Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor
Conjonction Verseau
C’est avec le plus grand plaisir que je m’adresse à ce groupe de frères et sœurs, souhaitant -naturellement- les saluer ici dans le monde physique, puisque dans les mondes supérieurs nous connaissons tous et chacun de ceux qui sont ici présents…
Assurément, la Gnose comble un besoin en cette ère du Verseau. Au nom de la vérité, je dois vous dire que la nouvelle ère a commencé, exactement, le 4 Février 1962, entre 2 et 3 heures de l’après-midi.
Puis il y a eu un « embouteillage » du transit céleste, dans la constellation du porteur d’eau.
Les observatoires de tous les pays de la Terre ont pu observer un tel événement. C’était donc quelque chose qui était connu aux quatre points cardinaux du monde, c’était quelque chose qui était vu de l’observatoire Palomar aux États-Unis, ou des observatoires de Manille, ou de Londres, etc.
Il ne s’agit donc pas d’une déclaration sans documentation d’aucune sorte, faite a priori. En vérité, cet événement était un fait concret, rigoureusement observé par la science officielle ; les planètes de notre système solaire se sont réunies en « congrès suprême », précisément sous la constellation du Verseau. Depuis lors, comme séquence ou corollaire, la nouvelle ère, l’ère du Verseau a commencé.
Cependant, il faut savoir qu’à ce moment les dernières impulsions des Poissons se font sentir qui tentent de se mêler à celles de la première aube du Verseau. Il y a une sorte de mélange entre les deux courants : celui qui meurt au milieu de celui qui naît, au milieu de l’ancien et du nouveau, au milieu de ce qui est dépassé et de ce qui a un goût révolutionnaire. Au fil du temps, l’ère du Verseau se fera sentir de plus en plus, de plus en plus…
Évidemment, cette ère apporte de grands événements : si nous regardons de près la constellation du Verseau, nous verrons qu’elle est gouvernée par deux planètes. La première d’entre elle est Uranus (qui est une planète révolutionnaire et cent pour cent catastrophique). La seconde est Saturne. Ce monde est représenté dans l’Alchimie par le corbeau noir (la mort), et signifie, en fait, le retour au chaos originel primitif (cela est connu du divin et des humains).
En face de la constellation du porteur d’eau se trouve la constellation du Lion. Évidemment, le signe zodiacal du Lion, qui est un signe de feu, signifie, incontestablement, que le lion de la loi va à la rencontre d’une humanité suffisamment mûre (et disons, honteuse) pour recevoir son karma, son châtiment ultime.
Regardez bien la position de ces deux constellations : dans l’une, on trouve de l’eau, dans l’autre, on trouve du feu. Nous savons bien au cours de l’histoire que le feu et l’eau se sont toujours disputés le sort de ce monde…
Année Sidérale
Indubitablement, de même qu’il y a l’année terrestre, il y a aussi la grande année sidérale. Une année terrestre est le voyage de la Terre autour du Soleil. Une année sidérale est le voyage ou le parcourt de notre système solaire autour de la ceinture zodiacale.
Notre système solaire a commencé le voyage actuel sous la constellation du Verseau, après le grand déluge universel, qui n’était rien de plus que la submersion du continent Atlante (parmi les vagues tumultueuses de l’océan qui porte son nom), depuis ce temps (enfin, le nouveau voyage a commencé) et aussi une nouvelle race racine, qui est la nôtre, a commencé.
La race racine Atlante a péri, mais la race racine Aryenne est apparue. La race racine Aryenne est née au moment même où le système solaire a commencé son nouveau voyage autour de la ceinture zodiacale. Ce nouveau voyage, je le répète, a commencé sous la constellation du Verseau… De même qu’il y a une année terrestre, il y a une année sidérale…
Le système solaire termine déjà son voyage autour de la ceinture zodiacale, il vient de rentrer dans la constellation du Verseau, et à la fin du voyage, il doit sans aucun doute y avoir un grand cataclysme.
Le dernier voyage était merveilleux. Dans le voyage passé, la race racine des Atlantes existait, mais ce voyage s’est terminé – précisément dans la constellation du Verseau – par un grand cataclysme (le déluge universel).
Maintenant, encore une fois, le voyage du système solaire se termine dans la constellation même du Verseau ; alors il doit y avoir, indubitablement, une grande catastrophe…
Hercolubus
Il y a des phénomènes cosmiques qui sont extraordinaires : tout comme le système solaire parcourt chaque ceinture zodiacale jusqu’à ce qu’il revienne au point de départ originel, il y a aussi un monde, une planète gigantesque qui correspond à cette mécanique sidérale. Je veux me référer emphatiquement à la planète Hercolubus, qui est un monde gigantesque, six fois plus grande que le titan de notre système solaire appelé Jupiter.
Hercolubus a une orbite énorme et appartient à un autre système solaire : le système solaire de Tylar.
Ce système solaire se rapproche dangereusement de notre système solaire, c’est à la vue de tous les télescopes du monde ; et en ce qui concerne Hercolubus, eh bien, il a voyagé sur son orbite, se dirigeant vers notre planète Terre.
Dans notre association Gnostique, au Mexique, nous avons la carte, une carte officielle, trouvée dans une bibliothèque de journaux dans le district fédéral. Il ne s’agit donc pas de simples suppositions, mais de quelque chose que tous les astronomes savent. Il n’y a pas d’observatoire au monde où il ne soit pas connu, où cette question d’Hercolubus soit ignorée.
Lorsque cette immense et gigantesque planète s’approchera trop près, des événements extraordinaires se produiront sur notre planète Terre.
L’énorme masse appelée « Hercolubus » possède évidemment un pouvoir magnétique redoutable.
Pour cette raison, il attirera le feu liquide qui existe à l’intérieur de la Terre. Ensuite, des volcans jailliront de partout, accompagnés d’intenses tremblements de terre.
Nos ancêtres Anahuac ont dit ce qui suit : « Les enfants du cinquième soleil (se référant à nous), périront par le feu et les tremblements de terre »… Cela arrivera avec l’arrivée d’Hercolubus ; évidemment, le grand feu universel viendra, prôné par les meilleurs voyants : Saint Jean, le voyant de Patmos ; le grand Kabir Jésus de Nazareth ; Daniel le prophète, Nostradamus, etc., etc., etc.
L’arrivée d’Hercolubus va véritablement provoquer l’horreur sous toutes les latitudes du monde.
Nostradamus assure, emphatiquement, que « ce géant des cieux sera visible au milieu du jour, il viendra s’interposer entre le Soleil et la Terre »…, ce qui est à savoir « il provoquera une grande éclipse, une éclipse totale »…
Puisque la masse planétaire d’Hercolubus est si gigantesque, il est évident qu’il doit attirer le feu liquide de l’intérieur du monde vers la surface. Pour cette raison, les volcans doivent éclater partout. Le plus grave est que chaque nouveau volcan surgit au milieu de tremblements de terre terribles et effrayants.
Il ne sera donc pas étrange qu’à cette époque les grandes villes du monde tombent en poussière : New York, Paris, Londres, Buenos Aires, etc., etc., etc.
Avec l’approche maximale d’Hercolubus vers l’orbite terrestre, incontestablement une révolution des axes de la Terre devra avoir lieu. Alors les mers changeront de lit et les continents actuels plongeront dans les océans.
À cette époque, la Terre entière sera revenue au chaos originel primitif, comme on peut le déduire en observant la constellation du porteur d’eau. Ce retour au chaos est nécessaire, pour que « de nouvelles terres, de nouveaux cieux », comme le disait l’apôtre Pierre, émergent des profondeurs des océans…
Il n’est pas indifférent (et cela revient maintenant), de citer précisément la deuxième épître de Pierre aux Romains. Il a dit:
« Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit, dans lequel les cieux passeront avec un grand bruit, et les éléments fondront avec une chaleur ardente ; la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront brûlées… » – 2 Pierre 3 : 10
Paul de Tarse parle aussi de « il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle Terre »
« Car ce corruptible doit revêtir l’incorruptibilité, et ce mortel doit revêtir l’immortalité »…
Et le voyant de Patmos dit la même chose :
« Alors je vis ‘un nouveau ciel et une nouvelle terre’, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer… » – Apocalypse 21: 1
Donc réellement, notre système solaire termine son voyage autour de la ceinture zodiacale.
Quelque chose de similaire s’est produit avec la vie des Atlantes : Hercolubus est venu lorsque le dernier voyage du système solaire s’est terminé autour de la ceinture zodiacale ; puis il y a eu une révolution totale des axes de la Terre, les mers ont changé leurs lits et l’Atlantide a disparu parmi les vagues tumultueuses de l’océan qui porte son nom.
Maintenant, le nouveau voyage (qui a commencé après le déluge universel) se termine ; nous pouvons affirmer emphatiquement qu’une catastrophe similaire approche. Si l’eau était ce qui a déclenché, à cette époque, la grande catastrophe des Atlantes, maintenant, ce sera précisément le feu qui déclenchera la tragédie.
Une Nouvelle Humanité
Néanmoins, on sait que le démiurge architecte de l’univers a tout bien prévu. Puisque de nouvelles terres surgiront pour une nouvelle humanité, la progéniture, la semence, devra être préservée.
Pour cette raison, un noyau devra être préparé qui servira de base à l’ère du Verseau, à l’âge d’or, à la nouvelle race racine. Ce noyau sera composé d’hommes et de femmes de bonne volonté. Un tel groupe sera sorti (secrètement), du feu et de la fumée, à l’heure de la terreur, et sera emmené sur une île de l’océan Pacifique.
Cette île est placée de telle manière (si stratégique, si protégée par les puissances cosmiques) que ceux qui y vont ne subiront aucun mal, ils seront spectateurs de la grande tragédie.
Ils devront vivre comme les Nibelungen de l’Atlantide submergée, au milieu de la vapeur d’eau et de feu, car à cette époque, la Terre sera enveloppée de brouillard, au milieu de la vapeur d’eau. Il leur appartiendra de contempler, en toute lucidité, le duel des éléments pendant plusieurs siècles.
Ensuite, ils finiront de se préparer, éliminant radicalement les défauts psychologiques d’eux-mêmes ; ils devront reconquérir l’innocence, s’ils aspirent à vivre dans l’âge d’or, dans le nouvel âge.
Je tiens à vous dire emphatiquement que lorsqu’un double arc-en-ciel apparaît dans les nuages (à cette époque), ceux qui sont correctement préparés le prendront comme un signe et passeront pour vivre dans de nouvelles terres et sous de nouveaux cieux, car les terres actuelles cesseront d’exister ; et ces cieux, chargés de tant de poison, seront passés à l’histoire.
Une nouvelle terre naîtra. Ce qui est aujourd’hui la physionomie géologique de notre monde sera totalement changée. Il y aura de nouveaux continents, où vivra une nouvelle humanité, où vivra la sixième race racine.
Nous appartenons tous à la cinquième race racine ; la sixième sera très différente. Avant nous, la quatrième race racine existait, en Atlantide ; bien avant les Atlantes, il y avait la troisième race racine, qui était la Lémuriene (dans le gigantesque continent Lémurien, qui s’étendait alors dans tout l’océan Pacifique), et bien avant, avant que les Lémuriens ne soient apparus, les Hyperboréens existaient autour des terres des pôle nord (les terres en fer à cheval de ce continent formaient le pôle nord). Et avant que les Hyperboréens n’existent, il y avait la première race racine, la race racine Protoplasmique, sur la calotte polaire nord, qui était autrefois située sur l’équateur.
Je le dis parce qu’avec le temps, il y a des changements géologiques extraordinaires. Les pôles actuels, par exemple, dérivent maintenant et seront un jour dans la zone équatoriale ; et l’actuel équateur deviendra le pôle dans le futur. Cela a déjà été dûment étudié par les meilleurs savants (la révolution des axes de la Terre, la verticalisation des pôles, etc.).
Alors, nous nous préparons à de gigantesques catastrophes ; cela est évident. Le mouvement Gnostique, notre association d’études Gnostiques, anthropologiques et culturelles, n’a qu’un seul objectif : préparer le noyau qui servira à la future sixième race racine… Ce mouvement ésotérique Christique compte environ cinq millions de personnes dans tout l’hémisphère Occidental, y compris aux États-Unis, et cela commence en ce moment aussi au Canada. Nous ne poursuivons qu’un seul but : préparer le noyau qui servira à la future sixième race racine.
Je veux que vous sachiez que, tout comme la Terre a quatre saisons au cours de l’année, qui sont : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver, de même chaque race, pendant le voyage du système solaire autour du zodiaque, passe par quatre saisons : le printemps, l’âge d’or ; l’été, l’âge d’argent ; l’automne, l’âge de cuivre ; l’hiver, l’âge de fer. C’est pourquoi Daniel, le prophète a déclaré :
« J’ai vu dans ma vision de nuit, et voici, les quatre vents du ciel se sont abattus sur la grande mer. Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes les unes des autres.
La première ressemblait à un lion et avait des ailes d’aigle. c’est l’âge d’or).
Et voici une autre bête, une seconde, semblable à un ours, et elle se dressa d’un côté, et elle avait trois côtes dans la bouche entre ses dents ; et ils lui dirent ainsi : Lève-toi, dévore beaucoup de chair (c’est l’âge d’argent)….
Après cela, j’en vis une autre, semblable à un léopard, qui avait sur le dos quatre ailes d’oiseau ; la bête avait aussi quatre têtes ; et la domination lui fut donnée (c’est l’âge de cuivre).
Après cela, j’ai vu dans les visions nocturnes, et voici une quatrième bête, épouvantable et terrible, et extrêmement forte ; et elle avait de grandes dents de fer: elle dévorait et brisait en morceaux, et frappait le résidu avec ses pieds : et elle était différente de toutes les bêtes qui étaient avant elle ; et elle avait dix cornes……
La quatrième bête était différente de toutes les autres, extrêmement redoutable, dont les dents étaient de fer et ses ongles d’airain, qui dévoraient, brisaient en morceaux et frappaient le résidu avec ses pieds…. Et… a fait la guerre aux saints, et a prévalu contre eux…
Jusqu’à ce que l’Ancien des Jours vienne, et que le jugement soit rendu aux saints du Très-Haut ; et le temps vint où les saints possédèrent le royaume.
Ainsi dit-il, la quatrième bête sera le quatrième royaume (âge de fer) sur Terre, qui sera différent de tous les royaumes, et dévorera toute la Terre, la foulera et la brisera en morceaux. » – Daniel 7:2-24
La quatrième bête est complètement différente des trois autres, car elle est faite de fer ; et ses ongles d’airain et ses pieds sont de fer, ses dents sont d’acier (elle écrase tout ce qu’elle trouve) et elle a le pouvoir de semer le désordre partout, de détruire la nature et même de vaincre les saints du Très-Haut.
Jusqu’à ce que l’Ancien des Jours vienne et lui enlève finalement sa domination et que le royaume soit donné aux saints du Très-Haut. Cette quatrième bête est l’âge de fer, c’est l’âge actuel dans lequel nous nous trouvons et qui se terminera de manière catastrophique…
Rappelons-nous aussi le rêve que fit le roi Nebuchadnezzar :
« Dans son rêve, le roi voit une grande image. Cette grande image, dont l’éclat était excellent, se tenait devant toi, et sa forme était terrible.
La tête de cette image était d’or fin, sa poitrine et ses bras d’argent, son ventre et ses cuisses d’airain,
Ses jambes de fer, ses pieds en partie de fer et en partie d’argile. » – Daniel 2 : 31-33
« Alors le roi ordonna d’appeler les magiciens, les astrologues, les sorciers et les Chaldéens, pour montrer au roi ses songes. Alors, ils sont venus et se sont tenus devant le roi. » – Daniel 2 : 2
Ainsi, le roi Nebuchadnezzar a appelé tous les sages de Babylone pour interpréter son rêve. Lorsqu’ils demandèrent au roi de le faire savoir, le roi leur dit :
« J’ai fait un rêve, et mon esprit était troublé de connaître le rêve.
Alors les Chaldéens parlèrent au roi en Syriaque : Ô roi, vis éternellement ! Raconte le songe à tes serviteurs, et nous en montrerons l’interprétation.
Le roi répondit et dit aux Chaldéens : La chose est partie de moi ; si vous ne me faites pas connaître le songe, avec son interprétation, vous serez coupés en morceaux, et vos maisons deviendront un fumier.
Mais si vous montrez le songe et son interprétation, vous recevrez de moi des dons, des récompenses et un grand honneur. Montrez-moi donc le songe et son interprétation.
Ils répondirent encore et dirent : Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l’interprétation.
Le roi répondit et dit : Je sais avec certitude que vous gagneriez du temps, parce que vous voyez que la chose m’a quitté.
Mais si vous ne me faites pas connaître le songe, il n’y a qu’un seul décret pour vous : car vous avez préparé des paroles mensongères et corrompues pour parler devant moi, jusqu’à ce que les temps soient changés : dites-moi donc le songe, et je saurai que vous pouvez m’en montrer l’interprétation.
Les Chaldéens répondirent devant le roi, et dirent: Il n’y a pas un homme sur la terre qui puisse révéler la chose du roi ; c’est pourquoi il n’y a pas de roi, de seigneur, ni de souverain qui ait demandé de telles choses à un magicien, à un astrologue ou à un Chaldéen.
Et c’est une chose rare que le roi a exigée, et il n’y a personne d’autre qui puisse le montrer devant le roi, sauf les dieux, dont la demeure n’est pas avec la chair.
À cause de cela, le roi fut en colère et très furieux, et ordonna de faire périr tous les sages de Babylone. » – Daniel 2 : 2-12
Furieux, le monarque les fit emprisonner et mourir.
C’est ainsi que les choses étaient, jusqu’à ce que Daniel, le prophète (qui s’appelait alors Belteshazzar dans le pays de Babylone), se lève et dise :
« Ne détruis pas les sages de Babylone : fais-moi entrer devant le roi, et je montrerai au roi l’interprétation. » – Daniel 2 : 16
Bien sûr, Daniel s’était préparé à l’avance. Il avait étudié le rêve du roi dans le monde astral ; il avait quitté le corps, il avait investigué sur ce rêve, alors il était prêt…
« Le roi répondit et dit à Daniel, dont le nom était Beltesazzar : Peux-tu me faire connaître le songe que j’ai vu et son interprétation ? » – Daniel 2 : 26
« Toi, ô roi, sème et vois une grande image. Cette grande image, dont l’éclat était excellent, se tenait devant toi ; et la forme en était terrible.
La tête de cette image était d’or fin, sa poitrine et ses bras d’argent, son ventre et ses cuisses d’airain,
Ses jambes de fer, ses pieds en partie de fer et en partie d’argile.
Tu as semé jusqu’à ce qu’une pierre fut taillée sans mains, qui frappa l’image sur ses pieds qui étaient de fer et d’argile, et les brisa en morceaux.
Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or furent mis en pièces et devinrent comme la paille des aires d’été ; et le vent les emporta, de sorte qu’il ne leur fut pas trouvé de place ; et la pierre qui frappait l’image devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
C’est le songe ; et nous en dirons l’interprétation devant le roi. » – Daniel 2: 31-36
Bien sûr, Daniel faisait sans aucun doute référence aux quatre âges : la tête, à l’âge d’or ; la poitrine et les bras, à l’âge d’argent; le ventre, à l’âge de cuivre, et les jambes et les pieds (en partie en fer et en partie en argile) à l’âge de fer, dans lequel nous sommes : en partie fort et en partie fragile. Fort, apparemment, mais fragile car les grands tremblements de terre viendront, les grands raz de marée et les cataclysmes terrifiants qui mettront fin à toute cette civilisation perverse de vipères. C’est la crue réalité !…
Bien sûr, le roi Nebuchadnezzar stupéfait fit mettre à Daniel la robe de pourpre et sur sa poitrine un collier précieux, et sur son anneau des diamants, et le déclara gouverneur de tout le royaume.
Ainsi, les quatre âges sont un fait. À l’âge d’or d’une race, il n’y a ni « mien » ni « tien », tout appartient à tout le monde et chacun peut piocher dans l’arbre du voisin sans crainte ; alors l’amour règne, la fraternité, tout le monde adore Dieu, l’adore ; l’ego, alors, n’existe pas chez les êtres humains, ils sont tous innocents, précieux, ils jouissent de la beauté de la nature ; il n’y a pas de frontières, il n’y a pas d’armée, il n’y a rien qui puisse diminuer le bonheur ; tout appartient à tout le monde. Et la seule chose qui règne, souveraine, c’est ce qu’on appelle « l’amour ».
À l’âge d’argent, les êtres humains commencent à vouloir conquérir la Terre (c’est pourquoi elle est représentée comme un ours qui commence à avancer), mais la beauté ne diminue pas……la splendeur brille partout, le soleil est adoré, vénéré ; il est chanté aux enfants du matin, aux seigneurs de l’aube ; les princes du feu, de l’air, de l’eau et de la terre peuvent être perçus.
À l’âge de cuivre, les guerres commencent à apparaître, les frontières commencent à apparaître et la splendeur originelle disparaît. Et à l’âge de fer, tout se termine par un cataclysme terrifiant…
À l’âge de fer, l’humanité atteint l’état actuel dans lequel elle se trouve actuellement. La quatrième bête, réellement, a été effrayante (comme Daniel l’a dit), différente des autres bêtes, mais elle aura sa fin du jour au lendemain.
C’est l’âge de fer. Telle qu’elle est maintenant, elle l’a toujours été dans n’importe quelle race, c’est terrible : guerres à mort, haine, frontières, luxure, dégénérescence, etc…
Nous sommes à l’âge de fer, mais souvenez-vous que « il est en partie fort et en partie faible », cet âge est en partie fait de fer et en partie fragile car il est fait d’argile et sera détruit.
Alors, avec ces études, ce qu’on veut, c’est se préparer. Je souhaite à chacun de ceux qui sont ici présents de pouvoir entrer dans ce précieux noyau qui servira de fondation au futur âge d’or.
À l’âge d’or correspond l’Évangile de Saint Luc, qui est l’évangile selon la lumière, l’évangile solaire. Le symbole d’un tel évangile est le taureau ailé (la Terre régénérée, purifiée, après tant de souffrances).
L’époque actuelle est parfaitement illustrée par l’Évangile de Matthieu. L’Évangile de Matthieu est l’évangile selon la science. Et que nous dit l’Évangile de Matthieu…
« Et Jésus leur dit : « Ne voyez-vous pas toutes ces choses ? En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. »
Les Signes de la Fin de l’Âge de Fer
« Or, comme il était assis sur le Mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui en privé, disant : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe de ta venue et de la fin de l’âge (de fer) ? »
Et Jésus répondit et leur dit : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : « Je suis le Christ », et en trompera beaucoup. Et vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres. Veillez à ne pas vous inquiéter ; car toutes ces choses doivent arriver, mais ce n’est pas encore la fin. Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume. Et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers endroits. Tout cela est le début des douleurs.
« Alors ils vous livreront à la tribulation et vous tueront, et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom. Et alors beaucoup seront offensés, se trahiront et se haïront. Alors de nombreux faux prophètes se lèveront et en séduiront beaucoup. Et parce que l’anarchie abondera, l’amour de beaucoup se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Et cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier comme un témoignage à toutes les nations, et alors la fin viendra. » – Matthieu 24 : 2-14
Alors, quand vous voyez Jérusalem entourée d’armées, quand il y a des fléaux et des pestes, des famines et des tremblements de terre partout, et des maladies inconnues et etc., etc., etc., c’est parce que la grande catastrophe est proche, à la porte, elle approche, près ; cela dit, en bref, Matthieu. Alors, selon la science, Matthieu nous dit que la catastrophe est à la porte, elle approche, proche…
Entropie
Évidemment, il faut régénérer la Terre, la transformer, car notre planète Terre est en train de passer, ou de se transformer, disons, selon la loi de l’entropie, quelle est cette loi ?
Prenez, par exemple, deux verres pleins d’eau (l’un avec de l’eau chaude, l’autre avec de l’eau froide), placez ces deux verres près l’un de l’autre, rapprochés, se touchant, et vous verrez des processus involutifs et désordonnés dans l’eau des deux verres. Finalement, ces eaux sont égalisées. En chimie, cela s’appelle « entropie ».
En ce moment, par exemple, l’atmosphère est polluée par le smog, non seulement dans les grandes villes mais dans les champs, dans les montagnes, partout. Déjà dans les forêts les plus profondes, nous ne voyons pas le ciel aussi bleu qu’il y a 50 ans ; maintenant il a un bleu de plomb, légèrement grisâtre (et c’est dans les endroits les plus éloignés de n’importe quelle ville, que dirons-nous dans les villes).
Pensons au smog de Londres et, sans aller trop loin, au smog du district fédéral de Mexico. C’est très grave…
Les meilleurs sages ont dit que « si ce smog continue, avant 40 ou 50 ans, une énorme quantité d’humanité périra », à cause du smog.
Les rivières sont polluées, les poissons ont disparu ; on ne trouve plus de rivières d’eau pure de vie où l’on pourrait se baigner, elles sont toutes polluées !
Les mers se sont transformées en immenses dépotoirs et les espèces marines disparaissent à cause de la pollution.
La Terre entière, qui produisait autrefois de riches fruits en abondance pour nourrir toutes les créatures, devient stérile. Maintenant, quand on parcourt d’immenses étendues de terre, on voit qu’elles sont toutes transformées en désert. Les engrais chimiques (apparemment magnifiques) finissent par stériliser les champs.
Au rythme où nous allons, et selon la loi de l’entropie, tout sera bientôt égalisé. Si nous pensons à nous…, si nous ne travaillons pas sur nous-mêmes, si nous ne nous battons pas pour transformer nos mentals, pour transformer nos émotions, un jour viendra où nous serons tous également pervers et il n’y aura guère toute différence entre une personne et une autre, nous aurons tous égalisé selon la loi de l’entropie.
Ainsi, la Terre entière, toute entière, se dirige vers une nouvelle lune, et nous tous, involuant, avec nos mentals désordonnés, avec nos passions animales bestiales, avec ces désirs ou émotions de type inférieur, puisque nous ne travaillons pas sur nous-mêmes (je parle cette fois au nom de toute l’humanité), évidemment, le jour viendra où nous serons égalisés et il n’y aura presque plus de différence entre une personne et une autre, nous serons tous terriblement pervers. C’est la loi de l’entropie universelle…
Sacrifice
Une transformation de la Terre et de l’humanité est nécessaire. Mais cette transformation n’est possible que par un grand sacrifice, par un grand holocauste.
Ce n’est que par le sacrifice qu’il est possible qu’une énergie inférieure devienne une énergie d’un type supérieur et différent. Observons, par exemple, le carburant qui met en marche une locomotive, celui-ci est sacrifié au profit de la vitesse, au profit de la force motrice qui entraîne le train…
Ainsi, le sacrifice est indispensable pour transformer une force inférieure en quelque chose d’autre, en quelque chose de supérieur et de différent.
Si la Terre n’avait pas traversé une grande catastrophe, s’il n’y avait pas cette catastrophe ; si tout ce que nous disons ici s’avérait faux, alors la Terre entière (et en peu de temps), serait transformée en une nouvelle lune : les espèces marines mourraient de la pollution ; l’humanité entière disparaîtrait à cause de la contamination et de la faim, les terres actuelles transformées en sable, en Sahara, en désert ; toute vie serait impossible et la loi de l’entropie se chargerait de tout égaliser, jusqu’à faire de cette planète une nouvelle lune, une lune de plus…
Ainsi, cette catastrophe est non seulement un fait que les astronomes à venir connaissent déjà, mais qu’ils ne prônent pas trop, car il leur est interdit de faire un scandale afin d’éviter une psychose collective. Et c’est aussi une nécessité, tragique, non ?, mais indispensable : soit la Terre périt, soit elle se transforme…
Parmi les plans de la fraternité universelle blanche, on sait que la Terre va se transformer ; les saintes écritures déclarent qu’elle sera transformée. Non seulement les écritures bibliques mais les écritures sacrées d’autres latitudes, d’autres grandes religions.
On a toujours dit qu’elle se transformera, qu’elle subira une grande transformation, et cette transformation n’est possible que par un gigantesque sacrifice, par un grand holocauste.
La Terre actuelle est en train de mourir ! Et le plus grave, c’est que l’humanité ne s’en rend pas compte : elle ne se rend pas compte que des espèces meurent dans les mers ; ils ne se rendent pas compte que les espèces disparaissent dans les rivières ; Ils ne se rendent pas compte que notre monde est en train d’être stérilisé, qu’il agonise…
Ajoutez à cela les explosions atomiques souterraines. C’est absurde de faire exploser des bombes atomiques dans le sous-sol de notre maison ! Je ne pense pas qu’aucun d’entre vous ne rêverait de bombarder sa propre maison. Lequel d’entre vous aurait l’imprudence, ou la folie de placer une bombe à la dynamite très puissante sous sa maison ? Creuser votre maison et y mettre une bombe, directement dans votre maison ? Pourtant, c’est ce que font les scientifiques : bombarder cette maison, cette petite planète appelée « Terre » et sur laquelle nous vivons tous ; et le plus grave, c’est qu’ils le font sans nous consulter, arbitrairement… Ils ne nous ont pas consultés, et s’ils le font, je suis sûr que nous protesterons tous. Mais ils le font comme ça, de manière dictatoriale, à cause de leur caprice. Dans ces conditions cette planète Terre est à l’agonie, soumise à de grandes destructions, d’immenses dévastations…
Que dit-on quand on voit quelqu’un qui agonise ? Incontestablement, « leur fin est proche », n’est-ce pas ? Il meurt et le médecin délivre le certificat de décès. Mais nous ne voulons pas nous rendre compte que ce grand organisme terrestre agonise, que sa fin est proche ; on ne se rend pas compte que, hélas, comme cette humanité est endormie !…
Alors, regardez la constellation du Verseau, gouvernée par Saturne et Uranus.
Uranus, la planète des catastrophes, atomique, révolutionnaire, terrible. Saturne, le symbole de la mort (ce squelette avec la faux). Aussi Saturne, est symbolisé dans l’Alchimie avec le célèbre corbeau noir de la mort, le retour au chaos primitif originel.
Il faut que cette Terre revienne à l’état chaotique, au chaos, pour qu’une nouvelle Terre régénérée émerge de ce chaos, symbolisée par le taureau ailé de l’Évangile de Saint Luc.
Ainsi, la fin des temps est arrivée, et nous y sommes ! Avant la grande catastrophe qui arrive, il y aura de nombreuses guerres à mort et tout à coup des révolutions sanglantes viendront dans différentes nations du monde, et la troisième guerre mondiale viendra, et ce sera comme un véritable holocauste atomique ; les maladies se multiplieront partout et il n’y aura aucun moyen de les guérir.
En raison de l’abus de la physique atomique, il y aura un moment où la décomposition en chaîne de l’atome viendra, et les scientifiques ne pourront pas la contrôler…
Quand Hercolubus s’approchera trop près, d’énormes vagues seront attirées précisément par la force magnétique de cette planète ; des vagues de la mer immense, des vagues comme jamais vues et frapperont les plages, et un bruit étrange sortira du fond des océans…
À cette époque, les gens marcheront dans les rues comme des fous, car l’énergie nucléaire contaminera le phosphore du cerveau, et des personnes à moitié folles feront apparaître sur la scène mondiale des scènes Dantesques, machiavéliques, horrifiantes…
Heureusement, avec l’approche maximale d’Hercolubus, cette tragédie Dantesque prendra fin et le point final sera marqué pour la race racine Aryenne (qui est notre race racine actuelle, qui s’appelle Aryenne)… Les lits changeants des mers submergeront définitivement le continents au fond des océans.
Heureusement, tout est prévu (comme je vous l’ai déjà dit), et il y aura une place pour le noyau sélect qui servira de base à la future sixième race racine.
Nous sommes face au dilemme de être ou ne pas être de la philosophie : soit nous nous transformons, soit nous périssons. C’est la crue réalité des faits.
Bien que nous croyions chacun de nous être très saint, la vérité est que nous ne le sommes pas ; au contraire, même si cela peut sembler incroyable, au fond de nous, nous sommes tous terriblement pervers…
Ce que je dis peut être connu, petit à petit, à travers notre Psychologie Révolutionnaire, un livre écrit en relation avec nos caractéristiques psychologiques. Je fais référence au Traité de Psychologie Révolutionnaire, un livre que je souhaite que les frères et sœurs ici connaissent afin qu’ils puissent travailler consciemment sur eux-mêmes.
Ainsi se termine ma conférence de ce soir.
Questions et Réponses
Maintenant, avec le plus grand plaisir, je vais donner aux participants la possibilité de poser des questions qui sont assez liées au sujet que nous avons soulevé. Si quelqu’un a quelque chose à demander, il peut le faire en toute liberté. Oui frère…
Étudiant : Quand la fin commencera-t-elle ?
Samael Aun Weor : Les temps de la fin, ou le début de la fin, ont déjà commencé ; nous sommes exactement au début de la fin : partout il y a des guerres, et des bruits de guerres, des maladies inconnues, des dégénérescences, des catastrophes, etc. Donc, la fin a déjà commencé.
Une autre question ?
Étudiant : Maître, les personnes qui seront sauvées seront-elles physiquement ou en état de djinn ?
Samael Aun Weor : Le noyau de survivants qui servira de base à la future sixième race racine (qui, entre parenthèses, s’appellera la « race racine Karadi »), sera arraché, précisément, de la fumée et des flammes, au moment précis, c’est-à-dire avant que tout ce scénario qui a servi à la cinquième race racine ne soit terminé. Ils seront emmenés physiquement……sur l’île : une île secrète qui existe dans le Pacifique et que je connais.
Une autre question ?… Vous allez poser là, le jeune homme…
Étudiant : Par exemple, les personnes qui seront sauvées et transférées sur l’île, se souviendront-elles… ?
Samael Aun Weor : Eh bien, ceux qui seront transférés sur l’île seront des sujets qui auront dissous au moins 50% de l’ego animal. Par conséquent, ils seront plus ou moins éveillés. Ils seront donc emmenés là où ils doivent être emmenés. Ils y vivront jusqu’au temps où ils doivent vivre ; ils se désincarneront et prendront un corps juste là, sur l’île, et ils se désincarneront à nouveau et reprendront un corps (juste là, sur l’île), et dans chacune de ces existences ils continueront le travail de perfectionnement.
Quant au souvenir de la catastrophe, cela dépend du degré de conscience que chacun a atteint. Une personne consciente, eh bien, elle se souviendra de tout ; une personne à moitié consciente s’en souviendra moins. Tout dépend de la capacité de la conscience de chacun…
Étudiant : Maître, vous avez dit que cette planète Hercolubus est six fois plus grande que Jupiter, ou ai-je mal compris ?
Samael Aun Weor : Vous avez raison!
Étudiant : Ainsi, la force gravitationnelle entre le Soleil et la Terre va être une force énorme qui peut déclencher, non seulement le déplacement des pôles de la Terre, mais peut-être le décrochage total du système solaire. Est-ce vrai?
Samael Aun Weor : Cela affectera, exactement (selon la carte cosmologique qu’ils nous ont donnée et d’après les calculs mathématiques qu’ils ont faits) cela affectera fondamentalement la Terre, et de manière secondaire cela affectera Uranus, Jupiter et Mars.
Donc, cela va être vraiment catastrophique. Mais, fondamentalement, c’est la Terre qui recevra l’impulsion principale, celle qui recevra les plus grandes catastrophes.
Étudiant : Puis-je continuer à demander ?
Samael Aun Weor : Bien sûr!
Étudiant : Maître, vous avez parlé d’une éclipse totale, due précisément à la présence de cette planète, n’est-ce pas ? Entre le soleil et la Terre, n’est-ce pas ?
Samael Aun Weor : C’est vrai ! Il y aura une éclipse totale, et Michel de Nostradamus en avertit clairement. On dit que « à ce moment-là, il y aura une grande éclipse totale ». Nostradamus pense que cela peut être en l’an 1999. Nos astronomes diffèrent un peu sur la date ; les astronomes pensent que cela pourrait se produire en l’an 2400.
Étudiant : 2000 quoi ?
Samael Aun Weor : 400… On m’a dit que ce serait en 2500. Cependant, Nostradamus est terriblement dangereux, car il n’a jamais échoué et c’est le plus grave. S’il l’avait déjà raté, nous pourrions espérer que ce n’était pas si proche ; mais la première erreur de Nostradamus n’est pas connue, jusqu’à maintenant. Il a annoncé la Seconde Guerre Mondiale avec une telle précision qu’elle a étonné le monde entier : il a dit la date exacte, le nombre d’années qu’elle durerait, et même plus : il a même mentionné le nom d’Hitler et l’a appelé « le fauteur de troubles »… Alors le plus grave, c’est que Nostradamus ne s’est jamais trompé ; c’est ce qui m’inquiète franchement. Et d’ailleurs, Hercolubus est déjà dans le viseur de tous les observatoires du monde, et s’il n’en est pas question publiquement, c’est justement parce qu’il est interdit aux astronomes d’en faire tout un plat. Il leur est interdit d’entraîner l’humanité dans un état de psychose collective. Mais j’ai, et nous avons là dans notre association, les cartes qu’eux-mêmes ont tracées (les astronomes). Donc, la question est une connaissance entièrement officielle. C’est cela qui est sérieux !
Étudiant : Maître, quelle est la direction de la planète ?
Samael Aun Weor : Eh bien, la planète Hercolubus tourne, elle a son orbite autour du soleil Tylar. Et quant à la direction dans laquelle elle se dirige, elle se dirige évidemment vers l’orbite terrestre. On sait qu’elle passera par un coin du système solaire ; est déjà bien calculé…
Étudiant : Pourrions-nous la voir avec un appareil ?
Samael Aun Weor : En ces jours, elle sera visible. Ils disent qu’en 1999, ou avant 1999, elle sera visible publiquement, et elle sera vue à midi ; et ce sera très grave. Une autre parole ?
Étudiant : Euh…, on dit qu’il y a des extraterrestres beaucoup plus avancés que nous, allons-nous un jour atteindre ce niveau d’évolution… ?
Samael Aun Weor : Eh bien, certainement, il y a des habitants dans d’autres mondes. Certains peuvent être plus avancés que nous ; d’autres peuvent être comme nous ou dans des conditions pires ; il y a tout dans un univers qui n’a ni limites ni rivages.
Ce que je peux vous assurer, c’est que ces extraterrestres qui peuvent voyager de galaxie en galaxie sont de véritables dieux humains. Les autres qui ne peuvent voyager qu’à l’intérieur du système solaire sont des humains au sens le plus complet du terme. Ceux qui peuvent voyager à travers notre galaxie (à travers notre Voie Lactée, exclusivement), sont des humains transcendantaux, mais ils n’ont pas encore atteint l’état de surhumains.
La conquête de l’espace est pour de vrais humains ou surhumains, jamais pour « l’animal intellectuel » appelé à tort « humain ».
Alors, si l’on considère l’état dans lequel nous nous trouvons (bien que cela semble très injuste), il faut accepter que nous sommes, aujourd’hui, des animaux dotés d’intellect. Enlevons l’intellect de toute personne, pour voir ce qui reste : ce qui reste est la bête pure, et c’est tout…
Nous sommes des animaux dotés d’intellect, des « animaux intellectuels ». Que nous soyons déjà des « humains », au sens transcendantal du terme, c’est trop, c’est exagérer la note. Parce que l’humain est le roi ou la reine de la création…
Un petit groupe d’humains a réussi à paralyser les États-Unis et le Canada. Ce petit groupe d’humains a pu faire un black-out (si terrible) qu’il a paralysé les États-Unis. Une nation si fière, si puissante, eh bien, a été mortellement blessée. À quoi bon pour les « gringos » d’avoir leurs redoutables fusées, enfin, et leurs engins en tous genres, si tout cela est mû par l’électricité. Au moment où l’électricité est tombée en panne, qu’est-ce qu’ils utilisent pour déplacer tout cela ? Et ce petit groupe d’humains a paralysé les États-Unis. Ils n’étaient rien de plus qu’environ quatre ou cinq, pourraient paralyser la puissante nation des États-Unis. Je veux dire un petit groupe d’extraterrestres (de vrais humains), ils sont venus avec un vaisseau et ont paralysé les États-Unis.
Vous vous souvenez tous parfaitement du « black out de New York », qui a produit un si grand scandale. Il ne fait donc aucun doute que le vaisseau qui a produit la panne de courant a été dûment photographié.
Depuis cette époque, des recherches ont commencé aux États-Unis sur cette question des « soucoupes ou disques volants ».
Maintenant, ils ne veulent même plus en parler aux États-Unis. Bien sûr, les « gringos » se sentent incapables de continuer à investiguer, et d’autre part ils ne veulent pas conduire leur pays dans un état de psychose collective. Mais « les faits sont les faits et devant les faits nous devons nous rendre » : une poignée d’humains a paralysé la puissante nation Américaine… L’être humain est le roi ou la reine de la création, ils sont les maîtres de l’univers.
Maintenant, pouvons-nous (les animaux intellectuels) faire la même chose ? Si nous nous réunissons à quatre, serons-nous capables de paralyser la puissante nation « gringo » ?
Je comprends qu’un seul humain a le pouvoir sur le feu de l’univers, sur l’air, sur les eaux et sur la Terre, parce que les humains sont les rois et les reines de la nature, et si on n’est pas un roi ou une reine de la nature, on n’est pas un humain. Je ne conçois pas un humain qui ne soit pas roi de la création : soit on est roi, soit on n’est pas humain ; et la crue réalité est que nous ne sommes que de simples « animaux intellectuels »…
Étudiant : Mais allons-nous toujours rester des animaux intellectuels ?
Samael Aun Weor : Cela dépend de nous. Le soleil [Christ] fait une grande expérience, une expérience formidable : le Soleil veut créer des humains. Le Soleil a réussi à en créer, au temps d’Abraham, le Juif ; le Soleil a réussi à faire bon nombre de créations au cours des huit premiers siècles du Christianisme ; au Moyen Âge, le Soleil faisait des créations ; et à ce moment le Soleil essaie de faire de nouvelles créations, avant que la race racine Aryenne ne périsse.
Le Soleil a déposé, dans nos glandes sexuelles, les germes-graines d’un être humain. Si nous coopérons avec le Soleil, ces germes peuvent se développer. Alors l’humain se forme en nous, de la même manière que le papillon se forme dans la chrysalide.
Mais il est nécessaire de coopérer avec le Soleil. Lorsque les gens se désintéressent des idées solaires, le Soleil se désintéresse également des gens et les détruit, car ils sont inutiles pour son expérience.
Actuellement, cette race humaine a perdu tout intérêt pour les idées solaires, elle est devenue terriblement lunaire, terriblement mécanique, et il est évident que (pour cette raison) le Soleil va la détruire, il devra créer une nouvelle race racine pour poursuivre ses expérimentations.
Le Soleil a créé toute cette mince couche, dirons-nous, de vie organique à la surface du monde, cette très mince pellicule de vie organique, et il a le droit de récolter les fruits de son travail.
Il veut récolter, et avec raison, un groupe d’humains solaires ; le Soleil veut récolter des êtres humains solaires…
Si nous coopérons avec le Soleil, les germes de l’être humain se développeront en nous et nous deviendrons de véritables êtres humains, dans le sens le plus complet du terme.
Devenir humain est extraordinaire, car l’être humain est le roi, le véritable roi, le roi de la création. Je vous ai déjà dit que quatre humains, rien de plus, pouvaient blesser mortellement les États-Unis avec le black-out à New York. Ils ont désarmé la puissante nation Américaine.
Quatre êtres humains, rien de plus. L’être humain est puissant, l’être humain est le maître de la création. Mais nous ne sommes pas encore des êtres humains.
Paix Invérentielle
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Aquarius, Prophecies, Hercolubus, Future Races, Entropy and Sacrifice.