Figuier
Le figuier représente uniquement les forces sexuelles féminines. Il est impossible d’atteindre la réalisation profonde sans l’alchimie des forces solaires féminines. Les Hiérarchies Angéliques liées à ces forces élémentales de la Nature sont celles qui appliquent le karma aux fornicateurs.
Le Caducée de Mercure a deux serpents, qui symbolisent la moelle épinière avec les deux cordes ganglionnaires : Ida et Pingala. Dans l’être humain commun et ordinaire, le serpent droit (Pingala) monte tandis que le serpent gauche (Ida) descend vers les enfers atomiques de l’être humain, pour sa propre satisfaction passionnée. Il est nécessaire de transmuter l’énergie sexuelle pour relever le serpent lunaire tombé. Il est nécessaire de relever le serpent tombé, qui est représenté par Eve et le figuier. Pingala (Adam) est enlacé avec la tête en haut, tandis qu’Ida (Eve) est enlacé avec la tête en bas. L’un est OD et l’autre est OB selon les anciens Kabbalistes. Le serpent avec la tête vers le haut est solaire et masculin. Le serpent avec sa tête en bas est lunaire et est lié aux forces du figuier. Il est nécessaire de relever le serpent tombé. Les deux serpents se sont élevés sur le roseau avant que l’être humain ne quitte l’Éden. Cependant, lorsque l’être humain quitta le Paradis, le Seigneur Jéhovah a dit au serpent lunaire :
« Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toute bête des champs ; Tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. » – Genèse : 3 : 14
Nous devons lutter contre la passion animale (le serpent lunaire) et blesser son talon, car il nous a meurtri la tête. Nous devons lutter contre la bête victorieuse. Nous devons transmuter notre énergie sexuelle pour élever le serpent tombé. Les anges ont les deux polarités de leur énergie sexuelle, masculine et féminine, qui s’élèvent vers leur tête. Les êtres humains actuels ont leur énergie sexuelle divisée. Tandis que le courant solaire, masculin, positif monte, le courant sexuel lunaire, féminin (représenté par le figuier), négatif descend. Il faut élever le pôle négatif de notre force sexuelle. Ce serpent lunaire, ce serpent tombé, ce serpent passionné, doit être élevé sur le roseau pour allumer le feu. Pour cela, nous devons apprendre à maîtriser les principes féminins représentés par le figuier, afin de réaliser la naissance de l’Enfant d’Or de l’Alchimie Sexuelle (le Christ). Les deux serpents (deux courants) doivent monter vers la tête, tout comme les Anges. En effet, c’est ainsi que nous préparons les deux serpents du Caducée de Mercure (Moelle Épinière) à l’avènement du feu du Saint-Esprit.
« Et alors apparaîtra le signe du Fils de l’homme (l’Enfant de l’Alchimie) dans le ciel : et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Et il enverra ses anges avec un grand son de trompette, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’un bout du ciel à l’autre. Apprenez maintenant une parabole du figuier; Quand sa branche est encore tendre et qu’elle produit des feuilles, vous savez que l’été est proche. De même vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes même. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas jusqu’à ce que toutes ces choses soient accomplies. » – Matthieu 24:30-34