Notre histoire est bien plus incroyable que ne le pensent la science ou la religion moderne.
L’évolution de l’humanité est symbolisée dans les mythes anciens et les récits religieux, mais l’humanité n’a pas appris à les interpréter. Plutôt que d’être les descendants de singes ou de deux personnes créées par Dieu (et de l’inceste de leurs enfants), nous sommes le résultat d’un cycle en spirale très long et lent – évolution et involution – dont le modèle inclut l’ascension et la chute de civilisations dont on se souvient à peine dans les mythes et les écritures. Plus important encore, dans cette histoire, nous apprenons la vérité sur l’origine de notre souffrance et son lien avec le sexe.
Transcription
Chacun de nous est le résultat de milliards d’années d’évolution et d’involution. Des milliards d’années d’actions et leurs conséquences ont conduit à ce moment. Les actions de ceux qui ont vécu avant nous nous ont donné ce corps et cette vie. C’est vraiment un cadeau incroyable et précieux. Mais qu’est-ce qu’on en fait ? Comment notre comportement actuel a-t-il des conséquences sur nos enfants et leurs enfants ? Malheureusement, notre situation est très grave et devient de plus en plus menaçante. Nous sommes confrontés à de nombreux dangers immenses et pourtant nous ignorons totalement le pire d’entre elles.
Pour comprendre la réalité de notre situation, nous devons comprendre comment nous en sommes arrivés là. C’est seulement alors que nous pourrons comprendre comment vraiment changer nos vies. Comme on le dit souvent, ceux qui ignorent leur histoire sont certains de la répéter.
La Doctrine Secrète
Chaque enfant apprend à travers des histoires. Il est évident que les histoires pour enfants ne sont pas des faits historiques ou littéraux. Ce sont des inventions conçues pour aider le lecteur à comprendre inconsciemment les vérités fondamentales. Les mythes et les histoires religieuses sont les mêmes. Chaque religion et tradition mythologique raconte des histoires sur la création du monde et sur nos ancêtres. Mais les gens modernes font l’erreur d’interpréter ces histoires littéralement. Les religions et les mythes ne sont pas littéraux. Ils sont symboliques et il faut savoir les interpréter. En fait, le livre mystique secret du Judaïsme, le Zohar, le dit.
« Les histoires de l’enseignement sont la couverture de l’enseignement. Malheur à celui qui prend cette couverture pour l’enseignement lui-même. Il y a des insensés qui, lorsqu’ils voient un homme couvert de beaux vêtements, ne regardent pas plus loin que les vêtements. Et pourtant c’est le corps qui donne de la valeur aux vêtements. Et plus précieux encore est l’âme. L’enseignement a aussi son corps [et son âme]. Les simples d’esprit ne font attention qu’à la couverture, aux histoires de l’enseignement. Ils savent rien d’autre et ne voient pas ce qui se cache dessous. Les bien informés ne pensent pas aux vêtements, mais au corps que recouvre l’histoire. Enfin, les sages ne pensent qu’à l’âme, qui est le fondement de tout le reste et qui est l’enseignement lui-même. »
Les récits religieux, les mythes et les légendes que chacun connaît et interprète littéralement, et qu’il utilise comme base de ses dogmes et de ses traditions, sont comme des contes pour enfants. Il ne s’agit pas d’histoire littérale, mais symbolique. Ils cachent des niveaux de significations que le public n’imaginerait jamais.
Par exemple, les mythes Grecs sont célèbres et d’innombrables livres ont été écrits sur leur signification, mais aucun d’entre eux n’est vrai. La véritable signification des mythes Grecs n’a jamais été révélée au public. Cela est également vrai pour toutes les religions du monde. Chaque mythe et histoire religieuse est symbolique et comporte des niveaux de significations cachées.
Dans cette série, nous présenterons uniquement ce sujet. Il est impossible d’inclure toutes les légendes et tous les mythes de nos nombreuses traditions, ou d’approfondir les détails de plusieurs milliards d’années d’histoire. Ici, nous allons seulement montrer qu’il y a beaucoup à apprendre. Ceux qui souhaitent approfondir ce sujet trouveront un guide très fiable dans « La Doctrine Secrète » de H.P. Blavatsky. Ce livre incroyable de 1888 a jeté les bases du développement du XXe siècle. Cela a éveillé l’Occident à la racine universelle partagée de toute connaissance spirituelle. C’était également la lecture de chevet de l’esprit scientifique peut-être le plus important des derniers siècles : Albert Einstein.
Tout ce que nous allons brièvement décrire ici est entièrement documenté dans « La Doctrine Secrète » et a été développé au 20ème siècle par Samael Aun Weor.
Evolution et Dimensions : l’Arbre de Vie
« La science moderne insiste sur la doctrine de l’évolution. La raison humaine et la doctrine secrète aussi. Et cette idée est corroborée par les légendes et les mythes anciens, et même par la Bible elle-même, lorsqu’elle est lue entre les lignes. »
La science moderne a théorisé une chronologie de l’évolution basée sur des bribes de preuves physiques. Pourtant, la majeure partie de notre histoire ne s’est pas déroulée dans la matière physique.
L’évolution ne commence ni ne se termine dans le monde physique. En fait, le monde physique n’est qu’une enveloppe extérieure, une peau fine. C’est l’aspect le plus superficiel de l’évolution. La vie émerge de bien plus profond.
L’Arbre de Vie symbolise les lois de la nature et a plusieurs niveaux de signification. C’est la base secrète des religions Occidentales.
Pour les besoins de cette explication, nous pouvons le considérer comme des couches de densité. L’existence émerge d’un espace abstrait primordial et se condense progressivement sous forme de matière, d’énergie et de conscience, en couches de densité croissante, ce que nous pouvons appeler dimensions.
Ce déploiement se produit par cycles. Il s’étend vers l’extérieur, évolue un peu, puis se récupère. Cela évolue un peu, puis recule. C’est comme notre respiration ou notre rythme cardiaque. Il émerge, puis recule.
Ce cycle se répète et se répète à des échelles de temps vraiment incompréhensibles.
À chaque expansion, il va plus loin.
Au fil des âges, les couches de la nature deviennent progressivement plus denses, jusqu’à ce que le monde physique se cristallise.
Ici et maintenant, il existe de nombreux niveaux de la nature qui sont plus subtils que le niveau physique, mais nous ne les percevons pas avec nos sens physiques. Nous pouvons ressentir vaguement certains de ces niveaux lorsque nous rêvons. Mais malheureusement, nous rêvons sans nous en rendre compte. Nous n’avons pas conscience de ces mondes, même si nous y existons ici et maintenant.
Dans notre condition actuelle, nous sommes limités à nos sens physiques, qui ne révèlent que l’enveloppe extérieure ou la surface d’événements beaucoup plus profonds émergeant des niveaux les plus subtils de la nature. Pour nous aider à comprendre cela, nous pouvons observer une personne et voir son expression, mais nous ne pouvons pas en percevoir la cause. Cette expression sur leur corps physique est le résultat de ce qui se passe à l’intérieur d’eux, de leurs pensées, émotions et sensations intérieures. Nos sens physiques ne peuvent pas voir ces niveaux de la nature.
Tout ce que nous percevons dans le monde physique est le résultat de ce qui s’est déjà produit dans les mondes internes, dans les niveaux subtils de la nature. C’est pourquoi nous pouvons rêver de choses qui se produiront plus tard.
Tout dans le monde physique se trouvait d’abord dans les mondes subtils. Cela inclut notre race humaine. Notre évolution a commencé dans les mondes internes.
Évolution et Races Humaines
Nous ne sommes pas la première race humaine sur cette planète. Nous ne serons pas les derniers.
Avant nous, il y avait quatre grandes civilisations.
Nos écritures les plus anciennes symbolisent nos ancêtres différemment dans chaque tradition, mais une fois que vous connaissez les clés, vous pouvez voir qu’elles racontent toutes la même histoire.
Il y a des milliards d’années, il y avait une race dans les niveaux subtils de la nature qui possédait des corps sans formes faits de lumière. En raison du karma résiduel des époques précédentes, ces êtres ont dû descendre vers des formes inférieures. Ils ont commencé à habiter des corps de forme.
Les Dieux Créateurs : Elohim, Prajapatis
Il y a des milliards d’années, lorsque la Terre était encore en formation, les formes subtiles des dimensions internes se cristallisaient lentement au niveau physique.
« Et la Terre était sans forme et vide, et les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme. Et l’âme des Elohim [de la première ère] se déplaçait sur la surface des eaux. »
Nos mythologies décrivent des titans primordiaux, de grands dieux et déesses des temps anciens. Ces mythes, comme ceux d’Avalon et des Tuath’dai, représentent l’ancienne race Polaire. Leurs terres étaient connues sous les noms de Tule, Tula, Aztlan, Avalon, Asgard et bien d’autres noms.
« Cette terre sacrée est la seule dont le destin est de durer du début à la fin. Elle est le berceau du premier homme et la demeure du dernier divin mortel. »
Aujourd’hui, la majeure partie de ces terres se trouve sous la glace du Nord.
La race polaire était mi-éthérique, mi-physique.
Ils étaient très beaux, avec une riche couleur noire et n’avaient ni genre ni race.
Ils étaient remplis de vertus, de sagesse et d’intelligence.
Leurs corps étaient colossaux, mais subtils, amorphes, un peu comme une amibe ou une cellule.
Dans les écritures Bouddhiques Abhidharma, ils sont décrits comme ayant des corps de lumière qui ne sont pas limités par les lois du monde physique. Ils pouvaient s’étirer ou se contracter à volonté.
Leur objectif était de jeter les bases de la vie sur ce monde et de la guider pendant des milliards d’années.
Dans les écritures anciennes, ils portent de nombreux noms et représentations symboliques. Les écritures Indiennes les appellent Prajabatis, l’auto-né. Dans la Bible, ils sont appelés Elohim.
La première race racine était une humanité divine, une race de dieux. Ils existent encore aujourd’hui, mais à un niveau subtil de la nature.
La race polaire n’avait pas de genre. Ils étaient androgynes, mâles-femelles, et se reproduisaient par une reproduction asexuée fissipare ; ils divisaient simplement leur corps pour en faire un nouveau. Tout comme les cellules d’aujourd’hui n’ont pas de sexe et se reproduisent de manière asexuée par division, c’est ainsi que nos anciens ancêtres se sont reproduits et c’est ainsi que notre corps a commencé.
Les anciens mythes des dieux créateurs représentent la race polaire. Depuis les profondeurs des niveaux subtils de la nature, ils guident l’évolution de la vie sur cette planète depuis des milliards d’années.
Ainsi, lorsque le moment était venu, ils ont déployé des efforts formidables pour réaliser de grands exploits de création afin d’initier un nouveau cycle d’évolution, une nouvelle race d’êtres humains.
Androgynes d’Hyperborée
Les Elohim ont guidé le développement d’une nouvelle race sous une forme légèrement plus dense.
Nous les appelons les Hyperboréens.
La partie physique de certaines de leurs terres existe encore aujourd’hui en Europe du Nord et en Asie.
Les Hyperboréens étaient plus petits que la race polaire, mais néanmoins énormes par rapport à nous.
Leurs corps étaient un peu plus denses que ceux de la race polaire, mais n’étaient pas encore pleinement physiques.
Dans la Bible, cela est représenté par un autre niveau de lumière.
Et les Elohim [de la première ère] dirent : « Que la lumière soit, et la lumière fut ».
Ils étaient également androgynes, mâle-femelle en un seul être, mais pouvaient se manifester comme mâles ou femelles selon les besoins.
Les Hyperboréens se reproduisaient par bourgeonnement, en faisant germer sur eux un nouveau corps.
Au cours de plusieurs millions d’années, les Hyperboréens ont évolué et ont involué. Leur civilisation avait des étapes, comme chaque jour. Aube, midi, coucher du soleil et minuit. Ce sont les Quatre Âges. L’Âge d’Or, l’Âge d’Argent, l’Âge de Bronze et l’Âge de Fer, les quatre étapes de la vie de toute chose, les étapes de l’évolution et de l’involution.
Au cours de leur Âge de Fer, certains Hyperboréens ont commencé à évoluer et à montrer des signes d’intérêt personnel et d’égoïsme. Au cours de millions d’années, cet intérêt personnel a provoqué une dégénérescence de plus en plus grande de certains Hyperboréens. Ils commencèrent à montrer les qualités des règnes inférieurs de la nature, les animaux. Finalement, ils ont évolué vers des formes similaires à celles des primates, et cette évolution s’est poursuivie jusqu’à ce jour. Les corps physiques des primates modernes sont des formes involuées qui ont commencé à l’ère Hyperboréenne. Et ces vieux os d’humains animaux que les scientifiques disent être nos ancêtres sont en réalité les restes d’Hyperboréens dégénérés.
À la fin de l’ère Hyperboréenne, régnaient la violence et les ténèbres.
La race Hyperboréenne a été détruite par les ouragans.
Un groupe sélectionné d’entre eux a été retiré pour jeter les bases d’une nouvelle ère de développement.
Hermaphrodites de Lémurie
Et les Elohim [de la Première Ère] dirent : « Que les eaux sous le Ciel soient rassemblées en un seul endroit, et que la terre ferme apparaisse. »
Le continent Lémurie, ou Mu, fut la première terre ferme de la planète. C’est à ce moment-là que le niveau physique s’est pleinement cristallisé. Dans la Bible, cela s’appelle Éden. Cet ancien continent se trouvait dans l’Océan Pacifique. Des vestiges de cette civilisation se trouvent partout dans le Pacifique, comme sur l’Île de Pâques et en Australie.
Les Lémuriens étaient plus petits que les Hyperboréens, mais géants comparés à nous.
La durée de vie moyenne des Lémuriens était de 1 500 ans.
Ils parlaient face à face avec les dieux, les Elohim.
Les Lémuriens pouvaient voir toutes les dimensions de la nature. Ils connaissaient leur but et leur avenir. Ils n’ont ressenti aucune douleur ni lors de la mort ni lors de la naissance.
Après 150 000 ans d’évolution, les Lémuriens ont atteint un degré de civilisation que nous sommes encore très loin d’atteindre aujourd’hui. Ils possédaient des vaisseaux volants et des bateaux propulsés par l’énergie atomique. Ils ont utilisé l’énergie nucléaire.
Ils possédaient des vaisseaux cosmiques qui leur permettaient de voyager vers d’autres mondes.
Et les Elohim [de la première ère] dirent : « Faisons l’humanité à notre image selon notre ressemblance. »
Ainsi, les Elohim androgynes ont créé une nouvelle race par évolution à leur propre image androgyne. A l’image d’Elohim, ils les créèrent. Ils les créèrent mâle et femelle.
Les premiers Lémuriens étaient hermaphrodites. Un hermaphrodite possède des organes sexuels mâle et femelle et reproduit l’espèce de manière asexuée uniquement en fécondant un ovule avec un spermatozoïde.
L’Arrivée du Genre : La Division des Sexes
Puis, au cours de millions d’années d’évolution, les Elohim ont guidé la division des sexes. Grâce à une évolution progressive, les enfants Lémuriens ont commencé à naître avec un organe sexuel plus accentué que l’autre. C’est devenu de plus en plus courant. Jusqu’à ce que finalement les enfants naissent avec un sexe clairement défini en tant qu’homme ou femme. Cela ne s’est pas produit du jour au lendemain. La division des sexes a pris des millions d’années.
La séparation d’Adam et Ève dans la Bible symbolise la division en sexes qui s’est produite à l’époque Lémurienne.
Cela se retrouve aujourd’hui dans le développement de chaque fœtus. Au début, le fœtus n’a pas de sexe. Vient ensuite un moment où le fœtus évolue pour devenir soit un mâle, soit une femelle.
C’est pour cela que les hommes d’aujourd’hui ont des tétons inertes. C’est pour cela que les femmes d’aujourd’hui ont un clitoris, qui est un pénis atrophié. Nos corps physiques d’aujourd’hui portent des vestiges de notre passé ancien, lorsque les êtres humains étaient hermaphrodites.
Évidemment, une fois les sexes divisés, la coopération sexuelle était nécessaire pour reproduire l’espèce. La menstruation restait dans le sexe féminin, mais l’ovule n’était pas fécondé. Il fallait la coopération du sexe masculin pour féconder l’œuf afin de reproduire l’espèce. Tout cela était conforme aux desseins des Elohim.
Au début, la coopération sexuelle entre homme et femme était un événement sacré uniquement pour la reproduction. Cela n’avait lieu qu’à des moments particuliers de l’année, et uniquement dans les temples sous la direction des Elohim. C’est l’origine de la tradition de la lune de miel, un voyage spécial pour les couples mariés pour initier la reproduction.
À l’époque, l’acte sexuel était un acte de prière, et il n’y avait ni désir ni orgasme. Le couple s’unissait sexuellement dans les temples et restait ainsi, concentré dans la prière et la méditation. Les Elohim guidaient un seul spermatozoïde de l’homme vers l’ovule dans le corps de la femme. Les Lémuriens pratiquaient l’immaculée conception, la reproduction sans orgasme.
Comme vous pouvez le constater, de race en race, sur des milliards d’années, la reproduction sexuée a évolué.
La race polaire a évolué pour se reproduire par la génération asexuée fissipare, par division.
Les Hyperboriens ont évolué pour se reproduire par bourgeonnement asexué.
Les Lémuriens ont évolué à partir de gymation dans un premier temps, de la reproduction au moyen d’un œuf, puis de la reproduction par coopération sexuelle.
Tout au long de ces races racines, pendant des milliards d’années, l’humanité a évolué dans la pureté sexuelle et approchait d’une étape critique, l’opportunité de devenir elle-même des Elohim, des dieux et des déesses.
Pour que l’évolution de l’humanité avance davantage, les Elohim avaient besoin que les Lémuriens se cristallisent pleinement dans le monde physique. Leurs corps physiques étaient prêts, mais leur conscience n’était pas entièrement enveloppée dans leur corps physique. Ils étaient si dévoués à la divinité, si purs, si innocents, qu’ils ne voulaient pas entrer dans le monde physique. Ils ne pouvaient percevoir que vaguement le monde physique. Dans un sens, leur perception était à l’opposé de la nôtre. Nous ne percevons que vaguement les mondes intérieurs, comme dans les rêves. Pour eux, c’était le contraire. Le monde physique était sombre. C’était perceptible, mais pas intéressant. Ils aimaient la lumière de la divinité qu’ils voyaient avec leurs sens supérieurs. Ils voulaient voir la divinité, pas le monde physique. Ils se trouvaient donc à une sorte de frontière entre le monde subtil de la quatrième dimension et le monde concret de la dimension physique. Et ils ne voulaient pas poursuivre leur développement dans le monde physique.
Ainsi les Elohim ont guidé l’évolution des corps Lémuriens pour développer un organe spécial pour attirer la conscience vers les sensations physiques. En ésotérisme, cet organe est appelé kundabuffer. Il se trouvait au bas de la colonne vertébrale et formait une queue. Cet événement se reflète dans notre développement en tant qu’embryon. Pendant une brève période, l’embryon humain a une queue. C’est une récapitulation de notre passé ancien.
La queue en place, les Lémuriens tournèrent définitivement leur attention vers le physique. Et au fil des millions d’années, leur conscience s’est pleinement ancrée dans les corps physiques, et donc dans le monde physique.
Une fois que cette queue n’était plus nécessaire, les Elohim ont guidé la nature pour l’involuer et, au fil du temps, elle a été supprimée du corps physique des Lémuriens.
Nous en avons encore un vestige à la base de notre colonne vertébrale. C’est ce qu’on appelle le coccyx.
Malheureusement, cette queue est restée attachée un peu trop longtemps. Cela a laissé une ombre dans notre psyché : la fascination pour les sensations physiques.
L’Arbre de la Connaissance et le Fruit Défendu
Dans les écritures Occidentales, Adam et Ève symbolisaient l’humanité Lémurienne.
Le mythe raconte qu’Ève fut tentée par un serpent de manger un fruit défendu, le fruit de l’arbre de la connaissance.
« De l’arbre de דעת [connaissance] de טוב [pureté] et רע [impureté], tu n’en mangeras pas. Car le jour où tu en mangeras, tu en mourras sûrement. »
L’arbre de la connaissance est également symbolique. Sa véritable signification est évoquée tout au long des écritures.
« Et Adam connut Ève, sa femme, et elle conçut et enfanta Caïn. »
« Et l’ange lui dit : Tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Yeshua [Sauveur]. Alors Marie dit à l’ange : Comment cela se passera-t-il, puisque je n’ai connu aucun homme. ? »
Le mot Hébreu דעת da’ath implique une connaissance sexuelle. Malheureusement, les écritures à ce sujet ont été mal traduites pour appliquer la philosophie dogmatique enseignée au public sur le soi-disant bien et le mal.
L’arbre symbolique mythologique de la connaissance cache des enseignements secrets sur le sexe.
Towb טוב signifie pur, bon, éthique, doux. Rah רע signifie pollution, impureté, méchanceté.
Ce sont les polarités de l’action sexuelle et les résultats potentiels du sexe.
Il existe une forme pure et éthique de coopération sexuelle, et il existe une forme de sexe impure et polluée.
La forme pure peut créer un Elohim, un Bouddha, un maître. La forme impure crée des démons, des monstres, de la douleur et de la souffrance.
C’est ce qui était caché parce que la connaissance, c’est le pouvoir, et la connaissance sexuelle est très dangereuse.
Au cours de milliards d’années, nos ancêtres ont évolué pour atteindre la coopération sexuelle et ont été préparés par les Elohim à utiliser le sexe d’une manière pure basée sur l’amour véritable, pour développer leur conscience afin que l’humanité puisse devenir des Elohim et entrer dans les royaumes supérieurs de la nature.
Mais les Lémuriens étaient tentés par le plaisir. En dehors des temples, les hommes, aspirant à l’union avec les femmes, les tentaient avec leurs serpents symboliques, leurs organes sexuels. Et les femmes, goûtant à ce plaisir, en voulaient davantage.
Il est évident que l’histoire d’Adam et Ève est symbolique, et il est évident qu’elle concerne le sexe, mais l’humanité ne l’a jamais comprise. Maintenant, vous l’avez.
La tentation d’Adam et Ève symbolise tous les anciens Lémuriens qui ont commencé à avoir l’acte sexuel loin des temples. Ils étaient tentés par leur propre mental et par le plaisir. Et finalement, ils ont découvert l’orgasme. L’orgasme survient lorsque le corps est surchargé de puissance sexuelle et ne peut pas la contrôler. L’orgasme est un court-circuit qui expulse toute la puissance accumulée.
L’orgasme est symbolisé par le fruit défendu. C’est interdit car la puissance sexuelle crée la vie, tant extérieurement que spirituellement. Le pouvoir sexuel est le carburant de la conscience, les eaux vives qui créent la vie éternelle.
C’est pourquoi les pratiquants sérieux de toutes les religions préservent leur puissance sexuelle.
Lorsque vous mangez du fruit défendu, vous gaspillez votre puissance sexuelle, au lieu de l’utiliser aux fins prévues, à savoir le développement de l’âme humaine.
Lorsque la puissance sexuelle est expulsée, perdue, à travers l’orgasme, la conscience est affaiblie.
Par l’orgasme, les Lémuriens expulsaient la puissance sexuelle qui leur donnait leur beauté, leurs pouvoirs spirituels et leur pureté. Alors ils ont dégénéré.
Tentée par le désir de plaisir, cette humanité ancienne polluait l’acte sexuel.
Au lieu que l’arbre de la connaissance menant au bien, à la pureté, il conduisait à la pollution, à l’impureté.
Avant cette erreur, ils étaient purs, heureux et innocents, et ils connaissaient la divinité face à face.
Après avoir pollué l’acte sexuel par l’orgasme, ils ont découvert la honte, la peur et le mécontentement. Ils ont perdu de vue la divinité. Ils ont découvert la douleur, le sentiment d’être déconnecté de la divinité et déconnecté des autres.
Éden, le bonheur, était perdu.
Le Commencement de la Souffrance : l’Expulsion de l’Éden
Dans le mythe d’Adam et Ève, lorsqu’ils furent expulsés d’Éden, cela représente comment l’humanité Lémurienne entra pleinement dans le monde physique.
Cela était censé se produire de toute façon, mais en gardant la conscience des mondes internes. Le problème, c’est qu’ils mangeaient du fruit défendu.
Ainsi, au lieu d’entrer consciemment dans le monde physique, les Lémuriens y sont entrés par l’indulgence du désir, avec les conséquences qui en découlent, souffrance, douleur et inconscience.
Les Lémuriens ont perdu la capacité de voir les dimensions supérieures. Ils ont perdu la capacité de voir les dieux, les Elohim. Ils ont perdu leur beauté et leur innocence. Et au lieu de cela, pleinement cristallisés dans le monde physique, tombés, expulsés du paradis.
Cela s’est également produit sur une longue période. Ce n’était pas du jour au lendemain.
Par la suite, parce qu’ils avaient perdu leurs pouvoirs, ils cherchèrent à les récupérer par des moyens égoïques. Ils ont commencé à utiliser leurs rituels et leurs connaissances spirituelles de manière égoïque, ce qui les transforme en magie noire. Dans les derniers jours de la Lémurie, la magie noire se répandit partout.
Les Lémuriens se sont transformés en tribus en guerre et, dans leur orgueil et leur colère, ils se sont lancés des armes atomiques les uns contre les autres.
Pendant 10 000 ans, des tremblements de terre ont détruit le continent de la Lémurie et les ont tous jeté au fond de l’Océan.
Aujourd’hui, il n’en reste que quelques traces.
Au dernier moment, un groupe sélectionné de Lémuriens a été retiré pour être les graines du développement d’une nouvelle ère.
Les Elohim se sont battus vaillamment pour planter ces graines et ont fait de grands sacrifices pour qu’elles s’élèvent plus haut. Mais les conséquences de la chute de l’Éden ne pouvaient être évitées.
Et c’est ainsi que le cycle d’évolution et d’involution a recommencé.
L’Atlantide et le Déluge Universel
L’humanité Atlante était la grande civilisation suivante des temps anciens, il y a encore des millions d’années.
Au début, à son Âge d’Or, la civilisation de l’Atlantide était belle. La loi et l’éthique étaient respectées comme étant sacrées. L’amour et le sexe étaient considérés comme sacrés et saints. Et l’acte sexuel n’était accompli que pour la reproduction de l’espèce.
Les Atlantes disposaient également d’une technologie bien plus avancée que la nôtre. Ils ont voyagé vers d’autres planètes. Ils combinaient la science avec le pouvoir spirituel. Ils savaient comment placer la conscience des êtres vivants dans des robots humanoïdes et androïdes pour les servir. Ils savaient comment dégraviter n’importe quoi, ce qui permettait de déplacer facilement même des objets énormes.
Ils avaient de belles religions. Tous les enseignements religieux des Incas, des Mayas, des Aztèques, des Grecs, des Phéniciens, des Scandinaves et des Hindous ont tous des origines Atlantes. Les dieux et déesses de ces traditions étaient les héros, les rois et les reines de l’Atlantide.
Les Atlantes ont atteint le point culminant de la civilisation, de la culture et du savoir de notre histoire.
Puis, au plus fort de la crise nécessaire au développement de l’humanité, les Atlantes durent faire face à la tentation de l’Arbre de la Connaissance. Les Atlantes furent tentés par le fruit défendu et la plupart échouèrent.
L’humanité s’est alors divisée en deux chemins opposés, le pur et l’impur.
Les purs préservaient leur puissance sexuelle. Ils rejetaient l’orgasme pour obtenir quelque chose de mieux, le feu spirituel et le renforcement de leur conscience.
Les impurs favorisaient l’orgasme. Ils recherchaient le plaisir et le pouvoir, et leur influence se répandit rapidement.
En conséquence, la dégénérescence des Atlantes s’est accélérée. Le sexe est devenu un outil de plaisir et de pouvoir. Les Atlantes faisaient des orgies. Ils mélangeaient le sexe avec la magie et développèrent un goût pour la luxure, l’orgueil, la colère et l’envie.
Les corps physiques des Atlantes étaient plus petits que ceux des Lémuriens et ne vivaient pas aussi longtemps. Là où les Lémuriens vivaient entre 1 200 et 1 500 ans, les Atlantes ne vivaient que 600 à 700 ans. Pour prolonger la beauté et la durée de vie des riches et des puissants, les Atlantes ont commencé à récolter des glandes et des hormones sur les pauvres. Ils ont transplanté des cœurs, des reins et même des cerveaux. En conséquence, un Atlante pouvait rester en vie pendant plusieurs siècles au-delà de sa durée de vie normale et à travers de nombreux corps sans interruption.
Leurs sens étaient également moins puissants que ceux des Lémuriens, et au fil du temps, à cause des nombreux abus qu’ils poursuivaient, leur perception s’est aggravée. Ils ont perdu de vue les mondes supérieurs, les dieux, leur fierté et leur désir de retrouver leurs pouvoirs spirituels. Ils ont relancé la magie noire du passé et l’ont développée pour devenir plus puissante.
En bref, les Atlantes ont involué bien plus loin que les Lémuriens.
« Et Dieu vit que le רע [impureté sexuelle] de l’humanité était grand sur la Terre, et que chaque imagination des pensées de leur cœur n’était que רע [impureté sexuelle], continuellement. »
Ceux qui suivaient le chemin pur les avertissaient que la fin de leur civilisation approchait, mais les Atlantes riaient et se moquaient d’eux.
Au cours de leur Âge de Fer, les Atlantes se sont livrés à une série de guerres si profondes qu’on s’en souvient encore aujourd’hui dans le Mahabharata.
Cette série de guerres a duré des centaines de milliers d’années et a conduit à l’utilisation d’armes atomiques, qui ont déclenché d’énormes tremblements de terre. La première remonte à 800 000 ans. La seconde s’est produite il y a 200 000 ans. La troisième et dernière, celle qui a mis fin définitivement à l’Atlantide, s’est produite il y a environ 11 000 ans et a déclenché une inondation qui a totalement englouti les vestiges de la civilisation Atlante.
À ce dernier moment, un groupe sélectionné d’Atlantes du chemin pur fut éliminé, exactement comme cela s’était produit avec les races précédentes.
Les cultures du monde entier se souviennent de cet événement, dans les histoires de Noé, Vaivasvata, Utnapashtim, Deucalion et des centaines d’autres. Des histoires qui symbolisent comment une poignée de purs Atlantes se sont échappés pour préparer la création de la civilisation suivante, nous, notre humanité moderne.
Vous Pouvez Aider Ceux Qui Souffrent
Merci aux donateurs qui ont financé cette vidéo. Les dons permettent à Glorian de transmettre cette connaissance sacrée à l’humanité. Chaque don fait une différence.
Cet article a été originellement publié en Anglais par Glorian. L’article original est Sacred Sexuality, Episode Two: The Secret History of Humanity.