Vajroli Mudra
Sanskrit वज्रोली, de vajra वज्र « coup de foudre, foudre, diamant, adamantin » et mudra मुद्रा « sceau, cachet ».
Vajroli Mudra fait référence aux pratiques ésotériques des Yogas Hindous et Tibétains qui étaient traditionnellement tenues secrètes et pratiquées uniquement sous la supervision d’un enseignant expérimenté, bien qu’avec une quantité incroyable de variations et d’utilisations opposées. Certaines techniques de vajroli (comme celle enseignée par Samael Aun Weor) sont positifs et précieux, mais la plupart sont dégénérés, allant de l’inutile au dangereux, surtout aujourd’hui avec la prolifération des « experts certifiés » qui n’ont aucune expérience réelle de la vérité.
La variation la plus célèbre est peut-être décrite par Swami Sivananda dans son livre Kundalini Yoga:
« C’est un Kriya Yogique important dans le Hatha Yoga. Vous devrez travailler dur pour réussir pleinement dans ce Kriya. Il y a très peu de gens qui sont experts dans cet acte… Ce Kriya est d’une immense utilité pour maintenir un Brahmacharya parfait. (chasteté)… Même une goutte de semen ne peut pas sortir du Yogi qui pratique ce Mudra… Le Yogi, qui tire son semen et le préserve, vainc la mort. Une bonne odeur émane de son corps… Le but de Vajroli Mudra est d’être parfaitement implanté dans Brahmacharya. Lorsque les aspirants pratiquent ce Mudra, ils détournent inconsciemment leur mental vers les centres sexuels et ainsi ils ne peuvent obtenir aucun succès. Quand vous verrez la description de ce Mudra, vous comprendrez clairement qu’un Brahmacharya strict est absolument nécessaire… Cela doit être fait sous la direction directe d’un Guru. »
Samael Aun Weor a indiqué que certains aspects du Vajroli traditionnel sont dommageables pour l’organisme. Il a enseigné une méthode sûre dans le livre « Rites Sacrés de Rajeunissement ».
Voici quelques-uns de ses commentaires sur les formes les plus dangereuses de vajroli :
« Cela nous fait une grande horreur de savoir que les ténébreux magiciens noirs du clan Drukpa [« dragon »] (ceux qui se consacrent au fatal et horrible Tantra noir) éjaculent la liqueur séminale lors de leurs pratiques de magie noire. Ces magiciens noirs ont une technique fatale qui leur permet de réabsorber le semen renversé. Une telle technique est connue sous le nom de vajroli noir. Cette pratique est complètement négative ; donc nous ne voulons même pas expliquer la procédure. Nous savons qu’il existe de nombreuses personnes avec des mentalités très faibles, qui pourraient facilement être amenées à pratiquer un Tantra noir aussi horrible. Le karma nous tomberait alors fatalement dessus. Le semen renversé est mélangé avec le « verya » féminin (semen féminin) et ensuite il est réabsorbé. Ainsi, il est horriblement rechargé en atomes de l’ennemi secret. Ce sont des atomes sataniques qui sont collectés dans les enfers atomiques de l’être humain. Le résultat inévitable de ce Tantra noir est la descente du serpent vers l’abîme atomique de la Nature. C’est ainsi que la personnalité humaine prend fin. Elle est définitivement déconnectée de son Esprit Divin. L’être humain se transforme alors en démon.
« L’Arcane A.Z.F. (Urdhvarata) était pratiqué dans les ashrams de l’Inde ancienne. À cette époque, les yogis étaient préparés pour la magie sexuelle avec le vajroli blanc. Malheureusement, les frères et sœurs du temple ont commis des actes scandaleux, qui ont discrédité la magie sexuelle. Les Gouroujis ont alors fermé les rideaux de l’ésotérisme, et l’Arcane A.Z.F. était interdit. » – Samael Aun Weor, Le Livre Jaune