Écrit par : Samael Aun Weor Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor
« Ceci est le livre (ou récit, Sepher ספר, Sphère, Sephirah ספרה, ou énumération ספירת, Sephiroth ספירות) des générations d’Adam אדם. Le jour où Elohim אלהים créa Adam אדם, à la ressemblance d’Elah-Yam אלה-ים (la Déesse de la Mer) il fit Adam אדם ; homme et femme, il (El-HaYam אל-הים, le Dieu de la Mer) les a créés ; et les bénit, et appela leur nom Adam אדם, le jour (BeIom ביום) Hibaram הבראם, quand ils furent créés par Abraham אברהם, notre Intime). » – Genèse 5 : 1, 2
Il est important de comprendre la nécessité de devenir Adam אדם, un être humain. Cette phrase pourrait être très ennuyeuse pour les personnes de type profane. Mais nous, les Gnostiques, le comprenons.
Il est possible qu’Adam אדם, un être humain, soit créé en nous.
Et pour ce faire, il faut d’abord que nous devenions conscients de ce qu’est Adam אדם, un être humain.
Actuellement, il y a surtout des animaux intellectuels, mais ce ne sont pas des êtres humains. La Genèse dit :
« Et Elohim אלהים dit : Faisons Adam אדם [l’être humain] à notre image, selon notre ressemblance… » – Genèse 1:26
Ainsi, il ne me semble pas que l’animal intellectuel soit fait à l’image et à la ressemblance d’Elohim אלהים, car Elohim אלהים n’est pas un meurtrier, et Elohim אלהים ne va pas non plus à la guerre. Elohim n’est pas un toxicomane, et Elohim אלהים ne divise pas non plus le monde en pays avec des drapeaux et des hordes armées jusqu’aux dents.
Adam אדם est fait à l’image et à la ressemblance d’Elohim אלהים, qui est amour, donc Adam אדם, l’être humain de la Genèse, est quelque chose qui doit être compris. Jusqu’à présent, Adam אדם n’a pas été compris, car Adam אדם a été interprété littéralement.
Qui est à l’image et à la ressemblance d’Elohim אלהים ? Bouddha, Jésus de Nazareth, Kout Humi, Comte Saint Germain, Quetzalcoatl, Fu-Ji… mais pas les animaux intellectuels.
Je ne concevrais pas Elohim אלהים comme un toxicomane, un adultère, un menteur, un calomniateur, un voleur, un ivrogne, un fornicateur, etc. Il est donc absurde de supposer qu’Adam אדם, l’être humain, existe déjà. L’être humain est quelque chose de très sacré. Ce titre est trop grand pour les terriens.
Elohim אלהים est le roi et la reine de la création, et Adam אדם, un être humain créé à l’image et à la ressemblance, est également le roi et la reine de la création. Mais, l’animal intellectuel n’est ni roi ni reine de la création. Si l’on n’est pas roi ou reine de soi-même, on sera encore moins roi ou reine de la création. La preuve en est que l’on est victime des circonstances. On ne sait pas créer les circonstances. On est toujours victime de la routine. Alors, frères et sœurs, le moment est venu de réfléchir un peu.
Bien que cela puisse vous sembler incroyable, la vérité est que j’ai reçu la mission de créer des êtres humains. Ce que je dis doit être compris : je crée les humains avec la parole, avec le verbe, avec le larynx créateur, parce que je vous donne la doctrine avec laquelle les êtres humains sont créés. Ainsi, l’être humain est quelque chose qui doit être créé. Je vous donne les enseignements avec l’intention de vous voir devenir des êtres humains.
Il est évident que pour devenir des êtres humains, il faut posséder un corps physique, un corps astral, un corps mental, un corps causal. Lorsque ces quatre corps sont formés, alors nous pouvons incarner l’Être pour devenir des êtres humains. Si je vous dis comment créer vos corps solaires et que vous le faites, alors vous devenez des êtres humains. Vous comprendrez maintenant pourquoi on m’a confié la mission de créer les êtres humains. Ainsi, l’être humain n’a pas été créé. Nous allons le créer, et c’est ma mission.
Vous savez déjà ce qu’est la libido. Il est évident qu’il faut savoir la transmuter. Des transmutations incessantes de la libido, le corps sidéral dont nous parlait Paracelse est issu. Des transmutations ultérieures de la libido, le corps mental apparaît comme un résultat, et des autres opérations de transmutation de la libido, le corps de la volonté consciente, c’est-à-dire le corps causal, émerge comme un résultat.
Parlant dans le style de Gurdjieff ou Ouspensky, nous dirions : l’Hydrogène Sexuel SI-12, par un choc spécial, passe dans une octave supérieure qui est traitée dans les notes Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si ; qui vient se cristalliser dans le corps astral. Un second choc d’un type très particulier ferait passer l’Hydrogène SI-12 à une seconde octave d’un ordre supérieur, qui est traité avec les notes Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si ; la cristallisation de cet hydrogène, une seconde octave de l’ordre transcendantal, vient prendre forme dans le corps mental. Enfin, une troisième octave d’un type supérieur, traitée avec les notes Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si, coagule sous la forme de la volonté consciente, le corps causal. Alors avec ces corps, physique, astral, mental, causal, nous pouvons incarner l’Être pour devenir des êtres humains.
C’est ainsi que naît l’être humain, né du sexe. Tout ce qui est créé est né du sexe. D’où viennent les oiseaux ? Sexe. Les poissons qui peuplent l’océan, d’où viennent-ils ? Sexe. Les créatures qui vivent sur la surface de la Terre sont toutes nées du sexe, même l’animal intellectuel qui peuple la Terre, tous ces millions de bipèdes à trois cerveaux ou tricentrés sont des enfants du sexe. Alors, l’être humain, comment va-t-il naître ? Il est évident que de la force créatrice, du Saint-Esprit, du sexe aussi, seulement au lieu d’extravertir le sexe, il faut diriger la force créatrice vers l’intérieur et vers le haut pour créer l’être humain en soi.
Quand je parle de l’être humain, je me réfère aussi à la femme, car elle, dans sa profondeur, porte aussi la graine de l’être humain. Il faut que l’être humain naisse en nous, et c’est seulement de cette graine, de la révolution de cette graine elle-même, d’une révolution de la graine que l’être humain peut naître.
Friedrich Nietzsche a écrit son livre « Ainsi Parlait Zarathoustra ». C’est très beau, non ? Mais il pèche à cause de sa passion. Je me souviens encore d’une de ces phrases, Nietzsche disait :
« A cette époque, Zarathoustra demeurait sur la rive de la ville appelée, la Vache Multicolore. »
Quoi qu’il en soit, son livre commence ainsi :
« Quand Zarathoustra avait trente ans, il a quitté sa maison et le lac de sa maison et est allé dans les montagnes. Ici, il goûta son esprit et sa solitude, et pendant dix ans ne s’en lassa pas. Mais enfin un changement s’empara de son cœur, et un matin il se leva avec l’aurore, marcha devant le soleil, et lui parla ainsi :
« Grande étoile, quel serait ton bonheur si tu n’étais pas ceux pour qui tu brilles ?
« Depuis dix ans tu es monté dans ma caverne : tu te serais lassé de ta lumière et du voyage sans moi et mon aigle et mon serpent. » Mais nous t’avons attendu tous les matins, t’avons pris ton trop-plein, et te bénissons pour cela…. Ainsi commença la descente de Zarathoustra.
Zarathoustra descendit seul des montagnes, ne rencontrant personne. Mais lorsqu’il arriva dans la forêt, tout à coup se dressa devant lui un moine qui avait quitté sa sainte chaumière pour chercher des racines dans les bois. Et ainsi parla le moine à Zarathoustra :
… « Zarathoustra a changé, Zarathoustra est devenu un enfant, Zarathoustra est un éveillé ; que veux-tu maintenant parmi les dormeurs ? Tu as vécu dans ta solitude comme dans la mer, et la mer t’a porté. Hélas, traînerais-tu à nouveau ton propre corps ? »
Zarathoustra répondit : « J’aime l’humanité. »
– « Je vais là où est l’humanité, je vais à la ville »…
… Comme Zarathoustra s’en allait seul, à l’heure où le soleil décline, une vieille femme le rencontra, et elle parla ainsi à son âme :
« Zarathoustra nous a aussi beaucoup parlé, nous les femmes, mais il ne nous a jamais parlé de la femme.
Et Zarathoustra lui répondit : « En ce qui concerne la femme, il ne faut parler qu’aux hommes… »
Alors la vieille me répondit : « Beaucoup de belles choses a dit Zarathoustra, surtout pour ceux qui sont assez jeunes pour elles.
Étrange ! Zarathoustra connaît mal les femmes, et pourtant il a raison à leur sujet ! Cela arrive-t-il, car avec les femmes rien n’est impossible ?
Et maintenant, acceptez une petite vérité en guise de remerciement ! J’ai l’âge pour cela !
Emmaillotez-la et tenez-lui la bouche : sinon, elle criera trop fort, la petite vérité. »
« Donne-moi, femme, ta petite vérité ! dit Zarathoustra. Et ainsi parlait la vieille femme :
« Tu vas chez les femmes ? N’oublie pas ton fouet ! »…..
Eh bien, le mot « fouet » a été mal compris par les gens. Le fouet fait référence au fait que nous, les hommes, devons avoir de la volonté, c’est-à-dire que le fouet (volonté) doit être appliqué sur soi-même, dans l’acte sexuel, non pas fouetter les misérables femmes, jamais. Mais les gens l’ont mal compris, pensant que les misérables femmes doivent être « fouetter »……eh bien, nous savons que Zarathoustra, je veux dire, Nietzsche était un homme plein d’amour.
« Lorsque Zarathoustra arriva dans la ville voisine, qui se trouve à la lisière de la forêt, il trouva beaucoup de gens rassemblés sur la place du marché… Et Zarathoustra parla ainsi au gens :
« Je vous enseigne au sujet du surhumain. L’humain est quelque chose qui doit être vaincu. Qu’avez-vous fait pour le vaincre ?
Zarathoustra, cependant, vit les gens et fut émerveillé. Puis il parla ainsi : « Un humain est une corde, attachée entre la bête et le surhumain – une corde au-dessus d’un abîme. Une traversée dangereuse, un chemin dangereux, un regard en arrière dangereux, un frisson et un arrêt dangereux. Ce qu’il y a de grand dans l’humain, c’est qu’il est un pont et non une fin : ce qu’on peut aimer dans un humain, c’est qu’il est une ouverture et un plongeon… ».
Là, dans ce dernier paragraphe de Nietzsche, réside son erreur fondamentale, si l’être humain n’est pas né, d’où Nietzsche veut-il tirer le surhumain ? L’être humain n’existe pas vraiment, ce qui existe c’est l’humanoïde, pas l’humain.
Écoutez, au-delà de l’humanoïde, il y a l’ange, et l’ange lui-même est un être humain, donc l’erreur de Nietzsche réside là-dedans.
Maintenant, une expérience astrale me vient à l’esprit, mes chers frères et sœurs. J’ai eu cette expérience astrale il y a environ 40 ans. Hors de la forme physique dense, je suis parti joyeusement, et là, au loin, j’ai vu une sculpture de Nietzsche, une sculpture vivante. La statue a levé les bras et la voix a crié en disant : « Maître, aidez-le », et j’ai entendu une voix dans un état d’extase : « Je le ferai ».
Nietzsche, déjà désincarné, s’est rendu compte de son erreur : si l’être humain n’a pas été créé, d’où pourrait venir le surhumain ? Dans les vagues bruyantes de cet immense maître ;
Je suis arrivé à un certain endroit, où j’ai su quelle était ma mission : délivrer un message au monde. Nous corrigeons les enseignements de Nietzsche. Si l’être humain n’a pas été créé, d’où pourrait venir le surhumain ?
Nous devons créer l’être humain, c’est l’étape fondamentale. Mais l’erreur est de croire que l’être humain existe déjà. Ne confondez pas les animaux intellectuels avec les êtres humains. N’oubliez pas les paroles de la Genèse lorsqu’elle dit :
« Et Elohim אלהים dit : Faisons Adam אדם (l’Être Humain) à notre image, selon notre ressemblance…. Et Elohim אלהים créa Ath-HaAdam את־האדם à leur image, à l’image d’Elohim אלהים ils créèrent Adam אדם ; homme et femme ils les créèrent. » – Genèse 1 : 26, 27
L’être humain transcendantal, l’ange, l’être humain, doit avoir Adam à l’intérieur, qui est son âme humaine, qui est masculine, et son Ève céleste, qui est l’Âme Spirituelle. Maintenant vous comprendrez mes chers frères et sœurs, ce qui est écrit :
« C’est pourquoi un Aish איש (feu masculin) quittera son père et sa mère, et s’attachera à son Ashoth אשת (feu féminin) : et ils seront un dans la chair. » – Genèse 2 : 24
« Pour nous les hommes, donc, la belle Hélène a un attrait charmant, puisqu’elle est le pôle opposé. Les sœurs qui nous écoutent diront : « Eh bien, c’est une femme et nous aussi nous sommes des femmes ; alors, quelle attraction Hélène peut-elle avoir pour nous ? » Eh bien, à ces sœurs, je dis que pour elles la belle Hélène prend l’aspect du plus aimé, donc ça change complètement : c’est (Paris) le Prince Charmant de vos rêves, le Prince des Mille et une Nuits Arabe. Donc, pour les femmes, l’Âme-Esprit est polarisée de manière masculine, et pour nous, les hommes, elle prend la forme de la Walkyrie. Ainsi, l’Âme-Esprit est toujours charmante. De plus, gardez à l’esprit que lorsque le Logoi intérieur est déjà dans l’Âme-Esprit, l’Âme-Esprit semble, comme l’a dit Helena Petrovna Blavatsky dans « La Voix du Silence »:
« Un vase d’albâtre, blanc et transparent ; à l’intérieur duquel la flamme de Prajna qui rayonne d’Atman brûle comme un feu doré stable. » Telle est la flamme de notre Logoï intérieur.
Alors oui, ils seront un dans la même chair, dans le même corps de cet Être humain. Ainsi, à l’intérieur d’Adam אדם (l’Être Humain), il doit y avoir son Âme Spirituelle, sa Buddhi.
En d’autres termes, à l’intérieur d’Adam אדם (l’être humain) se trouve son âme humaine ou manas supérieur dont parle la Théosophie. Et aussi, sa Buddhi, l’âme céleste, qui est féminine dans un homme, et masculine dans une femme. À l’intérieur de la Buddhi brûle la flamme de prajna. Ainsi, homme et femme doivent être compris, ce manas supérieur, cette âme humaine, et cette buddhi, l’âme spirituelle dans la même chair, les deux, les jumeaux dans la même chair, c’est ainsi qu’il faut comprendre homme et femme.
Je ne veux pas dire que nos corps sont hermaphrodites. Les Lémuriens étaient hermaphrodites. Ils avaient des organes féminins et masculins [dans un seul corps] et ils se reproduisaient par le système de gemmation asexuée ; c’est-à-dire que l’ovule venait au monde fécondé ; quand cet œuf sortait, la créature sortait et se nourrissait [des seins] du père-mère.
Ce véritable hermaphrodite n’existe plus, mais on peut parler d’âme hermaphrodite. Quand il est dit qu’Elohim אלהים a créé Adam אדם à leur image et ressemblance, homme et femme, cela ne fait pas référence à la forme physique, mais plutôt qu’à l’intérieur d’Adam אדם, l’être humain, il y a l’âme humaine qui est masculine ou féminine, et l’âme spirituelle qui est féminine ou masculine, les deux époux dans une même chair, lui et elle.
En comprenant cela, nous comprenons ce qu’est Adam אדם, l’être humain, fait à l’image et à la ressemblance d’Elohim אלהים.
Par conséquent, dire que les animaux intellectuels qui peuplent la Terre sont des êtres humains est un blasphème contre la divinité. Les animaux intellectuels sont des graines pour créer des êtres humains. Nous qui avons compris la doctrine, nous allons la répandre, nous allons l’enseigner pour que l’être humain puisse germer, pour que l’être humain puisse naître.
Les bipèdes à trois cerveaux ou tricentrés de la tour de Babel parlent de conquête de l’espace, envoient des fusées sur la Lune, et croient conquérir l’espace, a-t-on vu plus absurde ? Espace étoilé ? Quelle chose absurde ! La navigation cosmique est pour les êtres humains. Faire naviguer des animaux intellectuels dans l’espace serait un désordre dans tout l’univers, une absurdité. Pensez-vous que les directeurs de l’humanité accepteraient une telle absurdité ? Bien sûr que non!
Les savants de la tour de Babel ont relevé cette tour, pour se lancer dans l’espace étoilé, mais la tour sera foudroyée, et de toute cette civilisation perverse de vipères, il ne restera rien, pas même pierre sur pierre. Pour pouvoir voyager dans l’espace étoilé, vous devez être un être humain. Si vous n’êtes pas un être humain, vous n’avez pas ce droit. Le droit de naviguer dans l’espace n’est pas pour les animaux. Les animaux sont destinés à peupler la Terre. Les animaux en tant que tels devraient être dans leur jardin zoologique, qui est la planète Terre.
Comme Hirohito qui est allé visiter l’Europe et a été accueilli par des pancartes qui disaient : « Hirohito, va au jardin zoologique, c’est chez toi. » Je pense que le zoo n’est pas seulement pour Hirohito, mais pour tous ces animaux terriens qui peuplent la Terre. Ils doivent être informés qu’ils sont des bipèdes à trois cerveaux, c’est ce qu’ils sont vraiment, et qu’ils doivent devenir des êtres humains.
Lorsque le Dalaï Lama et quelques autres moines m’ont convoqué, Maître Samael Aun Weor, ils m’attendaient dans le monde astral. Certains moines murmuraient en disant : « Nous sommes aussi des êtres humains. » J’ai dit : « Ils croient qu’ils sont des êtres humains. Seul un bouddha est un être humain. » C’est pourquoi il est fait à l’image et à la ressemblance, c’est pourquoi il est le roi de la création. Le maître informe les bipèdes à trois cerveaux ou à trois centres qu’ils peuvent devenir des êtres humains. Vous entendez cela, mais si vous deveniez conscient de celui-ci, vous joueriez jusqu’à la dernière carte pour devenir un être humain.
Il faut que la possibilité de devenir un être humain existe en vous. Il faut que vous compreniez que ce n’est pas une autre activité, mais que c’est une pure réalité. Ce n’est pas une théorie dont je parle. Examinez-vous et vous verrez que vous n’avez pas atteint l’état d’être humain.
Mental ou Mentals
Parlons maintenant du mental. Quand on parle du mental, à quel mental se réfèrent tous ces pseudo-occultistes et pseudo-ésotéristes ? Car nous savons que l’ego, le « Moi », est une somme d’entités différentes : « j’ai soif, je suis en colère », « j’ai faim ». Tous ces « Moi » sont des démons, et n’importe quel clairvoyant doté d’un sixième sens peut les voir. Chacun d’eux a son propre mental. Le bipède à trois cerveaux ou à trois centres n’a pas de corps mental. Le mental des humanoïdes est un ensemble de mentals composé de tous les « Moi », nous ne pouvons donc pas parler d’un seul mental, mais de plusieurs.
Ici, dans le temple, vous avez un mental, vous écoutez, tandis que vous avez un autre mental à la maison, un autre mental dans la rue, un autre mental quand vous faites des affaires… A quel mental se réfèrent les pseudo-ésotéristes et les pseudo-occultistes si chaque « Moi » a son mental, ses critères, ses idées ? Quel est le mental que vous avez en général ?
On voit ce que je dis se confirmer dans des faits concrets : celui qui s’enthousiasme pour ces études aujourd’hui, jure allégeance à l’autel, prêt à donner la dernière goutte de sang pour l’humanité, et pour la Gnose, et puis quoi ? Le jour le moins attendu, il ou elle abandonne les études de Gnose, pourquoi ? Parce que le « Moi » qui s’était enthousiasmé est remplacé par un autre « Moi » qui n’a rien à voir avec la Gnose. Le mental qui a étudié la Gnose, qui a juré devant l’autel, est remplacé par un autre « Moi » qui s’intéresse à autre chose.
Le bipède qui jure amour éternel à une dame se retire plus tard d’elle ; où sont ses serments ? Le « Moi » est déplacé par un autre qui n’a rien à voir avec ce serment. Tels sont les animaux intellectuels.
Gurdjieff dirait que les bipèdes à trois cerveaux sont des machines gérées par différents « Moi ». Où est le mental ? Quel mental individuel avez-vous ? Aucun ; vous avez plusieurs mentals. Votre mental n’est pas individualisé.
Les contradictions internes de l’animal intellectuel montrent que l’animal a plusieurs mentals qui se combattent, des mentals qui se disputent, des mentals qui se fuient. L’animal intellectuel n’a pas de mental individuel. Le mental individuel doit être créé dans la Forge des Cyclopes en transmutant volontairement la libido. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de créer le mental individuel, le mental d’un être humain.
Malheureusement, le bipède à trois cerveaux ou à trois centres est très faible. L’ironie est qu’il se prend pour Hercule, il se croit fort, puissant, mais il est trop faible, il ne sait pas se contrôler, il est victime de la luxure, de la drogue, de l’alcool, de la cupidité, etc. Cela demande un grand effort à l’essence, qui est la seule chose décente que l’animal intellectuel ait à l’intérieur, pour pouvoir se résoudre vraiment à travailler fermement dans la Forge des Cyclopes.
Malheureusement, l’essence est emprisonnée, emprisonnée dans ces « Moi ». Elle dort, et il est très difficile de s’éveiller. Ainsi, la possibilité de créer l’être humain est très rare. Il est facile de créer des animaux intellectuels, tout animal intellectuel se reproduit, mais qu’il est difficile de créer des êtres humains !
Je voudrais que vous conquériez vos faiblesses, que vous surmontiez vos faiblesses pour devenir des êtres humains. Comme le dit un de nos rituels :
« Ceins-toi toujours de plus de force, ainsi, en effet, tu seras à nous et tu demeureras dans la quiétude éternelle et continue de notre bonheur. »
Il faut toujours se ceindre de plus de force, mais les bipèdes à trois cerveaux croient qu’ils sont très forts alors qu’en réalité ils ne le sont pas. Un seul être humain peut faire des merveilles. Quelques êtres humains dans un vaisseau cosmique ont paralysé tout le système électrique de New York et des villes voisines pendant douze heures, il était donc stupéfiant de voir cette multitude d’animaux intellectuels hurler, et cela n’a été fait que par trois ou quatre êtres humains.
Vous voyez à quel point les humanoïdes sont faibles. Emmenez-en un dans le désert et voyez comment il crie, pleure et finit par mourir de faim et de soif. Dans leur environnement, ils crient beaucoup, mais hors de leur environnement, ils sont faibles ; c’est la crue réalité des faits.
Ce n’est pas par l’intellect que nous allons devenir des êtres humains. Mais, les gens ont un intellect bourré de théories. Avec ces théories, la seule chose qu’ils obtiennent est de les rendre de plus en plus bestiaux. Observez l’état de ces jeunes de type universitaire ; ils se sont consacrés à fortifier leur intellect, ils passent des années entières dans des écoles élémentaires, des collèges, des lycées, puis au collège et après là, ils partent pour continuer à se bourrer de plus de théories. Dans quelles conditions sont ces créatures qui ont été coincées dans les salles de classe toute leur vie ? Dans un état anormal, bien sûr, parce qu’ils ont développé exclusivement le cerveau intellectuel, ils ont abusé, disons, du cerveau intellectuel, ils ont gaspillé les valeurs vitales, les Bobbin-Kandelnost, parlant en langage ésotérique, les valeurs vitales du cerveau intellectuel ; ils les ont misérablement gaspillés et finissent malades mentaux ; ils savent qu’ils sont malades, mais ils se trompent, ils cherchent une échappatoire dans l’alcool et la luxure, mais ils sont tous malades, ils sont pleins de manies intellectuelles mais ils se le cachent à eux-mêmes et aux autres, leur seule échappatoire est l’alcool et la luxure. A la longue, ils deviennent même impuissants, car ils ont pillé leur centre sexuel. Par conséquent, tout leur hydrogène sexuel Si-12 a été avalé dans leurs inquisitions intellectuelles. Quand le centre intellectuel est épuisé, il pille les réserves vitales, et de même le centre sexuel pille le centre intellectuel par réaction et se charge de l’hydrogène lourd du mental. Conclusion : impuissance. Ils finissent malades, terriblement malades. Alors voilà, l’erreur de l’état dans lequel se trouvent ces gens intellectifs de la nouvelle ère.
Ils devraient exercer les trois cerveaux. Que le cerveau intellectuel reçoive son illumination ; de même le cerveau émotionnel, le plexus solaire et le cerveau moteur-instinctif-sexuel… Si ces jeunes apprenaient à gérer les trois cerveaux, les choses seraient différentes. Malheureusement, l’animal intellectuel croit que sur la base d’un simple raisonnement cérébral, il résoudra tous les problèmes de soi et de l’univers, c’est pourquoi ils abusent de l’intellect. Le cerveau intellectuel est plus faux, ce n’est pas le seul cerveau, et abuser de ce cerveau conduit à la folie. Pour cultiver le cerveau des émotions, il faut choisir la musique, l’art dans ses formes les plus expressives, l’art sérieux mais digne, la danse dans ses formes les plus touchantes, pas dans sa forme vulgaire, arythmique, les promenades, les excursions, pas l’abus du cerveau moteur. Vous devez équilibrer les trois cerveaux, il faut savoir les gérer, car tout ne peut pas être que raisonnement. C’est vivre de manière harmonieuse et équilibrée.
Personnellement, je vous dis que je ne lis pas, sauf quand une nouvelle petite école apparaît. C’est là que j’ai lu ces petits livres pour avoir une information générale là-bas, au cas où vous me poseriez des questions sur ladite école, mais je ne lis pas normalement. J’aime avoir une expérience directe, apprendre dans les mondes supérieurs de la conscience cosmique, ainsi j’avance. Tout le monde peut le voir chez moi, je n’ai pas une grande bibliothèque, j’ai quelques livres sacrés : L’Évangile du Bouddha, l’Évangile Chrétien, l’Évangile du Tao, c’est-à-dire des livres sacrés. Ce sont les livres des grands maîtres. Le Coran… D’autres livres, celui de la littérature, celui de l’intellectualisme, je n’ai pas ce genre de livres. Je ne vais pas m’endommager le mental avec tant de théories. Au contraire, j’essaie toujours de le garder vide sans théories d’aucune sorte, le mental immobile et silencieux à l’intérieur et à l’extérieur. Je prends l’information directement des mondes supérieurs. Comme il serait triste de se remplir le mental de tant de théories. Vous devez être pratique et prendre soin de votre mental.
Paix Invérentielle
Élaboration d’un Instructeur sur la Conférence
Citations des écritures de la Kabbale commentées par un instructeur Gnostique (entre parenthèses), en tant qu’élaboration de la conférence de Samael Aun Weor.
« Iod-Havah יהוה dit à Adonai אדני : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. » – Psaume 110 : 1
Jésus dit : pendant qu’il enseignait dans le temple, comment disent les scribes que le Christ est le fils de David ? Car David lui-même a dit par le Saint-Esprit :
« Iod-Havah יהוה a dit à mon Seigneur (Adonai אדני), Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »
David l’appelle donc lui-même Seigneur (Adonai אדני) ; et d’où est-il donc son fils ? Et le peuple l’entendit avec joie. » – Marc 12 : 35-37
Explication Kabbalistique et Alchimique du Bouc Azazel עזאזאל.
« Et Elohim אלהים dit à Noé: ‘la fin de toute chair קץ כל־בשר’ est venue devant moi ; car la terre est remplie de violence par eux ; et voici, je les détruirai avec la terre. » – Genèse 6 : 13
Rabbi Eléazar alors qu’il était assis en présence de son père Rabbi Siméon, parla et dit : « Le démon a appelé « la fin de toute chair קץ כל־בשר’ » prend-il plaisir et reçoit-il un quelconque avantage des sacrifices de (les Neshamoth Chayim נשמת חיים d’) Israël ou pas ? »
Sur quoi Rabbi Siméon répondit : « Oui vraiment, le ciel en haut et la terre en bas en bénéficient.
Observez que (les Neshamoth Chayim נשמת חיים, à savoir), les prêtres (Cohenim) Lévites et Israël sont collectivement appelés Adam אדם lorsqu’ils sont imprégnés de la même volonté sainte et du même désir d’offrir un sacrifice soit d’un brebis (âme), d’un bœuf ou tout autre animal (qui symbolise la chasteté scientifique dans notre physicalité).
Avant de le faire, cependant, ils doivent (devant Ath את, la Schekinah שכינה) se confesser et expier leurs péchés de parole, pensée et acte, car alors seulement les sacrifices sont de quelque utilité et sont chargés des péchés confessés comme ce fut le cas avec Azazel (Salomon) ou bouc émissaire chassé dans le désert (המדברה) portant les péchés de la congrégation (ou les Neshamoth Chayim נשמת חיים) d’Israël, comme il est écrit :
« Et Aaron (parce que la sephirah Netzach נצח (le mental) jaillit de la sephirah Chesed חסד, notre Intime) posera ses deux mains sur la tête du bouc et confessera sur lui toutes les iniquités des enfants (les Neshamoth Chayim נשמת חיים ) d’Israël et toutes leurs transgressions, les mettant sur la tête du bouc et le renverra par la main d’un homme apte dans le désert (המדברה) » – Lévitique 16 : 21 – Zohar
Notez que le mot Medabar מדבר (désert, la sephirah Netzach נצח (le mental) est entre deux lettres Hei ה, cela signifie, entre Abraham אברהם, Chesed חסד et Sarah שרה, Malkuth מלכת.
Le Zohar poursuit :
Il en est de même pour les autres sacrifices (tantriques). Lorsqu’ils sont placés sur l’autel (de l’alchimie sexuelle), ils deviennent chargés des bonnes actions et des pensées, ainsi que des péchés et des mauvaises pensées du sacrificateur (ou de l’alchimiste), chacun d’eux montant à sa propre place appropriée en haut et distingué comme émanations de (les Neshamoth Chayim נשמת חיים ou) le Soi supérieur d’Adam et dénommé Adam אדם ou de sa nature animale ou inférieure et appelé « behemoth בהמות » (bêtes ou Nephesh Chaiah נפש חיה, âme vivante). Cette distinction est mentionnée dans les Écritures :
« Ta justice est comme les grandes montagnes ; tes jugements sont d’une grande abîme. Adam אדם et behemah אדם־ובהמה Tu préserves O Iod-Havah תושיע יהוה » – Psaume 36: 6
Les offrandes de gâteaux sans levain et de tous les autres aliments servent à attirer le Saint-Esprit et à l’inciter à agir par le service du prêtre, le chant des Lévites et les prières des fidèles. Dans l’huile et le blé de telles offrandes, aucun des anges expéditifs de la rétribution ne peut participer de sorte qu’ils sont incapables d’acidifier la sévérité de leurs jugements affligeants, étant attirés pour le moment par les offrandes d’animaux (leurs ego bestiaux).
C’est pourquoi les sacrifices des deux espèces ont lieu en même temps, conformément aux injonctions de la Doctrine Secrète que la gratitude et la reconnaissance, véritables éléments de toute oblation et de tout sacrifice, puissent monter en haut purs et sincères devant le Tout-Puissant et obtenir ainsi bénédictions réactives. » -Zohar
Les anges Aza et Azael עזא ועזאל sont-ils les générateurs de l’Ange Azazel עזאזאל ?
« Rabbi Hiya a dit : « Ils (Aza et Azael עזא ועזאל) étaient de cette classe d’anges dont l’Écriture dit :
« Et la Déesse de la Mer, Elah-Yam אלה-ים dit : Que les eaux produisent en abondance la créature en mouvement qui a la vie, et les oiseaux (anges) qui peuvent voler au-dessus (et autour du Vav ו ou moelle épinière, canal Sushumna de) la terre (notre physicalité) dans le firmament ouvert du ciel. » -Genèse 1 : 20
Ils se manifestent (comme l’ange Azazel עזאזאל) à l’humanité, sous forme humaine.
En descendant sur terre (comme Tohu VeBohu תהו ובהו, sans forme et vide), ils sont capables de prendre diverses formes qui se matérialisent et sont donc visibles aux yeux des mortels. Ces anges rebelles Aza et Azael עזא ועזאל (qui sont appelés en Sanskrit : Ida नाड़ी et Pingala पिङ्गला) lancés sur la terre (comme Tohu VeBohu תהו ובהו, sans forme et vide, et) devinrent incorporés dans des corps matériels (fornicateur humanoïde bestial) dont ils ne pouvaient plus s’en débarrasser.
(Comme Tohu VeBohu תהו ובהו, sans forme et vide, ils sont) charmés et submergés par la beauté de (Lilith et Nahemah) les filles (psychologiques) de (le fornicateur) Adam אדם, ils continuent à vivre jusqu’à ce jour, enseignant aux gens et les initiant dans l’art magique et la science (de l’organe kundabuffer).
Ils (les déchus, les Nephilim נפילים Aza et Azael עזא ועזאל) ont engendré des enfants (avec Lilith et Nahemah en Lémurie et en Atlantide) qui ont été appelés Anakim (géants), Giborim (puissants).
C’est à travers eux que la terre (et notre physicalité) est revenue à son état antérieur de Tohu VeBohu, des mots occultes dans lesquels est contenue la quintessence de leur histoire et de leur disparition finale de la surface de la terre (jusqu’au souffle de vie, les Neshamoth Chayim נשמת חיים de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים est entré en eux en tant que roi Sholomoh שלמה ou Azazel עזאזאל, et ils sont ressuscités des morts comme les deux témoins de l’ange Azazel עזאזאל, des entrailles de klipoth קליפות, Gehinom גיהנום, enfer, de la terre, qui s’est produite lorsque la lumière divine (de Ath את, la Schekinah שכינה) est apparue dans le Vav ו de la terre, VeAth HaAretz ואת הארץ, qui est la lumière du Vav ו du monde (Olam עולם, Tiphereth, le Vav ו, qui est la racine du canal Sushumna de l’arbre de la connaissance, Yesod VaDaath יסוד ודעת ou le roi David דוד).
Azazel עזאזאל était autrefois appelé fils de HaElohim בן־האלהים (car les Beni HaElohim בני־האלהים sont Aza et Azael עזא ועזאל, les deux cordons ganglionnaires qui sont les fils de « Mah מ ה, La Déesse de la Mer, HaElah-Yam האלה-ים ; » parce qu’ils sont enracinés dans les ovaires ou les testicules, et ont leur tête dans « Mi מי, Le Dieu de la Mer, El-HaYam אל-הים », la mer de la moelle, le cerveau. » – Zohar
Maître Samael Aun Weor a déclaré :
« Azazel עזאזאל est un Égrégore qui a apporté une grande aide à l’humanité. Azazel était le roi Salomon. En fait, le bodhisattva d’Azazel est tombé, mais il est logique que, dans un avenir proche, ce bodhisattva se relèvera de la boue de la terre. » – Message du Verseau par Samael Aun Weor
Nous avons également expliqué qu’en alchimie, le roi David דוד représente Tiphereth (l’âme humaine), qui est la sephirah représentée par la lettre Vav ו.
Verticalement dans l’Arbre de Vie, Tiphereth se situe entre Yesod et Daath. C’est pourquoi dans Yetzirah יצירה ces trois sephiroth cachent le nom de David דוד comme suit : Yesod VaDaath יסוד ודעת.
« J’ai trouvé (entre Yesod VaDaath יסוד ודעת) David דוד mon serviteur (Obd עבד). Je l’ai oint de Mon huile sainte (Semen שָׂמָן ou Manna מָן). Que ma main (ou deux Iods d’Aser אשר ידי, le Iod de Jonah יונה dans la glande pinéale et le Iod dans Yesod יסוד) soit établi : mon nez et mon bras (אף זרועי) le renforceront également.
L’ennemi n’exigera pas de lui ; ni le fils de la méchanceté ne l’afflige. Et j’abattrai ses ennemis devant sa face, et j’affligerai ceux qui le haïssent. Mais ma fidélité et ma miséricorde (Chesed חסד, Abraham) seront avec lui : et en mon nom son rayon de lumière brillera. Je mettrai sa main (le Iod יד de Yesod יסוד dans son Vav ו) également dans la mer (Yam ים, les fluides de son cerveau), et sa main droite dans les fleuves (les quatre fleuves de l’Éden) de notre jour.
Il me proclamera, Tu es mon père, mon Dieu, et (Jésus ישוע) le rocher de mon salut.
Aussi, je ferai de lui mon premier-né, supérieur aux rois (Melechim מלכים) de la terre. Ma miséricorde (Chesed חסד, Abraham) je garderai pour lui pour toujours, et mon alliance (de feu, Brith-Esh ברית-אש) se tiendra fermement avec lui. Je ferai aussi durer son semen (Zera זרע) pour toujours, et son trône comme les jours du ciel. » – Psaume 89 : 19-29
« Le cœur de l’intelligent s’imprègne de la connaissance (Daath דעת), et (la sephirah Daath דעת) l’oreille (magique) (ou chakra Vishuddha) du sage cherche la connaissance (Daath דעת). » – Proverbe 18 : 15
C’est pourquoi les deux lettres Shin ש du royaume du Messie Jésus יהשוה המשח sont dans la lettre Shin ש, le feu du cœur, parce que le Messie Jésus יהשוה המשח, le Iod-Havah Dieu Sauveur (Iod-Havah Yeshua יהוה אל-יהוש ע) est toujours le fils de Yesod VaDaath יסוד ודעת, qui est David דוד (Tiphereth) et la lettre Shin ש, feu de Bathsheba בת־שבע (Geburah), la systole et la diastole de l’être humain, l’Adam האדם, mieux dit: HA -DAM הא-דם, le sang.
Bathsheba בת־שבע (la fille, Bath בת de la lettre Shin ש de Shabath שבת, Bath-Shabath בת־שבת, et la lettre Shin ש du septième, Shebyith שביעית, Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה, Saturne, Shabathaï שבתאי, Shabath שבת).
De plus : la lettre Shin ש de Bathsheba בת־שבע, l’âme spirituelle de David, son épouse, représente la lettre Shin ש de Neshamoth Chayim נשמת חיים de Geburah, la conscience divine recueillie par les alchimistes dans les neuf cieux de Yetzirah יצירה.
De ce point de vue alchimique, Bathsheba בת־שבע est la fille des sept serpents ardents de lumière, les Nehashim Seraphim נחשים שרפים ou sept esprits, à savoir, Gabriel, Raphael, Uriel, Michael, Samael, Zachariel et Orifiel, qui sont devant Yesod יסוד, le trône de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, c’est-à-dire les deux Cherubim כרובים, David דוד et Bathsheba בת־שבע, devant le trône, kes כס de Binah בינה.
« Sois fidèle jusqu’à la mort, et (à la résurrection) je te donnerai une couronne de vie. » – Apocalypse 2 : 10. La couronne de vie כתר החיים est Kether, Chokmah et Binah.
« Et il arriva dans une marée du soir, que David (en tant qu’âme humaine) se leva de son lit (Malkuth מלכות, sa physicalité), et marcha sur (Tiphereth) le toit de la maison du roi (Malachim מלכים) : et du toit, il a vu (dans Geburah) une femme (Buddhi, sa Valkyrie) se laver ; et la femme (Buddhi, sa Valkyrie) était très belle à regarder. Et David envoya demander des nouvelles de la femme. Et l’un dit : N’est-ce pas (Guenièvre) Bathsheba בת־שבע, la fille d’Eliam בת־אליעם, la femme d’Urie le Hittite ? » – 2 Samuel 11 : 2, 3
« Et David דוד consola sa femme Ath Bathsheba את בת־שבע, et entra vers elle et coucha avec elle : et elle enfanta un fils, et Ath appela son nom Salomon את־שמו שלמה: et Iod-Havah יהוה l’aima. » – 2 Samuel 12 : 24
Lorsque l’alchimiste (en tant que roi David דוד) entre dans les travaux supérieurs du monde de Yetzirah יצירה (deuxième montagne), alors les batailles pour Buddhi ou Bathsheba בת־שבע dans le monde de Yetzirah יצירה commencent. Le résultat sera l’engendrement ou la naissance du roi Salomon שלמה, qui est Azazel עזאזאל dans le monde de la Création, Briah בריאה. Comme il est écrit par Samael Aun Weor :
« La Pistis Sophia est pardonnée à la neuvième repentance.
Il est nécessaire de recevoir et postérieurement d’atteindre la qualification des huit Initiations.
La Neuvième Heure vient, après avoir passé par les huit grandes qualifications qui correspondent aux huit Initiations.
Le nombre secret est connu dans la Neuvième Heure. L’initié entre alors dans le groupe Archangélique auquel il appartient (dans Briah בריאה).
Nous expliquons maintenant pourquoi la Pistis Sophia est pardonnée à la Neuvième Heure.
L’Armée de la Voix est organisée en groupes, et chaque groupe a son nombre secret selon sa propre forme de travail. » – La Pistis Sophia Dévoilée par Samael Aun Weor
Le Zohar poursuit :
« Du côté nord (d’Abraham), les grades se sont répandus jusqu’à ce que les scories d’or descendent (jusqu’aux klipoth) du côté impie (gauche). La saleté impie saisit en haut et en bas (les dix sephiroth de Yetzirah). Ici, homme et femme (les âmes, David et Bathsheba) se rejoignent. Ils sont à la fois le cavalier (homme et femme) et le serpent (d’airain) lui-même, qui est le secret (du Vav ו ou moelle épinière de) l’homme et de la femme. C’est le secret d’Azael עזאל (qui est Chokmah חכמה (Christ), Chesed חסד (Intime) et Netzach נצח (mental solaire, raisonnement objectif). » – Zohar
Comme le dit le livre de la Genèse :
« Et (dans la qualification de la 8ème Initiation Vénuste) Iod-Havah Elohim יהוה אלהים forma Ath HaAdam את־האדם עפר מן־האדמה de la poussière de (la Manne de HaAdamah, Uranie-Vénus אוראנ יה נוגה, Ath את, la Schekinah שכינה ), le sol et souffla dans ses narines les âmes de la vie ou Neshamoth Chayim נשמת חיים ; et HaAdam האדם devint un Nephesh Chaiah נפש חיה, âme vivante. » – Genèse 2 : 7
« Et (à la résurrection) Iod-Havah Elohim יהוה אלהים prit Ath HaAdam את־האדם, et le plaça dans (la quatrième dimension, la terre promise) le Jardin d’Éden (sa nouvelle physicalité) pour l’habiller et le garder.
Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים a ordonné à HaAdam האדם, en disant : De chaque arbre du jardin (votre nouvelle physicalité) vous pouvez manger librement : Mais de (vos organes génitaux, qui est nommé) l’arbre de la connaissance du bien et du mal עץ הדעת טוב ורע, vous n’en mangerez pas : car le jour où vous en mangerez (par votre propre volonté), vous mourrez sûrement (la seconde mort). » – Genèse 2 : 15-17
C’est à travers les anges Aza et Azael עזא ועזאל qui sont appelés en Sanskrit : Ida नाड़ी et Pingala पिङ्गला que la terre et nos physicalités se sont précipitées comme Tohu VeBohu תהו ובהו, sans forme et vide, et Adam et Eve se sont incarnés dans les corps matériels des bêtes humanoïdes fornicateurs, dont ils ne purent ensuite les débarrasser. Ainsi, les trois lettres Vav ו de l’Arbre de Vie sont revenues à leur état précédent de Tohu VeBohu תהו ובהו.
Les trois lettres Vav ו de Tohu VeBohu תהו ובהו contiennent la quintessence de leur histoire et de leur disparition finale hors de la terre promise ou du Jardin d’Éden ; jusqu’au souffle de vie, les Neshamoth Chayim נשמת חיים de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים sont entrés en eux en tant que roi Sholomoh שלמה ou Azazel עזאזאל, et ils sont ressuscités des morts en tant que deux témoins de l’ange Azazel עז אזאל, des entrailles de Klipoth קליפות, Gehinom גיהנום, enfer, de la terre, qui s’est produit lorsque la lumière divine de Ath את, la Schekinah שכינה est apparue dans le vav uyland le monde Olam עולם, Tiphereth, le Vav ו, qui est la racine du canal Sushumna de l’arbre de la connaissance, Yesod VaDaath יסוד ודעת ou le roi David דוד.
C’est pourquoi la Genèse déclare :
« Et la terre (notre physicalité) était (Tohu VeBohu תהו ובהו) sans forme et vide ; et les ténèbres étaient sur la surface (du liquide céphalo-rachidien, et) de l’abîme (Yesod יסוד, liquide génital). Et le Ruach Elohim ורוח אלהים (c’est-à-dire, Mi מי et Mah מה ou Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה) planait sur la surface de (HaMayim המים) les eaux. » – Genèse 1 : 2
« Levez les yeux en haut et voyez qui a créé (Eleh אלה) ces (archétypes d’Israël). » – Isaïe 40 : 26
Levez les yeux en haut. Où ? Vers l’endroit où tous les regards sont tournés. Il y a le Pthichath Ayinayim פתיחת עיניים, ou (le troisième œil entre) l’ouverture des yeux. Là, vous reconnaîtrez le mystérieux Ancien qui (Mi מי) a créé (Eleh אלה) ceux-ci et fait l’objet de recherches.
Et qui est-il ? Il est Mi מי (qui ou Eheieh Asher אהיה אשר) qui est appelé le sommet des cieux (le cerveau) au-dessus, car toutes choses existent par sa volonté. Parce qu’il est l’objet caché et invisible après lequel tous cherchent.
Par conséquent, cet être mystérieux est-il appelé Qui (Mi מי ou Eheieh Asher אהיה אשר), et au-delà de lui cherche en vain. Rut à l’autre extrémité (du Vav ו ou de la moelle épinière, là où il y en a) est un autre être connu sous le nom de Quoi ! (Mah מה ou Asher Eheieh אשר אהיה).
Et (le Vav ו ou moelle épinière) distingue (Mi et Mah מי ומה) l’un de l’autre. Mi מי (qui), le caché et caché, est (le Ruach Elohim רוח אלהים ou Eheieh Asher אהיה אשר, qui plane dans le cerveau, au-dessus (la sephirah Daath דעת, spécifiquement, sur) HaMayim המים, les eaux, les fluides cérébraux spinaux) celui que tous les êtres créés cherchent à connaître, mais après tous leurs efforts et applications, en acquérant la connaissance (Daath דעת), ils ne viennent finalement qu’à Mah מה (le quoi ou Asher Eheieh אשר אהיה, qui est le Un évident ou Ruach Elohim רוח אלהים qui plane sur les fluides génitaux ou HaMayim המים, les eaux de Yesod יסוד). » – Zohar
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est A Human Being in the Image and Likeness of God.