Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Archives des Conférences

« Prana est le Christ Vital ou Grand Souffle. Ce Christ Vital est modifié en Akasha, à l’intérieur duquel est caché le Fils, le Premier Engendré, le Purusha de chaque être humain.

Akasha est modifié en éther, et l’éther se transforme en tattvas. Les tattvas sont à l’origine du feu, de l’air, de l’eau et de la terre.

Par conséquent, tout ce qui existe, tout ce qui a été et tout ce qui sera vient du Grand Souffle, du Christ Cosmique, de l’Armée de la Voix, dont le Commandant suprême est Jésus-Christ.

Paranishpanna (bonheur absolu) sans paramartha (conscience éveillée) n’est pas le bonheur.

Jésus-Christ a atteint Paramartha et Paranishpanna; néanmoins, il renonça au bonheur de l’Absolu immanifesté pour venir sauver les êtres humains et les dieux.

Lorsque les Elohim ou dhyanis glorieux commençaient à tisser sur le métier à tisser de Dieu, ils pleuraient de douleur en contemplant le crépuscule de la Lumière Incréée qui semblait sombrer comme un effroyable soleil couchant.

Puis Jésus-Christ, le grand paramarthasatya, passa par le dhyani-pasa et entra dans le jardin cosmique pour sauver les dieux, dont les innombrables étincelles virginales ou jivas involuent et évoluent au cours de ce mahakalpa.

Moi, Samael Aun Weor, j’ai été témoin de toutes ces choses. J’ai vu quand ce grand être est entré dans le sanctuaire et a signé un pacte de salut pour les êtres humains et il s’est crucifié sur sa (Ith-ית) croix.

J’ai été témoin de l’aube du Mahamanvantara et j’ai témoigné de toutes ces choses.

Plus tard, à l’aube de la quatrième ronde, le maître envoya son bouddha pour qu’il se prépare dans cette vallée de larmes. Ce Bouddha est son âme appelée Jésus.

Et son Bouddha alluma ses sept lampes éternelles.

Et son Bouddha éleva ses sept serpents à travers les sept canaux du chandelier.

Ainsi, lorsque son Bouddha Jésus de Nazareth fut préparé là, dans le Jourdain, son resplendissant Dragon de Sagesse entra en lui pour prêcher aux êtres humains et aux dieux.

Le sacrifice avait déjà eu lieu à cette occasion. Le commandant de tous les Christs Cosmiques, Jésus de Nazareth, a déjà lavé avec son sang tous les péchés du sanctuaire et a signé le pacte entre les êtres humains et Kwan-Yin, l’Armée de la Voix, Vishnu, Osiris, le Grand Souffle.

Jésus est le conciliateur suprême entre l’être humain et la divinité. » – Kundalini le Feu Sacré de Toutes les Religions par Samael Aun Weor

Nous entrons dans les études de la loi du Karma-कर्म. Ce mot Sanskrit Karma-कर्म signifie en réalité « cause et effet ». En effet, il n’y a pas d’effet sans cause, ni de cause sans effet. Cette loi cosmique est l’une des trois choses éternelles que l’on trouve dans l’univers.

L’univers possède trois aspects éternels:

Le premier est l’Ain-אין ou Espace Abstrait Absolu.

Le second est Nirvana-निर्वाण, qui est un mot Sanskrit qui signifie « Bénis » et qui est lié à ce que dans le Christianisme nous appelons les Cieux, HaShamayim-השמים en Hébreu, comme il est écrit:

Ath HaShamayim-את השמים

« Et moi, Jean, je vis la ville sainte, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son mari. » – Apocalypse 21: 2

Dans le Nirvana, nous trouvons tous ces Elohim-אלהים, créatures qui sont perpétuellement bénies par Ath-את, la Schekinah-שכינה, pour être en extase Ath HaShamayim-את השמים, les Cieux.

La troisième est la Loi du Karma-कर्म, qui est en réalité la cause de tout ce qui est et sera.

Quand on s’interroge sur l’origine de tout, on trouve de nombreuses théories. Par exemple, dans la science matérialiste moderne, nous trouvons l’explication de l’origine de l’univers uniquement du point de vue tridimensionnel. On dit que l’univers a été créé par un œuf cosmique qui, dans le passé, à une heure ou une date inconnue, a explosé dans toutes les galaxies, systèmes solaires en expansion dans l’univers; c’est bien sûr la fameuse théorie du Big Bang.

Nous devons déclarer que nous ne sommes pas d’accord avec cette théorie; en effet, il n’existe pas de fondement solide pour accorder du crédit à cette théorie.

Nous savons que l’univers a une origine, un commencement, une heure zéro mais n’est pas une heure zéro pour tout, d’un seul coup. Nous devons expliquer que différents aspects de l’univers ont leurs propres heures zéro dans différentes parties, en différents points.

Chaque système solaire a sa propre origine, sa propre heure zéro, de même que chaque être humain, chaque animal, chaque plante, chaque planète, etc.

Afin de rechercher l’origine de l’univers, nous devons étudier les sept dimensions. Nous, dans l’univers, ne sommes pas simplement des êtres tridimensionnels, mais plutôt heptadimensionnels; nous avons sept dimensions, cette dimension physique étant la plus basse de toutes.

Si nous voulons rechercher l’origine de ce système solaire particulier, nous devons rechercher dans le passé les causes qui ont donné naissance à ce système solaire particulier, et de même pour chaque planète particulière. Pour cela, nous devons étudier la loi du Karma-कर्म, la loi de cause à effet qui est directement liée non seulement au monde tridimensionnel, mais aussi à la partie dimensionnelle de l’univers. Pour cela, nous devons étudier l’univers avec notre conscience.

Nous savons qu’à notre époque, les scientifiques étudient les lois de l’univers avec le mental intellectuel, ou avec ce que nous appelons le raisonnement subjectif, qui est lié aux cinq sens, les sens physiques. Ainsi, tout ce qui peut être étudié avec les cinq sens donnera naissance à une théorie différente de celle que l’on trouve dans la science. Mais si nous voulons étudier la loi du Karma-कर्म, nous devons éveiller la conscience. En d’autres termes, nous devons mettre en activité les sept sens, qui sont liés aux sept chakras ou aux sept églises du Livre de l’Apocalypse.

Lorsque nous mettons la conscience en activité, elle est capable d’entrer dans d’autres dimensions et d’explorer les mystères de la vie et de la mort. Non seulement les mystères de la vie ou de la mort du corps physique, mais l’origine, la vie et la mort des planètes, des comètes, des lunes, même de ce que nous appelons la divinité. Ensuite, nos connaissances s’élargiront et nous comprendrons quelle est la loi du Karma-कर्म.

Bien sûr, nous pourrions donner une explication intellectuelle sur ces sujets, mais il faut être attentif pour comprendre Assiah, car il n’est lié qu’au monde tridimensionnel, au monde physique.

Afin de comprendre Assiah, nous devons comprendre ce qu’est la conscience et ce qu’est l’Esprit.

Dans une autre conférence, nous avons parlé d’Einstein, le grand physicien, qui disait que la masse se transforme en énergie et l’énergie en masse. Ainsi, cette vaste masse ou matière que nous trouvons dans l’univers finira par être convertie en énergie, mais cette même énergie deviendra matière ou masse dans le futur. Donc en réalité, il n’y a pas de nom pour la matière, même pour l’énergie, c’est une transformation constante.

Derrière les phénomènes se trouve le Noumène. Le Noumène est l’intelligence à l’origine de toutes ces transformations. Ces transformations se produisent à la fois dans le simple atome et dans le vaste et complexe système solaire.

Il faut comprendre que ce Noumène ou intelligence en soi indépendante de la perception sensorielle, que dans la religion nous appelons Elohim, n’est en réalité pas individuel mais multiple. Différentes religions ont étudié ce Noumène, ou intelligence, et lui ont donné différents noms, qui sont bien sûr liés à notre propre réalisation ou développement personnel, au développement spirituel que nous devons étudier.

Lorsque nous enseignons cette origine de l’univers ou l’origine des choses, le commencement des choses, nous devons donner un nom spécifique qui vient du Sanskrit, et ce nom est décidément Fohat.

Pour préciser ce qu’est le Fohat, en termes simples, on dirait:

בר-אש-ית בר אאלהים

Bar-Esh-It Bar-AElohim

Mais, BarEshIt BarAElohim-בראשית בר אאלהים n’est pas un feu physique (BarEsh-בראש, le Fils du Feu qui est le Fils d’AElohim-בר אאלהים en Araméen et en Hébreu), on pourrait dire que c’est le feu du feu, le feu dans le feu. C’est ce feu qui finit par transformer l’énergie en matière et la matière en énergie au moyen du Ith-ית, le croisement Père/Mère, symbolisé dans les deux lettres Iod-י de la lettre Aleph-א d’Ath-את, la Schekinah-שכינה.

Si vous étudiez le symbole de l’eau, vous constaterez qu’elle est formée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. L’intelligence qui unit ces atomes est le Fohat. Ce Fohat est cette activité de l’intelligence que dans le Christianisme on appelle le Saint-Esprit. En Orient, en Inde, on l’appelle Shiva, le Seigneur Shiva. Dans la Kabbale, ils l’appellent Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים, Binah-בינה, ce qui signifie « intelligence ».

Ainsi, ce Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים, Binah-בינה, l’intelligence, le Saint-Esprit ou le Feu n’est pas une personne, mais est ce Theomertmalogos ou entité qui est au plus profond de tout.

VeAth HaAretz-ואת הארץ

Si vous étudiez quelle est l’intelligence qui unit le spermatozoïde à l’ovule dans l’utérus de notre mère, vous découvrirez que l’intelligence était le Fohat, Ath-את, la Schekinah-שכינה, dans la terre, VeAth HaAretz-ואת הארץ. C’est pourquoi les deux lettres Hei-הא de יהוה sont le symbole de la Schekinah-שכינה. C’était Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים, Binah-בינה, le Saint-Esprit, le Père/Mère; c’est Aleph-א, qui symbolise les eaux pures qui jaillissent et prennent leur origine de la fontaine, l’intelligence qui n’a pas de forme, mais qui est l’origine de la forme et est au-delà de la matière et de l’énergie.

Certainement, c’est par la méditation que l’on peut expérimenter ces sujets, car c’est la manière d’expérimenter ce qu’est Fohat.

À l’heure actuelle, intellectuellement parlant, nous devons utiliser notre imagination pour comprendre, mais le mieux est d’entrer en méditation, concentrés dans le Fohat, ce feu, afin de comprendre consciemment ce qu’est ce feu.

Ce Fohat est ce buisson ardent que Moïse adorait sur le Mont Sinaï. Le même feu que les Zoroastriens adoraient sous le nom d’Ahuramazda. Le même feu que nous appelons Christ, et qui en Latin s’appelle Christus-Lucifer, ce qui est en effet un nom très effrayant pour les fanatiques du Christianisme. Lorsqu’ils entendent le nom de Lucifer, ils ressentent de la peur. Nous savons que Lucifer est un mot Latin qui signifie lumière et feu, ou « porteur de lumière ». Comme ils le pensent, cela n’est lié à aucun mauvais esprit particulier, c’est juste le nom du même feu dont nous parlons ici.

Christus-Lucifer est toujours au centre de chaque être humain vivant. Ceci, étant Bouddha, Jésus de Nazareth ou n’importe quel initié. Christus-Lucifer, alias le resplendissant Dragon de la Sagesse, s’incarne au sein de tout initié dûment préparé. Comme il est écrit:

« Et Jésus, lorsqu’il fut baptisé, sortit aussitôt de l’eau: et voici, les cieux s’ouvrirent à lui, et il vit le (Saint) Esprit de Dieu descendre comme une colombe et se poser sur lui: Et voici une voix venant du ciel, disant: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai toute mon affection. » – Matthieu 3: 16,17

« Puis Jésus fut emmené par le (Saint) Esprit dans le désert pour être tenté par (IAO-ה-יִהָוֹ) le diablo-Διάβλο.»

« Et quand le tentateur vint à lui, il dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »

« Mais Jésus répondit et dit: Il est écrit:

« Et il t’a humilié, et t’a laissé mourir de faim, et t’a nourri de manne, que tu ne connaissais pas, et tes pères non plus; afin qu’il te fasse savoir que l’homme ne vit pas seulement de pain, mais que l’homme vit de toute parole qui sort de la bouche de Iod-Havah-יהוה. » – Deutéronome 8:3

« Et (le tentateur) lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; et ils te porteront dans leurs mains, de peur qu’à aucun moment tu frappes ton pied contre une pierre. »

« Jésus lui dit: Il est encore écrit:

« Tu ne tentereas pas Ath-Iod-Havah-את־יהוה, ton Elohim-אלהים, comme tu l’as tenté à Massah. » – Deutéronome 6:16

« Encore une fois, le diable l’emmène sur une très haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire; et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et que tu m’adores. »

« Alors Jésus lui dit: Va-t’en, Satan; car il est écrit:

« Tu craindras Ath-Iod-Havah-את־יהוה, ton Elohim-אלהים, et tu le serviras, et tu jureras par son nom. » – Deutéronome 6:13

Matthieu 4:1,3,5,7-10

« La doctrine de Moïse est la doctrine de Lucifer. »

« La loi est la loi, et la loi s’accomplit. »

-La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée par Samael Aun Weor

« C’est pourquoi je vous le dis: toute sorte de péché et de blasphème sera pardonné aux hommes; mais le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné aux hommes. Et quiconque prononcera une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné: mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir. » – Matthieu 12:31,32

בר-אש-ית בר אאלהים

Christus-Lucifer est Bar-Esh-בר-אש, le Fils du Feu, le Fils d’AElohim-בר אאלהים en Araméen et en Hébreu. Ainsi, Christus-Lucifer est celui qui – au moyen de son Ith-ית – la croix ou Tav-ת, nous applique le Kamaduro (fornication) et Kamasaya (adultère); comme il est écrit dans les 10 commandements, qui sont les commandements de sa 10e lettre Iod-י, comme il est écrit dans le livre de Job:

« Et il y eut un jour où les Beni des Elohim-בני האלהים (mieux dit: les Fils d’AElohim-בני האאלהים) vinrent se présenter devant (les deux lettres Hei-הא de) Iod-Havah-יהוה, et HaSatan- השטן est également venu parmi eux.

Et Iod-Havah-יהוה dit au Dieu: El־HaSatan-אל־השטן: D’où viens-tu? Alors le Dieu, El־HaSatan-אל־השטן répondit à Iod-Havah-יהוה, et dit: D’aller et venir sur la terre (la physicalité de n’importe qui), et de marcher de haut en bas (comme Bar-Esh-בר- אש, le Fils du Feu) en lui (leur colonne vertébrale). »

« Et Iod-Havah-יהוה dit au Dieu: El־HaSatan-אל־השטן, As-tu considéré mon serviteur Job, qu’il n’y a personne comme lui sur la terre, un homme parfait et droit, qui craint Elohim-אלהים, et évite le mal?

Alors Satan répondit à Ath-Iod-Havah-את־יהוה, et dit: Job craint-il Elohim-אלהים pour rien?……

« Et Iod-Havah-יהוה dit au Dieu: El־HaSatan-אל־השטן: Voici, tout ce qu’il a est en ton pouvoir; seulement, ne porte pas la main sur lui. Ainsi, HaSatan-השטן est sorti de la présence de Iod-Havah-יהוה. » – Job 1:6,7,8,9,12

« Et Iod-Havah-יהוה dit au Dieu: El־HaSatan-אל־השטן: Voici, il est entre tes mains; mais sauve son Ath-Âme-את־נפשו. » – Job 2:6

Ce feu agit toujours, travaillant conformément à certaines causes en relation avec la loi du Karma-कर्म.

Ce n’est pas un feu qui viendra violer la loi. C’est ce feu qui, dans le Christianisme, dit-on, accomplit toujours la volonté de Dieu, la volonté du Père. Qui est ce Père? C’est un nom que nous donnons à cette force d’où vient ce Feu. Vous pourriez dire que c’est Ain-אין, le Père Cosmique Commun Éternel, alors vous comprendrez.

Ce Père Cosmique Éternel Commun est partout, à l’intérieur de chacun de nous; c’est ce Feu à travers lequel agit la loi du Karma-कर्म, à l’intérieur de chacun de nous.

Christ, le Fohat est à l’origine de cette planète Terre.

C’est pourquoi, parlant de ce Feu, il est écrit dans l’Évangile de Jean:

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la parole était Dieu. Le même était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui; et sans lui rien de ce qui a été fait n’a été fait. » – Jean 1:1-3

Le Père est lumière. La Parole, le feu est son. Si vous aiguisez vos oreilles lorsque vous êtes à proximité d’un feu physique et que vous écoutez, vous verrez qu’il émet un sifflement (Sssssssss). C’est ce qu’on appelle en Grec le Logos, le Verbe, le Christ, Fohat, le Feu; n’a aucune forme mais sonne comme du feu.

Il est toujours là. C’est le Logos qui a le pouvoir d’organiser des atomes, des molécules, des cellules afin de créer un être humain, un animal, une plante, une planète, une comète, un soleil, une étoile, un système solaire. C’est ce que nous appelons l’unité multiple parfaite. Elle est toujours présente dans la création d’un univers. Lorsque l’univers est créé, ce Fohat est toujours crucifié au centre de toute matière. Il est crucifié parce que ce Feu engendrera la lumière et maintiendra cette lumière particulière jusqu’à ce que cette matière se transforme à nouveau en énergie.

Si vous cherchiez le fondement de cette lumière, une reconnaissance sur la terre, vous iriez dans les profondeurs et trouveriez ce Fohat, qui est constamment à l’origine de la lumière, soutenant le règne minéral, le règne végétal, le règne animal, le règne humain, à travers la transformation de la matière.

Un aspect de cette intelligence digère votre nourriture, la nourriture que vous mangez. En effet, cela ne nécessite aucun effort de notre part pour digérer nos aliments; nous mangeons simplement, et la nourriture va dans l’estomac et certaines intelligences dissolvent cette nourriture, qui à son tour devient différentes vitamines et minéraux pour notre corps.

Un autre type d’intelligence sait respirer à notre place, même lorsque nous dormons, et est capable de placer l’oxygène que nous recevons dans nos poumons, puis dans le sang, et nous aide à maintenir notre vie grâce à la respiration. Cet oxygène purifie notre sang, qui à son tour nourrira toutes les cellules, molécules et atomes de notre corps physique.

Si vous observez attentivement votre corps physique, vous verrez qu’il y a beaucoup d’intelligences là et que vous n’avez besoin de faire aucun effort pour respirer, pour digérer. C’est cela l’intelligence. Bien sûr, cette intelligence est ce Fohat qui entre en nous, nuit et jour, dans notre organisme, mais nous ignorons qu’elle est là!

Ce feu est divisé en plusieurs feux, en d’autres intelligences qui agissent dans le corps. Dans le Christianisme, il est dit que le Saint-Esprit réside dans notre corps, dans le corps du temple du Saint-Esprit. Mais ce Feu agit toujours selon la loi. Cette intelligence applique toujours la loi, la loi cosmique, la loi du Karma-कर्म.

Lorsqu’une planète ou un système solaire particulier est créé par cette Intelligence, du fond de l’Éternel Père Cosmique Commun émanent toujours des millions d’étincelles qui sont communes à cet univers, afin d’apprendre, afin d’acquérir des notes, afin d’acquérir des intelligence. Ces étincelles qui émergent de cette incendie qu’est le Père, qui est ce que dans la Théosophie nous appelons la Monade; ce mot Grec Monade signifie « Unité ». Cette unité particulière est notre propre Esprit, notre propre Être particulier.

Il y a donc de nombreuses Étincelles, de nombreux Êtres, Monades ou Esprits dans l’univers. En effet, non seulement les êtres humains ont des Monades ou des Esprits, mais tous les animaux, les plantes, les minéraux, les planètes, les soleils, les lunes en ont aussi. Bien entendu, ces Monades font partie de ces étincelles du même Feu qui évoluent ou se développent à des degrés différents.

Par exemple, on ne peut pas dire que la Monade qui embellit, est au centre de cette planète Terre au même niveau de développement, au même degré qu’une Monade de fourmi. Dans notre cas, notre Monade est plus intelligente que la Monade qui embellit une simple mouche.

Il y a trente-trois degrés parmi le Fohat dans chaque univers. Bien sûr, un Fohat acquiert toujours plus de flammes, plus de Feu afin de briller de plus en plus fort, de plus en plus fort; la lumière de ce feu est ce que nous appellerions de l’or. Ainsi, à mesure que ces étincelles acquièrent de plus en plus d’expérience, de plus en plus de lumière, lorsqu’elles reviennent à l’incendie, cette incendie brillera d’autant plus! Mais pour acquérir cela, nous devons apprendre, nous devons éveiller l’intelligence dans cet univers. Par conséquent, la loi du Karma-कर्म est la loi de l’échelle.

Cette loi aide ces étincelles à équilibrer ce qu’elles veulent acquérir. S’il leur manque certaines intelligences pour comprendre certaines lois, la loi de l’échelle, qui est le Karma-कर्म, les aidera à comprendre cela dans l’univers. C’est ainsi que ces Monades ou Esprits acquièrent ce qu’ils désirent, ce à quoi ils aspirent, c’est-à-dire plus de compréhension, plus de lumière.

Parlons maintenant de l’origine de cette planète Terre.

Cette planète Terre trouve son origine dans la loi du Karma-कर्म. La planète Terre est née dans le chaos. Le chaos n’est pas dans le plan physique, mais dans ce plan Causal. Le plan Causal est au-delà du plan mental.

Dans le plan causal, dans la sixième dimension, ce Fohat est à l’origine de la planète Terre. Au fil du temps, des âges, la planète Terre est descendue dans le plan mental, la cinquième dimension. Puis, avec le temps et les âges, la Terre est descendue dans le plan astral qui se trouve également dans la cinquième dimension. Après plus de temps et d’âges, la Terre est descendue dans le plan éthérique, la quatrième dimension. Finalement, il est apparu dans le plan physique, la troisième dimension.

Le plan physique est l’échelon le plus bas de la descente de la planète Terre, ce que nous appelons également le processus d’involution. Cette planète Terre a été créée pour Karma-कर्म.

Avant que la matière ne soit organisée telle qu’elle est, pour que cette planète soit ce qu’elle est, la Terre a commencé son développement au cours d’un jour cosmique très ancien. Un Jour Cosmique représente une période de temps pendant laquelle une planète, un système solaire se développe.

Lorsqu’un Jour Cosmique se termine, alors la planète devient une lune; elle se désintègre lentement, pour finalement se transformer en poussière.

À l’heure actuelle, individuellement, chaque être humain est à l’origine d’une cause particulière ou, disons, d’un effet qui, dans le futur, sera une cause. Ainsi, avec le temps, cette planète deviendra une lune et disparaîtra. L’effet de toutes les actions de toutes les créatures de cette planète en donnera naissance à une autre, et cette planète particulière qui sera dans le futur sera l’effet, la conséquence de toutes les activités, de toutes les causes que nous accomplissons en ce même moment, que nous avons réalisé dans le passé et que nous réaliserons dans le futur à la surface de cette planète. C’est pourquoi on dit que l’origine de cette planète est la Lune.

Vous voyez la Lune briller dans le ciel nocturne, eh bien, c’est une planète morte. Il n’y a pas de vie là-bas, mais cette Lune avait de la vie lors du Jour Cosmique passé. Où est donc la vie de cette Lune? Elle est ici dans l’univers. Nous dirons que la vie de la Lune s’est incarnée dans un nouveau corps, et ce corps est la planète Terre.

Ainsi, avant la création de cette planète, alors qu’elle n’existait pas, simplement quelque chose dans l’imagination de quelqu’un, la vie sur cette planète se déroulait sur la Lune. Ce cadavre que nous voyons dans la nuit était rempli de lumière. Sur cette planète, sept humanités se sont développées, et tous les Fohats ou Monades qui agissaient sur cette Lune-Terre, lorsqu’ils ont évolué pour la première fois, essayaient d’atteindre un certain niveau d’intelligence, mais, malheureusement, ils ont commis beaucoup de mauvaises actions. Ils ont commis beaucoup d’erreurs. Ces erreurs sont à l’origine du Karma-कर्म. L’origine de cette planète, ce sont ces erreurs.

C’est pourquoi, lorsque nous recherchons l’origine de cette planète et parce que nous vivons de la manière dont nous vivons actuellement, nous trouvons la réponse dans la loi du Karma-कर्म.

Cette planète est une erreur des différentes Monades, ou en d’autres termes c’est une erreur des Dieux, afin qu’ils comprennent, car un Fohat ou un Esprit Monade est un Dieu. Les erreurs de différentes Monades ou Esprits dans le passé ont donné naissance à cette planète, qui est le Karma-कर्म du monde.

En réalité les activités particulières ou le comportement particulier de cette planète Terre sont très anciens liés aux autres planètes de notre système solaire et de notre galaxie. D’autres sociétés, d’autres civilisations sont différentes, mais cette planète Terre est très dégénérée. Pourquoi? Karma-कर्म!

Il est évident que si tous les habitants de cette planète parvenaient à comprendre cette loi et à lutter pour la changer en notre faveur, la planète entière deviendrait différente. Ici, cependant, les gens changent pour le bien, ils changent pour le mal. Nous ne détruisons pas seulement nos propres vies, mais nous détruisons toutes les vies et même la vie de cette planète. Tout est pollué, à cause de notre ignorance.

La Grande Loi Cosmique a envoyé sur cette planète de nombreux grands messagers dans le passé, afin de nous aider. Nous devons comprendre que cette loi du Karma-कर्म n’est pas une loi drastique comme beaucoup de gens le pensent, une loi immuable, avec laquelle on ne peut pas négocier, une loi sans pitié.

Il y a de la miséricorde dans l’univers. Il y a toujours ces grands Êtres qui essaient de nous aider. Mais malheureusement, nous payons toujours ces Êtres avec une pièce noire. De nombreux Êtres ont été envoyés sur cette planète Terre pour aider.

Quand nous disons cela, comprenons que nous ne parlons pas de théories et de certains groupes qui disent que Moïse est venu dans un vaisseau cosmique, que Jésus est venu dans un vaisseau cosmique, et qu’ils reviendront dans des vaisseaux cosmiques; qu’ils utilisaient des vaisseaux cosmiques pour accomplir des miracles… Non, nous ne parlons pas de cela, même si nous ne nions pas que d’autres sociétés ou communautés de l’univers possèdent des vaisseaux cosmiques.

Lorsque nous disons que d’autres personnes ou êtres d’autres planètes sont venus sur cette planète pour nous aider, nous disons qu’ils sont venus grâce à la loi de la réincarnation.

Si un être veut aider, il envoie son âme humaine, son Tiphereth, et cette âme humaine prend un corps physique dans le ventre de n’importe quelle femme. Cette âme deviendra le fils ou la fille des habitants de cette planète. Finalement, cette personne deviendra une personnalité qui l’aidera. Les habitants de la planète Terre finiront par le découvrir. Par conséquent, il existe des exceptions pour les personnes venues d’autres planètes pour aider cette planète.

C’est le cas du grand Être appelé Sanat Kumara. Il est venu sur cette planète Terre il y a dix-huit millions d’années et est toujours là pour aider l’humanité. Il est venu de la planète Vénus afin d’aider avec le Karma-कर्म de cette planète.

Les vibrations de cette planète Terre particulière affectent la psychologie des habitants de Mars et de Vénus, qui sont très proches de nous. Ils essaient toujours d’aider le Karma-कर्म de cette planète.

Ainsi, nous trouvons ici les erreurs vivantes des Esprits ou Monades des temps anciens qui sont originaires de cette planète Terre dans laquelle nous vivons et avons notre Être. Voilà donc la cause de cette planète.

Bien sûr, à l’aube de la création, de nouveaux esprits apparaissent toujours pour naître, acquérir de l’expérience. Les forces d’évolution et d’involution opèrent toujours selon la loi du Karma-कर्म, cause et affect. Notre Monade particulière, notre Esprit particulier, notre Être particulier, notre Dieu particulier doit créer l’homme, le véritable être humain, afin d’accomplir ce but.

En effet, le but de cet univers est précisément la création d’Adam. Lorsque nous disons cela, comprenez que nous ne parlons pas du mâle de notre espèce, mais plutôt de la création du véritable Être Humain, c’est-à-dire un mâle/femelle créé à l’image d’Elohim.

Ce mot « homme » vient du mot Sanskrit Manas, qui signifie « mental ». Quand quelqu’un acquiert le Mental Humain, on l’appelle Manu, quelqu’un qui est un véritable être humain.

Ainsi, la Monade ou l’Esprit doit créer un Être Humain. Lorsque la Monade crée un Être humain, un véritable homme, elle a atteint le but. Mais lorsque nous étudions toutes les Monades de cette planète Terre, nous découvrons qu’elles n’ont pas encore créé le véritable homme. Elles doivent créer le véritable homme, l’Être Humain. Le problème est que cette planète est composée de gens très égoïstes.

De nombreuses écoles, philosophies tentent d’expliquer l’origine de l’univers du point de vue que nous sommes déjà des hommes, déjà des êtres humains… et c’est là la grande erreur. La religion et la science modernes insistent sur le fait que l’homme, ce qui constitue un véritable Être Humain, n’est que le corps physique, la forme que nous avons. Ils ignorent que pour achever ou atteindre le niveau de l’Être Humain, nous devons créer, intérieurement, d’autres corps humains supérieurs.

De la même manière que nous avons un corps physique humain, nous devons également posséder un corps émotionnel humain, un corps mental humain et un corps causal humain. Les gens ignorent ces corps. Ces corps solaires supérieurs nous aident à voyager dans d’autres dimensions.

Cela est dû au fort Karma-कर्म qui est bien sûr lié à chacun de nous. Lorsque nous commettons une erreur, la loi de la balance ou la loi du Karma-कर्म agit immédiatement pour équilibrer notre conscience. Cette loi évolue en fonction de la qualité de nos actions, de la qualité de notre conscience. L’application incorrecte de notre volonté génère différents types de problèmes entre la matière et l’énergie.

Il y a toujours un bon Karma-कर्म ou un mauvais Karma-कर्म. Le mauvais Karma-कर्म est ce à quoi nous pensons lorsque nous entendons le mot Karma-कर्म, mais le bon Karma-कर्म s’appelle Dharma. A titre d’exemple, disons que dans votre vie passée, vous avez eu une belle vie, un bon métier; vous étiez riche et vous possédiez une belle maison, beaucoup d’argent, mais vous gaspilliez toujours votre nourriture. Vous mangiez beaucoup, et vous jetiez régulièrement les restes à la poubelle et vous n’y prêtiez pas attention, parce que vous étiez riche. Mais vous ne pensiez pas que la nourriture que vous jetiez à la poubelle était bonne pour quelqu’un qui mourait de faim dans la rue. Il y a beaucoup de gens comme ça, qui font toujours ça.

Donc, maintenant, cette personne est décédée. Dans leur prochaine vie, ils se retrouvent à se battre, essayant d’avoir assez d’argent pour manger, toujours misérables et vivant dans la pauvreté. Ce qui est pire que d’avoir peu d’argent, c’est d’essayer toujours de l’obtenir, de toujours se battre pour l’obtenir. Pourquoi? Parce que dans leur vie passée, ils en avaient beaucoup et ils ne savaient pas comment l’utiliser correctement et consciemment. C’est ainsi que vous enseigne la loi du Karma-कर्म.

La plupart des mendiants étaient des gens riches dans des vies passées, des gens qui gaspillaient de la nourriture et qui meurent maintenant de faim.

Il est donc nécessaire d’enseigner cette loi, car il y a des gens qui pensent: « Eh bien, je ne crois pas à la loi de la réincarnation, ni même à la loi du Karma-कर्म. Par conséquent, je m’en fiche. Eh bien, ce n’est pas une question de croire. Que vous le croyiez ou non, vous reviendrez, car c’est la loi.

C’est comme si quelqu’un disait: « Je ne crois pas que l’eau me mouillera le corps si je marche sous la pluie. » D’accord. Allez-y et marchez sous la pluie, vous serez mouillé maintenant, que vous le croyiez ou non.

Les lois cosmiques sont des lois cosmiques. Ne pas croire ou rejeter ces lois est précisément la cause de nos souffrances. Il y a des gens qui appartiennent à des religions particulières qui insistent pour qu’on n’étudie pas ces sujets, parce que c’est un péché. C’est pourquoi ils sont toujours dans l’ignorance. Ils reviennent avec un nouveau corps et la loi du Karma-कर्म leur est appliquée, qu’ils le sachent ou non.

Si vous faites de bonnes actions, vous aurez toujours votre paiement.

Il y a un de mes amis à New York à qui je dois une certaine somme d’argent, parce qu’il m’envoie toujours des livres, beaucoup de livres. « Alors, j’ai oublié de t’envoyer le dernier paiement, mais tu sais de toute façon que tôt ou tard je devrai te payer. »

« Alors, c’est pourquoi je ne m’inquiète pas; si tu ne me paye pas dans cette vie, tu me paieras quand même parce que c’est une loi. » Les gens pensent que si vous prenez de l’argent à quelqu’un et que cette personne oublie, vous n’aurez pas besoin de payer… Vous paierez. Peut-être pas dans cette vie, peut-être dans la suivante, mais vous le paierez.

Il y a toujours un équilibre à trouver, car c’est la loi. Si vous avez un marteau dans la main et que vous vous martelez accidentellement le doigt, c’est une loi que vous serez ensanglanté. Mais, au lieu d’étudier cette loi et de la comprendre en nous, nous nous contentons de protester. Beaucoup de gens que nous entendons disent: « Mais j’ai toujours été une bonne personne depuis ma naissance. Je fais toujours du bien à tout le monde, pourquoi Dieu me traite-t-il de cette façon? Pourquoi tout le monde est contre moi? Pourquoi suis-je toujours si malheureux? »

Eh bien, asseyez-vous et méditez sur vos vies passées. Cherchez l’origine de cela dans vos vies antérieures et vous la découvrirez.

Un autre exemple est celui de personnes qui font l’objet de commérages, de critiques, qui sont injustement blâmées et qui souffrent énormément. Ils se demandent toujours pourquoi ils sont traités de la sorte. Eh bien, regardez votre vie passée: vous faisiez la même chose contre eux dans la vie passée et maintenant ils vous traitent de la même manière.

Le problème est que parce que tout le monde dort, consciemment parlant, ils ne savent rien de leurs vies passées, parce qu’ils n’ont pas les sens développés pour découvrir cela, donc ils agissent mécaniquement. En effet, la mécanicité de nos actions est ici le principal problème.

Parfois, nous agissons contre un autre, puis nous nous demandons: « Pourquoi ai-je encore agi de cette façon? Chaque fois que je vois cette personne, je suis méchant avec elle. Je ne veux pas être cela, mais cela vient automatiquement. »

Eh bien, il y a quelque chose dans la psyché qui applique le Karma-कर्म à cette personne ou cette personne nous applique le Karma-कर्म. Mais si nous n’interrompons pas cette activité mécanique, nous reviendrons à nouveau afin d’accomplir ce Karma-कर्म. Nous recevrons ou donnerons la tentation parce que nous ne savons pas comment nous équilibrer, comment éveiller la conscience.

La seule façon de briser le schéma est de se souvenir de la cause de cet incident particulier. C’est la seule façon.

De nombreuses personnes croient qu’un Maître peut venir accomplir un rituel qui aidera ou absoudra le Karma-कर्म de chacun. C’est impossible.

Vous savez que Christ, que Fohat peut vous aider. On dit que le Christ pardonne les péchés du monde, ou le Karma-कर्म du monde. Oui, c’est vrai, mais seulement si vous comprenez ce Karma-कर्म en vous, si vous l’analysez et si vous faites de la lumière dans les ténèbres. Si vous ne faites pas de la lumière dans les ténèbres, votre Karma-कर्म sera toujours mécanique dans votre vie présente et future.

Ainsi, la loi du Karma-कर्म est cette loi qui agit toujours dans la vie de toute personne et qui est liée à la loi du retour et de la réincarnation. C’est pourquoi cette loi existe, afin de donner un équilibre.

C’est pourquoi vous voyez que beaucoup de gens naissent aveugles, parce qu’ils ont été cruels dans leurs vies passées. La cruauté engendre la cécité. Le matérialisme est à l’origine de la tuberculose. La fornication et la torture sont à l’origine du cancer et de bien d’autres maladies courantes; ils sont l’effet de la dégénérescence sexuelle dans cette vie et dans les vies antérieures.

De nombreuses personnes sont actuellement atteintes d’un cancer, qui est l’effet, la conséquence de la dégénérescence sexuelle dans des vies antérieures. Mais, au lieu de se comporter intelligemment et correctement et de résoudre le problème qui les met dans cette situation, ils dégénèrent de plus en plus, et le résultat est que l’effet devient de plus en plus fort.

L’origine du cancer est ce que nous appelons la luxure. Tout le monde a de la luxure.

Un autre exemple est celui de personnes qui étaient très envieuses dans des vies antérieures et qui naissent aujourd’hui avec des maladies qui affectent la pigmentation de leur peau, des taches différentes, des taches blanches, etc. Bien sûr, il faut comprendre que c’est un type d’envie qui a conduit aux gens qui faisaient du mal aux autres, aux gens qui se moquaient des autres, etc.

Une personne qui mentait beaucoup et dont les mensonges causaient beaucoup de problèmes et de souffrances aux autres, allant même jusqu’à la mort des autres, une telle personne naîtra dans la vie actuelle avec un corps physique très déformé, car elle déformait la vérité. La déformation est une sorte de mensonge.

Cependant, la loi du Karma-कर्म n’est pas seulement à l’origine du mal, mais aussi du bien. Il y a certaines personnes qui font le mal, et pourtant elles sont très aisées. Elles ont l’abondance parce qu’elles reçoivent la somme de ce qui leur est dû pour toutes leurs vies passées. Mais, dans la vie présente, elles font le mal. Vous pourriez penser que c’est une injustice! Cette personne fait le mal alors qu’elle a l’abondance. Eh bien, elles reçoivent le reste de leur bon Karma-कर्म.

Donc, si vous voulez savoir pourquoi les circonstances de votre vie actuelle sont telles qu’elles sont, étudiez vos vies passées. De plus, les actions de votre vie présente seront l’effet ou la cause, autrement dit, de votre avenir. Ce n’est pas la réincarnation, mais c’est le retour. C’est ainsi que la loi du Karma-कर्म agit toujours, non seulement chez les êtres humains mais dans le monde d’Assiah.

L’origine de la Terre se trouve dans les jours cosmiques passés, mais ces causes doivent être étudiées non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Si nous recherchons les causes de nos activités actuelles, vous verrez que cela vient de l’intérieur.

Le corps physique n’est qu’un véhicule que la nature nous donne pour nous exprimer dans l’univers, que ce soit en bien ou en mal. L’ego que nous avons à l’intérieur est celui qui amène le corps physique à cet endroit ou à un autre endroit. Par exemple, vous avez dans votre âme, votre conscience, l’envie de connaître les mystères des planètes et de l’univers, alors vous venez ici! Vous apprenez, mais vous le faites parce que vous le souhaitez. Donc, cela naîtra bien sûr en vous d’une cause qui aura avec le temps un effet.

Si vous faites l’effort d’effectuer les différentes pratiques que nous enseignons ici, cela aura pour effet quelque chose de bien pour vous dans le futur, le développement de vos sens intérieurs et la conscience des choses que les gens ignorent. D’autres, cependant, ne s’intéressent absolument pas à ces questions; ils sont tout simplement insouciants à ce sujet. Au lieu de venir ici, ils vont dans les bars.

Nous savons que les gens boivent de la bière, des boissons alcoolisées et qu’ils s’enivrent. Puis, plus tard, ils se rendent dans les appartements ou chez d’autres personnes. Ils fument de la marijuana, prennent de la cocaïne, etc. Ce sont des causes d’effets qui se produiront dans le futur, dans la vie présente ou à venir de cette personne.

Aux informations ces jours-ci, on voit beaucoup d’enfants naître de toxicomanes. Ils ont besoin de cette drogue lorsqu’ils sont nouveau-nés! Cela semble une injustice, diriez-vous, non? Mais l’âme qui est à l’intérieur de cet enfant est là en conséquence du Karma-कर्म; elles reçoivent ce corps à cause de leur Karma-कर्म. De même, les parents recevront également un enfant conformément à leur Karma-कर्म.

Ainsi, vous pouvez voir comment le Karma-कर्म est appliqué, en équilibrant le Karma-कर्म de l’âme de l’enfant et de l’âme des parents. Il est évident que si nous changeons notre comportement, notre psyché, par la loi de l’Affinité vous apporterez un type d’âme différent, si vous voulez être parent. En effet, c’est la Loi d’Affinité que vous faites entrer dans vos mariages, que vous faites entrer dans votre vie selon votre niveau, le niveau de votre Être. Il y a bien sûr beaucoup d’ignorance sur cette planète et cela est dû au Karma-कर्म.

Malheureusement, c’est le Karma-कर्म de la planète Terre.

La plupart des gens sur cette planète Terre sont ce que nous appellerions des gens à l’esprit étroit. Il y a encore des gens sur cette planète qui pensent que la vie ne se trouve que sur la planète Terre. C’est peut-être parce qu’ils ont peur de perdre leur Être, n’est-ce pas? Ils pourraient avoir peur de perdre leur Être particulier qu’ils ignorent du sens ésotérique des choses.

Éthériquement, Karma-कर्म est une loi qui agit individuellement. Par exemple, nous sommes ici, ensemble. Il est évident que nous avons commencé à travailler, à travailler ensemble et étant donné que nous sommes ici ensemble, à travailler ensemble, nous allons créer un Karma-कर्म particulier pour ce groupe. Puisque nous enseignons de bonnes choses et que nous effectuons de bonnes œuvres pour augmenter la bonne énergie, le Karma-कर्म sera Dharmique, de bonnes choses pour nous, de bonnes choses pour le groupe.

Bien sûr, d’autres personnes se sont réunies pour planifier comment larguer une bombe, lancer un missile, détruire un avion, etc. Leurs mauvais mentals qui leur apportent du Karma-कर्म, et cela engendrera des choses perverses et certains faits pour eux à l’avenir.

Non, ce n’est pas que ces gens doivent mourir, mais la réalité est que cette planète est pleine de mal. Les gens qui meurent dans ces explosions terroristes ne doivent pas nécessairement mourir de cette façon, mais ils meurent ainsi parce que leurs mauvais mentals créent ces conditions, parce qu’ils ne veulent pas changer. Ils pensent que la bonne manière de réparer cette planète passe par la violence; que c’est ainsi. Beaucoup de gens pensent comme cela; ils ne pensent qu’avec violence, et ils pensent que c’est ainsi. Pendant ce temps, il y a tellement de violence sur cette planète, et cela depuis très, très longtemps. Malheureusement, la situation empire.

Les gens se croient victimes des circonstances, que leur Karma-कर्म les force à faire le mal… eh bien, nous sommes à l’origine de notre Karma-कर्म, et nous sommes constamment à l’origine de nouvelles conséquences. Si vous prévoyez de tuer 40 ou 100 personnes dans un avion, ce n’est pas le Karma-कर्म qui vous pousse à le faire, c’est votre mauvais mental, votre mauvaise volonté. Ce n’est pas le Karma-कर्म qui a causé cette action, mais ce sera le Karma-कर्म pour vous dans le futur parce que vous êtes à l’origine d’un nouvel effet, d’une nouvelle cause. En effet, ceux qui tuent de cette manière gagnent vraiment beaucoup de Karma-कर्म, un Karma-कर्म très lourd.

Les personnes qui meurent injustement renaissent immédiatement dans une meilleure situation. Bien entendu, ils reçoivent l’aide d’autres plans. Mais pour recevoir cette aide, vous devez travailler intérieurement. Vous ne recevez pas d’aide simplement parce que vous croyez en quelque chose. Il faut travailler pour cela.

Dans mon cas par exemple, je reçois de l’aide de certains êtres intérieurement, pas parce qu’ils m’aiment, non. Je reçois cette aide parce que je travaille beaucoup pour l’obtenir. Vous pouvez également recevoir cette aide, si vous travaillez sur vous-même, psychologiquement parlant, si vous changez.

Il y a beaucoup de gens qui sont pleins de théorie. Ils aiment parler de ces choses, du Karma-कर्म, de la projection astrale, de la réincarnation, etc. mais ils ne font rien, spirituellement parlant. Ils vivent comme les autres. Il faut méditer. Il faut changer psychologiquement.

Que faites-vous pour annihiler votre colère? Êtes-vous en train d’annihiler votre colère? Que faites-vous pour changer? Ou bien, êtes-vous satisfait de votre colère? Êtes-vous comme les autres qui pensent qu’être en colère est une bonne chose?

Beaucoup de gens disent que la luxure est acceptable. Dieu dit: « grandissez et multipliez-vous ». Beaucoup utilisent cela pour justifier leur luxure, leur dégénérescence. Bien sûr, ces gens ne changeront pas… enfin, ils pourraient changer, mais pour le pire!

Si vous pensez vraiment que nous devrions changer pour de bon, ne laissez pas cela rester simplement une intention, une pensée, faites-le!

C’est pourquoi de nombreuses techniques existent. Méditation Zen, mantras, etc. Il existe de nombreuses façons de vous comprendre, de changer psychologiquement, d’acquérir un autre niveau, plus élevé, alors vous aurez une vie différente.

Bien sûr, arrêter d’être égoïste est une autre étape. Si vous changez, vous devez également montrer aux autres comment changer. N’oubliez pas: vous n’êtes qu’une cellule de tout l’organisme. Il y a là de nombreuses cellules malades qui sont comme un cancer pour cette planète Terre, qui détruisent la vie: la vie humaine, la vie animale, la vie végétale, la vie minérale. Donc, si vous en êtes conscient, vous vous changez et vous vous comportez d’une manière différente, et vous aidez les autres, apprenez-leur à faire de même.

Au début, nous devons changer nos pensées; c’est le début. Il est nécessaire que nous sachions nous connaître, car si nous ne savons pas changer, comment pourrions-nous le faire? Tout d’abord, vous comprenez que l’une des étapes consiste à comprendre que la loi du Karma-कर्म, cause et effet, existe. Chaque action provoquera un effet futur lié à notre vie et à la vie qui nous entoure. Ainsi, si nous faisons le bien, nous comprenons que ce sera bien pour tout le monde, n’est-ce pas? Mais si nous fumons de la marijuana et que nous invitons d’autres personnes à fumer de la marijuana chez nous, peut-être que certaines de ces personnes aiment aussi apporter de la cocaïne après une orgie…. Eh bien, cela engendrera un terrible Karma-कर्म pour vous, pour toutes les personnes impliquées.

Ce genre d’activité est très courant en ce moment. Au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest, tout le monde le fait! Ainsi, ils créent un Karma-कर्म pour eux-mêmes, pour cette ville particulière. C’est comme cela aux États-Unis. Dans toutes les villes des États-Unis, on fume de la marijuana, on consomme de la cocaïne, certaines villes plus que d’autres. Ainsi, tout le réseau du Karma-कर्म est terrible.

Il y a beaucoup de maladies et de problèmes liés à la marijuana et à la cocaïne. On trouve ces drogues partout maintenant. Que font-ils pour le changer? Eh bien, je regardais cette émission il y a quelques jours sur la prison de New York dans laquelle ils étaient impliqués, la police de New York revendait la drogue. Eh bien, c’est la police qui fait cela, alors à quoi vous attendez-vous? Dans quel grand déluge nous nous trouvons en ce moment… sauvez votre vie!

Nous sommes assis ici en train de faire un effort; nous essayons de sauver au moins la moitié des naufragés. Nous sommes déjà des naufragés de cette dernière génération, la génération délirante dont nous faisons partie sur cette planète Terre. Nous devons garder le Karma-कर्म, nous ne pouvons pas examiner les plans parce que le Karma-कर्म que nous allons avoir est très lourd pour la plupart des individus. Nous devons échapper au grand raz-de-marée qui noie tout le monde. Il faut avoir le courage de nager dans une autre direction.

Croyez-moi, ce n’est pas facile parce que la force du courant de cette marée qui enfonce tout le monde est très forte. Nager contre cela, c’est lutter contre soi-même, car toutes les causes qui sont à l’origine de la destruction de l’humanité sont en chacun de nous. Nous n’avons pas besoin de désigner quelqu’un d’autre pour expliquer notre situation actuelle.

Quelqu’un m’a dit un jour que lorsque vous montrez quelqu’un du doigt avec une condamnation ou une accusation, trois doigts vous sont pointés en retour. Et cela est logique, car les causes du Karma-कर्म se trouvent dans votre cerveau, dans votre cœur et dans votre sexe. Ce sont les trois centres que vous devez étudier: les pensées, les sentiments et les actions.

Si vous êtes en colère et blessé, vous pourriez même tuer quelqu’un. Cela provoque un terrible Karma-कर्म. Parfois, au tribunal, vous pouvez mentir pour défendre la vie de quelqu’un ou pour défendre votre vie, mais vous provoquez un Karma-कर्म spécial pour vous lorsque vous mentez. Nous devons donc toujours surveiller nos pensées, nos sentiments et nos actions.

La loi du Karma-कर्म se rapporte au mental, la psyché, le mental et le corps. Par exemple, en Europe, en Yougoslavie, il y a une guerre. Pourquoi? Eh bien, ce sont les gens de ce pays qui sont à l’origine de cette guerre. Leur propre Karma-कर्म. Pendant ce temps, en Israël, il y a de nombreux problèmes, leur propre Karma-कर्म.

Ceux qui sont innocents reviennent, parce que c’étaient des accidents; ceux-là ne méritent pas de recevoir la punition de ce comté en particulier. Ils sont nés de nouveau, ils ont un bon Karma-कर्म.

Les tremblements de terre sont un autre exemple de la loi du Karma-कर्म en action. En effet, nous assistons à de plus en plus de tremblements de terre se produisant dans divers endroits du monde. Il est étonnant de voir comment se manifeste la loi des tremblements de terre ou la loi du Karma-कर्म. Nous savons que les lignes, les frontières qui définissent les pays ne sont que des lignes imaginaires. Mais, lorsque le tremblement de terre agit, c’est comme s’il voyait cette ligne imaginaire. Un tremblement de terre peut détruire une ville particulière et, à trois kilomètres de là, vous en trouvez une autre intacte.

La loi du Karma-कर्म existe, et si vous éveillez la conscience, nous pouvons changer cette loi consciemment. Si nous ne nous éveillons pas, alors nous sommes soumis à la loi des accidents; si nous ne nous éveillons pas, nous serons toujours endormis, insensibles à beaucoup de choses. Des choses nous arriveront, soit par Karma-कर्म, soit par accident, et la plupart du temps par accident.

Je me souviens maintenant d’une histoire du Maître. Il a envoyé sa montre pour la faire réparer dans un certain endroit, à proximité d’un marché public, au centre de Mexico. Un jour, il est allé au magasin pour demander sa montre et il y est allé avec sa femme. Alors qu’il se trouvait dans le magasin, il a entendu une explosion qui s’est produite sur le marché. Quelqu’un, par accident, a laissé de la dynamite… c’est un mental stupide, n’est-ce pas? Eh bien, il a explosé et tué beaucoup de gens par accident.

En voyant le sang et les flammes, en entendant la sirène des pompiers qui allaient aider… sa femme lui dit: « Sortons d’ici, je ne peux pas tolérer cela, il y a trop de douleur, trop de sang et de feu partout. Je ne peux pas le croire. Allons à la maison. »

Alors, le Maître est resté silencieux et a dit: « Non, je ne bougerai pas, parce que si je bouge, je mourrai aussi par accident. »

« Pourquoi? » Elle a demandé.

« Parce qu’une deuxième explosion approche et que nous n’avons même pas le temps d’avertir qui que ce soit. Les pompiers qui se rendent au marché pour aider les victimes vont aussi mourir. »

Alors sa femme, la Maîtresse Litelantes, m’a dit qu’elle le regardait simplement. Elle a raconté que quelques secondes plus tard, il y a eu une deuxième explosion, plus forte que la première. Les journaux, après l’événement, ont rapporté que seulement un pied d’un des pompiers avait été retrouvé. Ils ont été désintégrés. Ainsi, vous voyez ici comment une personne éveillée peut éviter des accidents comme celui-ci; ils peuvent voir l’avenir, les choses qui vont arriver.

Malheureusement, nous n’en sommes pas capables, car nous dormons.

Il faut s’éveiller!

L’intuition, le pressentiment est la voix de l’Esprit. Si nous apprenons à écouter ces intuitions, cette voix, cela nous aidera à éviter les ennuis. Le problème est que lorsque vous ressentez la voix de l’intuition dans votre cœur, vous pouvez immédiatement penser: « Oh, c’est peut-être juste un sentiment… » Et vous raisonnez pour l’écarter. Nous faisons cela souvent.

Lorsque vous conduisez par exemple, vous ressentez le besoin de réduire votre vitesse, peut-être à cause d’un accident. Vous réduisez la vitesse, et peut-être qu’il ne se passe rien… puis plus tard vous constatez un accident et si vous alliez aussi vite avant, vous seriez également impliqué. Je me souviens par exemple d’un jour où je conduisais ma voiture, j’ai ressenti le besoin de réduire ma vitesse, mais j’étais en retard pour le cours que j’allais donner, j’allais me doucher à la maison et ensuite aller donner un conférence. Alors, malgré cette envie de ralentir, je l’ignore; Je devais aller. Pendant que je conduisais, là, un homme traversait la route très lentement. Je me suis dit: « Eh bien, puisqu’il me regarde et que j’arrive vite, il accélérerait sa traversée de la route. »

Non. Au lieu de cela, il a ralenti; c’était un vieil homme, âgé peut-être de soixante-dix ou quatre-vingts ans. Immédiatement, j’ai réalisé que si j’essayais de briser pour l’éviter, j’allais trop vite et je le heurterais. Alors, immédiatement, j’ai fait quelque chose qui n’était pas vraiment moi-même. J’ai déplacé la voiture d’une certaine manière dont je ne me souviens même pas comment? J’ai fini par me retrouver dans la direction opposée. L’homme était dans la station-service et j’étais juste assis dans ma voiture. Qu’ai-je fait, qu’ai-je fait? Comment ai-je déplacé le volant? Je ne sais pas. Je ne m’en souviens pas, mais je l’ai déplacé de telle manière qu’il se retrouve dans la direction opposée.

Je me suis dit: « Eh bien, est-ce parce que je suis trop intelligent? » Non! Dieu m’a aidé! Il me donnait un avertissement, mais je n’écoutais pas. Mais, dit-il, cette personne stupide doit être encore en vie pour pouvoir aider les autres, alors je vais la sauver. Après cela, j’ai dit: pas question, je ne ferai plus cela. Je dois conduire lentement. Je suis arrivé tard au cours, mais j’étais toujours en vie… donc c’était une bonne leçon!

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est The Law of Karma-कर्म: Cause and Effect.

Catégories : Archives des Conférences