Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Commencer Ici et Maintenant
La multidimensionnalité de l’univers est quelque chose qui est déjà prouvé mathématiquement mais, malheureusement, elle ne peut pas être prouvée par notre conscience (Neshamah-נשמה) dans l’état dans lequel nous nous trouvons actuellement.
La conscience (Neshamah-נשמה), ou ce que les religions appellent âme, est l’élément qui constitue notre propre réalité.
Habituellement, les gens s’identifient simplement au corps. Quand nous leur demandons: « Qui êtes-vous? la réponse est: « Eh bien, je suis un corps physique qui a une âme. » Cependant, la véritable réponse est l’inverse, car nous sommes des âmes immortelles dotées d’un corps.
Le corps n’est qu’un vêtement, un costume que nous utilisons dans ce monde tridimensionnel. La conscience (Neshamah-נשמה) est cet élément qui appartient à l’esprit. L’esprit est l’être réel, le soi réel, qui n’est pas incarné, mais le chemin de l’auto-réalisation est précisément le chemin pour incarner l’esprit, pour incarner l’être. Et nous, nos âmes, notre conscience (Neshamah-נשמה), devons y travailler. C’est notre objectif.
De nombreuses écoles et religions pensent que l’être, l’esprit, est déjà incarné dans le corps, mais ce n’est pas vrai. La seule chose que nous avons à l’intérieur n’est même pas l’âme entière, ni la conscience entière (Neshamah-נשמה), elle en fait partie.
Ainsi, cette conscience (Neshamah-נשמה) doit être consciente de tout l’univers. C’est le but, le but de l’existence, d’être conscient de tout ce qui existe dans cet univers multidimensionnel. Et pour cela, nous avons besoin de sens, de sens spirituels; la conscience (Neshamah-נשמה) a besoin de construire des véhicules pour que nous soyons conscients de toutes ces dimensions.
Dans cette conférence, nous allons en parler en théorie, car pour prendre conscience de ces dimensions, nous devons éveiller la conscience (Neshamah-נשמה).
Éveiller la conscience (Neshamah-נשמה), être éveillé, signifie être conscient de toute la réalité de cet univers. Ainsi, psychologiquement parlant, lorsque nous disons que nous dormons, nous ne faisons pas référence au corps physique car le corps physique n’est qu’un véhicule. Lorsque nous disons que nous dormons, nous désignons la conscience (Neshamah-נשמה), car nous sommes des êtres tridimensionnels.
Voyez, par exemple, l’exercice que nous effectuons toujours. Il existe un mantra lié à la glande pinéale, le mantra AUM A RA VAT SAMADHI DHI DHI DHI. C’est un mantra qui met en activité le sens qui est lié à l’espace. Grâce à cette glande pinéale, on obtient le pouvoir des pouvoirs.
Habituellement, lorsque les gens entrent dans les études ésotériques, ils souhaitent toujours développer des pouvoirs psychiques. Ils sont toujours aussi attachés à la clairvoyance, à la clairaudience, à la télépathie, et à bien d’autres chakras liés à la glande pinéale, à la gorge, au cœur, etc.
Vous connaissez les sept chakras, mais le chakra principal, appelé chakra couronne, le chakra Sahasrara, situé au sommet de la tête, est directement lié à la glande pinéale. La glande pinéale est le siège de l’âme.
En réalité, c’est dans la glande pinéale que nous avons ce sens, qui est meilleur que la clairvoyance, le sens qui nous permet d’être conscients non seulement de ce monde tridimensionnel, mais aussi des dimensions supérieures de l’univers. Ainsi, l’auto-réalisation de l’Être est aussi le développement complet de ce chakra dont nous avons besoin pour incarner toute l’âme pour acquérir ce développement. Cela n’est possible qu’en incarnant toute l’âme.
En réalité, ce sens n’est pas en activité en chacun de nous, et il n’est pas en activité à cause de notre paresse, car, d’habitude, nous sommes toujours en dehors de nous-mêmes. Nous ne sommes pas conscients de notre propre univers particulier.
Lorsque nous parlons de l’univers, nous mettons tout le temps notre mental hors de nous-mêmes. Lorsque nous disons que nous devons être conscients de cet univers multidimensionnel, nous nous mettons toujours à la place où nous nous trouvons actuellement, dans l’univers extérieur à nous, indépendant de nous. C’est précisément là le problème et l’erreur, car le monde multidimensionnel n’est pas seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de nous; nous faisons partie de cet univers. Cependant, parce que nous dormons, consciemment parlant, nous pensons que nous sommes dans cet endroit et que le reste des dimensions dont nous allons parler nous sont exclusivement extérieures. C’est pourquoi il faut mettre l’exemple de la conscience (Neshamah-נשמה) en relation avec d’autres êtres, d’autres créatures qui existent.
La dimension zéro est ce que nous appelons un point unique dans l’espace. Lorsque nous sommes dans la dimension zéro, qui est ce point unique dans l’espace, nous sommes ici et maintenant. Imaginez si nous étions toujours dans ce point particulier… Nous devons toujours nous sentir comme si nous étions le centre de l’univers. Pour être le centre de l’univers, nous devons y être.
Psychologiquement parlant, on dit que le centre de l’univers est partout et nulle part car il est à l’intérieur de chacun de nous. Ce point est toujours l’Être dont il faut se souvenir d’instant en instant. Ce point est à l’intérieur, jamais à l’extérieur. Ce point pourrait être appelé Dieu, esprit, énergie; c’est la conscience (Neshamah-נשמה) unie à l’Être.
Lorsqu’un point à cet endroit particulier, qui se trouve dans cet espace, est en mouvement, il est évident qu’il laisse beaucoup de points ou de dimensions. Et à la fin nous trouvons une seule ligne, qui est l’union de tous les points, tous les mêmes points en mouvement. Ensuite, vous voyez la multidimensionnalité de la ligne.
Cette ligne elle-même est appelée la première dimension, qui est le monde unidimensionnel. La conscience (Neshamah-נשמה) qui est consciente de ce monde unidimensionnel est une conscience (Neshamah-נשמה) qui vit dans un monde à une dimension, mais l’univers est multidimensionnel.
Être conscient d’une seule dimension ne signifie pas que nous vivons uniquement dans une seule dimension.
Nous vivons toujours, existons dans toutes les dimensions, mais le but de la conscience (Neshamah-נשמה) est de s’éveiller à la réalité de toutes ces dimensions.
Donnons l’exemple d’une créature qui vit dans une seule dimension, mais qui est liée à toutes les dimensions. Cette créature est un escargot ou n’importe quel ver. L’escargot ne vit que dans une seule dimension, qui est une ligne, mais vous pouvez observer l’escargot lorsqu’il agit, bouge, et l’escargot n’est pas conscient qu’il est observé parce que sa conscience (Neshamah-נשמה) n’est consciente que d’une seule dimension. Cela signifie que son corps physique a la capacité de percevoir une ligne, un univers.
Cette ligne est liée au monde des sensations. Mais bien sûr, nous savons que lorsque la ligne se déplace, l’espace laisse des lignes multidimensionnelles, de nombreuses lignes, qui finiront par former ce que nous appelons un plan.
Un plan, disons-nous, a deux dimensions, longueur et largeur. Mais à l’intérieur de ce plan, vous trouvez de nombreuses dimensions. Les créatures comme le cheval, le chien, le chat sont des créatures qui ne perçoivent que deux dimensions. Leurs consciences (leur Neshamah-נשמה) sont toujours conscientes de deux dimensions. Ceux-ci sont liés à ses corps physiques, qui sont des corps qui perçoivent des sensations et des représentations. Prenons l’exemple de l’escargot: il perçoit les sensations de tous les objets à proximité, mais l’escargot ne peut pas recevoir de représentations de ces objets. Cependant, le chien, le chat et le cheval reçoivent ces représentations. Ils le savent.
Si un chat, par exemple, sent la sensation d’un morceau de poulet odorant, il sait très bien que cela vient de ce morceau de poulet devant lui et il va le manger, tandis que l’escargot ne perçoit que les odeurs. Il ne voit pas. Il ne perçoit pas les représentations, mais le chien, le chat et le cheval vivent bien sûr dans de multiples dimensions.
La conscience (Neshamah-נשמה) et la manière dont elle évolue dans la nature forment différentes créatures, différents êtres capables de percevoir différentes parties de l’univers.
Nous savons, par exemple, que nous sommes des êtres tridimensionnels, mais nous le savons parce que nous ne percevons que trois dimensions liées à la nature. Nous sommes des âmes intellectuelles.
Lorsque nous parlons de conscience, nous devons préciser qu’en Grec, conscience (Neshamah-נשמה) reçoit le nom de psyché. De ce mot vient le mot psychologie, qui est l’étude de l’âme. La vraie psychologie n’est pas comme la psychologie conventionnelle, qui affirme qu’elle est l’étude du mental parce que le mental n’est pas la psyché. La psyché est l’âme.
En Latin, le mot pour âme est anima. De là vient le mot animal. L’animal est bien entendu la créature qui possède le corps le plus évolué dans tous les règnes, règne minéral, règne végétal.
Bien sûr, l’animal perçoit et existe avec une vie plus vivante, mais il existe de nombreux types d’animaux, comme nous le soulignons maintenant, ou de nombreux types d’animas en cours de développement. L’escargot est un type d’anima qui ne perçoit qu’une seule dimension. Le cheval, le chat et bien d’autres animaux perçoivent deux dimensions.
Afin de percevoir la troisième dimension, qui est ce plan se déplaçant dans l’espace… Lorsque ce plan se déplace dans l’espace, il laisse, bien sûr, de nombreux plans, qui finiront par former ce que nous appelons un solide. Un « solide » a une longueur, une largeur et une hauteur; trois dimensions. Afin de percevoir ce monde tridimensionnel avec la conscience (Neshamah-נשמה), l’anima doit avoir un corps intellectuel. Autrement dit, un corps doté d’un cerveau intellectuel. Les autres animas, comme le chien, le cheval, l’escargot, n’ont pas de cerveau intellectuel. Nous seuls avons l’intellect, ce cerveau qui rationalise.
Le cerveau intellectuel nous donne la capacité d’aller au-delà des représentations. Ensuite nous avons des sensations, des représentations et des raisonnements. La faculté de raisonner nous donne la capacité, en tant qu’animas, de savoir que nous sommes dans ce monde tridimensionnel grâce aux trois cerveaux dont nous disposons.
Le cerveau lié aux sensations est celui que l’on appelle l’instinct, qui se situe dans la partie inférieure de notre corps avec les glandes sexuelles. Le monde lié aux représentations est lié à cette zone du cœur, le cerveau émotionnel. Nous avons ici l’intellect, le cerveau intellectuel, avec lequel nous rationalisons.
Lorsque nous rationalisons, nous pourrions nous demander: « Pourquoi l’air n’est-il pas gaspillé lorsque nous le respirons? » C’est le mental qui commence à penser, à rationaliser. Bien entendu, l’intellect est ce sens ou ce cerveau qui nous donne la capacité de penser entre les contraires, que nous appelons le bien et le mal, le noir et le blanc. Nous sommes donc des êtres tridimensionnels.
Ainsi, cette âme, cette anima, cette conscience (Neshamah-נשמה), cette psyché perçoit (à travers le corps tridimensionnel que nous avons, avec trois cerveaux) le monde tridimensionnel, mais nous existons dans plus que trois dimensions.
Malheureusement, à travers nos cinq sens, nous ne pouvons percevoir plus de trois dimensions. Lorsqu’un solide se déplace dans l’espace, il forme ce que l’on appelle un hyper solide. L’hyper solidité, c’est cette dimension photographiée en ce moment même par cet appareil photo très sensible qui a été inventé en Russie par cette famille appelée Kirlian. Vous trouverez peut-être dans de nombreuses librairies des livres sur le phénomène Kirlian, cet appareil photo qui photographie le monde hyperdimensionnel de la matière physique. Cet appareil photo photographie par exemple des feuilles, des métaux, des parties du corps d’animaux, mais aussi des êtres humains. Ils ont découvert qu’au-delà de la matière, il y a toujours cette aura d’énergie. Bien entendu, en Russie, les scientifiques ont baptisé cette dimension matière bioplastique, ou corps bioplastiques, qui est liée à toute matière.
La doctrine ésotérique était étudiée dans ce corps. La doctrine l’appelait corps éthérique ou matière éthérique, énergie éthérique. Bien sûr, il y en a partout. C’est la quatrième dimension. En fait, ce que nous appelons corps physique n’est pas tridimensionnel mais tétradimensionnel.
Tetra, du Grec quatre, représente les quatre dimensions. Mais, avec les cinq sens physiques, nous ne pouvons en voir plus de trois. Dans les temps anciens, avant le déluge universel, sur ce continent qu’était l’Atlantide, la quatrième dimension était quelque chose de très commun, d’ordinaire pour l’humanité.
Aujourd’hui, quand quelqu’un voit l’aura des gens, on l’appelle médium. Mais je le répète, dans les temps anciens, c’était quelque chose de courant. C’est pourquoi, dans les annales akashiques liées à la quatrième dimension, on trouve l’histoire d’autres races qui, dans les temps anciens, étaient pleinement développées, psychologiquement parlant.
Bien sûr, lorsque l’âme, la psyché, la conscience (Neshamah-נשמה) de l’humanité sont capables de percevoir plus que les trois dimensions, il est évident qu’une telle humanité peut développer une science supérieure, une technologie qui est au-dessus de la technologie tridimensionnelle.
Les gens de notre époque, par exemple, pensent que la civilisation dans laquelle nous vivons en ce moment même est la plus élevée et la plus développée de toutes les civilisations du passé. Ils pensent que la technologie dont nous disposons en ce moment même est le point de rupture de la technologie. Cependant, lorsque nous allons dans le passé, lorsque nous étudions la quatrième dimension, nous découvrons la technologie et la science des Atlantes, alors nous réalisons que nous ne sommes même pas au niveau des genoux face à cette technologie que les Atlantes ont développée dans le passé.
Les Atlantes, leur psyché, leur conscience (leur Neshamah-נשמה), étaient capables de voir la quatrième dimension; et non seulement la quatrième, mais aussi la cinquième, la sixième et la septième dimensions. Nous devons affirmer qu’il existe sept dimensions fondamentales. Au sein de ces sept dimensions fondamentales, nous trouvons la multidimensionnalité de l’univers.
Ainsi, les Atlantes étaient capables de voir le reste des dimensions supérieures parce que leur corps physique possédait ce que nous appelons le troisième œil très développé. La glande pituitaire et la glande pinéale étaient plus développées.
En ce moment même, si nous examinons notre cerveau, nous trouvons la glande pinéale et la glande pituitaire ensemble, mais en réalité elles sont dégénérées. Dans les temps anciens, les Atlantes et les autres races avant les Atlantes étaient des cyclopes, ce qui signifie qu’ils possédaient d’autres sens dans le plan physique.
Les Atlantes n’avaient pas seulement cinq sens, ils en avaient six.
La clairvoyance était ce sixième sens que l’humanité a perdu dans cette race Aryenne. Avec ce sens, les Atlantes étaient capables de voir ces créatures qui existent dans la quatrième dimension que nous appelons les élémentaux. Ils vivent dans la quatrième dimension, dans l’hyperespace. Les élémentaux de la nature sont appelés salamandres, ondines, sirènes… ils reçoivent de nombreux noms, et qui ne sont aujourd’hui connus que pour être présents dans les contes pour enfants et dans le folklore.
Ils existent, mais pas pour nous. C’est comme l’exemple de l’escargot. Nous existons et nous observons l’escargot, mais pour l’escargot nous n’existons pas, car l’escargot ne peut pas nous percevoir. Lorsque nous voyons l’escargot, nous ressentons simplement de la pitié, mais nous devrions penser: « Eh bien, finalement, conformément à la loi de l’évolution, cette âme aura des corps plus évolués et percevra que d’autres êtres sont dans cet univers. Pa seulement en une seule ligne, car cet univers est multidimensionnel. »
De la même manière, nous jugeons la réalité uniquement à travers les perceptions de notre corps physique. Le problème de cette humanité est que nous nions ce que nous ne pouvons pas percevoir. Beaucoup de gens pensent, parce que nous nions ce que nous ne pouvons pas percevoir, que la chose elle-même n’existe pas. Disons, par exemple, que la science ou les scientifiques de notre monde nient les anciens Dieux.
Lorsque les intellectuels étudient par exemple la mythologie Grecque, ou n’importe quel type de mythologie, de manière très « savante », ils expliquent que les peuples anciens avaient peur des éléments, et parce qu’ils ne comprenaient pas les forces de la nature et du cosmos qu’ils imaginaient, ils disent, ces forces étaient contrôlées par des êtres qu’ils appelaient des Dieux. C’est pourquoi ils étaient pleins de superstitions. C’est ce qu’ils disent.
Cependant, lorsque vous éveillez votre conscience (Neshamah-נשמה), lorsque vous éveillez les nombreux sens qui dorment chez les gens ordinaires et communs de ces temps qui ne sont pas sérieux dans ce type de travail avec la psyché, alors vous voyez que ces êtres dont les anciens étaient conscients et connaissaient existent réellement. Ce n’est pas qu’ils les imaginaient.
En réalité, les Dieux existent, mais le trouble et le problème de cette humanité est précisément qu’avec la perte du sens de la clairvoyance, ou du sixième sens, avec une dégénérescence sur cette planète de notre race Aryenne, ils ont commencé à développer l’intellect. Et l’intellect est devenu trop développé en prenant l’énergie des autres sens, comme l’intuition du cœur et la clairvoyance, qui est centrée ici au milieu du front.
Ainsi, l’humanité a perdu son intuition, sa clairvoyance, voire sa polyvoyance, qui est liée à la glande pinéale. Ils ne peuvent donc pas voir plus de trois dimensions. Cela a commencé exactement à l’époque des Romains et des Grecs. Avant cette époque, l’humanité était encore clairvoyante et intuitive. Mais les Romains, par exemple, ont déclenché leur dégénérescence sexuelle qu’ils ont exportée dans de nombreux pays.
Lorsque nous étudions l’endocrinologie, qui est la science de la sécrétion des glandes internes de notre corps physique, nous savons que les hormones sont liées à nos glandes. Nous savons par exemple que la glande pituitaire et la glande pinéale, situées dans le cerveau, sont directement liées aux glandes sexuelles. Le développement de la glande pinéale et de la glande pituitaire dépend des hormones des glandes sexuelles. Ainsi, lorsque quelqu’un gaspille misérablement son énergie sexuelle, cela détruit les sens liés à la glande pituitaire et à la glande pinéale. Avec de telles actions, finalement, la personne perd non seulement la capacité de voir des dimensions supérieures, mais aussi l’intelligence qui est également liée à la glande pinéale. Ainsi, de telles personnes arrivent au point où elles disent: « Je ne crois pas aux choses que je ne peux pas voir avec mes cinq sens. Ces choses du toit au sommet, en haut, ne me concernent pas, parce que je suis athée.
Mais qu’est-ce qu’un athée? Quelqu’un qui nie qu’il ne peut pas percevoir ce que nous appelons Dieu. Et cela se produit à cause du développement de l’intellect; les gens sont passés de la connaissance de Dieu à la croyance en Dieu.
En Atlantide, personne ne croyait en rien. Seuls les aveugles ont besoin de croire au soleil, à la lune, aux étoiles et à bien d’autres choses qui sont lumineuses et colorées. Mais les gens qui voient n’ont pas besoin de croire à la lumière ou à la couleur. Les Atlantes n’avaient pas besoin de croire en Dieu. Ils n’étaient pas des croyants en Dieu. Ce n’est que dans cette race Aryenne que nous trouvons de nombreuses sectes qui croient en différents types de dieux. Mais quand nous parlons des Dieux existants, je ne fais référence à aucun type de Dieu mis dans la tête d’un croyant, d’une religion ou d’une secte, car quiconque n’a pas développé ses sens intérieurs doit croire et a un Dieu en accord avec sa propre image.
Comme Moïse le dit dans la Bible: « Vous n’aurez pas d’image de moi. » Cela signifie que vous n’êtes pas obligé d’imaginer que Dieu est comme ceci ou comme cela. Il faut le voir. Il faut en avoir l’expérience. Lorsque vous avez développé vos sens intérieurs et que vous pouvez entrer dans les dimensions supérieures, alors vous percevez ce que les gens appellent Dieu. Bien sûr, vous réalisez alors que Dieu n’a rien à voir avec ce que croient les gens. Car, je le répète, lié aux croyances, il existe de nombreux types de Dieux. Mais quand nous disons ici que Dieu existe, je ne parle pas de ces croyances. Parce que Dieu est quelque chose que nous ignorons.
Ainsi, les dieux de la mythologie antique sont des forces liées aux forces de la nature, des forces intelligentes. Mais pour comprendre ces forces, nous devons éveiller la conscience (Neshamah-נשמה). En effet, intellectuellement parlant, nous pouvons comprendre une conférence relative à ces créatures ou êtres que nous appelons Dieux et qui, dans le Christianisme, reçoivent d’autres noms. Dans le Christianisme, ces dieux reçoivent les noms d’anges, d’archanges, de vertus, de trônes, de chérubins. Le nom n’a vraiment pas d’importance. Ce qui compte, c’est le fait que nous devons expérimenter cela avec la conscience (Neshamah-נשמה).
Il existe par exemple un nom en Sanskrit qui est le mot bodhicitta. Bodhi en Sanskrit signifie « sagesse »; Citta est « cœur ». Bodhicitta: cœur de sagesse. La conscience (Neshamah-נשמה) est toujours liée au cœur.
Dans le cœur, nous devons construire un autel pour notre propre conscience particulière (Neshamah-נשמה), pour notre propre être particulier, l’Esprit, qui est à l’intérieur. Lorsque nous incarnons toute l’âme et toute la conscience (Neshamah-נשמה) et tout l’Esprit dans le corps, alors nous devenons une bodhicitta, qui est lié à l’Éden. La bodhicitta, ou l’être de sagesse du cœur, est cette créature qui perçoit la totalité de l’univers à travers ses sens; non seulement les cinq sens, mais les sept sens supérieurs liés aux sept chakras, aux glandes internes du corps physique.
Cet être est placé dans ce que nous appelons Éden, le paradis, qui est un état de conscience (Neshamah-נשמה) où l’on perçoit la totalité des dimensions de l’univers. Un tel individu est celui qui est écrit dans la Bible, celui qui est devenu l’image de Dieu, parce que Dieu est partout. Ce n’est pas une personne. Dieu partout n’est pas en nous.
Nous devons dire que Dieu est cette force, cette énergie qui existe dans toutes les dimensions et qui est le fondement, la source de la vie, dans chaque dimension. Ce n’est donc pas une personne, car elle est omniprésente dans le vaste univers.
Ainsi, tout est en Dieu, mais le but de la conscience (Neshamah-נשמה) est de mettre en elle ce qui est partout. Quand quelqu’un met ce qui est partout à l’intérieur, alors il ou elle devient une créature faite à l’image de cela, à la ressemblance de cela. C’est précisément cette créature que la Bible appelle Adam, capable de voir ce qui est Dieu, et Dieu est capable de voir cela, sa propre image, dans la créature. C’est pourquoi il est écrit: « Faisons l’homme selon notre image, notre ressemblance ». Cela signifie que l’univers entier se reflète dans cette créature.
L’univers multidimensionnel, où se trouve Dieu, est là. C’est pourquoi c’est vraiment une mauvaise plaisanterie quand quelqu’un dit que nous sommes déjà des créatures créées à l’image de Dieu. Nous ne sommes pas ces véritables êtres humains, cet homme Édénique dont parle la Bible. Cela n’existe pas sur cette planète. Cela existait dans le passé, et maintenant nous devons faire l’effort de créer cette créature à l’intérieur. Mais nous appeler des hommes créés à l’image de Dieu, c’est mettre Dieu dans ce plan physique.
C’est ce que font les gens, l’erreur que font les gens: ils pensent que Dieu, comme le pensent les Mormons… J’ai commencé à parler avec un Mormon. Il me disait que Dieu avait une tête, des bras et des jambes, comme nous le sommes physiquement, parce qu’il lisait la Bible comme la lettre morte, c’est-à-dire littéralement. Il créait un Dieu selon sa propre image, sa propre image, ce qui est précisément le contraire de ce dont nous parlons ici. Ce Dieu n’existe pas.
Dieu n’a pas de forme, mais lorsque la conscience (Neshamah-נשמה), lorsque l’âme, qui est en chacun de nous, s’auto-réalise, alors Dieu prend forme, et cette forme est notre forme, mais c’est non pas que nous allions devenir des dieux au sens du terme. Nous dirons que des dizaines de fois, c’est Dieu. C’est pourquoi Jésus dit dans la Bible aux Juifs qui étaient là rassemblés autour de lui, en disant:
« Combien de temps allez-vous nous tenir en haleine? Si tu es le Messiah, dis-le-nous clairement. »
Jésus répondit: « Je vous l’ai dit, mais vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi, mais vous ne croyez pas parce que vous n’êtes pas mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix; Je les connais et ils me suivent. Je leur donne la vie éternelle, et ils ne périront jamais; personne ne me les arrachera des mains. Mon Père, qui me les a donnés, est plus grand que tous; personne ne peut les arracher de la main de mon Père. Moi et le Père sommes un.
Ses adversaires Juifs ramassèrent encore des pierres pour le lapider, mais Jésus leur dit: « Je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres de la part du Père. Pour laquelle de ces choses me lapidez-vous? »
« Nous ne vous lapidons pas pour une bonne œuvre, répondirent-ils, mais pour blasphème, parce que vous, un simple homme, prétendez être Dieu. »
Jésus leur répondit: « N’est-il pas écrit dans votre Loi:
« J’ai dit: Vous êtes des Elohim-אלהים; et vous êtes tous des Beni Elion-ובני עליון (enfants du Très-Haut; Ain-אין, l’Absolu)? » – Psaume 82: 6
S’il les a appelés « Elohim-אלהים », à qui la parole de Dieu est venue – et l’Écriture ne peut être mise de côté – qu’en est-il de celui que le Père a mis à part comme sien et a envoyé dans le monde? Pourquoi alors m’accusez-vous de blasphème parce que j’ai dit: « Je suis le Fils de Dieu »? Ne me croyez pas à moins que je fasse les œuvres de mon Père. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez aux œuvres, afin que vous sachiez et compreniez que le Père est en moi, et moi dans le Père. Ils essayèrent de nouveau de l’attraper, mais il leur échappa.
Puis Jésus traversa le Jourdain jusqu’à l’endroit où Jean baptisait au début. Il y resta et beaucoup de gens vinrent vers lui. Ils dirent: « Bien que Jean n’ait jamais fait de signe, tout ce que Jean a dit à propos de cet homme était vrai. » – Jean 10: 24-41
Oui, nous sommes des « Elohim-אלהים » mais en potentialité, pas en activité!
Si nous nous auto-réalisons, nous serons des êtres à l’image d’Elohim-אלהים. Être à l’image d’Elohim-אלהים, c’est être un autre Elohim-אלהים, mais pas un autre AElohim-אאלהים dans l’univers; c’est le même AElohim-אאלהים universel reflété dans de nombreux miroirs. C’est une Bodhicitta, la conscience (Neshamah-נשמה), une créature capable de voir toutes les dimensions.
À l’époque de l’Atlantide, ils n’étaient pas des bodhicittas, mais ils étaient plus conscients des dimensions de la nature. Cette bodhicitta était en développement, intérieurement, dans la partie supérieure de notre corps, qui est la conscience (Neshamah-נשמה).
Le corps vital, qui est un autre nom du même corps éthérique ou bioplastique, qui se trouve dans la quatrième dimension, est ce corps qui, lorsqu’il est pleinement développé, nous donne la capacité de percevoir toutes les dimensions de la nature. Cette quatrième dimension dans laquelle nous plaçons cette conscience (Neshamah-נשמה) est appelée le temps.
Ainsi, la quatrième dimension est le temps mais pas le temps chronologique, cette mesure que nous mettons entre une action et une autre action ou entre un événement et un autre événement. Le temps chronologique n’existe pas. C’est une invention du mental intellectuel. Nous parlons ici du temps en tant que dimension, où le présent, le passé et le futur constituent un présent éternel.
Au-delà du temps, la quatrième dimension, nous trouvons la cinquième dimension. Le temps est un cercle. Le temps n’est pas une ligne étendue et prolongée que beaucoup croient sans fin. Le temps est un cercle et nous sommes dans ce cercle. Lorsque nous naissons, à partir du moment même où nous sortons du ventre de notre mère, c’est lorsque l’âme, la conscience (Neshamah-נשמה), entre dans le cercle du temps.
Nous sommes dans cette époque, dans cette dimension, mais c’est dans la quatrième dimension, pas dans ce monde tridimensionnel. Le temps chronologique que nous utilisons pour mesurer les événements dans ce monde tridimensionnel, je le répète, est quelque chose qui n’existe pas. La preuve, il est actuellement 16h30, mais en Chine, c’est une autre heure.
Alors, quand on meurt physiquement, on quitte le temps et on entre dans un autre cercle. Cet autre cercle est ce que nous appelons l’Éternité. L’Éternité n’est pas un temps sans fin. Non, l’Éternité est quelque chose de complètement différent du temps et ce n’est pas non plus une ligne droite. C’est un cercle, un autre cercle bien sûr. Pouvons-nous percevoir l’Éternité? C’est une autre dimension, un autre cercle. Nous entrons dans ce cercle de l’Éternité chaque nuit lorsque, physiquement, nous nous endormons. Ensuite, ce que nous appelons mes émotions, mes pensées, nous disons mes émotions et mes pensées parce que nous devons comprendre que le mental et le véhicule émotionnel que nous avons ne sont que des véhicules. Ils ne sont pas notre réalité.
Les gens ont l’habitude de s’identifier aussi au mental. Ils pensent qu’ils sont le mental… le mental est quelque chose que nous devons contrôler. Ce mental est également lié à ce que nous appelons « mes sentiments, mes émotions ». Les deux parties de nous-mêmes que sont l’émotion et la pensée appartiennent à l’Éternité, et elles s’expriment bien entendu à travers le cerveau et à travers le centre émotionnel situé entre le cœur et le nombril. Vous ressentez des émotions dans cette zone de votre cœur et de votre nombril, et vos pensées opèrent dans votre cerveau intellectuel.
Mais, comme nous ne pouvons pas voir les cinq sens des pensées et des émotions, ni les émotions et les pensées des personnes, nous arrivons à la conclusion que c’est parce qu’elles appartiennent à d’autres dimensions, mais qu’elles existent.
Nous voyons et ressentons à l’intérieur de nous nos pensées, nos sentiments, nos émotions. Nous ne pouvons pas le nier. Il n’est donc pas nécessaire de le prouver, mais il est très étonnant de voir ou de percevoir les pensées et les émotions des gens. Mais, pour cela, il faut développer la clairvoyance. En d’autres termes, notre psyché, notre âme, notre conscience (Neshamah-נשמה) doit percevoir la cinquième dimension qui est l’Éternité.
Nous sommes dans cette cinquième dimension en ce moment même, mais nous ne pouvons pas la percevoir à travers les cinq sens. Lorsque le corps physique repose sur le lit, ce que nous appelons émotions et pensées n’est plus là. Elles partent; elles entrent dans le cercle de l’Éternité et notre corps physique se repose, récupère et se régénère.
Puis, lorsque le corps physique est suffisamment chargé d’énergie solaire et n’a plus besoin de se reposer ni de dormir, comme l’aimant qui attire le fer le corps attire cette partie qui est « mes émotions, mes pensées » où se trouve la conscience (Neshamah-נשמה) est piégée ou embouteillée, la psyché en d’autres termes. Ainsi, l’âme ou la conscience (Neshamah-נשמה) revient et puis, en entrant dans le corps physique, nous ouvrons les yeux du corps physique et ensuite nous disons: « Je me réveille de mes rêves ». Si nous nous souvenons des rêves, c’est simplement que nous nous souvenons des expériences ou des événements que nous avons vécus dans le cercle de l’Éternité pendant huit heures, six heures. Qui sait combien de temps nous rêvons ou restons sur le lit? Chaque fois que le corps physique se repose, c’est parce que cette partie de nous qui est l’âme à l’intérieur des pensées et des émotions se trouve dans l’Éternité, en dehors du corps physique.
Ce n’est pas qu’elles vont entrer dans l’Éternité, elles sont là dans l’Éternité. En ce moment même, par exemple, nos pensées et nos émotions sont dans l’Éternité mais elles ne profitent pas de cette dimension parce qu’elles sont en prison. Nous sommes dans cette cage que nous appelons le corps physique.
D’autres créatures de la nature qui ne sont pas une matière aussi dense que nous, par exemple les arbres, les plantes, ce sont aussi des créatures mais pas aussi évidentes que les animas qui ont des corps individuels et se promènent dans le champ. Les arbres sont des créatures qui se trouvent au même endroit. Ainsi, parce qu’elles sont là au même endroit pour toujours jusqu’à ce que la plante se fane, alors l’âme a la capacité d’entrer et de sortir facilement dans les autres dimensions avec beaucoup de capacité. Mais nous sommes tellement attachés à ce monde physique que nous avons perdu cette capacité. Pour quitter le corps physique, nous avons besoin de dormir physiquement. Acquérir ce pouvoir afin de quitter facilement le corps physique sans dormir, c’est atteindre la maîtrise.
Il y a des maîtres qui peuvent laisser une partie d’eux-mêmes dans une conférence, pour donner une conférence, et une autre partie d’eux-mêmes, leur conscience (Neshamah-נשמה), est dans d’autres dimensions, y faisant d’autres choses. C’est ce que nous appelons le pouvoir d’ubiquité, dont de nombreux saints du Moyen Âge et d’autres époques dans le monde montraient qu’ils étaient présents dans plusieurs régions à la fois. Leur conscience (Neshamah-נשמה) était même capable de se matérialiser dans ces lieux tridimensionnels et d’aider à transmettre la connaissance à différentes personnes dans différents endroits.
Faire cela, ce n’est pas seulement percevoir des dimensions mais aussi dominer ces dimensions. Aujourd’hui, pour nous, si nous voulons être au même endroit, nous devons prendre un avion ou une voiture, etc. parce que notre conscience (Neshamah-נשמה) est tellement attachée à la matière physique qu’il est très difficile d’avoir ce genre de domination. Mais nous devons partir de nos connaissances; nous devons apprendre à voyager consciemment dans la dimension de l’Éternité ou dans la dimension du Temps. Mais pour y parvenir, nous devons exercer cet état de conscience car cet état de conscience nous donne le pouvoir de voir et de percevoir d’autres dimensions.
Si nous sommes comme l’escargot, étant dans d’autres dimensions mais sans faire l’effort de percevoir et d’être attentif à ces dimensions, nous n’en serons jamais conscients. C’est ce que nous appelons l’auto-réalisation de l’être, travailler avec la conscience (Neshamah-נשמה) pour que, petit à petit, la perception des autres dimensions entre dans notre conscience (Neshamah-נשמה).
Pour commencer, nous devons savoir que l’Éternité est cette dimension dans laquelle nous entrons lorsque le corps physique dort. Mais parce que nous ne sommes pas conscients de cette dimension, la seule chose que nous avons là-bas est ce que nous appelons des rêves.
Qu’est-ce qu’un rêve? C’est une expérience dans le cercle de l’Éternité, la cinquième dimension, mais sans attention, sans conscience (Neshamah-נשמה), juste une perception mécanique.
La même chose se produit lorsque, finalement, le corps physique meurt: le mental et la partie émotionnelle de cette personne ne meurent pas, la seule partie qui meurt est le corps physique. C’est la seule partie qui meurt, mais ces éléments qui appartiennent à l’Éternité ne meurent pas, ils entrent dans le cercle de l’Éternité pendant une certaine période de, dirons-nous, « Temps » pour illustrer ce point et que vous puissiez comprendre. Lorsque cette période se termine, l’âme, la conscience (Neshamah-נשמה), quitte le cercle de l’Éternité pour entrer à nouveau dans le cercle du Temps. C’est ce que les gens appellent communément la réincarnation, mais en réalité nous ne l’appelons pas réincarnation parce que la réincarnation est une loi très spéciale, réservée uniquement aux êtres conscients. Pour les gens qui ne sont pas conscients des dimensions, nous appelons cela la loi du retour, qui est mécanique, karmique. Quand on quitte l’Éternité et qu’on entre dans le Temps.
Dans le cercle de l’Éternité, nous trouvons cette dimension appelée Limbes. Les Limbes sont l’infra-dimension de l’Éternité. Mais, au sein de cette Éternité, qui est la cinquième dimension, ce cercle, nous trouvons les dimensions supérieures, où nous trouvons les êtres, les créatures que les religions appellent des anges.
En Hébreu, les créatures qui vivent dans cette cinquième dimension ou cercle de l’Éternité sont appelées Beni-Elohim et Elohim, des êtres conscients qui contrôlent cette dimension de la même manière que nous connaissons et sommes conscients de ce monde tridimensionnel. Pourquoi? Parce qu’ils disposent de véhicules que leur conscience (Neshamah-נשמה) utilise pour voir et percevoir cette dimension.
Alors, voyez ici que pour percevoir les dimensions, nous devons développer la conscience. Développer la conscience (Neshamah-נשמה) signifie construire, créer des véhicules dotés de sens capables de percevoir les phénomènes qui se trouvent dans le cercle de l’Éternité. C’est ce que le Maître Jésus dans les Évangiles appelle naître de nouveau.
Ainsi, cette affirmation selon laquelle « naître de nouveau » n’est pas ce que les gens pensent dans ce monde tridimensionnel, selon lequel pour naître de nouveau, il faut croire en ce qui est écrit dans la Bible.
Il existe de nombreux êtres qui possèdent des corps internes liés à l’Éternité, des corps subtils; En d’autres termes, ils sont nés deux fois, comme le dit la Bible, et pourtant ils ne connaissent rien de la Bible. C’est parce que cela n’a rien à voir avec la croyance. C’est quelque chose que nous devons exercer, créer. Ces êtres ne viennent pas seulement de cette planète Terre.
Dans ce cercle de l’Éternité, vous trouvez des êtres d’autres planètes qui ont des corps physiques sur d’autres planètes de ce système solaire et d’autres systèmes solaires. Ils sont familiers car le cercle de l’Éternité est un type de cercle ou de dimension où le temps n’existe pas, ni l’espace au sens où nous percevons l’espace. En une seconde, par exemple, vous pouvez être au centre de la galaxie, dans le cercle de l’Éternité. Dans ce monde physique, bien sûr, selon les calculs des mathématiciens de ce monde, pour être au centre de la galaxie, nous avons besoin de millions d’années-lumière pour nous déplacer dans l’espace avec des fusées. Mais, dans le cercle de l’Éternité, être au centre de la galaxie est une chose simple. Comme nous le disons ici, ce n’est pas grave. Mais bien sûr, nous sommes habitués à penser en trois dimensions.
Nous sommes dans ce corps physique tridimensionnel. Nous pensons: « Oh, wow, être au centre de la galaxie? » Pour nous, même aller sur la Lune est incroyablement difficile. Alors qu’en est-il de Mars, Vénus, le centre de la galaxie? Eh bien, si vous percevez réellement l’Éternité avec votre conscience (Neshamah-נשמה), si vous construisez ces corps supérieurs, si vous naissez de nouveau, vous verrez que cela est vraiment possible. Quand quelqu’un possède ces corps de l’Éternité qui peuvent percevoir la dimension de l’Éternité, cette personne peut étudier les mystères de la mort et de la vie.
Il sera facile pour cette personne d’être en contact avec d’autres créatures d’autres planètes ou des êtres d’autres planètes. Alors, quand cette personne voit un film Hollywoodien ou, avec cette série appelée Star Trek – dont nous dirions qu’elle n’est pas imaginative, mais il vaut mieux l’appeler fantastique – la seule chose qu’elle peut faire est d’en rire parce que cela n’a vraiment rien à voir avec la réalité.
Comme il est beau de percevoir consciemment la cinquième dimension, pas seulement dans les rêves.
Quand quelqu’un ne crée pas ces véhicules afin de percevoir le cercle de l’Éternité, la cinquième dimension, cette personne finira par mourir, éternellement parlant. Évidemment, c’est une chose de mourir physiquement, car ici on meurt physiquement. Vous savez que lorsque votre corps physique deviendra vieux, vous finirez par le devenir. Nous le savons tous. Or, ce type de mort dont nous parlons ici est lié au cercle de l’Éternité.
Dans le cercle du Temps, vous mourez lorsque votre corps physique vieillit, mais dans le cercle de l’Éternité, vous finissez par mourir après avoir eu plusieurs opportunités dans le cercle du Temps. Selon la loi de Bouddha, l’âme a 108 possibilités d’entrer dans le cercle du Temps, c’est-à-dire dans la dimension physique, 108 corps physiques. En d’autres termes, l’âme dispose de 108 opportunités, physiquement parlant. Lorsque ce nombre de vies est terminé, l’âme descend dans les infra-dimensions de l’Éternité afin d’être désintégrée.
Alors que le corps physique se désintègre dans la tombe en sept ans, les éléments émotionnels et mentaux que nous avons à l’intérieur, cela en psychologie est appelé ego, et cela vient du Latin ego, qui signifie Moi, moi-même, mais pas la réalité de moi-même, mais juste le faux moi, qui finit par mourir. Il faut une éternité pour mourir, parce que c’est dans le cercle de l’Éternité.
Les infra-dimensions de l’Éternité, ou le cercle de l’Éternité, sont ce que les religions appellent l’enfer. Le même mot « enfer » vient du mot Latin infernus, qui signifie inférieur.
Ainsi, les infra-dimensions, ou mondes inférieurs, où l’âme entre pour se désintégrer, sont situées dans le cercle de l’Éternité. Ce n’est pas dans la quatrième dimension, ce n’est pas dans la troisième dimension, mais dans le cercle de l’Éternité. C’est ce que la Kabbale appelle le monde des Klipoth-קליפות.
Bien sûr, si vous êtes conscient dans la cinquième dimension, dans le cercle de l’Éternité, vous pouvez aussi être conscient de ces infra-dimensions facilement, aussi facilement qu’il est, par exemple, pour vous, avec votre corps physique, d’aller dans la vallée, descendre vers la montagne, et s’enfoncer plus profondément dans les grottes de la terre, en explorant les infra-dimensions de la troisième dimension. De la même manière, une personne dotée des véhicules internes, consciente du cercle de l’Éternité, peut pénétrer profondément dans les infra-dimensions de l’Éternité, et alors, il est étonnant de voir que ce que les religions appellent l’Enfer, que ce soit le Judaïsme, le Christianisme, ou Islamique, etc., ne sont que des symboles, des drapeaux de la réalité brute qui est là.
Des armées de démons existent dans le monde des Klipoth-קליפות. C’est pourquoi Salomon le Sage a écrit la conjuration des sept têtes des légions de démons, comme suit:
« Conjuration des Sept Têtes des Légions de Démons de Salomon le Sage
Au nom de Michael, que Jéhovah te commande et t’éloigne d’ici, Chavajoth!
Au nom de Gabriel, qu’Adonaï te commande et t’éloigne d’ici, Bael!
Au nom de Raphaël, disparaît devant Elial, Samgabiel!
Par Samael Tzabaoth, et au nom d’Elohim Gibor, éloigne toi d’ici, Andraméleck!
Par Zachariel et Sachiel-Meleck, obéis à Elvah, Sanagabril!
Par le nom divin et humain de Shaddai, et par le signe du Pentagramme, que je tiens dans ma main droite, au nom de l’ange Anaël, par la puissance d’Adam et Ève, qui sont Iod-Chavah, disparais Lilith! Laisse-nous en paix, Nahémah!
Par le saint Elohim et par les noms des Génies Cashiel, Sehaltiel, Aphiel et Zarahiel, au commandement d’Orifiel, éloigne-toi de nous Moloch! Nous ne te donnerons pas nos enfants à dévorer! » – Traité Ésotérique de Théurgie de Samael Aun Weor
Dans le chapitre 8 de La Pistis Sophia, nous lisons:
Samael est le Logos de Mars, Madim-מאדים
En Hébreu, l’Armée de la Voix, l’Armée Créatrice des Elohim, reçoit le nom de Tzabaoth-צבאות.
Dans l’Ancien Testament, le nom de Jéhovah est appliqué à l’Armée des Cosmocréateurs ou divins Androgynes qui ont créé cet Univers, plutôt que le nom original Iod-Heve-יהוה. – La Pistis Sophia Dévoilée de Samael Aun Weor
Idoles de Klipoth-קליפות
Que nous dit la Bible à propos de ces idoles:
« Puis l’un des prêtres qu’ils avaient emmenés de Samarie vint s’établir à Béthel et leur enseigna comment ils devaient craindre Ath-Iod-Havah-את־יהוה.
Cependant, chaque nation s’est appropriée Elohin-אלהיו et les a placés dans les maisons des hauts lieux que les Samaritains avaient bâties, chaque nation dans les villes où elles habitaient.
Et les hommes de Babylone formèrent Succothbenoth, et les hommes de Cuth formèrent Nergal, et les hommes de Hamath formèrent Ashima,
Et les Avites firent Nibhaz et Tartak, et les Sépharvites brûlèrent leurs enfants au feu à Adrammelech et Anammelech, les Elohim-אלהים de Sepharvaim.
Ils craignirent donc Ath-Iod-Havah-את־יהוה, et firent du plus bas d’entre eux des prêtres des hauts lieux, qui sacrifiaient pour eux dans les maisons des hauts lieux.
Ils craignaient Ath-Iod-Havah-את־יהוה, et servaient leur propre Ath-Elohim-את-אלהים, à la manière des nations qu’ils avaient emmenées de là.
Jusqu’à ce jour, ils agissent selon les anciennes manières: ils ne craignent pas Ath-Iod-Havah-את־יהוה, ni selon leurs statuts, ni selon leurs ordonnances, ni selon la loi et le commandement qu’Ath-Iod-Havah-את־ יהוה commanda aux enfants de Jacob, qu’il nomma Israël;
Avec qui Ath-Iod-Havah-את־יהוה avait conclu une alliance et leur avait ordonné, en disant: Vous ne craindrez pas les autres Elohim-אלהים, ni ne vous inclinerez devant eux, ni ne les servirez, ni ne leur sacrifierez:
Mais Ath-Iod-Havah-את־יהוה, qui vous a fait monter du pays de Mitzraim-מצרים avec une grande puissance et un bras étendu, vous le craindrez, et vous l’adorerez, et vous lui offrirez des sacrifices.
Et les statuts, et les ordonnances, et la loi, et les commandements qu’il a écrits pour vous, vous veillerez à les mettre en pratique pour toujours; et vous ne craindrez pas les autres Elohim-אלהים.
Et vous n’oublierez pas l’alliance que j’ai conclue avec vous; vous ne craindrez pas non plus les autres Elohim-אלהים.
Mais vous craindrez Ath-Iod-Havah-את־יהוה votre Elohim-אלהים; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis.
Mais ils n’écoutèrent pas, mais ils l’écoutèrent selon leur ancienne manière.
Ainsi ces nations craignaient Ath-Iod-Havah-את־יהוה, et servaient leurs images taillées (mentales), à la fois leurs enfants et les enfants de leurs enfants: comme l’ont fait leurs pères, ainsi ils le font jusqu’à ce jour. » – 2Rois 17:28-41
« Et de ton Zera-זרע (semen) tu ne donnes pas à passer à Moloch-מלך; tu ne souilleras pas non plus le nom de ton Elohim-אלהים; Je suis Iod-Havah-אני יהוה. » – Lévitique 18:21
« Alors Salomon bâtit un haut lieu pour Kemosh, l’abomination de Moab, sur la colline qui est devant Jérusalem, et pour Moloch-מלך, l’abomination des enfants d’Ammon.» – 1Rois 11:7
« Et il souilla Topheth, qui est dans la vallée des enfants de Hinnom, afin que personne ne puisse faire passer son fils ou sa fille par le feu vers Moloch-מלך. » – Rois2, 23:10
« Et ils bâtirent les hauts lieux de Baal, qui sont dans la vallée du fils de Hinnom, pour faire passer leurs fils et leurs filles par le feu jusqu’à Moloch-מלך; ce que je ne leur ai pas commandé, et il ne m’est pas venu à l’idée qu’ils commettent cette abomination, pour faire pécher Judah. » – Jérémie 32:35
Samael Aun Weor déclare:
« Tout d’abord, souvenons-nous de Moloch, un ange lumineux d’autrefois, un roi horrible taché du sang des sacrifices humains, des larmes des parents et du désespoir des mères. A cause du grand bruit des tambours et des timbales, on n’entendait pas les cris de leurs enfants, qui passaient par le feu pour être impitoyablement immolés à ce monstre exécrable, beau dieu d’autrefois… Les Ammonites l’adoraient à Rabba et sa plaine aquatique, à Argob et Basan, jusqu’au ruisseau du plus haut Arnon…
La légende des siècles raconte que Salomon, fils de David, roi de Sion, construisit un temple à Moloch directement sur cette colline honteuse.
Les sept seigneurs du temps affirment que par la suite, ce vieux roi sage dédia un bosquet sacré dans l’agréable vallée de Hinnom à cet ange déchu… Pour une raison si funeste, cette terre féconde et parfumée changea alors son nom en Tophet et Géhennan noir, une véritable sorte d’enfer…
Ensuite, après Moloch, un homme-ange de la Lémurie archaïque et volcanique, où les fleuves d’eaux pures de la vie déversaient du lait et du miel, vient Baal Pehor, la terreur obscène des fils de Moab, qui habitaient d’Aroer à Nebo, et même bien au-delà de l’extrême sud du désert d’Abarim… Il habita également à Hesebon et Horonaim, dans le royaume de Sion, au-delà des vallons fleuris de Sibma recouverts de vignes, et d’Eleale jusqu’au lac Asphaltick. L’effroyable Baal Pehor, gaucher et ténébreux, attirait les Israélites de Sittim en marche depuis le Nil pour accomplir pour lui des rites insensés, qui leur coûtèrent des malheurs… De là cet Elohim, tombé au milieu des feux rougeâtres Lucifériens, étendit ses orgies lascives jusqu’à cette colline scandaleuse près du bosquet de l’homicide Moloch… Désormais, il est évident que leur abominable débauche fut durement établie par la haine, jusqu’à ce que le pieux Josias les conduise de là en enfer…
Avec ces divinités terriblement malignes, qui dans l’ancien continent Mu étaient en effet des hommes exemplaires, des anges humanisés, vinrent ceux qui, du fleuve voisin du vieil Euphrate jusqu’au ruisseau qui sépare l’Égypte du sol Syrien, portaient les noms indésirables de Baal et Ashtaroth…….
Enfin, pour conclure avec cette petite liste de divinités, fulminées par la foudre de la justice cosmique, il faut préciser que dans le Pandaemonium (la haute capitale de Satan et de ses pairs) ne manquent en aucun cas Adrameleck-אדרמלך – duquel nous avons déjà abondamment parlé dans nos précédents livres Gnostiques – et Asmodée, son frère…
Deux trônes resplendissants venus du ciel étoilé d’Uranie, eux aussi tombés dans la génération animale…
Des hommes exemplaires, des Dieux aux corps humains au pays de Mu, se vautrant abjectement dans le lit de Procuste…
L’armée Luciféro-Christique qui s’est incarnée dans la Lémurie archaïque (induite par la némésis, le karma supérieur, qui contrôle les ineffables et que l’on appelle la loi de la Katancia) a commis l’erreur de tomber dans la génération animale.
La chute sexuelle des divins Titans, qui ne savaient pas comment utiliser le puissant bienfait de Prométhée, tombant ainsi dans l’abîme, fut fatale à l’espèce humaine.
Nos sauveurs, les Agnishvattas, les Titans supérieurs du feu Luciférien, ne pourront jamais être trompés. Eux, les brillants enfants de l’aurore, savent très bien distinguer une chute d’une descente.
Certains sincèrement dans l’erreur se forcent désormais à justifier la chute angélique.
Métaphoriquement, Lucifer est le conducteur-torche qui aide l’être humain à trouver son chemin à travers les falaises et les dunes de sable de la vie…
Lucifer est le Logos dans son aspect le plus élevé et (HaSatan-השטן) « l’adversaire » dans son aspect inférieur, qui se reflètent tous deux en chacun de nous.
En parlant de la nature du Christ, Lactacio fait du Logos, le Verbe, le « premier frère engendré de Satan et la première de toutes les créatures ».
Au milieu de la grande tempête du feu Luciférien, des escadrons d’anges et de démons (prototypes et antitypes) s’affrontent.
Si le bon Sir Amfortas, roi du Graal, avait su utiliser correctement le bienfait Luciférien et puissant au moment suprême de la tentation sexuelle, alors il est clair qu’il aurait subi une transformation radicale. » – Le Parsifal Dévoilé de Samael Aun Weor
Il est écrit:
« Et (dans le Vav-ו ou moelle épinière) Elohim-אלהים dit: Que (Yehi-יהי) soit (Aur-אור) lumière: et (dans le Vav-ו ou moelle épinière, Yehi-יהי) devint lumière (Aur -אור). Et (dans le Vav-ו ou moelle épinière) Elohim-אלהים appela la lumière (Iom-יום) Jour. » – Genèse 1:3,5
« Et (dans le Vav-ו ou la moelle épinière, Yehi-יהי) devint le jour-היום, et (dans le Vav-ו ou la moelle épinière Yehi-יהי) se posta comme Le Beni Elohim-בני האלהים (fils-בני des Elohim- האלהים), qui sont venus se présenter devant Iod-Havah-יהוה (Binah-בינה, le Saint-Esprit), et (dans le Vav-ו) HaSatan-השטן (comme ombre) est également venu parmi eux. » – Job 1:6
Il est écrit:
« Et (dans le Vav-ו ou moelle épinière, (HaSatan-השטן) le serpent (kundabuffer) était plus subtil que toutes les bêtes-חית du champ-השדה que Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים (Binah-בינה) avait créé » – Genèse 3:1
Rabbi Joseph a dit: « L’arbre dont nous avons parlé a été nourri par la lumière céleste (Aur-אור), par laquelle il est devenu grand, beau et merveilleux à la lumière (Aur-אור).
Il est également écrit:
« Et (dans le Vav-ו ou moelle épinière) un fleuve sortit de l’Éden pour arroser Ath-le jardin-את־הגן; et de là il fut divisé et devint quatre têtes. » – Genèse 2:10
Ath-le jardin-את־הגן mentionné ici désigne la femme (la Schekinah-שכינה), que le fleuve a rendue féconde. Alors l’homme et la femme redevinrent un (chair), dans le sens où il est dit:
« Et (dans le Vav-ו ou moelle épinière) Iod-Havah-יהוה sera (Melech-מלך) Roi sur toute la terre (Malkuth-מלכות – Et – dans le Vav-ו ou moelle épinière de notre physicalité – Elohim- אלהים appela la lumière – Iom- יום, Jour – Genèse 1:5): ce jour-là, il y aura אחד-Ehad (13, 1+3=4, le tetragrammaton) Iod-Havah-יהוה et son nom אחד-Ehad (13, 1+3=4, le tetragrammaton) » – Zacharie 14:9
Après avoir désobéi au commandement divin, une détérioration de leur état céleste s’est produite et ils ont été séparés de la vie supérieure et divine, comme le suggèrent les mots:
« Et à partir de là, il (le fleuve, dans le Vav-ו ou moelle épinière), fut divisé et devint quatre têtes. » – Genèse 2: 10
Samael Aun Weor déclare:
« Le nom du premier est Pison: c’est celui qui entoure tout le pays de Havilah, où se trouve l’or; et l’or de ce pays est bon: il y a du bdellium et de la pierre d’onyx.
La terre de Havilah est notre propre corps physique, et l’or de cette terre est constitué des atomes solaires de notre système séminal, c’est-à-dire l’or potable du semen.
« Et le nom du deuxième fleuve est Gihon: c’est celui qui entoure tout le pays d’Éthiopie. »
Ce deuxième fleuve est le liquide céphalo-rachidien, qui est l’autre pôle de notre système séminal. Avec lui, nous englobons tout le pays d’Éthiopie, c’est-à-dire toute notre tête et notre gorge, puisque nous formons le cerveau et la gorge avec le liquide céphalo-rachidien.
« Et le nom du troisième fleuve est Hiddekel: c’est celui qui coule vers l’est de l’Assyrie. Et le quatrième fleuve est l’Euphrate. » – Genèse 2:10-14
Le fleuve qui coule vers l’est de l’Assyrie et le fleuve Euphrate sont les deux pôles du système séminal de la femme. La femme est donc vers l’est de nous, car elle est la porte du Paradis, et cette porte est toujours vers l’est.
Éden est le sexe lui-même. Ainsi, l’Arbre de Vie se trouve au sein même de l’Éden.
Le grand Hiérophante Eliphas Lévi a dit que le Grand Arcane Magique est l’Arbre de Vie, et qu’« au pied de cet Arbre se trouve la source des quatre mystérieux fleuves de l’Éden ». Mais, il dit avec crainte dans un moment de consternation: « Ici, je dois m’arrêter, et je crains d’en avoir déjà trop dit. »
C’est là le formidable et ineffable secret qu’aucun initié n’a jamais osé révéler. C’est le formidable secret du « Grand Arcane ».
Les quatre fleuves de l’Éden sont les forces sexuelles de l’homme et de la femme. L’Arbre de Vie se trouve au milieu de ces quatre fleuves de l’Éden.
Si l’être humain, avec tous ses vices et ses passions, avait pu manger de l’Arbre de Vie de l’Éden, alors Néron serait encore en vie et les grands tyrans n’auraient pas laissé un seul instant de lumière à l’humanité. Caligula et les douze Césars de Rome seraient encore en vie, ils seraient toujours sur leurs trônes. Heureusement, Jéhovah savait comment garder le chemin de l’Arbre de Vie. » – La Révolution de Belzébuth de Samael Aun Weor
Le Zohar continue:
Rabbi Isaac a dit: « (HaSatan-השטן) Le serpent (kundabuffer) dont parlent les Écritures est le Tentateur.
Rabbi Jehudah a dit: « C’était un véritable serpent (kundabuffer). »
S’adressant à Rabbi Siméon et lui faisant connaître leurs différents points de vue, il répondit:
« Vos interprétations sont vraiment une seule et même et sont toutes deux correctes. Samael (Tzabaoth-צבאות), lorsqu’il descendit (de Geburah comme essence de Neshamah-נשמה) dans le plan terrestre (Malkuth), montait sur un serpent (ailé) (de lumière ou de dragon, le Léviathan-לויתן).
Comme il est écrit Gnostiquement:
« Sois, oh Hadit! Serpent ailé de lumière, mon secret, le mystère Gnostique de mon Être, le point central de ma connexion, mon cœur même, et fleurir sur mes lèvres fertiles, fait Verbe! Oh Hadit! Serpent ailé de lumière, Ra-Hoor-Khu demeurera ici avec nous. »
Zohar continue:
Quand il (Samael comme essence de Neshamah-נשמה) apparut sous la forme serpentine (ailée) (ou dragon de lumière, le Léviathan-לויתן), son (ombre, parce que Geburah est dans le pilier de gauche) est appelé HaSatan-השטן (l’ombre du dragon de lumière, ou du Léviathan-לויתן). Quel que soit son nom, il (HaSatan-השטן) est (l’ombre de la lumière) l’être connu sous le nom (HaSatan-השטן) l’esprit (kundabuffer) du mal.
« Et les gens parlèrent contre Elohim-אלהים, et contre Moïse (la Neshamah-נשמה), pourquoi nous avez-vous fait monter de Mitzarim-מצרים pour mourir dans le désert? car il n’y a pas de pain, ni d’eau; et notre âme déteste ce pain léger.
Et Iod-Havah-יהוה envoya les Seraphim les Serpents-הנחשים השרפים parmi les gens, et ils mordirent les gens; et beaucoup de gens d’Israël moururent. » – Nombres 21: 5,6
On dit que lorsque Samael (en tant que Seraphim-שרפים) descendit d’en haut (de Geburah, en tant qu’essence de Moïse, la Neshamah-נשמה) comme on vient de le décrire, toutes les autres bêtes (Chaioth-חית, ou forces vivantes du corps), à savoir le lion, le taureau et l’aigle) s’enfuirent effrayés et terrifiés (par le pouvoir sexuel de l’essence de Moïse, la Neshamah-נשמה dans Yesod-יסוד).
Puis HaSatan-השטן, par ses paroles persuasives et rusées, a trompé la femme (pour qu’elle fornique, car la femme – symbole des organes génitaux masculins ou féminins – est reliée au pilier gauche) et a ainsi fait entrer la mort dans le monde (c’est-à-dire, parce que l’orgasme des bêtes, la nature inférieure – Malkuth – a alors cessé de se soumettre et d’obéir aux diktats et à la suprématie du Soi supérieur, Chesed). Il (HaSatan-השטן) a réussi à le faire au moyen de la Sephirah Chokmah (sagesse), en la prostituant et en l’utilisant (comme le font les démons) pour ses mauvais desseins et a ainsi rendu le monde maudit, et l’arbre que le Saint אחד- Ehad (13, 1+3=4, le tetragrammaton- Iod-Havah-יהוה) avait planté pour être détruit.
Ce qu’Adam a perdu, HaSatan-השטן l’a gagné et apprécié jusqu’à l’apparition d’un autre arbre sacré en la personne de Jacob, qui, au moyen de la Sephirah Chokmah (sagesse), a acquis des bénédictions paternelles que ni HaSatan-השטן d’en haut ni Ésaü d’en bas ne devraient pouvoir apprécier. Il était donc un après-type du premier Adam; et ici nous voyons que, de même que HaSatan-השטן a privé Adam des bénédictions provenant du premier arbre, de même Jacob a privé les anges déchus des bénédictions en haut et en bas provenant d’un arbre ayant une forme humaine. Voici le sens mystique des mots:
« Et Jacob resta seul; et là, il lutta contre une âme-איש (qui est le feu-סוד secret-אש de Nephesh-נפש, l’âme animale, cachée dans le Iod-י de Yesod-יסוד, le sexe) avec lui jusqu’au lever du jour. Et voyant qu’il ne l’emportait pas sur lui, il toucha le creux de sa cuisse,
(car cet Ange Samael « avait sur son vêtement et sur sa cuisse – son sexe – un nom écrit: Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs. » – Apocalypse 19:16);
Et le creux de la cuisse de Jacob était déconnecté (déconnecté du désir sexuel de la bête Adrameleck-אדרמלך), alors qu’il (dans l’acte sexuel) luttait avec lui.
Et il [l’ange Samael] dit: « Renvoyez-moi, car l’aube s’est levée-שחר עלה, (c’est-à-dire que votre kundalini s’est éveillée): »
Et il [Jacob] dit: « Je ne te laisserai pas partir, à moins que tu ne me bénisses. »
Et il [l’ange Samael] lui dit: « Quel est ton nom? »
Et il a dit: « Jacob. »
Et il a dit: « Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël-ישראל, Ish-Ra-El, (car le Iod-י de Yesod-יסוד, sexe, c’est-à-dire le feu-ש de (El-אל) le Dieu (Ra-ר, l’Ain Soph Aur dans ton sang a éveillé la Schekinah-שכינה ou Kundalini): car en tant que prince tu as le pouvoir avec (Samael, le pouvoir sexuel de) Elohim-אלהים (Gibor-גיבור) et avec (Esaü, le pouvoir sexuel de) Enochim-אנשים, et tu as prévalu. » – Zohar
Samael Aun Weor déclare:
Deux Lions, deux Feux
« En synthèse, il existe deux grands feux: le feu sacré de la Kundalini qui monte à travers l’épine dorsale, et le Kundabuffer qui descend, se précipitant vers les enfers.
Je pourrais lancer des orages et des éclairs de flammes et des gouffres sur les méchants… Je pourrais renouveler les exemples. Mais que le tonnerre dans le ciel se taise et que la terre soit stable, qu’elle se couche pour venger leurs crimes… Le serpent d’Airain
Kundalini est le serpent d’airain qui a guéri les Israélites dans le désert, le serpent que Moïse a élevé sur le bâton.
Le feu Kundabuffer est (HaSatan-השטן) le serpent tentateur de l’Éden, qui descend vers les enfers atomiques de l’être humain. Dans la sagesse Égyptienne, ce serpent tentateur reçoit le nom d’Apep. Dans les rituels de l’Égypte ancienne, Apep était représenté en cire et avec la tête tournée vers le bas. Ainsi, ils l’ont exorcisé et invoqué.
L’initié doit lutter contre ce serpent tentateur (kundabuffer) de la passion sexuelle, contre cet horrible Apep. L’initié doit se battre jusqu’à la mort.
Ce feu négatif d’Apep est l’aspect négatif de Prakriti, autrement dit Kali.
Krishna dansant sur Kaliya (le kundabuffer)
« Kaliya (comme HaSatan-השטן) prend l’aspect d’une horrible vipère (kundabuffer) qui se tord dans la boue (voir la vie de Krishna). Si nous voulons vaincre cette vipère dans le cosmos, nous devons d’abord la vaincre en nous-mêmes.
Le fondement vivant de la passion animale se trouve dans ce feu Luciférien ou le serpent (kundabuffer) Apep. La cristallisation de ce fohat Luciférien négatif (le feu de HaSatan-השטן) est personnifiée dans ces démons rouges, dans ce « Moi » pluralisé. Les démons rouges de Seth existent au sein de ce feu sexuel Luciférien.
Si nous voulons dissoudre le « Moi », nous devons commencer par mettre fin à la luxure. Si l’on enlève l’eau aux poissons de la mer, ils mourront. Si le feu Luciférien est retiré de nos « Moi », ces « Moi » psychologiques mourront. Nous devons arrêter la nourriture dont ils vivent. » – Tarot et Kabbale de Samael Aun Weor
« Et Jacob l’interrogea et dit: « Dis-moi, je te prie, ton nom. »
Et il [l’ange Samael] dit: « Pourquoi demandes-tu mon nom? »
Et il l’a béni là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel-פניאל (Peni-פני El-אל, ou le Mi-מי d’Elohim-אלהים dans la glande pinéale): « Car (dans l’acte sexuel même, dans le Bélier, ma tête) j’ai vu Elohim (Gibor) face à face, et mon Nephesh (âme animale) est préservée (puisque je n’ai pas atteint l’orgasme des bêtes, comme l’a fait Adrameleck » – Genèse 32 :24-30). » – Genèse 32: 24-30
‘(HaSatan-השטן) Le serpent (kundabuffer) était plus subtil que toutes les bêtes des champs.’ Ces mots font référence à (HaSatan-השטן) le Tentateur (l’ombre de la lumière, ainsi que), les anges qui (tombèrent et) apportèrent la mort dans le monde, et sachant cela, nous pouvons comprendre le sens des Écritures:
« Et il arriva, quand HaAdam-האדם commença à se multiplier sur la surface de la terre, et que des filles leur naquirent, que les Beni Elohim-בני האלהים (fils-בני des Elohim- האלהים), virent les filles des hommes qu’ils étaient belles; et ils leur prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. » – Genèse 6:1,2
« Et Elohim-אלהים dit à Noé (l’atome Noûs): La fin de toute chair est venue devant moi; car la terre est remplie de violence (sexuelle) à travers eux; et voici, je les détruirai avec la terre. » – Genèse 6:13
(HaSatan-השטן) L’ange de la mort ayant détruit la vie divine en Adam, qui était maintenant devenu entièrement physique, gouverné et contrôlé par sa nature animale ou inférieure (l’orgasme des bêtes, comme Adrameleck-אדרמלך), et donc mort et imperméable à l’influence céleste du Soi Supérieur ou Chesed.
« Et il (HaSatan-השטן) dit à la femme: Oui, Aph-אף (colère) Elohim-אלהים a-t-il dit: vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? » – Genèse 3:1
Rabbi Joseph a dit: « (HaSatan-השטן) Le serpent (kundabuffer) a commencé son discours par Aph-אף (colère) et l’a ainsi jeté dans le monde. Ce qu’il a dit était ceci: « Par cet arbre, le Saint a créé le monde, mangez-en donc et devenez égaux à Elohim-אלהים et capables de distinguer le bien du mal.’ »
Rabbi Jehudah a dit: « Ce n’est pas ainsi que parlait le serpent (kundabuffer) (comme HaSatan-השטן), car alors il aurait dit vrai et l’arbre aurait été reconnu comme le moyen par lequel, comme un outil entre les mains d’un artisan, le Saint אחד-Ehad (13, 1+3=4, le tetragrammaton-Iod-Havah-יהוה) avait formé le monde.
Ce qu’il voulait vraiment dire et a dit, c’est ceci: « Le Saint אחד-Ehad (13, 1+3=4, le tetragrammaton-Iod-Havah-יהוה) lui-même a mangé de cet arbre et a ainsi pu créer le monde. Mangez-en donc et vous aurez aussi le pouvoir de faire la même chose que Lui. Elohim-אלהים le sait et donc son interdiction.’ »
Rabbi Isaac a dit: « Les paroles du serpent (kundabuffer) (comme HaSatan-השטן) étaient un tissu de mensonges. Au début, il a dit: « Oui, Elohim-אלהים a-t-il dit: vous ne mangerez pas de l’arbre? Il savait bien qu’Elohim-אלהים avait dit: ‘Vous pouvez manger de chaque arbre du jardin.’ »
Rabbi Joseph a dit: « La tradition déclare que ce commandement d’Elohim-אלהים était lié au péché d’idolâtrie, désigné par le mot ‘commandé’, au blasphème, du nom de Iod-Havah, au déni de la justice divine, par celui d’Elohim- אלהים ’par le mot ‘Adam’, le crime de meurtre et de fornication, par les mots ‘lui dit’.
En réponse à la question qui peut se poser, s’il y avait tant d’hommes dans le monde que l’Être Divin jugeait bon d’ordonner ces commandements à Adam, on peut dire que dans cet arbre étaient impliqués tous les ordres négatifs, de sorte que quiconque les violait est devenu compté parmi les transgresseurs coupables soit d’idolâtrie, de meurtre ou de fornication; de l’idolâtrie par le refus du seigneur au-dessus de cet arbre; de meurtre, car il coupe court à la vie qui procède de la Sephirah Geburah du côté vie de l’arbre; et sous la domination de Samael de fornication, car cet arbre est le principe féminin.
Or, on sait que la loi défend à un homme d’être avec une femme qu’en présence de son mari, afin qu’il ne puisse naître aucun sentiment de suspicion. Quiconque mange de cet arbre est coupable d’un délit similaire. Elohim-אלהים dans tous ces commandements adressés à Adam, lui défendit de manger de l’arbre du bien et du mal, souhaitant le préserver de tous les péchés et de leurs pénalités qu’il contenait.
Rabbi Jehudah a dit: « En vérité, quiconque mange de cet arbre commet une transgression, comme celui qui se trouve seul avec une femme lorsque son mari est absent. C’est donc ce que le serpent (kundabuffer) dit à Ève:
‘Voyez! J’ai moi-même touché cet arbre, et je vis toujours, faites de même et vous découvrirez que vous ne mourrez pas, car Elohim-אלהים vous a seulement interdit d’en manger.’ Nous lisons que la femme vit immédiatement que l’arbre était bon à manger (Genèse 2: 6). Comment a-t-elle vu et découvert cela? »
Rabbi Isaac a dit: « L’arbre était extrêmement beau et odorant, comme il est écrit: « L’odeur de mon Fils est comme l’odeur d’un champ que le Seigneur a béni » (Genèse 28:27), et elle fut donc incitée à prendre et manger de ses fruits. »
Rabbi Joseph a dit: « Ève a vu l’arbre qu’il était bon pour la nourriture, car il avait le pouvoir d’ouvrir les yeux à tous ceux qui s’en approchaient. »
Rabbi Jehudah a dit: « Ce n’est pas le cas, car nous apprenons que ce n’est qu’après avoir mangé de son fruit que leurs yeux se sont ouverts. » – Zohar
C’est ce que dit la Bible, dans le livre Apocalypse, à propos de la seconde mort:
« Et à l’ange de l’église de Smyrne, écris: Ces choses sont dites par le premier et le dernier, qui était mort et qui est vivant; Je connais tes œuvres, tes tribulations et ta pauvreté (mais tu es riche) et je connais les blasphèmes de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont la synagogue de Satan. Ne crains rien de ce que tu vas souffrir: voici, le diable jettera certains d’entre vous en prison, afin que vous soyez jugés; et vous aurez dix jours de tribulation: soyez fidèle jusqu’à la mort, et je vous donnerai une couronne de vie. Celui qui a une oreille, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux églises; Celui qui vaincra ne subira pas la seconde mort. » – Apocalypse 2:8-11
La seconde mort est liée à la mort de cette partie émotionnelle et pensée de nous, qui se désintègre dans le cercle de l’Éternité après 108 opportunités dans le cercle du temps.
Les êtres qui créent des véhicules pour rester dans les dimensions supérieures du cercle de l’Éternité, n’entrent pas dans les infra-dimensions, n’entrent pas en enfer, autrement dit. C’est pourquoi il est écrit qu’il faut naître de nouveau pour entrer dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux est la dimension supérieure de l’Éternité, la cinquième dimension.
Au-delà de la cinquième dimension se trouve une autre dimension, qui est la sixième dimension. Décrire la sixième dimension n’est pas possible, car elle dépasse notre mental.
Je vous ai déjà dit que nos pensées, liées à notre mental, appartiennent à l’Éternité. Mais ce qui est au-delà de l’Éternité est le monde causal, la dimension où, selon la Kabbale, nous trouvons les Malachim, ces créatures qui ont non seulement des véhicules dans l’Éternité, mais aussi dans cette sixième dimension, le monde causal, ou le monde de la volonté. C’est là, en réalité, que nous trouvons la demeure de l’âme, de l’âme humaine, cette âme humaine qui s’appelle Tiphereth, qui signifie « beauté » en Hébreu. Y entrer n’est possible que si nous créons un autre corps qui nous permettra de percevoir la sixième dimension à travers ses propres sens. La conscience (Neshamah-נשמה) doit percevoir cela.
Les âmes qui ne disposent pas de ce type de véhicule entrent parfois dans cette sixième dimension. Dans le corps physique, cette conscience, cette âme, cette personne, cette anima suit le chemin de la méditation. Ainsi, dans le monde physique, cette personne est assise dans une position très détendue, pratiquant peut-être un mantra, contrôlant son mental, essayant de le mettre en silence. Lorsque cette personne atteint le but de cette méditation, alors la conscience (Neshamah-נשמה) quitte et va directement dans la sixième dimension et fait l’expérience de ce qui en Sanskrit est appelé Samadhi, extase, Satori, ravissement. C’est une belle expérience, impossible à décrire avec des mots.
Ainsi, chacun d’entre nous, si nous voulons aller au-delà ou vivre une expérience, afin de faire l’expérience de cette dimension qui est au-delà de l’Éternité, c’est possible en pratiquant la méditation Zen. Si nous sommes de bonnes personnes, de bonnes âmes, après la mort du corps physique, dans l’une des opportunités que nous avons dans le cercle du Temps, 108, dans l’un de ces moments, lorsque le corps physique meurt, si nous étions de bonnes âmes, dans le cercle de l’Éternité, les êtres qui sont là-bas aideront cette âme à sortir du véhicule émotionnel et du mental. Ces êtres qui commandent certaines forces de la sixième dimension tireront cette conscience, comme l’aimant tire le fer, afin que cette conscience (Neshamah-נשמה) ou cette âme entre dans la dimension du monde causal qui est au-delà de l’Éternité. Ensuite, cette personne, cette âme, bénéficie de ce que nous appelons une récompense pendant un certain temps, en termes que nous pouvons tous comprendre. Bien sûr, après avoir terminé ce don, cette récompense, l’âme reviendra, car le but de cette âme est de construire des véhicules afin d’être conscient de toutes les dimensions, mais c’est toujours une récompense si cette âme était bonne.
C’est pourquoi dans de nombreuses religions, on dit que si l’on est bon, on va au paradis, la sixième dimension. Mais à notre époque, il est très rare de trouver une personne, une âme, qui va dans les dimensions supérieures. Lorsqu’ils meurent, ils retournent immédiatement dans un nouveau corps physique. Ils passent juste un peu de temps dans le cercle de l’Éternité, et immédiatement ils se retrouvent à nouveau dans le cercle du Temps. Très rares sont celles qui dépassent le Temps et l’Éternité. C’est pourquoi, d’une certaine manière, dans notre conscience, nous faisons cette expérience.
Une fois, nous avons vécu cette expérience lors d’une de nos morts que nous avons vécue dans le passé, nous avons l’impression qu’il y a quelque chose là, en réalité. Mais si vous construisez le corps causal, vous y entrez avec votre corps physique vivant. Vous n’avez pas besoin de mourir physiquement ni d’avoir une quelconque expérience de méditation. Vous avez le corps causal, vous y entrez. Alors vous êtes conscient de ce que les gens appellent le ciel, mais c’est parce que vous avez le véhicule pour le percevoir.
Au-delà de la sixième dimension, nous trouvons la septième dimension, l’Absolu, ce qui est au-delà des Dieux et des êtres divins, ce que nous appelons Aelohim, Le Père Éternel Cosmique Commun, qui n’est pas une personne. C’est quelque chose d’inconnu. C’est la source de la matière. C’est la source de l’énergie. C’est la source de tout ce qui existe.
Faire une expérience dans la septième dimension est également possible lorsque nous sommes vivants dans le corps physique, mais cela n’est possible que si nous suivons le chemin de la chasteté. Il est impossible d’avoir une expérience dans la septième dimension, ou d’avoir ce que nous appelons Mahakalpa Samadhi, l’expérience de la conscience (Neshamah-נשמה) au sein de ce qui n’a pas de nom au-delà des Elohim, des dieux et des déesses, sans être dans la chasteté. Cette expérience n’est possible, je le répète, que si nous suivons le chemin de la chasteté. Qu’est-ce que la chasteté? C’est le sage contrôle des énergies sexuelles.
Il ne s’agit pas d’abstinence sexuelle, de célibat, comme beaucoup le pensent. On dit que cette personne est dans la chasteté parce qu’elle n’a pas d’actes sexuels. Ce n’est pas de la chasteté. La chasteté, c’est savoir contrôler l’énergie sexuelle. C’est la chose la plus difficile pour l’initié, mais l’initié qui a atteint le contrôle des forces sexuelles, non seulement dans le corps physique, mais dans d’autres corps, est sur le point d’atteindre le chemin, car l’énergie sexuelle est un force sexuelle qui est en activité dans toutes les dimensions… C’est l’origine des sept dimensions. Contrôler cela, c’est atteindre la chasteté complète, la maîtrise de la force de création.
La même force nous amènera à expérimenter ce que nous appelons l’Absolu. Alors, pour nous, ce sera quelque chose qui n’est pas un conte pour enfants.
De nombreuses personnes dans ce monde physique se disent athées parce qu’elles ne croient pas aux superstitions. Bien sûr, je suis d’accord avec eux, car lorsque vous n’avez pas l’expérience de ce qui est la réalité des dimensions supérieures, la seule chose que vous pouvez avoir en vous, ce sont des croyances, des superstitions. Et ces croyances, la plupart du temps, n’ont rien à voir avec la réalité. C’est pourquoi le premier commandement de Moïse est que vous ne ferez aucune image de Dieu. Mais qu’est-ce que Moïse poussait le peuple à faire? Eh bien, si vous n’avez aucune image mentale de Dieu à l’intérieur, c’est parce que vous avez l’expérience directe au lieu de ce qui est Dieu.
Malheureusement, à notre époque, chacun a des images, selon son propre nom bien sûr. C’est pourquoi les gens appartiennent à de nombreuses sectes, parce que chacune d’elles a une image différente de ce qu’ils appellent Dieu. Si vous avez en tête une belle image de Dieu, la plus belle qui puisse être, cela n’a toujours rien à voir avec Dieu. C’est la réalité. Lorsque vous faites l’expérience de ce qui est Dieu, alors vous réalisez que les images sont dans le mental et que ce qui est Dieu est au-delà du mental. Mais pour cela, nous devons développer la conscience (Neshamah-נשמה) afin de percevoir l’univers multidimensionnel.
Merci beaucoup
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Our Multi-dimensional Universe.