Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Gnose du Buddha Dharma

« En ce moment, dans ma mémoire vient le souvenir du Parsifal de Wagner, au moment même où Kundry, la séductrice, entend le faire tomber. Des instants extraordinaires ! Quand elle se voit défaillante, elle appelle, elle invoque Klingsor. Le ténébreux jette la lance contre le jeune — c’est la lance avec laquelle Longinus a blessé le côté du Seigneur (le Fils, Bar בר en Araméen), mais la lance n’a pas pu lui faire de mal : Parsifal attrape la lance avec sa main droite, puis avec elle il fait le signe de la croix (ancien hiéroglyphe de la lettre Tav). Le château de Klingsor s’effondre, il devient poussière cosmique, il tombe au fond de l’horrible et terrifiant précipice.

Ainsi, il est intéressant de savoir que la lance n’est rien de moins que la force sexuelle, le fameux ית IT, particule extraordinaire, formée par la lettre I (Iod י), et la lettre T (Tav ת, qui apparaissent à la fin du premier mot de la Genèse : Bar-Esh-It בר-אש-ית), une magnifique clé Atlante (Sémitique, Shemyim שמיים). Si au moment suprême du plaisir, c’est-à-dire pendant l’acte sexuel, nous concentrons notre attention sur notre (Schekinah שכינה) Mère Divine Kundalini, et nous la supplions de tenir la lance, c’est-à-dire d’exercer le pouvoir de (le Fils, Bar בר en Araméen) l’énergie créatrice (de Esh אש, le feu de Ith ית) afin de détruire les démons rouges, en effet, elle le fera. » – Samael Aun Weor

Qui est Jésus (Ieshuah יהשוה), est-il le Fils de AElohim Ath, le Christ?

« Alors ils lui dirent : Qui es-tu? Et Jésus (Ieshuah יהשוה) leur dit: Même (le Fils) le même (Bar בר en Araméen) que je vous ai dit depuis le (au) commencement (BarEshIth בר-אש-ית). » – Jean 8: 25

Qui est le Fils d’Ælohim Ath, le Christ? Le Christ est INRI (Ignis Natura Renovatur Integra) le feu renouvelle sans cesse la nature. Étudions alchimiquement ce que la Genèse déclare à propos du feu solaire :

בר-אש-ית בר-אאלהים את השמים ואת הארץ

Bar Esh Ith Bar AElohim Ath HaShamayim VeAth HaAretz

« Fils du feu créateur de IT, Fils d’Aelohim Ath, dans les Cieux, et Ath (dans le Vav ו, la colonne vertébrale) de la Terre (notre physicalité). » – Genèse 1 : 1

Étudions maintenant alchimiquement l’évangile de Matthieu :

« Encore une fois, le diable (du mental) l’a emmené dans une montagne extrêmement haute (le triangle supérieur : Kether, Chokmah, Binah, le cerveau) et a montré à Jésus (le Fils d’Aelohim Ath) tous les royaumes du monde, et leur gloire ; et a dit à Jésus (le Fils d’Aelohim Ath): Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.

Alors Jésus (le Fils d’Aelohim Ath) lui dit : Va-t’en, Satan ! car il est écrit :

« Tu marcheras après Iod-Hava ton Dieu et Déesse יהוה אלהיכם, et (dans le Vav ו, la colonne vertébrale) craigneras Ath את (la Schekinah שכינה), et (dans le Vav ו, la colonne vertébrale) garderas Ath את (la Schekinah שכינה) et (dans le Vav ו, la colonne vertébrale) obéiras à la voix (Logos) de Ath את (la Schekinah שכינה), et (dans le Vav ו, la colonne vertébrale) serviras Ath את (la Schekinah שכינה), et (dans le Vav ו, la colonne vertébrale) s’y attacheras. » – Deutéronome 13: 4

Étudions maintenant l’évangile de Jean alchimiquement sur le processus de tout initié qui a incarné le Fils d’Ælohim :

« Alors Pilate (le diable du mental) entra de nouveau dans la salle du jugement, et appela Jésus (le fils d’Aelohim Ath), et lui dit : Es-tu le roi des Juifs? »

C’est-à-dire : Es-tu l’Ain Soph Aur, la lumière incréée du Soleil Absolu, le Roi Lion de tous ceux qui suivent le chemin direct des Paramarthasatyas, les Lions de Judah?

Jésus (le Paramarthasatya) lui répondit : Dis-tu cette chose de toi-même, ou est-ce que d’autres te l’ont dit de moi?

Pilate (le diable du mental) répondit : Suis-je un Juif (un Lion du Lion, la tribu des initiés de Judah)? Ta propre nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi : qu’as-tu fait?

Jésus (le Paramarthasatya) répondit : Mon royaume (est dans l’Ain Soph Aur, donc, mon royaume) n’est pas de ce monde (de Malkuth): si mon royaume était de ce monde (de Malkuth), alors mes serviteurs se battraient, que je ne sois pas livré aux Juifs (les Lions ou initiés de Judah, qui veulent annihiler leur Barrabas, leur ego, en eux-mêmes) : mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici.

Pilate (le diable du mental) lui dit donc : Es-tu donc roi?

Jésus (le Paramarthasatya) répondit : Tu dis que je suis roi. À cette fin, je suis né (dans la glande pinéale, Bethléem) et pour cette cause, je suis venu dans le monde (de Malkuth, la chair), afin de témoigner de la vérité. Quiconque est de la vérité entend ma voix (mon Logos).

Pilate (le diable du mental) lui dit : Quelle est la vérité?

Et ayant dit cela, il sortit de nouveau vers les Juifs, et leur dit: Voici, je vous ferai de la synagogue de Satan, qui dites que nous sommes Juifs, et ne le sommes pas, mais mentez. Apocalypse 3: 9), je ne trouve en lui (le Paramarthasatya) aucune faute du tout. » – Jean 18 : 33-38

Il est écrit:

« Les Juifs authentiques sont seulement les enfants du lion de la tribu de Judah, c’est-à-dire les Christifiés.

Ceux qui disent qu’ils sont Juifs (illuminés) et ne le sont pas, mentent. Vraiment, ces gens appartiennent à la synagogue de Satan. Ces gens ne peuvent pas entrer dans le temple de Philadelphie. » – Samael Aun Weor

Aujourd’hui, nous allons parler de l’intention droite.

Suite à la séquence de ces conférences en essayant de comprendre l’intention, le but ou l’objectif dirons-nous d’AElohim, l’Absolu, car c’est précisément le but que nous poursuivons. Donc, vous voyez dans la conférence précédente, nous avons parlé de la vue droite, qui est liée à la sagesse, cela est réellement lié à l’intention droite, dont le but est de pointer vers le but de chaque Monade.

Évidemment, l’intention que chaque Monade a est liée à la sagesse, à la connaissance que nous devons acquérir en relation avec l’auto-réalisation de l’Être. Ainsi, l’intention doit être la source, dirons-nous, de la volonté, car si nous avons une intention droite, alors bien sûr le développement des capacités infinies de notre propre Ain Soph particulier est acquis ou pourrait être acquis.

Dans l’ésotérisme, nous étudions que pour que l’Ain Soph, l’illimité Absolu, acquière l’auto-réalisation ou atteigne le degré de Paramarthasatya – qui est le développement complet de toutes ces capacités infinies qui résident dans chaque Ain Soph ou Monade – l’Absolu développe ce que le Maître explique en détail dans son livre La Révolution de Belzébuth : les sept rondes ou sept jours cosmiques, qui se déroulent au sein du Mahamanvantara, le « grand jour cosmique ».

Maha, en Sanskrit, signifie « grand » ou « énorme ». Dans ce Mahamanvantara, nous avons sept Manvantaras, qui sont appelés rondes ; ce sont des cycles de développement, car chacun d’eux est lié à sept races racines et chaque race à sept sous-races.

La première ronde se développe dans (Netzach) le plan mental, puis l’Esprit, la Monade, descend dans (Hod) le plan astral dans le Manvantara ou manifestation suivante ; puis, dans (Yesod) le plan Éthérique qui est la quatrième dimension. Vous voyez, nous avons ici deux développements dans une dimension, la cinquième dimension. Les dimensions astrale et mentale (Netzach et Hod) sont dans la cinquième dimension. Par la suite, le développement se poursuit dans la quatrième dimension, qui est (Yesod) la dimension éthérique, puis dans (Malkuth) la dimension physique, qui est celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Ainsi, en continuant ce développement, de la dimension physique nous retournons à la dimension éthérique, de la dimension éthérique à la dimension astrale, et de l’astrale à la dimension mentale. C’est, voyez-vous, l’intention de l’Absolu afin d’acquérir la conscience de soi ou la connaissance de soi. L’Ain Soph descend dans la matière et de la matière remonte dans l’esprit, dans l’Espace Absolu Abstrait. Toute descente implique le développement d’organismes constitués de différents types de matière, la matière mentale, la matière astrale aussi appelée matière atomique, la matière moléculaire, puis la matière éthérique et enfin cette matière physique dans laquelle nous nous trouvons. Puis de revenir une fois de plus, en montant dans l’éthérique, l’astrale ou l’émotionnelle, et enfin dans la mentale.

Avec cette descente et cette ascension, nous voyons alors que la Monade, l’Esprit développe ses capacités dans la matière, puis retourne, après avoir acquis ce développement, dans l’Absolu. Ainsi, nous devons comprendre que dans chaque ronde ou manifestation cosmique, il y a un développement mécanique ou une construction de véhicules. Maître Samael explique par exemple dans son livre La Révolution de Belzébuth, que dans le plan mental tout le monde a un corps astral, cela ne veut pas dire que tout le monde a un corps astral solaire ; en effet, vous savez qu’en ce moment, ici, dans ce plan physique, tout le monde a un corps physique, mais il est mortel, il n’est pas immortel. Ceux qui ont conquis le plan physique sont ceux qui acquièrent un corps physique immortel.

Par exemple, Maître Jésus a un corps physique immortel. C’est un corps physique que tout le monde sur cette planète Terre devrait avoir, mais au lieu de cela, nous avons un corps physique que nous perdrons éventuellement en raison du fait qu’il n’est pas immortel. Mais nous sommes ici pour acquérir la résurrection et c’est ce que nous appelons l’auto-réalisation. La Monade doit acquérir cela ; c’est l’intention, c’est le but, l’objectif. Et évidemment, le Bouddhisme explique de différentes manières cette intention de la Monade. Nous disons par exemple que l’intention droite vient d’en haut, c’est la volonté dans laquelle la Monade se développe et dans laquelle l’essence doit combattre le désir, qui est les forces mécaniques qui possèdent différents types d’intentions ou de buts, distincts de la Monade.

Dans ce combat contre le désir et le développement de l’intention juste, qui est l’auto-réalisation de l’Être, nous développons la compassion. C’est précisément la vertu qui nous conduit à l’auto-réalisation de l’Être, mais cette compassion est une intention droite. Les gens comprennent mal ce qu’est la compassion, cela de différentes manières. Et c’est parce que nous analysons toujours avec l’ego. Beaucoup de gens pensent qu’ils se développent ou agissent avec compassion, mais l’Être n’agit pas là. Pour que nous puissions agir avec la bonne intention droite, qui est la compassion, c’est justement par le développement de l’Être parce que l’Être est le seul à pouvoir développer ce type de vertu. Rappelez-vous que nous sommes l’essence, la Buddhatā, une partie de l’Être qui doit développer la compassion.

C’est donc l’intention comme nous le voyons de l’Ain Soph, l’Absolu, mais évidemment, dans l’Ain Soph, dans la Monade les capacités infinies comme vous le voyez sont infinies et c’est pourquoi cet univers est très compliqué, immense, pas seulement physique mais heptadimensionnel. Lorsque nous parlons d’humanités, nous devons comprendre que nous, les Gnostiques, nous comprenons. Ce n’est pas que nous croyons, mais nous disons que nous comprenons parce que nous avons des expériences de différentes humanités non seulement sur le plan physique. Il y a des humanités qui sont dans la quatrième dimension, dans la dimension astrale, dans la dimension mentale. Des mondes à l’état protoplasmique qui émergent de l’inconnaissable, et ils commencent leur développement.

Notre planète Terre en ce moment même est dans le plan physique, mais avant d’être dans le plan physique, la Terre s’est développée dans la quatrième dimension et c’est ce que les théosophes appellent la chaîne lunaire ou l’époque lunaire ou la ronde lunaire dans laquelle l’anima mundi, qui signifie l’âme du monde, a été développé dans la quatrième dimension. Mais avant cela l’anima mundi s’est développée dans la dimension astrale et avant cela dans la dimension mentale. Ces dimensions mentale, astrale et éthérique dont nous parlons ici sont des développements de l’humanité. Ceux-ci, venant du haut vers le bas, sont ce qu’en Théosophie on appelle la ronde Saturnienne, la ronde Solaire, la ronde Lunaire, et maintenant nous sommes dans la quatrième ronde qui s’appelle la ronde Terrestre, la ronde physique.

Maintenant, évidemment, nous avons hérité du karma ou des conséquences des différentes causes qui se sont produites dans le plan mental, dans le plan astral et dans le plan éthérique avant que cette Terre ne se cristallise dans ce plan physique. Et c’est précisément là que l’on parle d’involution.

Souvenez-vous qu’ici nous ne parlons pas d’involution (vers les infra-dimensions) mais d’involution, c’est-à-dire le développement de l’Esprit vers le bas dans la matière. Mais tout en bas de ce développement, c’est le niveau auquel nous nous trouvons en ce moment, c’est-à-dire le niveau physique. Mais l’Esprit a commencé son voyage à travers différentes dimensions, à travers de nombreux manvantaras.

Après la manifestation de cette matière physique dans laquelle nous sommes en ce moment, la Terre commencera à monter, retournant dans le plan éthérique, le plan astral, le plan mental. Bien sûr, cela prend des époques. C’est ainsi que nous devons comprendre et saisir car à chaque niveau les Monades se développent et doivent développer certaines aptitudes, capacités, afin de nous auto-réaliser. Mais il y a quelque chose qui me vient à l’esprit, pour ne pas oublier que je dois établir ce que le Maître Samael Aun Weor a déclaré très clairement sur l’intention des Monades, car chacun de nous a sa propre Monade particulière, chacune est différente. Nous avons notre propre volonté, mais l’intention, le but, l’objectif, c’est l’auto-réalisation de l’Être, mais toutes les Monades ne veulent pas l’auto-réalisation de leur Être.

Certaines Monades acquièrent leur développement mécaniquement, à travers cette involution et évolution, juste pour acquérir la connaissance d’elles-mêmes. Ces Monades, ou une partie d’entre elles que nous appelons Essence ou Buddhatā ici sur Terre, ne ressentent aucune aspiration d’éveil ou d’auto-réalisation. Elles se contentent simplement de ce qu’elles sont, parce que quand vous voyez le monde, il y a des millions, des milliards de personnes qui ont leur propre Monade particulière. Il y a beaucoup d’Essences là-bas qui sont déjà perdues, que la connexion entre elles avec leur propre Monade particulière n’est plus en elles. Par conséquent, l’intention est juste liée à la matière. Elles ne sont pas intéressées par l’acquisition de ce développement pour vaincre la nature par eux-mêmes. Elles sont simplement heureuses de gagner de l’argent, d’être célèbres, et suivant seulement la voie mécanique de la nature. Et c’est parce que leur Monade, l’intention, le but, l’objectif de leurs Monades, est juste de suivre cette vague de vie dans laquelle l’Absolu émerge dans l’Univers, descend comme je l’ai dit à travers de nombreux manvantaras dans un Mahamanvantara et revient et elles savent qu’à la fin du Mahamanvantara, elles acquerront la connaissance d’elles-mêmes. C’est la seule chose parce que rien n’est perdu. La manifestation de ces Monades à travers sept rondes leur donnera, dirons-nous, ce cadeau.

Mais les intentions d’autres Monades, parties de l’Absolu, pendant la manifestation, manquent parfois, en effet, d’un certain développement. Elles veulent conquérir certains niveaux, mais pas tous. Et donc, elles travaillent sur leurs essences, comme on dit, de temps en temps ; leurs essences reçoivent leur force. Dans une vie ou un cycle, ils travaillent vraiment leurs essences pour les développer parce qu’elles veulent acquérir ce type de développement de leurs capacités intérieures. Mais à d’autres moments, elles ne s’en soucient vraiment pas, parce qu’elles ont déjà acquis cela et elles supposent que dans d’autres manifestations, elles en acquerront un peu plus. Et elles vont comme ça facilement jusqu’à ce qu’elles atteignent un certain niveau, et elles en sont contentes.

Maintenant, le type supérieur de Monades est précisément lié à cette doctrine, la doctrine de Samael Aun Weor qui est pour les Monades qui veulent vraiment acquérir le niveau de Paramarthasatyas, elles veulent acquérir l’auto-réalisation de leur Être. Elles ne veulent pas juste un peu, elles veulent un développement complet et donc ces Monades travaillent constamment leurs essences sans aucune intervention, sans aucune interruption. Et évidemment, leurs Essences sont reconnues dans ce monde physique ou dans n’importe quel monde parce qu’elles travaillent toujours en elles-mêmes, elles travaillent sur ce développement. Leur cœur est comme un tambour qui joue constamment. Ils veulent devenir des Elohim, des Dieux, l’intention, l’intention droite de leur Monade est justement supérieure. Et évidemment, comme vous le voyez maintenant, dans cet univers, c’est pourquoi il y a une grande bataille.

La connaissance de soi n’est pas la maîtrise. Ce n’est pas la Maîtrise, ne confondez pas Dianoia avec Noûs. La connaissance de soi n’est pas la maîtrise, Dianoia sait simplement que vous êtes un individu. C’est ça. Et bien sûr, avant d’acquérir Dianoia, leurs Essences, sont dans un état d’Eikasia, donc, elles forniquent, adultèrent, et parfois elles entrent dans la magie noire, elles sont perdues. Leurs Monades s’en fichent. Et parmi elles se trouvent bien sûr les Monades qui de temps en temps travaillent ou ne font pas, celles qui de temps en temps le font ou ne le font pas, donc, elles sont aussi entre elles.

Mais, les révolutionnaires, les Monades qui veulent vraiment la maîtrise, doivent se battre et chercher celles qui veulent le même but. Et c’est justement le grand but, l’étrange développement de l’univers dans lequel nous sommes. Et c’est pourquoi à chaque ronde ou à chaque Manvantara vous trouvez toujours le résultat, comme le dit le Maître, des anges ou des démons.

Et bien sûr, lors de toute manifestation, le karma se développe, car personne ne peut entrer en tant que Paramarthasatya dans l’Absolu s’il doit du karma ou si l’univers lui doit du dharma. Vous voyez ce qui se passe, c’est que, lorsqu’un maître va entrer dans l’Ain, l’Absolu immanifesté, lorsque ce maître est prêt, alors les seigneurs du karma viennent à lui et disent : « Monsieur, je suis désolé, vous ne pouvez pas partir. Nous vous devons. Nous devons vous payer. Et alors ce maître doit s’occuper de ce dharma. Si le maître reçoit ce dharma et crée à son tour plus de dharma, il sera coincé là, incapable d’entrer dans l’Ain. Il faut être vraiment très éveillé et intelligent pour ne rien devoir et ne rien mériter. C’est ainsi que les Paramarthasatyas entrent dans l’Ain, très propres. C’est pourquoi j’admire le Maître Aberamentho, le Maître Jésus, parce qu’il y a beaucoup d’Elohim, de Dieux là-bas dans l’univers qui ont l’intention d’acquérir Paramartha, afin d’entrer dans Ain, l’Absolu, mais quand même, ils développent beaucoup de dharma ou ils doivent beaucoup de karma, katance.

Alors, voyez, Paramartha signifie « conscience absolue » ; c’est un équilibre très fort, un équilibre fort de la conscience. Et c’est pourquoi nous sommes ici, travaillant avec les intentions de notre Monade et en même temps luttant contre nos désirs qui sont les mauvaises intentions ou les intentions mécaniques de la nature auxquelles nous sommes soumis, afin de développer cette compassion, qui est graduelle, et qui a de nombreux niveaux différents.

Donc, c’est important de comprendre cela, car cette planète a vraiment beaucoup de karma hérité des rondes précédentes et ce qui est gagné à chaque ronde ; nous sommes maintenant, par exemple, dans la quatrième ronde, qui est la physique. Je le répète, la première ronde est mentale, la deuxième est astrale, la troisième est éthérique et la quatrième est physique. Nous sommes maintenant dans la ronde physique.

Maintenant, nous allons parler de ce cycle dans lequel nous sommes. Nous devons dire qu’à chaque ronde ou à chaque manifestation, dans chaque dimension, l’Anima Mundi répète ou récapitule la manifestation précédente. C’est pourquoi nous disons qu’avant la cristallisation dans le monde physique de l’humanité, la planète Terre dans cette quatrième ronde récapitulait les trois rondes précédentes ; ces rondes dans l’éthérique, dans l’astral, dans le mental. La première race racine qui existait sur notre planète Terre était dirons-nous mentale-éthérique.

C’est pourquoi il est impossible pour les anthropologues ou les archéologues de trouver des vestiges de ces types de races racines, car ils n’étaient pas dans le monde tridimensionnel. Les Hyperboréens par exemple, qui sont la deuxième race racine de notre ronde actuelle, ils étaient encore dans (Hod-Yesod) l’astral-éthérique. Même les Lémuriens, au début, se manifestaient de la manière astrale-éthérique. Chaque race racine est toujours développée à travers quatre yugas ou âges qui en Sanskrit sont appelés le Satya Yuga, le Treta Yuga, le Dvapara Yuga et le Kali Yuga, ce sont respectivement l’Âge d’Or, l’Âge d’Argent, l’Âge de Cuivre et l’Âge de Fer.

A l’Âge d’Or, l’innocence qui se manifeste est comme à la naissance d’un enfant. Il est très innocent. Puis durant l’Âge d’Argent, le Treta Yuga la conscience se développe et acquiert sa maturité. Au cours du Dvapara Yuga ou Âge de Bronze se développe la culture, la civilisation qui atteint son apogée dans le Kali Yuga, en déclinaison. Cela s’est produit dans la race Polaire qui était la première race-racine qui existait sur la Terre et aussi chez les Hyperboréens et les Lémuriens. Mais en fait, notre race racine actuelle, dans laquelle nous sommes en ce moment, qui est dans l’Âge de Fer, a ses origines dans la Lémurie. Et c’est pourquoi nous dirons qu’il y a quatre périodes que nous pouvons rendre compte de l’origine de notre race racine Aryenne actuelle.

Vous voyez, les Lémuriens étaient la troisième race-racine qui existait et c’est précisément dans cette race-racine que la Genèse dans la Bible parle de :

« Et Elohim dit: Que les eaux sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que la terre sèche apparaisse: et il en fut ainsi. » – Genèse 1 : 9

La Lémurie est la terre sèche dont parle le Livre de la Genèse. Nous mentionnons toujours la Bible parce que c’est un livre qui est plus connu dans le monde Occidental.

Ainsi, à cette époque, les Lémuriens étaient hermaphrodites. Nous devons également déclarer que les Hyperboréens étaient des hermaphrodites (dans Hod) et donc aussi la race racine Protoplasmique, la première (dans Netzach). Les deux sexes étaient dans un seul corps. C’est précisément dans le Dvapara Yuga, l’Âge de Bronze dans la race racine Lémurienne, que les hermaphrodites ont commencé à se diviser en deux sexes. Ceci est spécifié dans la Bible comme les côtes d’Adam dont Jéhovah Elohim a pris pour créer Eve.

Comme vous le savez, dans l’ésotérisme, Eve représente les organes sexuels reproducteurs ou les organes de la reproduction. C’est pourquoi il est écrit de la manière. Nous dirons qu’Ève, ou les organes de reproduction, au temps de l’hermaphrodisme était mâle-femelle parce qu’elle était dans Adam. Quand Eve « a été retirée d’Adam », cela signifie qu’une polarité de la reproduction sexuée de cet hermaphrodisme a été retirée de l’hermaphrodite. Et puisque la femme est liée à la reproduction, la reproduction est toujours associée à l’aspect féminin. Dans l’ésotérisme cependant, l’aspect féminin est lié à la reproduction, qu’il s’agisse des organes mâles ou femelles. C’est pourquoi lorsque la Bible précise que Dieu ou les Elohim, à travers l’évolution, ont sorti Eve d’Adam, cela signifie qu’ils ont séparé les sexes masculin et féminin.

Les deux sexes, les deux organes reproducteurs étaient séparés, non plus dans un seul corps. Et c’est pourquoi nous affirmons toujours que tout le monde porte Eve dans ses organes sexuels, qu’ils soient masculins ou féminins. Par conséquent, Adam représente le cerveau. Donc voilà qu’à cette époque, l’intention de la division des sexes était précisément de développer un cerveau parce que les Lémuriens n’avaient pas un cerveau comme le cerveau que nous avons en ce moment, même si notre cerveau est dans un état de dégénérescence en ce moment à présent.

Le cerveau des Lémuriens n’était lié qu’à l’encéphale. Et l’objectif de l’évolution, du développement du corps physique était précisément que la Monade acquière du pouvoir sur le plan physique. Il n’est pas possible d’acquérir du pouvoir sur le plan physique si le véhicule, le véhicule physique n’est pas approprié pour cela. La Monade a besoin d’un véhicule physique avec un cerveau fort, un cerveau qui sera très bon pour la manifestation du mental. Vous voyez toutes les intentions de cette Monade. Et pour cela, l’individu a besoin de développer un intellect illuminé, je veux dire un intellect qui sera au service de la Monade. Ainsi, lorsque la Monade prend le contrôle de l’intellect, il est écrit qu’elle prend le contrôle de Satan, symboliquement parlant. Parce que l’intellect, dans ce cas, est cet aspect, c’est Satan, que nous identifions toujours au plan physique.

« Le liquide céphalo-rachidien et le semen sont les pôles de l’énergie sexuelle. L’ange a les deux pôles vers le haut, vers sa tête. Les êtres humains communs et ordinaires et les démons (Satan) ont un pôle vers le haut et l’autre vers le bas. Ils forment le cerveau avec un pôle (le droit) et ils forniquent avec l’autre pôle (le gauche).

La Kundalini de l’ange monte ; mais, le Kundabuffer du démon descend. » – La Révolution de Belzébuth de Samael Aun Weor

Par l’intellect, Satan acquiert du pouvoir dans cette société ; l’intellect, c’est Satan qui nous tente. Il dit « Adorez-moi! » et évidemment c’est précisément Satan, l’intention de l’ego. Évidemment, l’initié sur ce chemin doit toujours suivre la Monade, le Jésus intérieur, dirons-nous, à l’intérieur de nous, notre propre Esprit. L’intention de notre propre Monade est de travailler avec nous en tant qu’Essences afin d’acquérir le pouvoir sur Satan, l’intellect dans ce plan physique. Ce n’est que le commencement du chemin. Mais Satan, l’intellect s’identifie au plan physique, aux sens et il nous tente toujours de suivre son intention ou ses intentions qui sont liées au désir. Vaincre l’intellect, c’est vaincre Satan. Comme il est écrit :

« Alors Jésus lui dit : Vas-t’en, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » – Matthieu 4 : 10

Satan doit servir son Seigneur et obéir à son Seigneur qui est la Monade, mais il est toujours là pendant le chemin de l’initiation, tentant l’initié. L’initié reçoit des offrandes de plusieurs façons afin d’être un seigneur puissant comme vous le lisez dans la Bible. Qu’ils veulent proclamer Jésus roi ou président, gouverneur du monde, mais il rejette toujours cela parce que tout cela est un monde qui passe. Il faut vaincre la nature, ne pas être esclave de la nature.

Ainsi, dans ce chemin, nous devons toujours nous souvenir de l’intention ou du but qui est l’auto-réalisation de l’Être. Mais malheureusement, il est écrit qu’avec le développement ou la division des sexes comme vous le savez, les individus de cette époque dans la Lémurie se sont identifiés au désir. Et à partir de cette identification, l’intellect à l’état de développement, Adam, a fécondé Eve. On dit toujours qu’avec les organes sexuels, lorsqu’ils ont découvert l’orgasme, le spasme, ils ont engendré Caïn et plus tard Abel, les deux enfants d’Adam et Eve. Caïn et Abel sont le résultat d’une division des hermaphrodites, à travers laquelle l’humanité a commencé à développer l’intellect, le mental, Caïn (le feu sexuel) dans le mauvais sens. C’est pourquoi il est écrit symboliquement que Caïn (le feu sexuel inversé) a tué Abel,

Nous devons suivre la bonne intention ou l’intention droite de notre Monade afin de développer un cerveau droit et de vaincre le mental. Mais à cause du manque d’expérience et parce que, comme nous l’avons dit, au commencement toutes les Monades ne veulent pas la même chose, ce fut un chaos. Caïn a tué Abel, ce qui signifie que l’intellect égoïste est devenu très fort en relation avec la nature. Dans la Lémurie, au début, ils étaient des cyclopes, ce qui signifie qu’ils pouvaient mieux voir les plans internes que le plan physique. Leurs yeux n’étaient pas complètement développés, c’est pourquoi nous dirons qu’à travers l’évolution de ce cerveau lorsque l’humanité s’est identifiée au monde physique, Caïn (le feu sexuel inversé) a tué Abel. Le troisième œil a disparu, petit à petit bien sûr car quand on dit que le troisième œil a disparu de l’humanité il faut comprendre que ce n’est pas du jour au lendemain. C’est un processus d’involution. C’est pourquoi l’intellect s’est développé, en sacrifiant la vue spirituelle. Vous voyez, c’est pourquoi dans le Bouddhisme la sagesse est liée à la vue et à l’intention parce que la vue spirituelle, la vue interne est la chose fondamentale qui compte dans ce développement afin d’avoir la bonne ou l’intention droite. Mais la vue spirituelle a été annulée, détruite, aux dépens de la vue physique, qui est sous le pouvoir de Caïn, l’intellect. Et c’est pourquoi il est écrit qu’Abel est mort.

Nous devons donc ressusciter Abel, mais la résurrection d’Abel signifie un processus d’initiation, qui a bien sûr été effectué à cette époque dans la Lémurie dans le Kali Yuga ou l’Âge de Fer. Les maîtres, la Loge Blanche ont commencé à travailler pour acquérir ce niveau de développement que la Bible appelle Seth ou le troisième fils d’Adam et Eve. En effet, Adam et Eve dans ce cas symbolisent la Lémurie, les Lémuriens. Ainsi, Seth est l’aboutissement d’une révolution ou nous dirons les élus de l’époque, qui allaient donner naissance à la quatrième race-racine dans le plan physique, les Atlantes.

Les Atlantes étaient Seth au début, qui s’est développé à travers les quatre Yugas. Les Atlantes avaient leur Satya Yuga, le Treta Yuga, le Dvapara Yuga, le Kali Yuga. À l’Âge d’Or, Seth a établi l’objectif de la Loge Blanche, mais de nombreux Lémuriens ont été détruits, leurs corps physiques détruits ou cette civilisation détruite parce que beaucoup de ces essences étaient en état de dégénérescence. Les Lémuriens étaient des géants et il est écrit qu’après la destruction au moyen de nombreuses éruptions de volcans, le continent Lémurien a sombré dans l’Océan Pacifique, mais de nombreuses terres ont été sauvées et sur ces terres là où de nombreux hommes barbares, Lémuriens en état de dégénérescence, plus d’hommes que de femmes, étaient bien sûr dégénérés.

Il est écrit qu’à cette époque les hommes se croisaient sexuellement avec les bêtes pour satisfaire leur luxure. Il faut comprendre qu’ils étaient dégénérés, tombés. Ainsi, du croisement sexuel de ces géants, les Lémuriens, sont issues différentes espèces, non seulement les singes mais bien d’autres humanoïdes. Les grands singes que nous trouvons de nos jours ne sont que les résultats de l’involution de ces Lémuriens qui se sont croisés avec des bêtes, avec des animaux. Et c’est pourquoi vous trouvez des gènes ou de l’ADN des singes similaires à ceux que nous, les humanoïdes, avons. Maître Samael Aun Weor explique cela en détail dans son livre Anthropologie Gnostique. De nos jours, il y a beaucoup d’arguments à ce sujet, à propos de cet ancêtre commun dont descendent l’humanité et les singes… en effet, ce sont les Lémuriens. Mais ce n’est pas une évolution, mais une involution ; rappelez-vous, les Lémuriens étaient des géants, et comme vous le voyez maintenant, nous sommes des nains par rapport à eux. C’étaient des géants.

Les premiers résultats de ces croisements étaient des créatures similaires au chimpanzé mais des géants. Ils ont continué à se croiser avec tous leurs animaux et enfin, nous avons maintenant le gorille, le chimpanzé, l’orang-outan, le babouin, et bien d’autres singes ou grands singes. Les grands singes sont venus de la Lémurie et il est écrit que les petits singes viennent des femmes Atlantes, à la fin de l’Atlantide. Ce cycle d’involution s’est toujours répété. Ainsi, nous constatons que chaque race racine a sept sous-races.

L’intention de l’Absolu est de développer les Paramarthasatyas, individus conscients, afin qu’à travers la Loge Blanche, ils continuent dans leur moisson, dans leur développement.

Les sept sous-races des Atlantes se sont développées à leur époque, et la première était les Rmoahals, puis les Tlavatlis, les Toltèques, les Turaniens, les Sémites, les Akkadiens et les Mongols. Nous avons beaucoup, beaucoup d’histoires sur les Toltèques, par exemple, qui sont écrites dans l’ancien Mexique et sur Quetzalcoatl, un grand maître qui y a travaillé. Cela s’est produit à cette époque, en Atlantide ; vous devez comprendre et saisir que le Mexique, en tant que terre, existait en tant que partie de la Lémurie et lorsque la Lémurie a coulé, le Mexique est devenu une partie de l’Atlantide. Ainsi, le Mexique est vraiment une terre très ancienne et c’est pourquoi vous trouvez dans certaines parties certaines ruines liées aux Lémuriens et une autre partie aux Atlantes. C’est pourquoi le Mexique parle des Toltèques.

Mais permettez-moi maintenant de parler des Sémites ou Shemyim שמיים parce que les Shemyim שמיים sont vraiment à l’origine de cette race racine Aryenne, et ils se sont développés en Atlantide. Moïse a écrit à leur sujet dans la Genèse, symboliquement bien sûr ; ils sont les descendants de Noah qui a eu trois fils (Shem, Cham et Japheth). Ce sont des noms très kabbalistiques. Noah représente la quatrième sous-race et ses trois fils représentent les trois sous-races suivantes qui existaient à cette époque. Le premier fils de Noah était Shem. Encore une fois, Noah représente la quatrième sous-race de la civilisation Atlante, qui, sur le continent Atlante, s’est croisée sexuellement avec les Hyperboréens.

Ainsi, les Hyperboréens se sont croisés avec les Atlantes et sont à l’origine de cette sous-race qui s’appelle les Shemyim שמיים, les Sémites originaux. Bien sûr, à cette époque, la Loge Blanche envisageait de former un peuple spécial afin d’amener de grands maîtres et d’organiser la future race racine, la race de l’agneau ou du bélier, la race des Aryens ou Bélier, le feu, qui allait être contrôlé par Samael, le roi du feu. Ainsi, à cette époque, il était interdit aux Shemyim שמיים de se croiser sexuellement avec toute sous-race Atlante, afin de préserver la pureté de cette race racine Hyperboréenne qui deviendrait l’origine de notre race racine Aryenne actuelle.

Après la submersion de l’Atlantide, les survivants, les Shemyim שמיים ont immigré dans le désert de Gobi comme il est symboliquement écrit dans le livre de l’Exode ou Shemoth שמות. Moïse ou Moshe משה, dans ce cas, représente de nombreux capitaines ou avatars à cette époque qui guidaient ces tribus, les Shemyim שמיים afin de créer la race racine Aryenne actuelle. Ces Shemyim שמיים, à la fin de la submersion de l’Atlantide, ont reçu l’ordre de se croiser maintenant avec tous les survivants comme les Mongols qui étaient la septième sous-race, mais c’était après le grand cataclysme qui a coulé l’Atlantide dans les eaux de l’Océan Atlantique.

C’est ainsi que la Loge Blanche poursuit son intention, son objectif de développement. C’est pourquoi nous constatons que la première sous-race qui existait à cette époque se trouvait au Tibet, chez les Mongols, dans le plateau central de l’Asie. Bien sûr, à cette époque, les races blanches étaient guidées par la doctrine du cœur, qui est la doctrine liée à Geburah, l’Âme Spirituelle, à l’Âge d’Or, l’Âge d’Argent. Cette doctrine du bélier ou de l’agneau est très ancienne, elle est liée au cœur, au soleil. C’est une doctrine solaire et les races blanches, au début, étaient guidées par Geburah, par la doctrine de Geburah. De grands rois, des kumaras comme on les appelle en Sanskrit, guidaient ces tribus au début de la race racine Aryenne.

Les Aryens sont liés au Bélier, au bélier, à l’agneau, à la doctrine du feu, du Christ qui, comme vous le savez, est dérivé du mot Grec khriein, qui signifie « oindre de feu ». Ainsi, le Christianisme n’a pas commencé avec le Maître Jésus. Maître Jésus a ramené le Christianisme dans le monde. C’est par là qu’il faut commencer car beaucoup de gens pensent que Maître Jésus a initié le Christianisme. A cette époque oui, dans notre Kali Yuga. Mais réellement, le Christianisme ou la doctrine du bélier est très vieux, très ancien. Après la première sous-race, nous constatons que les Shemyim שמיים sont descendus en Inde et en Chine, etc., ils ont développé de nombreuses branches qui sont liées aux Arabes, Araméens, Babyloniens, Carthaginois, Éthiopiens, Phéniciens et Hébreux. Qui ont commencé à étendre leur influence sur les terres du Moyen-Orient.

Puis les tribus blanches Hyperboréennes des forêts de l’Europe méridienne devinrent esclaves de la race à peau foncée. Et ainsi les races blanches sont devenues esclaves des noirs, c’est-à-dire des Éthiopiens principalement. Les peuples noirs ont utilisé les peuples blancs pour la fonte de leurs métaux afin de construire leurs cités cyclopéennes. Puis les Aryens blancs se sont libérés de l’esclavage et une grande bataille a commencé entre les races noires et blanches.

C’est ainsi qu’après tout, la loi de cause à effet a fait que les races noires sont devenues les esclaves des blancs. Bien sûr, lorsque nous parlons ici du développement de cette race racine, les Shemyim שמיים ou Sémites originaux étaient différents. Plus tard, dirons-nous, ils ont décliné ou sont passés de l’Âge d’Or à l’Âge d’Argent jusqu’à l’Âge de Cuivre. En effet, l’Âge de Cuivre, qu’on appelle aussi l’Âge de Bronze, a commencé avec Ram.

Résumons ce que H.P. Blavatsky dit à propos de Ram राम :

Comme vous le voyez en Inde, il existe de nombreuses écritures liées à Ram. Ce grand avatar Ram était précisément de la race blanche. Ram a envahi l’Inde et a établi son royaume dans l’île sacrée, Sri Lanka, qui dans la langue ancienne était Ceylan. Ram et ses guerriers blancs envahirent l’Inde et rejetèrent l’armée des noirs ou Éthiopiens à Ceylan, l’actuel Sri Lanka. Ainsi, le blanc domine la Terre à travers les siècles. Nous dirons que la racine de la race blanche est liée bien sûr aux Atlantes, mais aussi aux Hyperboréens, et la domination de la race blanche devrait s’établir dans cette race Aryenne qui s’est aussi accomplie comme vous le savez.

La race-racine Atlante : la principale couleur conquérante qui dominait là-bas était le rouge, la peau rouge, tandis que chez les Lémuriens on trouve les races noire et jaune. C’est un développement à travers le temps de ces humanités. Et bien sûr, pendant le temps de Ram qui est le temps Védique, dans lequel il y avait des livres écrits qui existent encore, qui sont appelés le Rigveda, le Yajurveda, le Samaveda et l’Atharvaveda. Les Védas sont bien sûr une transition des Âges d’Argent et d’Or à l’Âge de Cuivre.

Le « Vedas » est un mot qui se rapporte à on va dire science, mais science supérieure et en Inde qui est vraiment la racine de la religion sur le continent Européen, en Asie, en Afrique, entre la période Védique et la période Brahmanique qui est la période après les Védas parce que les Brahmanes étaient plus liés à la tête qu’au cœur.

Les Védas étaient une doctrine dogmatique liée au cœur que Ram a établi en Inde et dans toutes ces terres d’Asie à cette époque, afin de guider les âmes, mais ensuite le développement du cerveau a établi le Brahmanisme qui n’était pas bien sûr du scepticisme, mais une façon dont la science ou la religion se manifestent plutôt dans la voie raisonnable, la voie de la raison.

Il existe des livres écrits sur la transition entre les Vedas et le Brahmanisme, qui sont appelés les Upanishads qui sont une explication des Vedas. Et bien sûr de ces écritures a émergé, avec le temps, la Bible de Moïse. Les gens pensent que la Bible est le livre le plus ancien des livres, mais réellement les mêmes histoires que vous trouvez dans la Bible avec des significations kabbalistiques ou une doctrine ésotérique, vous les trouverez dans les Védas. Et bien sûr, Moïse a appris cela en Égypte.

Abraham qui, selon ces légendes bibliques, est un père des Hébreux, était Chaldéen, qui était aussi l’une des branches des Shemyim שמיים ou Sémites. Ainsi, l’orthographe du nom Abraham comme l’indique Madame Blavatsky, commence par ‘A’, A-Braham, qui signifie « sans Brahman ». Ainsi, Abraham, sans le Brahamanisme, a créé une nouvelle religion afin de guider ces âmes qui, bien sûr, étaient déjà en involution à cette époque de l’Âge de Cuivre.

Le Brahmanisme a réellement créé de grands livres de littérature chargés de philosophie, de science, de religion qui s’appellent le Mahabharata. Du Mahabharata, nous trouvons la Bhagavad Gita. Mais ces doctrines, comme vous le voyez, sont liées au cerveau. En ce sens, dans la Bhagavad Gita, vous trouvez qu’Arjuna demande et demande toujours à Krishna, essayant de raisonner sur telle ou telle action. L’intention de la Monade est l’auto-réalisation, mais le mental demande toujours « pourquoi? pourquoi ceci? pourquoi cela? »

Ainsi, vous voyez comment de la doctrine du cœur a émergé la doctrine du cerveau et bien sûr, à cette époque ont émergé en Inde, les castes, parce que les prêtres héritaient leurs voies des Védas, de la période Védique, les rituels qui sont liés au cœur. Les prêtres du Brahmanisme ou les prêtres fougueux, exécutaient des rituels le matin, le midi et l’après-midi. C’était bien sûr quelque chose en rapport avec les grands rituels de l’époque qui étaient en relation avec les forces de la nature. Mais les fils et petits-fils de ces prêtres ont hérité de ces types de rituels et les exécutaient.

Ils étaient à l’origine de la doctrine du point de vue du cerveau. Ils dominaient les races noires, les races jaunes. Les races qui ne pouvaient pas étudier la doctrine du point de vue du cerveau se contentaient de suivre leurs instructions et d’établir les autres castes. Il y avait des castes comme les hommes d’affaires et les artisans. Et c’est ainsi que les castes se sont établies en Inde et perdurent bien sûr de différentes manières à travers le monde Occidental. Mais, nous constatons ici que l’intellect, ceux qui ont un cerveau et ont une profession dominent. Le monde entier, toute la société est dominée par les intellectuels. Comme vous voyez, par exemple, les trois parties du cerveau, le cœur est la première source de la doctrine religieuse, la bonne intention, l’intention droite, vient ensuite le cerveau et enfin l’estomac qui suit instinctivement la doctrine. Alors après cela, en Inde, est venu le Bouddhisme ; ainsi, le Bouddhisme se rapporte au Brahmanisme comme le Christianisme se rapporte au Judaïsme.

Au début, les Brahmanes essayaient de rejeter les Bouddhistes de l’Inde parce qu’ils établissaient une autre doctrine ou revenaient au début, retournant dans la voie du cœur, la compassion. Cela s’est passé environ six mille ans avant le Christ, avant Jésus.

Et en Perse apparut un autre Maître, Zoroastre, qui tenta de rétablir la doctrine du bélier. Et il est dit que ce Zoroastre avait un grand disciple qui suivait sa doctrine et qui s’appelait Odin. Et Odin a bien sûr établi dans le nord, en Europe cette doctrine et c’est pourquoi Nietzsche et de nombreux autres écrivains en Allemagne suivaient ou poursuivaient cette ligne jusqu’en Perse, jusqu’à Zarathoustra. C’était l’une des branches à travers lesquelles la Loge Blanche veut toujours établir l’intention, le but de la Loge Blanche, qui est le développement de l’humanité, et suivre la volonté de l’Ain Soph, l’Absolu.

Alors, au moment où Moïse est venu et essayait vraiment d’aider, il a aussi établi la doctrine du cerveau (le Zohar Torah), mais Jésus est venu pour retourner dans le cœur parce que nous avons déjà beaucoup de cerveau, trop cerveau que nous sommes malades et fatigués de tant de cerveau.

Avons-nous besoin de plus de développement dans le cerveau? Ce n’est vraiment pas le cas. Nous devons retourner au cœur et c’est pourquoi la Loge Blanche a établi ce retour dans la doctrine du cœur par Jésus, qui est solaire, différente. Malheureusement, il y avait de nombreuses castes à cette époque qui étaient identifiées à la religion lunaire. Vous voyez, le mental est lunaire, à travers lequel vous devez suivre certaines lois, etc. Les lois, bien sûr, de la race. Ainsi, il y avait de nombreux groupes ésotériques, des écoles, des organisations liées au cœur. Ils agissaient bien sûr dans le secret et parfois ils tiraient à travers la doctrine du cerveau afin de développer le Manu interne ou l’homme. Mais il y a toujours eu des gens qui s’identifiaient davantage au cerveau qu’au cœur.

Le Brahmanisme a commencé à expliquer la doctrine du bélier, du Christ, de manière intellectuelle ; cela a commencé en Inde et s’est développé très fortement au début du Kali Yuga, en Grèce avec les soi-disant philosophes. Socrate, Aristote sont nés dans le Kali Yuga, l’époque ou l’âge du raisonnement. Et bien sûr, peu à peu les pouvoirs du cœur se sont perdus dans le passé.

Ainsi, lorsque Jésus est venu il y a deux mille ans, il y avait beaucoup de scepticisme. Les maîtres qui l’accompagnaient furent préparés afin de rétablir la doctrine du cœur, en rassemblant tous ces groupes dans différents endroits de la Terre qui se sont développés au Tibet, en Amérique, en Europe, en Asie, en Afrique liés au développement du cerveau. Ainsi, Jésus est venu, en tant que Juif, il s’est approché de la caste principale à cette époque, car il est né parmi les Hébreux. Les Hébreux étaient contre lui, mais pas tous bien sûr. Quand je dis « ils contre lui », je me réfère au clergé. Le clergé de l’époque s’identifiait aux traditions. Les vrais initiés qui sont nés avec lui, comme Pierre et tous les Apôtres, savaient qu’ils venaient avec lui pour accomplir une certaine mission ; l’intention, l’intention droite de la Loge Blanche était d’établir à nouveau la doctrine du cœur sur la Terre. Comme vous le savez, le développement, Jésus a été trahi par ces castes à cette époque. Mais après sa mort, dans le secret à cause des persécutions, Pierre rassembla peu à peu tous ces initiés en groupes qui existaient alors au Moyen-Orient. C’est pourquoi, symboliquement comme vous le savez, il s’appelle le pêcheur, mais en réalité Pierre n’était pas comme les gens le pensent ; il n’était pas un pêcheur de l’océan ou un marin ordinaire… c’était un initié. Au début, il essayait de rassembler tous ces initiés du Moyen-Orient afin d’établir à nouveau la doctrine du cœur, l’ésotérisme du cœur sur la Terre.

Mais comme vous le savez, le développement du Christianisme à cette époque a subi de nombreuses persécutions. A cette époque, le poisson était le mot secret qu’ils utilisaient dans les catacombes chez les initiés pour entrer, pour suivre la doctrine du cœur ou leur retour dans la lumière. Mais des rumeurs circulaient ici, parmi les Romains à cette époque, que les Chrétiens, les initiés à cette époque sacrifiaient des enfants dans leurs rituels. Ce scandale est à l’origine de la persécution Romaine des initiés Chrétiens à cette époque avec Néron et tout cela. Ce sont des faits que l’histoire ignore. Mais alors, ce grand Initié, Hilarion, Hilarion IX qui était instruit par le Christ est apparu.

Symboliquement, il est écrit dans la Bible comment Hilarion a trouvé le Seigneur. Et bien sûr, Hilarion a contacté Pierre qui était à la tête de la Loge Blanche à cette époque, physiquement parlant, organisant à nouveau le Christianisme nouveau-né ou la doctrine du bélier.

Paul de Tarse, comme vous le savez, a voyagé en Europe, en Grèce et en bien d’autres endroits afin de rassembler tous les initiés de cette époque. Ce n’est pas comme si beaucoup de Chrétiens croient que Paul est allé là-bas parce qu’ils croyaient aux idoles et à ceci et à cela. C’étaient des initiés qui connaissaient la doctrine dont nous parlons ici. Ainsi, ils obéissaient à la nouvelle Loi dans laquelle la doctrine du cœur doit être rétablie sur la Terre. Et comme vous le savez, vous avez lu dans la Bible tous les voyages de Paul de Tarse, Hilarion, afin de rassembler tous ces initiés et former différents groupes afin de rétablir la doctrine, la doctrine Gnostique ou la doctrine du bélier sur la Terre encore. Mais il y avait beaucoup de batailles à cette époque. L’intention de la Loge Blanche est toujours positive, c’est merveilleux, mais comme vous le savez, comme nous l’avons dit au début, certaines Monades ne se soucient pas de cela donc leurs essences s’identifient aux traditions et à certaines choses de la Terre.

Ainsi, la caste des prêtres qui s’est établie à Rome, les prêtres de Rome se sont déclarés plus développés que les autres prêtres, ou comme on dit les évêques. L’évêque de Rome s’est déclaré pape et ils ont établi une religion liée à la politique et au pouvoir. Et c’est ainsi que le Catholicisme a commencé. Catholique est un mot qui signifie universel. Au début, l’église ou l’organisation que Pierre a commencée avec Paul était Catholique-Gnostique.

Mais quand l’évêque de Rome s’est déclaré meilleur que les autres et a établi cette organisation politique dans l’état d’Italie, ils ont établi l’église Catholique Romaine qui n’est pas Gnostique, mais Romaine. Et ils ont commencé à persécuter les initiés du bélier, l’agneau, qui s’opposaient à cette règle, parce que le but du Christianisme était de transmettre cette doctrine que nous transmettons maintenant à toute l’humanité. Mais ensuite, ils ont commencé à établir leurs dogmes et bien d’autres choses. Le célibat par exemple, qui n’a pas été établi par Jésus – parce que Jésus et Marie-Madeleine ont établi la doctrine du mariage parfait, ou Maïthuna. Le célibat a été apporté à l’humanité par l’église Catholique.

Après cinq cents ans de combats et de meurtres de nombreux initiés qui essayaient vraiment d’aider cette humanité et qui ont été trahis au début, la Loge Blanche a envoyé un autre prophète pour aider et le prophète Muhammad est né. Il est venu rétablir la doctrine du bélier, mais a également été trahi. Au début, bien sûr, ses enseignements ont prospéré et c’était merveilleux parce que la doctrine du Maïthuna a été rétablie à nouveau. Il y avait de nombreuses croisades contre les Musulmans à cette époque, contre l’Islam, qui pratiquaient la doctrine primitive du bélier. Mais il y eut de nombreuses batailles et les fameuses croisades contre eux. Cependant, il y avait beaucoup de Chrétiens sages qui étaient dans ces croisades, qui, au lieu de combattre et de tuer ces initiés de l’Islam, apprenaient d’eux et d’eux sont venus les grands alchimistes qui sont apparus au Moyen-Orient et en Europe. C’étaient Raimon Lully, Nicolas Flamel, Paracelse et bien d’autres grands alchimistes qui travaillaient dans le secret par peur de l’église Catholique, l’église Catholique Romaine qui tuait ici et là et partout tous les « hérétiques » comme ils les appelaient, qui s’opposait à leur règle. Mais la Loge Blanche travaillait toujours dans le secret, essayant de rétablir la doctrine du cœur. Et bien sûr, l’église Catholique a acquis beaucoup de pouvoir et s’est implantée dans de nombreux endroits.

Pendant ce temps, en Allemagne et dans de nombreux autres endroits en Europe, où la cinquième sous-race Aryenne se développait, ils essayaient d’établir les États-Unis d’Europe, afin d’établir la doctrine et de reprendre le pouvoir pour le bien de cette humanité. Ensuite, nous trouvons par exemple le moine Martin Luther qui, bien sûr, aidait les initiés à l’époque, qui essayaient de s’opposer au pouvoir Catholique Romain afin d’aider l’humanité. Et de ce mouvement est sorti le Protestantisme qui à l’origine était maçonnique. Il y avait beaucoup de maîtres. Ils travaillaient contre les forces ténébreuses afin d’établir la doctrine du bélier, ou du Christ.

Ainsi, vous voyez comment le développement de l’intention droite apparaît à travers toute l’histoire, et combien d’initiés y travaillent, comment la compassion travaille, comment tout se développe ici parce que nous y sommes ; c’est une bataille, mais nous devons savoir travailler avec sagesse dans cette grande bataille de la lumière contre les ténèbres et nous développer. Mais c’est ainsi que cela s’est passé, non seulement sur la planète Terre mais dans de nombreuses autres civilisations, sur d’autres planètes. C’est toujours comme ça. C’est ainsi que la Loge Blanche a commencé à travailler contre la monarchie parce que la monarchie travaillait avec cette religion, la religion Catholique en Europe.

C’est pourquoi de grands maîtres comme Cagliostro sont venus en Europe, afin de détruire la monarchie et d’établir la république. Et bien sûr, ils ont donné beaucoup de pouvoir à un soldat de l’époque, qui était de France : Napoléon Bonaparte. La Loge Blanche lui a donné le pouvoir de conquérir l’Europe et de rétablir la volonté de la Loge Blanche et de retirer le pouvoir de l’église Catholique de la monarchie, des pays d’Europe et d’aider l’humanité. Mais comme vous le savez, Napoléon a trahi la Loge Blanche. Évidemment, bien sûr, il a fait quelque chose de bien là-bas, en ce sens qu’il s’est déclaré empereur sans le pouvoir du pape, mais à la fin, il a oublié les plans de la Loge Blanche et il a mis au pouvoir sa famille, etc. Puis la Loge Blanche ont pris Napoléon le deuxième et le troisième afin de continuer le travail, mais ils ont toujours été trahis.

Puis, en Allemagne avec le développement de la Seconde Guerre Mondiale, Hitler est apparu. La Loge Blanche toujours derrière lui, l’aidant, mais bien sûr il y a beaucoup de pouvoirs cachés là comme vous le savez, des complots qui sont parfois réels, parfois faux, mais il y a quelque chose de vrai derrière eux.

Hitler connaissait le Sionisme, mais il s’est trompé et a ignoré le vrai chef du Sionisme. Ainsi, il a commencé à travailler contre les Juifs d’Europe qui n’étaient en réalité que des marchands, des hommes d’affaires, des femmes et des enfants qui n’avaient rien à voir avec le Sionisme. Il n’a jamais touché la tête du Sionisme. Au contraire, la Loge Noire du Tibet a pris le contrôle d’Hitler… parce que, rappelez-vous, au Tibet il y a une Loge Noire et il y a une Loge Blanche. La Loge Blanche est dirigée par le Dalaï Lama. Certains auteurs ont dit que bélier s’appelait agneau parce que l’agneau, vous savez, est le bélier et que ce mot provient des mots Lambas ou Lamas, qui suivaient, bien sûr, la doctrine du bélier ou de l’agneau. Mais dans cette nation, où la lumière est plus forte, les ténèbres sont aussi plus profondes ou plus fortes. Le clan de Dag dugpa ou Dad dugpa, qui est une Loge Noire, qui s’oppose à l’ordre sacré du Tibet, a envoyé un homme en Allemagne et Hitler a reçu cet homme qu’ils appelaient « l’homme aux gants verts ». Hitler pensait qu’il était un émissaire de la Loge Blanche de l’ordre sacré du Tibet, mais pendant ce temps, il était un magicien noir envoyé par la Loge Noire afin de dévier Hitler. Et c’est lui qui a conseillé Hitler dans le mauvais sens, ce qui l’a conduit à tuer des gens qui n’avaient rien à voir avec le Sionisme et qui suivaient dans ce cas les plans de la Loge Noire. En fin de compte, comme vous le savez, le résultat a été catastrophique.

Mais la bataille continue : la Seconde Guerre Mondiale, la guerre chaude on va dire est finie, mais la guerre continue entre les Loges Blanche et Noire pour aider cette humanité et elle l’est toujours. Nous y voilà, le Maître Samael Aun Weor après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, a été envoyé à nouveau afin de donner la dernière opportunité, de donner la connaissance complètement ouverte, intellectuellement parlant, toutes les pratiques afin d’établir la bonne intention, l’intention droite dirons-nous de la Loge Blanche et de rentrer dans la doctrine du cœur, ou Geburah.

Ainsi, nous sommes au milieu d’une grande bataille. Il y a beaucoup de magiciens noirs là, des initiés, qui entrent dans les mouvements Gnostiques parce qu’il y a beaucoup de groupes. Oui, nous invitons tous les démons de toutes les religions. Nous invitons tous les démons de toutes les philosophies et écoles de la Terre à entrer dans le Gnosticisme afin d’apprendre à devenir des anges. Mais certains démons entrent pour faire leurs choses diaboliques, mais ces démons qui se repentent, qui veulent changer, ce sont eux qui travaillent. Et il y a eu une grande bataille parmi les Gnostiques.

Nous sommes ici, enseignant la doctrine, l’intention droite, mais cela vient de Pistis Sophia, le cerveau et le cœur, venant de notre Être en Bélier, Geburah, mais rappelez-vous qu’en Scorpion, la Loge Blanche, les grandes hiérarchies veillent toujours sur nous. Ils soutiennent toujours notre travail. Il faut travailler, mais il faut savoir que la bonne intention ou l’intention droite, le but de la Loge Blanche vient de l’intérieur, car la Loge Blanche est une hiérarchie qui opère sur les parties supérieures de l’Être, sur les deux centres supérieurs, le centre intellectuel supérieur et le centre émotionnel supérieur. Et bien sûr, nous devons lutter contre les mauvaises intentions, les mauvaises intentions de nos cinq centres de notre ego qui opèrent dans toutes les religions car la Loge Noire s’est emparée de toutes les religions du monde. Écoutez, la Loge Noire signifie l’ego.

Donc, l’Être est à l’intérieur et c’est pourquoi nous devons toujours suivre son intention, ses buts. C’est un travail difficile. Comme vous le voyez maintenant, nous sommes à la fin de cette race racine Aryenne, mais la quatrième ronde, le plan physique, continue toujours ; nous devons avoir une autre sixième race racine et une autre septième race racine pour terminer avec ce développement physique ou quatrième ronde. Et c’est pourquoi en ce moment nous sommes dans des cataclysmes, des révolutions. La civilisation Aryenne disparaîtra. Nous sommes à la fin de cette race Aryenne ou de la race racine du Bélier. Et nous devons travailler très dur car il y a des dangers à l’intérieur et à l’extérieur. Avez-vous des questions?

Public : J’ai une question. Les Sémites, les Shemyim de l’Atlantide? Beaucoup n’ont pas décidé de se croiser avec les autres races et c’est là que nous comprenons comment le peuple Juif essaie toujours de garder sa lignée pure.

Instructeur : Au début, en Atlantide, selon Max Heindel, les Shemyim originels étaient interdits de croisement car les Turaniens étaient une sous-race vraiment très mauvaise, ils pratiquaient beaucoup de magie noire et leurs gènes ou ADN on va dire étaient très mauvais. Ainsi, il était interdit aux Shemyim de se marier avec les gens de la sous-race Touranienne, mais à cette époque en Atlantide certains Shemyim n’ont pas obéi et ils se sont croisés avec des Turaniens donc ils ont été éjectés du cercle des Shemyim parce que le fruit d’un tel croisement était inutile comme semence pour la race racine Aryenne à venir. Comme il est écrit :

« Et il arriva, quand HaAdam (les Turaniens fornicateurs) commença à se multiplier sur la surface de la terre, et que des filles leur naquirent, Que les Beni Elohim (les Shemyim השמיים des cieux de Hod) virent les filles de HaAdam (les Turaniens) qu’elles étaient belles ; et ils les prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. Et Iod-Havah יהוה a dit, mon (saint) esprit ne luttera pas toujours avec (tel) Adam (le résultat des Turaniens et des Shemyim שמיים), car (le Turanien) il est aussi (un fornicateur) chair : mais ses jours seront cent vingt ans. » – Genèse 6 : 1-3

Puis, quand l’Atlantide a coulé, les Shemyim originels ont reçu l’ordre de se croiser avec les Mongols. Ensuite, les Shemyim expulsés en Atlantide ont voulu revenir après leur expulsion en obéissant aux lois, mais ils étaient déjà dehors. Ces croisements de Turaniens avec de Shemyim étaient les ancêtres des Juifs actuels.

Public : Les Shemyim croisés avec les Mongols?

Instructeur: Eh bien, ils se sont croisés non seulement avec Japheth, les Mongols, mais avec beaucoup d’autres Aryens. Ainsi, après la submersion de l’Atlantide, lorsque les Shemyim ont reçu l’ordre « Maintenant, vous pouvez vous croiser car nous devons former la race racine Aryenne », comme il est écrit : הגברים אשר מעולם אנשי השם

« Il y avait des géants (Lémuriens) sur la terre à cette époque ; et aussi après cela, quand les Beni Elohim (de Hod, les Hyperboréens) sont venus vers les filles de HaAdam (les Shemyim שמיים), et ils leur ont donné des enfants, ceux-ci sont devenus les Giborim הגברים qui étaient des humains, Enoshi אנשי des cieux (de Geburah גבורה) ou le nom, HaShem השם (mieux dit : les HaShemyim השמיים ou les Sémites). » – Genèse 6 : 4

(HaShemyim השמיים signifie littéralement ‘les cieux’ et (Enoshi אנשי ou Enoshim אנשים) les personnes avec des corps solaires ou les personnes avec des corps célestes)

Mais, les gens restant rejetés, depuis l’époque de l’Atlantide, a continué avec la même tradition, ne voulant pas se croiser. Et ce sont les Juifs originels de cette époque. Ils continuent toujours avec cette tradition, même si la loi les a envoyés à différents endroits de la Terre afin de les croiser. Mais ils continuent avec cette tradition de l’Atlantide, qu’ils ne doivent pas se croiser. Et c’est précisément pourquoi ils les ont envoyés à la dernière minute ici en Amérique. Vous voyez? Vous voyez comment le creuset des races ici à New York par exemple ou au Canada se produit. Mais ils ne se croisent pas. Ils sont encore, ou restent, dans le passé. Les Atlantes ont développé, en relation avec le mental, cette faculté appelée « ruse ». La faculté des Aryens est le « raisonnement ». Donc le raisonnement est au-dessus de la ruse, mais ces restes de races rejetées par les Shemyim opèrent toujours avec ruse ; ils doivent développer leur raisonnement.

Public: Comment est-il possible de connaître l’intention de l’Être, c’est-à-dire si notre Monade veut s’auto-réaliser ou seulement être Dianoétique ou auto-consciente?

Instructeur : Eh bien, quand on aime l’ésotérisme, on suit cette doctrine, évidemment on n’est pas de ceux qui ne veulent suivre que mécaniquement. Ceux qui veulent suivre uniquement la mécanicité de la nature, ces Monades, leurs essences ne viennent pas ici. La plupart d’entre elles, les essences sont athées. Tous les athées ne sont bien sûr pas de ce niveau car il y a beaucoup de Bodhisattvas qui sont athées, qui sont identifiés à l’athéisme. Mais, par exemple, il y a beaucoup de gens là-bas qui ne croient vraiment pas en la religion, ils n’aiment pas la religion, et ils se contentent de croire qu’il n’y a pas de Dieu ou quoi que ce soit. Ainsi, ce sont les essences de ces Monades.

Mais quiconque aime l’ésotérisme et veut se renseigner et se développer intérieurement, il est impossible d’appartenir à ce niveau de Monade, ceux qui ne veulent pas l’auto-réalisation. C’est pourquoi notre mission, nous les Gnostiques, est de rechercher, de chercher ces essences qui veulent se développer, de leur enseigner la Gnose. Mais nous savons qu’en chemin nous rencontrerons des gens qui ne se soucient pas vraiment de cette doctrine et ils en riront. Cependant, nous avons une mission, les chercher et petit à petit nous les trouvons. Parce que le temps manque maintenant. C’est un manque de temps dans le sens pas comme dans l’ancien temps de Jésus. Vous voyez, l’auteur de l’Apocalypse a écrit :

« Et il me dit : Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre ; car le temps est proche. Celui qui est injuste, qu’il soit encore injuste ; et celui qui est souillé, qu’il soit encore souillé ; et celui qui est juste, qu’il soit encore juste ; et celui qui est saint, qu’il soit encore saint. Et voici, je viens bientôt ; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ce que sera son œuvre. » – Apocalypse 22 : 10-12

Parce que, pendant cette période, il était encore temps, mais en ce moment, il n’y a pas de temps. Nous sommes au temps de la fin. Il n’y a pas de temps. Donc, par conséquent, nous devons travailler dur.

Public : Alors, la plupart des gens qui sont juste des gens normaux, qui vont à l’église mais ne sont intéressés par rien d’autre que d’aller à l’église le dimanche par exemple. Ces personnes auront-elles peut-être un changement dans une vie future ou est-ce que leur Monade n’est tout simplement pas prête à aller plus loin.

Instructeur: Oui, ces gens qui vont à l’église et croient toujours en Dieu, mais ne se soucient pas ou ne comprennent pas cette doctrine, c’est parce que leur développement n’est pas vraiment à ce niveau ou il pourrait y avoir des essences qui appartiennent à ces Monades qui ne veulent pas l’auto-réalisation. Vous comprenez que ces braves gens se désintègrent dans l’Abîme en environ mille ans. Donc, être vraiment religieux, même si votre Monade ne veut pas se réaliser, mais être religieux est bien parce que c’est le moyen le plus rapide de se désintégrer dans l’Abîme.

Public : Seulement mille ans.

Instructeur : Mille ans, parce que quand vous devenez méchant, ça prend plus de temps. Et les athées mettent plus de temps à se désintégrer à cause d’un grand karma. C’est pourquoi vous devez comprendre que ce n’est pas parce que vous êtes religieux que vous êtes du chemin révolutionnaire. Cela pourrait être juste l’essence d’une Monade qui se contente seulement d’aller à l’église et néanmoins ils disent qu’ils iront au ciel.

Public : Y a-t-il un moyen de démarrer son essence, de vraiment l’activer ou est-ce basé sur la méditation et tout ça ou est-ce…

Instructeur : Et à quoi?

Public : Motivez son essence.

Instructeur : Mais vous êtes l’essence.

Public : Peut-on cultiver la volonté?

Instructeur : Développer oui. Elle est la volonté bien sûr. Pour développer les intentions de votre Monade, vous voulez dire.

Public : Oui

Instructeur : L’auto-réalisation est atteinte en faisant le travail. Toute la doctrine, la doctrine Gnostique est pour cela. L’intention de votre Monade est l’auto-réalisation, et c’est à cela que sert la doctrine. La faire. N’est-ce pas? Et pour cela, il faut de la volonté et cela vient aussi d’en haut. Mais il faut aussi respecter comme je l’ai dit, respecter toutes ces Monades ou essences qui se contentent d’aller à l’église. Comme je l’ai dit, ils iront au ciel. Oui, ils iront au ciel, après avoir traversé les neuf couches de l’abîme.

Public : D’accord, mais qu’en est-il, je pense que cette question concerne les personnes qui veulent juste plus d’un coup de pouce. Comme peut-être qu’on ne se sent pas assez poussé par son Être et qu’on en veut plus. Comment crée-t-on cela pour en faire plus? Est-ce juste en la faisant?

Instructeur : En la faisant.

Public : Oui, c’est comme ça.

Instructeur : Eh bien, si vous trouvez quelqu’un comme un gourou, un véritable gourou, ce sera une bénédiction, mais le Maître dit de vous dire la vérité, c’est-à-dire que sur ce chemin si vous trouvez un gourou, un véritable Maître qui sera derrière vous, considérez-vous chanceux. Parce que trouver ce type d’Êtres derrière est très, très difficile. C’est très difficile.

Prenons l’exemple du comte Cagliostro. Il est un maître auto-réalisé et éveillé. Il est habile en politique. C’est lui qui a contribué à initier tout ce déclin de la monarchie en France. Grâce à lui nous avons la république. A cette époque où il faisait son travail, il avait un disciple, Geronimo… J’espère que c’est le nom… mais enfin il avait un disciple, mais il était endormi. Cependant, il lui enseignait la magie sexuelle, etc. et il acquérait beaucoup de pouvoirs, d’initiations et de degrés, mais cet initié avait la faiblesse de parler avec un autre ésotériste et quand il parlait de magie sexuelle, de l’interdiction de répandre le semen, l’autre initié qui n’était vraiment pas un initié, mais juste un ésotériste s’est scandalisé. Et il a dit qu’il avait tort, qu’il allait dans la mauvaise direction, que parfois il peut forniquer, parfois, il peut transmuter comme c’était le cas et non comme le lui avait dit le Maître Cagliostro. Alors, il a commencé alors à suivre les conseils de cet homme et il a commencé à perdre des degrés, des initiations, petit à petit. Avoir Cagliostro derrière vous est une bénédiction, c’est une grande bénédiction, vous voyez ce que je veux dire? Mais vous voyez comment il était endormi? À la fin, il faisait des bêtises. Et c’est pourquoi en ce moment, le Maître Samael dit que nous avons délivré toutes les conférences, toute la doctrine dans les livres. Étudiez la doctrine, suivez-la. Si vous atteignez l’auto-réalisation? Bien. Si vous ne l’atteignez pas? Eh bien… Vous avez tous les outils, vous n’avez aucune excuse. Vous n’avez qu’à la faire.

Public : Si la Monade ne s’intéresse pas à l’auto-réalisation, est-il même possible que l’essence s’intéresse à cette doctrine?

Instructeur : Si votre cerveau ne commande pas à vos pieds de travailler, pouvez-vous marcher?

Public : Une autre question, lorsque l’âme travaille pour atteindre un développement interne, qui est celui qui décide du chemin à suivre pour devenir Nirvani ou Bodhisattva?

Instructeur : C’est l’essence… eh bien, je ne veux pas dire l’essence, car à ce moment-là l’essence n’est plus une essence, mais c’est une âme humaine. C’est la volonté. C’est une âme humaine avec une Monade et rappelez-vous que l’âme humaine fait la volonté de Dieu sur terre comme elle l’est au ciel. Alors, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Évidemment quand l’essence ou dans ce cas dans le monde causal, Tiphereth dit « je veux suivre ce chemin » c’est parce que son Être Intérieur veut aussi suivre ce chemin. Tiphereth fait partie de la Monade ; la Monade est Atman-Buddhi-Manas et Manas est la volonté.

Public : Jéhovah s’est-il jamais réincarné? Comment est-ce lié à nous?

Instructeur : Eh bien, kabbalistiquement, chacun a son propre Jéhovah à l’intérieur. « JAH » est le Père et « HAVAH » est la Mère. Ainsi, lorsqu’on dit Jahavah ou Jahovah, c’est le Père-Mère à l’intérieur duquel se trouve la Monade. Elohim est aussi un nom qui implique masculin-féminin. Elohim signifie Dieu, ou mieux dit, Dieux et Déesses. Ainsi, lorsque vous dites Jéhovah-Elohim, cela est directement lié à cette partie de vous-même en relation avec la création.

Bien sûr, Jéhovah Elohim était lié à ces Elohim ou anges liés à la création, qui travaillent dans le monde de Netzach, avec la nature ; puis, il y a aussi un Jéhovah Elohim, le Maître Jéhovah qui était un haut initié dans le passé cosmique dont le nom est Jéhovah. Donc, il y a plusieurs façons dont nous pourrions continuer à parler de cela, mais quand nous parlons de Jéhovah-Elohim, nous nous référons à notre propre Père-Mère interne, particulier à l’intérieur. Chacun a le sien.

Public : Compte tenu de la nature des cycles récurrents que l’humanité a traversés au cours des âges passés et des nombreuses destructions que l’humanité a traversées à la fin de chaque race, que pouvons-nous dire de l’histoire des Gnostiques dans les années à venir?

Instructeur : Je vais vous dire, dans les années à venir, parce que vraiment nous nous développons maintenant et qu’il y a beaucoup de révolutions, cette doctrine agit de manière très révolutionnaire. Chaque fois, c’est différent… Je veux dire une façon différente de se propager, n’est-ce pas? Ainsi, conformément au développement de cette culture, de cette civilisation ou de cette technologie, nous l’utilisons également. C’est ainsi que nous utilisons en ce moment Internet pour vous aider.

Public : Si ce n’est pas la première fois qu’une âme s’auto-réalise, est-il possible que cette âme prenne un chemin différent de la dernière fois?

Instructeur : Non, eh bien si vous êtes un Bodhisattva tombé, ce qui signifie un véhicule tombé de quelqu’un qui a pris le chemin direct, vous le suivrez toujours parce que c’est la volonté de votre Dieu. C’est la volonté de votre Monade. La Monade ne peut pas changer d’un chemin à l’autre. Je veux dire quand c’est le chemin direct, c’est complètement révolutionnaire et si pour une circonstance telle personne entre dans le Nirvana alors elle ne s’y sentira pas à l’aise. Elle veut partir parce qu’elle n’est pas de ce niveau. C’est pourquoi nous disons toujours qu’un Bodhisattva est toujours reconnu parce qu’il essaie toujours d’aider, essaie de faire ceci, essaie de faire cela pour l’humanité. Alors qu’un Nirvani est très égoïste, c’est un Pratyeka, qui ne se soucie que de son propre développement.

Public: Un Pratyeka est un étudiant?

Instructeur : Oui, Pratyeka, rappelez-vous, devenir ne serait-ce qu’un Pratyeka nécessite un excellent travail.

Public : Pensez-vous que la grande catastrophe se produira de notre vivant?

Instructeur : Vous voulez dire, la grande catastrophe, cela se produira à différentes époques, différentes étapes à cause du karma de cette planète. Laissez-moi vous dire une chose, le karma de cette planète est si grand que nous avons sorti cette planète de son orbite correcte, ce qui signifie que lorsque d’autres vaisseaux cosmiques viennent d’autres planètes et entrent dans ce plan physique de cette planète, cette planète ne vibre pas avec 48 Lois, il vibre à 96. Nous ne dirons pas toute la planète, mais dans les grandes villes il y a 96 lois. Donc, venir sur cette planète, c’est comme entrer dans les limbes, la première couche de l’enfer. C’est pourquoi vous comprenez pourquoi nous suivons certaines lois qui sont des lois infernales. Mais, tout le monde est d’accord avec l’enfer, car nous sommes dans le monde physique mais vibrons avec les limbes. Réellement, cette planète est hors orbite parce que d’autres humanités d’autres planètes sont régies par 48 lois, mais ici c’est doublé parce que c’est déjà l’enfer. Ainsi, les personnes ayant des corps physiques dans les limbes sont comme une aide supplémentaire car avec le corps physique, vous pouvez travailler beaucoup, sans le corps physique, vous ne pouvez pas. Et c’est pourquoi vous trouvez des grandes villes comme New York, Boston, Moscou, Londres qui sont régies par 96 lois. La Loge Noire contrôle déjà toute la planète.

Public : Alors, à ce sujet, pouvez-vous donner un exemple d’une loi infernale qui se produit actuellement?

Instructeur : Vous voulez dire qui est établie ici? L’homosexualité est établie dans de nombreux pays. C’est une loi et si vous parlez contre les homosexuels ou les lesbiennes, vous êtes considéré comme ayant des préjugés. Et c’est parce qu’en enfer, l’homosexualité, la fornication, le lesbianisme est une loi, naturelle, ok, pas de problème. Dans le monde de 48 lois? C’est un crime. Alors donc, ici vous trouvez que si vous parlez contre eux, ils vous disent : « Pourquoi avez-vous tant de préjugés? Puisque ok… », oui, en Enfer c’est ok…

Public : Revenant à la question sur le choix de l’âme, la question est la suivante : donc un Nirvani, quelqu’un qui est un Pratyeka ou sur le chemin Nirvanique peut devenir un Bodhisattva mais pas l’inverse. Ainsi, un Bodhisattva ne peut pas devenir un Pratyeka? Est-ce ce que vous dites?

Instructeur : Oui. Un Bodhisattva ne peut pas être un Pratyeka car pour devenir un Bodhisattva, Boddhi, la Sagesse, Chokmah doit être à l’intérieur du Sattva, l’essence. Compris? Et ce n’est pas vous, la Monade, ou l’essence qui décide de devenir un Bodhisattva. Le vrai qui en décide, c’est le Christ parce qu’il s’incarne en vous. Tant que le Christ s’est incarné en vous, alors vous êtes un Bodhisattva. Avant cela, n’importe quel Nirvani peut dire « D’accord, je vais suivre le chemin direct » et ensuite le Seigneur peut dire « D’accord, suis-le et je te surveillerai. Si tu me mérites. » Et c’est pourquoi après de nombreux sacrifices, le Seigneur dit « D’accord, il veut vraiment marcher sur le chemin direct » et alors il s’incarne, car la loi du Christ est le sacrifice. Donc, une fois que vous êtes un Bodhisattva, c’est parce que le Christ est là, faisant le travail, aidant.

Vous voyez, le Christ est ce rayon particulier qui aide l’Absolu. C’est le premier engendré, la conscience qui aide l’Absolu à devenir conscient, c’est-à-dire le Christ. Un Nirvani ne reçoit pas cette aide parce que pour recevoir le Christ, vous devez vous sacrifier pour les autres et renoncer au Nirvana, plusieurs fois. Parce que lorsque vous vous développez, vous gagnez un autre niveau de Nirvana, puis vous renoncez et retournez en enfer pour aider les autres. Quand nous disons « ici », réellement être dans ce plan physique, aider l’humanité, c’est être en enfer. Nous sommes dans 96 Lois, ce n’est pas comme dans les temps anciens où les Boddisattvas marchaient et aidaient dans 48 Lois comme Bouddha Shakyamouni, même à l’époque de Jésus, mais maintenant la planète entière est en enfer et les gens aiment l’enfer.

Cela me vient à l’esprit, une expérience que j’ai eue une fois, non pas dans le plan physique, mais dans le plan astral, dans les limbes, et j’observais là qu’il n’y avait pas de différence entre ce plan physique et les limbes là-bas. C’était la même chose, mais j’étais là dans cette partie où les âmes entraient par grandes vagues dans l’enfer et j’ai vu précisément un grand groupe d’âmes qui entraient dans les limbes du plan astral inférieur. Quelqu’un venait, quelqu’un d’un certain pays et il disait « Salut, salut à la fornication! » « Viva la fornication! dit-il parce qu’il était Espagnol. Et ça a vraiment attiré mon attention sur ce qu’ils célèbrent là-bas, ils adorent ça… bienvenue en enfer. Il y a beaucoup de gens qui envoient des saluts à la dégénérescence, alors ils entrent dans de grandes poussées dans l’abîme. Alors c’est ça.

Merci beaucoup.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Upright Intention.

Catégories : Gnose du Buddha Dharma