Hypnose, Hypnose et Suggestion
Du Grec Ὕπνος hypnos, « sommeil » + osis « condition ».
Le symbole Grec Hypnos vivait dans l’obscurité totale avec Thanatos (la mort) et les Oneiroi (les rêves), représentant ainsi l’état de la conscience de l’humanité : endormie, dépourvue de la lumière du Soleil (le Christ), et entouré de rêves et de mort. Ainsi, hypnos est une racine tout à fait appropriée pour le mot hypnose, qui profite du sommeil de la conscience des gens pour les manipuler.
Le but de toutes les religions et traditions mystiques authentiques est de réveiller l’humanité de son état de sommeil. L’hypnose est contraire à cette nécessité, puisque l’hypnose perpétue et manipule l’état de sommeil de la conscience.
Les hypnotiseurs sont connus pour faire danser leurs sujets comme des marionnettes ou se comporter comme des animaux ; ces affichages grotesques illustrent grossièrement le pouvoir potentiel des hypnotiseurs et leur manque de valeurs éthiques.
Il y a des gens qui utilisent l’hypnose pour commettre des actes criminels. Un hypnotiseur peut hypnotiser une personne, la plaçant dans une transe hypnotique, pour lui donner « une suggestion mentale ». L’hypnotiseur peut suggérer mentalement à une personne passive et lui ordonner d’exécuter un crime. Plus tard, cette personne, sans savoir où ni pourquoi, va exécuter l’ordre donné par l’hypnotiseur. C’est ainsi que des crimes horribles et effrayants ont été commis. Autrefois, cela s’appelait la sorcellerie, tandis que le terme moderne est l’hypnose. Ce n’est qu’un exemple de la façon dont l’hypnose est très dangereuse.
Les hypnotiseurs prétendent souvent que l’hypnose peut être thérapeutique ou spirituelle, mais c’est impossible, car le sommeil de la conscience du sujet est un état subjectif 100% négatif de la conscience. L’éveil spirituel et psychologique est à l’opposé, défini par l’abandon radical des états de sommeil de la conscience au lieu de cela, développer une conscience de soi intense, pénétrante et claire et la capacité de la maintenir.
L’hypnose est contraire à l’éthique, trompeuse et une forme de magie noire. La magie noire comprend toute tentative de contrôler la volonté d’une autre personne.
« Personne n’a le droit de violer le libre arbitre des autres. Personne n’a le droit d’exercer la coaction sur le mental des autres parce que c’est de la magie noire. Ceux qui sont coupables de cette grave erreur sont tous ces auteurs erronés qui sont partout. Tous ces livres d’hypnotisme, de magnétisme et de suggestion sont des livres de magie noire. Celui qui ne sait pas respecter le libre arbitre des autres est un magicien noir ; ceux qui effectuent des travaux mentaux [hypnose] pour dominer violemment le mental des autres se convertissent en démons pervers. Ces personnes se séparent de l’Intime et ils s’effondrent dans l’abîme. » – Samael Aun Weor, Tarot et Kabbale