Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Sexologie, Les Bases de l’Endocrinologie et de la Criminologie

L’endocrinologie est une science qui se trouve encore à l’état embryonnaire.

La criminologie est paralysée par la science matérialiste.

Les pouvoirs de la clairvoyance, de la clairaudience, de l’intuition, de la télépathie, de l’omniscience, etc., se trouvent à l’état latent dans les glandes endocrines.

Le mauvais usage des pouvoirs psychiques est criminel. L’ignorance est la cause du mauvais usage des pouvoirs psychiques.

La psychiatrie enrichie par les matières théosophiques et rosicruciennes sortira la criminologie de l’état de stagnation, de paralysie où elle se trouve.

Le Droit pénal doit être réformé pour s’ajuster à la criminologie scientifique.

La psychobiologie sans la Théosophie est comme un jardin sans eau.

Tout étudiant en Esotérisme doit avoir de la discipline et une culture intellectuelle. L’occultiste sans discipline ni culture intellectuelle devient un délinquant.

Le juste usage des pouvoirs est une bénédiction pour tout le monde. L’usage inapproprié des pouvoirs est une malédiction pour tout le monde.

L’ignorant qui veut développer et utiliser les pouvoirs psychiques latents dans les glandes à sécrétion interne ressemble à l’enfant qui veut jouer avec de la dynamite. L’ésotériste sans culture intellectuelle devient un délinquant.

Ce livre est un code d’éthique scientifique pour tous les gnostiques rose-croix, yogis, occultistes, théosophes, etc.

L’ésotériste qui étudie et accepte ce livre deviendra un véritable Maître de la Loge Blanche. L’occultiste qui accepte ce livre comme code d’éthique scientifique ne tombera pas dans l’abîme de la délinquance.

Avec ce livre, nous ouvrons un nouveau champ d’investigation à la psychiatrie et à la criminologie