Réincarnation
La véritable réincarnation est la descente de la divinité dans un être humain. Pour que l’Intime, l’Esprit, se réincarne, son Âme a besoin de construire des corps solaires astral, mental et causal. L’incarnation du Christ dans un être humain est ce qu’on appelle un Avatar. Dans l’Hindouisme, Vishnu est le Christ, le Logos Solaire. C’est pourquoi en Inde on dit que la réincarnation est effectuée par Vishnu. Krishna en a parlé en disant : « Seuls les Dévas se réincarnent. »
« Ainsi, la Réincarnation est un exploit accompli uniquement par les grandes âmes illuminées, dans laquelle elles choisissent consciemment de naître à un moment et à un endroit particuliers ; autrement dit, elles ont choisi d’incarner l’Être dans un nouveau corps physique. Seuls les êtres ayant un développement conscient peuvent le faire.
« Le mot réincarnation est plus exigeant, il ne faut pas l’utiliser à la légère : Nul ne pourrait se réincarner sans avoir préalablement éliminé l’ego, sans posséder véritablement l’Individualité sacrée. L’incarnation est un mot très vénérable, signifiant en fait la réincarnation du Divin dans un homme. » – Samael Aun Weor, Le Mystère de la Fleur d’Or