Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Commencer Ici et Maintenant
Selon la langue Grecque, Christos Χριστός signifie « celui qui purifie ». Ce mot vient d’un autre mot similaire Chrestos Χρήστος qui signifie, « celui qui cherche la vérité » ou, « celui qui connaissait déjà la vérité et est capable de l’expliquer », ou, « celui qui marche déjà sur le chemin et est capable de montrer le chemin ». Chrestos est aussi « celui qui interprète les oracles ». Celui qui interprète les oracles est celui qui est lié à l’esprit de vérité (Emeth אמת), qui en Hébreu est Chokmah חכמה, Sagesse. Le but de tout initié est d’incarner cet Esprit, et bien sûr, lorsque vous recherchez cet Esprit, lorsque vous recherchez l’union avec cet Esprit, vous êtes appelé « Chrétien ». Lorsque vous incarnez l’Esprit, vous devenez Chrestos Χρήστος, qui est un « chercheur » ou quelqu’un qui a été sur le chemin et peut interpréter la vérité (Emeth אמת). Le but est de nous transformer en Christos, ce qui signifie « le purificateur » ou « celui qui a déjà atteint le but ». Bien sûr, nous avons de nombreuses traductions de ces termes dans nos langues.
Le mot Christ vient du mot Chrestos Χρήστος. Dans la Grèce antique, l’oracle se trouvait autrefois dans un endroit où le feu brûlait toujours ; on y trouve les pythonisses ou les prophétesses qui étaient des femmes capables d’être des véhicules pour le feu de cet esprit, capables de déchiffrer différents types d’oracles. Dans la Grèce antique, nous constatons qu’au lieu d’hommes, il y avait des femmes prophétesses ; c’étaient des pythonisses de l’Esprit, du feu, de Chrestos Χρήστος. C’est ainsi que les Grecs nommaient cet Esprit : le Chrestos. C’est ainsi que nous héritons de ce nom « Christo » ou Christ, afin d’être appelés Chrétiens. Mais, en réalité, nous devons comprendre que pour être un véritable Chrétien, nous devons d’abord être « Chrestiens » car Chrestos est celui qui déchiffre les oracles et Christos est celui qui a déjà atteint le but. Quoi qu’il en soit, les mots viennent de la même source, et selon les paraboles et les prophéties des anciens maîtres d’Israël et aussi de nombreuses histoires des Grecs qu’ils attendaient le « Messiah משיח. »
Ce mot « Messiah משיח » est bien sûr de l’Hébreu ancien pour « celui qui est oint ». Celui qui est oint est celui qui a l’Esprit de Dieu ou l’Esprit de la Prophétie, ou la capacité de déchiffrer les oracles, selon les Grecs. Ainsi, les Hébreux attendaient le Messiah, et les Grecs le Christos. Le mot Messiah est synonyme de Christos, mais Christos Χριστός est un mot Grec et Messiah משיח est un mot Hébreu. C’est quelque chose que nous devons comprendre : à chaque époque ou âge, l’Esprit du Seigneur, le Christos ou le Messiah, s’incarne pour enseigner à l’humanité. C’est quelque chose que nous devons comprendre parce que la plupart des soi-disant Chrétiens de cette époque, quand ils parlent du Messiah ou du Christos Χριστός (« celui qui est illuminé ou l’oint »), ils pensent que Jésus est le seul.
Donc, nous parlerons de cet esprit de prophétie, ou celui qui est capable de déchiffrer les oracles, car il est en lui-même Chokmah חכמה, la sagesse. Nous devons comprendre que Chokmah חכמה, la sagesse n’est pas une personne mais une entité lumineuse. Lorsque nous disons que Chokmah חכמה, la sagesse, est un esprit, une entité, nous devons comprendre qu’il ne s’agit bien sûr pas d’une personne, ni d’un individu, mais d’une énergie, d’une vigueur ou d’une force qui est diluée dans tout l’univers. Alors bien sûr, Chrestos, l’esprit de vie, l’esprit de sagesse est dilué dans tous les types de matière que l’on trouve dans l’univers ; c’est le centre de toute matière. Sans cet esprit, la matière ne peut avoir ni vie ni organisation. Toute l’organisation et l’intelligence que nous trouvons dans les différents développements de la matière dans cet univers est due à l’esprit de Dieu, ce que nous appelons Chrestos qui n’est, je le répète, pas une personne mais une vigueur, une force, une intelligence qui est diluée partout.
« Je suis le grand oiseau phénix qui est à Héliopolis. Je suis le gardien du volume du livre du destin, dans lequel est inscrit tout ce qui a été et tout ce qui sera. »
Alors cette intelligence est le grand oiseau phénix qui est à Héliopolis, qui s’incarne toujours comme Avatar अवतार à différentes époques afin de guider les âmes vers la vérité absolue, car c’est le but de ce grand oiseau phénix : guider les âmes vers l’Absolu. Et c’est parce qu’il est, en lui-même, la première émanation de l’Absolu. Cet esprit, ce Christ est bien sûr INRI, le feu. C’est pourquoi quand nous disons que nous sommes Christianos Χριστιανός, nous devons dire que nous sommes des adorateurs du feu INRI, mais pas le feu commun et ordinaire, le feu que ces mots Grecs représentent. Cet esprit de prophétie s’est toujours incarné à de nombreuses époques, dans des races différentes, afin de guider les âmes vers la source de la vie, qui est le Père ; le Père étant la première émanation de ce qui est la source de la vie, Chokmah חכמה, la sagesse ne fait évidemment qu’un avec cette source. Nous appelons la source de la vie, le Père, et nous comprenons que la fontaine de vie est le Père et cette eau qui vient du Seigneur, le Christ, qui est une entité qui est diluée dans toute la matière, comme nous l’avons dit.
À différentes époques, le Seigneur Chokmah חכמה, la Sagesse, cet esprit ou entité, s’incarne à différents niveaux, selon le véhicule dans lequel il donne la possibilité. Parmi les initiés, il y a de nombreux niveaux, le niveau le plus élevé que nous connaissons dans ce système solaire est lié au Seigneur Aberamentho, que nous connaissons sur cette Terre actuelle sous le nom de Jésus de Nazareth. Jésus de Nazareth est le véhicule physique du Maître Aberamentho qui est le plus haut initié parmi tous les récipients, le plus haut parmi tous les récipients qui ont incarné le Seigneur. Jésus était un véhicule pour cet esprit venu pour enseigner la même chose, la même religion, la même vérité en des lieux différents. A titre d’exemple : en Inde nous trouvons le Seigneur Krishna, qui a enseigné la même vérité, à différents niveaux bien sûr, selon son propre véhicule. Le véhicule de Krishna qui ne fait qu’un avec cet Esprit et qui est ce même Esprit lui-même est le Bodhisattva ; le Bodhisattva de Krishna est bien sûr Arjuna, que l’on retrouve dans la Bhagadvad Gita. Arjuna est celui qui parle au Seigneur Krishna dans la Bhagavad Gita, mais vous devez comprendre qu’Arjuna est le Bodhisattva de Krishna. Ainsi, Krishna est le maître d’Arjuna. Krishna est le maître et Arjuna est le Bodhisattva, qui apprend de lui et en même temps enseigne aux autres à travers le même. Ainsi, Krishna est bien sûr un avec le Seigneur, cet esprit. Krishna est lui-même ce même Esprit que nous appelons Vishnu. Nous trouvons aussi Rama, un autre maître qui était une incarnation de cet Esprit. Ensuite, en Grèce, nous trouvons Platon, qui est une autre incarnation, parmi de nombreux autres maîtres de cette race. Bouddha Shakyamuni et bien d’autres bouddhas, étaient des incarnations de cet esprit. Dans le panthéon Hébreu, qui est celui que nous connaissons le mieux, Abraham était une incarnation de cet esprit, tout comme Isaac, Jacob, Noé, Moïse et le reste des prophètes que nous trouvons dans la Torah תורה, appelé Ancien Testament de la Bible.
Le fait est que lorsque nous parlons de cette prophétie spirituelle, ou de cette intelligence qui est capable de s’incarner dans de nombreux endroits afin d’établir la religion ou la voie de l’union avec Dieu de ce temps et de ce lieu, ce concept est compris dans le monde occidental, à travers la Bible, mais de manière très incomplète. En effet, en Occident, il y a beaucoup d’ignorance liée à cet esprit, car dans de nombreux endroits différents, cet esprit a reçu de nombreux noms. Parmi les Tibétains, par exemple, le Christ est connu sous le nom d’Avalokiteshvara ; vous trouvez ce nom dans le panthéon Bouddhiste. Parmi les Taoïstes, vous trouverez Kwan Yin. Kwan Yin est bien sûr, selon le Tao, la « voix subtile », ou la « voix douce », autrement dit le Verbe, la Parole, le Logos. Chez les Mayas, ils appellent cet esprit, Kukulkan. Le mot « Kukul » signifie oiseau et « Kan » signifie serpent. Donc, quand on dit Kukulkan, cela signifie « l’oiseau-serpent ». Cet esprit, « l’oiseau-serpent » en langue Aztèque ou Nahua, est Quetzalcoatl. Chez les Péruviens, les Incas du Pérou l’appellent Viracocha. Viracocha est le même Vishnu, le Seigneur. Bien sûr, Chokmah חכמה, dans la Kabbale, comme vous le savez, signifie « Sagesse » et cela est lié à cet esprit de sagesse.
Il y a 2000 ans, les Hébreux attendaient l’incarnation de cet Esprit de Sagesse prophétisé par de nombreux prophètes du passé. La venue de cet esprit parmi les Hébreux, selon les prophéties, devait être la plus haute incarnation de cet esprit chez un homme et tout le monde, non seulement les Hébreux, mais aussi les initiés savaient que le Seigneur, le plus haut initié du Seigneur allait s’incarner au début de l’ère des Poissons qui a commencé il y a 2000 ans. Tout le monde attendait l’incarnation du plus haut initié pour venir en aide à cette planète Terre car il allait faire un monde spécial en relation avec cette humanité. C’est pourquoi les Hébreux préparaient le corps, le corps physique, et la structure ou l’organisation pour ce grand initié, afin de commencer un âge d’or sur cette planète Terre afin d’enseigner la religion solaire du Seigneur, le Christ, partout sous la direction du Maître Aberamentho.
« Or, lorsque Jésus naquit à Bethléem de Judée… car il est ainsi écrit par les prophètes » – Matthieu 2:1-5
Le collège des initiés se réunissait dans une grande salle au palais du roi Hérode dans le but de communiquer au monarque la naissance spirituelle du sauveur du monde.
Hérode était un homme de taille moyenne, un corps mince et svelte avec un visage rose et jeune. Il portait un vêtement façonné selon cette époque et se couvrait la tête d’un brillant casque de guerrier.
Ainsi, Hérode, assis à son bureau, écoutait le rapport des initiés du temple, mais il n’y croyait pas. Il n’a pas reconnu Jésus comme le Messiah promis, et avec beaucoup d’arguments, il a rejeté avec indignation le rapport des initiés.
Jésus dit à Hérode : « Tu es un Justinien ; tu es juste. Ce qui se passe, c’est que tu ne m’as jamais aimé. »
Alors, extrêmement irrité, Hérode s’adressa au conseil et dit : « Ne mangez pas la lune. Hérode voulait dire par cette phrase qu’ils ne devaient pas abandonner leur culte lunaire. Puisque toutes les religions raciales sont lunaires, la religion Juive est lunaire.
Hérode était totalement conservateur et, à ce titre, il a défendu l’ancienne religion Juive traditionnelle. Oui, Hérode a défendu l’ancienne caste sacerdotale du peuple de Judah. C’est ainsi qu’Hérode a rejeté le sauveur du monde.
Ainsi, le concile au palais d’Hérode fut transcendantal, puisque la nouvelle période de développement solaire et Christique dans le monde fut annoncée dans ce concile initiatique. Néanmoins, comme Hérode était étonnamment conservateur, il s’est emparé du passé lunaire et des préjugés raciaux, et n’a pas reconnu Jésus comme le sauveur du monde. Ce conseil d’initiés fut donc un échec.
Hérode chercha alors les initiés pour les détruire. Il envoya ses soldats tuer tous les enfants qui se trouvaient à Bethléem, puisque les initiés sont ésotériquement appelés « enfants ». Par conséquent, les enfants sont les initiés qu’Hérode a ordonné d’être abattus.
C’est ainsi que les soldats parcouraient les rues de Bethléem et sur toutes ses côtes, tuant les initiés. Alors s’accomplit ce qui avait été dit par le prophète Jérémie 31:15 disant : « Ainsi parle Jehovah ; Une voix se fit entendre à Ramah, des lamentations et des pleurs amers ; Rachel pleurant ses enfants a refusé d’être consolée pour ses enfants, parce qu’ils n’étaient pas. Néanmoins, Jésus a réussi à se sauver en s’enfuyant dans le pays d’Égypte. Cela s’est passé en hiver et il a beaucoup plu. Ainsi, Jésus devait vaincre héroïquement les tempêtes de l’époque. Lorsque cela s’est produit, Joseph et Marie étaient déjà vieux. Ils ont beaucoup souffert à cause de leur fils Jésus.
La famille sainte partit pour le pays d’Égypte par terre et par eau. » – Les Mystères Majeurs de Samael Aun Weor
Malheureusement, il fut trahi par Hérode et les initiés qui décidèrent de suivre Jahvé et sa Loge Noire qui bien sûr travaillait très dur à cette époque, et au lieu d’avoir des Rabbis enseignant le Christianisme Gnostique en relation avec la Kabbale, les Rabbis d’Israël se retournèrent contre le Seigneur et c’est pourquoi ce sont les Grecs qui prêchaient la connaissance du Seigneur à la place des rabbis. Bien qu’au début il y ait eu de nombreux rabbis suivant la nouvelle ère, la plupart des rabbis traditionnels d’Israël ont trahi le Seigneur et n’ont pas suivi leur nouvel ordre. Quand Jésus enseignait, il y avait une tradition chez les Hébreux. Des rabbis, initiés ou maîtres qui étaient d’accord avec Jésus pour enseigner une ère d’or, un âge solaire et diffuser la connaissance parmi les Gentils. Un Gentil est un Aryen, un peuple doux ou noble. Le mot « Arya आर्य » qui signifie « noble, honorable » a le même sens qu’Aryen. Être Gentil ou Aryen signifie que vous n’êtes pas Juif. Ainsi, sur cette planète Terre, vous trouvez deux types de races : les Aryens आर्यान् et les Juifs יהודים. Les Juifs étaient les seuls survivants de la Race Atlante qui ne se sont pas mélangés avec d’autres races après le déluge. Parce qu’ils préparaient un récipients spécial pour le Seigneur. Mais à la fin, les rabbis de cette époque l’ont aidé à être trahi. Malgré, bien que leurs traditions persistent, car ils essaient de garder leur sang différent aujourd’hui.
L’origine des Juifs se situe au 4ème sous-race de la race Atlante. Il y avait un mélange entre cette sous-race Atlante et les Hyperboréens, afin de faire une race spéciale et de commencer une organisation spéciale pour la santé de cette planète, qui était déjà tombée en disgrâce. Au début du Christianisme, les Chrétiens ou les Gnostiques prêchaient la Gnose en relation avec la Kabbale supérieure, unissant toutes les autres religions du monde en une seule. C’est pourquoi lorsque vous trouvez la Gnose dans les temps anciens, il y a 2000 ans, beaucoup de chercheurs d’aujourd’hui se sont trompés parce qu’ils ignorent que les Gnostiques d’il y a 2000 ans ont initié, sous la direction de Jésus, la Religion Solaire, l’Age d’Or ou l’ère des Poissons. Afin d’unir toutes les religions lunaires du monde sous le drapeau de la Kabbale.
Ils enseignaient la même chose par rapport à la symbolique des différentes religions du monde. C’est pourquoi les Gnostiques parlaient du Bouddhisme, du Zoroastrisme, du Brahamanisme et même des religions des Amériques, des Mayas, car Jésus connaissait, très profondément, la religion des Mayas, qu’il avait apprise au Tibet. Le Bouddhisme du Tibet a été fondé par les Mayas à l’époque de l’Atlantide parce que la religion Maya était la religion liée à l’Atlantide avant le déluge. Les Mayas enseignaient la sagesse du serpent, du serpent à plumes. Cette religion a été transportée au Tibet et chez les Tibétains. C’est pourquoi ils disent que la première épouse de Bouddha s’appelait Maya. Donc, vous trouvez la racine de toutes les religions sur cette planète Terre en ce moment venant de l’ancienne Atlantide, qui, je le répète, était la principale religion des Mayas, que nous pouvons encore trouver en ce moment même au Mexique et en Amérique centrale, mais dans un état très dilué, pas avec la force qu’il possédait à l’époque.
Les Mayas étaient les fondateurs du Bouddhisme au Tibet et vous y trouverez dans les nombreux rouleaux, des histoires écrites dans une langue très ancienne incapable d’être traduite sauf en présence de très rares personnes. Seuls les initiés peuvent le faire. Bien sûr, la religion Maya est la religion du serpent, le serpent vert. Cet enseignement du Serpent Vert a été hérité par les Atlantes des anciens Lémuriens. Ainsi, des Lémuriens, qui à l’époque avaient un nom différent, étaient les détenteurs de la véritable religion Maya qui était vénérée ici en Amérique après le déluge. Ces enseignements se sont fécondés au Tibet et dans d’autres pays d’Asie après le déluge. Les Mayas étaient les maîtres qui enseignaient en Égypte, le pays d’Hermès Trismégiste. C’est pourquoi vous trouvez une similitude très étroite entre les pyramides du Mexique et de l’Amérique Centrale et les pyramides d’Égypte, parce que les véritables fondateurs de toutes les religions de la race Aryenne sont les Atlantes.
Hermès Trismégiste
Jésus connaissait très bien la source de toutes les religions de la race Aryenne lorsqu’il était au Tibet. Il connaissait même la langue Maya, les mots qu’il prononçait sur la croix « Eli, Eli, Lama Sabachthani » sont Mayas. Ces mots signifient : « En ce moment même, j’entre devant l’aube de sa présence. » C’est la vraie traduction de cette déclaration, mais qui dans les Évangiles est traduite de différentes manières parce qu’elle n’est pas en Hébreu mais en langue Maya-Atlante.
Ainsi, l’objectif des Gnostiques, sous la direction de Jésus, était d’organiser en une seule toute la connaissance du monde qui était répandue par de nombreux maîtres dans différents lieux et époques, afin de donner à cette humanité la Religion Solaire du monde. Mais bien sûr, les rabbis de cette époque avec leur religion lunaire traditionnelle s’opposaient à l’idée de mélanger leur Kabbale avec les religions Païennes, disant que la leur était la seule religion sainte. Bien sûr, nous savons en ce moment même que toutes les religions sont saintes de toute façon. C’était bien sûr le problème au début des Poissons, il y a 2000 ans.
Paul était celui qui enseignait le vrai Gnosticisme à l’époque des Poissons. Si vous lisez les Évangiles, Paul connaissait très bien le Paganisme. Il enseignait aux Grecs, et dans de nombreuses autres parties du monde, la religion de Jésus en relation avec le Paganisme. Il le savait très bien et c’est pourquoi il est très difficile d’interpréter ses épîtres, ses lettres, car elles sont liées à la Kabbale et au Paganisme en même temps. Quelque chose qui serait un scandale pour les Chrétiens, qui ignorent les faits de ces questions. Ainsi, les Juifs, ou les fanatiques du Judaïsme, se battaient contre Jésus, contre ses disciples et contre Paul qui enseignait la vraie Gnose à cette époque.
Lorsque nous lisons dans les Évangiles l’histoire de Simon le Magicien, de nombreux initiés à cette époque pensaient qu’il était un magicien blanc mais en réalité, il était, et est, un magicien noir en raison du fait qu’il a rejeté la hiérarchie de Jésus comme l’Avatar अवतार de l’ère des Poissons. Il a préféré enseigner à sa manière sans obéir à la hiérarchie de l’Avatar des Poissons qui était le Maître Aberamentho, Jésus de Nazareth. À propos de Simon le Magicien Maître Samael a écrit :
« Dans l’Enfer de Dante, il a décrit Simon le Magicien et tous les sorciers dénommés Simoniaques comme marchant dans l’enfer avec la tête tournée vers l’arrière.
La magie noire de Simon le Magicien est qu’il est resté tourné vers le passé et qu’il n’a pas voulu accepter le Christ ni le nouveau courant Christique.
Il s’agit d’une rébellion contre la hiérarchie divine et, de fait, Simon le Magicien reste situé dans les mondes de la magie noire.
Quiconque étudie attentivement les enseignements de Simon le Magicien découvrira que Simon le Magicien ne dit pas un mot en faveur du Christ.
Simon le Magicien a vu que l’étincelle était séparée de la flamme elle-même, sans se souvenir des paroles du divin rabbi de Galilée, « … personne ne vient au Père que par moi. »
Simon le Magicien a vu le Père caché en lui et il a voulu L’auto-réaliser en lui-même, mais en rejetant le Christ. Ainsi, c’est en fait ainsi qu’il est tombé dans la magie noire.
Simon le Magicien est tombé dans la magie noire par orgueil.
Simon le Magicien n’a pas voulu accepter le Christ par simple orgueil.
Quelque chose de similaire se passe maintenant en ce vingtième siècle, avec de nombreux dévots spirituels qui ne veulent pas accepter mes enseignements par simple orgueil.
Ces types d’êtres « Simoniaques » tombent dans la magie noire par simple orgueil.
Simon le Magicien connaissait le grand arcane et il était complètement chaste. » – Traité d’Alchimie Sexuelle par Samael Aun Weor
Le résultat d’une rébellion contre la hiérarchie divine est que les enseignements de Simon se sont transformés en magie noire par orgueil. Et comme lui, bien sûr, il y a l’exemple de nombreux initiés, Kabbalistes, qui se tournaient vers le chemin de la main gauche parce qu’ils ne suivaient pas les conseils de Jésus qui était l’Avatar des Poissons. Lorsque nous connaissons la signification d’Avatar, nous comprenons alors cela. L’avatar est toujours le véhicule de cet esprit, qui est le Christ. Et le Christ, le Messiah, travaille toujours à travers l’Avatar. Donc, pour suivre le Seigneur, nous devons suivre l’Avatar. Quand je dis que nous devons suivre l’Avatar, je veux dire les enseignements de l’Avatar parce qu’à chaque fois le Seigneur Christ renouvelle ses propres enseignements par rapport à l’époque.
Le problème avec les Juifs est qu’ils suivaient Moïse qui était un autre Avatar et qui était une incarnation du Seigneur mais quand Jésus est venu, au lieu de suivre le nouvel Avatar, le nouveau véhicule véhicule du seigneur, ils ont plutôt tourné le dos et ont suivi le précédent Avatar qui était Moïse à cette époque. Ainsi, à chaque fois la lumière se renouvelle et nous devons suivre la lumière car le Seigneur enseigne toujours à un niveau supérieur selon l’époque. C’était donc le problème chez les Juifs.
Un véritable initié suit toujours en lui-même le véritable Avatar parce qu’à l’époque de Jésus, il y avait de nombreux maîtres ou de nombreux initiés ou de nombreuses personnes qui prétendaient être l’Avatar des Poissons. Mais un seul l’était vraiment et celui-là était Jésus. En conséquence, vous savez maintenant que tout le monde parle de Jésus, mais à son époque, beaucoup affirmaient qu’ils étaient eux-mêmes l’Avatar. Une fois que nous avons découvert qui est l’Avatar, le véritable Avatar, de la manière que Paul a découverte. Paul, à l’époque de Jésus, poursuivait les Gnostiques, les Chrétiens de l’époque qui affirmaient à l’époque qu’ils étaient des disciples du véritable Avatar des Poissons. Paul les poursuivait et les tuait, mais Paul était lui-même un initié et sur le chemin à un certain niveau d’initiation il a découvert en lui le Seigneur et le chemin pour devenir un maître. Il a découvert que le véritable Avatar était Jésus et il a découvert qu’il le poursuivait en dérangeant son peuple. Et il s’est retourné et après cela, il a commencé à adorer Jésus comme un Avatar sachant qu’il était le véhicule du nouvel Esprit du Seigneur, travaillant à ce moment-là. C’est le moment où nous devons comprendre que pour découvrir qui est cet Avatar, il faut être initié. Lorsque vous atteignez la cinquième initiation du feu, vous découvrez qui est le véritable Avatar.
Par exemple, à cette époque, vous découvrez qu’un Swami Prabhupada de l’Inde prétend être l’Avatar du Verseau. Sai Baba prétend également être l’Avatar du Verseau. Et bien d’autres. Cet autre fondateur de l’organisation Verseau on l’appelle Jésus du Hatha Yoga, il s’appelle Serge Raynaud de la Ferrière. Et vous trouvez sept Avatars, je les ai trouvés il y a des années et maintenant d’autres apparaissent et ils prétendent tous être l’Avatar du Verseau. Ainsi, lorsque vous entrez dans ce type de connaissances pour apprendre la Gnose, vous constatez que le Maître Samael Aun Weor prétend également être l’Avatar du Verseau. Alors, vous vous demandez, n’est-ce pas ? Qui est en réalité l’Avatar ? Et quand le maître Samael a été interrogé sur ce genre de chose qui se passait il a dit :
« Le jour de l’incendie, la fumée se verra. Rappelez-vous que de nombreux prophètes sont également apparus à l’époque de Jésus et tous se sont appelés Avatars des Poissons, mais un seul a triomphé, c’était Jésus de Nazareth.
« De la même manière, pendant ces périodes, beaucoup pourront dire : Je suis l’Avatar अवतार, mais les faits parleront d’eux-mêmes, et on saura qui est l’Avatar au moment de vérité. Le jour du Grand Feu, celui qui est capable de sortir les siens de l’intérieur du feu et des flammes au moment crucial et définitif où arrivera la fin de cette race Aryenne, ce sera l’Avatar, les faits parleront d’eux-mêmes, l’arbre est connu par ses fruits, de tel arbre à tel fruit. »
« Je suis l’Avatar अवतार, même si les humanoïdes de ce monde n’y croient pas et le croient ou non, ici nous délivrons le message et que notre grande armée du salut mondial soit prête à affronter les terribles événements qui s’en viennent, alors nous saurons qui est qui, c’est tout ». – Samael Aun Weor
J’ai entendu cela et je n’ai pas compris : « Le jour de l’incendie, la fumée sera visible. » Jusqu’à ce que j’atteigne un certain niveau d’initiation et puis je suis devenu vraiment convaincu qu’il est l’Avatar parce qu’au moment de l’incendie de l’INRI, vous verrez la fumée de l’ignorance. Oui, c’était une expérience intérieure qu’il fallait traverser, comme dans le cas de Paul dans la Bible. Après avoir été un ennemi des Chrétiens, il est devenu le plus grand allié des Chrétiens parce qu’il a vu le Seigneur en lui-même, sur son chemin vers Tiphereth תפארת, Damask דם-אשק (une terre bien arrosée).
Donc, en ce moment, en ce moment même, je vous dis que le Maître Samael est l’Avatar du Verseau… non pas parce que je l’ai lu, non pas parce que quelqu’un me l’a dit, mais parce que je l’ai vécu en moi-même, dans mon propre Esprit. Donc, je suis convaincu et c’est pourquoi j’enseigne cela. Malgré tous les autres « avatars », je sais que Maître Samael va être celui qui va triompher, et sa doctrine parle d’elle-même.
C’est en relation avec l’initiation que vous trouvez le chemin et la vérité afin de découvrir comment suivre le vrai chemin vers l’auto-réalisation. Comme beaucoup le prétendent en ce moment dans de nombreux endroits du monde dans différentes écoles qui enseignent l’auto-réalisation de l’Être. Par rapport au chemin et à sa connaissance et par rapport aux Chrétiens, on trouve sept types de Chrétiens. Nous pouvons appliquer ce même principe des sept types de Chrétiens à n’importe quel type de religion. En d’autres termes, nous pouvons dire qu’il existe sept types de Musulmans, sept types de Bouddhistes, sept types de Juifs, sept types de Brahmanes, etc.
Qui est le premier type ? L’héritier Chrétien. Le mot héritier, comme vous le savez, signifie « celui qui hérite sa propre religion » de sa propre ville, de son propre peuple. Lorsque vous êtes né avec vos parents, vos grands-parents, votre famille se rapporte à un certain type de religion et ensuite vous suivez cette religion parce que vous en avez hérité, mais pas parce que vous vouliez l’avoir. Donc, c’est comme ça qu’on trouve de nos jours beaucoup de gens qui se disent Chrétiens et quand on les interroge sur différentes choses en rapport avec le Christianisme, ils en ignorent beaucoup parce qu’ils ne savent pas ce que signifie réellement le Christianisme. Ils célèbrent bien sûr les festivités du Christianisme : Noël, la semaine sainte et bien d’autres types de festivités, mais sans se demander pourquoi.
Le deuxième type est le Chrétien mystique. Le mysticisme est lié au cœur, au centre émotionnel. Ce sont ces Chrétiens qui sont liés à l’adoration du Seigneur. Ils vont à leur religion pour célébrer les messes et ils aiment aller dans leurs temples. Ils prient et ils ont de fortes croyances. Nous ne pouvons pas dire que c’est une foi forte, parce que dire que quelqu’un a une foi forte reviendrait à dire qu’il a un lien fort ; c’est parce qu’avec notre connaissance, nous savons que la foi est quelque chose que vous prouvez, que vous expérimentez, directement avec votre conscience. C’est quelque chose de gagné, comme conséquence de notre travail spirituel, pas quelque chose que nous saisissons avec le mental. Lorsque vous croyez simplement en quelque chose, sans vous l’être prouvé, vous n’êtes qu’une personne de type mystique. Ce type ou ce niveau de personne ressent dans son cœur la force de sa croyance. Une telle personne ne connaît pas la réalité des choses, elle ne l’a pas expérimentée par elle-même. Il s’agit d’un type de personnes qui ont une forte foi aveugle, une croyance en leur religion. Par exemple, chez les Catholiques, vous trouvez ces types de personnes. Ils vont à l’église, et ils adorent les différents saints, les anges, le Seigneur et la Vierge Marie, etc. mais ils ne savent rien d’eux. Mais ils y croient et y mettent tout leur cœur. Ce sont des gens très fidèles, des adorateurs très fidèles, mais qui ne s’informent vraiment de rien. Ils ne sont pas mécaniques comme le premier type. Le premier type ne se soucie pas du tout d’adorer ; ils ne sont Chrétiens que parce qu’ils devaient l’être, mais ils ne se soucient pas de quoi que ce soit de mystique.
Le troisième type est le type intellectuel du Chrétien. Ce sont eux qui s’informent parce qu’ils veulent connaître chaque détail de leur religion. Ils lisent la Bible et ils la mémorisent. Et ils en connaissent chaque paragraphe et chaque verset. Bien sûr, quand je dis un adorateur intellectuel, je dis que la partie intellectuelle de cette personne l’emporte sur sa partie émotionnelle et traditionnelle. En effet, ils sont Chrétiens de tradition, ils sont mystiques aussi, mais, la partie intellectuelle domine les deux autres parties. Cela contraste avec le type mystique qui a peu ou pas de recherche intellectuelle, spirituellement parlant.
Le Chrétien mystique est bien sûr aussi Chrétien par tradition, par héritage. Mais, ce type est plus croyant que ceux du premier niveau. Ils croient en eux-mêmes à la religion plus qu’à la traditionnelle. Mais le type intellectuel, qui adore déjà dans l’église et qui a hérité de ses croyances, étudie aussi bien sûr la Bible. Le type intellectuel est celui qui pense qu’en mémorisant les différents chapitres et versets de la Bible, il devient un meilleur Chrétien. Ce genre de Chrétien est très singulier et très plein d’orgueil, pensant qu’il est meilleur que les autres car il connaît beaucoup la Bible. Sans savoir que l’intellect animal n’est pas capable de comprendre les choses spirituelles de Dieu même s’il pense savoir parce qu’il mémorise et rationalise les différentes vérités que vous trouvez dans la Bible. Par exemple, ces Chrétiens intellectuels sont les Mormons, les Témoins de Jéhovah, qui sont très célèbres pour leur manière intellectuelle de mémoriser la Bible, ou tout autre type de Chrétien intellectuel que vous trouverez.
Ces trois types de Chrétiens : Traditionnels, Mystiques et Intellectuels sont la Tour de Babel. Ils sont la Tour de Babel parce qu’ils ne se comprennent pas. Le type intellectuel pense qu’il est meilleur que le mystique et le traditionnel. Le traditionnel ne comprend pas l’intellectuel, il pense que c’est juste une perte de temps de mémoriser ou d’aller au temple. Tandis que le mystique pense qu’adorer le Seigneur suffit. Vous constatez qu’ils se battent entre eux, en disant des choses comme « notre religion est meilleure » comme les Catholiques. Les Catholiques se disputent contre les Protestants et les Protestants contre les Catholiques. C’est pourquoi cela s’appelle la « confusion des langues » des religions.
Mais il y en a un qui est bien sûr au-delà de la Tour de Babel : le chercheur. C’est celui qui est à la recherche de la connaissance. Ils comprennent que le Christianisme n’est pas seulement la mémorisation des chapitres, ou l’adoration, mais la compréhension de la signification du Christianisme, l’ésotérisme, l’occulte, la partie cachée du Christianisme. Et parmi les chercheurs, il y a ceux qui savent que le royaume des cieux existe et que les anges supérieurs et les saints et la Bible parlent des êtres, etc. Ils savent qu’il existe des humanités extraterrestres qui viennent d’au-delà de notre monde conventionnel. Ils veulent faire l’expérience ; ils veulent voir et toucher par expérience directe avec leur propre conscience les faits de la Bible. La Bible parle de clairvoyants et de réalités supérieures, et vous voyez par exemple le pouvoir de Moïse, le pouvoir des Prophètes, le pouvoir des Apôtres, et ce type de Chrétien veut expérimenter et développer ces types de pouvoirs. Ils ne sont pas contents d’être Chrétiens simplement parce que quelqu’un dit qu’ils sont Chrétiens.
Parmi les chercheurs malheureusement, certains tombent dans différents types de pratiques qui sont négatives, qui sont la sorcellerie, la diablerie, la magie noire. La plupart de ces chercheurs se dirigent naturellement vers le Spiritisme pensant qu’ils peuvent expérimenter et entendre la même connaissance de la Bible à travers les pratiques du Spiritisme. La plupart du temps, ils mélangent la doctrine du Seigneur Krishna de l’Inde avec les théories du matérialisme ou de l’évolution, les travaux de Darwin, etc. C’est quelque chose de comique, quelque chose de ridicule. Mais ces sortes de spirites ont l’habitude de mélanger les théories de Darwin – que l’homme vient du singe ou des hommes des cavernes – avec la doctrine du Seigneur Krishna, les chakras, la réincarnation, etc., et ils font un grand gâchis. Parmi ces types que vous trouvez à cette époque, il y a les soi-disant « channelers » qui sont bien sûr des médiums. C’est le nom qu’on leur donne à cette époque moderne, ce type de personnes.
Une personne très sophistiquée liée à ce type de chercheur, qui prétend être un excellent guide, est Elizabeth Claire Prophet, qui est une médium et mélange les religions de l’ancienne religion du Bouddhisme, de l’Islamisme et de nombreuses autres religions avec le Spiritisme. Il y avait beaucoup de monde qui la suivait. Nous devons comprendre qu’un esprit des enfers, des Kliphoth, pour nous attraper, nous tromper, nous dévier, une telle entité doit parler de belles choses, de bonnes choses, de choses saintes, parce que vous êtes un chercheur de lumière. C’est pourquoi tant de personnes tombent sous le charme des enseignements de ces entités qui parlent à travers des channelers. Si vous étiez un chercheur des ténèbres, si vous vouliez être un criminel ou quelque chose de mal, vous n’allez pas chercher le bien. Ainsi, ce type de Spiritisme aime enseigner de bonnes choses parce qu’ils parlent de sagesse, d’amour, etc. pour attraper le chercheur. C’est tout simplement une façon de dévier un chercheur de la lumière du chemin.
La réalité est que la clé pour découvrir ce type d’individus est de remarquer s’ils parlent contre la chasteté ou contre l’annihilation de l’ego, qui sont les deux choses principales concernant l’organisation de l’Être. Vous pouvez en trouver beaucoup, comme Elizabeth Claire Prophet.
Parfois on dit qu’on ne nomme pas les gens pour ne pas les critiquer mais ce type de femme j’aime bien dire son nom car je n’aime pas voir les gens suivre quelqu’un qui n’est pas un vrai maître. Il y a beaucoup de maîtres qui enseignent de bonnes choses. Mais celle-là, je l’ai vue à la télé frapper le front des gens avec un morceau de pierre afin de marquer les gens. Dire qu’elle était l’Ange du Sixième Sceau et admettre qu’ils sont maintenant sauvés. C’était juste une blague. Une vraie blague. Il y avait beaucoup de gens dans une file qui recevaient la pierre, le cristal, sur leur front.
Ainsi, vous pouvez vous éveiller positivement ou négativement. C’est le problème. Les gens quand ils voient une personne, un initié, qui s’éveille, avec clairvoyance et clairaudience, ils pensent que c’est une bonne personne. Mais vous pouvez vous éveiller dans le mal pour le mal, ou dans le bien pour le bien. La seule façon de bien découvrir l’éveil est d’annihiler l’ego et de conserver la force sexuelle, c’est-à-dire la chasteté, pour aller complètement à l’encontre des forces animales (en nous). Il est donc très difficile de trouver un chercheur qui soit sur le chemin droit.
En cette ère du Verseau, vous trouvez beaucoup de gens qui recherchent la vérité, mais malheureusement, ils aiment la facilité. Chantez simplement ce mantra « Hare, Hare, Krishna, Hare, Hare » et vous serez uni au Seigneur, au Christ, à Krishna. Très facile. Il est facile de chanter « Hare Hare » n’est-ce pas ? C’est un mantra, un puissant, mais c’est juste un outil pour éveiller la conscience, ce n’est pas tout le chemin. C’est comme les Catholiques qui pensent qu’en allant à l’église et en confessant vos péchés aux prêtres, ils sont pardonnés et ils sont prêts à aller au ciel. Ou comme les fondamentalistes qui disent simplement croyez, levez simplement les bras et croyez en Jésus conformément au chapitre et au verset tel ou tel, et vous êtes sauvé. Alors Jésus viendra et vous emmènera aussi au ciel. Vous savez déjà que le chemin n’est pas si facile.
Le véritable chemin est lié aux trois facteurs associés à la révolution de la conscience : naître de nouveau, éveiller la conscience par l’annihilation de l’ego, et donner de l’amour à l’humanité, ce qui signifie enseigner à ceux qui veulent s’éveiller. Lorsque vous créez, à travers l’alchimie, le Corps Astral, vous découvrez alors que votre Corps Astral Solaire est le premier véhicule qui a la forme du Seigneur Christ. Ainsi, le Corps Astral lui-même est le médiateur entre le corps physique et votre propre Monade. C’est pourquoi lorsque vous parvenez à avoir le corps astral, vous devenez un véritable Chrétien, parce que le corps astral est le véhicule de la lumière astrale et la lumière astrale est celle de l’Esprit. Lorsque cette lumière astrale se coagule en vous par la transmutation de l’énergie sexuelle et se cristallise en corps astral, vous avez votre propre Christ particulier, votre propre médiateur particulier entre votre conscience et votre Esprit, votre Monade. Vous utilisez le corps astral pour voyager, pendant que votre corps physique dort, dans les dimensions supérieures et vous investiguez sur les mystères de l’univers, de la mort et de la vie et vous pouvez parler avec votre propre Être, votre propre Monade afin de chercher des conseils. Lorsque vous créez le corps astral, vous recevez votre propre nom sacré. Votre Monade a déjà ce nom, mais lorsque vous créez le corps astral, vous recevez ce nom en vous-même. Ensuite, vous êtes appelé dans le plan astral par ce nom. C’est bien sûr votre personnalité solaire, la personnalité d’un corps immortel. Possédant un corps astral solaire, vous devenez un véritable Chrétien parce que vous êtes maintenant un médiateur entre votre propre Monade, votre propre Dieu, et les gens et ensuite vous pouvez aider en enseignant la vérité et la sagesse en relation avec votre propre niveau. C’est la nature d’un véritable Chrétien.
Ensuite, il y a un véritable Chrétien. Le véritable Chrétien est celui qui a incarné la réalité en lui-même. Cette réalité est l’Esprit ; c’est cet Esprit qui est au-delà de la lumière astrale, qui est le Logos. Quand le Logos, l’Esprit ou le Christ veut descendre dans l’humanité, il a besoin d’un véhicule. Tout d’abord, pour être un digne véhicule du Seigneur, l’initié doit créer un corps astral. Ensuite, non seulement le corps astral, mais aussi le corps mental solaire et le corps causal solaire, le corps de la volonté. Un initié qui possède les corps astral solaire, mental et causal qui choisit de suivre le chemin direct et non le chemin en spirale, alors le Logos descend dans l’utérus de sa propre Mère Divine Kundalini par la grâce du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est ce 3ème aspect de lui-même, du Logos. Alors, le Seigneur, à travers le Saint-Esprit, qui est le 3ème aspect de lui-même, descend dans le sein de l’aspect féminin du Saint-Esprit, qui est la Mère Divine Kundalini. Puis, lorsqu’il naît, lorsque le Seigneur a été enfanté par la Mère Divine, il est appelé le seul engendré du Père, parce qu’étant Dieu le Père, il a engendré le Christ dans l’utérus de la Mère Divine, qui est vierge ; la Mère Divine est vierge avant, pendant la délivrance et après l’accouchement, car elle est la Mère Divine Kundalini. C’est quelque chose que nous devons comprendre.
Alors cet esprit s’incarne dans cet initié et s’unit à son corps causal. C’est le véhicule de l’âme humaine dans la 6ème dimension. Le corps causal est appelé par les Kabbalistes le « Fils de l’Homme ». Ainsi, le Fils de l’Homme est cette âme humaine dans le corps causal, et ce Fils de l’Homme a d’autres corps qui sont le corps mental, le corps astral et le corps physique. L’incarnation de cet Esprit, du Seigneur est appelée l’Initiation Vénuste. Lorsque le seigneur s’incarne dans un initié, cet initié se transforme en un véritable Chrétien, un véhicule du Seigneur.
Au début, le Seigneur s’incarne dans cet initié sous la forme d’un enfant ; l’enfant-Dieu. Cet enfant-Dieu prend les péchés de cet initié comme ses propres péchés. Cet enfant, étant parfait (parce qu’il est le seul engendré de Dieu), est mêlé à l’âme humaine de cet initié. L’âme humaine de cet initié a l’ego et nous voyons alors pourquoi il est appelé l’agneau immolé, car étant parfait en lui-même, cet esprit est mêlé à l’imperfection de l’homme, l’homme terrestre. C’est ainsi que le Seigneur grandit dans cet homme pour vaincre le monde, pour tuer l’ego. C’est ainsi que le Seigneur grandit dans l’initié, et cet initié se transforme en Avatar. Parmi les Avatars, il existe de nombreux niveaux ; Avatar अवतार est un mot Sanskrit qui signifie « messager, descendant d’une divinité céleste ». Le mot pour messager en Grec est « ange », donc, quand nous disons l’Avatar Samael, ou si on dit, l’ange Samael… c’est la même chose.
Parmi les véritables Chrétiens, il y a trois types : le noir, le blanc et le jaune. Ces trois couleurs, noir, blanc et jaune, sont liées aux trois mages qui adorent l’enfant-Dieu des Chrétiens. Le noir représente l’initié lorsque le Seigneur s’incarne au début, et cet initié a l’ego, c’est pourquoi il est noir. Mais, parce qu’il a les corps astral, mental et causal, il est un roi, il est un mage, mais il est encore noir. Lorsque le Seigneur grandit en lui-même en annihilant l’ego, alors ce véritable Chrétien se transforme en un mage blanc, c’est-à-dire en quelqu’un qui n’a pas d’ego. Et avec la transformation, il se transforme en mage jaune. C’est la partie du chemin où l’initié transforme tous ses corps astral, mental et causal en corps d’or. Donc, parmi les véritables Chrétiens, il y a plusieurs niveaux… Quand quelqu’un atteint le niveau du mage jaune, le troisième type de véritable Chrétien, il se prépare pour mourir physiquement et ressusciter physiquement, pour monter au niveau du Chrétien authentique. Comme il est écrit :
« Marie l’interroge à nouveau.
Il arriva alors, lorsque Jésus eut fini de dire ces paroles à ses disciples, que Marie, la belle dans son discours et la bienheureuse, s’avança, tomba aux pieds de Jésus et dit : « Mon Seigneur, permettez-moi que je parle devant toi, et ne te fâche pas contre moi, si je te donne souvent du mal à t’interroger.
Le Sauveur, plein de compassion, répondit et dit à Marie : « Dis la parole que tu veux, et je te la révélerai en toute franchise.
Marie répondit et dit à Jésus : « Mon Seigneur, de quelle manière les âmes se seront-elles attardées ici dehors, et de quelle manière seront-elles rapidement purifiées ? »
« Et Jésus répondit et dit à Marie : « Bien dit, Marie ; tu interroges finement avec ton excellente question, et tu éclaires toutes choses avec sûreté et précision. Maintenant donc, à partir de maintenant, je ne te cacherai rien, mais je te révélerai toutes choses avec assurance et franchise. Écoutez donc, Marie, et prêtez l’oreille, vous tous disciples : Avant que je fasse la proclamation à tous les régents des aéons et à tous les régents du destin et de la sphère, ils étaient tous liés dans leurs liens et dans leurs sphères et dans leurs sceaux, comme Iéou, le Surveillant de la Lumière, les avait liés depuis le commencement ; et chacun d’eux est resté dans son ordre, et chacun a voyagé selon son cours, comme Iéou, le Surveillant de la Lumière, les avait établis. Et lorsque le temps du nombre de Melchisédec, le grand Receveur de la Lumière, les avait établis. »
« Iéou, le nom profondément sacré, est lié à la lumière et à la clairvoyance.
Il est écrit que Jésus, le grand Kabir, a chanté un chant de louange au grand Nom.
Il est écrit qu’Il a prononcé le nom profondément sacré Iéou et Il a soufflé dans leurs yeux en disant : « Vous êtes maintenant clairvoyants.
Incontestablement, Iéou est un mot mantrique ou une clé magique liée à la clairvoyance.
Le mot Iéou apparaît dans la Messe Gnostique.
Extrait de : « La Bible Gnostique : La Pistis Sophia Dévoilée par Samael Aun Weor
Par conséquent, un Chrétien authentique est celui qui ressuscite d’entre les morts : un maître ressuscité qui acquiert le manteau pourpre. Le manteau pourpre ou le vêtement pourpre est seulement pour le Christ ressuscité, pour le Chrétien ressuscité. Il est celui qui mérite d’être appelé « Christos ». Le septième type, le véritable Christos, le Chrétien authentique, parce qu’un tel est bien sûr un avec le Seigneur.
Lorsque nous parlons des 5ème, 6ème et 7ème types de Chrétiens, nous devons comprendre qu’ils sont liés au royaume des cieux. Le royaume des cieux est lié aux 5ème, 6ème et 7ème niveaux ou types. Ainsi, le 4ème type, qui est un Chrétien chercheur, se situe entre le royaume des cieux et la Tour de Babel. Si une telle personne se polarise de manière positive, elle deviendra le 5ème type. Et je répète : ces niveaux, ces processus sont la même chose que vous pouvez trouver dans d’autres religions, que ce soit l’Islam, le Judaïsme, le Brahmanisme, le Bouddhisme, etc. nous trouvons toujours ces sept types.
« Tous les (4) fleuves (de l’Éden) se jettent dans « El-HaYam אל-הים, le Dieu de la Mer, » (qui est Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה, dans Yesod יסוד) ; et la mer n’est pas plein (c’est-à-dire le Yam ים, la mer de Yesod יסוד, où le Nun נון – poisson en Araméen – nage comme le spermatozoïde et l’ovule dans les eaux sexuelles du mari, le Tzadik צדיק, le Vav ו ; et la femme, la Tzadikah צדיקה, le Hei ה, de VeHaYam והים) ; à El-Makom אל־מקום – qui est Jah יה dans Daath דעת – d’où viennent les fleuves, là (le spermatozoïde et l’ovule, par sublimation alchimique dans la Mikvah Minith מקו וה מינית ) ils reviennent à nouveau (en tant qu’énergie Kundalini कुण्डलिनी ऊर्जा ou le serpent d’airain נחש הנחושת). » – Ecclésiaste 1:7
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Seven Types of Spiritual People.