Écrit par : InconuCatégorie : Judaisme

Shimshon שמשון [Samson] est l’Hébreu pour « du Soleil », ce qui indique clairement que ce personnage biblique est un héros solaire dans la tradition d’Apollon, Osiris, Héraclès et bien d’autres. La grande puissance de Shimshon est démontrée par de nombreux actes de force et de bravoure pour la défense du peuple de Dieu. Comme tous les grands héros du Soleil, Shimshon a incarné la « lumière du monde », également connue sous le nom de Christ, dont la grande puissance se développe à travers la pureté sexuelle, comme révélé ici. Il vaut également la peine de réfléchir au numéro de chapitre : seize.

Juges 16

1 Et שמשון [Samson] alla à Gaza [Yesod], et y vit une prostituée [Lilith / Nahemah], et alla vers elle [il entra dans l’acte sexuel avec sa femme, afin de confronter sa propre Lilith intérieure].

2 Et on raconta aux Gazites [ses propres désirs], en disant : ‘Samson [Tiphereth, le bodhisattva] est venu ici.’ Et ils l’entourèrent, et le guettèrent toute la nuit à la porte [des sens] de la ville [le mental et le corps], et restèrent silencieux toute la nuit, disant: ‘Que soit jusqu’à la lumière du matin [quand le soleil arrive], alors nous le tuerons.’ 3 Et Samson resta couché jusqu’à minuit [l’heure la plus sombre], et se leva [sa volonté] à minuit [pour affronter les ténèbres dans son propre mental], et s’empara des portes de l’entrée [sens] de la ville [corps et mental], et les deux poteaux [homme et femme], et les arracha [de la dégénérescence], barre et tout, et les mit sur ses épaules [comme une croix, comme Jésus], et les porta au sommet de la montagne [spirituelle] qui est devant Hébron.

4 Et il arriva ensuite qu’il [Shimshon] aimait une femme dans la vallée de Sorek, dont le nom était דלילה Delilah [de לילה Laila, « nuit » et la lettre ד Daleth, qui indique une porte ; elle est la « porte de la nuit » ; liée à Lilith. Lilith est le pouvoir de séduction qui séduit à travers le foie et le sang impur].

5 Et les seigneurs des Philistins [ses ennemis psychologiques : la luxure, la colère, l’orgueil, etc.] montèrent vers elle et lui dirent : ‘Séduis-le, et vois où réside sa grande force, et par quels moyens nous pouvons l’emporter contre lui, afin que nous puissions l’obliger à l’affliger ; et nous te donnerons de chacun de nous onze cents pièces d’argent.

6 Et Delilah dit à Samson : « Dis-moi, je te prie, en quoi réside ta grande force et par quoi tu pourrais être lié pour t’affliger. 7 Et Samson lui dit : « S’ils me lient avec sept cordes d’arc fraîches qui n’ont jamais séché, alors je deviendrai faible et je serai comme n’importe quel autre homme. 8 Alors les seigneurs des Philistins lui apportèrent sept cordes d’arc fraîches qui n’avaient pas séché, et elle le lia avec elles. 9 Or elle avait des maîtres d’hôtel demeurant dans la chambre intérieure. Et elle lui dit : « Les Philistins sont sur toi, Samson. Et il brisa les cordes de l’arc comme on rompt un fil d’étoupe quand il touche le feu. Donc [la source de] sa force n’était pas connue.

10 Et Delilah dit à Samson : « Voici, tu t’es moqué de moi, et tu m’as dit des mensonges ; dis-moi maintenant, je te prie, à quoi tu pourrais être lié. 11 Et il lui dit : ‘S’ils me lient seulement avec des cordes neuves avec lesquelles aucun travail n’a été fait, alors je deviendrai faible, et je serai comme n’importe quel autre homme. 12 Alors Delilah prit des cordes neuves, l’enlaça et lui dit : « Les Philistins sont sur toi, Samson. » Et les rangers en attente demeuraient dans la chambre intérieure. Et il les a cassés de ses bras comme un fil.

13 Et Delilah dit à Samson : ‘Jusqu’ici tu t’es moqué de moi, et tu m’as dit des mensonges ; dis-moi à quoi tu pourrais être lié.’ Et il lui dit : ‘Si tu tisses les sept mèches de ma tête avec la toile.’ 14 Et elle l’attacha avec l’épingle, et lui dit : ‘Les Philistins sont sur toi, Samson.’ Et il se réveilla de son sommeil, et arracha la cheville de la poutre et la toile.

15 Et elle lui dit : « Comment peux-tu dire : Je t’aime, alors que ton cœur n’est pas avec moi ? Tu t’es moqué de moi ces trois fois, et tu ne m’as pas dit en quoi réside ta grande force. 16 Et il arriva, quand elle le pressait chaque jour de ses paroles, et le pressait, que son âme a été vexé jusqu’à la mort. 17 Et il lui raconta tout son cœur, et lui dit : ‘Il n’y a pas eu de rasoir sur ma tête ; car j’ai été un Nazaréen [ce qui signifie « celui qui est à part » ou « celui qui s’abstient » – observant la pureté sexuelle : chasteté] à Dieu dès le sein de ma mère; si je suis rasé, ma force s’éloignera de moi, je deviendrai faible et je serai comme n’importe quel autre homme. [Les cheveux longs ont toujours été un symbole de pureté sexuelle : chasteté].

18 Et lorsque Delilah vit qu’il lui avait dit tout son cœur, elle envoya appeler les seigneurs des Philistins, en disant : « Montez cette fois, car il m’a dit tout son cœur. Alors les seigneurs des Philistins s’approchèrent d’elle, et apportèrent l’argent entre leurs mains. 19 Et elle le fit dormir [perdant sa vigilance] à genoux [sous son pouvoir hypnotique]; et elle appela un homme [les instincts masculins de Shimshon], et fit raser les sept mèches de sa tête; et elle a commencé à l’affliger [avec la luxure], et sa force est sortie de lui [à travers l’orgasme]. 20 Et elle dit : ‘Les Philistins sont sur toi, Samson.’ Et il s’est réveillé de son sommeil [psychologique] et a dit : « Je vais sortir comme à d’autres moments et me secouer. » Mais il ne savait pas que le SEIGNEUR [le pouvoir sexuel] s’était retiré de lui [à cause de sa fornication]. 21 Et les Philistins se saisirent de lui, et lui crevèrent les yeux [spirituels] ; et ils le firent descendre à Gaza [la neuvième sphère], et le lièrent avec des fers d’airain; et il broyait dans la prison.

Cet article a été originellement publié en Anglais par Glorian. L’article original est Judges: The Power of Shimshon.

Catégories : Textes Juifs