Le mot Mariage vient du Latin matrem (nom. Mater) « mère » + – monium, suffixe signifiant « action, état, condition ». Ainsi, le Mariage signifie « un état ou une condition à partir duquel la Mère Divine peut agir ». Cela indique que le Mariage a un rôle important dans la vie spirituelle.
Comparez avec le livre mystique Hébreu de la Kabbale, le Zohar :
« Le verset, « et Isaac la fit entrer dans la tente de sa mère, Sarah » [Genèse 24:67], nos maîtres l’ont interprété comme signifiant que la Présence Divine était entrée dans la maison d’Isaac avec Rebecca. Selon la doctrine secrète, la Mère suprême est seulement avec l’homme lorsque la maison est prête et au moment où l’homme et la femme sont réunis. À ce moment-là, la Mère céleste répand des bénédictions. » – Zohar, Genèse 101b
Le mot Mariage peut être analysé de cette façon:
- MA = Latin Mater (mère), Matière, Marie, la Mère Divine Kundalini, qui demeure dans le Chakra Muladhara; elle est la substance primordiale HEVA, EVE, l’aspect féminin du Saint-Esprit, «Shekinah» dans le sexe. La syllabe « Ma » est utilisée pour la mère dans les cultures et les langues du monde entier.
- Trimony = trinomial, l’union de trois: l’homme, la femme et la puissance du sexe, qui est le Saint-Esprit, Dieu, Binah, Shakti. Par conséquent, ce que Dieu a uni qu’aucun homme ne le sépare.
En Hébreu, le mot נישואים Nishuaim signifie «Mariage» et vient d’une racine qui signifie «élever, s’élever». Comme le dit le Zohar,
« « La divine Shekinah ne se sépare jamais de celui qui, par sa pure vie et son obéissance fidèle, a observé la bonne loi, ou alliance. Si on le demande, à quel moment le Saint Esprit ou la vie divine se manifeste-il chez un homme? C’est lorsque l’union que nous venons de mentionner est mis en œuvre. C’est le vrai, le divin Mariage quand ils deviennent une seule chair. » – Zohar
Dans le Bouddhisme, dans le Candamaharosana Tantra, la Mère Divine dit:
« Il devrait faire l’amour avec sa propre femme,
La visualisant comme mon incarnation,
Et unissant le lotus et le vajra [organes sexuels] dans la consommation
Je [la Mère Divine] lui donnerai l’illumination. »
Dans le Bouddhisme Tantrique, le développement du pouvoir de la Mère Divine (Tummo: « Femme Féroce ») est réalisé à travers le Karmamudra : le Sceau d’Action, ou coopération sexuelle.
Dans le Christianisme, le premier miracle de Jésus est le miracle aux noces de Cana, et la vierge Mère y assiste pour veiller à ce que le vin soit donné.
« « Et le troisième jour, il y eut un Mariage à Cana en Galilée; et la [vierge] mère de Jésus était là. Et Jésus et ses disciples furent appelés au Mariage. » – Jean 2: 1
Le Zohar, l’un des livres les plus importants de la Kabbale, insiste à plusieurs reprises sur l’importance du Mariage dans l’élévation religieuse.
« Puisque toutes les femmes du monde sont dans le secret de la Shechinah [la Divine Féminine], la Shechinah repose sur quiconque a une femme, mais pas sur celui qui n’en a pas. Par conséquent, Chizkiyahu résolut de se purifier devant elle et décida de se marier avec une femme, puis il « pria Hachem ». »
Qu’est-ce qui Établit un Mariage?
« …le vrai Mariage n’a rien à voir avec les formules sociales ou religieuses de cette humanité barbare. Le Mariage authentique est célébré lorsqu’un couple s’unit en esprit, en âme et en sexe; le vrai Mariage doit être pur comme une fleur de lotus. » – Samael Aun Weor, Les Mystères Majeurs
L’explication complète du but et de la réalisation du Mariage se trouve dans Le Mariage Parfait (1950) par Samael Aun Weor.
Cet article a été originellement publié en Anglais par Glorian. L’article original est What is Matrimony?.