Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Logos, Mantras, Théurgie

Nous avons conclu ce livre.

Et nous espérons que ceux qui le lisent, et non seulement les étudiants ésotéristes se résoudront à entrer par la porte étroite, étroite et difficile qui conduit à la lumière : Cette porte est le Sexe.

Que l’étudiant gnostique se rappelle de tous les concepts de ce livre.

Que l’Akasha est sexuel. Que la Kundalini est précisément ce même Akasha. Que l’Akasha est la Déesse Kundalini, la Déesse Mère du Monde.

Réellement, la bénie et adorable Mère du Monde est le Serpent sacré de la Kundalini. Ce Serpent adorable est enfermé dans le chakra Muladhara. Ce chakra est situé à la base de la moelle épinière. Ce centre magnétique est sexuel, comme le rend évident le lieu où il est situé.

Il est étonnant de savoir que le chakra Muladhara se situe entre la naissance des organes génitaux et l’anus. Ce chakra est exactement sous le Kanda et à l’endroit où Ida, Pingala et Sushumna se rencontrent. Tous ces faits indiquent la sexualité de l’Akasha.

Celui qui veut parler le Verbe de la Lumière doit éveiller la Kundalini parce que ceci est exactement et sans donner lieu à des doutes la concrétisation ou pour mieux dire, l’élément de base du Son.

Le chakra Muladhara se situe comme le dit Sivananda : « Deux doigts au-dessus de l’anus et environ deux doigts sous les parties génitales ; quatre doigts en largeur, c’est l’espace où est situé le chakra Muladhara ».

Quand la Kundalini s’éveille, elle entre dans le Moelle épinière et se déroule le long du canal médullaire. Alors, elle met en activité les sept chakras de la moelle épinière. Ainsi, on obtient le pouvoir d’opérer sur les tremblements de terre, les eaux, le feu, les airs !

Quand la Kundalini arrive au larynx, on acquiert la capacité de parler dans le langage de la Lumière.

Quand la Kundalini arrive à la hauteur de l’espace entre les sourcils, on acquiert la Clairvoyance : le sujet se rend clairvoyant.

Quand elle monte jusqu’à la glande pinéale, on obtient la Polyvoyance et l’Intuition.

Quand le Serpent sacré de l’Akasha pur arrive au champ magnétique de la racine du nez, où est l’atome du Père, on reçoit la Première Initiation des Mystères majeurs de la Grande Loge blanche.

Maintenant, tout le travail avec le Serpent appartient à Logos, Mantras, Théurgie.

On ne peut pour cela séparer de la parole de ce qu’est la sexualité. Les paroles et le sexe se trouvent tous deux intimement reliés avec une certitude absolue, comme il l’a été démontré, à l’endroit exact où se trouve le chakra Muladhara, siège sacré de l’Akasha pur, ou Serpent appelé Kundalini.

La bénie Déesse Mère du Monde a dans l’homme la forme d’un Serpent.

L’Âme du Monde, l’Anima Mundi de Platon est enfermée dans le chakra Muladhara et on doit s’efforcer de l’élever par le canal médullaire central pour parler le Grand Verbe de la Lumière.

Pour terminer ce livre nous faisons des vœux sincères pour que de nombreux disciples qui jusqu’à présent n’ont rien fait sinon théoriser rencontrent la clé, c’est-à-dire la clé qui leur permettra d’ouvrir l’Arche de la Science.

Avec une douleur profonde, nous avons vu de nombreux frères assoiffés de Lumière, chercher dans toutes les bibliothèques, étudier, lire d’immenses volumes, sans rencontrer la clé de l’Initiation.

Nous avons essayé d’être, dans ce livre, essentiellement pratiques. Pour cela, nous avons donné la clé pour que tous les assoiffés puissent calmer leur soif.

Nous avons fourni le Pain de la Sagesse pour que tous ceux qui ont faim puissent facilement s’en nourrir.

L’important, c’est que les frères étudient Logos, Mantras, Théurgie avec toute leur attention, en ordre et avec ferveur, de la première à la dernière page.

Et il est indispensable qu’ils pratiquent tous les exercices délivrés et révélés ici avec une certaine somme de patience.

Mettre de côté toutes sortes d’impatience ! Mieux vaut avoir de la Foi, avoir de l’Amour, avoir de l’Espérance et pratiquer la Charité !

Tous, nous avons besoin d’élever le Fils de l’Homme en nous-mêmes !

Que la paix la plus profonde soit avec cette pauvre humanité souffrante !

Paix Invérentielle !

À Toluca, Mexique, le 7 mars 1959.