Un Cours en Ligne Gratuit

La Signification Secrète des Lettres Hébraïques dans la Bible

Les lettres Hébraïques sont à la base de toutes les écritures Judéo-Chrétiennes. Sans une connaissance approfondie des lettres Hébraïques, la langue originale des Écritures, il est impossible de comprendre les religions Occidentales ou les secrets qui y sont cachés. Comme le Sanskrit, le Chinois, le Tibétain, le Grec et d’autres langues anciennes, les lettres Hébraïques constituent une expression primordiale de la langue et des mathématiques de la spiritualité. Dans les Écritures, les rêves et les expériences éveillées, le symbolisme de la Kabbale est transmis à travers les lettres Hébraïques. C’est la langue des mondes internes. Apprenez à parler la langue des mondes internes, la Kabbale, en apprenant d’abord les lettres de la langue.

« L’objectif de l’étude de la Kabbale est d’être qualifié pour travailler dans les mondes internes… Dans la Kabbale, nous devons constamment regarder les lettres Hébraïques. » – Samael Aun Weor, Tarot et Kabbale (1978)

Livres sur le Sujet:

Commencer: Notions de base sur l’Hébreu

Il y a vingt-deux lettres primaires Hébraïques, bien que plusieurs aient une forme supplémentaire lorsque la lettre est utilisée à la fin d’un mot.

L’Hébreu est écrit de droite à gauche. Gardez cela à l’esprit lorsque vous voyez des mots en Hébreu: la première lettre sera la plus à droite (le contraire du Français). Voici les formes primaires des vingt-deux lettres:

א ב ג ד ה ו ז ח ט י כ ל מ נ ס ע פ צ ק ר ש ת

Chaque lettre Hébraïque porte des significations, des symboles et une importance uniques. Une fois combinés en mots, ces symboles et significations sont combinés, ce qui donne une signification très riche et profonde. Là encore, les noms et les mots écrits dans les Écritures ont une signification très profonde, connue de ceux qui connaissent les lettres Hébraïques. En connaissant les lettres, on peut connaître la véritable signification des leçons et des allégories tirées des Écritures.

Chaque lettre Hébraïque est aussi un nombre. Ainsi, chaque mot Hébreu a une signification numérique. C’est pourquoi la Kabbale est une science des chiffres.

La première étape pour obtenir la valeur numérique d’un mot consiste à le redéfinir dans sa langue d’origine. Cette méthode permet d’analyser avec succès des mots dérivés du Grec ou de l’Hébreu. Tous les mots doivent être épelés sous leur forme la plus ancienne et la plus complète. Les mots et les noms de l’Ancien Testament doivent donc être traduits dans les premiers caractères Hébreux et les mots du Nouveau Testament en Grec. Deux exemples aideront à clarifier ce principe.

Le Démiurge des Juifs est appelé en Français Jehovah, mais pour rechercher la valeur numérique du nom Jehovah, il est nécessaire de résoudre le nom en lettres Hébraïques. Il devient יהוה et se lit de droite à gauche. Les lettres Hébraïques sont: ה, He; ו, Vau; ה, He; י, Yod; et quand inversé dans l’ordre Français de gauche à droite, lire: Yod-He-Vau-He. En consultant le tableau précédent des valeurs de lettre, on constate que les quatre caractères de ce nom sacré ont la signification numérique suivante: Yod est égal à 10. He est égal à 5, Vau est égal à 6 et le second He est égal à 5. Par conséquent, 10 + 5 + 6 + 5 = 26, synonyme de Jehovah. Si les lettres Françaises étaient utilisées, la réponse ne serait évidemment pas correcte. » – Manly P. Hall, Les Enseignements Secrets de Tous les Âges

L’étude des lettres Hébraïques est un voyage long et profond. Les lettres codent toute la connaissance fondamentale de la création et du pouvoir de Dieu. Soyez patient et diligent pour l’acquérir.

« Bezaleel [l’architecte du Tabernacle dans le désert] a su réunir les lettres au moyen desquelles le ciel et la terre ont été créés. » – TB Berachoth, 55a

Pour vous aider dans votre étude, référez-vous à ce tableau utile des lettres Hébraïques: Tableau en ligne des lettres Hébraïques. Il est également disponible sous forme de poster:

Conférences:

Catégories : Cours et Conférences