Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor

Île de Paques

Nous allons commencer notre conférence ce soir. J’espère que vous faites un maximum d’attention…

L’important pour nous tous est de savoir que nous nous retrouvons avec une conscience endormie…

Il est regrettable que vous ne connaissiez toujours pas la planète sur laquelle nous vivons. Comment pourriez-vous le connaître alors que vous ne vous connaissez même pas ? Cela semble incroyable, mais à cette époque de la vie, nous ne connaissons pas la planète Terre. Le monde que vous voyez n’est pas ce qu’il est vraiment. Lorsque vous atteignez l’éveil de la conscience, vous verrez le monde d’une manière complètement différente. Aujourd’hui, vous ne le connaissez pas. Vous rêvez d’une planète appelée Terre et vous supposez qu’elle est telle que vous la voyez.

En fait, je dois vous dire qu’en effet, vous ne connaissez toujours pas la planète Terre. Il est évident que notre monde a sept dimensions, et donc, puisque vous êtes plongé dans un monde à trois dimensions, vous ne connaissez pas vraiment la planète Terre, et c’est profondément regrettable.

Les vallées, les montagnes, les mers, les collines, les grandes chaînes de montagnes ne sont pas comme vous les voyez. Elles sont différentes. Il se trouve que vous avez tous votre conscience dans un état de sommeil profond, donc vous voyez le monde à travers un état somnolent. Lorsque vous vous éveillerez de l’état dans lequel vous vous trouvez, vous verrez que tout est différent.

Si les gens avaient leur conscience éveillée, il n’y aurait pas de guerres dans le monde. Si les gens avaient leur conscience éveillée, il n’y aurait pas de conflits, de problèmes d’aucune sorte, de luttes entre ouvriers et patrons, entre nations différentes, entre intérêts différents ; si toute l’humanité avait une conscience éveillée, tout être vivant aurait la paix, et le bonheur régnerait sur la surface de la terre.

Les évangiles insistent sur l’éveil, mais elles ne disent pas comment s’éveiller. Nous, dans nos études, nous luttons pour que les gens connaissent les techniques qui mènent à cet éveil. Ce n’est pas si facile, mais c’est possible.

L’Organe Kundabuffer

Les gens ont eu leur conscience endormies depuis qu’ils ont développé l’abominable organe Kundabuffer dans le passé. Cet « organe » est un appendice de l’organisme humain. C’était une projection vers le bas de la colonne vertébrale dorsale. C’est la même queue simienne que l’on voit encore chez les « singes » en général, et que même les gorilles, les chimpanzés et les orangs-outans avaient…

À des époques très reculées de l’histoire du monde, il y a eu une grande catastrophe : la comète Kondoor est entrée en collision avec la planète Terre, et comme conséquence ou corollaire de celle-ci, une série de tremblements de terre et de grands raz-de-marée en ont résulté. Au fil des siècles, ceux-ci ont été traités de manière infinie. C’est alors qu’un groupe d’individus sacrés, dirigé par l’archange Sakaki, venant d’un autre endroit du cosmos infini, dut étudier le problème…

Les chances de vie sur la planète Terre diminuaient considérablement, les espèces disparaissaient. Ces êtres divins, qui habillaient ou recouvraient leurs présences divines de corps physiques humains, étudièrent la question et résolurent véritablement de donner à l’humanité l’abominable organe Kundabuffer. C’est ainsi que de nombreux êtres vivants ont commencé à naître avec la queue simienne des singes, des simiens, des orangs-outans, ou peu importe comment on veut les appeler, de plus en plus développée… Cet appendice porte un nom ésotérique, c’est une évidence : Il s’agit de l’abominable organe Kundabuffer.

Puisque le corps humain est une machine à transformer l’énergie, le résultat attendu était merveilleux. Sans aucun doute, le corps humain capte certains types d’énergie cosmique et les transforme automatiquement, pour les retransmettre plus tard aux couches précédentes de l’organisme planétaire dans lequel nous vivons, et toute transformation qui apparaît dans le corps humain physique varierait sans aucun doute le type de l’énergie transformée.

C’est ainsi que l’énergie cosmique (force provenant du mégalocosmos infini), à l’intérieur du corps humain, est devenue une force lunaire spécifiquement définie.

Une telle force, relayée aux couches internes de la Terre de manière massive ou collective, a abouti à la stabilisation des couches géologiques du monde ; les tremblements de terre ont cessé et il est devenu possible de vivre sur la surface de la Terre.

Malheureusement, mes chers amis, je dois vous dire que l’archange Sakaki et son plus haut entourage se sont trompés dans leurs calculs mathématiques transfinis, et en conséquence il y a eu un grand échec…

Il est évident que si cet organe avait été extirpé de l’organisme humain en temps voulu, dans des limites normales, rien de ce qui s’est passé plus tard ne serait arrivé…

Il y a longtemps que l’humanité a possédé un « organe » aussi abominable. Lorsque l’archi-physicien-chimistes communs Loisos sont intervenus (après de nombreux siècles), éliminant cet appendice des abominations de la forme humaine, il était déjà trop tard, car alors les conséquences néfastes de l’abominable organe Kundabuffer sont restées dans les cinq cylindres de la machine organique (appelée intellect, émotion, mouvement, instinct et sexe).

Ces mauvaises conséquences sont les agrégats psychiques inhumains que nous portons en nous, à savoir la colère, la cupidité, luxure, envie, orgueil, paresse, gourmandise, etc., etc., etc. Comme disait Virgile, le poète de Mantoue :

« Non, pas si j’avais cent bouches, cent langues et gorges d’airain, inspirées par des poumons de fer, je ne pourrais pas décrire la moitié de ceux que mes crimes horribles décrivent, ni la moitié des châtiments que ces crimes ont rencontrés. » —L’Enéide

Ainsi, au sein des agrégats psychiques, la conscience humaine était piégée; depuis lors, notre conscience, notre essence vivante, est travaillée en fonction de sa bouteille.

Hypnose : Conscience Endormie

À juste titre, on peut affirmer emphatiquement que tous les êtres humains sont en état d’hypnose, que tous sont massivement hypnotisés, que tous ont leur conscience profondément endormie.

Mais personne ne réalise l’hypnose générale tant qu’il n’a pas regardé une séance d’hypnose.

Là, la force hypnotique flue d’une manière précipitée et violente, et c’est alors que nous en venons à réaliser la force hypnotique.

Lorsque la force hypnotique se précipite, nous la reconnaissons, nous savons qu’elle existe ; cela n’est connu en réalité, ou n’est connu, que lors d’une séance d’hypnologie, de plus, en réalité, il n’est pas nécessaire de recourir à une séance d’hypnologie pour savoir que la force hypnotique existe. Observez les gens dans la rue, et vous pourrez prouver par vous-même qu’ils sont hypnotisés, et c’est dommage… Ils conduisent des voitures en état d’hypnose, ils travaillent hypnotisés, ils vivent hypnotisés.

Il serait absurde de supposer qu’une personne avec une conscience éveillée, par exemple, au volant d’une voiture, en a assassiné un autre. Je conduis des voitures depuis dix ans (ma propre voiture), et je n’ai jamais écrasé même un petit animal, mais je trouve beaucoup d’animaux écrasés sur les routes : des chiens, des chats, etc. Qui fait ça ? Si c’était une loi (avoir quelqu’un pour écraser les créatures qui vivent sur la surface de la terre), alors celui-ci (s’adressant à lui-même) qui est présent ici aurait également écrasé de nombreuses créatures, mais je n’ai jamais fait cela.

Récemment, dans le district fédéral (Mexico), il y a eu le cas d’un sujet x, dont je ne cite pas le nom, qui a renversé trois enfants qui traversaient une voie publique ; il s’est caché, mais à la fin le remords a triomphé et il a dû comparaître devant les autorités ; il est clair que plus tard, il est sorti librement, en payant une amende.

Mais pourquoi a-t-il écrasé ces enfants ? Rien ne peut le justifier ! N’importe qui peut dire qu’il y a des justifications. Je réponds qu’il n’y en a pas et dis que je conduis depuis plus de dix ans et que je n’ai jamais renversé un enfant ou qui que ce soit.

Alors pourquoi le font-ils ? Je ne condamne pas en ce moment cet homme (loin de moi l’idée de condamner qui que ce soit), je veux seulement l’utiliser comme exemple pour dire, emphatiquement, que tous les êtres humains sont hypnotisés. Si ce monsieur n’avait pas été hypnotisé, il n’aurait pas commis un tel crime…

Alors, effectivement, et sans vouloir exagérer la note, je dois dire que tous les êtres qui peuplent la surface de la Terre sont dans un état d’hypnose. Mais quoi ou qui les a mis dans cet état ? Pourquoi sont-ils comme ça ? En vérité, l’abominable organe Kundabuffer est la causa causorum d’une telle hypnose massive ou collective.

Une particule naissante d’un tel « organe » reste encore dans l’organisme humain (et personne ne peut le nier). Je veux faire référence, clairement, à ce petit résidu osseux au bout de la colonne vertébrale (cauda equina). Une telle particule osseuse naissante a encore des pouvoirs hypnotiques; elle peut encore cristalliser les mauvaises conséquences à l’intérieur de chacun de nous ; il peut encore faire prendre forme à de mauvaises pensées, à de mauvais désirs, etc., devenir de nouveaux agrégats psychiques, inhumains ou indésirables dans notre psyché.

Sans doute, c’est malheureusement de cet organe des abominations qu’émanent les divers éléments psychiques indésirables que nous portons en nous aujourd’hui. Et au sein de ces multiples « éléments », la conscience est absorbée; ainsi absorbée, elle est dans un état d’hypnose, se traitant selon sa bouteille.

Ainsi, si je vous dis que « nous ne voyons pas le monde tel qu’il est », je n’exagère pas.

Quand quelqu’un parvient à briser ces éléments psychiques indésirables que nous portons en nous, alors il voit le monde d’une manière différente : il le voit en sept dimensions et non en trois ; ils connaissent leurs mécanismes intimes, ils connaissent qu’ils sont organisés de la même manière que le vrai humain, ils connaissent qu’ils ont sept corps merveilleux, etc. Parce qu’en réalité, notre planète Terre a sept corps (ce n’est pas de la matière physique, comme les matérialiste fanatiques supposent).

Notre monde a un corps vital. Grâce à ce corps, la vie peut exister sur la surface de la Terre. Des éléments purement chimiques et physiques ne garantissent pas l’existence d’une simple herbe ; s’ils le garantissaient, les produits chimiques pourraient fabriquer la vie.

Créer la Vie

Posons sur une table de laboratoire les éléments physiques nécessaires à la fabrication d’une herbe simple. Disons aux scientifiques de faire la légume qu’ils veulent, et vous verrez leur échec.

Des avions puissants ont été construits qui volent dans l’atmosphère, avec une capacité de trois ou quatre cents passagers, des fusées ont été construites qui ont atterri sur la Lune, des sondes ont été lancées vers Mars et vers Jupiter également ; vous voyagez dans d’énormes navires à travers l’océan, il existe des navires atomiques, tels que le « nautilus », qui peuvent naviguer sous la glace du pôle, mais même le meilleur scientifique du monde n’a pas réussi à fabriquer une simple graine végétale capable de germination.

À une certaine occasion, un matérialiste athée (ennemi de l’éternel Dieu vivant) et un homme religieux se disputaient ; ils ont discuté du sujet « qui est venu en premier, la poule ou l’œuf? » Bien sûr, on dit que c’était l’œuf. D’accord, c’était l’œuf, et qui a pondu l’œuf ? C’était la poule. L’autre dit quelle était la poule… et d’où venait la poule ? Eh bien, de l’œuf… Total c’est « l’histoire sans fin ». Finalement, un peu impatient, le prêtre dit : « Pourriez-vous faire un œuf, comme Dieu l’a fait ? »

Le matérialiste a répondu : « Oui, je peux ! »

« Fais le! »

Et il l’a fait; tout comme un œuf de poule, son blanc, son jaune, sa coquille, etc. Alors le prêtre lui dit, Eh bien, puisque tu as fait l’œuf, merveilleux !; on va avoir un poussin… Mettons l’œuf, alors, dans une couveuse, pour que le poussin sorte… »

« Accepté! » dit le matérialiste.

Et ils ont mis l’œuf dans l’incubateur, mais le poussin n’est pas sorti…

Le sage don Alfonso Herrera (auteur de la théorie de la « plasmogénèse ») a réussi à créer la cellule, une cellule absolument égale à l’humaine, mais c’était une cellule morte, elle n’a jamais eu de vie.

Des greffes de plantes sont faites : un arbre est greffé avec n’importe quelle branche d’un autre arbre, « pour améliorer les fruits » dit-on ; c’est-à-dire que les je-sais-tout corrigent la nature. Bien sûr, ce qu’ils font est une monstruosité, car les fruits qui sont le produit de la greffe ne portent pas la même force naturelle vivante venant du mégalocosmos, ce sont des fruits frelatés qui, du point de vue énergétique, vont endommager l’organisme humain.. Cependant, les je-sais-tout se sentent satisfaits de leur expérience, ils ne comprennent pas que chaque arbre capte les énergies du cosmos et les transforme et les retransmet au fruit. En altérant l’arbre, les énergies du mégalocosmos sont altérées, ainsi, ce fruit n’est plus le même, c’est le produit de l’adultère, qui va nuire aux organismes. Mais ils pensent qu’ils savent, alors qu’en réalité ils ne savent vraiment pas; Comme disait Socrate : « non seulement ils ignorent, mais ils ignorent aussi qu’ils ignorent… » et c’est ça la chose sérieuse…

Des inséminations artificielles sont pratiquées, des germes vivifiants sont extraits d’un organisme (la fameuse cellule vivifiante, les zoospermes), et pour cette raison les sages pensent qu’ils créent la vie. Ils ne se rendent pas compte qu’ils ne font qu’utiliser ce que la nature a fait…

Mettons sur une table de laboratoire les éléments chimiques nécessaires à la fabrication d’un zoosperme et d’un ovule, et disons aux scientifiques de fabriquer le zoosperme et de fabriquer l’ovule. Le feraient-ils ? Je dis oui, ils pourraient le faire; mais ce zoosperme et cet ovule auraient-ils la vie ? Seraient-ils capables de faire sortir une créature de là ? Jamais à jamais! Ils ne savent pas comment créer la vie ! Alors, avec quelles preuves nient-ils la divinité ?

S’ils n’ont pas été capables de prouver le contraire, s’ils ne sont pas capables de créer ne serait-ce que la graine d’un arbre, une graine qui peut germer, alors sur quoi se fondent-ils pour nier la divinité, pour se prononcer contre l’éternel Dieu vivant ?

Je me réfère aux faits : un matérialiste a-t-il montré qu’il pouvait créer la vie ? Quand ? Où l’a-t-il montré ? Jouer avec ce qui est fait, avec ce que la nature a fait, c’est une chose très facile, mais qu’ils fassent la vie, voyons s’ils peuvent la faire !

Ils divisent une amibe en deux, et un morceau qu’ils assemblent avec un autre morceau d’un autre organisme microscopique, puis ils se tiennent sur la paillasse du laboratoire et disent : « eureka, eureka, eureka, nous créons une autre amibe… ! » Mais ils ne sont pas capables de fabriquer eux-mêmes une amibe. Laissez-les faire ! Lequel l’a fait ? Où est donc la science de ces messieurs matérialistes ? Quand ont-ils montré qu’ils pouvaient remplacer Dieu ? Jamais à jamais !

La crue réalité des faits est que « non seulement ils ignorent, mais ce qui est pire, ils ignorent qu’ils ignorent »… Les faits, c’est ce que nous exigeons, et jusqu’à présent ils ne l’ont pas démontré.

Évolution des Espèces et Sélection Naturelle

Ils ont déclaré que « les humains ont évolué à partir des singes » ; oui, ils sont sortis avec cette théorie; ce n’est peut-être pas là-bas qu’ils disent :

« Ceux-ci n’ont rien à voir avec les « anges ». Leur seul souci est l’ancêtre humain, le pithécoïde Noé a donné naissance à trois fils – le Cynocéphale à queue, le singe sans queue et l’homme paléolithique « arboricole »… » – La Doctrine Secrète, ii 649-655

Mais, qui parmi eux serait alors le « chaînon manquant » ? « Les humains ont évolué à partir des singes ! » C’est facile à dire, mais où est le lien entre les humains et les singes ? Où est le « chaînon manquant » ? L’avez-vous déjà trouvé ? Où est le lien ? Un tel lien devrait être un singe capable de parler, une sorte d’humain-singe déjà doté d’une parole, doté d’un langage. Jusqu’à présent, il n’est pas apparu. Alors, ces messieurs matérialistes sont empiriques : ils ne nous présentent pas des faits, mais des suppositions, des utopismes.

Maintenant, regardons le volume du cerveau du meilleur des « singes », d’un gorille, et comparons-le avec le cerveau de l’homme le plus arriéré qui soit (par exemple, celui des tribus d’Australie, des gens aux crânes), il s’avère que le cerveau du singe le plus avancé n’est même pas la moitié (en volume) du cerveau de l’homme le plus arriéré d’Australie.

Alors, la théorie de Darwin et de ses acolytes qui dit que « les humains ont évolué à partir des singes » ne marche pas, est fausse, un mensonge ; puisqu’elle n’a pas été démontrée ! Sur quelle base la tiennent-ils ?

Qu’ils nous montrent le « chaînon manquant », publiquement, nous voulons voir ce genre de « changement », parlant comme les gens. Mais il n’est pas apparu, donc c’est une hypothèse, un fantasme qui n’a pas de réalité…

Pourquoi les scientifiques ultramodernes affirment-ils ces choses ? Pourquoi parlent-ils de choses qu’ils ne connaissent pas ? Pourquoi tant d’utopismes bon marché ? Tout simplement parce que leur conscience est endormie ; c’est la crue réalité des faits, ils sont hypnotisés…

Ils sortent avec une autre théorie : « celle de la sélection des espèces ». Au-delà d’un mollusque insignifiant, alors, différentes espèces vivantes se développent, que le processus de sélection, que le « maître sélectif » ou leur « dieu sélectif » sélectionne l’espèce, et à partir de tant de sélection, à la fin, l’humain apparaît. La théorie est jolie mais peuvent-ils la prouver? Ils ne peuvent pas la prouver.

Nous ne nions pas qu’il existe, dans chaque espèce, certains processus sélectifs, nous ne le nierions pas. Il y a des oiseaux, par exemple, qui migrent à un certain moment ; on est étonné de les voir tous ensemble, comme ils deviennent étranges ! puis ils s’envolent, plusieurs fois, pour traverser l’océan ; en chemin, beaucoup meurent, mais les plus forts parviennent à survivre. Et ceux qui survivent au vole, transmettent leurs caractéristiques à leurs descendants. C’est ainsi que fonctionne la loi sélective… Il y a des poissons qui se battent sans cesse contre les monstres marins, et à force de se battre, ils sont aussi forts, et transmettent leurs caractéristiques à leurs descendants. Il y a des créatures quadrupèdes, des bêtes, qui à force de se battre, deviennent de plus en plus fortes, transmettant leurs caractéristiques psychologiques à leurs descendants. C’est le combat du plus fort, le processus de sélection, la survie du plus apte, mais on n’a jamais vu qu’une espèce sortait d’une autre. Tout au plus, les caractéristiques de l’espèce se sont-elles améliorées, mais qu’une nouvelle en sorte, cela n’a jamais été connu, au cours de l’histoire du monde. Cependant, nombreux sont ceux qui ont donné à la sélection naturelle les caractéristiques d’un dieu créateur. Voyez comme les fanatiques matérialistes exagèrent la note ! La sélection naturelle a reçu des caractéristiques très pratiques de la rhétorique. Mais la sélection naturelle n’a jamais pu nous présenter une nouvelle espèce sur la table de l’existence.

On a beaucoup parlé, dans le domaine de la science, du « protoplasme ». Le protoplasme, là-bas immergé dans la mer salée il y a des millions d’années… « et que de ce protoplasme, disent les savants, est devenue la vie universelle… » Les « protistes » fanatiques (ces ignorants, ces parangons de sagesse, qui font leurs sbires solidaires, ignorants comme eux), estiment « que le développement psychologique de « l’animal intellectuel » appelé à tort « humain », provient du développement moléculaire du protoplasme, et est parallèle à ses processus » ; Ils veulent que l’âme, la conscience, ou comme ils veulent l’appeler, ne soit rien de plus que le résultat des différents processus évolutifs du protoplasme à travers les siècles. C’est ainsi que pensent les « protistes », ces parangons de sagesse.

À ce moment, le « Moneron » de Haeckel me vient à l’esprit (cet atome submergé là, entre l’abîme aqueux), à partir duquel il (Haeckel et ses acolytes) veulent faire venir toute vie… Mais Haeckel ne se rend pas compte, qu’un tel Monéron est un atome très bien organisé, ce n’est pas quelque chose, donc, sans organisation, c’est quelque chose de compliqué qui a dû passer par divers processus cosmiques universels.

Donc, réellement, en effet, les scientifiques ne savent rien de la vie ou de la mort, ni d’où nous venons, ni où nous allons, ni quel est le but de l’existence. Pourquoi ? C’est simplement, pour une seule chose : leur conscience est endormie, ils sont en état d’hypnose massive ou collective ; cela est évident.

Ainsi, mes chers amis, la science matérialiste est sur le chemin de l’erreur. La science matérialiste ne sait rien de l’origine de l’être humain, absolument rien. Que la loi de la sélection naturelle ait existé, nous ne le nions pas ; mais la sélection naturelle n’a rien créé de nouveau.

Que les espèces varient dans le temps et au fil des années, on ne peut le nier ; mais les facteurs de variabilité de toute espèce n’entrent en action qu’après que les prototypes originaux de celle-ci se sont cristallisés dans le monde physique.

Ces prototypes de toute espèce vivante se développent auparavant dans l’espace psychologique de la nature, dans les dimensions supérieures de cette planète Terre, dans ces dimensions que les scientifiques matérialistes nient parce qu’ils ne les perçoivent pas, et ils ne les perçoivent pas parce qu’ils sont hypnotisés.

S’ils sortaient d’abord de leur état hypnotique et ensuite parlaient, leurs concepts seraient différents. Mais ils dorment terriblement.

Si quelqu’un veut connaître l’histoire de l’être humain, il doit se pencher sur l’ontogenèse. L’ontogenèse est une récapitulation de la phylogénie.

Mais qu’est-ce que l’ontogenèse en anthropologie ? C’est le processus de développement du fœtus à l’intérieur de l’utérus. Si nous observons les processus de gestation, chez une femme, chez une mère. Nous venons de montrer que l’ontogénie est une récapitulation de la phylogénie. La phylogénie est l’état d’évolution, de transformation, par lequel l’espèce humaine est passée, à travers les siècles. L’ontogenie récapitule ces états dans l’utérus.

Une analyse de l’ontogenèse nous conduirait à la conclusion logique que l’espèce humaine et les autres espèces animales ont des similitudes, dans leur origine, et qu’elles proviennent toutes de l’espace psychologique.

Mais celui de la sélection naturelle, celui des différentes variantes ou facteurs qui produisent des variations dans l’espèce humaine, n’entre en jeu qu’après que les espèces, quelles qu’elles soient, se sont physiquement cristallisées.

Mais en vérité, avant la cristallisation physique, il existe différents processus évolutifs et involutifs psychologiques entre le sein vivant de nature inconnue d’un Maxwell, d’un Haeckel, d’un Darwin et leurs sbires.

Alors, vraiment, en effet, la science matérialiste ne sait rien de l’origine de l’être humain. Comment est-il possible que ces sages matérialistes disent qu’il existe certaines variations dans les différents types d’espèces vivantes, soit par accident, soit spontanément ? N’est-ce pas peut-être une contradiction ? Ne sont-ils pas eux-mêmes ceux qui disent que « cet univers est le résultat de la force, de la matière et de la nécessité » ? Comment se fait-il qu’ils se contredisent et nous parlent ensuite de variations spontanées ? Variations spontanées dans un univers de force, de matière et de nécessité ? Est-ce possible?

Un univers de force, de matière et de nécessité n’admet pas de variations spontanées ou accidentelles. Si les variations dans les espèces existent, c’est à cause de quelque chose que ces sages matérialistes ne connaissent pas.

Alors, vraiment, en effet, la science matérialiste « non seulement ignore, mais ignore aussi qu’elle ignore… »

Nous allons avec l’anthropologie Gnostique ; avec elle nous plongeons profondément dans le passé.

Hélas! Cette théorie de ces scientifiques matérialistes et de leurs hommes de main sur « le pithécoïde Noé et ses trois fils » ne nous convainc pas.

En effet, cette race humaine qui peuple aujourd’hui la surface de la Terre n’est rien d’autre qu’une race « d’animaux intellectuels ».

Nos Ancêtres

Vous pourriez vous sentir offensé (si vous voulez être offensé), mais avant que la race des « animaux intellectuels » n’existe, les êtres humains existaient. Les êtres humains de l’époque Lémurienne, les humains Hyperboréens et les humains polaires. Les « animaux intellectuels » sont venus plus tard.

Cette race « d’animaux intellectuels » vient de l’Atlantide, est née en Atlantide. Les vrais êtres humains de la Lémurie, dans leurs derniers temps, se sont retirés de la scène mondiale, et ils laissaient leurs organismes aux élémentaux supérieurs des règnes animaux.

Ainsi, ces élémentaux des règnes animaux sont entrés dans ces organismes humains et les voici, présents.

Ils ont été créés depuis l’Atlantide jusqu’ici. Parce que les Lémuriens n’étaient pas des animaux, ni les Hyperboréens, ni les Polaires. La race des « animaux intellectuels » a été précédée par celle des êtres humains, qui existait en Lémurie, dans le continent Hyperboréen et au pôle Nord (qui à l’époque se situait dans la zone équatoriale).

Sur quoi s’appuie l’anthropologie Gnostique pour affirmer cela ? Pourquoi indique-t-elle cela ? Elle se fonde non seulement sur toutes les traditions issues des livres sacrés de l’Égypte et de l’ancien Mexique, des peuples Incas, du pays des Mayas, de la Grèce, de l’Inde, de la Perse, du Tibet, etc., mais aussi sur des investigations directes de ceux qui ont réussi à éveiller la conscience.

Ici, dans cette institution, nous vous livrons tous les systèmes nécessaires à l’éveil de la conscience. Ainsi, lorsque vous éveillez votre conscience, investiguez par vous-mêmes, et vous verrez que ce que je vous dis est vrai. Vous en témoignerez directement, et non parce que je viens vous le dire ; mais éveillez-vous ! Car tout comme vous êtes (endormi), vous pourriez aussi être victime de ces théories de Haeckel et de ses sbires… Qu’il y ait eu trois races d’êtres humains, c’est vrai. Mais comment pourrait-on savoir cela, quand on a la conscience endormie? Ceux qui réussiront à s’éveiller pourront investiguer là-dessus dans les archives akashiques de la nature…

La Première Race Racine

Comment était la première race racine? Comment a-t-elle existé ? À cette époque, il y a environ trois cents millions d’années (selon les recherches que nous avons tous faites), il y avait des êtres humains protoplasmiques, et la terre elle-même était également un protoplasme. Pas ce « protoplasme » de Haeckel, cette pincée de sel, entre « la mer salée » et cinquante mille de ces théories absurdes sans aucune confirmation, non ! La race racine protoplasmique, qui est différente. Une race humaine qui flottait au-dessus de l’environnement. Elle n’avait pas encore touché la terre humide.

Comment cette race racine s’est-elle multipliée ou reproduite et quelle était son origine ? Cette race racine avait évolué et involué (oui, involué, nous, les Gnostiques, ne sommes pas esclaves du dogme de l’évolution). Je dis, je répète : elle a évolué et involué dans les dimensions supérieures de la nature et du cosmos, et s’est cristallisée, oui, sur une terre protoplasmique, après de multiples processus involutifs qui ont émergé de son germe originel, situé dans le chaos, dans le magnus-limbe, dans l’Iliastère du monde.

Lorsque cette race racie s’est cristallisée, elle était belle, élastique, ductile ; elle pourrait tout aussi bien prendre des formes gigantesques ou se réduire à un point mathématique…

Sur quoi je me base ? Sur ma conscience éveillée. Ai-je vérifié cela ? Oui, je l’ai fait, parce que je suis un humain éveillé. Si je n’étais pas un humain éveillé, je ne vous parlerais pas comme je vous parle. Je sais cela…

Si vous acceptez la doctrine de la réincarnation, mieux. Évidemment, je me suis incarné dans cette race racine, et puisque je suis éveillé, je ne peux pas oublier ses processus d’évolution et d’involution. C’est pourquoi je témoigne devant vous, sachant que vous dormez, mais je dois déposer en vous les données dont vous avez besoin, afin que vous éveillez votre conscience.

Comment cette race racine s’est-elle multipliée ? Comment s’est-elle reproduite ? Ce n’est pas comme le dit Maîtresse Blavatsky, « que c’était de manière a-sexuelle », « qu’ils n’avaient pas besoin de sexe pour cela ». Une telle affirmation est fausse ! Parce que la force du Maha-Chohan (l’énergie créatrice du troisième logos) coule dans tout ce qui est, dans tout ce qui a été et dans tout ce qui sera.

Le genre reproducteur était scissipare. Alors, la forme sexuelle s’est exprimée d’une manière différente. Les organismes se divisais, comme la cellule vivante se divise. Les étudiants en biologie savent bien comment une cellule se divise, je pense qu’ils ne l’ignorent pas. Je pense qu’ils n’ignorent pas qu’une certaine partie du protoplasme ou du cytoplasme avec un morceau du noyau se sépare, ils ne l’ignorent pas. De même, ces organismes se divisaient.

Le processus scissipare, depuis lors, est resté dans le sang, et les cellules continuent à se multiplier en nous par division. N’est-ce pas vrai? Qui pourrait le nier ? Je présente des faits ! Croyez-vous que ce processus de division cellulaire n’a pas de racine, n’a pas d’origine ? Si c’était le cas, ce serait stupide, car il ne peut y avoir d’effet sans cause, ni de cause sans effet. Nous avons hérité de cela, de qui ? Des êtres humains de la première race racine. Cela est évident. L’organisme détaché pourrait continuer à se développer, grâce au fait qu’il pourrait continuer à capter, assimiler le protoplasme du milieu environnant.

La Deuxième Race Racine

Plus tard, les Hyperboréens ont émergé, ceux dont parle Frederick Nietzsche, des gens qui vivaient dans ces terres « en fer à cheval » qui entourent le Pôle Nord, un pays du nord. Avons-nous conscience de cela? Oui ou non? Vous n’en avez pas conscience parce que vous dormez, mais j’en suis conscient parce que je suis éveillé.

Nier ? Je ne le nie pas, et si vous me considérez comme un fou, considérez-moi comme tel, mais je dois témoigner, et le dire à tout prix, car la vérité doit toujours être dite, même si les gens ne l’aiment pas, elle doit être dite.

Les Hyperboréens ont également existé. Ces corps avaient plus de consistance, leurs corps n’étaient plus gélatineux, protoplasmiques. Néanmoins, en parlant ainsi maintenant, je ne fais aucunement référence au « bathybe » gélatineux de Haeckel, non ! Je ne parle pas de ce protoplasme ; à cette « cellule- âme » du même auteur, dans la « mer salée ». Malheur à Haeckel et ses sbires, et son Moneron et tout ce qu’il voulait avec ses théories absurdes !

Écoutez, comme je l’ai déjà dit, je fais clairement référence à une race racine protoplasmique, qui est différente. De cette race racine protoplasmique, par condensation, les Hyperboréens ont dérivé : une race plus physique ; une race qui continuait à se reproduire, non par des méthodes asexuées, comme le disait Helena Petrovna Blavatsky, mais par une sexualité dirigée, sous forme de bourgeonnement.

Avez-vous vu les coraux sur les falaises de l’océan orageux ? Ils se reproduisent par bourgeonnement (d’un corail vient un autre, et d’un autre, un autre, et c’est ainsi que les coraux se reproduisent). Il y a des plantes qui continuent à se multiplier grâce à leurs pousses.

De même, il arriva qu’un certain bourgeon apparaît dans le corps du père-mère. C’est ainsi que la force sexuelle opérait jusqu’à ce que ce bourgeon se détache, ce qui donnait naissance à une nouvelle créature. C’était le mode de reproduction des Hyperboréens.

La Troisième Race Racine

Et enfin, là-bas, dans le tumultueux océan Pacifique, après des millions d’années d’évolutions et d’involutions de cette nature fertile et formidable, la Lémurie a surgi : un gigantesque continent a émergé du fond des mers, qui couvrait tout l’océan Pacifique.

C’est à cette époque que l’espèce humaine, pour la première fois, s’est installée sur la dure croûte terrestre. Ainsi, ils sont apparus sur le continent Mu, non par génération spontanée, comme le croyaient un Épicure et ses sbires, ni par sélection naturelle, élevant cette théorie à la catégorie de dieu créateur (merveilleuse conception qu’on en a faite de la rhétorique de l’absurde), non! Comment alors? Comment sont-ils arrivés? Les Hyperboréens se sont cristallisés, leurs corps humains se sont durcis dans les gigantesques hermaphrodites Lémuriens, tels qu’ils y apparaissent symbolisés dans ces sculptures de Tula, ils marchaient sur la surface de la terre.

Au départ, leur mode de reproduction n’était pas exactement l’ovipare, non ! Au début, des ovules se détachaient de ces organismes, et ces ovules se développaient pour donner lieu à l’apparition d’une nouvelle créature.

C’était l’époque où le phallus et l’utérus n’étaient pas encore formés. C’était l’époque où les lingam-yoni étaient encore naissants, à l’état germinatif. C’était la période où l’ovaire ne s’était pas encore développé.

Mais au fil du temps en Lémurie, enfin, le système de reproduction par gemmation est apparu. Un tel système était un étonnant pour l’époque. L’ovaire contenait une cellule fécondante, c’est-à-dire un zoosperme. Ainsi, lorsque ce petit ovule sortait de l’ovaire d’un hermaphrodite, il était déjà fécondé.

Ainsi, lors de sa naissance, cet œuf s’ouvrait après un certain temps de fécondation et de là sortait une nouvelle créature. C’est pourquoi les Nahuas disaient que « les enfants du troisième soleil s’étaient transformés en oiseaux… », une sage affirmation de l’ancienne culture Nahua.

Mais à l’approche de la fin de la Lémurie, à partir de la troisième ou quatrième sous-race, les êtres humains se sont divisés en sexes opposés. Et alors la coopération sexuelle était nécessaire pour créer.

Ce système de création, par la coopération sexuelle, vient de la Lémurie. Il est évident qu’une cellule fertilisante est nécessaire pour un ovule ovarien. Ce n’est qu’ainsi, de l’union de cette cellule fécondante avec un ovule, que la cellule originale peut naître avec ses 48 chromosomes (un nombre très discutable en biologie, mais exact). De la cellule germinale, à son tour, à travers la division cellulaire, vient le processus du fœtus, la gestation. Ainsi, de la fin de la Lémurie à nos jours, c’est ainsi que naissent les créatures.

Mais que savent ceux qui ont une conscience endormie à ce sujet? Accepteraient-ils ces formidables réalités ? Ils ne l’accepteront jamais, jamais ! Ils préfèrent penser à ce simple molluscoïde, là-bas, des invertébrés les plus naissants, se développant dans le temps, par des processus sélectifs extraordinaires, passant par différentes variations selon la sélection des espèces, jusqu’à ce que finalement leur pithécoïde Noé apparaisse avec ses fameux trois enfants bâtards… Pensez-vous qu’une telle théorie, basée sur de simples inquiétudes d’ignorants humanoïdes, puisse avoir la consistance, la force et l’expérience d’un être humain conscient ? Évidemment pas.

Alors, en effet, tant qu’on n’éveille pas sa conscience, on ne peut rien savoir de l’origine de l’être humain, rien de l’origine de la vie, rien de ce qui est, a été et sera…

Le dogme de l’évolution de Darwin a avalé beaucoup de gens, trop… On parle qu’à partir du germe de la graine la plante se développe et qu’à travers l’évolution le fruit finit par apparaître, ils en ont fait une théorie incomplète basée sur le même dogme de l’évolution.

Nous allons plus loin; nous savons que le germe de la graine d’où la plante a émergé et qui a finalement donné des fruits provient d’une autre plante ; et finalement, si l’on passe par des processus rétrospectifs involutifs, étudiés parmi les archives akashiques (mot qui déplaît beaucoup aux Darwinistes et aux matérialistes), on retrouve le protoplasme des plantes, des plantes à l’état protoplasmique, existant à l’aube de la vie, à l’époque polaire.…

Mais pensez-vous que l’évolution des plantes est terminée ? Que dire de l’évolution future des légumes à travers les âges ? Les matérialistes le savent-ils ou cela leur est-il venu à l’esprit ? Ou savent-ils si l’évolution des légumes est déjà terminée ? Ils n’en savent rien, rien…!

Il n’y a pas d’absurdité aussi grande, à penser, que la psyché humaine est le résultat des processus moléculaires évolutifs du protoplasme à travers les siècles… c’est ainsi qu’ils parlent… Enfin, la sortie avec le « singe, d’où viennent les humains », alors que personne n’a jamais vu un humain né d’un « singe », jamais. Et si nous comparons le cerveau d’un singe avec le cerveau de l’humanoïde le plus arriéré, il est beaucoup plus gros que le cerveau de l’orang-outan, ou le gorille le plus intelligent. Un chaînon manque pour prouver leur théorie. Comme leur théorie est amusante ! Un type de singe qui marche et parle, même s’il parle de choses absurdes. Nous n’avons jamais vu un tel chaînon manquant nulle part ! Ils ne l’ont jamais montré ! Où est-il, qu’ils le montrent, qu’ils le prouvent !

Alors, sur quoi se fonde la science matérialiste ? Il faut tant de chaînons manquants, mes chers amis; mais de nombreux liens sont nécessaires pour pouvoir assembler une théorie avec le pithécoïde Noé qui a donné naissance à ses trois enfants, à savoir, le Cynocéphale à queue, le Singe sans queue et l’homme Paléolithique « arboricole »… et cinquante mille autres théories, qui ne sont rien d’autre que le produit de l’ignorance des ignorants qui savent tout…

Que dirons-nous du langage ? Nous savons très bien que toute langue a ses racines étymologiques. Alors, d’où ont émergé les premières racines de ces pauvres « humanoïdes qui peuplent la surface de la terre ?

Dans les grottes du Cro-Magnon et celles de Grimaldi d’ailleurs, qui auraient été les ancêtres de ces pauvres « humanoïdes », et il s’avère qu’ils ne le sont pas. En étudiant avec une conscience éveillée nous réaliserons clairement que les humanoïdes de ces grottes ne sont rien d’autre que les descendants dégénérés du peuple Atlante.

Les scientifiques matérialistes ne veulent pas voir que les Cro-Magnon primitifs ne sont que des dégénérés d’un passé glorieux, qu’en savent-ils, rien… Et le langage de tels groupes de Cro-Magnon d’où vient-il ? On revient au petit problème : « qui est arrivé le premier, la poule ou l’œuf ? ».

La Quatrième Race Racine

Incontestablement, notre langue, par exemple, a pour racine : le Latin ; et les racines du Latin viennent du Grec et de là nous commençons à découvrir des racines et des racines; et si nous arrivions au dernier, nous trouverions les racines Atlantes. Mais d’où viennent les Atlantes ? Voila le problème : de la Lémurie ; et d’où vient la Lémurie ?……les messieurs matérialistes, encore une fois, sont si sages qu’ils n’acceptent pas la Lémurie et l’Atlantide.

Pour eux, l’Atlantide de Platon est un mythe ; mais, ils veulent nous dire que les humains viennent des « singes ».

Mais revenons à la question des racines : d’où viennent les racines de toutes les langues actuelles ? Du « singe? » Et où le « singe » les a-t-il eus ? D’un autre « singe ». Et si ce « singe » n’existait pas, d’où venaient nos langues ?

C’est un problème sur lequel……la science matérialiste; ils ne veulent rien savoir de la question linguistique, rien.

Que les mots agglutinants existent (linguistique) et s’organisent sous forme de juxtaposition……etc., etc., pour finalement donner forme à des langues différentes, c’est accepté ! Mais, les racines de ces mots, d’où viennent-elles ? D’où…? Où est le singe qui nous a donné ces mots ?

Nous pouvons présenter la science qui conduit à l’éveil de la conscience. Il ne fait aucun doute que quiconque travaille avec cette science éveillera sa conscience et pourra découvrir, directement, les mystères de la vie et de la mort, qui sont au-delà de la science matérialiste.

Que nous donnent les sciences matérialistes avec leurs théories, avec leurs concepts, avec leurs techniques. Où est le fameux pithécoïde et ses sbires ? Où est le chaînon manquant ? Où sont-elles?

Amis, le moment est venu de travailler à l’éveil de la conscience ; le temps est venu de s’affranchir des matérialistes ; c’est le moment où il faut, en effet, radicalement changer !…

Nous vous donnons ici la science pour que vous vous éveilliez, pour que vous deveniez de vrais sages, au sens le plus transcendantal du terme, de véritables êtres illuminés !…

Ainsi se termine ma conférence de ce soir.

Questions et Réponses

Maintenant, je donne l’occasion de poser des questions; quiconque souhaite demander peut le faire en toute liberté. Il y a la liberté d’expression. Qui veut réfuter, qu’il réfute ; Ici, chacun est libre de parler…

Étudiant : Où peut-on trouver alors l’origine de l’être humain ?

Samael Aun Weor : Eh bien d’abord, nous devons expliquer la différence entre « l’animal intellectuel » et l’être humain. Avant que « l’animal intellectuel » n’existe, il y avait des humains. Nous en avons déjà parlé, j’ai déjà dit dans cette conférence qu’il y avait trois races avant « l’animal intellectuel » ; Je veux parler franchement des Lémuriens, des Hyperboréens et de la race racine Polaire. J’ai dit que les Lémuriens existaient dans l’océan Pacifique.

Preuve ? Il y en a une, souvenons-nous de l’île de Pâques (qui est un résidu de l’ancienne Lémurie), on y trouve encore d’immenses monolithes ciselés par des titans. L’Australie est aussi un autre vestige de la Lémurie, où l’on retrouve de nombreuses traditions du vieux continent.

Ainsi, la race racine Lémurienne a existé et se reproduisait par le système de gemmation. Nous avons déjà expliqué que la race Lémurienne est passée par trois processus sexuels : premièrement, la reproduction uniquement au moyen de l’ovule ; puis le système que nous appellerions « gemmation » et troisièmement, le système de coopération (qui est celui qui existe encore).

Nous avons également dit que les Lémuriens étaient la matérialisation ou la cristallisation des organismes développés par les Hyperboréens. Nous ne nions pas que les Hyperboréens, à leur tour, aient été la cristallisation de la première race racinaire, la race racine Protoplasmique.

Nous réfutons la théorie du fameux « protoplasme » des protistes, là parmi l’eau bleue de la mer salée (produit d’imaginations fébriles) ; et nous avons dit qu’il existait une race racine protoplasmique. Nous affirmons emphatiquement qu’avant que cette race racine ne se cristallise définitivement sur notre planète Terre (qui était alors aussi dans un état protoplasmique), cette même race a évolué, involué et traversé de nombreux processus dans les dimensions supérieures de la nature et du cosmos.

Arrivés à cette partie, nous nous sommes heurtés précisément au problème des matérialistes, qui ne veulent pas accepter les dimensions supérieures de la nature et qui, en aucune façon, ne se résignent à admettre leur ignorance.

Grâce à l’éveil de la conscience, n’importe qui peut faire l’expérience de la crue réalité des dimensions supérieures de la nature et du cosmos. Et celui qui éveille la conscience, pourra également témoigner des évolutions et des involutions de cette race racine, qui s’est finalement cristallisée sur le continent polaire.

Une telle race a émergé des germes élémentaux primitifs déposés dans le chaos, avant que la vie n’ait pris forme. Donc, nous parlons de problèmes d’anthropogénèse, ou d’anthropologie Gnostique ; parce que nous nous consacrons à ce genre d’études puisque cette institution est Gnostique-anthropologique.

Nous n’acceptons pas les théories matérialistes car après les avoir examinées, elles n’ont pas résisté à une analyse approfondie. On ne peut pas accepter ce qui ne résiste pas à l’analyse…

D’autres questions… Vous avez la parole…

Étudiant : D’où viennent les racines de toutes les langues ?

Samael Aun Weor : Eh bien, il est clair que les langues ont leurs racines ; ce sont des racines qui se juxtaposent, qui pourrait le nier ? Maintenant, ces racines viennent d’autres racines, et par un examen rétrospectif (ce qui est difficile à découvrir pour les scientifiques matérialistes), nous découvrons d’où viennent les premières racines. Oui, nous savons d’où ils viennent; gardez à l’esprit que les Lémuriens prononçaient parfaitement, utilisaient parfaitement dans leur langue 300 consonnes et 51 voyelles. Ils avaient une capacité de parole largement supérieure à la nôtre, parce qu’ils étaient humains ; nous sommes des « animaux intellectuels », nous n’avons pas cette capacité.

Les organismes humains ont dégénéré après avoir été remis aux élémentaux animaux supérieurs de la nature, c’est-à-dire aux élémentaux du règne animal supérieur ; alors, force est de constater que la capacité de parler avait diminué, elle a dégénéré : aujourd’hui nous n’utilisons guère de voyelles et de consonnes dans notre langue.

Une autre question ? Voyons voir…

Étudiant : Qu’est-ce qui fait la différence entre les groupes sanguins ?

Samael Aun Weor : Eh bien, il doit y avoir, pourrait-on dire, des particularités définies, parce que tout dans la nature a sa propre tonalité tonique, chacun de nous a sa propre particularité ; c’est ce qui fait la différence entre les groupes sanguins…

Étudiant : Cela a-t-il pour conséquence, le mode de penser ?

Samael Aun Weor : Évidemment oui, mais « chaque tête est un monde » : certains d’entre nous pensent d’une manière et d’autres d’une autre ; parlant de manière symbolique, certains y vont la tête haute et d’autres la tête baissée.

Une autre question ?

Étudiant : Vous avez déclaré que le monde a sept dimensions et que nous ne pouvons les voir que si nous éveillons notre conscience. Ainsi, vous avez déclaré que vous êtes éveillé, alors pouvez-vous me dire de manière concrète comment se porte la septième dimension ?

Samael Aun Weor : Ce sera comme un langage sans voix pour vous, puisque vous ne pouvez pas la voir. Mais, si je vous dis quelque chose sur le monde des trois dimensions, à savoir, longueur, largeur et hauteur, et si je vous dis que le monde de la quatrième dimension, c’est le temps, c’est vrai. Eh bien, vous pouvez avoir une idée à ce sujet.

Récemment, j’ai rencontré à Durango un physicien atomique très extraordinaire, qui a appris à voyager dans le temps, en avant et en arrière, avec un corps physique, et qui est un physicien atomique très respectable…

Il y a aussi une cinquième dimension, qui est l’éternité ; et il y en a une sixième qui est au-delà de l’éternité et du temps ; et enfin, suit la septième dimension ou dimension zéro, inconnue, qui se rapporte à l’Esprit pur…

Étudiant: Quelles sont les conditions requises pour l’éveil de la conscience ?

Samael Aun Weor : Pour éveiller la conscience, ce qu’il faut, c’est réduire l’ego animal à la poussière.

Cet ego n’est rien de plus qu’un tas de désirs, de passions, de colère, de haine, etc., etc., etc., et bien d’autres mauvaises herbes… Si vous renoncez à tout cela et passez par l’annihilation Bouddhique, vous éveillerez votre conscience ; et une conscience éveillé est une conscience illuminée.

Tout d’abord, je dois vous dire, mes amis, qu’il faut créer la bodhitchitta. Qu’entend-t-on par « bodhitchitta ? » « La conscience éveillée et illuminée, » c’est la bodhitchitta.

Il est évident que, si nous désintégrons, par exemple, le défaut de la colère (qui est un agrégat psychique que nous portons à l’intérieur), la vertu de la sérénité se cristallisera en nous ; si nous désintégrons le défaut ou l’agrégat psychique de l’avidité, l’altruisme le plus profond se cristallisera en nous. Si l’on réduit l’agrégat psychique de la luxure en poussière, la chasteté se cristallisera en nous; si nous brisons et réduisons en poussière le défaut psychique de la haine, l’amour se cristallisera ; et ainsi de suite : chaque fois que nous brisons un défaut, nous cristallisons en nous une vertu…

Quel est l’âme ? L’âme est un produit, ou plutôt une somme de vertus, de lois, de pouvoirs, etc. ; de sorte qu’à mesure que nous détruisons tous nos défauts psychologiques, notre essence psychique, notre âme, se cristallise en nous. C’est pourquoi le Christ a dit :

« Avec patience, vous posséderez votre âmes… »

Quand quelqu’un arrive à posséder son âme, il a aussi tous les dons et pouvoirs de l’âme ; et qu’est-ce l’âme cristallisée dans un être humain, dans un organisme humain ? C’est ce qu’on appelle en Orient la « bodhitchitta. »

Ces cristallisations divines mêlées à l’essence, c’est la bodhitchitta. Un humain qui a la bodhitchitta à l’intérieur est un humain éveillé; c’est un humain qui peut voyager hors du corps avec la bodhitchitta à travers l’infini; c’est un humain qui peut voyager dans le temps (aller et retour); c’est-à-dire un humain qui peut étudier l’histoire de la nature, l’histoire de la terre et de ses races, dans les régistres akashiques de la nature vivante.

Ainsi, il vaut bien cristalliser la bodhitchitta en nous. Mais pour cela il faut désintégrer les agrégats psychiques ; et il n’est possible de les désintégrer que sur la base d’un travail conscient et d’une souffrance volontaire.

« Si l’eau ne bout pas à cent degrés, ce qu’elle doit cristalliser ne se cristallise pas, ce qu’elle doit désintégrer ne se désintègre pas »… De même, si nous ne traversons pas de graves crises émotionnelles et un vrai repentir, nous ne pourrons pas désintégrer les agrégats psychiques, cristalliser l’âme en nous.

Quand quelqu’un cristallise son âme, quand quelqu’un possède son âme, incontestablement, il est éveillé. Jésus le Christ a dit : « dans la patience vous posséderez vos âmes… »

Ainsi, la conscience éveillée donnera lieu à la science pure, parce que l’humain avec la conscience éveillée aura accès à la science pure ; il se libérera de toute cette pourriture des théories matérialistes qui abondent ici, là et partout, et il pourra voir et expérimenter, directement, ce qu’est la réalité.

Si nous voulons connaître la vérité, l’origine de l’être humain (d’où nous venons et où nous allons), nous avons besoin d’instruments spéciaux…… nous avons besoin de la bodhitchitta, qui est la conscience éveillée.

Les meilleurs dispositifs de recherche sont à l’intérieur des êtres humains. Et si les êtres humains se préparent, ils deviennent de véritables investigateurs de la réalité…

Y a-t-il une autre question?

Étudiant : À propos de la personne qui a tué les enfants, cet accident pourrait-il aussi arriver à une personne éveillée ?

Samael Aun Weor : Non jamais! Il n’est pas possible pour un humain éveillé, au volant d’une voiture, d’en écraser un autre. Ce n’est pas possible…

Étudiant : Mais comment va-t-on se rendre compte, quand on conduit, qu’un enfant va tout d’un coup croiser notre chemin ; on l’ignore ?

Samael Aun Weor : Eh bien, justement, vous ne vous en rendez pas compte parce que vous dormez. Si vous étiez éveillé, vous vous en rendriez compte et ne le tueriez pas.

Étudiant : Donc, être éveillé ne va pas le tuer ?

Samael Aun Weor : Eh bien, bien sûr, un humain qui est éveillé (je veux dire un humain qui a une conscience éveillée), ne pourrait écraser personne. Un humain comme ça l’aurait prévenu d’avance…

Étudiant : Mais qu’en est-il des enfants qui courent à l’improviste ?

Samael Aun Weor : Alors, quoi… si vous êtes éveillé, vous l’évitez, parce que vous êtes éveillé ; mais si vous dormez, eh bien, vous ne l’évitez pas; mais si vous êtes éveillé, vous l’évitez et avant que cela n’arrive vous le savez déjà, parce que vous êtes éveillé et alors vous corrigez…

Eh bien, y a-t-il une autre question?

Étudiant : Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est l’Atlantide ?

Samael Aun Weor : L’Atlantide de Platon, la fameuse Atlantide n’est pas un mythe comme le croient les scientifiques matérialistes de cette époque dégénérée. L’Atlantide de Platon est une crue réalité, et tout humain qui a une conscience éveillée sait cela, car il peut rechercher l’Atlantide parmi les régistres akashiques de la nature…

Un humain avec une conscience éveillée était Don Mario Rosa de Luna. Il faut voir les études qu’il a faites pour lui, directement, avec une conscience éveillée dans les régistres sur l’Atlantide…

Étudiant : Et où était située l’Atlantide ?

Samael Aun Weor : Dans l’océan qui porte son nom. Déjà aujourd’hui, parmi beaucoup d’autres choses, ils ont des preuves. Il ne fait aucun doute qu’ils ont des preuves quelque part, puisqu’ils ont réussi à photographier une plate-forme entre l’Europe et l’Amérique et ces villes submergées de l’Atlantide, et à certains moments, ils ont pris des photos. Il est prévu de l’explorer, mais pour l’instant ils continuent de nier l’existence de l’Atlantide. Ils en découvriront plus, mais nous ferions mieux de nous éveiller maintenant, pour ne pas être victimes de dilutions.

Quelqu’un d’autre a-t-il quelque chose à demander? Qu’il le fasse librement et s’il n’est pas d’accord, qu’il se lève et réfute; ici on a la liberté d’expression pour tout le monde… Voyons, prends la parole mon frère…

Étudiant : Quelle est l’importance de l’énergie sexuelle pour l’éveil de la conscience, quelle importance cela a-t-il ?

Samael Aun Weor : L’énergie sexuelle est vitale pour l’éveil de la conscience ; c’est une énergie extrêmement fine et suffisamment puissante, qui a son propre système établi dans l’organisme humain : ses canaux de circulation… Incontestablement, c’est l’énergie la plus forte qui existe dans tout l’univers. Toutes les activités humaines gravitent autour du sexe.

Ainsi, l’énergie sexuelle peut aussi bien asservir les humains que les libérer. Si une personne utilise l’énergie sexuelle pour la satisfaction des passions animales (ce que les Lémuriens n’ont jamais fait ; du moins comme ils n’ont pas dégénéré, car à la fin de leur temps ils ont aussi dégénéré)… …eh bien, alors vient l’éveil de la conscience, parce que cette énergie sagement dirigée sert à éveiller la conscience ; mais il faut apprendre à la diriger, à la gouverner, à ne pas en être l’esclave.

On nous donne ici les instructions avec la science transmutationnelle de Yesod-Mercure; ici nous sommes instruits sur l’énergie créatrice. Ceux qui apprendront à la manier débloqueront tous les trésors de la nature. Ceux qui apprendront à l’utiliser pourront accéder à l’omniscience.

Mais il faut apprendre à l’utiliser à bon escient…

D’autres questions?…

Étudiant : Quelle est la raison pour laquelle nous sommes des animaux intellectuels puisque les Lémuriens étaient des humains ?

Samael Aun Weor : Eh bien, nous devons simplement être reconnaissants, parce que les vrais êtres humains (qui étaient les Lémuriens)… avaient des organismes humains, qu’ils ont laissés aux élémentaux venant des règnes animaux supérieurs; puis ces élémentaux ou âmes, ou principes de vie ou essences, ou animas, sont entrés dans les organismes humains, que les êtres humains leur ont laissés; depuis lors, toute cette race de corps humains n’a cessé d’évoluer et d’involuer. Mais nous leur devons ces organismes humains ; leur psyché est partie, mais ils ont laissé leurs organismes humains, afin que ceux-ci puissent être habités par des élémentaux supérieurs issus du règne animal……physiquement parlant, vous étiez tous à cette époque des animaux quadrupèdes ou des oiseaux……etc., mais vous étiez déjà des élémentaux supérieurs développés ; ainsi, c’était nous en tant qu’élémentaux qui occupions ces organismes humains que les Lémuriens quittaient. C’est donc grâce à eux qu’aujourd’hui vous avez des corps humains. Et pas au fameux « pithécoïde Noé  avec ses trois enfants bâtards » ; une théorie absurde…

Étudiant : Est-ce triste que nous, en tant que descendants des Lémuriens, marchions vers le bas au lieu de monter ?

Samael Aun Weor : Eh bien, malheureusement, cette race racine est en train d’nvoluer, et sera également détruite dans peu de temps. Mais une nouvelle race racine surgira de toute façon. Cette race racine émergera du noyau, des plus sélectionnés, des plus distingués de notre race racine. Une nouvelle race racine surgira qui vivra sur de nouvelles terres, sur de nouveaux continents, parce que ces terres actuelles seront brûlées puis submergées au plus profond des océans…… de nouveaux continents apparaîtront, sur de nouvelles terres qui émergent du fond des océans.

Eh bien, je pense que nous avons assez parlé, mes chers amis ; merci pour votre assistance.

Paix Invérentielle !…

Cette conférence a été originellement publiée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Consciousness, Hypnosis, Science, Evolution, and the Kundabuffer Organ.

Catégories : Conférences de Samael Aun Weor