Éther

« L’Ether est la condensation d’une substance appelée Akasha. Cette substance, Akasha, est le premier rayonnement de la Mulaprakriti, qui est sa racine ou matière primordiale insipide et indifférenciée.

« L’Ether existe à l’état igné (Tejas). L’Ether existe à l’état fluidique gazeux comme origine de l’air (Vayu). L’Ether existe à l’état aqueux comme origine de l’eau (Apas). L’Ether existe à l’état pétreux comme origine des minéraux (Prithvi).

« Les scientifiques qui mettent en doute l’existence de l’Ether n’ont aucune base scientifique pour leurs théories. En effet, ils ne font que jouer avec les mots, avec les termes, car au lieu du terme Ether, ils utilisent le terme « radioactivité » ou « champ magnétique », etc. Ainsi, ces autres termes n’enlèvent ni ne donnent à la réalité de l’Ether. En tout cas, leurs doutes, leur analyse et leur changement de termes ne leur serviront qu’à étudier ce qu’on appelle l’Ether. La plupart du temps, les gens ne combattent que pour la question des termes, etc., etc.. Mais, en dernière analyse, ce qui compte, ce sont les faits, et les faits sont les faits. Les astronomes Russes ont découvert, avec leurs puissants télescopes, des mondes à l’état protoplasmique. Ces mondes protoplasmiques sont sortis de l’intérieur de l’Ether. Nous pouvons admettre, par simple induction logique, que des mondes éthériques existent. Peut-être que certains scientifiques ne seront pas satisfaits du terme « éthérique ». Cependant, le terme est de moindre importance. L’important c’est le fait. Tout monde, avant de devenir protoplasmique, existe à l’état éthérique. Le grand scientifique Hindoustani Rama Prasad a déclaré : « Tout sort de l’Éther. Tout retourne dans l’éther. Si le protoplasme émerge de l’intérieur de l’Ether, alors nous devons accepter que l’Ether est dans la profondeur vitale de tout ce qui existe. » – Samael Aun Weor, Notions Fondamentales d’Endocrinologie et de Criminologie

Catégories : Glossaire E