Kalki Avatar
(Sanskrit कल्कि) Selon les prophéties de l’Inde, dans sa dixième et dernière incarnation, le Seigneur Vishnu s’incarnera en tant que Kalki Avatar, qui viendra sur son cheval blanc et avec son épée flamboyante dans ses mains. À la fin du Kali Yuga (l’Aéon actuel), il punira tous les malfaiteurs de ce monde, détruira ce monde et recréera un âge d’or. Comme il est dit dans l’ancien Vishnu Purana :
« Lorsque les pratiques enseignées par les Védas et les instituts de droit auront presque cessé et que la fin de l’âge de Kali sera proche, une partie de cet Être Divin qui existe de sa propre nature spirituelle dans le caractère de Brahma, et qui est le commencement et la fin et qui comprend toutes choses descendra sur la terre. Il naîtra sous le nom de Kalki dans la famille d’un éminent brahmane, du village de Sambhala, doté des huit facultés surhumaines. Par sa puissance irrésistible, il détruira tous les barbares et les voleurs, et tous ceux dont le mental est voué à l’iniquité. Il rétablira alors la justice sur terre, et les esprits de ceux qui vivent à la fin de l’âge de Kali seront éveillés et seront aussi clairs que du cristal. Les hommes qui sont ainsi changés en vertu de ce temps particulier seront comme les graines des êtres humains et donneront naissance à une race qui suivra les lois de l’âge de Krita, l’âge de pureté. » – Vishnu Purana 4.24
Il s’agit du Bouddha Maitreya des Bouddhistes Mahayana, Sosiosh des Zoroastriens, et « Le Fidèle et Véritable » du livre de l’Apocalypse de Saint Jean 19 :
« Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui était assis sur lui était appelé Fidèle et Véritable, et c’est avec justice qu’il juge et fait la guerre. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête il y avait de nombreuses couronnes ; et il avait un nom écrit, que personne ne connaissait, sauf lui-même. Et il était vêtu d’un vêtement trempé de sang : et son nom est appelé La Parole de Dieu. Et les armées qui étaient dans le ciel le suivirent sur des chevaux blancs, vêtus de fin lin, blanc et propre (sans ego). Et de sa bouche sort une épée tranchante (la Parole, la connaissance), avec laquelle il frappera les nations; et il les gouvernera avec une verge de fer (le fer est le métal de Mars, de Samael) : et il foule le pressoir de la férocité et de la colère du Dieu Tout-Puissant. Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse (à côté du phallus) un nom écrit, ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.).
(Voir aussi Maitreya).