Le Troisième Gardien

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Rose Ignée

1 Le mental vit en réagissant contre les impacts qui proviennent du monde extérieur ; tu dois contrôler les réactions du mental au moyen de la volonté.

2 Si vous jetez une pierre dans un lac, vous verrez les ondes cristallines aller du centre vers la périphérie ; ces ondes constituent la réaction de l’eau à la chute de la pierre.

3 Si quelqu’un nous insulte, nous ressentons de la colère ; cette colère constitue la réaction de notre mental contre les dures paroles de celui qui nous insulte.

4 Une image pornographique frappe les sens externes et va au mental. Et alors le mental réagit, tout comme le lac de notre exemple, avec des ondes de passion animale qui vont du centre à la périphérie.

5 Nous devons subjuguer les sens et dominer le mental à l’aide du fouet terrible de la volonté.

6 Notre mental vit en réagissant contre les impacts du monde extérieur.

7 Les réactions incessantes du mental nous amènent le plaisir et la douleur.

8 La joie et le chagrin ne sont que le résultat des réactions de l’entendement.

9 Il faut contrôler les réactions de l’entendement pour passer au-delà du plaisir et de la douleur.

10 Nous devons devenir sereins, indifférents devant la louange et le blâme, devant le triomphe et la défaite.

11 Toutes les tempêtes de notre existence ne sont que le résultat des réactions de l’entendement devant les impacts provenant du monde extérieur.

12 Un examen clairvoyant nous permet de comprendre que les réactions du mental proviennent d’un centre nucléaire.

13 Ce centre nucléaire de l’entendement est le Gardien du Seuil du mental.

14 Le Gardien du Seuil du Mental est comme la fumée de la flamme.

15 Le Gardien du Seuil du Mental est une créature terriblement démoniaque qui vit en réagissant envers le monde extérieur avec des ondes de plaisir et de douleur, des ondes d’attraction et de répulsion, des ondes de haine, d’envie, de convoitise, de médisance, d’égoïsme, etc.

16 C’est nous-mêmes qui avons créé ce Gardien, avec toutes les perfidies de notre entendement.

17 Il est nécessaire de séparer avec soin la fumée des flammes.

18 Il est urgent de nous dépouiller du Gardien du Seuil du Mental, afin de nous libérer de notre passé animal.

19 L’Arhat, après avoir déployé ses ailes ignées, devra maintenant passer l’épreuve du Gardien du Seuil du monde mental.

20 Courage, ô guerrier !, ô lutteur !. Il s’agit d’un instant suprême.

21 Dégaine ton épée ignée, élance-toi, intrépide, vers le Gardien du Seuil du Mental.

22 Alors tu seras libre, alors ton mental s’établira sous le complet contrôle de l’Intime.

23 Lorsque vous aspiriez à être Chela, vous êtes passés par l’épreuve du Gardien du Seuil (de l’Astral) et par l’épreuve du Grand Gardien du Seuil mondial.

24 Et à présent que tu es Maître, le troisième Gardien vient à ta rencontre. Vaincs-le, et ton mental sera délivré des sens externes.

25 Elles s’ouvrent, tes ailes éternelles, parmi le Feu crépitant du mental. Parmi le crépitement des flammes, les ténébreux du monde du Mental t’attaquent ; vaincs-les, ô Arhat !.

26 Contrôle ton mental avec le fouet de la volonté.

27 Lorsque le mental te harcèle avec des représentations perverses, de haine ou de passion, d’envie ou d’égoïsme, etc., parle-lui ainsi :

28 « Corps mental, je n’accepte pas cette représentation, enlève-la de moi, je ne l’admets pas, tu dois m’obéir parce que je suis ton seigneur ».

29 C’est seulement au moyen de la volonté que l’Intime peut contrôler le mental, il n’y a pas d’autre chemin.

30 Affirmons notre être.

31 Je ne suis pas le corps. Je ne suis pas le désir. Je ne suis pas le mental. Je ne suis pas la volonté. Je ne suis pas la conscience. Je ne suis pas l’intelligence.

32. Je suis l’Intime.

33 Je romprai toutes les chaînes du monde. Je suis le Dieu vivant. Je suis l’Etre. Je suis la Vie. Je suis le Pain de vie. Je suis le Vin.

34 Dans le crépitement du Feu universel, les roses ignées de notre entendement flambent et s’embrasent lorsque nous affirmons la majesté de l’Etre.

35 Quand le Gardien du Seuil du Mental a été vaincu, les trois énigmes du temps se défont, et alors notre mental crépite, étincelant, au coeur des grands rythmes du Feu.