Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Messages de Samael Aun Weor

Disciples bien-aimés,

Aujourd’hui, après une année de terribles désagréments et amertumes, nous nous réunissons à nouveau dans ce SUMUM SUPREMUM SANCTUARIUM de la Sierra Nevada de Santa Marta pour célébrer l’événement Cosmique de Noël.

Je vous avais déjà parlé les années précédentes du CHRIST en substance, du CHRIST historique, du CHRIST liquide.

Je viens aujourd’hui, mes frères, vous parler du CHRIST atomique et du NOËL individuel de chacun de vous.

La Kabbale nous parle des dix Séphiroths.

KETHER est l’ANCIEN DES JOURS et chacun de vous, dans le fond, est un béni Ancien des Jours.

KETHER est le PÈRE en nous, un souffle de l’ABSOLU en lui-même profondément ignoré.

CHOKMAH est le FILS, le CHRIST ATOMIQUE en nous.

BINAH est la MÈRE en nous, l’ESPRIT-SAINT en nous.

KETHER, CHOKMAH et BINAH sont notre COURONNE SEPHIROTIQUE. Le PÈRE très aimé, le FILS très adoré et l’ESPRIT-SAINT très sage, vivent dans les profondeurs de notre conscience superlative, en attendant l’instant suprême de notre réalisation.

L’Esprit-Saint est notre MÈRE DIVINE. La MÈRE est vêtue d’un manteau bleu et d’une tunique blanche aux splendeurs exquises.

La MÈRE porte dans sa main une lampe précieuse ; cette lampe est l’INTIME qui brûle au fond de nos cœurs. L’INTIME est contenu dans un fin vase d’albâtre transparent. Ce vase est notre propre conscience superlative, c’est notre Bouddhi.

L’Intime est le Séphiroth CHESED ; la Bouddhi est le Séphiroth GEBURAH. L’Intime et la Bouddhi s’expriment à travers l’Âme humaine (CAUSAL ou MANAS SUPÉRIEUR).

L’Âme humaine est TIPHERET, la VOLONTÉ, la BEAUTÉ…

Donc, l’INTIME, avec ses deux âmes, la Divine et l’Humaine, officie sur son Trône qui est le système nerveux cérébro-spinal.

L’INTIME est couronné de la COURONNE SÉPHIROTIQUE.

L’INTIME habite dans son temple, le temple de l’INTIME a deux colonnes : JAKIM et BOHAZ, JAKIM est le MENTAL, BOHAZ est le CORPS ASTRAL.

Le Mental est le Séphiroth NETZAH. L’astral est le Séphiroth HOD.

Ces deux colonnes du temple sont soutenues sur la pierre cubique de JESOD. Cette pierre cubique sert également de fondement au Royaume de MALKUTH.

Cette pierre cubique est le corps éthérique. MALKUTH est le corps physique.

L’homme est donc une décade complète. Nous avons 10 doigts aux mains, 10 Séphiroths et 10 Commandements.

Quand l’ANCIEN DES JOURS a réalisé en lui les dix Séphiroths, il se transforme en l’Adam-Kadmon, l’Homme Céleste.

Celui qui réalise les dix Séphiroths en lui-même resplendit d’ineffables splendeurs Christiques dans le monde de la LUMIÈRE.

Quand l’ANCIEN DES JOURS a réalisé en lui les dix Séphiroths, alors ceux-ci brillent comme des gemmes précieuses, comme des pierres resplendissantes, dans le corps de l’Ancien des Jours.

« Que celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit aux Églises. À celui qui vaincra je lui donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est au milieu du paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7)

Les dix Séphiroths brillent comme des pierres précieuses dans le CORPS DE L’ANCIEN DES JOURS.

C’est ainsi que nous nous convertissons en la Jérusalem Céleste.

« Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste. » (Apocalypse 21:19-20)

Les dix Séphiroths sont atomiques. Les dix Séphiroths sont la ville sainte, la Jérusalem qui resplendit au fond de notre cœur.

« Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait l’arbre de la vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n’y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera inscrit sur leurs fronts. Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront pour toujours. » (Apocalypse 22:2-5)

Quand l’homme incarne en lui-même sa COURONNE SÉPHIROTIQUE, alors L’ANCIEN DES JOURS l’éclairera et régnera à jamais.

Cependant, Frères de mon Âme, en vérité je vous dis que personne n’arrive au PÈRE si ce n’est par le FILS. Le FILS est le CHRIST atomique en nous ; il est CHOKMAH, la Divine Sagesse Christique, la GNOSE qui resplendit au fond de notre Cœur.

Nous devons inonder tous nos véhicules avec des atomes de nature Christique. Nous devons former le Christ en nous pour monter au PÈRE, car personne n’arrive au PÈRE, si ce n’est par le FILS.

Le CHRIST pourrait naître mille fois à Bethléem ; cela ne servirait à rien, s’il ne naissait pas aussi dans notre cœur.

Pour entrer par les portes de la ville triomphante et victorieuse, le dimanche des Rameaux, il faut former le CHRIST en nous.

Noël est un événement Cosmique qui doit se réaliser en chacun de nous. Noël est absolument individuel. Il est nécessaire que le Christ naisse en nous. Il est urgent que survienne le Noël du Cœur.

Il faut transformer l’Arbre de la Science du bien et du mal en l’Agneau immolé de la Sainte Ville.

« Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus. » (Apocalypse 3:12)

« Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie. » (Apocalypse 2:10)

« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang aura la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:54)

« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. » (Jean 6:56)

Je me sens immensément heureux de me voir réuni avec vous pour célébrer la fête cosmique de NOËL.

Les sapins de Noël sont pleins de gloire et les chœurs d’anges demandent la paix pour les hommes de bonne volonté.

Nous célébrons aujourd’hui le banquet de l’Agneau Pascal sur l’Autel de Pierre.

Aujourd’hui, tous, nous nous félicitons et nous réjouissons dans ce temple, de célébrer l’événement le plus grandiose de l’histoire mondiale.

Il y a, à ce jour, 1954 ans que naquit dans une étable, l’Être le plus parfait qui ait mis le pied sur notre planète.

Réellement, le CHRIST est une COURONNE SÉPHIROTIQUE d’une sagesse incommensurable, dont les atomes plus purs resplendissent en CHOKMAH, le monde d’OPHANIM.

Cette Couronne Séphirotique envoya son Bouddha, Jésus de Nazareth qui se prépara, dans notre évolution terrestre, à travers d’innombrables réincarnations.

Ce fut dans le Jourdain que la Couronne Christique, le resplendissant LOGOS SOLAIRE, pénétra dans son BOUDDHA, Jésus de Nazareth.

C’est là le mystère de la double personnalité humaine, un des plus grands mystères de l’Occultisme.

Quand l’homme reçoit sa couronne Séphirotique, l’Ancien des Jours l’illumine et le conduit jusqu’aux eaux pures de la vie.

Cependant, mes Frères, personne n’arrive au PÈRE si ce n’est par le FILS, et le FILS dans le fond de l’Arche d’Alliance attendant le moment de sa réalisation.

Cette Arche d’Alliance est constituée par les organes sexuels.

Nous ne pouvons former le CHRIST en nous et monter au PÈRE, seulement au moyen de la Chasteté parfaite.

Voilà, mes chers Frères. Je vous ai remis l’Arche du Nouveau Testament. Je vous ai enseigné le chemin de la Magie Sexuelle.

« Et le temple de Dieu s’ouvrit dans le ciel, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. » (Apocalypse 11:19)

QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS !

Samaël Aun Weor