Judas
Le nom Judas (Grec) est une traduction du nom Hébreu Judah, la tribu la plus exaltée d’Israël. En Hébreu, Judah est יהודה, un nom très significatif qui joint le très saint nom de Dieu (יהוה) avec la lettre ד Daleth, qui représente une porte et est la première lettre du mot Daath (connaissance), indiquant les enseignements secrets.
Le nom Judas est surtout connu en relation avec deux disciples de Jésus, en particulier Judas Iscariote, qui a conduit les rabbis à Jésus et a commencé le processus de sa torture et de sa crucifixion, un rôle qui a depuis associé le nom de Judas à la trahison.
« Judas Iscariote n’est pas comme beaucoup le pensent, un homme qui a trahi son Maître. Non! Judas Iscariote a exécuté un script enseigné par son Maître, et c’est tout! Jésus de Nazareth lui-même l’a préparé, et Judas a appris ce script par cœur, consciemment, il a joué son rôle en public. La doctrine de Judas signifie l’élimination de tous nos agrégats psychologiques : la mort de l’ego. C’est pourquoi Judas « s’est pendu », pour indiquer que l’ego doit être réduit en cendres. Judas a suivi un script, et rien d’autre. Il s’est préparé consciencieusement afin de ne pas contredire du tout les écritures sacrées. Tout comme n’importe quel acteur joue son rôle, Judas l’a répété plusieurs fois avant de le jouer en public, et rien de plus. Judas est et continue d’être le disciple le plus exalté de Jésus de Nazareth. Judas a réalisé la Christification. » – Samael Aun Weor, Kabbale des Mystères Mayas (1977)