Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Rose Ignée

1 Lorsque nous étudions la Genèse, nous lisons que le Seigneur Jéhovah a créé toutes les herbes, toutes les semences, toutes les bêtes de la terre, tous les poissons de la mer et tous les êtres vivants.

2 Ceci, tous les êtres humains l’ont lu, mais ne l’ont pas compris.

3 Les occultistes eux-mêmes n’ont pas su nous donner une explication satisfaisante sur la Genèse.

4 Les occultistes ont donné du Seigneur Jéhovah les interprétations les plus diverses mais aucun n’a pu nous expliquer de manière satisfaisante qui est Jéhovah, et comment et de quelle façon il a créé tous les êtres vivants qui peuplent la face de la terre.

5 Lorsque nous pénétrons dans les mondes internes, nous comprenons que le Seigneur Jéhovah est un Guru-Deva,

qu’il est le chef de toute l’évolution angélique ou dévaïque.

6 C’est ainsi seulement que nous pouvons nous expliquer la création de toutes les choses, selon ce que la Genèse nous raconte.

7 Tous les élémentaux de la Création entière sont gouvernés par les Anges, ou Deva, et tous les Deva avec tous les élémentaux de toute la création sont gouvernés par le chef suprême de l’évolution angélique ou dévaïque. Ce chef est le Seigneur Jéhovah.

8 Il n’y a pas de plante qui n’ait une âme, et toutes ces âmes des plantes sont gouvernées par les Anges et ceux-ci à leur tour sont gouvernés par le Seigneur Jéhovah.

9 La même chose se produit avec les élémentaux minéraux et animaux : tous obéissent aux ordres des Anges, et tous les Anges obéissent au Seigneur Jéhovah.

10 Les élémentaux de la terre, de l’air, de l’eau et du feu sont incarnés dans les plantes, et aucune semence ne pourrait croître sans la présence d’un élémental.

11 La même chose arrive avec les animaux ; tout animal est le corps physique d’un élémental de la nature, et tous ces élémentaux obéissent aux Anges, et tous ces Anges travaillent dans ce grand laboratoire de la nature sous la direction ardente du Seigneur Jéhovah.

12 Les Elohim ou Prajapatis de l’Inde orientale sont les constructeurs de cet univers.

13 Ces Elohim travaillent au sein des embrasantes flammes de cette rose ignée de la nature, en accord avec les plans du Seigneur Jéhovah.

14 Nous nous expliquons maintenant comment, de quelle manière le Seigneur Jéhovah a créé toutes les choses à l’aube de la vie.

15 Les Elohim ou Prajapatis sont ces mêmes Deva ou Anges qui gouvernent la création tout entière parmi le crépitement des flammes incandescentes de l’univers.

16 Les « Heindelistes » se représentent le Seigneur Jéhovah comme un Dieu antique et qui a déjà terminé sa mission.

17 Cette fausse conception des Heindelistes s’écroule totalement lorsque nous comprenons que toute l’évolution dévaïque travaille sous la régence directe du Seigneur Jéhovah.

18 Aucune plante ne peut exister sans la présence d’un élémental, et tout élémental dépend des ordres des Anges qui travaillent au sein de la rose ignée de l’univers sous les ordres du Seigneur Jéhovah.

19 Ainsi donc, le Seigneur Jéhovah est chaque jour en train de créer, parmi les flammes ardentes de cette rose ignée de la nature.

20 Tout Maître s’exprime à travers ses disciples.

21 Le Seigneur Jéhovah s’exprime, dans l’éternel instant de la vie, à travers ses Deva élémentaux.

22 Le Seigneur Jéhovah est une flamme d’une actualité palpitante, lorsque nous pensons que notre globe planétaire est en train de se préparer, actuellement, pour la nouvelle ère du Verseau.

23 Quand le Maître atteint la Quatrième Initiation des Mystères Majeurs, sept sentiers s’ouvrent devant lui.

24 Le premier : entrer au Nirvana ; le second : travaux supérieurs dans le Nirvana ; le troisième : faire partie de l’état-major du Logos du système solaire ; le quatrième : devenir un Nirmanakaya, travaillant dans le plan astral pour l’humanité ; le cinquième : travailler avec la future période jupitérienne de notre terre ; le sixième : se réincarner pour travailler avec l’humanité ; le septième : entrer dans l’évolution dévaïque ou angélique pour travailler dans ce grand atelier de la nature, sous les ordres directs du Seigneur Jéhovah.

25 Le Seigneur Jéhovah non seulement fut le créateur du passé, mais il est aussi le créateur du présent, et il sera le créateur de l’avenir.

26 Les douze grandes hiérarchies zodiacales ont créé l’homme, mais l’homme n’aurait pas pu vivre sur notre terre physico-chimique sans le travail laborieux du Seigneur Jéhovah.

27 De ce point de vue, le Seigneur Jéhovah a créé l’homme à son image et à sa ressemblance.

28 Dieu a créé toutes les choses à l’aide de la parole perdue.

29 Cette parole, les Maîtres qui vivent en Asie l’ont très bien gardée.

30 Un grand philosophe disait : « Cherchez-la en Chine, et peut-être la trouverez-vous dans la grande Tartarie ».

31 La parole perdue est comme un poisson, gigantesque, moitié bleu, moitié vert, sortant des profondeurs de l’Océan.

32 Jéhovah est le Dieu des prophètes du passé, du présent et du futur.

33 Moi, Aun Weor, je suis un prophète de Jéhovah.