Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor

Mes amis, je suis venu vous parler du Jardin des Hespérides, des merveilleux Champs Élysées, où jaillissent les rivières d’eaux pures de la vie du lait et du miel. Je suis venu vous parler du Moïse biblique.

La tradition dit que Moïse a parlé aux multitudes Juives sur le Mont Nébo… Puis, son visage a brillé énormément, devant tout le peuple Hébreu. Par la suite, en présence de tous, il a disparu. Son cadavre n’a jamais été retrouvé. De toute évidence, Moïse avait atteint l’accès à la « Terre Promise », et lui, avec son corps physique, y entra.

Que veut la Gnose? La Gnose veut vous enseigner le chemin qui vous mènera tous au paradis terrestre. Nous avons des méthodes, nous avons la clé, pour que vous, vivants, puissiez visiter le paradis terrestre à tout moment. Je suis venu vous en parler franchement.

Si la vérité est ce que vous voulez, nous vous la fournissons; mais avant tout, nous devons être sincères et vraiment travailler sur nous-mêmes.

La Quatrième Dimension

Pensons à cette île au large des côtes Espagnoles qui, à l’époque du XVIIIe siècle, attirait vraiment l’attention du clergé Catholique. Je parle emphatiquement de la « Non Trubada » ou « Le Caché », une île située à quarante lieues de La Palma, vers le nord-est. Cette île était visible. Dans cette région, d’énormes géants marchaient partout. Là, les dieux ont tonné avec la lumière. Ainsi, il est dit que les multitudes qui y vivaient étaient terriblement divines.

En effet, une humanité divine vivait sur cette île sous la lumière du Soleil. Là, ils ont contemplé les étoiles et ont fait des calculs extraordinaires comme ceux faits par les astrologues de l’ancienne Atlantide. Là, à partir de cette île, ils ont fait leurs prophéties. Les habitants de la « Non Trubada » ou « Le Caché » savaient très bien qu’une époque du matérialisme le plus grossier approchait.

Un jour, un prêtre Catholique, en officiant la messe, s’est étonné: des fidèles sont venus lui parler de la « Non Trubada » ou « Caché ». Immédiatement, le prêtre a parlé au clergé et a dit: « Cette île doit être exorcisée, nous pouvons la voir à travers la fenêtre; c’est une île magique et démoniaque! » Par conséquent, tout le monde se laissa tomber à terre et s’agenouilla pour assister le prêtre dans ses exorcismes; ainsi, cette île a disparu peu à peu dans l’enchantement extraordinaire de la quatrième verticale.

Suite à cela, l’athéisme matérialiste dégoûtant est apparu, avec les Huxley, les Darwin et de nombreux autres hommes de main, ennemis de l’Éternel. C’est alors que l’humanité est devenue totalement sceptique, incrédule, matérialiste. C’est ainsi que malheureusement, les sens intérieurs des espèces vivantes ont été perturbés, et le « Caché » ou « Non Trubada » n’était plus visible.

Depuis lors, le scepticisme et l’incrédulité sont hérités des parents aux enfants. Les sens intérieurs sont détruits. Les gens ne peuvent plus voir les lacs enchantés des temps anciens. Ils ne peuvent plus contempler les palais d’or décrits dans les contes comme Les Mille et Une Nuits. Ils ne peuvent plus voir les océans tumultueux qui existent à l’intérieur de notre monde.

Les siècles ont passé. Désormais, les enfants ne sont plus éduqués avec des contes de fées. Maintenant, disent-ils, « nous devons être pratiques », ainsi dès les premières années de l’enfance, les enfants apprennent à manier les pistolets, et des canons leur sont donnés en cadeau. Maintenant, ils sont ensorcelés par des jeux de vols et de bandits.

Aujourd’hui, chers amis, l’humanité a affreusement dégénéré. Les sens physiques sont ruinés. De plus, les sens physiques ont non seulement été ruinés, mais de plus ces sens continuent sur leur chemin de la dégénérescence. Il est rare de trouver quelqu’un qui a une vue parfaite ou qui a une audition parfaite, ou une odeur parfaite, etc.

Les gens ont énormément évolué et marchent vers une immense conflagration mondiale. En vérité, je veux vous dire que cette civilisation perverse sera détruite, et que de cette culture perverse il ne restera rien, pas même pierre sur pierre!

Mais continuons notre explication sur les Djinns, sur les mondes des Mille et Une Nuits. Les terres extraordinaires de la quatrième verticale ne sont pas seulement loin au Moyen-Orient, mais aussi dans la capitale même du Mexique, nous avons le Temple de Chapultepec, un temple en état de Jinn, un temple où la sagesse de nos ancêtres de l’Anahuac est cultivée, un temple où le calendrier Aztèque d’or pur brille sur la croix bénie du sauveur du monde.

Ce temple est en état Jinn; il est invisible, mais visible pour les initiés. Je suis un membre actif de ce temple, qui existe et continuera d’exister et personne ne pourra jamais le découvrir.

Il existe de nombreux autres temples djinns où le drapeau de la Gnose est actif, d’autres temples extraordinaires et divins dans lesquels le Soleil du Christ Intime brille.

Alors mes chers amis, alors que nous continuons à avancer, nous réalisons ce qu’est la quatrième verticale.

En ces temps présents, nous trouvons le Triangle des Bermudes. Plus d’une centaine de navires ont disparu dans la quatrième verticale du Triangle des Bermudes. Il n’y a pas si longtemps, un escadron de cinq avions a été dévoré par le Triangle des Bermudes. Il a été avalé par la quatrième verticale. Des équipes de secours ont été envoyées mais tout était inutile. Souvenons-nous de l’avion de sauvetage qui est parti à la recherche de ces cinq avions: cet avion de sauvetage a également été avalé par la quatrième verticale!

Et que dire des innombrables passagers qui n’existent plus sur la surface de cette Terre tridimensionnelle, mais qui continuent à vivre dans la quatrième coordonnée?

Nous avons étudié le Triangle des Bermudes. Dans cette zone, il y a une entrée ouverte dans la quatrième dimension. Le jour viendra où l’humanité connaîtra ce secret, le code secret qui se trouve dans le Triangle des Bermudes.

Avec le temps, la science devra se rapprocher de la quatrième dimension, c’est évident.

Les gens des temps anciens n’ignoraient pas le paradis perdu de John Milton; ils n’ont jamais oublié non plus le Jardin des Hespérides. L’existence, la présence d’un paradis existe toujours dans leurs traditions.

Les gens des temps anciens savaient comment placer volontairement leur corps physique dans la quatrième dimension.

La science du Kung Fu me vient à la mémoire; cette science était en effet ésotérique et magique. En effet, les initiés de la science du Kung Fu dans la Chine ancienne pouvaient par leur volonté prendre la forme physique d’un tigre ou d’un serpent, etc… Mais, mes amis, sans aller si loin en Chine, rappelons-nous cette légende dans le pays du Mexique de sa frontière sud à sa frontière nord et de sa côte Pacifique à sa côte Atlantique, à propos de sa célèbre Nahuales. Incontestablement, il y a deux courants dans le « Nahualisme » et cela est bien connu de nous, les chercheurs de la science ésotérique Christique. Le courant négatif est formé par les djinns noirs, par les ténébreux de la main gauche; mais en effet, vraiment, le flux positif est formé par les djinns blancs qui ne font de mal à personne, ces créatures semblables aux Tuatha Dé Danann ne s’occupent que de la guérison des malades, de l’étude de la sagesse divine et de la bénédiction de tous.

Dans les temps anciens, au temps des Mille et Une Nuits, dans le pays d’Ameca, se trouvaient des tribus Sémitiques qui existent encore, cachées à l’intérieur de la Terre. La clé qui permet aux gens de pénétrer dans la dimension inconnue était connue…

« Impossible! » Certains diront. « Comment est-il possible que le corps humain puisse entrer dans la dimension inconnue? »

Amis, en effet, en vérité, le corps physique n’est pas ce que croient certains scientifiques ignorants, certains scientifiques idiots. Le corps physique est une forme mentale cristallisée, tout comme la planète Terre. Par conséquent, au moyen de la volonté, on peut agir sur le corps physique et changer sa forme ou le placer dans la quatrième dimension.

Le jour où nous accepterons que le corps physique n’est qu’une forme mentale, alors évidemment nous aurons résolu le problème de la quatrième dimension. La Terre entière n’est rien qu’une forme mentale qui a émergé de l’Omeyocan, du « nombril » même de l’univers, à l’aube de la création. Ainsi, cette forme mentale appelée planète Terre, s’est cristallisée peu à peu, pour finalement prendre sa forme actuelle; sa cristallisation a été effectuée conformément à la loi des octaves.

Par conséquent, en vérité, le jour viendra où cette Terre ou, pour mieux dire, cette forme mentale appelée planète Terre, initiera un mouvement vers l’intérieur et vers le haut, jusqu’à ce qu’elle finisse par se perdre ou se dissoudre à nouveau dans l’Omeyocan.

Le corps humain en soi est une forme mentale cristallisée, et tout le secret des djinns consiste à savoir comment agir sur le corps physique humain au moyen de la volonté. Si nous acceptons que c’est une forme mental, une forme mentale cristallisée conformément à la loi des octaves, alors nous sommes dans la bonne manière d’agir sur le corps physique et de le placer dans la dimension inconnue… est-ce possible? Oui c’est possible; tout ce dont on a besoin, c’est de la volonté et de l’imagination unies dans une harmonie vibrante. Par ce chemin, nous atteindrons le chemin du succès.

Souvenons-nous qu’à l’intérieur de nous existent les douze apôtres dont parle la Bible Chrétienne; ils sont à l’intérieur de nous ici et maintenant. Souvenons-nous donc qu’à l’intérieur de nous existe aussi le célèbre apôtre Philippe, celui qui a baptisé l’eunuque, et que lorsqu’ils sont sortis de l’eau, de façon inattendue, comme un ouragan orageux, l’esprit du Seigneur a enlevé Philippe et il a disparu.

Ce Philippe a des pouvoirs sur la forme physique, qui, comme je l’ai dit, est une forme mentale cristallisée. Si quelqu’un a confiance en Philippe, celui-là pourra mettre son corps physique dans la quatrième dimension…

Comprenez, je ne me réfère pas au Philippe historique. Je ne me réfère pas à ce mystique serein qui est apparu et disparu comme par une force d’un enchantement magique. Je me réfère au Philippe intérieur, étant donné que les douze apôtres, les douze parties fondamentales de notre Être, sont à l’intérieur de nous-mêmes et l’une de ces parties s’appelle Philippe.

Ainsi, si quelqu’un invoque son Soi, c’est-à-dire si quelqu’un invoque son propre Philippe au moment de somnoler, celui-là atteindra des prodiges extraordinaires. Il suffirait de se lever du lit au moment opportun, dans les moments où l’on se sent « gros », « obèse »; dans les moments où l’on est dans un état de volupté spirituelle extraordinaire et avec foi en Philippe, on se lève, on entrerait aussitôt dans le Jardin des Hespérides, le Jardin des Délices, le Paradis Terrestre.

Mais il faut comprendre que le corps physique est une machine, une forme mentale qui peut être utilisée pour passer d’une dimension à une autre. Quand on accepte que le corps est une forme mentale, alors cette forme mentale obéit. Mais tant que nous nous identifions à cette forme mentale, tant que nous croyons que le corps physique est tel qu’il semble être, il ne sera évidemment jamais possible d’entrer dans les terres des Mille et Une Nuits, où le Moïse, le Tuatha Dé Danann et tous ces êtres ineffables des temps anciens vivent majestueusement.

Alors mes chers amis, je suis venu vous parler des terres des djinns, des paradis enchanteurs, des lieux saints où nous pouvons tous vivre.

De nos jours, les hommes, les avions, les navires, ont disparu; ils ont précisément été avalés par la quatrième dimension! Néanmoins, l’humanité reste imprudente. L’humanité ne se rend pas compte qu’on peut vivre joyeusement heureux dans les dimensions supérieures ou du moins visiter ces dimensions pour remplir nos cœurs de bonheur.

Alcyone

Des événements extraordinaires et insolites approchent! Faits inattendus qui seront traités à temps. Justement, en ces instants, la Terre est presque au moment d’entrer dans la majestueuse ceinture d’Alcyone!

Mes amis, vous devez comprendre que nous sommes des habitants des Pléiades.

Comprenez que ce Soleil qui nous illumine et donne la vie, est l’un des Sept Soleils des Pléiades; ces sept soleils tournent autour d’Alcyone! Alcyone a des anneaux comme ceux de Saturne, mais les anneaux d’Alcyone sont radioactifs, et pas simplement physico-chimiques comme les anneaux de la planète Saturne citée.

Tous les 10 000 ans, la Terre doit traverser les anneaux d’Alcyone et est maintenant sur le point d’y pénétrer. Depuis le 4 Février 1962, entre 14 et 15 heures, nous nous rapprochons des anneaux d’Alcyone; c’est un anneau radioactif qui apporte de nombreuses surprises aux gens de la science djinn.

Des choses incroyables seront vues au moment où la Terre entre dans les anneaux d’Alcyone. Toute la matière deviendra phosphorescente et les molécules modifieront leur mouvement per se. Par conséquent, les formules mathématiques dans le domaine de la biologie, de la chimie et de la physique seront modifiées. La médecine devra changer ses formules car elles seront inutiles. De nouvelles espèces d’animaux vont apparaître et c’est quelque chose d’inévitable… La matière deviendra fortement radioactive. Beaucoup de gens ne résisteront pas au rayonnement de l’anneau d’Alcyone et mourront.

Je le répète, nous sommes sur le point d’entrer dans cet anneau. En effet, en vérité, si le Soleil entre en premier, il y aura une obscurité qui durera 110 heures. Mais, si la Terre entre d’abord dans l’anneau d’Alcyone, il arrivera que la Terre semblera brûler, mais ce ne sera que les couleurs des feux. Ainsi, d’un instant à l’autre, la Terre entrera dans l’anneau d’Alcyone.

Nous voyageons sur cette Terre à travers l’inaltérable infini, et des événements manifestement inhabituels se produiront qui émerveilleront même les scientifiques. Il n’y a pas si longtemps, certains astronautes en orbite ont vu un rayonnement extraordinaire et ont communiqué cette information à leur base; c’était le rayonnement d’Alcyone.

En effet, en vérité, une très longue journée qui durera 2000 ans est à venir. Cela signifie que la nuit disparaîtra et que le rayonnement lumineux d’Alcyone pénétrera dans toutes les cavernes ténébreuses de la Terre. Cette lumière enveloppera la planète partout, elle brillera miraculeusement. Ses émanations émerveilleront les gens des autres mondes habités de l’inaltérable infini. De cette manière, la splendeur mirifique des étoiles pénétrera, elle passera sous les mélodies du macrocosme… Très bientôt, un monde étrange émergera: ce monde s’appelle la Terre!

Il est bon de comprendre que les événements extraordinaires sont proches. Avant la grande catastrophe qui approche, la Terre devra entrer dans cet anneau d’Alcyone.

En effet, en vérité, notre monde n’aurait aucun fondement si la quatrième dimension, la quatrième verticale n’existait pas. C’est dans cette quatrième verticale que beaucoup d’Elohim vivent encore, qui travaillent pour l’humanité, qui aident les êtres humains…

Soleils

Amis: ce Soleil qui illumine et nous donne la vie, ce Soleil qui brille resplendissant dans l’espace, nous baignant de ses infinies splendeurs, n’est pas tout!

Derrière ce Soleil se trouve le soleil spirituel, le soleil des Pléiades. Notre planète Terre tourne autour du septième soleil des Pléiades; cela signifie mes chers amis qu’en effet, nous sommes des habitants des Pléiades.

Dans tout l’infini incommensurable, il y a des Pléiades visibles pour les astronomes et leurs télescopes, et nous, habitants de la Terre, vivons dans un petit monde insignifiant appelé Terre, qui tourne autour du septième soleil des Pléiades.

Mais, un Soleil situé dans la quatrième verticale, le soleil spirituel des Pléiades est celui qui nous gouverne. Par conséquent, notre monde est gouverné à partir de la quatrième verticale »; non seulement notre monde, mais toutes les Pléiades.

Il y a aussi un autre soleil que nous devons saisir et comprendre, je fais référence au soleil central. En effet, en vérité, le soleil central est rempli de splendeurs ineffables. Ce soleil dirige toutes les activités de cette galaxie spirale, il se déploie précisément au sein de cet extraordinaire cosmos. De toute évidence, toute la galaxie tourne autour du soleil central Sirius; nous ne le nions pas, c’est ce que c’est; nous ne nions pas non plus que les régents de cette constellation vivent dans ce monde.

En effet, en vérité, en dernière synthèse, toute la Voie Lactée est gouvernée par le soleil central, qui est un soleil spirituel, pas un soleil physique. Voyez par vous-mêmes qu’il y a des mondes, qu’il y a des soleils, qui ne sont pas situés dans cette région tridimensionnelle d’Euclide.

Que pourrions-nous dire du soleil spirituel central? Nous savons bien que toutes ces galaxies vues à travers les télescopes sont en effet, véritablement gouvernées par le soleil spirituel central. Il existe un infini, nous ne le nions pas, cependant, cet infini splendide et merveilleux dans lequel nous vivons, bougeons et avons notre Être, a une limite.

Souvenons-nous d’Einstein; il a dit « l’espace est courbe », quand il a dit « l’infini a une limite… » Certes, cet infini a environ 100 000 galaxies environ, et chaque galaxie environ 100 000 soleils. Cependant, tout cet infini dans lequel nous vivons et avons notre Être a une limite; bien au-delà de cette limite il y a un espace vide et bien au-delà de cet espace vide il apparaît un autre infini, et bien au-delà de cet infini il y a un autre espace vide, puis un autre infini, et de même pour toujours et à jamais.

Mes amis, vous devez comprendre que tout cet infini limité dans lequel nous vivons et avons notre Être est gouverné par le soleil spirituel central, par le Soleil Sacré Absolu, qui n’est pas un soleil physique; comprenez que dans un tel soleil vivent les intelligences divines qui gouvernent l’espace cosmique. Par conséquent, en effet, en vérité, ceux qui apprendront à placer leur corps physique dans le Jardin des Hespérides pourront vérifier par eux-mêmes et de manière directe l’existence de ces soleils majestueux qui illuminent extraordinairement l’espace illimité.

Ceux qui apprennent à voyager avec leur corps physique en état djinn pourront être en contact avec les dieux ineffables des aurores du mahamanvantara. Ceux qui apprennent à voyager avec leur corps physique, pourront parler, face à face, avec les Elohim, avec les Prajapatis, avec les rishis des anciens Vedas. Ceux qui apprennent à voyager avec leur corps physique pourront contacter notre Seigneur Quetzalcoatl, et vérifier par eux-mêmes que Quetzalcoatl est un Logos Platonicien, un Démiurge Grec, un Verbe, une Parole. C’est précisément pourquoi Jean dans son évangile dit:

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même chose était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui; et sans lui rien de ce qui a été fait n’a été fait. » – Jean 1: 1-3

Le moment est venu pour vous de vous battre pour vous échapper de ce monde tridimensionnel d’Euclide où seule l’amertume prévaut.

Le moment est venu pour vous d’apprendre à visiter les Champs Élysées, afin de pouvoir vous jeter aux pieds du maître et écouter la parole perdue du premier instant.

Le moment est venu pour vous de connaître à nouveau les mystères de l’ancien Mexique et la sagesse des mystères d’Éleusis, et le flux divin et héroïque qui jaillit des antiques mystères des rishis en Inde.

Mes amis, la chaleur extraordinaire du soleil spirituel brille partout.

N’oubliez pas que le corps physique n’est qu’une forme mentale. Apprenez à utiliser cette forme mentale, à le placer à différents endroits par volonté, à vous déplacer comme les Tuatha Dé Danann le faisaient dans l’antique Éleusis, au-dessus des océans majestueux de la quatrième dimension!

Mes amis, le temps est venu de connaître le génie de la Terre, cet extraordinaire Melchisédek qui gouverne notre monde…

Un jour, si vous apprenez à gérer la science djinn, vous pourrez entrer dans la Terre. Ensuite, vous vérifierez directement que la Terre est creuse. Vous connaîtrez également de nombreux survivants de la Lémurie et de l’Atlantide, des anciens vénérables qui ont cultivé les mystères divins dans leurs temples; les vénérables prêtresses qui, comme les Cléopâtres du Nil, ont donné leurs enseignements aux gens qui les aimaient.

Le jour où vous serez capable d’entrer là où Melchisédek vit, vous pourrez connaître la sagesse des anciens, vous vérifierez par vous-mêmes et de manière directe qu’en d’autres temps la sagesse hermétique brillait sur la surface de la Terre.

Le jour où vous serez capable de visiter avec vos corps physiques l’intérieur de notre monde, vous serez face à face avec Melchisédek, Roi de Salem, dont Jésus de Nazareth rend témoignage; le roi de notre monde.

Il y a quelque temps, un événement extraordinaire s’est produit: il y a eu un défilé militaire en l’honneur du Roi George VI. Ce Roi George, si extraordinaire à sa connaissance, reçut une surprise… En vérité, le défilé était splendide; comme il se sentait fier de la vie de son empire!

Mais quelque chose d’extraordinaire s’est produit… Un éléphant blanc devant l’armée Anglaise? Qui montait cet éléphant? Qui? Un étrange personnage Oriental! Les troupes saluèrent le Roi George, et cet étrange cavalier, monté sur l’éléphant, mena les bataillons… Les soldats n’étaient pas étonnés, cela leur paraissait très naturel, puisqu’ils connaissaient très bien la vie en Inde; car en d’autres temps, ce joyau précieux de l’Inde n’était qu’un des territoires de la monarchie Anglaise. Il semblait parfaitement normal de voir un Hindou monté sur un éléphant, mais quelque chose d’inhabituel s’est produit: le cavalier n’a pas salué le Roi George.

« Qu’est-il arrivé? » demanda le roi. « Qui est cette personne? »

Et la réponse était: « Il est le génie de la Terre, monsieur! »

Miraculeusement, ce monarque n’est pas devenu consterné! Puisque l’éléphant a disparu comme par enchantement…

Par conséquent, vous devez savoir que la Terre a une quatrième verticale et un Roi; le nom de ce Roi est Melchisédek, et même Jésus de Nazareth rend témoignage du Roi Melchisédek.

Le jour où vous apprendrez à gérer les états Jinn, c’est-à-dire quand vous apprenez à entrer dans la quatrième dimension, ce jour-là vous pourrez visiter le royaume de Melchisédek.

C’est pourquoi je suis venu vers vous: pour vous dire comment le faire. Alors je répète la clé: allongez-vous la tête vers le nord. Ensuite, concentrez-vous sur Philippe. Demandez-lui de vous placer dans la quatrième dimension. Devenez un peu somnolent, et lorsque vous sentez le corps plein d’une volupté spirituelle extraordinaire, lorsque vous vous sentez comme si vous étiez « gros », comme si vous étiez « gonflé », levez-vous de votre lit en suppliant Philippe de vous emmener à la terre sacrée des anciens, au paradis perdu de Milton, au Jardin des Hespérides, où les rivières d’eau pure de la vie jaillissent du lait et du miel; dans la région extraordinaire où vivent les princes et princesses du feu, de l’air, des eaux et de la terre…

Pour cela, je suis venu à vous: pour vous inviter tous, à entrer dans le Paradis Perdu de Milton à volonté…!