Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Rose Ignée

70 Le safran est la plante de l’apostolat.

71 Les populations élémentales du safran se trouvent en relation intime avec l’apostolat.

72 L’apôtre est un martyr du Mental Cosmique.

73 Le mental de l’apôtre authentique est crucifié.

74 Le mental de l’apôtre véritable est en relation intime avec le département élémental du safran.

75 Le mental de l’Arhat est en relation étroite avec ce département élémental du safran.

76 L’apôtre est un martyr.

77 Tout le monde bénéficie des oeuvres de l’apôtre, tout le monde lit ses livres, et tout le monde paie l’apôtre avec la monnaie de l’ingratitude, parce que, selon le concept populaire : « L’apôtre n’a pas le droit de savoir ».

78 Cependant toutes les grandes oeuvres du monde sont dues aux apôtres.

79 Le safran est en relation intime avec les grands apôtres de l’art, avec les Beethoven, Mozart, Berlioz, Wagner, Bach, etc.

80 La planète du safran est Vénus, l’étoile de l’amour.

81 Tout apostolat est en relation intime avec la magie élémentale du safran.

82 L’apôtre est suspendu à une corde très amère, et tout au fond il y a le profond abîme.

83 Le département élémental du safran est en relation intime avec le travail laborieux.

84 Le travail d’un apôtre de la lumière, le travail de l’homme qui lutte pour le pain de chaque jour, et le travail laborieux des minuscules abeilles est immensément sacré, et est en relation intime avec ce département élémental du safran.

85 Aucune forme de travail honnête, si humble soit-il, ne peut jamais être méprisé, car le travail dans toutes ses formes est en relation intime avec les hiérarchies cosmiques en rapport avec ce département élémental du safran.

86 N’importe quel détail ou incident de travail, si insignifiant qu’il paraisse, revêt de gigantesques proportions dans le cadre de l’activité de la vie en évolution.

87 Une insignifiante abeille qui tombe, blessée, loin de la ruche, c’est un événement, c’est une tragédie morale, c’est un drame épouvantable pour toutes les abeilles de la ruche.

88 Cet événement ne pourrait être comparé qu’avec un autre semblable, se rapportant à l’espèce humaine.

89 Une famille humaine se trouve plongée dans un profond désespoir lorsqu’un fils, ou un frère, ou un chef de famille, ne peuvent retourner chez eux, pour avoir été blessés à l’usine, ou pour avoir été renversés par une automobile, ou par suite de n’importe quel autre accident analogue.

90 Et alors tous leurs proches, écrasés de douleur, essaient de remédier à la situation, jusqu’à ce qu’ils obtiennent le retour du parent à la maison.

91 C’est exactement la même chose qui arrive avec l’insignifiante abeille, la même tragédie, le même drame douloureux.

92 L’abeille est petite pour nous, nous la considérons minuscule, mais les abeilles entre elles se voient de la même façon qu’une personne voit une autre personne. Elles ne se voient pas minuscules, et ne se sentent pas petites.

93 Le mental de l’Arhat doit comprendre à fond toutes ces profondes activités en relation avec le département élémental du safran.

94 Dans tout travail, si minuscule soit-il, il y a des joies, il y a des tristesses, il y a des tragédies morales profondes qui doivent nous inviter à comprendre la grandeur sublime du travail, tant chez l’espèce humaine, chez l’insecte insignifiant, que pour l’apôtre qui oeuvre au bénéfice de l’humanité.

95 Les élémentaux du safran ont de belles tuniques de couleur rose pâle.

96 Le safran et les abeilles symbolisent le travail et tous les deux sont gouvernés par la planète Vénus.