Le Chakra Swadishtana

Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Kundalini Yoga : Les Mystères du Feu

  1. La Kundalini passe de chakra en chakra.
  2. C’est ainsi que les différents états de conscience s’ouvrent, et le Sadhak pénètre peu à peu dans tous les états de conscience cosmique, jusqu’à parvenir enfin à l’éveil de la conscience absolue.
  3. À mesure que le yogi éveille sa conscience superlative, il acquiert de multiples Siddhis (pouvoirs).
  4. Dans les mondes internes, le mot temps est synonyme de degrés ésotériques de la conscience.
  5. Il existe dix-huit Initiations. Neuf de Mystères Mineurs et neuf de Mystères Majeurs.
  6. Lorsque, dans les mondes internes, nous disons qu’un frère a dix ans, nous affirmons simplement qu’il est un initié de la première Initiation des Mystères Mineurs.
  7. Lorsque nous affirmons qu’un disciple a quatre-vingt-dix ans, nous assurons qu’il est un initié de la neuvième Initiation des Mystères Mineurs.
  8. Lorsque nous disons qu’un frère a cent ans, nous affirmons qu’il est à la première Initiation des Mystères Majeurs.
  9. Les âges de plus de neuf-cents ans sont des âges logoïques.
  10. L’expérience nous a enseigné que tout maître qui n’est pas arrivé à la racine fondamentale de la hiérarchie, c’est-à-dire à la neuvième Initiation des Mystères Majeurs, est encore très faible et ne possède pas encore cette structure morale robuste et forte de ceux qui ont déjà atteint les âges logoïques.
  11. Pour mériter le droit d’entrer à l’Absolu, il faut avoir atteint l’âge ésotérique de trois cent mille ans divins.
  12. Le dernier manteau qu’utilise un Logos, c’est le manteau étoilé, par lequel il gagne le droit d’entrer à l’Absolu.
  13. Le temps chronologique n’existe pas, ce qui existe c’est le temps ésotérique, parce que la vie est un éternel instant.
  14. Tous les Mudras et Bandhas deviennent totalement inutiles pour la nouvelle Ère du Verseau.
  15. À quoi sert le Vajroli Mudra ? L’important c’est de transmuter les énergies sexuelles au moyen de l’amour, au moyen de la musique, au moyen de la poésie et au moyen du service désintéressé, en faveur de la pauvre humanité souffrante.
  16. Le fait d’introduire un tube d’argent et de l’eau dans l’urètre détruit les organes sexuels où réside la clef même de la Rédemption.
  17. Un yogi peut vivre avec son corps physique durant des millions d’années et se mouvoir dans l’Akasha pur, sans avoir besoin de se couper le tendon inférieur de la langue comme l’enseigne, malheureusement, le Kechari Mudra.
  18. L’important c’est d’acquérir l’Élixir de Longue Vie, et de se rendre fort dans la méditation interne.
  19. Les rides et les cheveux blancs du yogi disparaissent sans la nécessité d’adopter des postures difficiles, comme de lever les jambes, soutenant les fesses avec les mains, tel que l’exige malheureusement le Viparitakarani Mudra.
  20. L’important c’est d’être chaste et pur, pour vaincre la vieillesse et la mort.
  21. Tous les Mudras sont inadéquats pour la nouvelle Ère du Verseau ; il n’est pas nécessaire de suffoquer la Kundalini en retenant l’air pour la réveiller ; un court Pranayama est suffisant.
  22. La Kundalini s’éveille en aimant la femme et en suivant le sentier de la plus absolue sainteté. En adorant tous les êtres vivants et en nous sacrifiant pour le Grand-Œuvre du Père.
  23. Ce dont l’homme a besoin c’est d’une action droite. D’une pensée droite. De sentir de façon droite. D’une action juste. D’une parole juste. De sentir de façon juste.
  24. L’important, c’est de vivre la vie intensément pour éveiller la conscience et parvenir aux grandes réalisations.
  25. À quoi sert de dresser l’homme sur la tête comme enseigne l’Urdva Padmasana ?
  26. Le mieux c’est d’en finir avec nos défauts moraux, et de nous sacrifier pour l’humanité qui souffre dans cette « vallée de larmes ».
  27. Moi, Samaël Aun Weor, Logos planétaire de Mars, je dis à mes Arhats que le mieux c’est d’aimer, parce que la force de l’amour nous emporte jusqu’au bonheur ineffable de l’Absolu où palpite la Vie libre dans son mouvement.
  28. Le chakra Swadishtana est la demeure du tattva Apas.
  29. Le génie élémental Varuna se trouve en relation intime avec ce chakra.
  30. La couleur de ce chakra resplendit avec le Feu de Kundalini.
  31. Ce chakra a six pétales merveilleux.
  32. Le mantra de ce chakra est BHUVAR.
  33. Le yogi qui médite sur ce chakra perd la peur de l’eau, apprend à gouverner les créatures élémentales des eaux et conquiert des pouvoirs occultes.
  34. Par l’éveil de ce chakra, le yogi apprend à connaître les différentes entités astrales.
  35. Le yogi conquiert la mort par l’éveil de ce chakra.
  36. Ce chakra éveille le plexus prostatique, lequel est fondamental dans l’exercice de la magie pratique.
  37. À l’intérieur de ce chakra, il y a une lune croissante d’une extraordinaire beauté.
  38. Ce chakra contrôle les reins, l’abdomen et les organes principaux de la partie inférieure de l’abdomen.
  39. Dans l’Apocalypse de Saint-Jean, ce chakra correspond à l’Église de Smyrne.
  40. « Je connais tes tribulations et ta pauvreté, pourtant tu es riche en grâce et sainteté, et les diffamations de ceux qui se disent Juifs, et ne le sont pas, mais sont plutôt une synagogue de Satan. »
  41. « Ne crains pas les souffrances qui t’attendent : voici que le diable s’apprête à jeter quelques-uns d’entre vous en prison, pour que vous soyez tentés dans votre foi ; et vous serez éprouvé pour une période de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de la vie. »
  42. « Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux Églises : celui qui vaincra n’aura rien à redouter de la seconde mort. »
  43. La deuxième mort est pour les fornicateurs. Les personnalités tantriques qui suivent le Sentier Lunaire se séparent de l’Intime ou Purusha et s’enfoncent dans les sphères sublunaires où elles se désintègrent peu à peu.
  44. L’Ordre Kula de la ténébreuse déesse Kali est passé de l’Atlantide à l’Inde ; cet Ordre Kula est de magie noire.
  45. Dans cet Ordre, il y a deux sortes de magiciens : ceux qui détestent le sexe et ceux qui ne le détestent pas, mais qui pratiquent l’éjaculation mystique de la Magie Sexuelle négative, que certains ténébreux ont fait connaître au monde occidental.
  46. Ceux qui détestent la force sexuelle détestent le Grand Souffle parce que le Grand Souffle est la force sexuelle, et ceux qui détestent cette force détestent le Christ et se mettent par le fait même dans le sentier de la magie noire.
  47. Nos disciples sont tentés, et ils doivent souffrir l’épreuve pendant dix jours. Il faut souffrir pour réaliser les dix Séphiroths.
  48. Ce sont les dix Séphiroths de la Kabbale. Celui qui veut réaliser ses dix Séphiroths et se convertir en un Christ doit être fidèle jusqu’à la mort, et alors « je lui donnerai la couronne de la Vie », le Moi-Christ. Il est l’incessant Souffle éternel qui demeure à l’intérieur de nous-mêmes.