Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Moïse Gnostique

Aujourd’hui, nous allons développer la conférence que nous avons donnée Samedi dernier et approfondir le sens du mystère de Moïse en relation avec Adam et Eve. Puisque nous avons déjà expliqué la majeure partie du mystère d’Adam, nous allons souligner le mystère d’Eve dans cette conférence, qui est également liée au saint nom de Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה.

Donc, comme vous pouvez le voir ou comme nous l’avons dit dans la conférence précédente sur les différents archétypes αρχέτυπα que nous devons développer et que nous avons dans notre propre individualité, nous avons expliqué que les différentes parties ou archétypes αρχέτυπα sont les Neshamoth Chayim נשמת חיים particules d’âme), que nous devons développer.

Et aujourd’hui, nous allons souligner la signification des archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים, afin que nous puissions comprendre la signification de ce qui dans la Bible est écrit comme le mot « Arche ».

Dans les conférences précédentes, nous avons expliqué que Ark est un mot qui, dans la langue Hébraïque, s’écrit Aron Kadosh ארון קודש. Ce mot Aron ארון est écrit avec Aleph א, Resh ר, Vav ו, Nun final ן, et signifie « cercueil » ou « récipient ». Le mot Kadosh קודש en Hébreu signifie « saint ». Ainsi, lorsque nous disons Aron Kadosh ארון קודש, nous disons « cercueil sacré » ou « arche sainte ».

Donc, nous expliquons cela afin de souligner que l’Arche de l’Alliance ou l’Aron HaBerith ארון הברית, est le même Aron Kadosh ארון קודש. De même, nous allons divulguer à propos de l’Arche de l’Alliance ou de l’Aron HaBerith ארון הברית, que je répète est le même Aron Kadosh ארון קודש. En tant qu’abréviation pour divulguer le mot Ark, si nous voulons l’associer aux mystères de l’ésotérisme, nous devons l’écrire Arch. On peut aussi utiliser la lettre K mais dans ce cas, on utilise CH afin de l’associer au mot Grec archeus αρχεύς.

L’archeus αρχεύς est un mot Grec qui se rapporte aux forces primitives ou aux forces primaires, qui se trouvent dans l’Arche de l’Alliance ou Aron HaBerith ארון הברית que nous devons développer. C’est à partir de ce mot archeus αρχεύς ou arches αρχές que nous trouvons le mot archétype αρχέτυπο qui sont ces éléments que nous avons à l’intérieur et que nous devons développer.

Ces archétypes αρχέτυπο ou Neshamoth Chayim נשמת חיים sont des particules d’âme vivantes de ce que nous appelons le monde d’Atziluth אצילות, où nous trouvons Kether la couronne, le père de toutes les lumières. Nous devons affirmer que ces archétypes αρχέτυπα descendent du sommet de l’Arbre de Vie.

La première sephirah que nous trouvons qui apparaît de l’Ain Soph אין סוף, le Divin Absolu inconnaissable, est Kether. Là, dans Kether כתר, si vous vous souvenez de la conférence précédente, c’est là que nous avons placé la lettre Aleph א.

La lettre Aleph א est la première lettre de l’alphabet Hébreu. Aleph א est une lettre qui contient 2 Iods et un Vav ו, et comme nous l’avons expliqué, la lettre Iod י est la première lettre du saint nom de Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה.

Ainsi, lorsque nous parlons de la lettre Iod י et de la lettre Aleph א, nous devons comprendre et saisir leur association avec Kether כתר. Aleph א représente la trinité dans Atziluth אצילות. Et c’est pourquoi le mot cercueil, qui en Hébreu est Aron ארון, commence par Aleph א.

Comprenez, nous avons Latinisé Aron Chadosh ארון קודש avec CH au lieu de K, afin de pointer vers le mot Grec archeus αρχεύς ou arches αρχές, ainsi que vers les archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיי pour affirmer que les archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes) sont dans l’archeus αρχεύς ou arches αρχές.

Nous devons parler de ces mots pour que vous puissiez comprendre comment nous développons ces archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes), car en effet, ces archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes), sont à l’intérieur de Chavah חוה, Eve ; oui, ces archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes), sont liés à Chavah חוה, Eve.

Chavah חוה, Eve, est le sujet principal dont nous devons parler dans cette conférence.

Si vous observez le mot Aron ארון, vous vous souvenez du frère de Moïse, Aaron אהרון. Le mot Aaron אהרון n’a qu’une petite différence avec l’orthographe du mot Hébreu pour « cercueil » qui est Aron ארון.

En Hébreu nous écrivons Aaron אהרון, ainsi que Aron אהרן, avec Aleph א. Mais, après Aleph א, dans le mot Aaron אהרון, se trouve la lettre Hei ה, la mystérieuse lettre Hei ה dont nous avons parlé très longuement dans la dernière conférence.

Encore une fois, le mot Aron ארון commence par Aleph א, mais est ensuite suivi de la lettre Resh ר, de la lettre Vav ו et de la lettre Nun-final ן.

Donc, si nous observons, c’est seulement la lettre Hei ה qui est différente entre Aron ארון, « cercueil » (Aron Kadosh ארון קודש) et Aaron אהרון, qui se rapporte au mystère de la prêtrise d’Aaron Cohen אהרון כוהן, auquel nous nous référons ici très attentivement afin que nous puissions comprendre tout le mystère de Moïse.

Il y a quelque chose de très important ici qui mérite d’être souligné, c’est le mot Aun און, Aleph א, Vav ו et Nun-final ן. Que signifie ce mot Aun און, qui est précisément le deuxième mot du nom du Maître Samael Aun Weor ?

Rappelez-vous que son nom est Samael Aun Weor סמאל און ואור. En fait, le mot Aun און, Aleph א, Vav ו et Nun-final ן est prononcé « On », comme si Aleph א et Vav ו, ou A et U, étaient ensemble : « On ». Aun און en Hébreu signifie « virilité ».

Alors, faites attention à cela, parce que c’est quelque chose de très significatif et de profond qui est très caché dans ce mot Hébreu, parce que dans le mot Hébreu, nous trouvons la sagesse très bien cachée par les grands maîtres de la Kabbale. Donc Aun און signifie virilité sexuelle, et si vous voyez le mot Aron ארון, la seule lettre dans le mot Aron ארון (« cercueil ou récipient ») qui est différente de Aun און est la lettre Resh ר, qui en Hébreu signifie « tête ». Ainsi, lorsqu’on dit Aron ארון, on se réfère à la virilité, la force sexuelle de Yesod יסוד stockée dans la tête, car la lettre Rosh ר elle-même signifie « tête ». Ainsi, lorsque vous dites Aron ארון (« le cercueil, le récipient ») et Aron Kadosh ארון קודש (l’arche sainte), vous pointez vers l’ensemble du corps humain, ce qui signifie la tête et le sexe, car dans le sexe et dans le la tête se trouve Aun און, qui est le résultat de la transmutation de la prêtrise.

La force sexuelle, Aun און, doit monter à la tête (Rosh ר). Lorsque la force sexuelle est transmutée et atteint la tête (Rosh ר), nous avons alors notre propre Aron Kadosh particulier ארון קודש, cercueil saint.

Bien sûr, le mot Aaron אהרון, qui est le frère de Moïse, et qui a la lettre Hei ה après Aleph א, nous indique que ce cercueil sacré dont nous parlons est lié à la lettre Hei ה.

Voyez, nous parlons très largement de cet Aleph-Hei אה, dans la rune Hagal.

A travers la lettre Hei ה et la lettre Aleph א nous comprenons que cela signifie le souffle, le vent, l’esprit. Donc, cette lettre Aleph se rapporte aux côtés médian, droit et gauche de l’Arbre de Vie, parce que les trois forces primaires du Iod י et Hei ה de Jah יה, qui représente Kether כתר et l’Ain Soph אין סוף, descendent vers Malkuth (le dernier Hei ה du יהוה manifesté), à travers la lettre Vav ו (de יהוה), qui est au milieu d’Aleph א, vers Tiphereth et Yesod, et les deux lettres Iods d’Aleph א à droite et à gauche de l’Arbre de Vie. Ainsi, les deux lettres Iods d’Aleph א sont liées au côté droit, qui est Chokmah, Chesed et Netzach et au côté gauche, qui est Binah, Geburah et Hod, de l’Arbre de Vie.

Rappelez-vous que l’Arbre de Vie, symbolise l’être humain. Ainsi, lorsque nous disons Aron Kadosh ארון קודש, cercueil saint, qui sont les deux mots qui ensemble s’abrégent en Arche, cela nous indique la prêtrise d’Aaron אהרון כוהן, le frère de Moïse.

Ces mots nous indiquent la force sexuelle, la virilité, Aun און, la Tête Rosh ר et en cela tout le mystère de l’Arche est dévoilé. En effet, le frère de Moïse, Aaron le prêtre אהרון כוהן, était celui qui accomplissait tout le travail de prêtrise qui se rapporte à Netzach, le côté droit de l’Arbre de Vie, que nous devons faire pour entrer dans l’arche. Pendant que j’explique cela, rappelez-vous que j’ai dit que la seule différence entre le mot Aron ארון ‘cercueil’ et le mot Aaron, אהרון le frère de Moïse, est la lettre Hei ה. Et la lettre Hei ה pointe toujours vers Malkuth, notre aspect féminin créateur et vers la femme.

C’est pourquoi Maître Samael Aun Weor explique quand nous voyons le Saint Nom de Dieu, écrit sur le côté droit de ce graphique, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, que Iod-Hei, Iod י signifie Phallus, Hei ה, vagin, ou plus précisément l’utérus parce que l’utérus est cette glande qui contient le pouvoir de la femme. Donc Iod-Hei, Jah יה, est phallus-utérus.

Dans la Kabbale, dans le Zohar il est écrit :

« Que la lumière soit. » Or, le mot Yehe (יהי) est composé de trois lettres, יהי, Iod י étant la première et la troisième lettre et Hei ה venant entre eux. Le Iod י représente le principe masculin et féminin (Jah יה en haut et en bas). Le mot complet est donc un symbole du Père et de la Mère divins, le Iod י final étant le même que le premier afin de montrer que les trois aspects ou formes comme indiqué, sous lesquels l’Ain Soph אין סוף a opéré dans la création et production de l’univers, n’étaient que les manifestations d’un seul et même Être divin. Le premier Iod י désigne également le Père (Jah יה en-haut), l’engendreur de lumière ; la deuxième lettre Hei ה désigne le Logos ; la troisième lettre Iod י, la lumière primordiale (ou Iod י de Malkuth מלכות, de Malkah מלכה, la Reine). » – Zohar

Jah יה, Iod-Hei est père-mère, phallus-utérus. Eh bien, il est facile de voir que le père Jah יה est le Iod י et la mère, l’Ain Soph אין סוף est le Hei ה. Et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, Malkuth est aussi Jah יה, puisque Malkuth (notre physicalité) est le dernier Hei de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, et Malkuth représente la dixième lettre Iod י, donc, c’est Iod et Hei, père mère, Adam et Eve en pointant notre physicalité ici.

En d’autres termes, Vav ו est l’homme, l’homme physique et Hei ה est la femme physique. C’est pourquoi Hei ה est répété deux fois car Hei ה représente l’utérus et la femme. Mais dans le cas de l’homme, le Iod י et le Vav ו sont les mêmes que nous avons expliqué dans la conférence précédente, c’est pourquoi la signification du nom Sacré de Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה signifie « phallus-utérus- homme-femme » et c’est le mystère de la prêtrise sacrée, car pour qu’un prêtre, pour qu’Aaron אהרון le frère de Moïse soit prêtre, il a besoin de la lettre Hei ה, car sans la lettre Hei ה, il est juste Aron ארון, un cercueil.

Donc, Aron ארון c’est ce que chacun de nous est, Aron un cercueil, en termes Grecs, un archeus αρχεύς, avec des archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes).

Lorsque nous commençons à transmuter notre énergie sexuelle en tant que célibataires, nous sommes alors Aron ארון. Aleph Resh Vav Nun final.

Mais si on se marie, en tant qu’homme, ça veut dire qu’on a besoin d’un utérus, d’un cercueil. Et en tant que femme, cela signifie que notre utérus, notre cercueil, notre lettre Hei ה, a besoin du Iod י, un homme. Alors, en tant que femme, vous n’êtes plus Marah מרה, Aron ארון, un cercueil, mais Marie ou Miriam מרים, la sœur d’Aaron אהרון. Cela signifie que nous sommes un prêtre ou une prêtresse travaillant avec l’Arche de l’Alliance. C’est pourquoi Aaron אהרון était celui qui tenait toujours et s’occupait de l’arche, la prêtrise.

Il est facile de voir mais il est également facile de voir que l’Arche dans ce cas, est la lettre Hei ה, qui enferme tout.

Parce que la lettre Hei ה comme nous le savons, se rapporte à la gorge et aux organes sexuels.

Lorsque nous parlons du mot Aun און, qui signifie virilité, nous devons comprendre que la force sexuelle s’exprime à travers l’organe sexuel qui est le Hei ה et jusqu’à la gorge qui est également Hei ה.

Ainsi, le saint nom de Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, a deux lettres Hei ה. Cela nous indique que la prêtrise sacrée doit être accomplie par la gorge et par les organes génitaux. Lorsque l’homme et la femme sont connectés, Iod-Hei יה sont unis et Vav-Hei וה également, donc l’homme et la femme sont connectés sexuellement, ils forment Iod-Hei-Vav-Hei יהוה.

Et ils doivent transmuter les forces du Hei inférieur ה jusqu’à la tête en prononçant les mantras sacrés, les paroles sacrées ou comme nous disons Hachem השם, le nom.

Parce que le mot Moïse משה à l’envers est Hachem השם, ce qui signifie que Moïse משה, qui représente la volonté, est là dans l’acte sexuel même, et doit prononcer Hachem השם, le nom.

Mais, juste dire Hashem השם, qui signifie le nom, ne suffit pas. Mais quel est Hashem השם, le nom ?

Le nom est Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, qui est synthétisé en trois lettres IAO. Parce que le Iod י est le I Latin. Le Hei ה cache la lettre Aleph א dans son orthographe, comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente, donc Aleph א est le Latin A, et Vav ו sonne O dans l’Alphabet Hébreu. Ceci, dans la Kabbale est IAO, nous ne prononçons pas la quatrième lettre car elle est répétée.

Diodorus Siculus, en énumérant les différents législateurs de l’antiquité, dit : « Chez les Juifs, Moïse a prétendu que le dieu surnommé IAO lui avait donné ses lois. »

Ainsi, lorsque nous avons dit Hashem השם, prononcez le nom dans l’acte sexuel, nous disons prononcez IAO. 

Parce que IAO est synthétisé sous la forme de la lettre Aleph א qui est la trinité et de cette façon, c’est ainsi que vous travaillez avec l’Arche, qui est contenue dans Eve הוה. Ce mot Eve est écrit avec Hei Vav Hei les trois lettres après la lettre Iod י avec une seule différence.

Il est indiqué dans le Livre de la Genèse qu’Eve הוה est venue de la côte d’Adam.

Adam étant, dans ce cas, la lettre Iod י, le phallus.

Si vous visualisez cela, vous comprendrez que du phallus émerge la femme ou l’homme, physiquement parlant. C’est pourquoi il est dit que la femme est venue d’Adam, même si après cela, évidemment, l’homme ou la femme sort de la femme, du sein de la femme ; mais, le premier acte, le premier moment où le spermatozoïde sort du phallus de l’homme, ce spermatozoïde peut être une femme ou un homme, un mâle ou une femelle. C’est pourquoi il est dit que réellement Eve הוה est venue d’Adam, et Adam étant le symbole de la lettre Iod י, la force de Kether. C’est pourquoi lorsque nous parlons dans la Kabbale d’Adam, cet archétype symbolise la lettre Iod י, le phallus.

De cette façon, nous comprenons. Mais, quand ce Iod י met le spermatozoïde dans l’ovule, dans l’utérus, le Hei ה, le Iod י met tous les attributs, tous les archétypes αρχέτυπα à l’intérieur de cela, qui engendrera un embryon humain, physiquement parlant. Donc, nous dirons que l’ovule, dans ce cas, à l’intérieur de l’utérus est un archeus αρχεύς, contenant les archétypes αρχέτυπα, c’est-à-dire tous les principes vitaux qui vont développer le fœtus.

C’est pourquoi ce Hei ה qui est l’utérus, qui est à l’intérieur de ce Hei ה, qui est la femme, devient le contenant des archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayimנשמת חיים (particules d’âme vivantes) qui se développeront ; c’est précisément le mystère de la prêtrise. Un prêtre sans prêtresse ne peut développer les archétypes αρχέτυπα, de même un homme avec un spermatozoïde ne peut développer un fils s’il ne trouve pas un utérus, une femme qui puisse lui apporter cela. C’est le mystère d’Eve, mais si vous observez entre les deux lettres Heis ה, du saint nom de Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה vous trouvez la lettre Vav ו.

La lettre Vav ו, comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente, symbolise la moelle épinière.

Ainsi, la moelle épinière, unit la gorge et le sexe.

Vous y trouvez le mystère des trois autres lettres du saint nom de Dieu. Mais pour vous, pour unir la lettre Hei ה en bas et la lettre Hei ה en haut à travers votre colonne vertébrale, vous devez transmuter votre poisson, votre Nun נון, votre force sexuelle.

Lorsque vous transmutez la Force sexuelle à travers l’acte sexuel, alors la lettre Hei ה en-bas se transforme en la lettre Chet ח. La lettre Chet ח est écrite sans espace au-dessus, contrairement à la lettre Hei ה, qui a un espace au-dessus et au-dessous ; Chet ח, cependant, n’a qu’un espace en-bas. La lettre Chet ח est le symbole des deux forces : Vav ו, qui est l’homme et Zayin ז qui est la femme. Zayin ז est similaire à Vav ו à la différence que la ligne verticale vient du milieu, tandis que la lettre Vav ו est juste droite.

Donc, si nous unissons Zayin ז avec Vav ו, nous formons la lettre Chet ח ; en d’autres termes Vav ו est l’homme et Zayin ז est la femme.

(Orthographe de la lettre Cheth en Paléo-Hébreu (avant 585 av. J.-C. )

Ainsi, dans l’acte sexuel (X) la lettre Hei ה se transforme en Cheth ח (H) lorsque nous transmutons la force sexuelle. Pourquoi ? Parce que les lettres du saint nom de Dieu Iod-Hei יה, Jah en haut dans Daath, et Vav-Hei וה Adam-Eve se sont croisées sexuellement dans Yesod en bas dans Malkuth, se transforment en la lettre Cheth חת.

Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est la lettre Cheth ח, car יהוה est 26 = 8 et Cheth ח est 8. De plus Vav ו est 6 et Zayin ז est 7 = 13, 1 plus 3 = 4, le Tetragrammaton.

Donc, c’est ainsi que les trois lettres du saint nom de Dieu, Havah הוה sont transformées en Chavah חוה parce que la lettre Chet ח signifie « vie », Chai חי. Ainsi, en unissant la lettre Chet ח, en sublimant l’énergie, la dernière lettre Hei ה se transforme en un Chet ח puis au lieu de lire Havah הוה, nous lisons Chavah חוה, c’est ainsi qu’on dit Eve en Hébreu. Encore une fois, Chavah חוה, signifie Chai חי, la vie. C’est la « vie », Chai חי montant jusqu’à la gorge.

Il est écrit dans le livre de la Genèse :

« Et (dans le Vav ו, la moelle épinière) le Iod י de Havah El-HaYam (le Dieu de la Mer) יהוה אל-הים forma (VaYitzur וייצר) Ath HaAdam (את־האדם) de la poussière de (Malkuth) le sol (HaAdamah האדמה), et souffla dans ses narines le (Neshamoth Chayim נשמת חיים) souffle de vie ; et Adam est devenu une âme vivante (Nephesh Chaiah נפש חיה). » – Genèse 2 : 7

« Et Adam (le cerveau) a appelé le nom de sa femme (les organe génitaux) Chavah חוה, Eve ; parce qu’elle était la mère de tous les vivants (Kol Chai כל־חי). » – Genèse 3 : 20

Qui sont (Kol Chai כל־חי) tous les vivants ? « Kol Chai כל־חי, tous les vivants » sont ceux qui sont le résultat du Vav ו, la moelle épinière, l’Arbre de Vie, Otz HaChayim עץ החיים. Ainsi, les vivants sont les archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes).

Le Zohar déclare :

« La doctrine ésotérique des deux lettres Iod י dans le mot VaYitzer (וייצר) est la suivante : elles désignent et symbolisent deux créations distinctes, l’une bonne (corps solaires, fabriqués par Chesed, Abraham et Sarah, Malkuth), l’autre mauvaise (Shinui Tzurah שינוי צורה, faite par la désintégration de l’ego par Malkah מלכה, la Schekinah שכינה) ; l’une de vie, l’autre de mort (psychologique) ; des choses commandées et des choses interdites, et sont évoquées dans les mots : « Et (dans le Vav ו, la moelle épinière) le Iod י de Havah El-HaYam (le Dieu de la Mer) יהוה אל-הים forma (VaYitzer וייצר) Ath HaAdam (את־האדם) de la poussière de (Malkuth) le sol (HaAdamah האדמה), et souffla dans ses narines (Ath את, la divine Schekinah, l’archeus αρχεύς, dans lequel se trouvent les Neshamoth Chayim נשמת חיים, le souffle de vie. Adam est donc un triple produit de la vie (Chaiah חיה, Binah בינה, le Saint-Esprit), c’est-à-dire (Nephesh נפש âme animale), Esprit (Ruach רוח) et âme humaine (Neshamah נשמה), par le mélange et l’union desquels Adam est devenu une âme vivante (Nephesh Chaiah נפש חיה), une manifestation du Divin. » – Zohar

Mais quand la Genèse déclare que Chavah חוה, Eve est la mère de tous les vivants (Kol Chai כל־חי). Les gens commencent à penser :

« Je suis une âme vivante (une Nephesh Chaiah נפש חיה) ici dans ce monde physique puisque ma mère est un symbole de Chavah חוה, Eve. Ainsi donc, je suis une âme vivante.

Écoutez, quand la Genèse dans la Bible parle de Chavah חוה, Eve étant la mère de tous les vivants (Kol Chai כל־חי), la Genèse fait référence au résultat que nous produisons lorsque nous transformons (Shinui Tzurah שינוי צורה) l’énergie sexuelle, alors, tous les archétypes αρχέτυπα ou Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes) commencent à se développer à l’intérieur de notre moelle épinière, qui est notre Arbre de Vie, Otz HaChayim עץ החיים.

Si nous n’effectuons pas de transformation alchimique sexuelle, alors nous, en tant qu’animaux, produisons des enfants sur la Terre, et ce n’est pas Chayim חיים mais Chaioth חיות qui est différent. Chaioth חיות signifie bêtes, animaux intellectuels.

Ainsi, lorsque dans l’acte sexuel, le mari et la femme ne transforment pas (Shinui Tzurah שינוי צורה) leur force sexuelle, c’est-à-dire qu’ils atteignent l’orgasme des bêtes, ils ne produisent pas Chayim חיים, humains, mais Chaioth חיות, animaux.

Voici précisément la signification du saint nom de Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה.

Lorsque le mari et la femme commencent à travailler avec Hashem השם, le nom, alors Moïse משה apparaît en train de travailler avec Hashem השם. Et puis les Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes) apparaissent, ce qui est bien sûr le résultat de l’alchimie sexuelle, alors vous entrez dans l’Aron Kadosh ארון קודש dans votre propre archeus particulier αρχεύς afin de mettre en activité vos archétypes αρχέτυπα, les Neshamoth Chayim נשמת חיים, particules d’âme vivantes.

En alchimie, nous affirmons que l’archeus αρχεύς est fait de soufre, de sel et de mercure.

Le soufre est le feu, le sel représente différents types de matière et le mercure est l’eau.

Donc, bien sûr, nous devons créer notre propre archeus particulier αρχεύς ceci pour que les archétypes αρχέτυπα, les Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes) se développent.

Alors, comment forme-t-on l’archeus αρχεύς ? Car, quand on parle de ce mot archeus αρχεύς dans l’aspect macrocosmique, on constate que toute nébuleuse est un archeus cosmique αρχεύς où les mondes, les planètes, finiront par émerger ou évoluer et apparaître dans l’univers, dans l’espace.

C’est ainsi que le Kosmo-Créateur travaille dans l’espace, dans l’univers, dans le cosmos, pour créer des planètes dans la nébuleuse avec le pouvoir de l’archeus αρχεύς.

Ainsi, ces trois éléments, le soufre, le mercure et le sel sont les éléments dont nous avons besoin pour travailler dans notre propre archeus particulier αρχεύς.

Maître Samael Aun Weor se réfère à l’archeus αρχεύς, il dit que nous devons faire l’archeus αρχεύς, ou en d’autres termes, l’Arche pour que nous commencions à travailler avec les archétypes αρχέτυπα, les Neshamoth Chayim נשמת חיים.

Voyez-vous comment chaque mot est uni ici ? Comment fait-on ces archeus αρχεύς ? Cela se fait lorsque, dans l’acte sexuel, nous transformons le mercure brut qui est le semen féminin et masculin, tel que nous l’avons dans les glandes sexuelles, et nous le transformons en l’âme du mercure. L’âme du mercure est l’énergie qui monte à travers Ida et Pingala les deux cordons qui forment la lettre Chet ח.

Ce sont les deux cordons Ida et Pingala, masculin et féminin, Yin-Yang. Ainsi, lorsque vous transmutez votre mercure brut en l’âme du mercure, cela lorsque l’énergie monte vers le cerveau et que vous commencez à travailler avec votre propre arche particulière.

Mais cette Arche doit devenir l’archeus αρχεύς éventuellement. En transformant, l’énergie sexuelle dans l’acte sexuel finit par féconder l’âme du mercure par le feu du Saint-Esprit que la Bible appelle Ruach Elohim רוח אלהים. Le Ruach Elohim est notre propre Intime qui émane de Binah, le Saint-Esprit ; c’est le Ruach Elohim à travers lequel le Saint-Esprit fait le travail en nous. Comme il est écrit :

« Ce sont les générations des cieux et de la terre Behebaram בהבראם (par Abraham, Chesed, notre propre Intime particulier), au jour où Iod-Havah Elohim יהוה אלהים (Binah) fit la terre et les cieux. » – Genèse 2 : 4

Lorsque ce feu du Saint-Esprit féconde l’âme du mercure que nous transmutons de notre mercure brut, qui est notre semen, alors notre archeus αρχεύς est créée. C’est l’eau alchimique fécondée par le soufre. Dans l’eau se trouve le sel. Dans le semen, nous avons le feu, nous avons l’eau et nous avons le sel.

Lorsque cette âme du mercure commence à être fécondée par le feu, nous commençons alors à construire l’Arche de l’Alliance, l’Aron HaBrith ארון הברית. Nous commençons à travailler avec l’archeus αρχεύς et à développer les archétypes αρχέτυπα, les Neshamoth Chayim נשמת חיים.

C’est ce qu’on appelle la transmutation sexuelle, ce n’est pas juste éviter le spasme ou l’orgasme. Vous devez comprendre que la science de la respiration doit être combinée avec cela, comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente.

Vous devez sublimer, vous devez prendre l’âme du mercure de votre mercure brut (votre semen) ; cette âme du mercure, par l’acte sexuel, est fécondée par le feu du Saint-Esprit et le feu du Saint-Esprit est produit ou libéré lorsque le phallus pénètre dans le vagin. La connexion du mari et de la femme dans l’acte sexuel éveille le feu du Saint-Esprit. A ce moment-là, le Saint-Esprit est là dans l’acte sexuel, et est actif dans l’effort respiratoire que nous, mari et femme, faisons pour transformer le mercure brut, le semen, en l’âme du mercure. En cela, nous transmutons, nous libérons l’âme du mercure.

Ainsi, lorsque le Saint-Esprit, c’est-à-dire le feu de l’acte sexuel, voit l’âme du mercure libérée, le Saint-Esprit la féconde. Cette fécondation fabrique l’archeus αρχεύς. Et c’est ainsi que nous entrons dans l’Arche de l’Alliance ou Aron HaBerith ארון הברית, qui est la même Arche de Noah ארון נח.

N’oubliez pas comment nous écrivons Noah נח en Hébreu. On l’écrit avec la lettre Nun נ. Nun נון en Araméen signifie « poisson ». La lettre Nun est le symbole du spermatozoïde et de l’ovule. Lorsque ce spermatozoïde est libéré, vous voyez que le spermatozoïde lui-même est le mercure brut est un poisson tel que nous l’avons. Les hommes ont des spermatozoïdes, les femmes ont des ovules ; le mercure brut est le Nun (poisson) dans le semen des deux.

Mais lorsque l’énergie est libérée, par des efforts respiratoires, alors ce Nun transformé s’élève à travers la lettre Chet ח, Ida-Pingala, Vav ו et Zayin ז.

Et c’est ce que nous appelons Noach נח en Hébreu, ou Noah en Français.

Donc, c’est ainsi que Noah נח entre dans Aron ארון, l’Arche. Vous voyez, tout est lié, car celui qui a écrit le Livre de la Genèse était Moïse ; il savait ces choses parce qu’il les pratiquait. 

Ainsi, Noah נח est cet élément que nous formons qui est lié à l’atome Noûs qui entre dans l’Arche. Comment Noah נח entre-t-il dans l’Arche ? En étant un homme juste.

Quand nous lisons le livre de la Genèse, nous constatons qu’il est écrit :

« Ce sont les générations de Noah נח : Noah נח était un homme juste et parfait dans ses générations, et Noah נח marchait avec Dieu. » – Genèse 6 : 9

« Et Noah נח est resté un homme de la terre (HaAdamah האדמה) et a planté une vigne. » – Genèse 9 : 20

Noah נח était un homme juste. Un homme du sol.

Et dans le livre des Proverbes de la Bible, il est dit :

« A mesure que l’ouragan passe, le méchant (fornicateur) n’est plus : mais le juste est un fondement éternel (Tzadik Yesod Eolam צדיק יסוד עולם). » – Proverbe 10 : 25

Comme vous le lisez, Salomon associe le mot « juste » (Tzadik צדיק) au fondement (Yesod יסוד), donc, il voulait dire que les justes sont le Yesod יסוד, parce que le fondement est Yesod יסוד. Le mot Tzadik est écrit Tzadik-Daleth-Iod-Quf final. Fait intéressant, si nous étudions la valeur numérologique de Tzadik צדיק (« juste »), nous découvrons que 90 + 4 + 10 + 100 = 204 = 6, les amoureux.

Noah נח ou Manu Vaivasvata वैवस्वत मनु

Ainsi, nous pouvons dire que les justes sont ces amoureux qui travaillent avec les forces de Yesod, les deux Nun נון (qui en Araméen signifie « poisson ») de Noah נח. De plus, comme nous l’avons dit plus tôt, l’homme est Vav (6) et la femme est Zayin (7), ainsi, homme et femme, unis dans l’acte sexuel est 6 + 7 = 13 = 4, le Saint Tetragrammaton ; les enfants de Chet ח (Vav uni à Zayin) et Nun נ, qui ensemble sont Noach נח, Noah, kabbalistiquement, sont 50 + 8 = 13 = 4, les quatre bras = Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, puisque, « Noah נח marchait avec Dieu. »

Qu’est-ce qu’être un homme du sol ? Le Yesod יסוד du sol est l’organe sexuel, car le sol est la physicalité le corps physique. Ainsi, Noah נח était un homme juste, ce qui signifie qu’il marchait avec Dieu. Ceci est écrit dans la Bible, Noah נח marchait avec Elohim. Marcher avec Elohim, c’est connaître l’alchimie sexuelle. Parce que le Ruach Elohim רוח אלהים, est Abraham, l’Esprit, l’Intime qui plane sur la surface des eaux sexuelles.

« Et Abraham se leva et se prosterna devant le peuple de la terre (HaAretz הארץ, Malkuth), devant les enfants de Cheth חת même. » – Genèse 23 : 7

Ainsi, lorsque vous dites que vous marchez avec Dieu, vous dites que vous travaillez avec le Nun נון (qui en Araméen signifie « poisson ») et avec le Cheth חת de Noah נח ; libérant l’âme du mercure et fécondant vos eaux sexuelles. Ce faisant, vous êtes un Aaron Kadosh, vous entrez dans l’arche de Noah נח. 

Mais l’arche elle-même est votre physicalité, parce que dans votre physicalité vous avez tous les archétypes αρχέτυπα. Mais, regardez et voyez où sont ces archétypes αρχέτυπα : ils sont à l’intérieur de nous, dans la force sexuelle, mais nous devons les libérer. Et vous ne pouvez pas travailler avec les archétypes αρχέτυπα ou les libérer et les développer si d’abord vous ne libérez pas l’âme du mercure.

Lorsque vous commencez à libérer l’âme du mercure ou lorsque vous libérez le feu de Nun, vous êtes, en d’autres termes, le fils de Nun. Qui est le fils de Nun ? Selon la Bible, il s’agit de Jeshua, le fils du poisson et c’est pourquoi Jésus de Nazareth a adopté le poisson comme symbole. Il est et était, et sera toujours le fils du poisson, le fils de Nun. Jeshua qui vient après Moïse est celui qui accomplit tout le travail que nous expliquons ici. Alors, vous voyez là, à quel point tout est clair ?

Ainsi, lorsque vous commencez à libérer cette âme du mercure du Nun נ, vous travaillez avec Chet ח. Vous travaillez avec Noah נח et puis vous êtes un homme juste. En Hébreu Tzadik צדיק signifie également être un Rabbi Hassidique. Donc, être un Tzadik צדיק ne signifie pas que vous devez porter une tenue noire et laisser pousser votre longue barbe, car c’est ce qu’est le Tzadikisme dans le Judaïsme. Ces personnes très Orthodoxes qui s’habillent en noir et laissent leur barbe pousser longtemps. Qui est cette tradition parmi ces sectes dans le Judaïsme.

Voyez, nous parlons ici du véritable Alchimiste ; un Tzadik dans la Kabbale est celui qui n’atteint pas l’orgasme des bêtes, celui qui connaît le mystère dont nous parlons ici et transmute son Nun נ ou mercure brut. Un Tsadik est un prêtre d’Aaron qui sait ce qu’est Moïse. Et développe donc Israël à l’intérieur. Ainsi, lorsque vous commencez à libérer l’âme du mercure à travers le Cheth ח, alors vous travaillez avec Noah נח. Une telle personne est un homme ou une femme juste, car cette Arche qui est Malkuth est le mystère de Chavah חוה, ou הוה Eve, les organes sexuels. Mais réellement tout le mystère de Chavah חוה, ou הוה Eve est l’union du Hei ה de la gorge en haut et du Hei ה du sexe en bas au moyen de la lettre Vav ו, la colonne vertébrale. C’est Chavah חוה, ou הוה Eve. Puisque Adam en tant que Iod י, est le cerveau, la tête, le Rosh ר.

Ainsi, lorsque nous disons Adam Chavah dans la conjuration des sept, nous déclarons : « Au nom d’Adam et Eve qui sont Iod-Chavah, retire-toi Lilith, laisse nous en paix Nahemah. C’est une belle déclaration du Roi Salomon.

« Au nom d’Adam et Eve », en d’autres termes, au nom de la tête, de la gorge, de la moelle épinière et du sexe, qui est Iod-Chavah, « retire-toi Lilith, laisse nous en paix Nahemah ».

Qui est Lilith ? Qui est Nahemah ? Tous ces éléments à l’intérieur de nous, psychologiquement parlant, qui sont des éléments animaux avec lesquels nous devons travailler au début, quand nous commençons à travailler. Nous entrons en guerre contre Nahemah et Lilith. Nahemod נחמד signifie beauté physiquement parlant. Il est écrit dans la Bible que lorsque les enfants de Dieu ont vu Nahemod נחמד, les femmes, qui étaient belles physiquement parlant, ils les ont prises comme épouses et ont forniqué avec elles et ont fait des enfants sur la terre.

Cependant, il est également indiqué dans la Kabbale qu’Adam avait deux femmes, Nahemah et Lilith. Lilith est liée aux forces plus sombres que nous cachons dans notre psyché ; forces animales qui nous viennent du passé. Nous avons tous cela à l’intérieur de nous.

Dans la Kabbale ou dans la langue des Arcadiens, le mot pour enfants est « Lilin ». Nous l’avons mentionné dans une conférence précédente.

Ainsi, les enfants de Lilith, l’animalité que nous avons à l’intérieur s’appelle Lilin ou Lilim. Ce sont des éléments des mondes internes de la Loge Noire qui vénèrent Lilith ; ceux qui adorent Lilith sont appelés Lilim ou Lilin dans la langue Arcadienne. Mais il existe deux types de « Lilin » ou d’enfants : les enfants de la nuit, des ténèbres, de Lilith ; et le Belilin. Bel est le Soleil, qui est le Christ. Donc, quand vous dites Bel-Lilin, Belilin, vous dites « les enfants du soleil » en langue Arcadienne, qui est une langue Sémitique qui existait en Babylonie, cette région de la Perse qui a disparu.

Les lettres de la langue Arcadienne étaient écrites en cunéiforme et vous y trouvez ce mystère de Lilith et Lilin. Habituellement, quand les gens parlent de Lilin, ils font référence aux enfants de Lilith, mais ils oublient Belilin, qui sont les enfants du Soleil en Arcadien. C’est pourquoi, dans cette conjuration, nous disons : « Belilin, Enfants du Soleil, venez à mon secours. » Les Bel-Lilin sont les Beni Elohim qui descendent pour vous protéger contre les enfants de la nuit qui sont les enfants de Lilith qui attaquent les pratiquants masculins.

Ce sont des femmes, des sorcières qui attaquent les hommes pour les décharger sexuellement, lorsqu’elles commencent à travailler avec la chasteté. Ainsi, pour travailler contre les Lilin, les enfants de Lilith, vous invoquez les Enfants du Soleil, les Bel-lilin à travers cette conjuration de l’ange Aroch, dont le nom est lié à la rune Ar, Ara, אור Aur, lumière, autel (Bel בל, le Soleil, à l’envers est Leb לב « cœur »).

Ainsi, lorsque vous entrez dans ce chemin, vous commencez à travailler avec votre animalité. Nous ne pouvons pas exiger des étudiants qu’ils commencent à travailler avec la transmutation avec l’Alchimie comme des saints. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas des saints. Nous entrons comme des animaux. C’est pourquoi il est dit qu’au début, Adam a travaillé avec Lilith.

Même si nous travaillons avec Chavah חוה, Chaiah חיה (vie), Lilith est au milieu. Pourquoi ? Parce que nous l’avons à l’intérieur. Ainsi, nous devons travailler contre Lilith. Évidemment, la désintégration de nos egos, les enfants de Lilith est un travail très patient que l’initié doit accomplir dans un travail très avancé, car d’abord, nous devons annihiler les enfants de Nahemah qui sont ces egos qui sont très faciles à voir en nous qui sont (Nephesh נפש) des ego animaux. Par la méditation, nous pouvons les comprendre, puis, nous annihilons les enfants de Nahemah à l’intérieur de nous. Plus tard, quand nous éveillons la conscience, nous commençons à travailler avec les enfants de Lilith qui sont aussi à l’intérieur de nous. Ce sont les deux lunes, à savoir la lune blanche et la lune noire que tout le monde a à l’intérieur.

Donc, c’est l’importance des conjurations. Les gens apprennent les conjurations pour conjurer les forces négatives. Mais les forces négatives ne sont pas seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de nous. C’est ce que nous devons comprendre. Les forces négatives de l’extérieur entrent dans notre vie parce que nous avons le magnétisme. Nous avons Lilith et Nahemah à l’intérieur, qui les attirent.

Ainsi, le meilleur remède pour rejeter ces forces est de comprendre ces ego liés à Nahemah et Lilith, qui sont tous les ego, les Lilin, que nous avons. Surtout pour les débutants, puisqu’ils ont des pollutions nocturnes. Pourquoi ? Parce que les enfants de Lilth, les Lilin aiment accomplir l’acte sexuel avec orgasme. Ils ne se soucient pas de notre chemin.

Par conséquent, parce que nous, en tant qu’âmes, voulons vaincre à la fois Lilin, les enfants de Lilith et Nahemah, nous invoquons les Enfants du Soleil, les Bel-lilin afin de rejeter ces forces ; nous devons travailler avec patience pour avancer dans ce travail. Comme vous pouvez le voir, tout cela est lié à Chavah חוה, Chaiah חיה (la vie).

Au début, dans les temps anciens, à travers Chavah חוה (nos organes génitaux), nous avons mangé Chaiah חיה (la vie) le fruit défendu et avons donné le résultat (« la mort ») à notre cerveau, Adam. C’est ainsi qu’à cette époque, Lilith et Nahemah, ces deux psychologies lunaires, sont nées à l’intérieur d’Adam, à l’intérieur de cette humanité divisée en sexes masculin et féminin.

Ainsi, Moïse est ce grand magicien que nous devons travailler pour développer, pour lutter contre les hordes du pharaon qui adorent les forces lunaires noires de Lilith et Nahemah à l’intérieur de nous. 

En ce moment même entre dans ma tête, dans mon mental, l’histoire de Bel et du Dragon, qui est un apocryphe lié à Daniel. L’histoire de Bel et du Dragon dans laquelle les Babyloniens adoraient Bel comme un dragon, vous savez, le dragon est un symbole de Lucifer, la force sexuelle. Et les Babyloniens adoraient Bel traditionnellement, mais chaque nuit ils forniquaient. Et en effet, ils adoraient Bel, la Force Solaire, mais comme Bel le dragon.

Cela se produit couramment de nos jours. Nous avons expliqué que les forces solaires de Bel entrent dans le corps, mais malheureusement l’humanité, décharge, gaspille les forces solaires.

Tout le monde adore le Christ, Bel ou tout autre Dieu Solaire. Bel symbolise les forces solaires, mais malheureusement notre dragon intérieur, qui est Lucifer, le mange. C’est pourquoi il est écrit que Daniel est allé enseigner la vraie Doctrine au roi de Perse car les prêtres de Bel étaient des fornicateurs.

Et pour prouver cela, ils ont laissé de la nourriture dans le temple et le prêtre la nuit, mangeait la nourriture pour que les gens pensent que le dragon la mangeait mais c’est symbolique. Comme Paul de Tarse l’a écrit :

« Quoi ? Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas ? » – 1Corinthiens 6 : 19

Laisser la nourriture dans le temple, qui est le corps, et la nuit aller, la voler et la manger, signifie fornication. Cette symbolique est très claire. Ainsi, lorsque le roi connaît la signification de Bel et du dragon, ces prêtres avec toute la famille, les enfants et les femmes viennent la nuit et mangent la nourriture que Bel, le soleil, a mise dans le temple, c’est notre corps.

Mais si nous suivons le véritable Dieu, qui est Iod-Hei-Vav-Hei יהוה comme nous l’expliquons ici, alors nous adorons le véritable Dieu, par la transmutation et non par la fornication. La transmutation est la façon dont nous entrons dans l’Arche de l’Alliance ou Aron HaBerith ארון הברית.

Dans ce troisième graphique, nous voyons comment Moïse est comparé à Adam.

Le mystère de Moïse, Moshe משה, est dans la lettre Shin ש que nous avons expliquée dans la conférence précédente ; la lettre Shin ש englobe les trois Patriarches Abraham, Isaac et Jacob. Mais Moïse vient de Mah מה, qui représente les eaux (HaMayim המים) ou les fluides sexuels en-bas. L’eau en-bas, Mah מה écrit avec Mem מ et Hei ה, qui additionnés font la somme de 45, car la lettre Mem מ est 40 et la lettre Hei ה est 5. Ainsi, nous constatons que Mah מה cache le mystère d’Adam אדם (Tiphereth) parce qu’Adam אדם est également 45. La lettre Aleph א est un, Daleth ד est 4 et Mem-final ם est 40, donc ils somment également 45.

Les deux Mystères Adam אדם et Mah מה somme 9 parce que 4 plus 5 est 9, la neuvième sphère, Yesod יסוד. Le mystère d’Adam est caché dans le Iod יוד de la neuvième sephirah Yesod יסוד. Ainsi, lorsque vous commencez à travailler avec le Iod יוד de Yesod יסוד, vous commencez le processus d’être un homme juste, car les justes sont le fondement de la terre. Ensuite, vous commencez à travailler avec votre propre Adam אדם particulier lorsque vous travaillez avec votre Mah מה. Vous, en tant que Moïse, commencez à sortir des eaux (HaMayim המים) et comme Moïse l’avez fait, ceci afin que l’Arche apparaisse. Mais voyez, ce Mah מה est lié à la lettre Hei ה en-bas, qui est la femme.  

« Et elle appela son nom Moïse (Matsya मत्स्य), et dit : Parce que je l’ai tiré hors de l’eau. » – Exode 2 : 10

Iod-Hei יה phallus-utérus Vav-Hei וה homme-femme. Ainsi, la dernière lettre Hei ה représente Mah מה, la femme, la mère, en d’autres termes, Am אם l’aspect féminin, est Eve הוה. Mais, lorsque nous commençons à travailler avec nos forces sexuelles, elle est Aima אימה, Lilith. Lorsque nous nous marions, nous formons le mot, Chavah חוה, Chaiah חיה (vie) à l’intérieur de nous. Puisque, la lettre Hei ה de Chavah חוה, Chaiah חיה (vie) renferme le mystère d’Elah-Yam אלה-ים, la déesse de la mer, Mah מה, le mystère d’Adam אדם.

Et le graphique suivant nous trouvons la signification du nom Adam אדם selon le Zohar.

« Aleph א le monde céleste. Le Mem-final ם fermé est la lettre qui apparaît dans la phrase, (Hébreu Marveh םרבה augmentation) « L’augmentation de son gouvernement et la paix n’auront pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume… » – Ésaïe 9: 7

« Le Daleth ד inférieur est caché à l’ouest (Malkuth) ; Daleth ד cache toute la force vitale d’en haut et d’en bas (Daath et Yesod). Daleth ד avait été établi en haut (dans Daath דעת), Daleth ד avait été établi en bas (dans Yesod יסוד). » – Zohar

Rappelez-vous qu’Adam אדם signifie « humain » en Hébreu, mais ici nous parlons du véritable humain. En Anglais, on dit que le mot « Man » vient de Manas, mental ou Manu. Mais Manu est une union des archétypes αρχέτυπα qui en fait un seul maître.

« Je chanterai à IAOH יהוה, car il a triomphé glorieusement : le cheval et son cavalier qu’il a jetés à la mer. » – Exode 15 : 1

Par exemple, le Manu selon le Sanskrit, en Inde de cette race racine est le Manu Vaivasvata. Vous savez ce que signifie Vaivasvata en Sanskrit ? Cela signifie fils du Soleil ou enfant du Soleil. Mais quand on dit Manu Vaivasvata, on nomme un maître qui était Noah נח. Pourquoi Noah נח est-il Manu Vaivasvata, l’enfant du soleil ? parce que Noah נח travaillait avec les forces solaires. Mais, il y a beaucoup de Manus, quand vous lisez le Ramayana, vous constatez qu’il y a en fait 49 Manus.

Lorsque vous lisez littéralement 49 Manus. Eh bien, si vous savez que nous avons 49 niveaux dans le mental, 49 niveaux de l’Être ; 7×7 = 49. Ainsi, il y a 49 Manus ou hommes ou archétypes αρχέτυπα qui se rapportent à Adam אדם. Si nous lisons le livre de la Genèse, nous constatons qu’Adam est achevé, comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente, le septième jour ; ce sont les sept jours. Rappelez-vous que pour accomplir un jour, nous devons ressusciter le serpent. Le divin serpent d’airain Chavah חוה venant du sexe. Tous les sept chakras du corps physique, du corps vital, du corps astral, du corps mental, du corps causal, du corps bouddhique et du corps Atmique sont 7×7 = 49. Ce sont donc les 49 feux liés à Adam. C’est pourquoi le Zohar explique qu’Aleph se rapporte au monde céleste.

Nous savons que Aleph א représente les logoi Kether, Chokmah et Binah ; c’est là que se trouvent les archétypes αρχέτυπα.

De Kether émerge Aleph א, le souffle, et le Hei ה. Et de là descend dans notre sexualité, physiquement parlant, et ce sont les archétypes αρχέτυπα qui nous nourriront lorsque nous marcherons sur le chemin en suivant Moïse. Que devons-nous manger, quand nous suivons Moïse (notre propre volonté) dans le désert de la vie ? Nous devons manger Man מן, Manna Grec μάννα (Mu-Alpha-double Nu-Alpha) ou Manah מנה (Mem-Nun-Hei).

Le fait est qu’ici c’est mieux avec Hei ה à la fin, à cause de Mah מה. Si vous mettez la lettre Nun entre Mah מה qui est Mem מ et Hei ה, alors nous avons le mot Manah מנה.

La Manne μάννα était cette force qui venait du Ciel comme il est écrit, c’était le pain venant du Ciel, qui descendait dont les Israélites se nourrissaient. Et qui sont les Israélites ? Rappelez-vous que lorsque nous avons parlé d’Israël, Tiphereth, nous savons qu’il est Jacob, et Jacob est le père des 12 tribus, les 12 archétypes αρχέτυπα que nous avons à l’intérieur qui doivent naître.

Ce sont aussi les générations de Noah. Noah était un homme juste, et il a engendré trois enfants à l’intérieur.

Jacob a combattu avec l’ange Samael dans Yesod, parce que Jacob dans Tiphereth est cet archétype qui doit combattre dans Yesod יסוד, afin de développer les 12 archétypes αρχέτυπα.

« Et Elohim אלהים dit à Jacob : Lève-toi, monte à (Tiphereth, qui est) Béthel (maison de Dieu, Beth-El בית־אל, Bel בל, leb לב cœur), et habite là : et (dans Geburah) fais-y un autel à l’Elohim אלהים, qui t’est apparu (dans Yesod יסוד) lorsque tu as fui la face d’Esaü, ton frère. » – Genèse 35 : 1

« Tu édifieras un autel dans ton cœur, mais tu ne feras pas un autel de ton cœur. »

ואדם ביקר בלילין נמשל כבהמות נדמו

« Et Adam (comme Jacob dans Tiphereth) visita la demeure de Bel בל (Beth-El בית־אל, Bel בל, leb לב cœur) pour régner sur (בהמות – Behemoth) les bêtes de (דמו) son sang. » – Psaume 49 : 12

Rappelez-vous que Joseph, le fils de Jacob, est celui qui, à travers la troisième initiation des mystères majeurs, descend dans Malkuth. Et de là, de Mitzrahim, apparaît Moshe qui monte à Tiphereth, le mont du Sinaï, et à Daath, pour libérer tous les archétypes αρχέτυπα ou pour les développer. Quand nous disons libérer, cela signifie développer ; c’est le sens de cela. Ce n’est pas comme si les gens pensaient que Jeshua, le sauveur vient avec Moïse, et nous allons directement au ciel tels que nous sommes, étant une personne sale, psychologiquement parlant. Nous devons développer les archétypes αρχέτυπα, car c’est Israël et non notre ego qui inquiète Kether au ciel.

« Mon peuple, les enfants d’Israël » se réfère à tous les archétypes αρχέτυπα qui appartiennent à Kether. Ces archétypes αρχέτυπα sont piégés à l’intérieur de nous ; ainsi, nous devons annihiler Nahemah et Lilith à l’intérieur de nous. C’est ce que nous devons comprendre. Le Zohar déclare :

« De l’augmentation (lemarve לםרבה) de son gouvernement et de la paix, il n’y aura pas de fin, sur le trône de David (דוד), et sur son royaume, pour l’ordonner et l’établir avec jugement et avec justice de maintenant et pour toujours. Le zèle de (Netzach, qui est Iod-Havah Tzabaoth יהוה צבאות) accomplira cela. » – Isaïe 9 : 7

Le Mem final fermé ם, est la lettre qui apparaît dans la phrase, le mot Hébreu, LeMarve לםרבה qui signifie « augmenter ». Quand vous regardez dans le chapitre 9 : 7 d’Isaïe, vous constatez que le début du mot Marveh םרבה (augmentation) est écrit avec la lettre Mem-final ם. Ceci est intéressant, car généralement, lorsque vous écrivez la lettre Mem dans un mot, n’importe où sauf à la fin du mot, vous écrivez la lettre Mem ouverte מ, pas fermée. Mais ce mot dans Isaïe est traditionnellement toujours écrit avec Mem-final ם au début. Pourquoi ? Parce qu’il indique que l’augmentation de son gouvernement et de sa paix, il n’y aura pas de fin sur le trône de David (דוד) et sur son royaume, qui est Malkuth. Le trône de David est dans Malkuth. Il fait référence à cette personne qui travaille avec elle-même. C’est le véritable Adam.

Le Daleth ד inférieur est caché dans (Yesod יסוד) l’ouest. L’Ouest est Malkuth. Malkuth cache toute la force vitale d’en haut et d’en bas, liée à la lettre Daleth ד. Quand il dit que c’est dans Malkuth, cela signifie dans le corps physique, dans la gorge et les organes génitaux, parce que la première lettre utilisée pour écrire le mot pour connaissance (Daath דעת) en Hébreu est Daleth ד ; de même, la dernière lettre du mot Yesod יסוד (« fondation ») est Daleth ד.

Ainsi, la lettre Vav ו, la moelle épinière, le trône de David (דוד), unit la gorge et le sexe. Daath דעת et Yesod יסוד sont l’Arbre du Bien et du Mal. Le mot Adam אדם renferme le mystère de tout l’Arbre de Vie, car Adam אדם commence par Aleph א qui est la tête, la trinité (Kether-Chokmah-Binah) dans notre tête puis Daleth ד qui renferme le Vav ו de Tiphereth, gorge (Daath דעת) et le sexe (Yesod יסוד), le trône de David (דוד) et Mem-final ם qui représente le développement (Marve םרבה, augmentation) du véritable humain ou Moïse משה, à travers les forces des eaux (HaMayim המים) à l’intérieur de nous, toutes les 49 parties de Manu, qui sont les enfants du Soleil, Manu Vaivasvata ou Belilin, les enfants de Bel ou Beni Elohim. Les enfants de Bel avec Elah-Yam אלה-ים, la déesse de la mer.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, les trois lettres de David (דוד) renferment la colonne vertébrale, la gorge et le sexe. De même, les trois lettres du mot Eve, Havah הוה renferment la colonne vertébrale, la gorge et le sexe. C’est pourquoi il est écrit que Havah הוה était à l’intérieur d’Adam. Parce que le mot Chavah חוה se rapporte directement à la lettre Zayin ז, l’une des côtes de la lettre Cheth ח.

On retrouve dans ce graphique suivant le sens de tout ce que nous expliquons ici. Il est écrit:

« Ce sont les générations des cieux et de la terre quand ils ont été créés, le jour où Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים fit la terre et les cieux. » – Genèse 2 : 4

Il y a deux mots écrits là pour Eleh אלה qui est orthographié Aleph א, Lamed ל, Hei ה, en Hébreu et signifie soit « ces, ceux-ci » soit « déesse ». Si vous ajoutez la lettre Iod י et Mem-final ם, vous trouvez le mot Elohim אלהים. L’autre mot qui est écrit en Hébreu est Beheibaram בהבראם qui signifie, « Quand ils ont été créé » mais ce mot est un acrostiche dans lequel vous devez modifier le mot. Vous prenez la lettre Beth qui signifie « par », puis vous prenez le reste des lettres qui forment Heibaram הבראם, et vous faites ensuite le mot Abraham אברהם.

Ainsi, ‘Ce sont les générations des cieux et de la terre par Abraham,’ parce que :

« Quand Abram avait quatre-vingt-dix neuf ans (99 = 18 = 9), Iod-Hei-Vav-Hei יהוה (Binah) est apparu à Abram (notre Intime, dans Yesod יסוד, sexe), et lui a dit, je suis (El Shaddai אל שדי) le Dieu Tout-Puissant ; marche devant moi et sois vierge (tamiym תמים). » – Genèse 17 : 1

Dans le graphique, nous plaçons le Seigneur Brahma de l’Inde, qui est le créateur des humains. Brahma de Brith ברית (cérémonie de circoncision) d’une créature de Briah בריה, création. Habituellement, lorsque nous nous référons à Brahma en Inde, on le montre toujours avec quatre visages et non trois, et nous devons préciser que ce graphique a 4 visages. Si vous ne voyez pas le quatrième c’est que vous n’êtes pas clairvoyant, mais il est derrière les trois. Brahma est un autre symbole de Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים.

Mais aussi, comme nous l’avons expliqué dans les conférences précédentes, Abraham est Brahma. Qui est Abraham ? Il est le Ruach Elohim רוח אלהים qui planait au commencement de la création sur les eaux. Alors, voyez ici comment l’Hindouisme est intimement lié à la Kabbale, le Judaïsme. Pourquoi Brahma a-t-il quatre visages ? Rappelez-vous, c’est aussi dans le Judaïsme que la création a 4 visages : Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. Mais, aussi, nous avons expliqué que le deuxième triangle de l’Arbre de Vie est représenté par la lettre Shin ש. Dans la Kabbale, nous affirmons que lors du travail dans l’alchimie sexuelle, une rencontre avec l’état psychologique se fait, où la lettre Shin ש nous apparaît avec quatre mèches. Le mystère des quatre mèches de la lettre Shin ש, qui représente Abraham, Isaac et Jacob, et Moïse apparaîtra dans le buisson ardent au mont Sinaï. Puisque le quatrième est Moshe. 

Le premier est Abraham (le nord). Le second est Isaac (le sud). Le troisième est Jacob (l’est) et le quatrième est Moshe (l’ouest). Nous expliquions dans la conférence précédente à ce sujet. C’est pourquoi Brahma a 4 visages comme le Chérubin d’Ezéchiel a aussi 4 visages de feu. Les 4 créatures et toutes montrant les visages de la même manière. L’aigle. Le lion le bœuf et Moshe, qui représente le visage d’Adam. Qui est le même symbole de Brahma, en d’autres termes le travail de Brahma ou Abraham se fait à travers Moïse à travers Isaac et Jacob et tous les archétypes αρχέτυπα d’Israël. Lorsque vous travaillez à l’intérieur, que vous appliquiez la mythologie du panthéon Hindou ou Hébreu, vous trouvez toujours que Brahma a quatre visages. Brahma dans notre physicalité représente l’élément terre que nous utilisons physiquement car dans l’Hindouisme Brahma est le Dieu de la terre, qui dans la Kabbale est Malkuth, Assiah, Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים. Parmi les 5 tattvas La ल est la syllabe du mantra Sanskrit liée à la terre, en Hébreu El אל est Dieu, Elah אלה est la déesse de la terre. Et La ल est la syllabe du mantra Sanskrit liée à Prithvi (पृथ्वी prihth-vee), la terre.

Quand vous étudiez l’étymologie, le Logos, la parole, vous trouvez tout cela.

Et vous découvrez le mystère de la façon dont la Bible est écrite.

Le mot Elah אלה (Aleph א-Lamed ל-Hei ה) signifie « ceux-ci ; ces », mais, comme nous l’avons dit, il signifie aussi « déesse ». Ainsi, nous pouvons traduire la phrase Elah אלה (Aleph א-Lamed ל-Hei ה) soit par :

« Les générations de la déesse Elah אלה des cieux et de la Terre »,

ou « Ces Eleh אלה sont les générations des cieux et de la Terre. »

L’une ou l’autre manière est juste, parce que « ces Eleh אלה » sont la manière dont Chavah חוה, la déesse de la terre, Elah אלה, Eve, a créé les cieux et la Terre » à travers la transmutation que nous effectuons.

Donc, c’est ainsi que ce verset du deuxième chapitre de la Genèse commence Elah אלה (déesse) ou Eleh אלה (ceux-ci) ; qui souligne, que sans Elah אלה (la déesse), l’aspect féminin, ces Eleh אלה, qui sont tous les archétypes αρχέτυπα, n’apparaîtront jamais dans les cieux ou sur la terre. Donc, ceux-ci (Eleh אלה) sont les archétypes αρχέτυπα qui sont venus d’Elah אלה (la Déesse).

Cieux : Abraham, Isaac, Jacob ; la terre en bas : Elah-Yam אלה-ים, la déesse de la mer, la déesse Mah מה, qui engendre Moïse משה. Notez que le ש Shin du mot Moïse est au milieu de Mah מה, la Déesse Schekinah שכינה.

Lorsque nous parlons des cieux, nous nous référons à Chesed, Geburah, Tiphereth, lorsque nous parlons de la terre, nous nous référons à Malkuth. Monade et Moïse משה. Elah-Yam אלה-ים, la déesse de la mer, Mah מה, la Déesse Schekinah שכינה ; Mah מה sexuellement uni à la Monade. Comme il est écrit :

« Et (Abraham ou Brahma) l’Esprit d’Elohim אלהים (signifiant : El-HaYam אל-הים, le Dieu de la Mer et Elah-Yam אלה-ים, la Déesse de la Mer) planait sur la surface des eaux (HaMayim המים). » – Genèse 1 : 2

La dualité de Binah dans Daath דעת est : Mi מי (qui, le père) et Mah מה (quoi, la mère), ils sont cachés dans les eaux, HaMayim המים.

L’énergie sexuelle devient bipolarisée dans notre physicalité : Mi מי sont les fluides céphalo-rachidiens des cieux au-dessus, qui est le pôle le plus élevé, Mah מה sont les fluides génitaux en bas, qui est le pôle inférieur, et entre ces extrémités ou fluides sexuels se trouve l’héritage de Jacob, qui se tient dans la lettre Vav ו, Tiphereth, le firmament des cieux.

C’est ainsi que se développent les générations, les archétypes αρχέτυπα d’Israël. Quand Abraham, le Ruach Elohim רוח אלהים, notre propre Intime particulier entre en activité à travers le feu du Saint-Esprit dans l’acte sexuel, Beheibaram בהבראם, par Abraham ; mais ce processus est 4 fois parce que le deuxième triangle est Chesed Geburah Tiphereth. Les 3 mèches de la lettre Shin ש, feu qui devient 4 mèches lorsque Moïse atteint Tiphereth. Et alors nous avons les 4 créatures. Qui dans l’invocation de Salomon Nous disons Chaioth HaKadosh criez, parlez rugissez mugissez.

Qui crie ? l’aigle. Qui parle ? L’homme. Qui rugit ? Le lion. Qui mugie ? Le bœuf. Ce sont les quatre créatures. Nous pourrions nous demander pourquoi disons-nous bœuf et non taureau ?

Rappelons que, dans l’Égypte ancienne, les Gnostiques adoraient le taureau sacré Apis, époux de la vache divine, qui est Malkuth. Le bœuf se rapporte à Geburah. Mais un bœuf est un taureau sans testicules, c’est-à-dire le symbole d’un eunuque. Quelqu’un qui transmute la force sexuelle est un bœuf. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas avoir de testicules. Un bœuf est un taureau qui transmute l’énergie sexuelle. Un Gnostique qui connaît le mystère de la transmutation est un bœuf, symbole de Luc.

Quelqu’un qui connaît le mystère de la transmutation et lit les livres du Maître et connaît tous ces mystères mais fornique n’est pas un bœuf, mais un taureau. Mais si vous, en tant que taureau, voulez transmuter, vous avez besoin d’une vache. C’est pourquoi la femme du taureau ou du bœuf, Geburah, est Malkuth qui est la vache, le symbole de la mère divine nature en nous et aussi la femme. Dans la Bible, ils parlent du taureau, des sacrifices de vaches qui sont liés à tout ce travail que nous expliquons ici.

Ainsi, « Beheibaram בהבראם, (par Abraham) » ont été tous accomplis, ce qui signifie que le Ruach Elohim רוח אלהים, l’Esprit qui est en nous doit travailler en nous lorsque nous faisons la magie sexuelle. Il faut invoquer l’Intime car c’est lui qui va féconder ce que l’on transmute, pour que l’archeus αρχεύς apparaisse, pour que les archétypes αρχέτυπα se développent en nous.

Les principaux archétypes que nous devons développer sont Abraham, Isaac, Jacob d’où toutes les tribus fusionnent dans Moïse. Si nous ne développons pas le corps causal, Moïse, comment allons-nous monter sur la montagne du Sinaï ? Et comment allons-nous descendre pour amener tous les archétypes αρχέτυπα, petit à petit, jusqu’à la montagne.

« Et elle appela son nom (Matsya मत्स्य) Moïse, et dit : Parce que je l’ai tiré hors de l’eau. » – Exode 2 : 10

Écoutez:

« Et personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme (Manu, manas supérieur, le corps causal, Moïse) qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent (d’airain) dans le désert, ainsi le Fils de l’homme doit-il être élevé. » – Jean 3 : 13, 14

Tout le voyage des Israélites ou des archétypes αρχέτυπα de Malkuth se produit lorsque les eaux sont ouvertes ; quand l’initié apprend à rejeter le soufre arsenique, qui est le feu passionnel. Au début, nous commençons à travailler avec le feu passionnel. Nous devons le transmuter. Mais, petit à petit, nous devons ouvrir la Mer Rouge – Rouge est Havah הוה, passion – et commencer à sublimer la force sexuelle, en tant qu’humains.

Nous devons apprendre, car si nous n’apprenons pas à transmuter la force sexuelle en tant qu’humains – ce qui est un processus de 5 initiations, et après quoi nous travaillons ensuite avec la lumière – alors comment allons-nous traverser la Mer Rouge et prendre tous les archétypes αρχέτυπα d’Israël à travers le désert ? Voici, la première étape consiste à séparer la mer Rouge.

Et puis dans le désert, nous avons dû faire un gros travail, un travail psychologique avec tous ces archétypes αρχέτυπα. Et la multitude qui nous entoure, ces archétypes αρχέτυπα qui sont sales. Rappelez-vous :

« Et comme Moïse éleva le serpent (d’airain) dans le désert, ainsi le fils de l’homme doit-il être élevé. » – Jean 3 : 14

Je vous pose une question : Qui sont ces gens qui font cette multitude qui vont avec les archétypes αρχέτυπα d’Israël vers la terre promise qui causent des troubles à Israël ?

Qui sont-ils ?

Ils sont à l’intérieur de nous. Lorsque l’initié part dans l’exode vers la terre promise, tous les archétypes αρχέτυπα sont avec lui, mais malheureusement, 50 % de l’ego est là aussi. Tous ces enfants de Lilith et de Nahemah suivent et causent également des ennuis à l’initié. C’est pourquoi, le long du chemin, vous devez être patient, afin de les désintégrer tous afin que vous puissiez enfin entrer dans la terre promise, comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente. Si les multitudes veulent suivre le chemin, eh bien, Joshua (Jésus), le fils de Nun reste avec eux pour les purifier.

Continuons.

Dans le graphique suivant, on retrouve cette belle Peinture de Johfra qui convient vraiment au versé suivant que nous avons cité :

« Et Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים planta un jardin vers l’est dans l’Éden (la terre promise) ; et là (il, en tant qu’Asher אשר) a mis HaAdam האדם qu’Ath את (le Schekinah שכינה) avait formé יצר. – Genèse 2 : 8

Évidemment, Mercure est au centre de ce graphique ; ceci, nous l’avons expliqué, lié à l’archeus αρχεύς dans lequel se trouvent les archétypes αρχέτυπα. Ceci est en relation avec le mercure brut, le semen, l’âme du mercure qui est la transmutation de la force sexuelle venant du Nun, le spermatozoïde et le mercure, fécondés par le soufre, par le feu du Saint-Esprit, dont l’issue est Hermès Trismégiste. Comme on le voit, trois fois mercures.

Trois types de Mercure.

Mercure brut, l’âme du mercure et mercure fécondé par le soufre est trois fois Mercure, avec lequel tout initié engendre tout ce que sont les archétypes αρχέτυπα, car c’est le résultat des archétypes αρχέτυπα, l’archeus αρχεύς, celui que Dieu place dans le jardin d’Éden (la terre promise), qui est, bien sûr, la création de toutes ces forces à l’intérieur de nous.

Le Jardin d’Éden dans ce cas est Yesod יסוד, la quatrième dimension, c’est là que Dieu place HaAdam האדם, et ce graphique explique réellement cela très clairement. Le fleuve de l’Éden est à l’arrière de la Mère Divine Lune, d’où émerge Hermès. La Lune est précisément la force sexuelle, la force sexuelle féminine, et c’est Hermès, le serpent, Ida Pingala au-dessus de lui ; père-mère, le Soleil et la Lune.

C’est là que Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים a planté un jardin dans l’Éden vers l’est, en d’autres termes, vers l’est. Elle est Yesod יסוד parce que l’Ouest est Malkuth ; Tiphereth est l’Est. Ainsi, ésotériquement, vers l’est signifie vers Tiphereth.

Entre Malkuth et Tiphereth se trouve Yesod יסוד. C’est donc là que Kether, en tant qu’Asher אשר, place sa créature que nous expliquons ici, qui est Adam avec tous les archétypes αρχέτυπα, qui sont ce qu’un maître ressuscité reçoit par Asher אשר soufflant dans ses narines le souffle de vie ; et devient une âme vivante.

Lorsque le maître atteint ce niveau – que le maître Samael Aun Weor a atteint en 1977 – il entre alors dans ce processus, puis son propre Iod-Chavah י-חוה particulier le place vers l’est dans l’Éden. Un tel Adam a déjà été formé là-bas par Ath את (la Schekinah שכינה), qui est un long processus comme vous pouvez le voir, que Moïse, Thelema, la volonté effectue à l’intérieur de tout initié. Le graphique suivant dit.

« Et Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים prit Adam et le mit dans le Jardin d’Éden pour l’habiller et le garder. » – Genèse 2 : 15

La question peut être posée : « D’où l’a-t-il pris ? La réponse est : « Des quatre éléments, le feu, l’air, la terre et l’eau, qui forment la base (du corps vital éthérique) du corps physique de l’homme et sont symbolisés par les mots :

« Et un fleuve est sorti de l’Éden (supérieur) (Tattva Akasha आकाश तत्त्व) pour arroser le jardin (physique, Éden inférieur), et de là il se sépara et devint en quatre (Roshim ראשים) têtes (Tattva Vayu वायु तत्त, Tattva Tejas तेजस् तत्त्व, Tattva Apas अपने तत्व, Tattva Prithvi पृथ्वी तत्व)’ » – Genèse 2 : 10. » – Zohar

Mais comme vous le voyez, cet Adam est tous ces archétypes αρχέτυπα. Adam est un composé de toutes ces forces ; ce n’est pas ce que les gens pensent, que ce n’est qu’une personne physique là-bas dans un beau jardin… le jardin, en tant que symbole, implique que tous ces éléments sont pleinement développés chez l’initié. C’est un corps physique, mais il n’appartient pas au monde tridimensionnel mais à la quatrième dimension. Le corps physique est cet Éden qui est connecté ; si vous imaginez un jardin d’Éden, vous imaginez des arbres, des fleurs, des fruits, des animaux. Ce sont tous des archétypes αρχέτυπα, des éléments, pleinement développés. Ce développement nous met en contact avec la nature dans l’univers. Ainsi, lorsque cet Abraham, Isaac, Jacob et Moïse sont placés en synthèse dans le jardin d’Éden, alors cet homme, cet Adam, est pleinement éveillé et en contact avec tout l’univers.

Et bien sûr, tous les éléments que nous devons développer y sont entièrement développés et c’est pourquoi nous y plaçons la quatrième partie du graphique précédent, où il y avait trois visages. Eh bien, voici le quatrième. Ce quatrième est le Manu Vaivasvata qui symbolise Moshe משה ou Noah נח et ses trois fils, les enfants du Soleil. En Inde, on y trouve le cygne blanc qui symbolise la chasteté. Ainsi, lorsque nous sommes dans l’Éden, nous avons développé ces forces autour de Manu Vaivasvata ou Brahma, tous ces éléments qui sont des symboles ou des archétypes αρχέτυπα. C’est ainsi que le véritable Adam apparaît dans le jardin d’Éden, complètement développé, comme nous l’expliquons ici.

« Et Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים dit : De chaque arbre du jardin tu peux manger librement, mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas car le jour où tu en manger. Tu mourras sûrement. » – Genèse 2 : 16

C’est un commandement pour un maître ressuscité, à ce niveau, parce qu’il a fait tout le travail. Rappelez-vous qu’il est écrit que Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים a fait tout le travail, et quand il a terminé ce travail, il s’est reposé le septième jour.

Si vous comptez Kabbalistiquement les sept jours : le premier est Abraham ; le second est Isaac ; le troisième est Tiphereth ; le Quatrième est Netzach ; le cinquième est Hod ; le sixième Yesod ; et le septième est Malkuth.

Ainsi, Malkuth est le septième jour, selon la Kabbale, lorsque nous comptons à rebours depuis Chesed. Le septième jour, Malkuth, sur le corps physique, sur la femme, Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים s’est reposé, pour faire le travail qu’il a fait.

Ainsi, lorsque vous atteignez ce niveau et que vous entrez dans la terre promise, qui est la 4e dimension, il vous est interdit d’accomplir l’acte sexuel. Vous ne mangerez plus de cet arbre. Pourquoi ? Parce que vous n’en avez plus besoin. Vous êtes complet. Pourquoi allez-vous accomplir l’acte sexuel ? Vous n’avez pas besoin de ça.

Néanmoins, nous, ici, nous avons encore besoin de l’acte sexuel, car nous sommes hors de Yesod יסוד, hors d’Éden. Ainsi, nous devons aller à la terre promise. Nous devons mettre en activité tous les archétypes αρχέτυπα. Nous devons éveiller l’archeus αρχεύς et commencer à annihiler les enfants de Lilith et le Lilin de Nahemah à l’intérieur de nous.

Mais quand quelqu’un atteint ce niveau, il ou elle a déjà fini. Il n’y a plus de travail à faire pour Binah Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים.

Si vous vous mettez à nouveau dans l’activité de l’acte sexuel, alors vous mettez Binah au travail dans quelque chose dans lequel il n’a pas besoin de travailler. Si Binah ordonnait à l’initié d’entrer dans la neuvième sphère, eh bien, c’est différent… mais c’est précisément le problème de l’Humanité primordiale de la Lémurie. Tous étaient des bodhisattvas, donc, ils n’avaient pas besoin de l’acte sexuel et néanmoins, ils l’ont fait.

Ils ont mangé du fruit défendu et c’est pourquoi ils ont été chassés de la terre promise, parce qu’ils n’avaient pas besoin de sexe. Nonobstant, les animaux intellectuels qui émergeaient du règne animal, ils en avaient besoin.

Maintenant, observons ce graphique.

« Et la côte que Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים avait prise d’Adam, il en fit une femme et l’amena à Adam. » – Genèse 2 : 22

« Et Adam a dit ceci est maintenant l’os de mes os et la chair de ma chair. Elle sera appelée אשה femme parce qu’elle a été prise de l’homme איש. » – Genèse 2 : 23

Soyez observateur et voyez que dans Genèse 2 : 23, nous n’avons pas écrit Adam et Eve. Au lieu de cela, nous avons écrit femme et homme parce que dans la Bible est écrit Eish איש et Eshah אשה en Hébreu. Pour clarifier, ce dont nous parlons ici concerne Esh אש, le feu.

Ainsi, après que HaAdam soit entré dans la quatrième dimension de la terre promise, alors Dieu les divise : Dieu sort Eve de HaAdam, physiquement parlant, et la place devant Adam. Voici le couple originel. « Os de mes os », le système squelettique est lié à Chesed, à Brahma, à Abraham, l’Intime. Cela signifie que cette Eve qui est retirée fait partie de Chesed, l’eau. En d’autres termes, c’est Geburah, le feu.

« Chair de ma chair », eh bien, la chair, le système musculaire est lié à Tiphereth, l’air. Ainsi, la chair fait partie de Tiphereth, l’air, et l’os fait partie de Chesed, l’eau ; Geburah est retiré, mais il est aussi feu comme vous pouvez le voir, car Eish איש en Hébreu signifie « homme ». Il vient de Esh אש, feu. Eshah אשה est la façon dont on dit femme ou femelle ; Eish איש-Eshah אשה.

Ces deux mots, Eish איש-Eshah אשה, se rapportent à Geburah, Esh אש, feu. C’est pourquoi le graphique que nous avons placé ici, vous voyez Adam et Eve comme des flammes, comme des feux. Cela signifie que lorsque vous faites face à votre âme jumelle dans le jardin d’Éden, c’est exactement l’autre moitié de votre Être.

Mais à ce niveau-là, c’est quand vous voyez enfin votre autre moitié ; trouver cette moitié de cette âme jumelle dans ce monde physique est quelque chose de très difficile. Vous, en tant qu’homme, pouvez trouver une femme pour vous, vice versa en tant que femme, un homme qui peut vous correspondre. Mais être assorti à cent pour cent, c’est impossible. La seule qui puisse vous correspondre à 100% est votre propre Eve particulière, qui est votre propre Zayin particulier, car vous êtes Vav. Pour une femme, qui est Zayin, la seule partie qui peut lui correspondre est son Vav. Mais c’est l’âme jumelle à l’intérieur de votre princesse, pour vous en tant qu’homme, et pour une femme, son prince. Atteindre ce niveau, c’est avoir travaillé très dur, psychologiquement parlant. C’est pourquoi la Genèse dit : C’est Eshah אשה, la femme ardente qui a été sortie d’Eish איש, l’homme.

Mais ce Eish איש et Eshah אשה sont le Esh אש, feu du Saint-Esprit, complètement développé. Lorsque Dieu veut créer ou faire un travail à ce niveau, il ordonne à son Eish איש et à sa Eshah אשה d’accomplir l’acte sexuel.

C’est Adam et Eve à un niveau très élevé, car au début de la création, Eish איש et Eshah אשה doivent être unis.

Le Maître Samael Aun Weor explique qu’au début de ce Mahamanvantara, il a pratiqué la magie sexuelle avec son propre Eshah אשה particulier, étant lui son Eish איש, afin que son Dieu intérieur, le Logos, crée, agisse dans l’univers. C’est ainsi que travaillent les Elohim, à ce niveau.

Enfin, comme nous l’avons expliqué Hachem, le saint nom de Dieu, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, contient le nom Eve הוה à l’intérieur ; la différence étant que la lettre Chet ח est transformée en la lettre Hei ה, comme nous l’avons expliqué.

Cela nous rappelle Eliphas Levi : rappelez-vous qu’il a fait un pentagramme, et sur ce pentagramme, il a écrit Adam אדם Chavah חוה. Certains étudiants disent que le nom de Dieu dans le pentagramme d’Eliphas Levi manque de la lettre Iod י. Écoutez, il ne manque pas la lettre Iod י, la lettre Iod י est de l’autre côté, cachée dans le nom Adam אדם. Le mot Adam אדם est utilisé à la place de la lettre Iod י car le mot Adam אדם renferme, ainsi que la dixième lettre Iod י, le Mystère des dix sephiroth de l’Arbre de Vie. L’autre nom est Chavah חוה, car de même les lettres de Chavah חוה, Eve, sont kabbalistiquement 8+6+5 = 19 et 1+ 9 = 10, les dix sephiroth de l’Arbre de Vie.

Ainsi, Adam אדם Chavah חוה est écrit sur les bras du pentagramme d’Eliphas Levi.

Mais nous avons écrit Adam אדם Iod-Hei-Vav-Hei יהוה parce que 8 + 9 = 17 = 8 et 8 est le Saint Nom de Dieu. Mais vous pouvez aussi écrire Adam אדם Chavah חוה, qui se rapporte à l’aspect androgyne de Dieu. Et c’est pourquoi il est écrit :

« Adam אדם a appelé sa femme Chavah חוה parce qu’elle était la mère des Chai חי, les vivants. » – Genèse 3 : 20 

La mère des vivants sont les archétypes αρχέτυπα qui viennent de l’archeus αρχεύς, lorsque vous éveillez l’archeus αρχεύς. Ce sont les vivants, Chai חי, n’est-ce pas ?

Voyez, les vivants viennent du Hei ה, sexe. Ils se développent dans la moelle épinière, la lettre Vav, et s’expriment à travers le Hei ה de la gorge, qui est Eve, Havah הוה.

Tout archétype qui se développe chez tout initié s’exprime à travers la gorge, la lettre Hei, mais grâce à la lettre Chet ח. Ce Chet ח est uni au Hei ה, à travers la lettre Vav ; c’est votre propre Chavah חוה, la mère des vivants, Chai חי, à l’intérieur de vous.

Avez-vous des questions ?

Question : Pourquoi Lilith était-elle la première épouse d’Adam ?

Lilith est le symbole de l’animalité que nous avons, les forces instinctives. Quand on commence à travailler, à transmuter les forces instinctives, évidemment, on travaille avec Lilith, transmuter Lilith mais les enfants de Lilith, ils nous attaquent. Donc, nous devons travailler avec le Belilin, psychologiquement parlant, afin de désintégrer ces éléments de Lilith. Nous devons d’abord travailler avec Nahemah, parce que Nahemah est lié à Nahemod, à la physicalité, le corps physique que nous avons ici. C’est-à-dire appelé Nahemah ou Nahemod. C’est pourquoi, lorsque nous tombons amoureux, nous sommes attirés par la physicalité de l’autre sexe. C’est Nahemah. Les éléments psychologiques liés à Nahemah sont faciles à voir car ils se rapportent à ce monde physique, mais Lilith est très profondément à l’intérieur, psychologiquement.

C’est pourquoi il est dit que Lilith était la première épouse d’Adam, car c’est quelque chose d’interne. Mais, en réalité, Lilith et Nahemah sont les deux épouses de l’initié au départ et malheureusement, même si vous ne le voyez pas, quand vous transmutez votre énergie sexuelle de débutant, Lilith et Nahemah sont là et il faut lutter contre elles, petit à petit, avec volonté. C’est ainsi que vous surmontez cela : à travers la didactique qui est enseignée dans le Gnosticisme.

Question : Pouvez-vous nous parler de la pratique contre les enfants de Lilith, lorsque nous sommes dans l’état de rêve ?

Eh bien, la pratique que le maître Samael Aun Weor enseigne est une pratique de l’Ange Aroch. Dans lequel vous devez invoquer les forces de l’amphore, rappelez-vous que l’amphore est un symbole du corps physique. L’amphore a un bol, qui est la gorge vers le haut. C’est le bol de l’amphore qui apporte la force solaire d’en haut, de Kether, de Barbelos.

Ainsi, à travers le chakra sahasrara, cette force pénètre dans la gorge. C’est le bol de la coupe de l’amphore. Mais il faut aussi travailler avec la lune, qui est la Force sexuelle, qui est la base de l’amphore de la coupe, l’autel. C’est l’autel où nous accomplissons l’acte sexuel, car lorsque la femme et l’homme sont unis sexuellement, ils travaillent avec la base même de la coupe du Saint Graal, en d’autres termes.

Donc, nous travaillons avec deux forces, le Ciel et la Terre : le Ciel, de la gorge en haut, et la Terre de Yesod יסוד en bas. Malkuth est l’amphore que nous devons remplir, la coupe que nous devons remplir. C’est pourquoi l’ange Aroch a enseigné au Maître Samael Aun Weor les conjurations contre ces forces négatives : Belilin, Belilin, Belilin.

Belilin est Bar-El-Lilin, qui descend d’en haut et rassemble les forces solaires.

Bar-El signifie, « viens d’en haut et reste »

« Belilin Belilin, Belilin amphore du Salut. J’aimerai être près de toi, le matérialisme est sans force à côté de moi. Belilin Belilin Belilin. »

Vous devez chanter cela. Maître Samael Aun Weor explique ce mantra, et il existe de nombreux enregistrements de lui chantant ce mantra dans lequel on invoque les forces solaires, afin de rejeter les forces lunaires de Lilith. Cela aide les personnes qui ont des problèmes de pollutions nocturnes. Le maître dit de réciter cette conjuration avant de s’endormir.

Vous devez utiliser votre imagination, parce que lorsque vous chantez, c’est beaucoup de force solaire qui vient d’en haut, de Bel, le soleil, jusqu’à vous. Vous devez conserver cette énergie en vous, afin de combattre ces attaques. La plupart du temps, ces attaques viennent de votre propre ego.

Question : Qu’est-ce qu’un archange lié à cette conférence ?

Oui. C’est une bonne question. Qu’est-ce qu’un archange ? Un ange est bien sûr un messager. Mais un archange est quelqu’un qui a la capacité d’enseigner au sujet de l’archeus, parce qu’un archange est le résultat de ce processus. Quand quelqu’un atteint le niveau de ce que nous expliquons ici, d’Adam dans la quatrième dimension dans l’Éden, il devient un archange avec une épée d’or qui est purifiée, cent pour cent chaste. C’est un archange au sens alchimique du terme.

Devenir un ange est facile, mais devenir un archange est très difficile. Cependant, nous, à notre niveau, devenir un ange est très difficile, car il y a des niveaux et des niveaux.

Merci beaucoup.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Moses, the Mystery of Eve.

Catégories : Moïse Gnostique