Ordre Rose-Croix
« L’ordre du Logos, la vraie Rose-Croix, n’a pas d’organisation visible ou tangible dans le monde physique, elle n’a pas de temple physique ; cela n’existe que dans les mondes supérieurs.
Les frères et sœurs de l’Ordre Rose-Croix qui ont des corps physiques ici dans ce monde tridimensionnel sont tous des Maîtres Ressuscités. Ce sont des Maîtres Ressuscités qui ont déjà incarné le Christ.
Ceux d’écoles et d’ordres distincts de ce monde physique qui se disent Rosicruciens sont faux. Le véritable Ordre Rosicrucien que le Logos a établi sur la surface de la Terre n’a pas d’organisation visible, il ne dicte pas de cours par correspondance, ni ne perçoit de redevances, ni n’a de personnalité juridique, ni de statuts internes ou externes. Leurs membres ne se rencontrent même pas dans ce monde physique. Ils peuvent se renconter dans les mondes supérieurs, mais dans ce monde physique, ils se rencontrent très rarement, très rarement. » – Samael Aun Weor, La Kabbale des Mystères Mayas
Les groupes dans le monde physique qui se disent Rosicruciens n’ont absolument aucune affiliation avec le Vrai Ordre. En particulier, Samael Aun Weor indique à plusieurs reprises dans de nombreux livres que l’école de l’AMORC n’a rien à voir avec le véritable Ordre. Voir La Révolution de Belzébuth par Samael Aun Weor.