergie sexuelle, si vous vous êtes vraiment repenti alors Dieu dit, je vais vous aider et pardonner votre karma. Comprenez que, pour que votre karma d’avoir assassiner votre propre âme, puisse être pardonné, vous devez annihiler votre ego, alors seulement Dieu vous pardonnera. Mais avec l’ego vivant, même si vous priez une centaine de Notre Père et une centaine de Ave Maria chaque jour, non, vous ne serez pas pardonné.

Public: La prochaine race, la Race Koradi sera-t-elle une Ronde Terrestre ou Lunaire?

Instructeur: Koradi existera dans la Ronde Terrestre qui est la Ronde dans laquelle nous sommes en ce moment, ce Manvantara doit donner naissance à sept Races Racines. Nous sommes dans la cinquième, Koradi sera la sixième; la septième sera située dans les dimensions supérieures. Elle élèvera la planète dans la quatrième dimension. En ce moment, nous sommes très faible; même Klipoth fait surface dans le monde physique. C’est incroyable. Quand nous allons dans ces endroits à New York, à Manhattan, ou partout – Shéol, Klipoth est à la surface, et tout le monde célèbre cela. Ils aiment l’enfer, je dis, eh bien, je n’ai plus besoin de dire allez en enfer, parce que nous sommes déjà en enfer. Nous essayons de sortir de cet enfer dans lequel nous sommes.

Public: Lorsque nous transmutons l’énergie, comment respirons-nous et dans quelle direction?

Instructeur: L’explication de tout cela, de comment pouvons-nous transmuter l’énergie sexuelle est très multiforme, c’est mieux si vous achetez le livre ou emprunter le livre, Le Mariage Parfait, ou le Livre Jaune dans lesquels le Maître Samaël Aun Weor explique en détail, parce que dans cette conférence, nous ne pouvons pas donner des détails sur cela, et il y a beaucoup d’informations dans les livres de Samaël Aun Weor, qui est le Noé moderne; en d’autres termes, celui qui donne la clé. Nous sommes en train de l’aider dans son grand oeuvre.

Public: Alors Adam et Eve en Lémurie avant qu’ils se soient cristallisés étaient dans le plan mental et ils ont mangé le fruit là-bas?

Instructeur: Pas dans le plan mental, mais dans la quatrième dimension qui est le Monde Vital. Donc, à partir de là, ils se sont cristallisés ici, maintenant.

Public: Vous avez dit qu’ils avaient des relations sexuelles dans les Temples. Au début, c’était seulement dans le Temple et ils étaient hermaphrodites à cette époque – était ce après leur séparation – Comment cela est-il arrivé, est ce quelque temps après la division des sexes, déjà dans l’Atlantide?

Instructeur: Quand ils étaient hermaphrodites ils n’avaient pas besoin d’accomplir un acte sexuel parce qu’ils avaient les deux polarités à l’intérieur. Ainsi, le Saint-Esprit formait la créature à l’intérieur du corps physique Lémurien hermaphrodite. Mais lorsque la séparation est arrivée, à ce moment-là dans la quatrième dimension, les anges leur apprenaient comment accomplir l’acte sexuel sans l’orgasme. Ainsi, différents couples allaient dans les Temples pour le faire.

Public: Toujours en Lémurie?

Instructeur: Oui, en Lémurie. Mais quand ils se sont répandus et sont tombés, ou en d’autres termes, quand ils sont tombés dans la génération animale, ils se sont cristallisé dans le monde tridimensionnel – ils ont été chassés de la quatrième dimension et sont apparus dans le monde tridimensionnel, dans lequel nous sommes en ce moment. Parce que tous les gens qui naissent dans ce monde tridimensionnel sont le résultat de la fornication. Mais à ce moment-là dans la quatrième dimension, ils étaient le résultat de la Chasteté. Et voilà pourquoi, après cela cette planète est entrée dans un faible niveau terrible de matérialité. Donc, cette humanité est une humanité luciférienne.

Public: Donc vous avez mentionné les quatre âges, l’Âge d’Or, d’Argent, de Cuivre et de Fer, et nous sommes dans le Fer, le Kali Yuga … Je lisais dans La Doctrine Secrète, HPB parle que si dans ce Kali Yuga nous faisons un travail spirituel, il est amplifié, est-ce parce qu’avec Klipoth exposé et cette matérialité dense, il faut plus de volonté pour avoir n’importe quel progrès spirituel et donc c’est pourquoi il est amplifié, alors que dans les siècles précédents, nous étions plus éthériques, nous n’avons pas eu le même genre d’obstacles?

Instructeur: Eh bien, nous avons eu des obstacles liés à ce moment-là. La chose est que ce que Madame Blavatsky dit, c’est que dans cette époque, nous sommes au fond de la séquence de la Ronde, des Rondes Cosmiques. Et nous sommes dans l’Époque Terrestre, au fond de celle-ci. Et nous sommes même en train de cristalliser Klipoth dans le plan physique, n’est-ce pas? De toute évidence, un Initié qui émerge de cette époque à ce niveau, a plus de puissance ou plus de mérite, parce qu’il vient de la boue même. Mais ce n’est pas facile. Ce n’est pas facile, mais, ce n’est pas impossible. Le Maître Samaël Aun Weor nous a enseigné par son exemple que nous pouvons le faire. Et il nous aide à l’intérieur, depuis le monde spirituel pour le faire, pour sortir de cette pollution, qui touche non seulement le monde Tridimensionnel, mais le monde Astral et le monde Mental. Nous sommes vraiment pollué partout. Mais si nous suivons le Seigneur et mettons notre confiance en notre Dieu intérieur, nous allons le faire.

Public: Quand vous parlez de la récolte, est-ce la même chose que lorsque les extraterrestres prennent les gens? J’ai entendu de nombreuses fois que l’ego doit être désintégré pour être récolté. Avez-vous une expérience de cela, ou est-ce-que Samaël parlait-il de cela en dehors de ses livres à ce sujet?

Instructeur: Comme je l’ai dit au début, tout ce que je vous explique ici est non seulement lié à la planète Terre, mais à n’importe quelle planète. Ainsi, les extraterrestres ou les OVNIS que nous voyons ici sur la Terre, qui viennent et voient la situation dans laquelle nous sommes, ils le comprennent parce qu’ils passent à travers un processus similaire sur leur propre planète. Maintenant, il est écrit que, pour être en contact avec des extraterrestres, il faut travailler très dur en soi. Comme dans mon cas, je suis en train de faire ce que je peux; quand j’ai entendu parler d’eux par la bouche du Maître Samaël Aun Weor, au Mexique, quand il était vivant, je l’ai cru. Plus tard, de nombreuses années après sa mort, j’ai commencé à avoir des contacts avec des extraterrestres dans les mondes internes, alors, ils m’ont dit de quelles planètes ils venaient; de sorte qu’ils nous aidaient et nous aident, étant donné qu’ils étaient et sont en contact avec le Maître Samaël. Alors, un jour ils m’ont proposé de m’examiner, alors, j’ai dit, d’accord, c’est une bonne offre, donc ils l’ont fait. Ils m’ont invité, ils m’ont dit « viens » et j’étais entré dans l’un de leurs vaisseaux; ces vaisseaux peuvent entrer et sortir de ce monde Tridimensionnel à partir des quatrième, cinquième dimensions, ils voyagent à travers tous les espaces et le temps. Donc, je suis entré dans leur vaisseau, une fois là on m’a dit, « Permettrez-vous que nous vous inspectons, que nous vous testons pour voir comment nous pouvons vous aider? » Je dis: « Oui, en effet. » Ainsi, ils ont commencé à faire leurs tests, etcetera sur moi. Par la suite, ils m’expliquaient en détail au sujet de mes problèmes physiques et psychologiques; de sorte que leurs explications me laissaient sans voix, vous savez, je fus abasourdi, parce que j’étais émerveillé par ce que j’ai entendu de leur part, ce fut une explication détaillée de mes propres problèmes psychologiques – ainsi, en effet, je savais à coup sûr qu’ils ne me trompaient pas, J’ai compris. Puis, ils ont dit: « Nous allons vous aider. » « Merci, » j’ai dit, « Merci beaucoup, je vous remercie, parce que c’est ce que j’ai besoin ». « Pas de problème » ils ont dit. « Continuez d’avancer dans votre chemin et nous allons vous aider internement ». Et j’ai dit « okay ».

Ainsi, les années ont passé et un jour quand j’étais avec le Maître Samaël dans les plans internes, je lui ai demandé: « Maître, j’ai eu une expérience avec des extraterrestres, dans laquelle ils m’ont promis de m’aider; qu’ils allaient venir dans les plans internes, pourtant, ils ne sont pas venus après. C’était il y a de nombreuses années, peut-être qu’ils ont oublié à ce sujet ». Il m’a dit, « c’est ce que tu penses. » Et puis il m’a dit: « As-tu analyser ton état psychologique, faits le en ce moment, en relation avec ceci, en relation avec cela » et puis j’ai commencé à faire une récapitulation de mon état psychologique, et j’ai dis « Oh mon Dieu, c’est vrai, depuis ce moment-là, quand je les ai vu, je me suis amélioré internement, même dans mon niveau physique. » « Oui » dit-il, « ils le font, ils ne se présentent pas tout le temps, parce qu’ils sont très occupés, mais ils vous aident à internement, même si vous ne le remarquez pas. »

Et en effet, je vous le dis, ils vous aident lorsque vous êtes sérieux, parce que l’aide que j’ai reçu et reçois est physique et psychologique, c’est une aide qui est vraiment importante.

Cela ne ressemble pas aux spéculations de certaines personnes, parce qu’il y a beaucoup de spéculations sur les extraterrestres. En ce qui concerne d’autres personnes, ils disent, « si vous croyez en eux, vous serez assistés et pris dans un vaisseau cosmique vers d’autres planètes; cela, juste parce que vous croyez en la Gnose, non! non! non! Ce n’est pas comme ça. Vous devez travailler en vous-même et s’ils voient que vous êtes sérieux, ils apparaîtront. S’ils voient que vous êtes tout simplement curieux et que vous voulez juste voir si ils sont verts ou bleus comme Hollywood les présente, ils disent: « Non, cet individu n’est pas sérieux. Il essaie juste de se moquer de nous », n’est-ce pas? Les Extraterrestres existent, ils viennent d’autres planètes de notre système solaire ou d’autres galaxies et ils vont nous aider; parce qu’il y a toujours une fraternité. Néanmoins, ils ne viendront pas pour soutenir l’homosexualité, le lesbianisme, la prostitution ou pour prendre quelques dégénérés sexuels vers leurs planètes, non, ils ne le font pas. Ils ne prennent que les personnes qui sont physiquement et psychologiquement en train de changer pour le bien de l’humanité.
Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Cosmic Races in the Bible

Catégories : Evolution Cosmique dans la Bible