Écrit par: Gnostic Instructor Catégorie: Le Livre de l’Apocalypse
Le texte suivant a été utilisé comme base de discussion lors d’une conférence du cours en ligne gratuit sur la signification réelle du Livre de l’Apocalypse.
Apocalypse 3
« Et à l’ange de l’église de Laodicée écris… »
Ce qui signifie:
« Et à l’ange (ou la partie Atomique Intelligente de ton Être) de l’église de (les forces cosmiques rassemblées dans le Chakra Sahasrara – Centre de la Polyvoyance, qui donne la capacité de percevoir intuitivement avec des images et de connaître instantanément leur nature externe et interne et donc spirituellement nous transporter à l’endroit que nous percevons clairement; ce pouvoir d’omniprésence, qui signifie être spirituellement partout à la fois, est obtenu grâce à l’expérience de Samadhi, qui développe la capacité de projeter l’âme et l’esprit à travers la glande pinéale qui est connectée à) Laodicée écris (retire au moyen de «Aleph» – le souffle de Dieu – de l’intérieur des eaux de «Mem» ton Messiah, le Fohat de «Nun» qui est le « héritier du trône de Dieu » – le Système Nerveux Cérébro-Spinal – afin que ce Fohat du « Nun » de ton Sauveur puisse sortir des eaux de « Mem » et recevoir l’onction des cieux d’Aleph par le Père sous la forme d’une colombe blanche, atome du Saint-Esprit dans ta glande pinéale)… »
« Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu… »
Ce qui signifie:
« Voici ce que dit l’Amen (« Aleph » le souffle de Dieu qui entre par le champ magnétique de ton nez et qui à travers Ida et Pingala attise le Fohat de « Mem » qui réside dans le « Nun »), le témoin fidèle et véritable (ou les courants ardents solaires et lunaires qui résident dans ta graine – le spermatozoïde ou l’ovule de ton Ens Seminis ou de tes Eaux Akasiques) le commencement de la création de (le Fils de) Dieu… »
« Je connais tes œuvres, que tu n’es ni froid ni chaud: je voudrais que tu sois froid ou chaud. Alors, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis, je suis riche et augmenté avec des biens, et n’as besoin de rien, et ne sais pas que tu es malheureux, et misérable, pauvre, et aveugle, et nu… »
Ce qui signifie:
« Je (l’atome du Saint-Esprit) connais (à travers ta Glande Pinéale comment) ton œuvre (foi et intelligence, donc j’ai trouvé) que tu n’es ni froid (parce que tu manque de Raisonnement Objectif) ni chaud (parce que tu manque de Foi et Dévotion Spirituelle): Je voudrais que tu sois froid (avec l’Intellection Illuminée) ou chaud (dans la flamme de Samadhi). Ainsi donc parce que tu es tiède (un fanatique ignorant), et ni froid (avec la Connaissance Kabbalistique Cognitive) ni chaud (avec Développement Spirituel), je te vomirai de ma bouche (parce que si tu ne comprends pas mon discours et si tu ne peux pas entendre ma parole, comment peux-tu alors incarner ma parole?). Parce que tu dis, je suis riche (dans la Gnose de Dieu malgré le fait que ta compréhension ne vienne que de ton mental animal), et augmenté avec des biens (mais, tes biens sont des lumières qui ne sont pas la lumière de ton Intime), et n’as besoin de rien; et ne sais pas que tu es malheureux ( parce que tu persiste à te purifier et à te sanctifier au sein de ces lumières égoïstes idiotes), et misérable (puisque tu te bat pour ta propre purification de façon totalement erronée), et pauvre (parce que tu as mis le vin de la Gnose dans ta vieille outre de fanatisme mental, et cela brise ta compréhension, privant ainsi ton âme du vin de la Gnose et la noyant dans une mer de doutes), et (ton Chakra Sahasrara, ton œil spirituel devient) aveugle et nu (parce que la lumière aurique pure et propre qui illumine la Conscience vient du Chakra Sahasrara dans la Glande Pinéale et est placée dans les corps solaires, si donc ton Chakra Couronne est ouvert, alors toute ta Conscience vêtue des corps solaires sera remplie de la lumière de ton Intime. Mais si ton Chakra Sahasrara dans la Glande Pinéale n’est pas ouvert, toute ta Conscience dans le corps sera pleine de ténèbres. Si donc la lumière qui éclaire ta compréhension ne vient que de ton mental animal, combien est grande ton ignorance au sujet de ton Dieu Intérieur et de son royaume?)… »
« Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé au feu, afin que tu sois riche; et des vêtements blancs, pour que tu puisses être vêtu, et que la honte de ta nudité n’apparaisse pas; et oins tes yeux avec du collyre, pour que tu puisse voir. Autant que j’aime ceux que j’aime, je réprimande et châtie; sois donc zélé, et repens-toi. »
Ce qui signifie:
« (Par conséquent), je te conseille (par le biais de Daath) d’acheter de moi de l’or (solaire) éprouvé (ou purifié) au feu (de l’Alchimie), afin que tu sois riche (avec sagesse, Chokmah); et un vêtement blanc (d’une pureté immaculée), afin que tu puisse être vêtu (avec le Sahu Égyptien), et que la honte de ta nudité (ou de ton manque de Vêtements Solaires) n’apparaisse pas (devant la face de celui qui est assis sur ta Glande Pinéale, et de la colère de son Fils l’atome de l’Agneau dans ta Glande Pituitaire) et oins tes yeux (intérieurs ou spirituels) (Pinéale et Pituitaire) avec du collyre (la lumière-substance ineffable de la Vierge Laodicée), pour que tu puisse voir (avec l’œil Dangma ou l’œil de Shiva, le Saint-Esprit de Dieu). Autant que je (le Saint-Esprit) aime, je réprimande et je châtie (en les conduisant dans le désert de leur propre vie pour être testé avec des épreuves): sois donc zélé (de ce que tu as acquis spirituellement), et repens-toi (en abandonnant ton état tiède). »
« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si un homme m’entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. »
Ce qui signifie:
« Voici, je (ta Monade, ton Dieu Intérieur) me tiens à la porte (de ton Chakra Sahasrara dans ta Glande Pinéale), et je frappe (avec ma voix silencieuse): si un homme (âme) m’ (voix silencieuse) entend et (dans Dhyana) ouvre la porte (de Laodicée), j’ (l’Ain Soph) entrerai en lui (comme une lumière, l’Aur d’Aelohim), et souperai (ma lumière) avec lui, et lui (deviendra une flamme) avec moi. »
« À Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme j’ai vaincu aussi et suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a une oreille entende ce que l’Esprit dit aux Églises. »
Ce qui signifie:
« À celui qui vaincra (Eikasia, Pistis et Dianoia) je le ferai asseoir avec moi (le Noûs) sur mon trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal), comme j’ (le Fohat du Nun ) vaincu aussi (la volupté de Mem) et suis assis (dans la Glande Pituitaire) avec mon Père (le souffle d’Aleph) sur son trône (le champ magnétique du nez grâce à la Vierge Laodicée). Que celui qui a une oreille (spirituelle éveillée, Chakra Vishuddha), entende ce que (la colombe blanche du Saint) Esprit (dans Glande Pinéale) dit (en Samadhi) aux églises (ou cathédrales de lumière dans le monde de la brume de feu). »
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Church of Laodicea – Chakra Sahasrara.