Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor
Bien-aimés frères et sœurs du mouvement gnostique universelle, paix Invérentielle.
Au nom de la vérité, je veux vous dire catégoriquement que je ne veux pas recevoir des visiteurs.
Indiscutablement, je ne suis rien de plus qu’un facteur, un coursier, un homme qui délivre un message …
Ce serait le comble de la stupidité pour vous de venir de votre pays à la capitale du Mexique, avec le seul but de visiter un facteur vulgaire, un employé qui vous a remis une lettre dans le passé … Pourquoi voudriez-vous perdre votre argent pour ça? Pourquoi voudriez-vous visiter un simple coursier, un postier misérable? Il est préférable pour vous d’étudier le message, les enseignements écrits livrés dans les livres …
99% des personnes qui m’ont visité dans le passé sont devenus ennemis de la doctrine Gnostique : ils se sont brûlés… Ce qui est pire, et c’est ce qui est le plus grave, c’est que ceux qui sont brûlés, sont allés brûler d’autres… Oui, ceux qui sont brûlés sont ceux qui dissolvent les groupes, démantelent les Lumitiaux, etc.
Mais, pourquoi mes visiteurs deviennent-ils brûlés? Quelle est la cause intrinsèque de ceci? Quelle est la base ou la fondation de ceci? Répondre à toutes ces questions est urgente, inajournable et nécessaire … Nous pouvons trouver la réponse concrète, claire et définitive dans les multiples figurations du mental.
Il est indubitable que chaque élève a fait un modèle, une figure, du Maître dans leur intellect … Une telle image a confondu des dérivations mentales, qui sont peut-être extraites de la littérature pseudo-occultiste … De toute évidence, la tromperie ou le désenchantement survient lorsque la figurine imaginaire ne coïncide pas avec l’homme dans les faits, au messager ou au coursier. Ainsi, c’est comme ça que mes visiteurs sont brûlés, et c’est comme ça que les ennemis de la Gnose se multiplient …
Multiple sont les images intellectives de mes variés visiteurs: diverses sont les formes de leur mental …
Certains, quand ils pensent au messager, l’imaginent comme étant un ermite exotique de temps perdus, semblables à Palémon le Stylite, le successeur d’Antonio l’ancien …
D’autres supposent qu’il est peut être comme un vieil homme pénitent portant un sac de poil sur son corps flagellé …
D’autres l’imaginent comme un sage vénérable marchant à toutes les heures dans les rues de Mexico, tout en portant un turban brillant et une tunique blanche …
D’autres m’imaginent comme un saint vivant sans cesse entre des bougies de cire enflammées et des fleurs parfumées dans un sanctuaire indescriptible …
Cependant, la crue réalité des faits est que le messager de l’ère nouvelle est un citoyen moyen, commun et ordinaire, une personne dont la valeur est la plus faible.
Indiscutablement, pour ces raisons et beaucoup d’autres, c’est une trivialité de très mauvais goût de voyager d’un pays lointains pour visiter quelqu’un qui ne vaut pas la peine … Alors, allez visiter les bibliothèques, les musées archéologiques, les ruines de l’Egypte, etc., qui sont bien mieux …
Rumeurs
Pratiquement, nous avons été en mesure de vérifier clairement que le visiteur ne vient pas pour apprendre du messager, mais pour observer sa vie privée, donc ils trouvent ce que tout le monde peut voir dans la maison d’un voisin: les tâches de la maison, l’assiètte à la table, la serviette pour sécher les mains, etc. Tout cela perturbe les visiteurs qui viennent à la recherche de merveilles et de prodiges … Car ils ont tous leur Conscience endormie, ils ne perçoivent que la monotonie de ma vie routinière, les choses de mon salon et de la cuisine, les occurrences à ma table, etc. Donc, il est impossible pour les visiteurs de trouver des perfections. Peut-être qu’ils pensent que je dors dans un lit de roses?
Ainsi, le résultat de tout cela sont les commérages. Le visiteur devient frustré quand il ne trouve pas des prestidigitateurs ou quelque chose du genre dans ma maison; alors, il ou elle devient un commère. Ainsi, c’est comme ça que ceux qui pourraient fouler le Sentier du fil du rasoir finissent par se retirer du vrai chemin …
Calomnie
Je ne suis pas plus parce qu’ils me louent, ni moins parce qu’ils me diffament: Je suis toujours ce que je suis. Par conséquent, la diffamation qui était lancée contre moi ne me blesse pas. Franchement, je ne me soucie pas de leurs critiques, mais malheureusement, quand les faibles écoutent de telle calomnie, ils se retirent du chemin qui mène à la libération finale.
Cette conférence a été originellement publiée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Visitors of a Bodhisattva.