Il ne fait aucun doute que l’amour et le sexe sont le centre de gravité de nos vies. Pourtant, l’humanité ne se rend pas compte que l’amour et le sexe sont aussi le centre de la vie spirituelle, si nous savons vivre une vie sexuelle honnête.

« … le contrôle de la nature sexuelle crée un réservoir de force, et c’est cette force qui ouvre la porte à l’Intime. » – M, La Source de la Jeunesse

Qu’est-ce que l’Amour?

« Quel est le bien le plus élevé? On en a beaucoup parlé et un débat élevé: je jure que le bien le plus élevé est l’amour. L’amour est le Seigneur de tous. Même la Trinité a été asservie à l’amour de toute éternité. L’amour est la nature de Dieu. Il Ne peux rien faire d’autre. Voudrais-tu être Dieu, alors aime de même à chaque instant maintenant. La beauté naît de l’Amour seul. Le visage divin a toute sa beauté de l’amour, sinon il cesserait de briller. L’amour est la mesure de la félicité du cœur ; Plus tu seras rempli d’Amour, plus tu seras heureux. Passe par la porte de l’Amour si tu veux parcourir le plus court chemin vers Dieu… » —Angelus Silesius (1624-1677)

Qu’est-ce que le Sexe?

Le mot sexe est dérivé du Latin « secare », qui signifie « couper ». Les racines du mot indiquent la nature androgyne de nos ancêtres telle que décrite dans toutes les religions, et même par Platon, et est cachée dans des symboles dans chaque tradition mystique. La coopération sexuelle entre l’homme et la femme n’a commencé que lorsque les deux moitiés de l’être androgyne ont été « coupées » l’une de l’autre. Les vestiges de ce passé ancien sont facilement visibles dans les ombres physiques des mamelons inertes de l’homme et du clitoris de la femme, qui est un pénis rétréci. Ainsi, « sexe » fait référence à la jonction de ce qui était séparé il y a longtemps: l’homme et la femme. Mais, il existe des niveaux et des niveaux d’activité sexuelle, allant des formes les plus simples d’union sexuelle entre minéraux, plantes et animaux, jusqu’aux actes sexuels divins qui créent des planètes, systèmes solaires et univers. Le sexe est bien plus que ce que la société moderne pense. En réalité, le sexe est sacré et une source de pouvoir incroyable et inexploité.

« L’énergie sexuelle est divisée en trois types distincts. Premièrement: l’énergie ayant à voir avec la reproduction de l’espèce. Deuxièmement: l’énergie ayant à voir avec les sphères de la pensée, du sentiment et de la volonté. Troisièmement: l’énergie qui se trouve liée avec le monde de l’Esprit pur. » – Samael Aun Weor

Articles, Livres et Cours sur l’Amour et le Sexe

ARTICLEPUBLIÉ DANS
Le Mariage ParfaitLivre
Le Mystère de la Fleur d’OrLivre
Sexologie, la Base de l’Endocrinologie et de la CriminologieLivre
L’AmourLe Mariage Parfait
L’Amour et le SexeConférence de Samael Aun Weor
Graine de Melon Boisson Remède de Pollutions NocturnesVidéo

FAQ sur l’Amour et Sexe

ARTICLE
Qu’est-ce que le Mariage?
Qu’est-ce que la Luxure?
Qu’est-ce que la Fornication?
Qu’est-ce que l’Orgasme?
Qu’est-ce que la Magie Sexuelle?
Qu’est-ce que le Tantra?
Comment la Pornographie affecte-t-elle la Spiritualité?
Les Femmes devraient-elles éviter l’orgasme
Qui peut pratiquer la transmutation sexuelle?
Comment trouver une Épouse?
Comment dois-je commencer la magie sexuelle? Comment la pratiquer?
Pourquoi les médecins, les scientifiques et les prêtres recommandent-ils l’orgasme?
Faut-il être marié?
Absorbons-nous le Karma ou l’Égo de nos Partenaires Sexuels?
Qu’est-ce que l’Adultère?
Qu’est-ce que Brahmacharya?
Qu’est-ce que le Célibat?
Qu’est-ce que la Chasteté?
Qu’est-ce que Ching ou Jing?
Qu’est-ce que Karmamudra?
Que sont la Polygamie et la Polyandrie?
Qu’est-ce que le Pranayama?
Qu’est-ce que le Maithuna?
Qu’est-ce que le Semen?
Quel est le rôle du Tantra dans le monde moderne?
Que sont les Succubes et les Incubes?
Sexualité Sacrée et Gourou

Catégories : Thèmes