Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Commencer Ici et Maintenant

« Or, il y eut un jour où les Beni Elohim-בני האלהים (de Hod-הוד) vinrent se présenter devant Iod-Havah-יהוה, et HaSatan-גם־השטן vint aussi parmi eux. Et Iod-Havah-יהוה dit à HaSatan-השטן, d’où viens-tu? Alors HaSatan-השטן répondit à Iod-Havah-יהוה, et dit: (tout comme le Soleil) d’aller et venir sur la terre, et d’y marcher de haut en bas. » – Job 1:6,7

Aujourd’hui, nous allons parler de l’aspect non physique de nous-mêmes, mais avant de pouvoir parler du non physique, nous devons d’abord savoir ce qui est physique chez nous? Évidemment, ce serait le corps, fait de chair et d’os. Les éléments du corps, ainsi que notre aspect non physique de nous-mêmes, forment notre psychologie et c’est ce dont nous allons discuter dans cette conférence psychologique.

N’oubliez pas que la psyché signifie l’âme. Nous devons comprendre les différentes parties intérieures que nous avons en nous, par rapport à ce avec quoi nous devons travailler.

Chaque fois que nous parlons de l’ego, de la personnalité et de la conscience, des trois choses différentes que nous devons étudier et comprendre pour nous connaître nous-mêmes, nous comprenons que le travail que nous devons accomplir est directement lié à cela.

Ego

Regardons l’ego. Ego est un mot Latin et Grec signifiant « Moi, Je ». Ce « Moi » présent, que l’on ressent, c’est l’ego psychologique. Je vous ai dit que l’ego est le mental, et dans la conférence sur l’évolution et l’involution, nous avons discuté du mental comme étant cet élément qui évolue dans la nature depuis le règne minéral, en passant par les règnes végétal et animal, jusqu’au règne humanoïde ou règne animal intellectuel.

Lorsque le mental entre dans un animal intellectuel, il commence à devenir singulier et individuel. Cependant, cette individualité n’est pas l’individualité sacrée que nous devons avoir, l’individualité de l’Être réel, notre vrai Soi. Au lieu de cela, le mental se transforme en ce que nous appelons l’ego.

Actuellement, de nombreuses écoles étudient ces concepts et croient que l’ego est divin, mais comme je vous l’ai dit, l’ego est le résultat de l’évolution finale de ce que nous appelons le mental. Sans surprise, nous constatons que l’ego est lié aux émotions qui proviennent des parties inférieures du mental.

Lorsque nous atteignons le niveau humanoïde, nous possédons trois centres d’intelligence, psychologiquement parlant, que nous appelons les trois cerveaux: le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur-instinctif-sexuel. Ces trois cerveaux sont pleinement développés chez l’animal intellectuel que l’on appelle à tort « humain ».

Si l’on étudie d’autres types d’organismes vivants, on retrouve différents niveaux de développement du cerveau. Par exemple, dans le règne végétal, on découvre que ces organismes possèdent le cerveau émotionnel.

Lorsque nous parlons de cerveau, comprenons que nous parlons du véhicule physique, et non de ce qui se situe au-delà de la troisième dimension. Je parle de ce composé de formes ou de cellules qui véhiculent les différentes activités des parties internes de notre conscience.

Nous savons, par exemple, que le cerveau intellectuel dans notre tête est le véhicule physique de ce mental. En plus de cela, nous avons un autre cerveau lié à notre centre émotionnel, situé dans notre plexus solaire, qui implique nos nerfs en conjonction avec différentes extrémités du système nerveux sympathique. C’est ici que nous trouvons et ressentons nos émotions.

Il existe un autre cerveau lié au mouvement. Nous savons qu’au sommet de la colonne vertébrale se trouve le centre moteur et qu’à l’extrémité inférieure se trouve le centre instinctif. Les deux centres sont liés au mouvement; dans la partie haute, nous avons les us et coutumes liés au centre moteur et dans la partie basse nous retrouvons les fonctions instinctives de notre organisme, de notre ego. Bien entendu, cela est également lié au centre sexuel, situé dans nos glandes sexuelles.

Ainsi, le cerveau moteur est lié au mouvement de l’organisme de notre corps physique; le cerveau émotionnel aux émotions, et la cavité crânienne de la tête au cerveau intellectuel.

En regardant l’ego, nous constatons que c’est cette entité particulière qui a évolué du règne minéral, au règne végétal, puis animal et enfin au règne humanoïde, agissant, bien sûr, selon l’évolution du corps avec ses trois cerveaux, qui donne à l’ego un véhicule pour agir. C’est pourquoi le véhicule humanoïde est l’organisme le plus évolué de la nature, même s’il reste un animal.

Les animaux, bien qu’ils aient un cerveau, ne sont pas complètement évolués car le cerveau de l’animal n’a pas d’intellect. Le cerveau humanoïde, cependant, a développé l’intellect, cette capacité de raisonner. C’est la différence entre un animal et un animal intellectuel.

Ainsi, lorsque l’animal développe un intellect, alors ce mental devient égoïste, évoluant à partir de divers éléments du mental animal au fur et à mesure qu’il commençait à penser et à rationaliser.

Cependant, comme les humanoïdes appartiennent toujours au règne animal, au règne animal intellectuel, ils rationaliseront et utiliseront l’intellect à la manière animale.

Avec l’aide de l’ego, le mental humain se retrouve piégé, soumis à des forces qu’il ne contrôle pas ou ne peut pas contrôler. Le phénomène psychologique de la Luxure, par exemple, se reflète dans les nombreux dispositifs et moyens que « l’humanité » a créés pour satisfaire ses désirs lubriques.

Vous trouvez le mental animal de colère, normal parmi les animaux, mais la colère chez l’animal doté d’un intellect a la capacité de créer des armes pour blesser les autres qui, selon eux, causent du mal. Alternativement, l’animal sans intellect n’utilisera que ses propres parties du corps, comme les dents ou les griffes, pour attaquer et se défendre.

L’animal intellectuel, agissant avec l’ego pour infliger de la douleur, est motivé par le défaut psychologique de l’orgueil. Les aspects de l’animal qui ne sont pas sincères et émotionnels agissent également chez l’animal intellectuel à travers le mental.

Le résultat de cet intellect développé ne reflète pas ce que l’on pourrait attendre d’une société humanoïde évoluée, mais présente en fait une humanité qui devient de plus en plus dangereuse. C’est pourquoi il n’est pas étrange de voir tant de guerres et autres types de dégénérescence partout dans le monde.

Je le répète: parce que le mental intellectuel humanoïde conserve toujours ses aspects animaux, il existe de nombreux types différents de corrélations dégénératives entre les deux.

Par exemple, la personne rusée est toujours un renard dans le plan mental, ce qui bien sûr est lié aux capacités d’un renard. Si l’on dit que quelqu’un est lubrique, dans le plan mental, ce mental prendra la forme d’un cochon ou d’un chien. Chez une personne fière, le mental animal prendra la forme d’un paon dans le plan mental. Ainsi, chacun de nous, dans le plan mental, possède un type différent de forme animale, liée aux trois cerveaux et appelée par diverses religions les sept péchés capitaux.

L’ego agissant à travers les trois cerveaux de notre corps physique est ésotériquement appelé Judas, Pilate et Caïphe, les trois traîtres du Christ. Le Christ est cette entité liée à la Monade qui vient au monde pour accomplir sa volonté, la volonté de la monade. D’un autre côté, l’ego, création mécanique de la nature, a pour seul but d’agir selon la mécanicité, l’autoritarisme de la nature, excluant la volonté de la monade. En conséquence, l’ego, notre mental, est un traître en nous, car il agit toujours pour accomplir la volonté de ces lois mécaniques de la Nature.

« Alors l’un des douze, appelé Judas Iscariote, alla vers les principaux sacrificateurs et leur dit: Que me donnerez-vous, et je vous le livrerai? Et ils conclurent une alliance avec lui pour trente pièces d’argent. » – Matthieu 26: 14,15

L’élément chimique qui symbolise la lune est l’argent; la lune contrôle tout le mécanisme de la nature et de cette planète.

Ésotériquement, la lune est également associée à l’élément chimique argent. Rappelons également que le nombre 30 dans la Kabbale est lié à l’échange. Il y a donc beaucoup de symbolisme inhérent à l’acte de Judas d’échanger le Soleil contre la Lune, soit 30 pièces d’argent.

Le livre de l’Apocalypse déclare:

« Voici, je les ferai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais mentent; voici, je les ferai venir se prosterner devant tes pieds, et savoir que je t’ai aimé. » —Apocalypse 3:8-9

Les Juifs authentiques sont seulement les enfants du lion de la tribu de Judah, c’est-à-dire les Christifiés.

Ceux qui disent qu’ils sont Juifs (illuminés) et ne le sont pas mentent. En réalité, ces gens appartiennent à la synagogue de Satan. Ces personnes ne peuvent pas entrer dans le temple de Philadelphie.

Lorsque le clairvoyant est un magicien noir, le chakra frontal est contrôlé par Jézabel, la femme qui se disait prophétesse.

Le magicien noir développe une clairvoyance ténébreuse. Le chakra frontal du magicien noir ne fonctionne que dans les abîmes. Les ténébreux prennent la forme de maîtres et aussi d’amis de maîtres pour accomplir des actes horribles dans les enfers atomiques de la nature.

En effet, les clairvoyants de Jézabel calomnient leurs prochains lorsqu’ils sont en contact avec ces êtres ténébreux déguisés.

Le clairvoyant véritablement illuminé n’est pas capable de calomnier son prochain. Le clairvoyant véritablement illuminé voit sans la présence du « Moi ». Le clairvoyant illuminé utilise sa faculté avec une suprême sagesse afin de conseiller et d’aider son prochain.

Nous devons décapiter Jézabel. Il faut mettre la clairvoyance au service de l’Agneau immolé. Nous devons prophétiser avec sagesse. » -Samael Aun Weor

Ainsi, Judas représente: Les Juifs authentiques, les enfants du lion de la tribu de Judah (qui adorent Shemesh-שמש, le Soleil-Christ), c’est-à-dire les Christifiés, ceux qui appartiennent aux Ain Soph Paranishpanna- परिनिष्पन्न אין סוף, l’Absolu Solaire, qui se trouvent secrètement liés à la glande pinéale, au chakra couronne ou chakra Kether, l’église de Pierre, décédé sur la croix alchimique inversée.

Rappelez-vous, Pierre a trahi le Christ, la Lumière de l’Ain Soph Aur-אין סוף אור, trois fois; Pierre représente ceux qui marchent sur le chemin du milieu; ceux qui luttent contre leurs trois traîtres, à savoir Judas, Pilate et Caïphe, ou Koré, Dathan et Abiram, et qui décident de mourir sur la croix alchimique. Ce sont les Juifs authentiques qui ont condamné l’INRI (Ignis Natura Renovatur Integra), le Christ à mourir sur la croix alchimique comme Dysmas-Δυσμάς, qui pendant leur acte sexuel, transmutent leur force solaire Christique, c’est-à-dire qu’ils conservent la force solaire sexuelle pour leur Monade. Pour que le feu sexuel du Christ puisse les renouveler intégralement.

Par conséquent, ceux qui disent qu’ils sont des Juifs ressuscités (illuminés par l’Ain Soph Aur-אין סוף אור) et ne le sont pas mentent. En réalité, ces gens appartiennent à la synagogue de Satan ou Gestas-Γεστάς (car ils ont l’ego très vivant). Ces personnes ne peuvent pas entrer dans le temple de Philadelphie (Grec: Φιλαδέλφεια [pʰilaˈdelpʰeːa], prononciation Grecque: [filaˈðelfia], « amour fraternel »), la demeure de Barbelo, l’Ain Soph Paranishpanna-परिनिष्पन्न אין סוף, l’Absolu Solaire. Parce que pendant leur acte sexuel, ils atteignent l’orgasme des bêtes, c’est-à-dire qu’ils ne font que voler la force sexuelle solaire pour la satisfaction de leurs désirs mécaniques lunaires d’animaux.

בראשית בר אאלהים

Au commencement, Barasheeth-בראשית (Bar-בר est « Fils » en Araméen; l’Ain Soph Aur-אין סוף אור) le Fils d’Aelohim-אאלהים a créé…..

« Car אאלהים-Aelohim (אין-אלהים) a tant aimé le Kosmos (Κόσμος), qu’il a donné son Fils unique (Shemesh-שמש, le Soleil-Christ), afin que quiconque a foi en lui ne périsse pas (la seconde mort) , mais aie la vie éternelle. » – Jean 3:16

Ainsi, Judas est cette partie de notre Être en lutte contre l’ego. La symbologie des 30 pièces d’argent reçues par Judas en paiement de l’échange du Seigneur est bien sûr celle de l’ego préférant satisfaire le mécanisme de la nature plutôt que de servir sa propre monade. C’est pourquoi, dans le corps physique, nous trouvons les trois traîtres, à savoir Judas, Pilate et Caïphe, ou Coré, Dathan et Abiram: le mental; le désir qui est l’opposé de la volonté, associé au cœur; et l’orgasme, le contraire de la chasteté.

Lorsque nous parlons de Judas, Pilate et Caïphe, les trois traîtres du Seigneur dans les Évangiles, nous parlons des trois cerveaux: Judas dans le sexe, Pilate dans le mental et Caïphe dans le désir.

Le désir peut être trouvé dans le mental, dans le sexe et aussi dans le cœur.

Le désir, associé au cœur, est appelé désir concentré, qui est la mauvaise volonté. Cela se produit lorsque le désir est concentré dans la zone du cœur et qu’alors la volonté de l’ego est exécutée.

Beaucoup d’autres philosophies et écoles représentent trois formes de l’ego, correspondant à trois démons, et ces trois démons existent!

Lorsque nous parlons du démon du plan astral, nous constatons qu’il existe un ego lié à ce plan astral. Nous trouvons un démon lié au mental dans le plan mental, et un démon lié à la mauvaise volonté dans le plan causal. Ainsi, l’initié doit désintégrer ces trois types d’ego ou de démons.

Derrière les trois traîtres, à savoir Judas, Pilate et Caïphe, ou Coré, Dathan, et Abiram, se trouvent les sept péchés capitaux, les sept têtes du dragon. En symbologie, le dragon à sept têtes représente les sept péchés capitaux.

Derrière les sept péchés capitaux, vous trouvez la Légion, car derrière ces sept péchés capitaux vous trouvez de nombreux agrégats, ou des egos plus petits en association au mental.

Rappelez-vous que lorsque nous disons « mental », même le corps physique est un mental. Le mental est matière, et dans la matière se trouve la mécanique de la nature. Par rapport à la matière, sa densité augmente selon une pente continue vers le bas. Ainsi, à partir du mental, la densité augmente dans le corps astral ou émotionnel, et devient encore plus dense dans le corps physique.

Le Christ en tant qu’Adam Kadmon

Ainsi, lorsque nous parlons de Judas, par exemple, nous parlons de Judah-יהודה, lié à la dégénérescence du désir par rapport au corps, à la Tête, au Cœur et à la Force Sexuelle. Quand on commence à faire ce travail intérieur afin de contrôler l’ego, on commence par le corps; nous devons contrôler notre tête, notre cœur et nos organes génitaux dans notre corps physique. Les démons associés à notre corps physique sont Judas, Pilate et Caïphe.

Judas est Judah-יהודה, l’une des douze constellations zodiacales, représentée par Michael-מיכאל, le Soleil-Christ dans le cœur, Tiphereth-תפארת, Lion, Arieh-אריה; et par ces autres constellations zodiacales, qui se rapportent à Geburah-גבורה, qui est la puissance de Samael-סמאל, l’agneau-טלה du Bélier et du Scorpion.

La puissance de Geburah-גבורה pompe le sang vers la tête, qui est Samael-סמאל, le Soleil-Christ dans la glande pinéale; la puissance de Geburah-גבורה pompe également le sang vers les organes génitaux, qui sont Samael-סמאל dans Scorpion ou le Soleil-Christ dans les glandes sexuelles; comme il est écrit:

« Et l’un des anciens me dit: Ne pleure pas: voici, le Lion, Arieh-אריה, de la tribu de Judah, la Racine de David (Michael-מיכאל, le Soleil-Christ dans le cœur, Tiphereth-תפארת), a réussi à ouvrir le livre et à en briser les sept sceaux. Et je vis, et voici, au milieu du trône et des quatre bêtes, et au milieu des anciens, se tenait un Agneau-טלה (Bélier), Samael-סמאל, le Soleil-Christ dans la glande pinéale) tel qu’il avait été tué (dans Scorpion, les glandes sexuelles), ayant sept cornes (de Chesed-חסד à Malkuth-מלכות) et sept yeux (chakras), qui est (Samael-סמאל, l’un des) sept Esprits de Dieu envoyés sur toute la terre. » – Apocalypse 5:5,6

« Judah, tu es celui que tes frères loueront: ta main sera dans le cou de tes ennemis; les enfants de ton père se prosterneront devant toi. Judah est un jeune lion; tu es sorti de la prairie, mon fils; il s’est penché, il s’est couché comme un lion et comme un vieux lion; qui le réveillera? Le sceptre ne s’éloignera pas de Judah, ni le législateur d’entre ses pieds, jusqu’à ce que Shiloh vienne; et c’est à lui que reviendra le rassemblement du peuple. Liant son poulain à la vigne, et le petit de son ânesse à la vigne choisie; il a lavé ses vêtements dans le vin et ses vêtements dans le sang des raisins: ses yeux seront rouges de vin et ses dents blanches de lait. » – Genèse 49: 8-12

Ensuite, nous devons contrôler le mental. Pilate est le symbole des démons de lu mental. Ce sont les manières par lesquelles l’ego se satisfait ou se justifie, afin de se nourrir; et l’ego se nourrira toujours!

L’ego a l’habitude de faire le contraire de ce que nous souhaitons faire vis-à-vis de notre Père qui est aux Cieux, notre Monade.

Comme nous le voyons, il n’y a rien de divin au sein de notre ego, à l’exception de la conscience qui est empêtrée en lui. Malheureusement, lorsque la conscience lutte contre l’ego, elle a tendance à agir selon le mécanisme de la nature, qui est mauvais, ou de la mauvaise manière.

Comprenez que la conscience évolue du règne minéral aux règnes végétal et animal, et agit en sa capacité, à travers le mental, par rapport à ce que la nature a donné à travers ce processus évolutif.

Cependant, lorsque le mental atteint le niveau de l’animal intellectuel, l’intellect commence à créer différents types d’ego qui piègent la conscience dans l’évolution ou l’involution. Cela se produit à cause de l’ignorance de la conscience qui crée différents agrégats. Ces agrégats sont le résultat de l’ignorance de l’intellect de l’animal et sont des créations ou des cristallisations du même mental, mais de la mauvaise manière.

Car, à mesure que la conscience évolue, le mécanisme de la nature est lié à l’intelligence du même mécanisme qui est la création – la perfection. Cependant, l’ego du mental reçoit l’intellect et commence à agir par lui-même, non sous la direction des anges ou de la Monade, conformément à l’évolution. L’ego croit qu’il est capable d’agir sans obéir aux anges ou aux maîtres supérieurs, bien qu’il soit influencé par les aspects mécaniques de la nature.

Néanmoins, l’humanoïde pense qu’il est capable de faire beaucoup de choses par lui-même, le résultat étant une mauvaise création ou une mauvaise civilisation… un peu comme celle dans laquelle nous vivons en ce moment présent.

Nous voyons que l’ego n’est pas une entité positive comme le prétendent de nombreuses religions ou philosophes, qu’un ego supérieur est divin et qu’un ego inférieur ne l’est pas. Non, l’ego est toujours inférieur, parce que l’ego est ce mental animal qui a évolué chez un animal intellectuel.

Un être humain est différent. L’humain est un animal évolué, donc si vous avez de l’ego, c’est parce que votre mental retient des éléments du règne animal. Ce type de mental n’est pas en accord avec le divin et suggère plutôt l’amour du mécanisme de la nature. Si vous voulez avoir un mental humain, vous devez le créer par le processus de l’alchimie.

Entrer dans ces études suppose que nous sommes des animaux intellectuels. Nous savons que nous devons entrer dans le règne humain et pour cela, nous devons annihiler la partie animale en nous et créer la partie humaine en nous. Entre la création et la destruction, le plus difficile des deux est l’annihilation, il faut donc savoir que chacun de nous a ses propres idiosyncrasies.

Quelles sont ces idiosyncrasies? Ce sont ces caractéristiques psychologiques particulières et individuelles qui nous distinguent des autres. Nous devons découvrir cette idiosyncrasie particulière, ce caractère particulier par rapport à notre ego, notre mental.

Rappelez-vous, nous avons cet ego particulier qui nous caractérise plus que nos autres egos; en conséquence, le reste du mental animal, qui est également animal, agit. Par exemple, il peut sembler évident que l’ego caractérisé chez une prostituée est la luxure. Cependant, peut-être qu’elle se prostitue, non pas à cause de la luxure, mais parce qu’elle est pauvre ou parce qu’elle a peur de la vie. C’est pour cela qu’elle se prostitue. Bien sûr, la luxure y est liée, mais la luxure agit à travers cet ego particulier à cause de la peur.

Cet ego qui est évident en nous pourrait être cette idiosyncrasie particulière que nous avons imaginée dans notre mental, mais il se peut aussi qu’il ne l’est pas. C’est quelque chose que nous devons découvrir en nous-mêmes, quelle est notre caractéristique psychologique particulière qui constitue le pivot de notre ego.

Néanmoins, nous devons commencer à détruire cet ego particulier qui est plus grand que les autres et découvrir cette idiosyncrasie égoïque particulière que nous avons par rapport à ce mental animal, afin d’annihiler au moins 50 % de ce mental animal.

Nous découvrons que si nous sommes capables de détruire 50 % de cette idiosyncrasie, alors nous pouvons avancer très loin.

Il existe un type particulier d’ego qui se manifeste fréquemment à travers des comportements problématiques, non seulement de nous-mêmes, mais aussi de ceux des parents et amis que nous avons dans nos vies. Je parle du fait que nous trouvons des ivrognes dans les bars, des toxicomanes parmi les trafiquants de drogue et impliqués dans des problèmes dans les prisons, etc. Il faut donc considérer quel genre d’amis vous avez, si vous en avez, et qui sont les personnes avec qui vous vous associez.

En regardant cela de près, vous pouvez découvrir votre idiosyncrasie particulière. Depuis votre enfance jusqu’à aujourd’hui, si vous avez ce type d’amis et d’associés, vous constatez que vous avez des comportements et des problèmes qui peuvent sembler normaux mais qui sont liés à votre idiosyncrasie.

Beaucoup de ces personnes désirent ou souhaitent rencontrer des anges, de grands maîtres ou la fraternité, mais ils ne changent pas leur ego psychologique; ils restent toujours les mêmes. Vous constaterez que ces individus sont des étudiants de Krishnamurti, Sivananda et Yogananda et, particulièrement ici dans la région de Los Angeles, des milliers d’entre eux sont les adeptes de nombreux gourous et channelers. Ils aiment et apprécient les doctrines, mais ils n’entretiennent aucune relation avec les grands maîtres, seulement avec les médiums. Donc, ils pensent que ce sont des maîtres, alors qu’ils ont des démons qui parlent à travers eux. Jamais de leur vie ils ne se sont retrouvés face à face avec un Maître, pas même dans le plan astral. Pourquoi? Pour la raison que nous attirons ces problèmes et ces personnalités liés à notre niveau mental: à nos idiosyncrasies particulières.

Si nous étudions Krishnamurti et que nous intégrons ces croyances dans notre mental animal, c’est bien. Mais si nous n’accomplissons pas ce que nous étudions, si nous continuons à accomplir l’acte sexuel de l’animal, le résultat est que nous serons toujours des animaux.

Nous devons donc changer notre comportement et montrer, physiquement et psychologiquement, que nous voulons changer, que nous voulons nous comporter comme des humains. Ensuite, les maîtres nous approcheront. Une partie du problème à notre époque réside dans le fait que la plupart de ces gourous sont des enseignants qui enseignent simplement ce qu’ils entendent. Ce ne sont pas de vrais gourous, mais des marchands dans le temple, vendant et achetant les doctrines et parfois ce n’est pas la bonne doctrine mais une fausse.

Ainsi, l’ego est multiple; il est Légion, en fin de compte. À ce sujet, il y a un passage, une histoire dans la Bible:

« Et ils passèrent de l’autre côté de la mer, au pays des Gadaréniens. Et quand il fut descendu du bateau, aussitôt vint à sa rencontre, sortant des tombeaux, un homme animé d’un esprit impur, qui avait sa demeure parmi les tombeaux; et personne ne pouvait le lier, non, pas avec des chaînes: parce qu’il avait souvent été lié avec des cordes et des chaînes, et que les chaînes avaient été brisées par lui, et les cordes cassées en morceaux: personne non plus ne pouvait l’apprivoiser. Et toujours, nuit et jour, il était dans les montagnes et dans les tombeaux, criant et se coupant avec des pierres. Mais quand il aperçut Jésus de loin, il courut et l’adora, et cria d’une voix forte et dit: Qu’ai-je à voir avec toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’adjure par Dieu de ne pas me tourmenter. Car il lui dit: Sors de cet homme, esprit impur. Et il lui demanda: Quel est ton nom? Et il répondit: Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. » – Marc 5:1-9

Dans cette histoire, c’était le propre ego de cet individu qui s’exprimait à travers cette personne. Lorsque vous lisez cette histoire dans la Bible, de nombreux évangélistes pensent qu’il y avait en réalité de nombreux démons chez cette personne, et que Jésus a enlevé les démons de cette personne, et qu’après, la personne allait bien. En réalité, chacun d’entre nous est Légion, et pour éliminer ces démons, nous ne comptons pas sur un saint ou une entité particulière en dehors de votre corps.

La réalité est que nos egos sont des démons en nous-mêmes.

La luxure est un démon que nous avons en nous, la colère, la haine et l’envie aussi; ces démons vivent en chacun de nous.

Certains de ces démons peuvent être « bons ». Il peut aussi y avoir de bons démons en nous. Mais tous ces démons sont des egos, le mental animal doté d’intellect. C’est la seule différence. Cela appartient à la nature, si vous ne le détruisez pas, la nature va le prendre. Elle le prendra parce qu’il lui appartient. C’est la loi de la mécanicité à l’œuvre. C’est ce que nous appelons l’ego. Nous devons le savoir.

Personnalité

Maintenant, qu’est-ce que la personnalité? Eh bien, le mot « personnalité » vient du mot Latin Personae qui signifie « Masques ». Chacun de nous porte des masques différents. C’est pourquoi, dans la Grèce antique, les acteurs de théâtre jouaient leurs pièces en portant différents personnages ou masques.

La personnalité est un peu comme un masque que l’on construit à chaque fois que l’on reçoit un nouveau corps. La personnalité a même la forme du visage physique même que nous avons. Quand nous disons que la personnalité a le visage physique que nous avons, c’est parce que le visage que nous voyons n’est pas le vrai visage; Je le sais par expérience directe, lorsque je parle de personnalité.

La personnalité est également liée à l’ego, c’est-à-dire au mental, aux émotions et aux habitudes. Nous trouvons d’autres personnalités qui ne sont pas liées à l’ego, mais je le répète, quand je dis cela, c’est à cause d’une expérience que j’ai vécue lorsque j’étais dans les plans internes. Je libérais mes corps, et quand j’ai libéré le premier corps, c’était le corps physique. Et bien sûr, j’ai compris à ce moment précis que mon corps vital était la partie supérieure de mon corps physique, et j’ai vu mon corps physique tel qu’il est.

Lorsque mon corps astral s’est libéré de moi, j’ai vu mon visage avec mon corps mental et c’était le même visage que j’ai ici.

Ensuite, j’ai libéré mon corps suivant, mon corps mental. Il avait aussi le même visage. Mais, quand je me suis vu dans le corps causal, le corps de la volonté, qui appartient à la sixième dimension, j’ai vu que j’avais un autre visage! J’étais complètement une autre personne; et j’ai compris que cette personne était mon vrai soi, parce que mon âme humaine liée au corps causal est une partie inférieure de ma monade.

Rappelez-vous que la monade est l’Esprit, l’âme divine et l’âme humaine. Même si l’âme humaine n’est que la partie inférieure de la monade, lorsque j’étais dans le corps causal, me regardant dans le miroir, j’ai réellement vu une autre personne. J’ai vu une vraie personne, un autre visage. Puis j’ai compris que c’est le mental qui change la matière; mais le mental est toujours le même.

Ainsi, le mental d’en bas s’occupe de la matière et cette matière change selon la loi du karma. Ce mental ou cette matière construit toujours, à chaque retour dans le corps physique, une nouvelle personnalité.

Pendant que le corps se construit dans le ventre de notre mère, cette personnalité n’existe pas. Mais il existera selon ces trois facteurs: génotype, phénotype et paratype.

Quel est le génotype? Le génotype est un héritage que nous apportons dans ce monde physique, qui est directement lié à notre mental, notre mental animal. C’est l’ego qui revient, car le génotype se rapporte aux gènes.

Sur le plan causal, nous avons notre propre véritable personnalité. C’est là que la monade apparaît, dans la sixième dimension, alors que le mental d’en bas est faux, c’est le masque que nous utilisons, et nous utilisons un masque différent à chaque fois que nous revenons ici.

Quand le bébé naît, ce bébé est beau car il ne porte aucun masque. Il est innocent. Les trois pour cent libres de la conscience que nous possédons agissent dans ce petit corps. Mais le génotype, l’héritage d’autres vies, qui est l’ego, le mental animal divisé en de nombreux aspects psychologiques, attend pour entrer dans ce petit corps. Mais il ne peut pas y entrer, parce que ce petit corps n’a pas encore de personnalité.

Le bébé commencera à construire cette personnalité, à travers les différentes attitudes qu’il reçoit petit à petit de la part de l’ego de ses parents et proches, et de l’ego, qui lui appartient, qui fait partie de la conscience qui est empêtrée dans son mental animal.

Même la création du corps physique est liée à cet héritage. Mais l’ego n’agit pas ou ne peut pas agir à travers le corps physique avant de créer la personnalité. Le corps physique est créé en relation avec lui. Comment? La cellule créée par l’union du spermatozoïde et de l’ovule est cette cellule primitive dans laquelle se trouvent les chromosomes de notre père et de notre mère. Ces spermatozoïdes et ces ovules sont attirés l’un vers l’autre selon la loi d’affinité dont j’ai parlé dans une conférence précédente.

Cette femme et cet homme, qui accomplissent l’acte sexuel, au moment du spasme ou de l’orgasme, cette note particulière est liée à la même vibration de la corde d’argent, ou corde d’antakharana, qui attend d’être unie à un autre spermatozoïde et cet ego de cette corde Antakharana attend, dans la cinquième dimension, un autre corps.

Selon la loi de l’affinité, le cordon d’argent est attiré comme un aimant vers le spermatozoïde qui entre dans l’ovule au moment du spasme. Ce spasme est donc une vibration en affinité avec l’ego. Le spasme ou l’orgasme est également lié à l’ego de la mère et du père. C’est la loi de l’affinité.

Lorsque nous étudions cette cellule primitive, nous découvrons 48 chromosomes. Chaque chromosome possède une centaine de gènes ou plus, et dans chaque gène, nous trouvons l’ego; cette note ou vibration particulière dont je parle en relation avec l’ego, qui est dans la cinquième dimension.

Par exemple, toutes les différentes vibrations de Dracula, qui est l’ego, fonctionneront à travers l’antakharana, et c’est ainsi que le karma s’accomplira dans le corps. Si cet ego particulier dans l’autre corps, qui est mort dans l’autre vie, était cruel, alors cette cruauté particulière bloquera la lumière qui sera liée à la création de la vue dans les yeux de ce bébé. Le résultat est que le bébé naîtra aveugle. La personnalité de ce nouveau bébé, aveugle, est directement liée à son propre héritage, à travers le karma.

Ainsi, le génotype est toujours lié au karma.

Bien sûr, c’est ainsi que le corps est créé selon la Loi d’Affinité et les actions de la vie passée.

Une fois le corps créé, le processus de phénotype commence. Le phénotype est l’éducation que nous recevons de nos parents et de nos enseignants. Nos parents, parce qu’ils sont égoïstes, ne nous ont pas éveillés. Ils ont été formés dans le mental animal et à la manière animale, et le résultat est la création d’une personnalité liée au mental animal. C’est ainsi qu’un bébé hérite des attitudes et des humeurs de son père et de sa mère, car ils ont été conditionnés à recevoir leur exemple.

De zéro à sept ans de l’enfance, le corps crée la personnalité, le masque qui va agir dans ce plan physique. Ce masque, je le répète, est lié à l’héritage apporté de l’autre monde, de l’autre vie et des parents. Les attitudes, humeurs, habitudes, coutumes, etc. des parents sont vues et entendues par le bébé, qui apprend alors à son tour ces comportements animaux.

Ainsi, à l’âge de sept ans, tous les egos sont à l’intérieur. Le résultat peut être par exemple de la colère, déterminée en fonction du développement de cette personnalité. Ou peut-être la fierté. Je me souviens d’un de mes amis Chiliens, qui se souvient qu’à l’âge de trois ans, il éprouvait du désir intérieur. Il réfléchissait avec luxure à trois ans et faisait des bêtises à trois ans. Il a dit qu’il se sentait honteux, car il se souvient qu’il n’avait que trois ans et qu’il avait fêté son troisième anniversaire. C’est incroyable ce genre de personnalité à trois ans, mais ça arrive.

Parfois, la fierté et la colère sont présentes dès le début. Il n’est pas rare de voir des bébés à l’âge de cinq ou six mois manifester de la colère même s’ils sont encore innocents et que leur personnalité n’est pas encore créée.

Cette personnalité est celle qui reçoit le nom de la mère et du père. Ce nom, bien sûr, appartient à la personnalité, mais ce n’est pas votre vrai nom; c’est le nom que les parents ont décidé de donner à leur bébé. Mais ce nom de notre personnalité n’est pas le nom de notre monade, qui est totalement étrangère à tout lien avec le mental animal. C’est l’héritage, le génotype, les parents et notre propre héritage. Même les gènes que nous héritons de nos parents sont liés à notre affinité, à notre ego. Nous avons les parents que nous avons, à cause de notre ego.

Nous avons donc les parents que nous méritons et les parents ont les enfants qu’ils méritent.

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi ces enfants nés avec une addiction à la drogue; tout est karma.

La connaissance du phénotype élargit la personnalité et malheureusement, avec tous les enseignants, amis et le type d’éducation que nous recevons, tout cela vient principalement du mental animal de « l’humanité ». Toutes les connaissances dont nous disposons sont avant tout animales, même si elles sont intellectuelles; à l’exception des livres saints et sacrés écrits par de véritables êtres humains.

Quel type de phénotype recevez-vous à l’école? C’est par rapport à l’animal, c’est mécanique.

Par exemple, si vous tuez quelqu’un au nom d’un drapeau, vous êtes un héros. Mais si vous tuez quelqu’un dans la rue, vous êtes considéré comme un pécheur et un meurtrier. Vous serez mis en prison. C’est le mental animal. C’est un comportement animal.

Donc, le phénotype est 100% animal, il ne sert à rien, il ne sert à rien, c’est une poubelle. Nous devons chercher un bon exemple de phénotype pour avoir l’éducation et la connaissance nécessaires à notre âme, à notre Esprit, car le type de connaissance que nous trouvons à l’extérieur du monde est fasciné et soumis au mental animal.

Le facteur paratype est lié aux différentes circonstances de la vie, qui sont également liées au développement de notre personnalité. Malheureusement, en raison de ces différentes circonstances de la vie, nous constatons que nous apprenons presque toujours de la mauvaise manière. Mais si nous avons une très bonne connaissance de la monade, alors nous apprenons à profiter des pires circonstances de la vie pour construire notre âme.

Un exemple de circonstance paratypique serait quelqu’un arrivant chez lui pour trouver son partenaire en train de commettre un adultère avec quelqu’un. La conscience, dans le mental animal de cet individu, veut immédiatement tuer, vous le voyez tout le temps dans les films et partout. Ce type d’exemple, bien sûr, même si vous avez une arme à la main, n’est pas un comportement humain; c’est un comportement animal.

Chaque personnalité est soumise à différents types de paratypes. Certains d’entre eux sont très forts, ce qui les incite à agir de la mauvaise manière, ou à la manière du mental animal, et non à la manière de l’être humain.

Le paratype est l’attitude ou le comportement que vous adoptez toujours dans ces circonstances difficiles et malheureuses de la vie, qui surviennent de manière inattendue ou par surprise. Si vous êtes par exemple pauvre, dans votre subconscient, vous vous souvenez de votre enfance. Vous vous souvenez du moment où votre père, qui était également pauvre, est entré au supermarché et a volé de la nourriture et que vous étiez là avec lui. Vous vous souvenez que dans votre subconscient, même si vous ne vous en souvenez pas consciemment, vous voliez de la nourriture avec votre père pour avoir quelque chose à manger, parce que vous n’aviez pas d’argent.

Maintenant, si vous êtes dans une situation où vous n’avez pas d’argent, vous ne pensez pas consciemment à l’incident, ou peut-être que c’est le cas, mais c’est dans votre subconscient. Alors, vous allez au supermarché, et vous faites la même chose… les différentes attitudes de la personnalité dans ce plan physique se comportent de manière particulière, à cause de l’exemple qu’elle a reçu dans sa jeunesse, dans notre paratype.

C’est pourquoi il est si important de rendre conscient le subconscient. Lorsque nous subissons des traumatismes et voyons des types de personnalités chez les autres, nous les détestons au moment même où nous les voyons. Cela peut être lié à un traumatisme que nous avons vécu dans l’enfance ou peut-être que nous nous souvenons d’une expérience qui se situe dans le subconscient, dont nous n’avons pas conscience.

Différents types de criminels agissent de manière particulière en raison des paratypes qu’ils ont vécus lorsqu’ils étaient enfants. Les paratypes sont également liés à différents environnements. Par exemple, ma personnalité ainsi que mes paratypes et phénotypes ont été influencés par les différents pays dans lesquels j’ai vécu ou que je viens de visiter, donc ma personnalité est différente selon l’endroit où je vis.

Les facteurs de génotype, phénotype et paratype constituent la personnalité. Lorsque le corps meurt, la personnalité passe d’un endroit à un autre après la mort et se désintègre avec le temps. Il n’y a pas d’avenir pour cette personnalité. La personnalité meurt avec le corps, et à chaque retour, on en construit une nouvelle selon les trois facteurs de la personnalité.

On peut dire que la personnalité est énergétique et atomique. Atomique, car lié au mental et énergétique car l’énergie du corps peut créer un Bouddha. Cette personne aurait une forte personnalité, ce qui signifie que la personnalité est davantage liée au mental qu’à l’ego. C’est très fort, un humanoïde. Comme la personnalité de Michael Jackson, par exemple.

Écoutez bien, quand la personnalité est très forte, c’est plus difficile pour l’auto-réalisation, car quand on lutte contre l’ego, on lutte aussi contre la personnalité. Cela devient une fausse création lorsque nous luttons contre la mécanicité de la nature, même si nous en avons besoin pour socialiser, mais à la fin, elle sera également désintégrée. Mais il faut en profiter, pendant que nous l’avons, et il faut la changer de la bonne manière, pour mettre la personnalité au service de l’Être.

Essence

La conscience ou l’essence est une autre chose que nous avons à l’intérieur, l’essence fait partie de l’âme humaine. Cependant, la conscience n’est pas le mental. La conscience n’est pas le corps, et la conscience n’est pas non plus la personnalité. La conscience fait partie de l’âme, qui est au-delà du mental.

Malheureusement, parce qu’elle est empêtrée dans le mental à travers l’ego, elle n’est pas libre.

La conscience est l’âme; l’âme est la conscience et la conscience est l’essence. L’essence est l’âme. Ceci, encore une fois, est empêtrée dans le mental et conditionnée par l’ego. Nous avons une âme embryonnaire, une conscience embryonnaire avec laquelle nous devons travailler pour construire une âme humaine, pour construire un être humain.

Le Christ est la lumière solaire de l’Absolu Solaire, l’Ain Soph Paranishpanna-परिनिष्पन्न אין סוף ou Ain Soph Aur-אין סוף אור, dont la matière solaire est représentée par tous les soleils de l’univers, y compris notre propre soleil (Shemesh-שמש), qui est le centre de ce système solaire, représenté par le Logos Michael-מיכאל (« qui est comme Dieu »). La lumière du Christ interagit avec Michael, qui est l’un des sept Esprits (ou kosmocréateurs) de Dieu. Comme il est écrit:

« Et du trône sortaient des éclairs, des tonnerres et des voix; et sept lampes de feu brûlaient devant le trône, qui sont les sept Esprits de Dieu. » – Apocalypse 4:5

Les corps solaires sont des corps d’âme, ils peuvent absorber la lumière solaire, émettre de la lumière solaire et transmettre la lumière solaire, et devenir l’être humain du monde de la création, ou Olam HaBriah-עולם הבריאה, qui est supérieur à tous les anges du monde de la formation, ou Olam HaYetzirah-עולם היצירה. C’est ce que sont Moïse, Jésus, Mohammad, Krishna, etc., etc., ce sont d’authentiques Juifs ou cosmocréateurs de l’Absolu Solaire, l’Ain Soph Aur-אין סוף אור. C’est pourquoi le Christ, lorsqu’il s’est incarné en Jésus, a dit:

« Je suis la lumière du Kosmos (Κόσμος): celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. » – Jean 8:12

« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car quiconque veut sauver sa vie la perdra; et quiconque perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Car à quoi sert un homme s’il gagne le monde entier et perd sa propre âme, ou que doit-il donner en échange de son âme? » – Matthieu 16: 24-26

Afin de construire la conscience, puis de construire l’âme, nous devons travailler avec les trois facteurs de la révolution de la conscience (« qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive »), mais dans cette conférence, j’ai souligné l’alchimie (prendre sa croix alchimique), le deuxième facteur.

L’Alchimie-אלכימיה, Al-Kimiya-القيمية, est la transformation de la lumière solaire en chacun de nous. Vous savez que l’alchimie vient du mot Al-Kimiya-القيمية et signifie la « chimie-كيمياء d’Allah- ٱللَ » ou l’alchimie- אלכימיה (la chimie-כימיה d’El-אל, Dieu, ٱللَّٰه‎).

L’alchimie forme la force électronique, car la conscience est électronique. Le monde électronique est la sixième dimension. Si nous voulons construire ou augmenter notre conscience, nous devons développer l’énergie électronique qui est en chacun de nous, à travers l’alchimie.

L’énergie électronique est la source d’énergie positive située au milieu de notre chakra Muladhara ou de l’église d’Éphèse, qui est liée au feu du Saint-Esprit, selon la Bible. Selon le Zohar, c’est la Schekinah-שכינה. Selon les Hindous il s’agit de la Kundalini ou du feu électronique ou du feu solaire du Saint-Esprit.

Si nous apprenons à transmuter notre énergie solaire que nous avons dans la matière sexuelle, dans nos glandes sexuelles, alors nous pouvons commencer à créer notre âme et augmenter notre essence avec cette même force électronique qu’est la Schekinah-שכינה, la Kundalini.

L’éveil de la Schekinah-שכינה, la Kundalini est le début de ce que signifie « naître de nouveau ». L’éveil de la Schekinah-שכינה, la Kundalini est le début de la création de l’âme humaine; le début de l’ascension de l’âme humaine.

L’alchimie est la transformation de toutes les énergies du corps physique, au profit de notre âme, à commencer par l’énergie sexuelle qui est la plus puissante.

La conscience doit être illuminée. Pour ce faire, nous devons sortir la conscience des ténèbres et la mettre dans la lumière. Les ténèbres est l’ego, le mental animal. La lumière est notre monade. Si nous voulons recevoir le pouvoir par l’illumination et l’initiation, nous devons annihiler l’ego, le mental animal. Nous devons prendre la conscience qui est enchevêtrée dans le mental et la mettre dans la monade, l’Esprit. Ensuite vient le premier facteur: l’annihilation, c’est-à-dire « qu’il se renie lui-même ».

Dans nos vies antérieures, le mental animal a atteint le niveau d’animal intellectuel et a commencé à évoluer, à exister selon les lois mécaniques de la nature. Le résultat est la création du karma, qui est la loi de cause à effet qui découle des dommages que nous commettons contre la nature, contre nous-mêmes et contre notre prochain.

Donc, nous devons annihiler ce karma et pour ce faire, nous devons équilibrer notre karma, la loi de cause à effet, en faisant le bien, en faisant des actions qui sont en faveur de la nature, en faveur de nous-mêmes et en faveur de notre prochain. C’est ce que nous appelons la charité Chesed-חסד; ce que nous faisons en sacrifice à l’humanité, c’est-à-dire « et me suive ». La charité Chesed-חסד commence à la maison, elle commence dans notre corps. Sacrifice, qui signifie office sacré, ou devoir sacré, c’est-à-dire suivre le Christ, l’Absolu Solaire, l’Ain Soph Aur-אין סוף אור, et devenir l’être humain du monde de la création, ou Olam HaBriah-עולם הבריאה , qui est supérieur à tous les anges du monde de la formation, ou Olam HaYetzirah-עולם היצירה.

Ainsi, « Que celui (Satan ou Gestas-Γεστάς) qui a volé ne vole plus (la lumière solaire): mais qu’il travaille plutôt (dans l’alchimie), travaillant de ses mains (Iodaim-ידיים) la chose qui est bonne (pour Chesed-חסד, leur Esprit), afin qu’il (Chesed-חסד) puisse donner à ceux qui en ont besoin. » – Éphésiens 4:28

Notre devoir sacré est de transmuter, d’annihiler notre ego et de nous transformer en quelque chose de bon, de ne pas être un animal, mais plutôt de devenir de véritables êtres humains à l’image de Dieu, et d’aider nos prochains, d’aider les autres, toute l’humanité.

En aidant l’humanité, nous aidons également la nature. Si nous ne le faisons pas, nous nuisons à la nature. Aujourd’hui, le mental évolue et peut devenir une arme destructrice contre notre propre mère nature.

Merci beaucoup.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Ego, Essence, and Personality.

Catégories : Commencer Ici et Maintenant