Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Évolution du Sexe
L’Orgie ou Bacchanale
Dans la séance de méditation d’aujourd’hui, nous avons pratiqué le pranayama. En surface, cela semble être un exercice de respiration, et c’est ainsi que la plupart des gens le décrivent. Ce type de technique était connu dans toutes les religions, mais sous des noms différents, bien que, dans la plupart des cas, il ait été perdu ou obscurci. Il s’agit d’un type d’exercice de transmutation dans lequel vous apprenez à déplacer l’énergie.
Comme pour toute activité, la seule façon de réussir le pranayama ou toute transmutation est de percevoir ce que vous faites. Il est très difficile de conduire une voiture si vous êtes aveugle ou de composer de la musique si vous êtes sourd. Pour pratiquer la transmutation, pour déplacer l’énergie, il est important d’apprendre à ressentir ce que vous faites, à le percevoir, non seulement à deviner, à assumer, à espérer, mais à avoir réellement une connaissance pratique de ce que vous faites.
Bien sûr, c’est la base de nos études ici: faits, enseignements pratiques. Nous voulons étudier notre propre nature et notre place dans l’univers, mais cette étude a très peu de valeur si nous sommes incapables de prendre des mesures pratiques et de changer. Afin de pratiquer et de changer, nous devons savoir ce que nous faisons et pouvoir établir nos actions sur la base de faits: des faits prouvables, reproductibles, expérimentables. C’est pourquoi dans notre méditation aujourd’hui, nous avons travaillé avec le pranayama, en abordant cette technique avec l’effort de la rendre pratique, perceptible, afin que nous puissions nous prouver qu’elle fonctionne réellement.
Lorsque nous nous engageons dans une pratique spirituelle, il est très important pour nous de nous baser sur des faits. Il est essentiel de toujours rester conscient des faits, de les observer. Si vous ne pouvez pas mesurer votre pratique spirituelle sur la base de faits, alors vous ne pouvez pas être certain de faire quoi que ce soit. Par conséquent, il est essentiel de s’observer soi-même et d’observer les faits.
Faites attention; notez: « quel est mon état d’être avant de commencer la pratique? Comment je me sens? Quelle est la condition de ma physicalité? De mon énergie? De mon émotion? De mon mental? »Ensuite, lorsque vous pratiquez, restez conscient, éveillé et attentif à ce que vous faites. Ne vous laissez pas distraire par les pensées, la rêverie, etc. Concentrez-vous! Bien sûr, ce n’est pas facile pour les débutants, et il faut des efforts pour développer la concentration. Alors, faites de votre mieux. Lorsque vous avez terminé, examinez comment vous avez changé. Cette pratique a-t-elle accompli quelque chose? Quel en est le résultat? Quelles sont les causes de ces actions? Quelles sont les conséquences? Y a-t-il un changement dans votre physicalité? Dans votre énergie? Dans votre émotion? Dans votre tête? Avez-vous perçu quelque chose de différent? Ou êtes-vous resté distrait? Avez-vous perdu votre temps? Cette ligne d’enquête est vraiment importante.
Si vous pratiquez de manière mécanique, distraite, vous ne pourrez jamais mesurer les résultats, et donc finalement vous quitterez la vie spirituelle, vous abandonnerez, vous repartirez avec la conviction que ce système ne fonctionne pas, ne travaille pas, que les pratiques ne fonctionnent pas, alors que tout le temps la faute était la vôtre, parce que vous ne cherchiez pas les faits, vous n’évaluiez pas les faits de vos propres actions. C’est pourquoi nous vous encourageons à développer cette approche, tout le temps dans tout ce que vous faites. Observez, notez les faits, mesurez, évaluez, expérimentez.
Ce petit préambule, ou préface, nous amène au sujet de cette conférence d’aujourd’hui, qui est la quatrième conférence de ce cours que nous donnons sur l’évolution et la sexualité. Dans la conférence précédente, nous avons examiné comment l’aspect sexuel de la nature change au cours du développement d’un monde. Nous avons examiné nos anciens ancêtres et comment l’aspect sexuel de la nature change progressivement, en tant que civilisation, en tant que culture. Aujourd’hui, nous voulons approfondir, aller plus loin, dans l’examen de ces questions, spécifiquement liées aux aspects pratiques de notre vie spirituelle.
Anciennes Races de la Terre
Pour vous rappeler, nous avons discuté des races anciennes qui existaient autrefois sur cette planète. Nous sommes bien conscients que c’est probablement la première fois que vous entendez parler de ces sujets, parce que l’humanité contemporaine a oublié cette connaissance, l’ignore, se moque même d’elle, car il n’y a aucune preuve de ces races cachées dans la terre. C’est parce que les races les plus anciennes n’étaient pas encore physiques. Elles n’étaient pas encore dans le monde physique. Les scientifiques et les anthropologues ne trouvent pas de traces des races les plus anciennes, en particulier la Race Polaire et les Hyperboréens. Ces grandes races ont duré des millénaires, mais n’étaient pas physiquement apparentes. (Notez que tout ce qui vous concerne n’est pas physiquement apparent; votre vie intérieure correspond aux niveaux de la nature où ces races résidaient.)
Races Racines
- « Polaire »
- « Hyperboréenne »
- « Lémurien » (Adam et Eve)
- « Atlante » (Noah, déluge universel)
- « Aryenne »
- Ère future
Au tout début de la vie sur cette planète en particulier, c’était un âge d’or. Les êtres qui existaient au début de la vie sensible sur cette planète étaient très, très purs. Il n’y avait pas d’ego, pas de conflits, pas de colère ou de luxure. Il y avait seulement une sorte de conscience et de connaissance que nous, dans notre état actuel, pouvons à peine comprendre.
Comme nous le savons par les études classiques, toutes les choses développées traversent les âges. Ils commencent par la beauté, comme un âge d’or, et déclinent peu à peu au fil du temps, en argent, en bronze, en fer… les choses dégénèrent. Et c’est ce dont nous avons discuté dans ce cours: le processus de la naissance, du développement, de l’épanouissement de la beauté d’un être vivant, puis de son déclin et de sa décadence vers la mort. Nous trouvons que ces règles s’appliquent non seulement à notre expérience individuelle de vivre et de mourir, mais des mondes, des systèmes solaires, des planètes, des civilisations, ils passent tous par ces phases. Toutes les civilisations précédentes ont traversé ces phases. En tant que groupe, elles représentent également cela: des âges d’or antiques qui ont diminué, petit à petit, jusqu’à ce que nous atteignions l’âge dans lequel nous sommes maintenant, qui est la soi-disant race Aryenne. Et nous vous avons expliqué que le mot Aryen ne signifie pas « les blancs aux cheveux blonds ». C’est un mot Sanskrit qui signifie « noble », et il fait référence à la plupart des gens sur cette planète.
Bien que nous croyions que nous sommes la civilisation la plus splendide et la plus avancée qui ait jamais existé sur cette planète, nous sommes en fait les pires. Nous sommes les plus dégénérés et avons réalisé le moindre développement de toute race sur cette planète. Les civilisations précédentes ont accompli beaucoup plus et étaient bien plus belles que nous. Et, après nous, il y aura une nouvelle race, parce que vous voyez, tout ce qui est né meurt.
Notre développement s’est également produit sous forme de cycle; nous avons eu un âge d’or qui, dans notre passé ancien, a également été oublié par l’humanité contemporaine. Nous sommes maintenant à l’âge de fer et nous approchons de la fin de ce cycle.
Sous-races de la Race Aryenne
De la même manière qu’il y a sept grandes races sur n’importe quel système mondial, il y a aussi sept sous-races pour chacune de ces races individuelles. Pendant l’ère Lémurienne, il y a eu sept grandes périodes de développement avant la fin de l’ère Lémurienne. Parmi les Atlantes, il y avait sept grandes époques de développement avant la fin de l’ère Atlante. De même, dans notre civilisation actuelle, nous sommes actuellement dans la septième des sept sous-races. Ce qui signifie que nous sommes à la fin de la vie de cette humanité actuelle.
Sous-races de l’Ère Aryenne
- Tibet
- Inde et Chine
- Perse, Chaldée, Égypte et Jérusalem
- Grecs et Romains
- Allemands, Anglais et Français
- Amérique Latine
- Amérique du Nord
Notre âge d’or était dans le passé antique au centre de l’Asie où le reste de la civilisation Atlante s’est réuni et a établi la parcelle de semences pour cette nouvelle civilisation qu’ils appelaient la race Aryenne. Les survivants de la destruction des Atlantes sont écrits dans la Bible comme l’histoire de Noah et écrits parmi les Grecs comme l’histoire de Deucalion et de sa femme. Ils sont connus dans toutes les civilisations du monde comme le déluge universel. Même les soi-disant « sauvages », les Amérindiens et les nations Autochtones des autres continents de la planète, ont tous des histoires de la grande inondation qui a détruit l’humanité et les quelques survivants qui y ont échappé. Ces histoires parlent de la fin de l’ère Atlante et de ces quelques survivants qui ont jeté les bases du nouveau développement, la nouvelle race, qui est la race Aryenne. Ces survivants de l’Atlantide se sont réunis au Tibet, également en Méso-Amérique, également en Égypte et dans d’autres endroits, mais l’activité principale, la plus grande quantité d’énergie pour la propagation de la vie dans le monde recréé après la grande inondation, s’est produite dans la partie centrale de l’Asie.. Et à partir de là, au cours des millénaires, cette grande énergie de développement dans une nouvelle ère s’est déplacée en Chine et en Inde, et pendant de nombreuses années, il y a eu une belle civilisation florissante, très spirituelle. Finalement, après plusieurs millénaires, cette énergie s’est déplacée vers l’ouest dans les régions du Moyen-Orient, en Perse, en Chaldée, en Égypte, à Jérusalem, puis en Grèce. Petit à petit, au fur et à mesure que cette énergie d’inspiration qui poussait la conscience de l’humanité à se développer, l’humanité dégénérait plutôt, s’identifiant au désir, à l’orgueil, à la colère, au matérialisme, à la fierté, à la violence, à la compétition, à la peur. Au moment où nous avons atteint l’ère Romaine, l’humanité était de plus en plus intéressée par la logique rigide et la matière physique, et se souciait de moins en moins du développement de l’âme et de l’esprit. Par la suite, la grande poussée d’énergie d’inspiration et le développement de la civilisation se sont déplacés en Europe avec les Allemands, les Anglais et les Français, puis finalement il y a eu une grande poussée d’énergie dans le nouveau monde alors que les Européens se sont étendus en Amérique Latine et se sont mélangés avec les Autochtones, les survivants de la race Atlante en Amérique Latine. Ensuite, toute l’énergie s’est déplacée vers le nord en Amérique du Nord et c’est ce que nous trouvons maintenant en Amérique du Nord alors que toutes les races du monde se rassemblent et se mélangent en une seule communauté. Tous les courants sanguins qui étaient auparavant maintenus isolés et séparés les uns des autres sont maintenant mélangés, car de ce mélange seront prélevés les quelques graines pour commencer le prochain cycle, la prochaine civilisation.
L’Ère des Poissons
Au cours des derniers milliers d’années, nous avons traversé l’ère des Poissons. C’est alors que la position de notre planète recevait une influence particulière de l’énergie cosmique, une énergie bien au-delà de cette planète, liée aux Poissons. Cette énergie est très conservatrice, très instinctive; c’est une période de temps où les mystères sont obscurcis, cachés, et l’humanité est entraînée par l’instinct animal. Pendant l’ère des Poissons, la sexualité était considérée comme quelque chose à cacher, à ne faire qu’en secret, quelque chose de honteux, sale, répugnant, et était toujours gardée de côté, quelque chose dont on n’a pas à discuter, quelque chose dont on n’a pas à parler, quelque chose qu’on n’évoque pas en compagnie polie, et qu’on ne mélange pas avec la société, en particulier avec la religion. Et c’est pourquoi, avant les années 1960, notre culture, notre philosophie et nos efforts créatifs (livres, télévision) gardaient l’aspect sexuel de la vie caché, il n’était pas traité dans la religion, la philosophie, la science et était toujours considéré comme quelque chose de honteux. Mais en 1962, les choses ont changé.
L’Ère du Verseau
Le 4 Février 1962, il y a eu une conjonction de planètes, où toutes les planètes de notre système solaire sont arrivées à une très belle position qui symbolisait le mouvement vers une nouvelle ère, appelée l’ère du Verseau.
Ces délais cosmiques durent des milliers d’années. Notre système solaire et notre planète se déplacent constamment dans l’espace, ce dont nous n’avons individuellement aucune conscience. Nous ne sommes conscients que de ce que nous pouvons percevoir à quelques mètres de nous. Nous ne savons pas vraiment que nous marchons sur une planète qui dérive dans l’espace, qui tourne autour d’un grand soleil entouré d’un nombre infini et incompréhensible de mondes qui rayonnent tous une énergie incroyable qui nous affecte. Nous ne le percevons pas parce que nous ne regardons pas; nous ne l’attendons pas, on ne nous a pas appris à le percevoir.
Dans le cadre de n’importe laquelle de ces périodes à travers lesquelles une planète passe, elle reçoit un certain type d’influence d’énergie qui affecte la physiologie des gens, la psychologie des êtres qui y vivent. Ainsi, lorsque notre planète a commencé à recevoir l’influence du Verseau, la psychologie des créatures sur cette planète a changé. Vous n’avez pas besoin de me croire: regardez dans vos livres d’histoire ce qui s’est passé dans les années 60 sur toute la planète; il y a eu un changement incroyable et dynamique dans la conscience des gens, un changement radical. Cela ne s’est pas produit exactement le 4 Février, cela s’est produit progressivement à partir de cela. Le 4 Février est juste la date à laquelle ces planètes ont créé le plus clairement ce très beau diagramme que je vous montre de notre système solaire. Si vous deviez sauter de notre planète et aller très loin et regarder notre système solaire à distance, il aurait ressemblé à ce modèle.
Le changement du passage à l’ère du Verseau s’est produit de la même manière que notre soleil se lève chaque jour. Il y a de l’obscurité, et soudain il y a une faible lueur et peu à peu cette lueur augmente et vous pouvez voir. Et il y a un certain moment où le soleil jaillit au-dessus de l’horizon et ces premiers rayons brillants atteignent vos yeux: c’était le 4 Février 1962, lorsque ces premiers rayons ont frappé la conscience de l’humanité. Les influences étaient déjà en train de se produire dans les années 1950 mais cela a eu son premier moment d’impact réel le 4 Février 1962 et à partir de là, il est devenu plus fort, et il continue de se renforcer, parce que le soleil monte dans le ciel de la même manière que l’influence du Verseau se renforce au fur et à mesure qu’il monte, et il s’élèvera pendant mille ans avant d’atteindre son zénith.
Nous ne sommes qu’au tout début de l’ère du Verseau, mais cette civilisation n’y survivra pas. Certains individus, de la même manière que certaines personnes ont survécu à l’Atlantide, certains ont survécu à la Lémurie.
L’ère du Verseau apporte une influence entièrement nouvelle sur la psychologie des gens de ce monde.
L’Eau du Verseau
Le mot Verseau est Latin et signifie « porteur d’eau ». Le symbole du Verseau est universel parmi toutes les anciennes traditions. Le porteur d’eau est un symbole très important dans toutes les religions. En Sanskrit c’est Kumba et en Grec Hydrea. L’ancien symbole du Verseau est simplement un pichet d’eau, un récipient qui contient de l’eau. Vous trouvez ce symbole parmi les Sumériens, les Babyloniens, les Égyptiens, les Grecs, les Romains, les Indiens… toutes les anciennes traditions l’ont.
Le Verseau symbolise le récipient qui contient la force vivifiante. Au niveau le plus superficiel, vous savez que sans eau vous mourrez. Vous devez avoir de l’eau pour vivre. Ce n’est pas le sens du Verseau; l’eau qui est symbolisée ici n’est pas de l’eau physique, mais quelque chose de beaucoup plus beau. C’est l’eau de la vie, l’eau qui donne naissance à tous les êtres vivants, qui n’est pas de l’eau physique mais quelque chose de symbolique. Cette eau est symbolisée dans l’Alchimie, elle est symbolisée dans la Bible, elle est symbolisée dans les mythes de la création de chaque grande tradition. Dans le Rig Veda, ce sont les eaux qui sont barattées par les dieux pour créer la vie. Dans la Bible, Dieu sépare les eaux des eaux et le firmament monte et la création commence. Jésus a enseigné l’eau à plusieurs reprises que nous avons décrit dans ce cours, sur l’eau vive dans votre ventre. Donc, cette eau n’est pas une simple eau physique, mais représente la source spirituelle de la vie et a plusieurs niveaux de signification et plusieurs niveaux d’importance.
Plus précisément, le Verseau est un signe de révolution qui apporte toujours de grands changements. Le Verseau renverse les Poissons. Étant donné que les Poissons étaient une époque où les secrets, les mystères, le grand pouvoir de la religion étaient maintenus isolés, cachés, submergés et la sexualité était réprimée, considérée comme quelque chose de sale, alors le Verseau se révolte contre cela, et c’est pourquoi lorsque les années 1960 sont arrivées, nous constatons qu’il y avait un accent révolutionnaire sur la conscience, la religion, la spiritualité, le yoga et le sexe; tout cela était soudainement d’une importance critique pour la vie des gens. Il y avait un énorme intérêt qui a été stimulé dans la conscience des gens du monde entier. Il y a eu une montée très dynamique de la conscience sexuelle. Les gens ont soudain réalisé que le sexe fait partie de la vie et est un aspect incroyablement dynamique et important de la vie, pas quelque chose de honteux mais quelque chose qui devrait être étudié et compris. Vous voyez? Sexe et religion: ils ne peuvent pas être séparés.
C’est à cette époque, pour la première fois dans l’histoire, que l’ésotérisme de la sexualité s’est révélé, et cela s’est produit de plusieurs manières à travers le monde. C’était à cause du Verseau.
Le Verseau est gouverné par la planète Uranus, Ouranos, qui signifie « cieux, ciel ». Cette planète est également révolutionnaire, et elle règne sur les glandes sexuelles du corps. Toutes les planètes du système solaire ont des influences différentes sur nous. Ouranos contrôle l’énergie sexuelle. Cela a une influence très directe sur nous.
Le Verseau a apporté un changement dynamique dans la société. Pour que nous puissions comprendre ce changement, nous devons approfondir un peu l’histoire de nos religions et comprendre qu’elles sont des enseignements symboliques, pointant vers des vérités qui ne sont expliquées littéralement dans aucune religion mais seulement symbolisées. À titre d’exemple, étudions cette figure Grecque, Dionysos.
Dionysos, Bacchus
De nos jours, le dieu Grec Dionysos est considéré comme un homosexuel et un ivrogne, mais ce n’est pas sa forme originale. N’oubliez pas: les civilisations dégénèrent avec le temps. Au début de la Grèce, Dionysos était un pur et beau symbole de la divinité. À mesure que les Grecs dégénéraient, leur religion aussi.
Dans sa forme originale dans la Grèce antique, dans les mystères Grecs de Dionysos, il était symbolisé comme un vieil homme très puissant qui était le porteur de la loi et de la civilisation, avait le pouvoir de contrôler la nature et était vu côte à côte avec Artemis comme le Dieu ou Déesse de la nature.
Dionysos signifie littéralement « dieu de l’arbre ». Cet arbre n’est pas n’importe quel arbre de la forêt, mais c’est l’arbre du monde, la structure de toutes choses. Ici, dans ces conférences, nous étudions l’Arbre de Vie, symbolisé dans la Kabbale comme la structure de nombreuses sphères. L’arbre du monde est connu dans toutes les religions: les Nordiques le connaissaient, les Mayas le connaissaient, les Aztèques le connaissaient, les Tibétains le connaissaient, les Indiens le connaissaient. Ce n’est que nous, les gens modernes, qui nous moquons de ces choses, dans notre ignorance.
Dionysos en tant que dieu de l’arbre ici dans cette image particulière de l’époque Romaine est montré avec son symbole principal, qui est le bâton, et au sommet de ce bâton se trouve une pomme de pin. La pomme de pin est liée à la glande pinéale au milieu de votre cerveau, et le bâton est votre colonne vertébrale.
Lorsque les cultes mystérieux de Dionysos étaient répandus dans la Grèce antique, ils étaient tous secrets. Les mystères de Dionysos n’étaient pas enseignés dans les rues; c’était l’ère des Poissons: la seule façon d’acquérir les secrets, les véritables connaissances pratiques que nous enseignons ouvertement ici, à cette époque dans le passé, vous deviez être testé, vous deviez prouver votre fiabilité, vous deviez passer par de nombreuses épreuves et testes et de nombreuses années de lutte pour gagner le droit d’entendre les enseignements que vous recevez maintenant gratuitement.
Dans ces enseignements anciens, Dionysos était considéré comme le plus mystérieux et le plus beau des dieux, égal à Osiris des Égyptiens, une figure Christique ressuscitée comme Jésus, tout comme Osiris. Ce sont de très beaux enseignements, mais cachés, et finalement perdus parce qu’ils n’ont jamais été écrits. Mais les cultes qui adoraient Dionysos comme tout le reste ont dégénéré et ils se sont propagés de ville en ville et de lieu en lieu et ont de plus en plus dégénéré, et au moment où nous avons atteint l’ère Romaine, Dionysos était devenu Bacchus l’ivrogne, le fêtard, l’homosexuel, l’abuseur d’enfants, le maître de l’orgie. Il est devenu le symbole de tous les pires comportements de l’humanité. Nous, les humanoïdes dégénérés, avons converti Dionysos en cela. Cela s’est produit à l’époque Grecque, à l’époque Romaine, et cela se produit aujourd’hui.
Jésus au Mariage de Cana (à gauche) et Dionysos (à droite)
Dionysos et le Vin
Au fil du temps, Dionysos a toujours été associé au raisin, au vin, et dans ses mystères, il était symbolisé par le raisin, le vin, comme un symbole de l’Alchimie, de la transformation, de la façon dont quelque chose de simple, le jus du raisin, est transformé en quelque chose qui apporte un stimulant extatique à la conscience. C’est ce qu’on appelle Transsubstatiation. Ce même symbole est connu dans le Christianisme. En fait, le premier miracle de Jésus a été la transformation de l’eau en vin. Vous voyez ici dans ces deux images, que Jésus et Dionysos portent plusieurs des mêmes symboles, et tout cela est autour du sexe.
Le premier miracle de Jésus a été lors d’un mariage où il a transformé l’eau en vin, pas littéralement, physiquement. C’est plutôt un symbole de l’Alchimie, de la façon dont dans un mariage sacré, les eaux sacrées en nous, l’eau sexuelle, peuvent être transformées en un vin qui enivre l’âme, la conscience.
Jésus a donné de nombreux beaux enseignements à l’humanité, et représente l’influence positive de l’ère du Verseau, sur la façon dont cette grande force stimulante révolutionnaire qui descend sur notre planète en ce moment peut pousser la conscience vers l’extase de l’âme, extases spirituelles, pour nous conduire vers une plus grande pureté, prendre les eaux du corps et les transformer en vin, à travers un mariage alchimique qui se passe en nous psychologiquement et spirituellement afin que nous puissions suivre son exemple, l’exemple du Christ, devenir comme lui: pur, radieux, beau, compatissant.
La Dernière Cène de la Révolution Verticale se produit avant la Mort et la Résurrection du Christ
Ce symbole de la dernière Cène nous montre toutes les parties de notre être intérieur réunies dans une extase mystique d’une communion partagée de la nourriture que nous recevons de cette force cosmique que les Chrétiens appellent Christ, et que les Grecs appelaient Dionysos, et que les Égyptiens appelaient Osiris. Et ici, Jésus avec les disciples prend du pain et du vin pour célébrer cette belle énergie que la divinité verse sur nous quotidiennement, constamment, une belle influence qui émerge de la nature aux niveaux subtils en ce moment, et que si nous sommes attentifs et conscients nous pouvons en profiter pour nourrir la conscience, développer l’âme, être enivré d’amour, de compassion, de joie, d’un grand zèle pour aider les autres, de diligence, d’étonnement, de toutes les qualités des meilleurs êtres humains. C’est ce que nous appelons la vague Dionysiaque.
La Vague Dionysiaque
La vague Dionysiaque est une influence cosmique qui nous est apportée par l’intercession du Christ, l’Ain Soph Aur, cette lumière qui émerge de l’Absolu. Cette lumière donne et donne et donne, essayant d’aider toutes les âmes qui aspirent à se libérer de la souffrance. Cette influence est ici et maintenant sur cette planète, partout, et c’est ce qui est derrière la grande montée de l’intérêt pour la religion, l’ésotérisme, le mysticisme, le yoga, le tantra, la Kabbale : c’est cette énergie qui pousse tout les âmes de ce monde à se lever, à sortir des ténèbres, à s’éveiller, à sortir de la douleur. Cela se produit dans le monde entier, à travers de nombreuses voies, à travers n’importe quel endroit où le Christ peut trouver un moyen de guider les âmes hors des ténèbres.
Ce n’est pas un groupe qui fait cela, ce n’est pas une église ou une religion. Ce n’est pas un maître ou un mouvement apportant la lumière du Christ. La compassion du Christ universel n’est pas limitée à un maître ou à un groupe. Le Christ apporte son aide aux êtres souffrants partout, par tous les moyens disponibles, par tout récipient disponible, partout où cela peut être fait.
Telle est l’influence positive de cette énergie. Mais comme vous le soupçonnez probablement déjà, étant donné la qualité du mental que nous avons aujourd’hui, l’humanité ne reçoit pas cette énergie de cette façon. Pensez à cette humanité: chaque fois que nous recevons un cadeau puissant, comme un nouveau type de connaissances, comment l’utilisons-nous? Chaque fois que nous recevons quelque chose de nouveau, quelque chose de puissant, comment l’utilisons-nous? Au siècle dernier, tous les esprits les plus brillants de cette planète ont soudainement compris quelque chose de très puissant et significatif, à plusieurs endroits en même temps sur cette planète. Cela ne se produisait pas au même endroit, cela se produisait dans divers endroits indépendamment les uns des autres, mais ils arrivaient tous à la même conclusion et approchaient de la même découverte, et les premiers qui l’ont fait fonctionner l’ont emmené au Japon en tant que bombe, et l’a larguée sur Hiroshima et Nagasaki pour tuer des centaines de milliers de personnes. Ils n’ont pas utilisé cette connaissance de la science atomique pour libérer les âmes, pour créer la paix, pour inspirer, l’amour et la compassion, la beauté et la joie. Ils l’ont utilisé pour massacrer, pour effacer. Ce n’est qu’un exemple. Observez les faits: quelles sont les dépenses les plus importantes de l’économie mondiale aujourd’hui? C’est pour les dépenses militaires: pour tuer des gens.
Les Atlantes de l’ère précédente ont fait beaucoup d’actes nuisibles. Les Atlantes ont fait beaucoup de mauvaises choses, et leurs actes étaient si mauvais que la nature guidée par la divinité n’avait pas d’autre choix que de les détruire, et cette histoire est racontée dans la Bible quand Dieu dit, voici tous ces gens sur cette planète, cet ensemble la planète est en train de devenir un lieu de violence, et je n’ai pas d’autre choix que de les éliminer, mais vous Noah, je vais sauver. Mais aussi mauvais qu’ils étaient, les Atlantes n’avaient pas de camps de concentration, ils n’ont pas commis de génocide, encore et encore, ils n’ont pas effacé des villes avec des bombes atomiques comme nous. Notre humanité est bien pire.
Pendant des décennies, les gens ont rêvé que l’Amérique était la plus grande civilisation de l’histoire. Tout le monde veut venir vivre en Amérique, mais l’Amérique a été fondée sur le génocide des Autochtones et l’esclavage des personnes à la peau foncée. La principale puissance économique de l’Amérique pendant ses cent premières années a été l’esclavage et le génocide. L’Amérique n’a pas de quoi être fière, mais elle se vante d’être la plus grande création de l’histoire de l’humanité. Voilà comment nous sommes: nous pensons que nous sommes les meilleurs, alors qu’en réalité nous ne le sommes pas.
Alors, quand le Christ fournit une énergie puissante qui peut nous aider à éveiller la conscience et à sortir de la souffrance en utilisant l’énergie la plus puissante que nous avons dans notre corps, pensez-vous que nous l’utilisons à bon escient? Lorsque l’ère du Verseau est arrivée et a concrétisé la vague Dionysiaque pour nous aider à exploiter notre force sexuelle, comment pensez-vous que nous en avons profité?
La Révolution Sexuelle des Années 1960
Vous savez ce qui s’est passé dans les années 1960 lorsque cette énergie est arrivée pour la première fois. Ce qui s’est passé, c’est le retour des dégénérescences des époques précédentes: les Bacchanales, les orgies des Grecs et des Romains, l’abus de l’acte sexuel en combinaison avec les drogues et l’alcool et la religion. C’est ainsi que l’humanité a reçu les dons d’Osiris, Dionysos, Christ: ils prennent ce beau « vin » symbolique de Dionysos / Christ qui peut enivrer l’âme vers de plus hauts sommets, et au lieu de cela ils se corrompent eux-mêmes et les uns les autres.
« La Dernière Cène » de Chaque Civilisation est une Orgie qui Précède leur Destruction
Les gens des années 1960 ont affirmé qu’ils étaient en train de créer une révolution sexuelle. En réalité, ils ne faisaient que se dégénérer sexuellement. Le peuple des années 1960 s’est enivré de sa luxure et de son désir, ainsi il ne s’est pas révolté contre quoi que ce soit de valeur, il s’est révolté seulement contre sa propre conscience, il s’est révolté contre la divinité. Leur soi-disant révolution était au lieu d’accomplir des actes dégénérés en privé maintenant ils commencent à les pratiquer en public. Ce n’est pas une amélioration d’une situation, c’est une aggravation de celle-ci. Si c’est une révolution, c’est une révolution contre la conscience.
La soi-disant « révolution sexuelle » des années 1960 n’était plus qu’une répétition du passé ancien, comme les Bacchanales des Romains et des Grecs, les orgies tantriques des Hindous et des Bouddhistes de l’Antiquité. Les années 1960 n’étaient qu’une répétition de la dégénérescence des Atlantes, qui à leur tour répétaient les dégénérescences des Lémuriens. Les années 1960 ont répété la dégénérescence de Pompéi, qui a ensuite été détruite, la dégénérescence de Sodome et Gomorrhe qui a été détruite par la suite.
Pornographie
Lorsque les années 1960 sont arrivées, cette grande énergie de Dionysos / Christ a été fournie pour nous inspirer à tirer parti de notre énergie sexuelle pour nous transformer radicalement et éveiller la conscience et nous libérer de la luxure, nous libérer du désir, mais au lieu de cela, nous avons créé de la pornographie. C’est à ce moment-là que le porno est devenu un phénomène répandu, à la fin des années 1950 et dans les années 1960, et il s’est propagé comme une mauvaise herbe. Désormais, tous nos enfants, même à 4, 5, 6 ans, peuvent accéder à la pornographie au toucher d’un écran, sans aucune limite. C’est honteux et au lieu d’aider l’humanité, cela détruit l’humanité.
Ces éléments de désir et de luxure sont à l’intérieur de chacun de nous. Ils prennent l’énergie que nous recevons de la divinité et de la nature et veulent l’utiliser pour se nourrir, ils veulent vivre des sensations de plaisir. Ces éléments à l’intérieur de nous croient que grâce à des sensations agréables, ils peuvent acquérir la libération de la souffrance, car au moment de ressentir du plaisir, vous ne ressentez pas de souffrance; c’est l’astuce, c’est l’illusion.
Chaque écriture ancienne, chaque tradition ancienne dans le monde, souligne la grande vérité que le désir est à la base de la souffrance, le désir est la cause profonde de la douleur.
Le plaisir sexuel, la jouissance sexuelle, est notre droit naturel, c’est la méthode fondamentale de la nature à créer. Nous avons besoin de sexe pour créer la vie. Le problème est que nous avons converti le sexe en jouet, nous l’avons corrompu, dégénéré.
Révolution Sexuelle et Libération de la Souffrance
La sexualité correctement utilisée peut libérer la conscience, qui doit être purgée de l’ego, de la luxure, de l’orgueil, de la vanité et remplacée par l’amour, l’humilité, la pureté. C’est là que nous trouvons un véritable contentement, un bonheur et un développement spirituel.
La vraie révolution est contre les instincts animaux de notre mental qui veulent rester attachés au plaisir sexuel comme la luxure. La vraie révolution est contre nos désirs.
Ceci est le symbole du Christ chassant les démons de ceux qui souffrent. Ces démons sont la luxure, la colère, l’orgueil. Ces démons sont à l’intérieur de nous. Nous avons créé ces démons à travers la luxure. Le Christ peut les éjecter et les détruire par le même pouvoir qui les a créés: le pouvoir sexuel, mais utilisé d’une manière pure et divine.
La vraie révolution est d’apporter cette influence Christique de Dionysos, Osiris, dans notre conscience comme principe directeur pour la façon dont nous utilisons l’acte sexuel. Il existe de nombreuses instructions et conseils sur la façon de le faire (comme dans Le Mariage Parfait), mais pour apprendre, nous devons étudier et changer. Si nous ne changeons pas, nous irons avec le courant de cette civilisation actuelle et serons détruits comme ces anciennes catastrophes où le continent Lémurien a été détruit, et le continent Atlante a été détruit, et toutes ces civilisations comme celles de Pompéi et de l’Égypte ancienne et anciens Indiens… Ils ont tous été détruits à cause de leur dégénérescence, parce que leur dégénérescence a atteint un point tel que la nature ne peut plus la contenir, c’est trop. En tant que civilisation, nous avons largement dépassé ce point.
Les avertissements ont été écrits dans toutes nos écritures que le jour viendra où la divinité nettoiera cette planète. Nous avons été avertis à plusieurs reprises à travers toutes les écritures, pas seulement les Écritures Chrétiennes, mais même parmi les Bouddhistes, le grand gourou Rinpoché, Padmasambhava, a donné des prophéties à ce sujet, mais les Bouddhistes l’ignorent, pensant que cela ne se produira que dans une ère future longtemps à partir de maintenant, ne réalisant pas que cela se produit en ce moment. La planète tremble, les choses changent et nous ne voulons pas accepter que ce soit notre comportement qui ait créé cette situation sur cette planète, personne d’autre.
Lorsque cette civilisation sera détruite, où serons-nous, quel espoir aurons-nous, pouvons-nous être sauvés? Toutes les Écritures disent oui, si vous êtes purs, ou du moins y travaillez. Ce n’est pas basé sur ce que vous croyez, mais sur la façon dont vous changez.
L’énergie de l’influence du Verseau, de la vague Dionysiaque n’est pas théorique, c’est une énergie vibrante qui vous affecte maintenant. Si vous êtes né après les années 1960, cela vous a influencé toute votre vie. Si vous êtes né avant les années 1960, réfléchissez à votre vie et à la façon dont les choses ont changé dans les années 1960, pas seulement dans la société mais pour vous, et réfléchissez à ce changement. Cette énergie est une force consciente qui coule directement dans votre psychologie pour vous inspirer à devenir meilleur, et si vous êtes sage, vous tournerez votre visage vers elle et la recevrez, consciemment, pour l’absorber dans chacun de vos atomes, de sorte que cela peut vous transformer.
Comment le recevez-vous? Pas par croyance. Vous le recevez par pureté sexuelle. Préservez votre énergie sexuelle. Apprenez à la transformer.
Lorsque vous conservez votre énergie sexuelle, vous conservez la substance en vous (les « eaux vives ») directement connectée au Christ. Lorsque vous transmutez ces eaux en vin, votre conscience est dynamisée par le Christ.
Si vous conservez votre énergie sexuelle, elle vous transformera car c’est une énergie révolutionnaire, c’est une influence du Verseau, dirigée par le Christ, Dionysos.
La Polarité de la Force Sexuelle
Ce symbole du livre des Nombres dans la Bible représente ce qui se passe actuellement sur cette planète.
Moïse et son bâton (à gauche), et Dionysos et son bâton (à gauche)
« Le peuple s’est prononcé contre אלהים [Elohim] et Moshe [Moïse]: « Pourquoi nous as-tu fait sortir d’Égypte pour mourir dans le désert? Il n’y a ni pain ni מים [mayim, eau]! Notre נפש [nephesh, âme] est devenu dégoûté de cette nourriture insignifiante. [Ils se sont lassés de la manne de Dieu, la qualifiant de « insipide ». En d’autres termes, ils avaient soif de sensation et ont commencé à enfreindre la loi.]
יהוה [Jehovah] a envoyé שרף [seraph, ardents] נחש [nachash, serpents] contre le peuple, et quand [les serpents tentateurs de l’Eden] ont commencé à mordre le peuple, un certain nombre d’Israélites sont morts.
Le peuple est venu vers Moïse et a dit: « Nous avons péché en parlant contre יהוה [Jehovah] et contre toi. Prie יהוה [Jehovah] et faites-nous enlever les serpents. »
Dieu [Iod-Havah Elohai (Binah)] a dit à Moïse: « Fais-toi [l’image de] un serpent et place-le sur un poteau. Quiconque est mordu le regardera et vivra.
Moïse fit un serpent [Hébreu nachash] d’airain [Hébreu nechosheth: airain] et le plaça sur un haut poteau. Chaque fois qu’un serpent mordait un homme, il regardait le serpent d’airain et vivait. » – Cité des Nombres 21
Cette histoire décrit deux serpents: l’un qui apporte de la douleur et l’autre qui apporte la guérison. Ce sont les opposés polaires d’une même force: l’énergie sexuelle. En respectant la loi et en faisant ce qui est bien, cette force nous guérit. Mais lorsque nous suivons le désir, cette force nous tue. Il nous tue à plusieurs niveaux: spirituellement, individuellement, collectivement, globalement.
Les gens modernes pensent qu’ils trouveront le bonheur grâce au sexe, à la drogue, à une vie sexuelle ouverte. Ils se font appeler pansexuels ou transsexuels ou des noms différents qu’ils inventent pour eux-mêmes, essayant de briser le moule qui, selon eux, les piège. Cette pensée révolutionnaire est Dionysiaque, mais inversée. L’influence de Dionysos les pousse à examiner leur sexualité, à changer, mais à cause de la luxure cette impulsion est interprétée négativement. Toutes ces personnes qui réclament un nouveau type de vie sexuelle le font de manière opposée, de manière dégénérée. Comment savons-nous que c’est vrai? Parce qu’à tous les niveaux de la nature, du subatomique aux univers, le sexe a des règles: action et conséquence.
Pour créer la vie, il y a action et conséquence. Vous ne pouvez créer la vie que de manière très spécifique, scientifique et exacte, et lorsque vous vous différenciez de ces façons, il n’y a que de la douleur, il n’y a que de la destruction, il n’y a que de la mort. Pour créer un corps physique, un corps humain, il faut un homme et une femme dans l’acte sexuel, il n’y a pas d’autre moyen de créer un corps humain. Il en va de même pour la création de l’âme. « Comme ce qui est en haut, ainsi est ce qui est en bas. » Jésus a enseigné la façon de naître de nouveau, de créer l’âme : cela nécessite un homme et une femme, dans un acte sexuel immaculé (pas de fornication), cependant, avec le renoncement à la luxure animale. La rétention de l’énergie sexuelle est la différence entre créer physiquement ou intérieurement, spirituellement. Il n’y a pas d’autre moyen de créer la vie.
Toutes les personnes sur cette planète qui essaient de changer leur sexualité ou de changer les idées de la société sur la sexualité sont motivées par cette influence Dionysiaque mais la transforment en quelque chose d’impur, quelque chose qui ne fera que causer de la douleur. C’est ce qui est représenté dans la Bible par toutes ces personnes mordues par des serpents. C’est une sorte de Bacchanale, une orgie.
Le chemin de la vie est d’élever ce serpent sur un poteau. Le poteau est votre colonne vertébrale. C’est le bâton de Dionysos surmonté d’une pomme de pin, votre glande pinéale.
« Dieu [Iod-Havah Elohai (Binah)] a dit à Moïse: « Fais-toi [l’image de] un serpent et place-le sur un poteau. Quiconque est mordu le regardera et vivra.
Moïse fit un serpent [Hébreu nachash] d’airain [Hébreu nechosheth: airain] et le plaça sur un haut poteau. Chaque fois qu’un serpent mordait un homme, il regardait le serpent d’airain et vivait. » – Cité des Nombres 21
Le nom Moïse est Moshe en Hébreu, orthographié Mem, Shin, Hei. La lettre Mem représente l’eau. Shin représente le feu, c’est la deuxième lettre de son nom. La lettre Hei représente un utérus. Ainsi, lorsque Jésus a donné l’instruction que nous devons naître de nouveau de l’eau et de l’esprit, qui est le feu, il décrivait Moïse, né dans l’utérus du feu, de l’esprit et de l’eau. Moïse représente notre volonté, qui doit conduire le peuple d’Israël (notre conscience) hors de la souffrance. Lorsque Jésus a donné cette instruction à Nicodème, il montrait directement l’histoire de Moïse élevant le serpent sur le bâton. Ce serpent est l’énergie sexuelle rendue pure, libérée de la dégénérescence sexuelle, et il monte le long de la colonne vertébrale, qui est le bâton en nous, c’est pourquoi Dionysos a ce bâton, il montre le chemin. Nous voyons le même symbole ici avec Shiva tenant un crâne, votre propre tête, et le serpent est nourri, grâce aux forces vivifiantes, fournies par sa femme; ce pot d’eau est le Kumbha, Verseau.
Ces symboles ne sont pas simples et ils ne sont pas dans une seule religion; c’est un enseignement mondial caché dans toutes les religions, mais pour le voir, il faut être éduqué, car à l’ère des Poissons, tout était caché. Maintenant, à l’ère du Verseau, nous le révélons.
La Vraie Révolution Sexuelle
« …l’organe sexuel est utilisé, mais le mouvement énergétique qui se produit est, en fin de compte, entièrement contrôlé. L’énergie ne doit jamais être libérée. Cette énergie doit être contrôlée et finalement renvoyée dans d’autres parties du corps. » —S.S. LE DALAI LAMA
Même le Dalaï-Lama enseigne si vous voulez un développement spirituel, une croissance spirituelle, une vie spirituelle, n’atteignez pas l’orgasme.
Ceci est également expliqué dans les écritures du Yoga Shiva Samhita, qui sont écrites du point de vue de Shiva. Shiva est le Saint-Esprit, le feu, la lettre shin, qui est dans l’énergie sexuelle.
« Je [Shiva] suis le semen, Sakti [la Déesse] est le fluide générateur; quand ils sont [parfaitement] combinés dans le corps [à travers cette pratique], alors le corps du Yogi devient divin [immortel]. L’Éjaculation du Semen [l’orgasme] entraîne la mort, le conserver à l’intérieur apporte la vie. Par conséquent, il faut s’assurer de conserver le semen à l’intérieur. » —SIVA SAMHITA
Maintenant, ce mot semen ne signifie pas seulement l’énergie sexuelle physique masculine, il signifie la graine et cela signifie l’énergie sexuelle masculine ou féminine.
L’Hindouisme, le Bouddhisme, le Christianisme, les mystères Grecs, ont tous cet enseignement. Nous venons de vous montrer quelques exemples rapides de l’endroit où il est caché et il y en a beaucoup, beaucoup plus.
Pour que nous puissions organiser une véritable révolution sexuelle, nous devons la mettre en scène dans notre propre corps.
La révolution n’est pas contre la société. La société est déjà perdue. Nous n’avons aucun intérêt à nous révolter contre la société ou à prouver quelque chose à la société; nous avons de la compassion pour la société, mais pour vraiment avoir une révolution, elle doit être à l’intérieur de nous-mêmes, et cette révolution est contre notre propre mental.
Ce type de chemin est parcouru en faisant face à la vérité sur vous-même.
Être un vrai révolutionnaire, ce n’est pas sortir dans la rue pour dire à tout le monde de changer; si vous faites cela, ils vous tueront, ils vous lapideront à mort.
Personne n’a besoin de savoir que vous pratiquez la transmutation; ce n’est l’affaire de personne d’autre que la vôtre.
Pour le pratiquer, vous devez être révolutionnaire, non pas contre la société, mais contre vous-même, contre vos défauts: orgueil, envie, luxure.
La bacchanale est dans votre mental. Ce sont tous les éléments que vous avez créés au cours des siècles en migrant de corps en corps, en suivant votre instinct animal, en engraissant votre luxure et votre fierté, et maintenant nous avons une dernière chance de changer. La seule façon que vous pouvez réussir dans ce changement est d’être vraiment un révolutionnaire, à l’intérieur, psychologiquement, en silence, oui, en silence, ce n’est l’affaire de personne d’autre que le vôtre.
Le type de changement dont vous avez besoin dont nous avons tous besoin est profond et douloureux, et vous ne pouvez pas y réussir si vous essayez de prouver quelque chose à tout le monde, de prouver que vous êtes un « Gnostique » ou que vous êtes un « révolutionnaire », ou que vous êtes un « Tantrique », ou que vous êtes quoi que ce soit; vous perdrez votre temps. Ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent. Soyez silencieux, pratiquez en silence, aidez les autres, mais avec humilité, avec amour, pas avec prédication, et ne cherchez pas à changer les autres mais vous-même. Trouvez cette Bacchanale, cette orgie qui se passe dans votre mental, et chaque fois que vous en trouvez un élément révoltez-vous contre lui, et dirigez toutes les forces de votre Être contre lui pour le détruire, et ne vous reposez pas avant que tout ne soit mort. C’est la vraie révolution, c’est le seul moyen d’avoir un espoir d’être sauvé de la souffrance.
Questions et Réponses
Public: Vous avez parlé de nous tourner vers l’influence du Verseau, mais comment recommanderiez-vous que nous le fassions?
Instructeur: Méditez.
Public: Bonne réponse.
Instructeur: Iriez-vous voir le lever du soleil et regarder vers l’ouest? Ce serait assez ennuyeux. Lorsque vous observez le lever du soleil, vous voulez regarder vers l’est, regarder le soleil et prenez la lumière dans vos yeux et sur votre corps. De la même manière, la montée du Verseau se produit dans les mondes internes, ce n’est pas physique, et la seule façon que vous pouvez le percevoir est d’ouvrir vos yeux internes et de regarder à l’intérieur. L’influence du Verseau sature actuellement la planète et vous ne pouvez pas la voir en regardant vers l’extérieur; vous pourriez en voir des répercussions dans la société parce que la société veut avoir une révolution, c’est ce que fait cette énergie. Tous les jeunes veulent une révolution contre les personnes âgées, contre toutes les normes de la société, et cela se produit de plus en plus intensément depuis les années 1960, vraiment cela a commencé dans les années 1950. Même plus tôt, alors que cette lumière commençait à émerger dans la société, mais maintenant elle est de plus en plus forte et de plus en plus forte, cette envie révolutionnaire que tous les jeunes ressentent, mais ils l’interprètent négativement. Ils prennent cet intérêt sexuel révolutionnaire et le transforment en quelque chose de destructeur et ils ne le réalisent pas, donc quand je dis « tournez votre visage vers l’influence du Verseau », je dis de se tourner vers l’intérieur; ne vous laissez pas distraire par la société. Regardez à l’intérieur de vous. Oui, nous devons aider les gens à réduire autant que possible la souffrance, mais la meilleure façon pour nous de le faire est de nous changer nous-mêmes. Donc, tourner votre visage vers l’influence du Verseau, c’est regarder à l’intérieur. Cette influence arrive chaque jour dans votre mental. C’est une influence et une énergie qui sont là qui inspirent le changement, la révolution. Alors méditez, méditez, méditez, méditez, méditez. Je suis sûr que vous en avez assez de l’entendre, mais je le répète encore et encore pour une raison. Vos sens physiques ne peuvent pas acquérir les informations que votre âme a besoin. Les informations dont votre âme a besoin doivent être perçues par l’âme, par la conscience et ses perceptions sont meilleures lorsque les sens physiques sont fermés. C’est aussi simple que cela, si vous voulez vraiment que votre conscience voie, fermez les sens physiques.
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Sexual Revolution