Quatre Nobles Vérités
La légende raconte que le premier enseignement du Bouddha Shakyamuni a révélé Quatre Vérités à l’humanité. Il dit : « C’est parce que je ne comprenais pas, que je ne réalisais pas quatre choses, que moi, les disciples, ainsi que vous, avons dû errer si longtemps à travers cette ronde de renaissances. Et quelles sont ces quatre choses? Ce sont la Noble Vérité de la Souffrance., la Noble Vérité de l’Origine de la Souffrance, la Noble Vérité de l’Extinction de la Souffrance, la Noble Vérité du Chemin qui mène à l’Extinction de la Souffrance. » De vastes enseignements ont été donnés exprimant la nature de ces Quatre Nobles Vérités ; mais peut-être aucun n’a été aussi direct que cette courte expression du « Message du Verseau » par Samael Aun Weor :
Première Vérité : avoir la conscience absolue de la douleur et de l’amertume.
Deuxième Vérité : la douleur est l’enfant de la fornication, et quiconque renverse le semen (atteint l’orgasme) est un fornicateur. C’est une Vérité énorme!
Troisième Vérité : Nous avons un « Moi » qu’il faut décapiter et dissoudre pour incarner le Verbe, le Christ.
Quatrième Vérité : Nous ne pouvons décapiter et dissoudre le prince de ce monde, le « Moi », qu’avec l’Arcane A.Z.F. (Tantra Blanc)