Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Sepher Yetzirah
Dans la Kabbale, tout est nombre et mathématiques. Le nombre est saint et infini. Dans l’univers, tout est mesure et poids. Pour les Gnostiques, Dieu est un Géomètre. Les mathématiques sont sacrées. Nul n’était admis à l’école de Pythagore s’il ne connaissait pas les mathématiques, la musique, etc. Les nombres sont sacrés.
Toutes les splendeurs du monde et l’extraordinaire jeu des Sephiroth sur les trente-deux chemins de la sagesse à l’intérieur de Dieu et à l’intérieur de l’être humain sont décrits de façon merveilleuse dans le Sepher Yetzirah, un très ancien livre Hébraïque sacré des Rabbins.
Toute la science des Sephiroth est cachée dans le mystère des sexes. La clé secrète du Sepher Yetzirah se trouve dans la science des nombres. N’importe qui peut penser de trente-deux manières, mais en réalité, les trente-deux chemins de la sagesse sont égales à 3 + 2 = 5, égales à l’étoile à cinq pointes, le Pentalphe, signifiant égal à l’être humain, ce qui signifie que les chemins sont dans l’être humain. Tout est à l’intérieur de soi. C’est écrit d’une manière très symbolique; c’est pourquoi il se réfère à trente-deux chemins.
Extrait de Tarot et Kabbale (1978) de Samael Aun Weor.
Cet article a été originellement publié en Anglais par Glorian. L’article original est Sepher Yetzirah Preface.