Mercure, Hermès

Les Alchimistes ont dit que sans Mercure, il n’y aurait pas d’Alchimie. Cette conférence suit « Le Secret de l’Azoth » et relie toutes les conférences précédentes sur l’Alchimie pour expliquer comment Hermès / Mercure symbolise le secret du cœur de toutes les religions antiques. Cette conférence examine les Dieux Grecs, les Hermae, Abraham et ses femmes, la Kabbale, la pierre de Jacob, la Maçonnerie et bien plus encore.

Machinerie de l’Âme 10: Élixir de Bodhichitta

Bodhichitta est un terme Bouddhiste qui désigne les qualités de compassion et de sagesse illuminées. Beaucoup aspirent à ces qualités mais sont contrariés par les poisons de l’attachement, de la haine et de l’ignorance. Nous devons transmuter le venin de nos souffrances en nectar du salut. La Bodhitchitta se trouve dans les éléments de notre âme. Nous devons devenir un Alchimiste pour transformer le venin de notre souffrance en un nectar de notre salut, par la sage combinaison de l’enthousiasme spirituel et de la transmutation de nos énergies créatrices.

Les Trois Royaumes Logoiques

Cette conférence se rapporte à ce que Jésus a dit:

« Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes logoi (λόγοι paroles) ne disparaîtrons pas. » – Matthieu 24: 35

Quand les gens lisent ceci, ils supposent que Jésus parle des paroles qu’il parle en ce moment même. Bien sûr, cela se rapporte à ses logoi; mais, en Grec, « Logoi » est pluriel pour « paroles ». Cela se rapporte aux trois forces primaires de la création: le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans le Christianisme; Kether-Chokmah-Binah dans la Kabbale, etc. Ce sont les trois aspects du dragon de la sagesse, ou des lions de feu, qui se rapportent aux trois mondes Kabbalistiques, royaumes ou espaces de la Trinité au-dessus du quatrième monde kabbalistique, nommé Assiah, Malkuth, notre physicalité, dans l’Arbre de Vie.

Héros sur le Chemin de l’Amour

Au cours de notre précédente conférence, «Le Chemin Entier vers la Libération», nous avons présenté le chemin impressionnant pour développer tout le potentiel de l’être humain. Maintenant, nous allons examiner de plus près comment le faire, en regardant quelques-uns des exemples les plus radieux connus de l’humanité: les vrais héros.

י Iod

Signification et importance de la lettre Hébraïque Iod (Yod, Yud) et de sa relation avec l’Alliance, l’Arbre de Vie, le sephiroth Kether et Malkuth, l’âme vivante (Nephesh Chaiah), l’Arbre de la Connaissance, etc.