Écrit par : Gnostic Instructor Catégorie : Sujets Séléctionnés
Dans la continuité de la conférence précédente sur ce sujet, le Mystérieux Tetragrammaton, nous savons que ce mot Tetragrammaton est un mot Grec. En Grec, « Tetra » est 4 et « Gramma » signifie lettre. Ainsi, lorsqu’on dit Tetragrammaton, cela est lié aux phrases et mantras sacrés à quatre lettres.
Ainsi, non seulement le Iod-Hei-Vav-Hei-יהוה, le saint nom de Dieu, le Tetragrammaton, mais en Latin nous avons aussi le fameux INRI que l’on retrouve toujours au sommet de la croix. Ce mot ou acronyme INRI en Latin est Ignis Natura Renovatur Integra, et qui en Français est traduit par: « le feu renouvelle constamment la nature ».
Ici, dans Atziluth-אצילות, par exemple, nous avons déclaré que Kether-כתר cache le mantra Jah-יה, dans Eheieh-אהיה, qui est un autre Tetragrammaton. Oui, Eheieh-אהיה est aussi un autre Tetragrammaton que l’on trouve écrit dans le livre de l’Exode, donné à Moïse.
Eheieh-אהיה est cette phrase que Kether-כתר prononce devant Moïse lorsque Moïse demande à son Dieu intérieur, particulier et individuel:
« Voici, quand je vais vers les enfants d’Israël et que je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous; et ils me diront: quel est son nom? que leur dirai-je? » – Exode 3:13
Et son Kether-כתר dit à Moïse:
« Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה, « Je suis ce que je suis »: et il dit: ainsi tu diras aux enfants d’Israël: Eheieh-אהיה, JE SUIS m’a envoyé vers vous. » – Exode 3:14
« Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה », qui dans la Bible est traduit par « Je suis ce que suis » ou « Je suis celui qui est ».
Si nous examinons cette phrase prononcée par Kether-כתר, qui est Jah-יה, nous voyons qu’elle est liée à Elijah-אליהו, qui signifie: « Mon Dieu est Jah-יה (signifiant littéralement « Jah-יה ou IAO-יהו ») » est ELI-אלי, mon Dieu). Cela implique quelque chose de permanent, l’omniprésence d’El-אל, Dieu; « Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה, je suis celui qui était et celui qui sera. »
Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה signifie: « Je suis celui qui est, je suis celui qui suis. » C’est quelque chose qui est lié au moment présent, au présent. Il est écrit que Dieu est omniprésent, ceci pour que nous comprenions qu’il faut être ici et maintenant, pour ne faire qu’un avec « cela », vivre le présent. Vivre l’instant présent est toujours une exigence pour l’auto-réalisation de l’être, une présence éternelle.
Rappelez-vous que lorsque nous nous souvenons de Dieu, nous devons nous identifier à cette phrase: « Il est ». Par conséquent, si « Il est », nous devrions l’être aussi. Mais être, ce n’est pas être comme nous le pensons, ni exister comme nous le pensons. Les gens pensent qu’« être », c’est exister. Non. « Être » est quelque chose de différent. Tout le monde peut exister, mais être, c’est vivre l’instant présent, être conscient, présent, être conscient de l’intérieur.
Normalement, d’ordinaire, nous sommes toujours hors de nous-mêmes. Rappelez-vous qu’Eheieh-אהיה, Jah-יה est ici dans le présent.
Nous devons comprendre que lorsque nous étudions l’Arbre de Vie et que nous observons les positions des Sephiroth, nous trouvons le premier triangle, le triangle logoïque est lié à la tête. Dans la tête, nous avons ces trois forces primaires liées à trois centres magnétiques qui sont trois particules de Dieu ou forces atomiques. Nous appelons ces forces « atomiques » du point de vue de la taille, non pas qu’il s’agisse d’atomes physiques; ils sont atomiques parce que ce sont des particules ignées.
Le premier est situé au milieu des sourcils, et à la racine du nez, « cela » est le centre magnétique de Kether-כתר. Dans la glande pituitaire se trouve la force atomique de Chokmah-חכמה, et dans la glande pinéale, nous avons la force atomique de Binah-בינה.
Voilà donc le Père, le Fils et le Saint-Esprit, les trois forces primaires ou Sainte Trinité dans la tête. Lorsque nous travaillons avec cela, en nous souvenant de nous-mêmes, le centre de gravité de ce rappel de soi, ce « Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה, je suis ce que je suis » est toujours dans la glande pinéale. La glande pinéale est le centre lié au chakra Sahasrara, qui est le chakra couronne ou Kether-כתר-chakra couronne.
Donc, vous devez vous souvenir de Dieu là, lorsque vous vous souvenez et vous centrez sur votre physicalité, car c’est le corps que nous avons et avec lequel nous devons travailler. La glande pinéale est le siège de l’Âme-Neshamah-נשמה, parce que nous sommes cette âme. Nous devons nous asseoir dans ce véhicule, nous devons être à la place du « conducteur ».
Nous, en tant que conscience, en tant qu’âmes, en tant que Neshamoth Chayim-נשמת חיים, devons nous asseoir dans notre corps. Neshamoth Chayim-נשמת חיים doit contrôler ce corps. Le siège de l’Âme-Neshamah-נשמה est la glande pinéale, mais la conscience, l’âme doit être là, présente, attentive, parce que nous sommes cela. Si nous ne nous souvenons pas que nous sommes dans le corps, que le corps est un véhicule que nous devons observer et contrôler, alors nous ne sommes pas assis sur le trône; nous ne vivons pas cette phrase: « Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה; Je suis celui que je suis. »
C’est pourquoi nous insistons toujours sur le fait que le premier pas sur le chemin est de se souvenir de Dieu; non pas imaginer Dieu, mais se souvenir. Ce souvenir est lié au moment présent, car Dieu n’est ni du passé ni du futur. Il est éternel dans ce moment présent. Par conséquent, si vous êtes là, présent dans votre glande pinéale, et que vous vous y sentez, alors vous pouvez ressentir la présence de votre propre couronne particulière, votre Kether-כתר. « Cela » c’est le commencement.
Bien sûr, vous le savez, l’entité entière de Kether-כתר va au-delà de votre glande pinéale. La glande pinéale, le chakra Sahasrara ou chakra Kether-כתר-couronne est connecté à cette force. Lorsque nous apprenons à faire l’effort d’instant en instant pour nous asseoir dans cette glande pinéale, qui est le début de l’éveil dans le corps physique, alors nous le faisons.
Il n’y a pas d’autre moyen pour que nous soyons 100% Kether-כתר car malheureusement, nous avons beaucoup de Baalim-בעלים, des egos, comme il est écrit:
« Jésus répondit et lui dit (l’Âme-Neshamah-נשמה): Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire; tu lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive.
La femme (l’Âme-Neshamah-נשמה) lui dit: Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond: d’où donc as-tu cette eau vive? Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné le puits et qui en a bu lui-même, ainsi que ses enfants et son bétail? Jésus répondit et lui dit (l’Âme-Neshamah-נשמה),
Celui qui boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif; mais l’eau que je lui donnerai sera en lui une source d’eau qui jaillira jusqu’à la vie éternelle. La femme (l’Âme-Neshamah-נשמה) lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif et que je ne vienne plus puiser ici. Jésus lui dit (l’Âme-Neshamah-נשמה): Vas, appelle ton (Baal-בעל) mari et viens ici.
La femme (l’Âme-Neshamah-נשמה) répondit et dit: Je n’ai pas de (Baal-בעל) mari. Jésus lui dit: Tu as bien dit: je n’ai pas de (Baal-בעל) mari: Car tu as eu cinq (Baalim-בעלים) maris; et celui que tu as maintenant n’est pas ton (Baal-בעל) mari: en cela tu as dit vrai. La femme (l’Âme-Neshamah-נשמה) lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères adoraient sur cette montagne; et tu dis que c’est à Jérusalem que se trouve le lieu où les hommes doivent adorer.
Jésus lui dit: Femme (l’Âme-Neshamah-נשמה), croyez-moi, l’heure vient où vous n’adorerez ni sur cette montagne, ni encore à Jérusalem, le Père. Vous adorez ce que vous ne savez quoi: nous savons ce que nous adorons: car le salut appartient aux Juifs (c’est-à-dire aux Lions de Judah).
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité: car le Père cherche de tels adorateurs. Dieu est Esprit: et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité.
La femme (l’Âme-Neshamah-נשמה) lui dit: Je sais que le Messie vient, qui est appelé Christ: quand il viendra, il nous dira toutes choses. Jésus lui dit (l’Âme-Neshamah-נשמה), c’est moi qui te parle. » – Jean 4:10-26
Si nous faisons au moins l’effort d’être présents et centrés dans la glande pinéale, avec le pourcentage de conscience libre que nous avons pendant que nous marchons sur le chemin, nous augmentons la force de cette conscience (l’Âme-Neshamah-נשמה), afin que nous soyons de plus en plus conscients de ce que nous sommes en réalité, et non de ce que nous imaginons être nous-mêmes, notre Dieu.
Dieu est une présence éternelle, l’être.
Grâce à cet effort conscient, nous expérimentons peu à peu ce que les gens appellent Dieu, qui n’a aucune forme: « Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה; Je suis celui que je suis. »
Alors soyons là, maintenant. Souvenons-nous de notre Neshamoth Chayim-נשמת חיים, notre vrai soi.
C’est pourquoi, lorsque Moïse est devant Dieu et s’apprête à descendre en Égypte (qui est Malkuth-מלכות, notre Physicalité, le plan physique), Dieu lui dit: « Vas et dis-leur: « Eheieh Asher Eheieh-אהיאשר אהיה; Je suis ce que je suis. »
Cela ne signifie pas que Moïse dit: « Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה; Je suis ce que je suis; » alors envoie-moi, Non, cela veut dire:
« Et il (Kether-כתר) dit: Certainement, je serai avec toi (dans ta glande pinéale); et ceci sera pour toi un signe que je t’ai envoyé (en tant qu’Âme-Neshamah-נשמה): Quand tu auras fait sortir le peuple de (Mitzraim-מצרים) Égypte, vous (en tant que Neshamoth Chayim-נשמת חיים) servez Dieu (en tant que Malachim-מלכים) sur (Tiphereth-תפארת, c’est-à-dire) cette montagne. » – Exode 3:12
Cela signifie que lorsque vous travaillez sur vous-même, sur votre psychologie, vous devez le faire consciemment.
Votre intellect, le pharaon, vous interroge toujours. Le seul à comprendre l’œuvre de Moïse et à accomplir le miracle que Moïse (qui représente la volonté/théléma) a fait devant le Pharaon est de se souvenir de soi, d’apporter cette énergie d’en haut car la bataille est à l’intérieur, pas à l’extérieur.
Il s’agit d’un travail personnel et individuel que nous devons accomplir.
Seul Dieu peut nous aider. Mais si nous oublions Dieu et pensons que Dieu est autre chose, et que nous ne comprenons pas que nous faisons partie de lui, que Dieu est dans le présent et que nous ne faisons que gérer la matière, alors nous tombons dans Maya, illusion.
Nous découvrons cela en faisant cet effort de conscience, car c’est ainsi que nous découvrons cette phrase qui dit: « Homme, connais-toi toi-même » qui en Latin est Homo Nosce Te Ipsum. Si nous sommes toujours hors de nous-mêmes, identifiés à la matière, nous ne pouvons pas nous connaître nous-mêmes.
Beaucoup de gens pensent que nous sommes le corps physique; que le corps physique est la totalité de ce que nous sommes et de qui nous sommes, et que lorsque le corps physique meurt, nous cessons d’être, car ils sont identifiés au corps. Le corps est illusion. Le corps est Maya; cela n’a pas de réalité, c’est de la poussière. Comme il est écrit:
« C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes à la terre; car tu en as été tiré; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. » – Genèse 3:19
Nous naissons, et après quelques années, le corps tombe à terre. Tout le monde va mourir. Ce que nous sommes, c’est précisément la conscience (l’Âme-Neshamah-נשמה). Parfois, les gens font référence à la conscience comme « ma conscience (mon âme-Neshamah-נשמה), mon esprit (mon Ruach-רוח). » Pourquoi disent-ils cela? C’est parce qu’ils pensent qu’ils sont le corps. Nous devrions dire: « Mon corps physique, le véhicule dans lequel je vis et me manifeste dans ce monde tridimensionnel puisque je ne suis pas le corps physique. »
Qui es-tu? C’est précisément la question que vous devez vous poser: « Qui suis-je? » « Qu’est ce que je fais ici? » Lorsque vous ressentez consciemment cette question, vous développez votre être intérieur de telle manière que vous voulez simplement être là, à l’intérieur de vous-même, sans oublier ce que vous êtes. En effet, la question « Qui suis-je? » demandé avec suffisamment de zèle et de sincérité, et associé à suffisamment de concentration et d’imagination, peut nous emmener jusqu’à notre être même, notre véritable soi.
Voilà ce que signifie être jaloux, consciemment parlant; c’est précisément ce que nous devrions développer. Il est écrit:
« Car tu n’adoreras aucun autre dieu: car Iod-Havah-יהיה, dont le nom est Jaloux, est un Dieu jaloux. » – Exode 34:14
Kena-קנא n’est pas ce type de jalousie, comme les éléments égoïstes que nous avons en nous. Kena-קנא est plutôt une jalousie que nous ressentons envers nous-mêmes, une « jalousie » de mettre notre Dieu, notre être intime en premier. Si nous nous oublions, nous n’agissons pas avec cette passion jalouse.
Par exemple, Ramakrishna, le grand Yogi Indien a décidé de rester ici maintenant et de se consacrer à sa Mère Divine, seconde après seconde. Il a dit: « Je vais me punir si j’oublie, ne serait-ce qu’une seconde, ma Mère Divine », parce qu’il a compris que tout le travail que nous devons accomplir repose sur la Mère Divine.
Il y a eu un moment où il a oublié pendant un moment, et il s’est rendu compte qu’il avait oublié sa Mère Divine pendant quelques minutes et il a donc fait des pénitences, parce qu’il voulait être jaloux de cette façon, être toujours là, être éveillé.
Être éveillé est vraiment quelque chose de difficile, car c’est se souvenir de sa propre divinité, d’instant en instant. Mais il ne s’agit pas d’imaginer Dieu, il s’agit de le ressentir, de le percevoir, dans la mesure où nous en sommes capables. C’est précisément le moment où vous êtes Chesed-חסד, le Ruach Elohim-רוח אלהים, le vent que vous respirez, qui purifie votre sang dans Tiphereth-תפארת, votre cœur, qui est entre ou au milieu de deux âmes, à savoir, Nephesh-נפש ou âme animale et Neshamah-נשמה ou âme humaine, les deux forces, le sexe et le cerveau, respectivement. Comme nous l’avons expliqué, Malkuth-מלכות, notre physicalité représente un cosmos entre les deux, c’est pourquoi on l’appelle un mesocosmos μεσόκοσμος. Ce mesocosmos μεσόκοσμος, Malkuth-מלכות est lié au corps physique. Oui, Malkuth-מלכות est aussi notre propre corps physique particulier, et le corps physique a ses infra-dimensions. Vous trouvez dans les livres du Maître Samael Aun Weor qu’il se réfère aux infra-Dimensions comme « les enfers atomiques de l’être humain ».
Eh bien, les enfers atomiques d’un être humain sont précisément les forces klipothiques en nous; micro forces atomiques liées à l’ego. Ces enfers atomiques en nous sont ce qu’on appelle en psychologie subconscience, inconscience et infra-conscience. Nous l’avons tous, mais nous l’ignorons. Nous ne connaissons pas nos profondeurs psychologiques, car nous ne voulons pas le savoir.
Il y a des gens qui vont chez le psychologue pour que celui-ci les aide à faire face à ces éléments psychologiques qu’ils ne peuvent pas gérer. Bien sûr, dans le cas Gnostique, nous devons composer avec cela. Nous devons nous connaître pour contrôler cela. La seule psychologie dont nous avons besoin pour accomplir le travail est Dieu à l’intérieur.
Il faut donc invoquer, il faut se souvenir. C’est ainsi que nous connaissons nos propres dimensions inférieures, notre propre enfer, parce que nous vivons en enfer.
Les gens pensent que l’enfer, Klipoth, les enfers sont quelque chose qu’ils vivent en rapport avec la nature. Quand quelqu’un fait des cauchemars, il en fait directement l’expérience, notre propre enfer psychologique; mais la plupart du temps nous vivons en enfer, nous vivons dans les infradimensions. Nous vivons dans la subconscience, l’inconscience et l’infra-conscience; nos propres infradimensions atomiques particulières.
De temps en temps, nous expérimentons les supra-dimensions ou les parties qui se trouvent au-dessus du plan physique. Lorsque nous parlons du plan physique, nous parlons de Malkuth-מלכות, notre corps physique, car c’est la seule chose que nous pouvons expérimenter en tant que conscience, dans notre condition actuelle; Malkuth-מלכות est cet élément que nous utilisons et déplaçons.
Bien sûr, Malkuth-מלכות est également tridimensionnel, mais la seule réalité en vous est ce qui se trouve à l’intérieur de votre corps. Par exemple, vous avez cinq sens. Tout ce que nous entendons, voyons, sentons, goûtons nous parvient par nos cinq sens; ces expériences entrent par ces fenêtres, ces sens, dans notre conscience. Sans les cinq sens, vous n’êtes que le corps physique; vous êtes à l’intérieur, c’est donc votre réalité.
Cette Bible que vous voyez ici est l’image. Vous voyez ce que vos yeux capturent. Mais la réalité de cette Bible est que je l’ai entre mes mains, donc cette Bible ne peut pas être dans votre tête. Ce que vous avez dans votre mental, à travers vos sens, n’est que l’image de la Bible, pas la Bible elle-même.
Ce que nous avons à l’intérieur, c’est ce à quoi nous devons faire face. Personne n’est dehors, extérieur à soi. Les gens s’identifient au monde extérieur et veulent réparer l’extérieur… pendant ce temps, vous pouvez faire tout ce que vous faites dans le monde extérieur, mais si vous ne changez pas, si vous n’êtes pas conscient de ce que vous êtes à l’intérieur, vous n’êtes pas éveillé, vous dormez.
Pour nous connaître nous-mêmes, nous devons nous asseoir dans le corps et contrôler ce robot. Nous devons observer ce qui ne va pas avec ce corps physique; certaines parties ont des maladies physiques, etc., mais plus important encore, utilisons-nous vraiment le corps de la manière dont nous devrions l’utiliser? Et sinon, qui l’utilise?
Dieu est-il là? Ou Dieu est-il absent? Il est écrit:
« Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem et trouva dans le temple ceux qui vendaient des bœufs, des brebis et des colombes, et les changeurs d’argent assis. Et après avoir fait un fouet de petites cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; et il versa l’argent des changeurs, et renversa les tables; et dit à ceux qui vendaient des colombes, emportez ces choses d’ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce.
Et ses disciples se souvinrent qu’il était écrit: Le zèle de ta maison m’a dévoré.
Les Juifs répondirent alors et lui dirent: Quel signe nous montres-tu, puisque tu fais ces choses?
Jésus leur répondit: détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Alors les Juifs dirent: Ce temple a été construit pendant quarante-six ans, et le reconstruiras-tu en trois jours?
Mais il parlait du temple de son corps. » – Jean 2:13-21
Jésus entra dans le Temple de Jérusalem et fouetta les marchands du temple. Les gens pensent que cela s’est produit physiquement, mais c’est un symbole. Le fouet, c’est la volonté. Entrer dans le temple signifie entrer dans son propre corps, son propre mental, sa propre psyché; c’est entrer à l’intérieur, consciemment.
Qu’est-ce qu’on y trouve? Nous avons tous ces marchands à l’intérieur que nous devons retirer du temple.
Nous devons faire de notre corps physique un temple de Jah-יה. Mais fouetter et éliminer les marchands du temple n’est pas facile.
Nous avons des éléments psychologiques qui font des changes, des affaires ou du commerce avec les énergies que nous avons dans le corps, pour se satisfaire. Ces éléments sont les sept têtes de la bête que chacun porte en lui. Ce sont la luxure, la colère, l’orgueil, l’avidité, la paresse, la gourmandise et l’envie, tous ces défauts psychologiques que nous avons en abondance et que nous devons combattre.
« Et Elijah-אליהו vint vers tout le peuple et dit: Jusques à quand restez-vous entre deux opinions? si Iod-Havah-יהוה est l’Elohim-האלהים (Chayah-חיה, Binah-בינה), suivez-le: mais si Baal-בעל, alors suivez-le. Et les gens ne lui répondirent pas un mot. » – 1Rois 18:21
Nous sommes dans la même situation. En bas, nous avons les infra-dimensions et au-dessus, nous avons le ciel à l’intérieur; nous avons les glandes, nous avons les forces. Nous devons décider quoi faire. Si nous décidons de monter, alors les forces supérieures viennent nous mettre sur le chemin car il y a des hiérarchies, il y a des forces que les gens appellent des anges. La manière dont nous entrons dans le chemin de l’initiation, le chemin de l’auto-réalisation, est à l’intérieur.
Dans ce monde physique, nous enseignons, mais en fin de compte, ce qui compte, c’est ce qui se passe à l’intérieur. Extérieurement, il y a différentes écoles, philosophies, organisations qui donnent des initiations, mais si vous ne faites pas l’expérience de cela à l’intérieur, cela ne compte pour rien. Vous pouvez recevoir 100 initiations dans ce monde physique, mais si vous n’en faites pas l’expérience dans votre conscience, ces initiations ne valent rien.
Il y a beaucoup de gens qui croient en Dieu, mais si vous ne faites pas l’expérience de Dieu dans votre conscience, alors à quoi sert cette croyance?
Beaucoup de gens ne croient pas en Dieu, et alors? Notre objectif est de faire l’expérience de cela, de faire l’expérience de notre propre divinité intérieure. Ce que nous voulons, c’est que nous voulons c’est d’avoir la foi née de l’expérience et non des croyances. Les gens confondent croyance et foi, mais ce ne sont pas les mêmes. La foi naît de l’expérience de la conscience. Si vous avez la foi, vous n’avez aucun doute parce que vous le voyez, vous le touchez avec votre âme, votre conscience avec vos sens, avec vos chakras, vous savez que c’est vrai.
Nous devons parcourir le chemin et ce chemin a été enseigné dans les nombreuses écritures sacrées que nous étudions ici.
La première chose dont nous avons besoin, pour parcourir ce chemin, est que l’initiateur nous mette sur le chemin de l’auto-réalisation. Qui est cet initiateur? En Hébreu, c’est un Cherub-כרוב (Araméen pour « labourer »); en Grec, c’est Prométhée; et, en Latin, c’est Lucifer. Il est le fort qui laboure, qui vous met sur le chemin « pour labourer », car il est une échelle qui peut vous faire monter ou vous faire descendre. Lucifer peut vous emmener au paradis ou en enfer; cela dépend de la façon dont vous utilisez son énergie. Quelle énergie? L’énergie qui est la puissance sexuelle de cet âne, qui est votre corps.
Rappelez-vous, Elijah-אליהו, qui signifie: « Mon Dieu est Jah-יה » ou « IAO-יהו est ELI-אלי, mon Dieu ». Bien sûr, cet Elijah-אליהו dont nous parlons nous représente, ou en d’autres termes, est un aspect que chacun de nous possède à l’intérieur. Ainsi, après avoir affronté Jézabel-איזבל, un symbole de notre mental, et Ahab, le messager de Jézabel-איזבל et un symbole de notre intellect, Elijah-אליהו invoque Jéhovah ou Eheieh le feu de Yehidah-יחידה pour faire le sacrifice.
Ce sacrifice est écrit au chapitre 19 du premier livre des Rois.
Ahab-אחאב, l’intellect dit à Jézabel-איזבל, notre mental, ce qu’Elijah-אליהו a fait. Il a montré au peuple d’Israël comment monter vers le ciel dans l’auto-réalisation.
« Et Jézabel-איזבל envoya un messager à Elijah-אליהו, disant: Que donc les Elohim-אלהים me fassent, et plus encore, si je ne fais pas de ta vie la vie de l’un d’eux demain à cette heure-ci. » – 1Rois 19:2
Jézabel-איזבל est la reine de tout ce que nous avons dans notre mental. Qui est la reine de votre corps? C’est votre mental, et son messager est Ahab-אחאב, votre intellect.
Ainsi, Jézabel-איזבל dit, va dire à Elijah-אליהו que demain, à cette heure-ci, je ferai la même chose qu’il a fait contre les prophètes de Baalim-בעלים. Et je m’en fiche si les Elohim-אלהים m’ajoutent plus de karma; malheureusement, c’est ce qui arrive à chacun d’entre nous.
Notre mental, les éléments protoplasmiques que nous abritons appartiennent à la nature qui a évolué du règne minéral aux règnes végétal et animal et finalement au règne intellectuel… tout cela appartient à la nature. Le corps que vous possédez appartient à la nature. C’est un cadeau qui vous est offert.
Votre mental appartient également à la nature, et c’est Jézabel-איזבל.
Nous servons la nature et la nature va se battre de toutes ses forces pour vous empêcher d’entrer en vous-même. Nous devons vaincre la nature.
C’est pourquoi il est difficile de devenir un être humain à l’image de Dieu, dominant la nature avec les quatre éléments. Pour cela, vous devez lutter contre ces forces qui font de vous un robot, mécaniques, qui vous font vous identifier à la nature et à l’univers.
Il ne s’agit pas d’un combat contre certains groupes ou contre certaines croyances: il faut lutter contre soi-même. Vous devez vivre le Mahabharata.
Personne ne peut vous aider sauf Dieu, si vous vous souvenez de lui. Si vous perdez le souvenir de votre être intérieur, vous êtes perdu. C’est pourquoi le premier commandement dit:
« Tu ne te feras aucune image taillée, ni aucune représentation de quoi que ce soit de ce qui est dans le ciel en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux sous la terre. » – Exode 20:4
Soyez honnête avec vous-même et répondez: combien d’images taillées, combien d’idoles avez-vous dans votre mental entre vous et Dieu? S’il y en a beaucoup, comment cette force de Dieu va-t-elle entrer en vous? Nous devons être comme le bol vide que tient le Bouddha; nous devons nous ouvrir à la présence de Dieu. Les idoles qui obscurcissent la présence de Dieu ne sont pas extérieures à nous; ils sont à l’intérieur, dans notre mental.
Celui qui nous met sur le chemin le sait très bien; il est notre propre Cherub-כרוב particulier. Quand Elijah-אליהו partagea ce que Jézabel-איזבל dit, elle eut peur et partit dans le désert. C’est un symbole de ce que vous devez faire pour entrer sur le chemin. Il faut se confronter soi-même. Il est écrit:
« Et Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l’Esprit dans le désert, étant tenté par le diable pendant quarante jours. Et pendant ces jours-là, il ne mangea rien; et quand ils furent terminés, il eut ensuite faim. » – Luc 4:1,2
Alors qu’Elijah-אליהו (tout comme Jésus) se souvient de son propre Dieu et reconnaît qu’il doit mourir, il est écrit:
Elijah-אליהו a demandé pour lui-même qu’il puisse mourir, pour n’importe quoi. Comprenez, il ne parle pas de mort physique, mais de mort psychologique.
La même chose s’est produite avec Jésus. Il alla au bord du Jourdain et se fit baptiser. Lorsque le Saint-Esprit est entré en lui, sous la forme d’une colombe blanche, que s’est-il passé ensuite? Il est emmené dans le désert et tenté par le diable. Le Saint-Esprit l’a emmené dans le désert pour être tenté. Ce désert symbolise la vie. Lorsque vous décidez de marcher sur le chemin de l’auto-réalisation de votre être, alors vous devez être initié et la première étape est de travailler avec les eaux.
Dans chaque religion, on constate toujours que la première étape pour entrer sur le chemin est d’être baptisé, et que le symbole du baptême est toujours lié aux eaux.
Si nous entrons dans l’Arbre de Vie, nous constatons que les eaux sont liées à la sephirah Yesod. Maintenant, rappelez-vous que nous parlons ici du Tetragrammaton, qui est évidemment également lié aux quatre éléments. Le premier est Yesod-יסוד; après Malkuth-מלכות-terre est Yesod-יסוד-eau. C’est la première étape.
Malkuth-מלכות-terre est Yesod-יסוד-eau, Hod-הוד-feu, Netzach-נצח-air, ou Luc, Matthieu, Marc, Jean.
À l’intérieur de Yesod-יסוד, qui est la 9e sphère selon Dante Alighieri, il trouva Lucifer. Ce n’est pas une entité spirituelle mais la force sexuelle. L’énergie de la force sexuelle est dans les eaux; les eaux sont la force sexuelle séminale, le semen, le sperme. Dans le Gnosticisme, nous savons que les hommes et les femmes possèdent tous deux du semen, les eaux sexuelles intérieures. Évidemment, dans les eaux féminines, au lieu d’avoir des zoospermes, on trouve des ovules. Les deux polarités sont là.
Au sein de ces deux forces, l’ovule et le spermatozoïde, se trouve l’image qui en Hébreu est appelée Tzalem-צלם. Le pouvoir de la création est ce dont nous avons besoin, non seulement pour nous souvenir de Dieu, mais aussi pour donner de la force à la glande pinéale.
Lorsque vous étudiez l’endocrinologie, vous constatez que la glande pinéale est liée aux glandes sexuelles.
Les hormones de la glande pinéale aident au développement des organes sexuels et les hormones des organes sexuels aident au développement de la glande pinéale.
La glande pinéale est le siège de l’âme et plus votre glande pinéale est forte, plus votre souvenir de Dieu et l’éveil de votre conscience sont forts.
Voilà le secret de la circoncision qui signifie la suppression de la sexualité bestiale et la naissance d’une sexualité spirituelle, et c’est précisément le but du baptême. Beaucoup de gens célèbrent le baptême dans leur religion, mais lorsqu’ils se marient, ils ne pratiquent pas et n’accomplissent pas ce baptême en réalité; nous devons nous baptiser dans les eaux de la sexualité, puisque l’eau est l’élément créateur. Souvenez-vous:
« Et l’Esprit d’Elohim (mieux dit, le Cherub-כרוב d’Elohim Gibor-אלהים גבור) planait sur la surface des eaux (de Yesod-יסוד). » – Genèse 1:2
L’épreuve de l’eau représente le fait de devoir s’adapter à une nouvelle situation. C’est la première étape: s’adapter à une nouvelle vie. Vous devez renoncer à votre ancienne vie. Qu’est-ce que ce renoncement? La vie bestiale que tout le monde a, parce que nous venons du royaume de la bête, du règne animal et que nous voulons entrer dans le royaume de l’être humain.
La bête fornique. Nous apprécions l’acte sexuel comme une bête, et cette bête est à l’intérieur.
Quand nous naissons, nous recevons la marque de la bête parce que nous naissons par fornication, c’est-à-dire par l’orgasme, qui est naturel au royaume de la bête. Lorsque nous entrons dans ce chemin, nous recevons le commandement: tu ne mangeras pas de ce fruit. L’initiateur dit à Adam et Ève, si vous savez manier ce fruit, vous deviendrez comme Elohim, connaissant le bien et le mal. Avant cela, Jéhovah leur dit que vous ne mangerez pas du fruit qui est le fruit de la sexualité.
Adam et Eve représentent l’initiation à travers Lucifer, et ils mordent la pomme. En mordant la pomme, ils entrent non pas dans le royaume de l’être humain, mais dans le royaume de la bête, car seules les bêtes mangent du fruit de la sexualité.
L’être humain transmute cette force, la force sexuelle de Lucifer, et ne libère jamais, n’abandonne jamais cette énergie. L’effort pour retenir et sublimer cette force est l’effort suprême que nous devons faire pour changer nos habitudes de vie et entrer dans un autre niveau de développement. C’est précisément le secret du tantra, l’épreuve de l’eau.
Celui qui contrôle les forces de Yesod-יסוד, les forces des eaux de la sexualité, est Lucifer. Lucifer est la force sexuelle, que la Bible appelle Cherub-כרוב. Cherub-כרוב signifie « le fort qui laboure ». La force sexuelle est donnée par Lucifer.
On dit que Lucifer a donné la pomme à Eve. Dans la Bible, Ève représente les organes sexuels et Adam le cerveau. Ève est la mère des vivants et c’est parce que la mère des vivants sont les organes sexuels, parce que c’est à travers les organes sexuels que nous arrivons à être. Nous venons des organes génitaux de notre père, nous pénétrons dans les organes génitaux de notre mère et en neuf mois notre corps se développe et enfin nous en ressortons. C’est Yesod-יסוד, et celui qui fait tout cela est Lucifer.
Dans le règne animal, Lucifer est celui qui multiplie et donne l’appétit sexuel instinctif aux bêtes. Tout le monde a cette Eve qui offre la pomme. C’est quoi cette pomme? Lorsque vous étudiez les énergies du règne végétal, vous découvrez que l’énergie créatrice qui traverse vos organes sexuels est l’énergie créatrice qui traverse le pommier.
« Le pommier symbolise la force sexuelle de l’Éden. Lorsque l’humanité a mangé du fruit interdit, elle a été chassée du paradis. L’ange qui gouverne tous les élémentaux du pommier a le pouvoir de fermer nos chambres vertébrales si nous mangeons du fruit interdit.
Lorsque l’homme a violé les lois du Seigneur Jéhovah, l’ange élémental de cet arbre a fermé les chambres sacrées de notre colonne vertébrale et nous a chassés de l’Éden, où coulent les rivières d’eaux pures de la vie avec du lait et du miel.
L’épée flamboyante de l’ange élémental du pommier tourne dans tous les sens à l’intérieur des flammes qui gardent la porte du paradis.
La porte de l’Éden, c’est le sexe. Éden est le sexe lui-même.
Toutes les portes sont fermées aux indignes, sauf celle du repentir.
Même si un être humain proclamait la pénitence, s’il jeûnait et se couvrait le corps d’un sac, cela ne lui permettrait pas à lui seul d’entrer dans l’Éden. Même si un être humain étudiait toute la sagesse du ciel et de la terre, cela ne lui permettrait pas à lui seul d’entrer dans l’Éden.
Entrer dans l’Éden n’est possible que par une seule porte, celle par laquelle nous sommes partis. L’être humain est sorti du paradis par la porte du sexe. Par conséquent, nous ne pouvons rentrer au paradis que par cette porte.
Tout le secret se trouve dans le lingam-yoni des mystères Grecs. Les grands secrets du feu universel de la vie sont contenus dans l’union du phallus et de l’utérus. Il doit y avoir un rapport sexuel, mais le semen ne doit pas être éjaculé.
Le désir réfréné transmutera le semen en lumière et en feu. Le désir réfréné remplira notre calice sacré du vin sacré de la lumière. » – Rose Ignée de Samael Aun Weor
Écoutez, la force sexuelle qui traverse le pommier est pure, chaste. C’est pourquoi il est écrit que vous ne mangerez pas de ce fruit, ce qui signifie que vous ne gaspillerez pas cette énergie comme une bête.
Dans les plantes, l’énergie est transmutée et c’est pourquoi vous trouvez de belles plantes, pleines de lumière et de parfum parmi les fleurs et les arbres. Cependant, dans le règne animal, nous constatons que les animaux sentent mauvais, car, au lieu de transmuter cette force comme le font les plantes, ils la libèrent pour procréer. C’est pourquoi vous voyez que beaucoup d’êtres très chastes dans le passé sentaient la fleur. Nous devons utiliser du déodorant parce que nous ne sommes pas chastes.
Lorsqu’il est dit que Lucifer a donné la pomme à Ève, cela signifie que la force de la force sexuelle est donnée au couple pour accomplir l’acte sexuel. Si l’organe sexuel expérimente l’orgasme, cela est symboliquement représenté par la conscience mordant la pomme. Le résultat est la libération de l’énergie et après cela, le cerveau en reçoit le résultat. Quel est ce résultat? C’est qu’Adam (le cerveau) dégénère et, au lieu de naître un être humain avec une connaissance de Kether-כתר, de Dieu, ce qui naît est Caïn-קין.
Peu importe ce que vous croyez ou lisez, vous n’entrerez pas dans votre propre paradis tant que vous continuerez à gaspiller cette force, à renverser la graine, à mordre cette pomme de l’Arbre de la Connaissance. La seule énergie qui crée est la force sexuelle. C’est pourquoi la première épreuve est celle de l’eau.
Bien sûr, nous vivons cette épreuve encore et encore, à différents niveaux. La première étape que doivent franchir tous les grands maîtres est précisément liée aux eaux. Et à partir de l’eau, ils continuent…
Dans n’importe quelle religion, vous recevez le baptême et ensuite vous continuez dans cette religion, mais ce baptême que vous recevez n’est qu’un symbole, la véritable initiation commence lorsque vous vous mariez, car entre l’homme et la femme, entre Adam et Ève, c’est là que se trouve Lucifer.
N’oubliez pas que lorsqu’Ève mord le fruit, elle le donne ensuite à son mari. Les gens pensent que c’est la femme donnée à l’homme… non. C’est l’organe sexuel, Eve, qui le donne au cerveau, et cela représente la réalisation de l’acte sexuel. Adam et Ève sont en chacun de nous, que nous soyons un homme ou une femme. C’est précisément le mystère des deux polarités, le travail psychologique et tantrique.
Tantra signifie cérémonie, c’est un rituel que nous devons accomplir. Bien sûr, cela implique différentes forces que nous devons gérer, tous les éléments de la nature car rappelez-vous que HaAdam, l’homme créé à l’image de Dieu n’est pas un animal. Adam contrôle les Royaumes. Adam domine les oiseaux du ciel, les bêtes de la Terre. C’est quelque chose d’individuel, d’interne, parce que nous avons ces éléments à l’intérieur.
Il est écrit qu’après qu’Elijah-אליהו se soit confronté, un ange vient à lui alors qu’il est dans le désert, essayant de le cacher à Jézabel, qui veut le tuer. Jézabel-איזבל est à l’intérieur de nous. C’est en travaillant avec Dieu que nous vaincrons Jézabel, parce que le mental est fort. De nombreux initiés qui entrent dans ce chemin l’abandonnent. Pourquoi? À cause de Jézabel. C’est la seule raison. Vous pouvez donner à ce mental de nombreux noms différents, mais c’est toujours Jézabel; vous pouvez l’appeler le pharaon, si vous voulez, ou le roi Hérode, peu importe, c’est toujours la même chose.
Après que cette épreuve de l’eau soit passée, alors le Logos, la parole de Dieu demande à Elijah-אליהו: « Que fais-tu ici Elijah-אליהו? La question s’adresse à chacun d’entre nous: que faites-vous dans cette vie? Quel est votre but dans la vie? Lorsque vous entrez sur le chemin, vous devez découvrir votre mission, vous découvrir vous-même. Ce n’est pas facile, mais cela se fait toujours étape par étape, chez celui qui travaille sincèrement en lui-même.
Elijah-אליהו décida de parler avec Dieu afin de recevoir de l’aide, et se rendit au Mont Horeb, qui représente symboliquement la montée dans sa propre tête dans la glande pinéale, afin de sortir consciemment de son corps. En sortant consciemment du corps physique, vous pouvez accéder aux niveaux supérieurs de la nature, aux Sephiroth supérieures. Mais il doit passer les autres épreuves.
Il est écrit ici dans le chapitre 19 du Livre des Rois qu’un vent fort vient quand il est dans le désert, le vent fort déchire les montagnes et brise les rochers devant Iod-Havah-יהיה; mais Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le vent. Lisons la citation suivante:
« Et il dit: Sorts et tiens-toi sur la montagne devant Iod-Havah-יהיה. Et voici, Iod-Havah-יהיה passa, et un vent grand et fort déchira les montagnes et brisa les rochers devant Iod-Havah-יהיה; mais Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le vent: et après le vent un tremblement de terre; mais Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le tremblement de terre: Et après le tremblement de terre, un feu; mais Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le feu: et après le feu une petite voix douce. Et quand Elijah l’entendit, il enveloppa son visage dans son manteau, sortit et se tint à l’entrée de la grotte. Et voici, une voix lui parvint et dit: Que fais-tu ici, Elijah? Et il dit: J’ai été très jaloux de Iod-Havah Elohim des armées – יהיה אלהים צבאות: parce que les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance, renversé tes autels et tué tes prophètes par l’épée; et moi, seul moi même, je suis resté; et ils cherchent ma vie, pour l’enlever. Et Iod-Havah-יהיה lui dit: Vas, retourne sur ton chemin vers le désert de Damas; et quand tu viendras, oins Hazaël pour qu’il soit roi de Syrie. » – 1Rois 19: 11-15
Le vent est Kether-כתר, également appelé le grand vent. Les Mayas l’appellent Huracan, ce qui signifie ouragan. On dit que Kether-כתר est la première manifestation de Dieu, et selon le Popol Vuh c’est le vent, mais si Iod-Havah-יהיה n’est pas dans le vent, alors il faut analyser l’épreuve de l’air.
L’épreuve de l’air est liée aux attachements. Lorsque vous pénétrez dans votre psychologie, vous constatez que vous avez beaucoup d’attachement. Le vent vient en accord avec votre karma car chaque épreuve à laquelle vous devez faire face est en fonction de ce que vous devez. Le karma est ce qui vous aide à faire face à votre propre destin, à faire face à votre propre chemin; dans ce cas, bien que l’épreuve de l’air soit liée à l’attachement, elle sera appliquée à moi selon mon karma, et à vous selon le vôtre, car chacun de nous a un karma, un destin différent. Nous avons des profondeurs différentes, karmiquement parlant.
Vous pouvez être attaché à votre famille et vous souffrirez si certains de vos proches décèdent. D’autres pourraient ne pas souffrir autant, voire pas du tout, parce qu’ils ne sont pas attachés à leur famille, peut-être qu’ils sont plutôt attachés à d’autres choses. Tout dépend du type d’attachement dont vous avez. Quels que soient vos attachements, la loi vous mettra à l’épreuve, car lorsque vous entrez dans ce chemin, vous devez vous connaître vous-même.
Vous avez créé votre propre karma, qui est vous-même. Donc, faire face à votre karma, c’est se connaître soi-même; c’est prendre conscience de votre réaction face à la vie. C’est pourquoi la montagne symbolise les éléments matériels auxquels vous êtes attachés. Mais ensuite le vent vient et brise les rochers de cette montagne en morceaux et vous êtes obligé d’affronter ce à quoi vous êtes attaché. Parfois, c’est lié à la pauvreté, si vous avez peur d’être pauvre. Si vous n’avez pas d’argent pour payer votre loyer, pour payer votre hypothèque… Et alors! Eheieh Asher Eheieh-אהיה אשר אהיה. C’est pourquoi la première phrase qui vient à Elijah-אליהו est: « Que fais-tu ici, Elijah-אליהו? Qu’est-ce qu’Elijah-אליהו, que signifie ce nom? Cela signifie: « Mon Dieu est Jah-יה ».
Si vous réalisez que tôt ou tard, vous perdrez tout, car lorsque vous mourez physiquement, vous ne pouvez rien emporter avec vous, pas même votre corps; tout va dans le sol. « Mon Dieu est Jah-יה. »
« Que fais-tu ici, Elijah-אליהו, mon Dieu est Jah-יה? Le karma me prend tout. Qui s’en soucie?
Dieu pourvoira. Toutes les pierres de votre montagne seront brisées en morceaux, et pas seulement une fois, mais plusieurs fois. Vous acquérez des choses, puis vous les perdrez, mais c’est ainsi que vous serez testés.
Lorsque vous lisez la vie d’un prophète ou d’un maître, ils sont toujours mis à l’épreuve. Vous devez vous auto-réaliser et réaliser que Dieu est tout, mais si vous avez peur parce que vous allez perdre votre voiture, ou quelque autre chose à laquelle vous êtes attaché, vous ne pouvez pas progresser. La peur est un obstacle que nous devons surmonter, et c’est pourquoi nous sommes mis à l’épreuve de la manière dont nous le sommes.
C’est pourquoi il est écrit ici: « et Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le vent ». Le vent du karma, les vents qui révèlent et testent vos attachements, parce que vous avez créé cela.
Les gens disent: « Dieu est injuste envers moi; Je suis une bonne personne et regardez comment il me traite. Eh bien, le type de souffrance que vous recevez selon les épreuves de l’air est de votre propre initiative. Ce n’est pas Dieu. Si je prends un marteau et que je me frappe à la tête, ce n’est pas Dieu qui me frappe la tête, c’est ma main. Si je ne sais pas comment gérer la pluie, que je vais me mouiller et que je ne prends pas de précautions, je peux attraper froid; ce n’est pas Dieu qui m’a donné ce rhume, ce sont mes propres actions. Si je bois de l’alcool et que j’ai une cirrhose du foie, ce n’est pas Dieu.
Donc, tout ce que nous avons est notre karma. Nous l’avons fait, pas Dieu. C’est pourquoi il est dit que Dieu n’était pas dans le vent, c’est la signification symbolique de cela, mais les gens se plaignent toujours et traitent Dieu d’injuste.
La Terre traverse aujourd’hui différents cataclysmes, tsunamis, tremblements de terre, etc. Les forces de la nature s’organisent et se manifestent afin d’établir la normalité et de sauver la planète. Une planète que nous détruisons.
Dieu a-t-il créé le smog? Il a créé un air magnifique, pur et propre… pourtant, nous polluons l’atmosphère. Et c’est la conséquence de tous ces problèmes. Puis, lorsqu’un tsunami se produit, les gens se connectent à Internet et accusent Dieu.
Tout ce qui arrive est dû au fait que nous l’avons créé. Nous devons donc nous en occuper.
Si nous voulons sortir de cet état, si nous voulons échapper à nos souffrances, alors nous devons travailler. Nous devons reconnaître que notre souffrance est de notre propre fait et que nous devons faire face à notre propre karma. Et nous ne pouvons pas comprendre notre souffrance tant que nous continuons à rejeter le blâme. Comprenez: Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le vent, et après le vent est venu un tremblement de terre.
Iod-Havah-יהיה n’était pas non plus impliqué dans le tremblement de terre. Alors, qu’est-ce que le tremblement de terre? Eh bien, c’est l’épreuve de la terre.
Dans la vie, nous vivons des circonstances terribles, et tout est contre nous et quoi que nous fassions, les circonstances sont contre nous. Nous payons ce que nous devons, mais les gens blâment toujours Dieu. C’est pourquoi il est dit que Iod-Havah-יהיה n’était pas impliqué dans le tremblement de terre, car si nous prenons ce chemin, c’est parce que nous voulons payer ce que nous devons, le karma que nous avons créé dans cette vie et dans les vies précédentes.
Personne ne peut se moquer de la loi. Il y a des gens qui disent que si vous croyez en Jésus, toute la loi est lavée. Pourtant, Jésus a dit:
« Ne pensez pas que je suis venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir. » – Matthieu 5:17
Ceci, afin de nous aider à affronter notre propre destin, notre propre karma.
Si nous ne voulons pas affronter et surmonter notre propre karma, eh bien, la loi s’accomplira. C’est pourquoi Klipoth existe.
Les infra-dimensions, l’enfer, même si vous n’y croyez pas, sont l’endroit où nous allons pour payer ce que nous devons, parce que nous devons apprendre en tant que conscience, nous devons comprendre la nature de nos actions lorsque nous venons. dans ce monde. Nous pouvons nous moquer des lois physiques créées par l’homme, mais la loi de Dieu ne peut être ni trompée ni évitée.
C’est pourquoi Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le tremblement de terre, parce que nous avons créé ce tremblement de terre. Ces tremblements de terre sont nos propres tremblements de terre psychologiques particuliers, individuels, de la vie, notre karma.
De nos jours, des tremblements de terre physiques se produisent dans diverses régions. Si nous étudions la cosmologie en relation avec la Gnose, nous découvrons pourquoi il existe une grande faille sur la côte de l’Océan Pacifique. C’est parce que chacun de nous y est lié.
Ensuite, il est écrit qu’après le tremblement de terre, il y a eu un feu, et que Iod-Havah-יהיה n’était pas dans le feu.
Évidemment, il y a quelque chose que nous devons comprendre ici aussi, car Dieu est feu. Alors, de quel feu parlent-ils? C’est le feu de la critique, le feu de la calomnie, le feu de la haine.
De nos jours, de nombreuses armées proclament leurs actions au nom de Dieu, puis larguent des bombes sur l’Irak ou sur des villes sans défense, ou sur d’autres groupes; ou, au nom de Dieu, ils écrasent des avions contre des bâtiments. Tout cela est lié au feu parce que le feu est lié à la haine et à la colère. Iod-Havah-יהיה n’est pas dans ce feu.
Dieu n’était pas dans le feu mais est lié aux épreuves parce qu’Elijah-אליהו fait face à une épreuve après l’autre, et c’est ainsi que nous devons souffrir. Nous avons causé beaucoup de souffrance dans le passé en critiquant les autres, en faisant du mal aux gens. Ainsi, pour payer ce que nous devons, la loi du karma amène les gens contre nous, pour nous critiquer, nous faire du mal; personne ne reçoit ce qu’il ne doit pas. Nous payons ce que nous devons, et c’est l’épreuve du feu.
Il est très difficile de passer l’épreuve du feu, car dans ces épreuves il faut être patient et serein devant l’insulteur, l’accusateur. Le Bouddha Shakyamuni méditait sous l’arbre de la Bodhi, et Mara et ses trois filles sont venues le tenter. Mais il méditait toujours, comprenant son propre karma. Il allait toujours au-delà et acceptait son propre destin. C’est pourquoi il est écrit: aimez vos ennemis. S’ils veulent vous gifler sur la joue droite, donnez-leur la gauche; chaque cause a un effet. Si quelqu’un vous fait du mal, vous devez comprendre pourquoi. Défendez-vous, mais sans colère. Comprenez que tout ce qui se passe dans votre vie a une cause et que cette cause, c’est vous, personne d’autre. Ne blâmez pas Dieu.
En comprenant la loi du karma, nous appréhendons les différentes épreuves que nous traversons.
Après l’épreuve du feu, une voix du silence, une voix subtile vient. Si vous voulez en faire l’expérience et entendre votre propre Jah-יה individuel, votre propre Dieu, eh bien, vous devez passer ces épreuves, vous devez être patient parce que tôt ou tard, vous l’entendrez. Cette voix subtile vous demandera: « Que fais-tu ici Elijah-אליהו? » Et vous répondrez que vous traversez beaucoup d’épreuves; alors vous verrez votre Dieu intérieur lorsque vous serez hors de votre corps physique.
« Et Iod-Havah-יהיה dit à Elijah-אליהו: Va, retourne sur ton chemin vers le désert de Damas: et quand tu viendras, oins Hazaël pour qu’il soit roi de Syrie. » Prêche! Continue ton chemin. N’aie pas peur. Souviens-toi de moi, je suis toujours avec toi.
C’est ainsi que nous continuons sur le chemin.
C’est précisément ce qui s’est passé avec Jésus. Après avoir surmonté les épreuves dans le désert, il a commencé à prêcher, et d’autres épreuves sont arrivées, parce que Lucifer ne l’a pas laissé là.
Voulez-vous devenir un avec Dieu? Eh bien, vous devez annihiler votre ego. Il faut mourir sur la croix pour enfin ressusciter. C’est le chemin de la mort des éléments psychologiques animaux que nous portons en nous, lié au karma. C’est le chemin de croix; c’est ainsi que nous sommes sauvés. Si vous lisez les Évangiles, vous verrez que même si vous aidez les autres, ils vous crucifieront.
Jésus est allé à la croix et a été crucifié, et de la même manière nous devons annihiler tous nos éléments psychologiques négatifs et ne pas s’attacher à quoi que ce soit, même en pardonnant à ceux qui nous ont blessé. Le karma est impliqué dans tout:
« Père, pardonne-leur; car ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements et tirèrent au sort. » – Luc 23: 34
Tout cela est lié à notre développement intérieur. Tout cela s’est produit avec Elijah-אליהו. Un char est venu du ciel et l’a fait sortir de la terre. Ce char est la Merkabah, le Char du feu ou des corps créés par le feu.
De toute évidence, Elijah-אליהו a créé ces corps, la Merkabah: les corps astral, mental et causal solaires. Ce sont ces corps que nous devons créer lorsque nous apprenons à transmuter la force sexuelle, qui est la seule énergie créatrice. Nous devons monter au ciel de la même manière qu’Elijah-אליהו l’a fait, dans le Char de feu. Ce feu est le feu de la Kundalini qui doit être développé.
Ce feu se développe à travers les épreuves, et c’est pourquoi lorsque vous entrez dans ce chemin, la première chose que vous apprenez est que vous devez affronter votre propre Cherub-כרוב (Araméen pour « labourer ») vos propres démons qui sont en vous, que vous avez créé.
Vous devez décider de vaincre cela, votre propre ego. Si vous continuez sur ce chemin, Dieu sera avec vous. Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Cependant, si vous oubliez votre Dieu, alors cela devient impossible, car ce qui est impossible à un être humain est possible à Dieu.
Vous devez permettre à Dieu d’entrer dans votre vie, et il s’agit de travailler, de développer les éléments dont vous avez besoin pour que cela entre en vous.
Chacun de nous a son propre Jah-יה particulier, notre propre Kether-כתר particulier sur l’Arbre de Vie, qui est à l’intérieur de nous mais en potentialité. Il faut développer cela et c’est pour cela que cette école existe. Vous devez appliquer ce que nous enseignons ici à vous-même. Ce n’est pas une question de croyance; la transformation dont nous avons besoin ne se produira jamais comme une conséquence de la croyance.
Vous pouvez lire tous les livres que nous avons ici, les mémoriser, mais si vous n’appliquez pas les techniques, vous ne développerez rien.
De nombreuses personnes connaissent la Bible de mémoire ou prétendent avoir « le pouvoir des langues ». Savez-vous quel est le véritable pouvoir des langues? C’est la capacité de comprendre ce qui est écrit dans les écritures sacrées, car c’est la langue de Dieu, écrite avec 22 lettres de l’alphabet Hébreu. Si vous voulez comprendre cela, vous devez développer le pouvoir des langues; si vous avez le pouvoir des langues, vous avez la capacité de comprendre la parole de Dieu, quelle que soit la tradition dont elle est issue.
De nos jours, les gens pensent que le pouvoir des langues, c’est de babiller, de parler sans aucun sens. C’est le pouvoir de la confusion des langues. N’importe qui peut prononcer des mots de manière confuse. Il existe de nombreux groupes qui parlent de manière incongrue et inintelligible lorsqu’ils prêchent, et ils prétendent que tel est le pouvoir des langues…
Dans la Kabbale, le Saint-Esprit est appelé Binah-בינה, ce qui signifie « compréhension, intelligence », et non confusion des langues. La Tour de Babel, qui représente symboliquement les têtes de ceux qui ne développent pas d’intelligence, peut prononcer tous ces mots sans aucun sens et prétendre ensuite qu’elle est le pouvoir des langues. Mais, je le répète, lorsque vous travaillez sur vous-même, vous commencez alors à comprendre ce qui est écrit ici et dans tous les autres livres sacrés. Alors vous savez comment suivre ce qui est écrit.
Public: Que pouvez-vous nous dire sur la loi des accidents?
Instructeur: Parfois, la loi du karma s’applique à la loi des accidents. Cela est dû au fait que dans cet univers, tout le monde n’est pas éveillé. Vous pouvez être éveillé et conduire votre voiture, pleinement conscient de tout ce qui vous entoure, pour ne pas avoir d’accident, n’est-ce pas? Mais ensuite arrive une autre personne qui ne fait pas attention, qui ne fait aucun travail spirituel, peut-être qu’elle est ivre ou trop fatiguée, et alors vous êtes impliqué dans un accident. Dans une telle situation, votre karma est appliqué afin de payer ce que vous devez. Dans un tel scénario, si vous travaillez, vous pouvez être assisté mais l’autre doit mourir dans cet accident.
Vous devez comprendre que lorsque vous marchez sur le chemin, votre conscience est aux prises avec votre karma. Bien sûr, lorsque vous travaillez spirituellement, vous commencez à sortir de la mécanique de la vie, mais les autres ne font pas de même, et vous êtes au milieu de cela. Il faut comprendre que c’est la loi des accidents.
Il y a des cas où des incendies se produisent et les pompiers vont éteindre cet incendie. Habituellement, si les gens font preuve de bon sens, ils resteront à l’écart du feu car c’est dangereux. Mais au lieu de faire cela, ils vont là où se trouve le feu parce qu’ils dorment, et parfois ils meurent par curiosité.
Il y a un dicton qui dit que la curiosité a tué le chat, et la plupart d’entre nous sont en danger à cause de la curiosité.
Ces gens qui travaillent comme pompiers aident beaucoup dans la société, mais s’ils me demandaient de faire ce travail, je dirais non, parce que la loi des accidents fonctionne en eux et parfois ils meurent en servant. Mais si vous voulez suivre ce chemin, eh bien, ne soyez pas pompier car vous pouvez mourir accidentellement, même en servant les autres avec de bonnes intentions.
Bien sûr, si cela se produit, ils sont récompensés car ils rendent service à l’humanité. S’ils meurent, ils sont récompensés par un nouveau corps, mais c’est une perte de temps si vous mourez et avez un nouveau corps. Imaginez à quel point l’humanité est devenue dégénérée. Faites le travail maintenant, avec le corps que vous avez, car si vous perdez votre corps, vous devez attendre que ce corps ait au moins 20 ans, et avant cela, vous devez affronter les amis, l’école et la drogue, etc, etc. .. tout cela, et qui sait si vous allez surmonter ces obstacles; au moins maintenant vous avez de l’expérience, vous avez trouvé les enseignements et vous essayez de surmonter cela. Mais à mesure que le temps passe et que l’humanité dégénère davantage, parcourir ce chemin deviendra de plus en plus difficile.
Public: Pouvez-vous expliquer les cycles liés aux 108 vies en tant qu’humanoïde?
Instructeur: Il y a 3000 cycles, et dans chaque cycle, il nous est donné 108 vies, dans le règne animal intellectuel.
Chaque cycle implique l’évolution de l’âme à travers le règne minéral, végétal, animal et enfin vers le règne humanoïde, dans lequel nous avons la possibilité de monter à un niveau de développement supérieur, sans plus être liés par le cycle vie-mort du Samsara. Et si nous échouons, eh bien, après nos 108 vies dans le règne animal intellectuel, nous descendons dans les infra-dimensions, afin d’être purifiés du karma.
Comme nous l’avons dit, lorsque vous atteignez le niveau du règne humanoïde, vous disposez de 108 opportunités pour faire ce que vous avez à faire. Si vous ne le faites pas, après 108 vies, vous entrez dans l’involution dans les infra-dimensions, ce que les gens appellent l’enfer. En enfer, vous devez payer ce que vous devez, jusqu’à ce que vos corps protoplasmiques soient désintégrés, votre ego désintégré et votre âme redevienne immaculée, pure et propre, afin d’initier un autre cycle à travers les règnes de la nature, afin de tenter à nouveau de vaincre le Samsara.
C’est l’opportunité qu’offre le cosmos: 3000 cycles de 108 vies. Avant d’atteindre le règne humanoïde, vous traversez des milliers d’années dans le règne minéral, le règne végétal et le règne animal.
Public: Dans quel cycle pensez-vous vous trouver lorsque vous arrivez au cycle humain? J’essaie de comprendre les 3 000?
Instructeur: C’est comme une roue, et vous pouvez échapper à cette roue. Comment? Thelema. La volonté est le seul moyen. C’est ce sur quoi insistent les avatars, les messagers, les prophètes.
Nous sommes empêtrés dans ce cercle vicieux d’ascension et de descente. De nombreuses personnes souhaitent échapper à ce cycle afin d’être sauvées. Sauvé de quoi? De la mécanique de la nature. Mais ils ne savent pas comment faire.
Ce travail est vraiment un combat, car les éléments liés à l’évolution et à l’involution sont en nous. Nous devons les détruire et créer de nouveaux véhicules. C’est ce qu’on appelle dans le Christianisme « naître de nouveau » afin que nous puissions entrer dans le royaume des cieux, qui est le royaume du véritable être humain.
Cependant, si vous ne créez pas ces éléments qui seront indépendants de la mécanique de la nature, vous ne pourrez pas échapper à la nature. C’est impossible.
Public: Les mystères du Père sont-ils les mêmes que les mystères de la parole?
Instructeur: Le Père est dans le monde de Malkuth, caché comme une image dans le spermatozoïde et l’ovule. Si vous voulez développer le mystère du Père, vous devez être dans la chasteté, car ces mystères, l’image de Dieu se développe en vous quand vous ne libérez pas cette image. Nous devons construire cette image à l’intérieur.
C’est ce qu’on appelle en langue Hébraïque, le Tzalem; l’image qui est à l’intérieur du Nun.
Lorsque vous étudiez l’alphabet Hébreu, vous découvrez que la lettre Nun (qui signifie « poisson » en Araméen) est liée au spermatozoïde et à l’ovule. Dans le poisson, ce spermatozoïde et cet ovule sont ce Tzalem, l’image de Dieu.
Pour pouvoir travailler avec, il faut être avalé par la baleine, qui est le poisson. C’est à l’intérieur du poisson que vous développez cela. Alors, quand la baleine vous vomit, c’est que vous êtes ressuscité.
Je me souviens de ce que Jésus a dit, cette génération veut un signe mais un seul signe leur a été donné, le signe de Jonah, qui était trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine. De la même manière, le Fils de l’Homme sera trois jours et trois nuits au centre de la terre, Malkuth, lorsque vous descendrez au centre de la Terre, dans la neuvième sphère pour travailler.
Il est facile de se faire avaler par la baleine, d’entrer au centre mais d’en sortir est difficile.
Être vomi, ressusciter, devenir une nouvelle créature, un mutant, un surhomme ou une surfemme est très difficile.
Descendre au Centre de la Terre, c’est descendre au sein de sa propre force sexuelle et travailler avec elle; c’est décider d’arrêter de perdre de l’énergie. C’est faire l’effort de la transmuter, de la sauvegarder pour créer cela à l’intérieur, construire cette image, ce Tzelem à l’intérieur.
Mais bien sûr, les forces de la nature se battront contre vous. Votre désir est le premier, et pas seulement à l’intérieur de vous, mais à l’extérieur, sur Internet, à la télévision, de différentes manières. La luxure est partout. Pour lutter contre cela, il faut beaucoup de Thelema. Personne ne peut vous aider à part Dieu.
Cette image de Dieu est dans votre énergie sexuelle, parce que Dieu est la force qui crée. Le reste des mystères de Dieu se développeront en vous relativement à votre transmutation. Ensuite, vous découvrez les lois de la création et qui vous êtes vraiment. C’est un long chemin.
Public: Que signifie « Eli, Eli, Lama Sabachthani » en langue Maya?
Instructeur: Quand il dit « Eli, Eli, Lama Sabachthani », ce qui est traduit par « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’abandonnes-tu? » Jésus parlait Maya, et le Maya est similaire à l’Hébreu. En effet, le fait est que la langue Hébraïque, la langue Arabe, les langues Chinoise, Latine et Grecque proviennent toutes de cette seule racine.
Le Nahua, qui est la langue des Aztèques et des Mayas des Amériques, vient de la même racine qui était parlée en Atlantide, qui était la langue Watan. Le Watan est la racine de toutes les langues du monde. C’est pourquoi, lorsqu’on étudie les différentes langues du monde, on trouve des similitudes dans certaines phrases.
Le grand déluge universel dont parle la Bible est lié au naufrage de l’Atlantide. Le mot Atlantide en Nahua est Atl, qui signifie « eau ». Quand nous disons Atlantique, nous nommons le nom de cet océan qui est l’eau, n’est-ce pas? De plus, Tlaloc est le dieu de l’eau; Teotl est Dieu en Nahua et en Grec c’est Theos.
Selon les Nahuas, le Dieu qui détenait le monde était Atlanteotl, semblable à l’Atlas de la mythologie Grecque. Atl est la même racine.
Lorsque vous faites l’expérience de cela directement dans la méditation, dans les archives akashiques, vous découvrez alors que l’Atlantide a existé et qu’elle est la racine de toute la civilisation actuelle.
Public: Parlez-nous de la signification de 40?
Instructeur: Toutes les lettres Hébraïques ont des nombres ou des valeurs différents, et la valeur de la lettre Mem, qui est la lettre M de l’alphabet Latin, est 40. La lettre Nun, a la valeur de 50. Lorsque vous trouvez certains nombres écrits ici, vous devez associer ces nombres aux lettres afin de découvrir ce que cela implique ésotériquement.
Vous constatez que le nombre 40 implique la lettre Mem, qui est l’eau. Ensuite, vous savez, vous pouvez comprendre ce que vous lisez sinon vous vous perdez. Bien sûr, sur le site, nous avons un cours en lien avec les 22 Arcanes du Tarot. Dans chaque Arcane, vous trouvez la lettre qui lui est liée et l’explication de celle-ci.
J’ai un ami qui dit qu’il consacre un mois à chaque lettre, afin de la comprendre. Cela fait 22 mois. Les 22 lettres de l’alphabet Hébreu sont les lettres avec lesquelles ce livre, la Bible, a été écrit.
N’oubliez pas que ce que nous lisons en Français n’est rien d’autre qu’une traduction de l’Hébreu original. Ainsi, chaque mot écrit en Hébreu possède une sagesse curative.
Il faut savoir lire. La plupart des traductions sont faites pour des gens qui ne comprennent pas les mystères, qui ne comprennent même pas un tout petit peu l’Hébreu. Et, en effet, nous pouvons aussi dire que ceux qui ont traduit ces textes de l’Hébreu ne les ont pas non plus complètement compris.
L’une des grandes erreurs commises par ces traducteurs se trouve dans les tout premiers mots de la Bible, où ils ont traduit le mot Hébreu Elohim par « Dieu ». C’est une traduction incorrecte. En Hébreu, le mot pour Dieu est El et Eloah est Déesse. Ce mot Elohim, que l’on retrouve au début de la Bible, signifie en réalité en Hébreu « Dieux et Déesses ».
Lorsque la Bible dit: « Au commencement », en Hébreu, cela est écrit Bereshith Bara Elohim. Rappelez-vous: Elohim signifie « Dieux et Déesses ». Ce n’est pas singulier, c’est pluriel. Cependant, les traducteurs craignaient que les gens ne cessent de croire en un Dieu unique, c’est pourquoi ils ont utilisé le mot Dieu, alors qu’ils auraient dû le traduire par « Dieux et Déesses ».
Ce mot Elohim indique la multiplicité au sein de l’unité, car Elohim est l’unité multiple parfaite.
Public: Parlez-nous de Berasheeth?
Instructeur: Il existe de nombreuses interprétations de ce Berasheeth. Si vous comptez, il y a 6 lettres et cela est lié à la lettre Vav, qui est la 6e lettre de l’alphabet Hébreu. La lettre Vav est le mystère entre le connaissable et l’inconnaissable, les deux forces.
Au commencement, la sagesse des Elohim créa le Ciel et la Terre.
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Mysterious Tetragrammaton, Part 2.