Corps Éthérique
Éthérique vient du Latin aether « l’air supérieur pur et brillant; ciel, firmament », du Grec ather « air supérieur; air brillant et plus pur; le ciel » (par opposition à aer « l’air inférieur »), de aithein « brûler, briller », de *aidh- « brûler ».
Également connu sous le nom de Corps Vital. C’est l’aspect subtil du corps physique, composé de l’énergie ou force vitale qui donne la vie au corps physique. Dans le Bouddhisme Tibétain, le corps vital est connu sous le nom de corps subtil (lus phra-mo). Le Corps Éthérique / Vital correspond à la quatrième dimension, qui dans la Kabbale est appelé Yesod (fondation).
« Il est écrit que le corps vital ou la fondation de la vie organique à l’intérieur de chacun de nous a quatre éthers. L’éther chimique et l’éther de vie sont liés aux processus chimiques et à la reproduction sexuée. L’éther chimique est un fondement spécifique pour les phénomènes organique et chimiques. L’éther de vie est le fondement des processus sexuels reproducteurs et transformateurs de la race. Les deux éthers supérieurs, lumineux et réfléchissant, ont des fonctions plus élevées. L’éther lumineux est lié aux phénomènes calorique, lumineux, perceptif, etc.. L’éther réfléchissant sert de moyen d’expression pour la volonté et l’imagination. » – Samael Aun Weor, La Bible Gnostique : La Pistis Sophia Dévoilée