Écrit par: Gnostic Instructor | Catégorie: Mystères Gnostiques |
Nous allons pénétrer dans les mystères de la courge en relation avec Klipoth, pour continuer ce que nous avons décrit dans la conférence précédente La Conjuration des Sept Expliquée, sur la façon de comprendre kabbalistiquement ce que sont les anges et les démons.
Nous voyons sur cette image le prophète Jonah vomi par ce gros poisson nommé Léviathan. Le Seigneur IAO ordonna à la baleine de vomir Jonah. Ainsi, le prophète fut vomi de la bouche de ce monstre. Nous allons donc également expliquer le mystère de Jonah selon la Kabbale Gnostique.
Pour commencer, comprenons ce que signifie le mot Halloween. Rappelez-vous que le livre du Zohar déclare :
« ‘Que la lumière soit et la lumière fut – Yehe Aur VeYehe Aur יהי אור ויהי־אור.’ Partout où dans les Écritures ce mot Yehe יהי (que soit) est utilisé, il fait référence ou signifie cette lumière divine, à la fois dans ce monde et dans le monde à venir. » – Zohar
« Et le soir (sanctifié) (VeYehe Arab ויהי־ערב) et le matin (sanctifié) (VeYehe Boker ויהי־בקר) étaient le premier jour (Iom Echad יום אחד)… » – Genèse 1 : 5
Le mot Halloween fait référence à All Hallows’ Eve (contracté de « toute la soirée sacrée »). En Anglais, hallow signifie sacré ou saint. C’est pourquoi chaque jour de la Genèse commence par (VeYehe Arab ויהי־ערב), car Arab ערב et Boker בקר, la nuit et le jour ne font qu’un (Echad אחד), ils sont indissociables.
Il est écrit,
« Et יהוה (IAOH le Dieu d’Automne) parla à Moïse et à Aaron dans le pays d’Égypte, disant : Ce mois [le vingt et un Septembre] sera [le commencement de l’automne et] pour vous le commencement des mois : ce sera le premier mois de l’année pour vous…. Car [après 40 jours de pénitence jusqu’à Iom Kippur ou jour des expiations] je traverserai le pays d’Égypte la [quarantième] nuit [ou soirée de tous les reliques ou Halloween], et frapperai tous les premiers-nés du pays d’Égypte, hommes et bêtes ; et contre tous les Elohim de (Malkuth) Égypte j’exécuterai le jugement : je suis יהוה (IAOH le Dieu d’Automne). Et le sang [de l’agneau sacrifié] sera pour vous en signe sur les maisons où vous êtes ; et quand je verrai le sang, je passerai par-dessus vous, et le fléau ne s’abattra pas sur vous pour vous détruire, quand je frapperai le pays d’Égypte. Et ce jour sera pour vous un mémorial ; et vous en ferez une fête pour יהוה (IAOH le Dieu d’Automne) à travers vos générations ; vous en ferez une fête par ordonnance pour toujours. » — Exode 12 : 1,2, 12-14
En d’autres termes, les reliques sont les saints qui apparaîtront éventuellement à Iom Kippur, le Jour du Seigneur ou le Dimanche Saint ou le jour de l’ascension des Reliques, 40 jours après la résurrection ou l’expiation.
Étudions ce qui est arrivé à Jésus lorsqu’il a rendu son âme à Halloween ou le Vendredi soir avant sa résurrection et son ascension vers le Tout-Saint.
« Jésus, après avoir crié de nouveau d’une voix forte, rendit l’âme. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, du haut jusqu’en bas ; et la terre trembla, et les rochers se déchirèrent ; et les tombes furent ouvertes ; et de nombreux corps des saints [Reliques] qui dormaient se levèrent et sortirent des tombeaux après sa résurrection, et entrèrent dans la ville sainte et apparurent à beaucoup. » — Matthieu 27 : 50-53
Comme nous le voyons, Halloween fait référence à la soirée précédant cette fête, jour férié ou jour sacré, où sorcières, monstres, fantômes, diables et démons, partout, se moquant de l’initié, offrant du vinaigre et disant : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même… » Ces démons sont dans la psyché de ceux qui le voient crucifié, à savoir les dirigeants qui se moquent de lui et disent : « Il a sauvé les autres ; qu’il se sauve, s’il a incarné le Christ, l’élu de Dieu », etc.
Ainsi, parmi les quatre saisons, Halloween est liée à l’automne qui, selon le Gnosticisme, est gouverné par I.A.O.
« Le grand Maître Huiracocha a déclaré ce qui suit dans L’Église Gnostique : Diodorus Siculus a dit : « Sachez que parmi tous les dieux, le plus élevé est I.A.O. »
« IAO est Hadès en hiver, il est Zeus au début du printemps, il est Hélios en été et il entre en activité en automne en tant que יהוה I.A.O, travaillant constamment (à travers les quatre saisons). » I.A.O. est Jovis Pater, IAO-Pater, Jupiter, que les Juifs appellent injustement Javhé. » — Samael Aun Weor
IAO est י-ה-ו-ה Iod-Hei-Vav-Hei ou nous pouvons dire Ih-Eh-VaH, en prononçant kabbalistiquement seulement les trois lettres du Saint Tetragrammaton.
C’est très important à comprendre, car cette célébration d’Halloween est très populaire non seulement aux États-Unis et en Europe mais aussi dans toute l’Amérique Latine, où elle se propage ; néanmoins, beaucoup de gens n’en comprennent pas le sens.
Jonah Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας
La Citrouille
La citrouille est l’un des principaux éléments que les gens aiment décorer à Halloween. Les gens placent toujours une bougie au milieu de la citrouille afin d’éclairer cette Courge. Ce symbolisme profond est très important à comprendre pour comprendre le livre du prophète Jonah en Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας, et la Courge qui apparaît dans ce livre de quatre chapitres. Parmi les livres de la Bible, c’est un très petit livre, mais il contient beaucoup de sagesse.
Pour commencer, comprenons que le mot ou nom Jonah est écrit avec les lettres : יונה Iod Vav Nun Hei ; ce nom en Hébreu signifie littéralement colombe. Il est donc très important de comprendre cela car celui qui commande – comme nous le voyons dans ce graphique – le poisson de vomir Jonah est précisément le Seigneur IAO. IAO le Seigneur des courges est symbolisé à gauche de ce graphique ; Il est י-ה-וה אל-הים IAOH El-HaYam, c’est ainsi que nous disons « IAO le Dieu de la mer » en Hébreu ; néanmoins, dans le livre de Jonah, il est appelé Jéhovah Elohim ou י-ה-ו-ה אלהים IAOH Elohim — comme nous disons dans la Kabbale — qui ordonne au poisson de vomir Jonah en Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας.
Nous avons appris dans nos conférences sur la Kabbale que le nom י-ה-וה אלהים Iod-Ha-Vah Elohim qui dans la Bible est Yehovah Elohim est le saint nom de Binah, le Saint-Esprit.
Ainsi, י-ה-וה IAOH – qui commande au poisson de vomir Jonah – c’est ainsi que nous prononçons יהוה dans la Kabbale, est appelé IAO, le Saint-Esprit dans le Gnosticisme. N’oubliez pas qu’en Hébreu, il n’y a pas de voyelles, seulement des consonnes. Nous parlons du vieil Hébreu. Iod Hei Vav Hei est synthétisé en IAO, trois lettres, car la lettre Hei se prononce aussi comme la quatrième. Diodore de Sicile a déclaré que le Dieu de Moïse était IAO avec trois lettres car la lettre Hei est prononcée deux fois. C’est pourquoi nous avons déclaré que IAO régit l’automne, qui est la saison qui comprend Septembre, Octobre et Novembre, mois au cours desquels sont généralement célébrés Roch Hashanah, Iom Kippur, Sukkot et Halloween.
Moïse et la Schekinah משה והשכינה
« Et י-ה-וה IAO (la Schekinah שכינה) dit à Moïse : Quand tu retourneras en Égypte, veille à faire tous ces prodiges [tours] devant Pharaon, que j’ai mis entre tes mains : mais j’endurcirai son cœur, afin qu’il ne laisse pas partir le peuple. Et tu diras à Pharaon : Ainsi parle י-ה-וה IAOH : Israël est mon fils, mon premier-né même. Et je te dis : Laisse partir mon fils, afin qu’il me serve ; et si tu refuses de le laisser partir, voici, je vais tuer ton fils, ton premier-né même. » — Exode 4 : 21-23
« Israël est un mot qui doit être analysé.
« Is » nous rappelle Isis et les mystères Isiaques.
« Ra » nous rappelle le Logos solaire (l’Ain Soph Aur-אין סוף אור).
Rappelons-nous le disque de Ra trouvé dans l’ancienne Égypte des Pharaons.
« El » est « El ». « El » est le Dieu intérieur, profond, en chacun de nous.
Dans l’ordre et le corollaire étymologique correct, le peuple d’Israël est constitué par les différentes parties (archétypes) de l’Être. Toutes les multiples parties auto-conscientes et indépendantes de notre propre Être individuel constituent le peuple d’Israël. » – La Pistis Sophia Dévoilée par Samael Aun Weor
La Schekinah שכינה en tant que Maha-Kali महाकाली – Mère Mort
Cela signifie que seuls ceux qui ont [le sang de l’agneau] la lumière ardente du Christ à l’intérieur, sont capables de rejeter tous ces fléaux, fantômes et éléments négatifs [qui, dans le livre de l’Exode, sont déclenchés par י-ה-וה Iod-Ha-Vah] qui viennent frapper à la porte de nos cinq sens à Halloween et qui nous demandent un « truc ou une friandise ». Si nous lisons le livre de Jonah, nous lirons la même chose.
Jonah Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας se rend à Nineveh pour prêcher que la ville et ses habitants seront détruits dans quarante jours. Quarante est la valeur de la lettre Hébraïque Mem, qui symbolise l’eau dans la Kabbale. Voyez ici la relation de l’eau avec le poisson et avec la courge.
Nous avons souvent expliqué que le cerveau, le crâne et la colonne vertébrale constituent le trône de Dieu dans notre corps.
La courge ou la citrouille que l’on retrouve dans le livre de Jonah en Hébreu s’appelle respectivement הקיקיון le kikayon et d’la’at דלעת. Rappelez-vous que connaissance en Hébreu est דעת Daath. Quand on ajoute la lettre Lamed après le Daleth de דעת on forme דלעת qui se prononce d’la’at, qui signifie citrouille en Hébreu. On pourrait dire que c’est une coïncidence, mais non ! Rien d’écrit en Hébreu de manière kabbalistique n’est une coïncidence. Tout a son sens.
La lettre Lamed למד signifie (Leb Meibin Daath לב מבין דעת) « Le cœur comprend la connaissance » à travers la chasteté ; ici nous n’allons pas expliquer en détail ce que signifie la lettre Lamed car il y a déjà une conférence sur le site à ce sujet. Il suffit de dire que kabbalistiquement d’la’at דלעת signifie « la connaissance du cœur que nous devons développer dans notre tête ».
Citrouille, Hébreu D’la’Ath דלעת
Lorsqu’on se renseigne en astrologie, on découvre que Samael sous le signe du Scorpion règne également en automne. Rappelez-vous, comme nous l’avons expliqué dans la leçon précédente, que Samael, l’ange du feu, règne sur le Bélier, ce qui est lié à la citrouille. La citrouille est le symbole de la tête ; C’est assez évident car à Halloween, tout le monde fabrique sur la citrouille des yeux, un nez et une bouche et y met une bougie.
Maître Samael Aun Weor a livré la magie de la courge, la citrouille, dans son livre Rose Ignée, un livre lié à la magie de la nature ou à la magie hermétique que chacun de nous peut pratiquer. Il a expliqué que le mantra qui commande les élémentaux de la citrouille ou de n’importe quelle courge est le mantra KA. Le mantra Ka se rapporte au nom de la courge en Hébreu. Le nom de la plante citrouille, ou de la courge en Hébreu, dans la Kabbale est הקיקיון le kikayon ; voyez, la lettre Kuf ק (le singe ou kain קין) y est écrite deux fois ; dans הקיקיון le kikayon on retrouve également le mantra KA et le mot יון Ion, ainsi que le son des deux voyelles IO. On retrouve également IAO, IO et Ion dans יונה Ionah, dont le nom signifie colombe, qui dans le Christianisme symbolise le Saint-Esprit.
Jonah
Voyons les symboles que nous trouvons liés à Jonah ou Yonah, signifiant יונה colombe :
Premièrement, dans la glande pinéale, nous trouvons le siège de IAO, la colombe du Saint-Esprit. Donc si nous disons que Jonah, la colombe, est dans la glande pinéale, nous disons que Yonah, le Saint-Esprit, Binah, Jéhovah Elohim, a un atome dans notre glande pinéale. La glande pinéale est au centre de notre tête, de notre cerveau, le d’la’at דלעת ou la courge citrouille, dont le mantra est Ka.
On retrouve également la lettre Nun dans le nom יונה Yonah. La lettre Nun qui signifie poisson en Araméen. IO-Nah יונה, les lettres Nun et Hei à la fin du nom pointent directement vers les sephiroth Yesod et Malkuth, qui se trouvent tout en bas de l’Arbre de Vie.
Observons les deux arbres : l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance.
L’Arbre de Vie sur le Corps
Nous constatons que les Sephiroth Yesod et Malkuth se trouvent tout en bas de l’Arbre de Vie. Dans Yesod on retrouve les racines des deux arbres pour montrer que la femme (Malkuth) et l’homme (Yesod) ont chacun les deux arbres dans leur colonne vertébrale. Nous voyons leur dos, pas l’avant mais l’arrière, car la colonne vertébrale est à l’arrière. C’est le fameux Arbre de Vie avec la mystérieuse sephirah Daath ou arbre de la connaissance que nous dévoilons dans cette conférence.
La lettre Nun signifie poisson en Araméen, et dans le mystère de Jonah et de la courge, nous trouvons le poisson. Maître Samael Aun Weor explique ouvertement et clairement dans son livre Rose Ignée ce qui suit :
C’est précisément quelque chose de très important à comprendre, car personnellement, lorsque j’investiguais sur la façon dont ces forces des courges sont liées aux poissons, intérieurement, dans le plan astral, j’allais avec mon corps astral à l’intérieur de la mer. Je me souviens avoir été à la plage et je voulais m’enquérir de ce mystère, alors j’ai marché dans le plan astral vers la mer, et en marchant, j’ai pénétré dans le fond de l’océan. Alors que je marchais dans les profondeurs de la mer, je me souviens que je me suis dit : « Je suis en corps astral alors je peux respirer de l’eau ». Alors j’ai inhalé de toutes mes forces l’eau de l’océan et j’ai continué à marcher. Je respirais de l’eau, pas de problème. (Je ne conseille pas de faire cela dans le plan physique.) Quand je marchais là-bas, mon mental était un peu craintif – oui, ma citrouille pensait : « Et si un requin venait ici et m’attaquait ! Mais, dis-je, je suis dans le plan astral et je ne devrais pas avoir peur des requins. » Notre mental, notre citrouille nous trahit toujours. Ensuite, j’ai continué à marcher, et quand je suis arrivé tout au fond de l’Océan Atlantique, j’ai trouvé plusieurs vignes de courges et de citrouilles et bien d’autres courges partout sur le fond de l’océan, et de nombreuses espèces différentes de poissons qui y nageaient. Ainsi, cette expérience m’a suffi pour comprendre que la même force ou énergie qui circule dans n’importe quelle vigne de n’importe quelle courge est la même énergie qui circule dans n’importe quel poisson de l’océan. J’ai trouvé de nombreuses variétés de poissons dans l’océan, et nous trouvons également de nombreuses variétés de courges. La citrouille est en effet la principale, car elle est d’la’at דלעת qui signifie connaissance du cœur dans la tête, car la citrouille symbolise la tête. Alors j’ai compris plus profondément le mystère de Yonah, la colombe, le prophète, qui refuse au début d’aller prêcher à Nineveh.
נינוה Nineveh
Si vous observez le mot נינוה Nineveh, il contient également la lettre Nun נ, deux fois, et IAO יהו, ce qui n’est pas une coïncidence. C’est parce que toute la prédication de Jonah et de la courge est liée à ce mystère, le mystère d’Halloween.
Précisément, de nos jours, les Gnostiques expérimentent les mystères d’Halloween, étant donné que, en tant que Jonah, nous prêchons la doctrine avec beaucoup de joie, donc maintenant les gens savent comment profiter de leurs Nuns dans Yesod et de leurs énergies dans Hei / Malkuth, leurs physicalités, pour ne pas sombrer dans l’abîme. Il existe deux manières de sombrer dans l’abîme. De la même manière que Jonah, le prophète, et de la même manière que les démons. Il y a justement une grande différence.
L’abîme se rapporte à Klipoth, qui dans le graphique de l’Arbre de Vie est symbolisé par la queue, soit dans le corps de la femme, soit dans le corps de l’homme. La queue part du coccyx vers le bas, dans laquelle nous trouvons le reflet inversé de l’Arbre de Vie et de Connaissance que nous devrions expérimenter depuis le coccyx vers le haut jusqu’à notre tête, vers notre citrouille. Malheureusement, les gens font l’expérience depuis leur coccyx jusqu’aux dimensions inférieures de la nature.
La Queue du Diable est l’Énergie Sexuelle Projetée vers le Bas à cause l’Orgasme des Bêtes
L’histoire de Jonah explique comment י-ה-וה אל-הים Iod-Ha-Vah El-HaYam, qui signifie IAO le Dieu de la mer ou יהוה אלהים Yehovah Elohim qui est Binah dans Yesod, envoie Jonah prêcher à Nineveh נינוה parce que ce Dieu de la mer, י-הוה אל-הים Iod-HaVah El-HaYam, envisage de détruire Nineveh נינוה.
« Et il cria puissamment d’une voix forte, disant : Babylone la grande (c’est-à-dire : cette grande civilisation humaine bavarde actuelle) est tombée, est tombée et est devenue la demeure des démons, et la cachette de tout esprit immonde, et une cage de tout oiseau impur et haineux. Car toutes les nations ont bu du vin de la colère de sa fornication, et les rois de la terre se sont livrés à la fornication avec elle, et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à l’abondance de ses délices. Et j’entendis une autre voix venant du ciel, disant : Sortez d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies. Car ses péchés ont atteint jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. » – Apocalypse 18 : 2-5
Les gens se demandent toujours : comment Dieu connaît-il toujours les iniquités des gens partout dans le monde alors qu’il y en a des milliards ; et qui est ce Dieu qui sait tout ? Écoutez, la connaissance et le savoir rejoignent le Binah connu dans Daath. Binah se trouve du côté gauche du premier triangle de l’Arbre de Vie. Binah signifie compréhension. Binah gouverne le troisième triangle de l’Arbre de Vie ; qui est le triangle de la prêtrise ; dont la gravité est dans la Sephirah Yesod, qui se rapporte aux organes sexuels que ce soit chez l’homme ou chez la femme.
Les Trois Triangles de l’Arbre de Vie
Les organes sexuels sont reliés entre eux par les hormones de la glande pinéale située au centre du cerveau. En astrologie, on dit que Neptune contrôle la glande pinéale, et quand on étudie l’endocrinologie, on découvre que les hormones de la glande pinéale contrôlent les glandes sexuelles. Il existe un circuit d’activités dans notre corps lié à la glande pinéale et aux gonades sexuelles. Les hormones de la glande pinéale aident au développement des gonades et les hormones des gonades aident au développement de la glande pinéale. Nous, les Gnostiques, le savons, et c’est pourquoi nous travaillons avec l’alchimie sexuelle, afin de fortifier la glande pinéale ; nous transmutons l’énergie sexuelle. Autrement dit, nous profitons des poissons ou des spermatozoïdes qui nagent dans nos gonades afin de fortifier notre citrouille. Car à long terme, en fortifiant notre glande pinéale, nous fortifions notre mental, dont le véhicule physique est le cerveau, qui est également fortifié. La connaissance que nous avons dans la conscience, la connaissance que nous exprimons de manière cognitive, n’émerge pas de notre cerveau ou de notre mental, mais de notre glande pinéale. La glande pinéale est le transmetteur de sagesse, le transmetteur de la connaissance que nous recevons de Binah, le Saint-Esprit. C’est ainsi qu’on parle de Kabbale קבלה de l’Hébreu Kabbel קבל, qui signifie recevoir.
Système Endocrinien de la Baleine
Il existe deux manières de réception de connaissance ; par exemple, en ce moment même, vous recevez cette connaissance par vos oreilles et vous la placez dans votre mental, dont le véhicule physique est le cerveau ; dans mon cas, j’utilise mon mental et mon cerveau pour vous communiquer cette connaissance, mais c’est ma glande pinéale qui la reçoit. Vous voyez, le mot recevoir en Hébreu est Kabbel קבל, Kabbalah קבלה. Écoutez, Binah, le Saint-Esprit, Jéhovah Elohim, est celui dont l’atome dans ma glande pinéale organise cette conférence. Donc, c’est ainsi que notre cerveau reçoit de ces forces qui sont au-dessus de Malkuth, notre physicalité. Lorsque nous mettons la glande pinéale en activité, nous la recevons non seulement lorsque nous donnons des conférences, mais à tout moment. N’importe lequel d’entre nous peut faire activer sa glande pinéale afin de recevoir de Dieu. Telle est la véritable Kabbale que nous appelons Kabbale intuitive.
Néanmoins, afin de nourrir notre glande pinéale, notre citrouille avec Daath, avec connaissance, nous devons travailler avec la lettre Lamed de d’la’at דלעת ; Lamed s’épelle (Lamed-Mem-Daleth = lev meivin da’at) « un cœur qui comprend la connaissance ». D’la’at דלעת la citrouille est liée à votre cœur.
Les effluves du cœur nourrissent notre glande pinéale. Dans notre cœur nous avons l’intuition et dans la glande pinéale nous avons la polyvision. Lorsque nous unissons les effluves de notre cœur aux effluves de notre glande pinéale, nous développons ce que nous appelons la clairvoyance intuitive, c’est à dire comment nous recevons intuitivement de Dieu à travers des images, que nous devons transformer en mots, mais pour cela nous devons être habitué à connaître la parole de Dieu, qui est symbolique. C’est précisément ce qu’est la clairvoyance intuitive, que tout Gnostique peut développer s’il commence à pratiquer la chasteté.
La Baleine
Donc, c’est ainsi que nous recevons, de notre propre Binah particulier, le Saint-Esprit, dans notre vaisseau. Ce véhicule est déguisé en Malkuth, le corps physique. Comment appelons-nous Malkuth ou ce corps physique dans ce mystère ? On l’appelle « la baleine ». La baleine est précisément associée au Léviathan, cette énorme baleine qu’est en effet Malkuth, la terre, car à l’intérieur de ce Malkuth – qui est la physicalité, qu’il s’agisse de notre corps physique ou de l’entité physique de la Terre ou de la planète – nous trouvons les neuf couches de l’enfer. Ces neuf couches de l’enfer que nous trouvons sur la planète se trouvent également en nous. Nous sommes en corrélation avec la planète avec notre physicalité.
Quand quelqu’un entre dans ce chemin, il entre dans le ventre de la baleine.
Rappelez-vous que nous avons expliqué dans les conférences précédentes que גחון Gahon est précisément l’une des façons dont ventre est écrit en Hébreu, et גיחון Gihon est Gedulah en-dessous de Chokmah la deuxième Sephirah, ou mieux dit גיחון Gihon est le deuxième fleuve parmi les quatre fleuves de l’Éden. N’oubliez pas qu’Éden signifie bonheur.
Le premier fleuve est Pison. Le deuxième fleuve est Gihon. Le troisième fleuve est Hiddekel et le quatrième fleuve est P’tah ou Euphrate. Ces fleuves se trouvent à l’intérieur de notre terre, de notre physicalité. Dans les conférences précédentes, nous avons expliqué que Pison et Gihon sont les deux polarités de l’énergie sexuelle chez l’homme. Hiddekel et Euphrate sont l’énergie sexuelle chez la femme. Lorsque nous unissons les deux polarités, nous obtenons les quatre fleuves de l’Éden, qui sont de l’eau.
Les Deux Courants, Connus sous les noms d’Adam et Ève, Ida et Pingala, Od et Obd, Yin et Yang
Entrer dans ces mystères, c’est pénétrer dans le ventre de la baleine ; qui est la neuvième sphère, Yesod qui est le centre même de la planète et le centre même de notre propre physicalité, qui est l’énergie sexuelle. Travailler avec cela, c’est travailler avec le Léviathan, ou avec Lucifer, qui est la puissance sexuelle.
Il est écrit:
« Que les eaux produisent en abondance les êtres vivants qui ont la vie, et que la terre engendre les êtres vivants selon leur espèce » – Genèse 1 : 20, 24
Rabbi Eléazar a dit : « Les eaux (sexuelles) d’en bas, comme les eaux d’en haut, ont engendré des créatures selon leur espèce et semblables à elles-mêmes. »
Rabbi Hiya a dit : « Les eaux d’en haut ont envoyé les créatures vivantes. Quelle est la signification de ces « créatures vivantes » ? C’était (Tiphereth תפארת) l’âme humaine du premier être humain comme il est écrit :
« Et (dans la moelle épinière Vav ו ou vertébrale), Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים forma (ייצר) Ath HaAdam (את־האדם) de la poussière (Manna מן) du sol (Man-HaAdamah מן־האדמהאדמאדמ)), et insuffla dans ses narines les souffles de vie (Neshamoth Chayim נשמת חיים) ; et HaAdam האדם est devenu une âme vivante (Nephesh Chaiah נפש חיה). » – Genèse 2:7
Il est également ajouté :
« Et les oiseaux voleront au-dessus de la terre », désignant les messagers angéliques qui apparaissent aux humains dans les rêves, ainsi que ceux qui se manifestent sous diverses formes et différents aspects. C’est de ces derniers que l’Écriture fait référence :
« Et un fleuve sortit d’Éden, et de là il se divisa et devint quatre bras » – Genèse 2 : 10
« Et Elohim créa de grandes baleines (poissons), c’est-à-dire Léviathan et sa femelle. »
« Et là va (le Nun נון-poisson ou Léviathan לויתן) un feu mâle (Eish איש) de la maison de Lévi (לוי), et il prend la fille Ath-Lévi (את־בת־לוי, c’est-à-dire la Léviathan femelle לויאתן). » – Exode 2:1
« Et toute créature vivante qui se déplace dans toutes les parties de la terre. »
Quelle est cette nephesh chaiah (créature vivante) ? Elle est Lilith, la mère des élémentaires (humanoïdes intellectuels), que les eaux (sexuelles) ont engendrés en abondance et ont contribué à leur croissance et à leur augmentation. De même que lorsque le vent du sud commence à souffler, les gelées disparaissent, les ruisseaux se gonflent et les fleuves se jettent dans toutes les directions dans les mers, ainsi en était-il de ces créatures (intellectuelles), comme il est dit :
« Là où vont les navires, là aussi va le Léviathan que tu as fait y jouer » – Psaume : 104 : 26
Les mots « et chaque oiseau ailé selon son espèce » désignent les créatures dont il est écrit :
« Même dans ton mental, un roi n’insulte pas, Et dans les parties intérieures de ta chambre à coucher, n’insulte pas les riches : Car un oiseau (intellectuel) de l’air (le mental, Netzach נצח) portera ta voix et ceux qui ont des ailes (les anges de Tiphereth תפארת) déclareront la parole (à Geburah גבורה) » (Ecclésiaste 10 : 20) » – Zohar
Lucifer (le Léviathan לויאתן, la force sexuelle) est l’échelle vers le ciel. Lucifer (le Léviathan לויאתן, la force sexuelle) est l’échelle vers l’enfer. Cela dépend de la manière dont nous utilisons l’énergie sexuelle.
Ainsi, pour devenir comme Jonah, un véritable prédicateur de cette doctrine, nous devons être dans le ventre de la baleine (le Léviathan לויאתן) pendant trois jours et trois nuits. C’est un symbole profond que nous devons saisir et comprendre. Ce ne sont pas des jours de 24 heures. Ces jours sont des temps initiatiques dans lesquels nous devons travailler dans notre enfer intérieur. Nous devons faire beaucoup de travail pour comprendre que pénétrer dans ces trois jours, c’est pénétrer dans les mystères de cette doctrine que nous prêchons ici.
Halloween et l’Enfer
En effet, au début nous avons commencé comme n’importe quel esprit, comme n’importe quel fantôme, ou n’importe quelle créature des enfers, car c’est ce que nous sommes : des créatures de Klipoth. Que nous soyons Chrétiens, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, quel que soit le type de religion que nous pratiquons ou en laquelle nous croyons, nous sommes des habitants du monde souterrain. Y pénétrer, c’est pénétrer dans ces mystères. La première chose que nous devons réaliser est que nous sommes des démons et non des anges.
Beaucoup de gens qui reçoivent cette doctrine n’aiment pas entendre ce que nous affirmons avec beaucoup d’emphase, à savoir qu’ils sont des démons, qu’ils sont des diables. Ce sont des gens qui forment de nombreux groupes religieux avec des Pharisiens hypocrites, qui sont le pire type de démons qui puisse exister en enfer. Qu’est-ce qu’un Pharisien ? Un Pharisien est un type de démon qui croit qu’il est saint. Ces démons reçoivent beaucoup de karma. D’autres démons se repentent lorsqu’ils voient leur propre négativité, mais les Pharisiens croient toujours qu’ils sont bons à cause de ce qu’ils croient ou parce qu’ils sont nés dans une certaine secte ou religion qui leur dit qu’ils sont les choisis ou les élus. A titre d’exemple, nous trouvons dans l’Hindouisme les Brahmanes qui croient qu’ils sont les élus et que personne ne peut les toucher. Il existe de nombreuses formes religieuses ou types de Pharisianismes qui sont erronés. Les Pharisiens ne sont pas disposés à voir la mauvaise réalité de leur psyché. Lorsque nous les investiguons, nous découvrons en eux tous ces démons qui apparaissent la nuit d’Halloween.
Les gens ordinaires font la fête, vont dans les rues, déguisés et habillés comme des sorcières, des sorciers, comme Dracula, ou des gens venant du tombeau et des choses effrayantes que les gens aiment, parce que les gens aiment ce qu’ils ont en eux. À New York, à Halloween à 4 heures du matin, nous entendons des hurlements alors que nous nous reposons déjà, dormons dans nos lits, mais, les gens hurlent, crient et nous pensons, quel est ce hurlement qui m’a réveillé ? Oh ! J’avais oublié que c’était le soir d’Halloween. Tout le monde aime la nuit avant le Toussaint. Ils organisent des fêtes à Halloween et le célèbrent. Certains démons ont un ego de mégalomanie très fort, et aiment être habillés comme Superman, Wonder Woman, Batman et ces trucs idiots qui sont très populaires et avec lesquels les démons de « Holy-wood » font des films ; beaucoup de gens veulent être comme eux. Les gens veulent être comme Spiderman, un X-man ; c’est ainsi qu’ils créent des démons dans leur citrouille ou leur tête, à partir de la citrouille du démon qui a fait ces films à partir de magazines de bandes dessinées que nous lisons tous quand nous étions enfants lorsque nous nous ennuyions ; nous n’avions pas d’autre choix que de lire toutes ces détritus.
Comprenez que ce que nous voyons dans les rues à Halloween est une expression de notre mental. Qu’est-ce que les enfants ont dans leur mental ? Peut-être une reine des fées, comme une belle fille qui s’habille en reine des fées. Certaines personnes ont encore une conscience, une belle âme à l’intérieur d’elles. Malheureusement, la plupart du temps, nous voyons des gens qui aiment se déguiser en monstres. Pas seulement à Halloween, mais tous les jours de leur vie, comme ces personnes qui portent des tatouages sur la chair de leur corps ; oui, tout cela est le résultat de leur psyché. L’extérieur est le reflet de ce que nous avons à l’intérieur. Halloween exprime cela tous les 31 Octobre de chaque année, comme un grand rappel pour nous de réaliser que nous sommes des démons.
Hélas, si vous vous observez, vous verrez que sur cette planète c’est Halloween tous les jours. Des gens tuent d’autres personnes, utilisent des bombes et tout est détruit. Et quand on observe ces choses, on sait que les Dieux, les Elohim, sont miséricordieux et qu’ils veulent sauver au moins le chapeau qui porte la lumière sur la citrouille de ceux qui sont déjà noyés. C’est pourquoi nous prêchons cette doctrine : afin que nous puissions réaliser la lumière en nous et agir contre nos sept démons, à savoir la luxure, la colère, l’avidité, l’orgueil, l’envie, la paresse, la gourmandise.
Illuminez votre Tête – votre Citrouille
« Et ce sont Shemoth שמות, les noms (dans Tiphereth תפארת, des Gilgulim HaNeshamoth גלגולים הנשמות, la transmigration des âmes humaines) des fils d’Ishrael, Israël ישראל qui entrent dans (Assiah עשייה, la baleine) Mitzrayimah מצרימה à travers le Ath (la Schekhinah שכינה) de Jacob את יעקב (l’âme humaine) ; chaque (Iod י, spermatozoïde, dans son (אש) feu sexuel) et (dans le Vav ו ou système nerveux central) de sa maison (zodiacale) ils sont venus (dans le ventre de la baleine), איש וביתו באו. » – Exode 1:1
La lumière doit briller en nous pour voir ce que nous avons en nous, et pour cela nous devons mettre une bougie au milieu de notre cerveau. Nous devons y mettre la lumière, et cette lumière est précisément liée à notre propre Ruach Elohim particulier qui plane toujours sur la surface de nos eaux sexuelles de chasteté.
Nous vous avons dit que les eaux sont liées au semen sexuel (« graine ») que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Nous vous avons également dit que l’eau est le fluide dans lequel flotte le système nerveux central. C’est précisément le liquide céphalo-rachidien que nous avons dans notre citrouille. C’est pourquoi le cerveau dans le Taoïsme est appelé la mer de moelle. En effet, notre cerveau est comme une mer agitée au sein de laquelle se trouvent tous ces monstres marins qui se nourrissent de notre énergie vitale et qui habitent dans notre propre tête ou citrouille.
En apprenant à sublimer l’énergie sexuelle vers notre cerveau, le Ruach Elohim (que la Bible nomme Abraham, Chesed, l’Esprit que chacun porte en lui) fait la lumière en nous. Chesed signifie miséricorde. Lorsque Chesed, le Ruach Elohim commence à flotter au-dessus des eaux créatrices, nos eaux sexuelles de création, c’est lorsque la Genèse dit :
« Et la terre était informe et vide ; et les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme. Et l’Esprit d’Elohim se déplaçait sur la surface des eaux. Et Elohim dit : Que la lumière soit : et la lumière fut. » – Genèse 1:2,3
« Que la lumière soit : et la lumière fut » dans nos têtes et la lumière brille dans notre citrouille. Ensuite, lorsque la lumière illumine notre cerveau, c’est lorsque nous commençons à voir nos ténèbres, à savoir les monstres, nos propres créations maléfiques, nos propres klipoth קליפות, notre propre abîme.
Quand les gens entrent dans cette doctrine, ils se sentent tout d’un coup fatigués d’être attaqués par des démons, des monstres, des vampires, ils déclarent donc que cette doctrine n’est pas bonne. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que les attaques qu’ils reçoivent et voient souvent sont le résultat de leur propre création. Ils voient leur propre négativité : les démons qu’ils portent dans leur mental. Comprenez que lorsque Dieu commence à faire de la lumière dans les ténèbres, nous sommes les ténèbres ; lorsque Dieu dit : « que la lumière soit », c’est alors que nous commençons à voir ce que nous sommes réellement.
Lorsque nous sommes protégés par la lumière du Ruach Elohim, Chesed, c’est lorsque nous apprenons comment devenir des enfants d’Abraham avec Sarah, ce qui est le mystère de la magie sexuelle ou nous dirons en mots Sanskrits, comment devenir des enfants de Brahma et Sarasvati.. Voyez-vous ici les similitudes entre les deux noms, Abraham et Sarah, Brahma et Sarasvati ? Pourquoi sont-ils similaires ? C’est parce qu’ils ont la même racine. Brahma est le créateur ; Abraham אברהם qui a les mêmes lettres de Brahma בראמה, qui est celui qui contrôle l’énergie sexuelle en descendant en Égypte avec Sarah. La même chose arrive à Brahma et Sarasvati. Ils doivent faire face à toute la négativité qui se trouve dans Mitzrahimah מצרימה, en Égypte, qui est Malkuth. Abraham trouve beaucoup de négativité, Moïse aussi parce que c’est là, dans notre physicalité, que se trouve toute la négativité.
Brahma et Sarasvati (Abraham et Sarah) Travaillent avec le Feu dans l’Eau, au milieu de la Ville
Nous devons faire de la lumière, donc nous devons mettre cette bougie, ce symbole que nous voyons à Halloween, à l’intérieur de la citrouille, avec une bougie au milieu. Si nous sortons, nous trouverons beaucoup de citrouilles, différentes variétés de courges ou différents types de têtes. Il est rare de trouver dans une de ces calebasses la lumière qu’elle contient. La lumière du Christ ne brille pas sur la tête de celui qui est fornicateur. Tout fornicateur doit pénétrer dans le ventre de la baleine, le Léviathan.
Le Diable
Dans le Christianisme, le Léviathan est appelé Lucifer, ce qui signifie « le porteur de lumière ». Avez-vous déjà entendu dire que nous devons voler le feu à Lucifer pour faire de la lumière ? En Espagnol, il y a un beau mot qui explique ce Dieu, IAO. Nous devons voler le feu à El Diablo. Les gens ont peur et disent, wow le diable, El Diablo. Comment voler le feu à El Diablo, le diable ? Ce n’est pas ce que pensent les ignorants, c’est-à-dire que nous devons entrer dans un cimetière – comme le font les sorcières pour faire de la sorcellerie. Non ! Vous devez réaliser que le diable est en vous, c’est votre désir, à 100 pour cent, qui aime répandre le feu, la lumière de son corps. Ainsi, en arrêtant la fornication et en transmutant l’énergie sexuelle qui est cachée dans nos eaux sexuelles, c’est ainsi que nous entrons dans le ventre de la baleine et comment nous commençons à prier Jéhovah dans son ventre, comme Jonah le fait au Saint-Esprit lorsqu’il est à l’intérieur de la baleine, parce que le Saint-Esprit est le créateur de lumière. C’est ainsi que nous prenons conscience de tous ces défauts que nous avons en nous, qui sont précisément les mystérieux monstres d’Halloween qui dans la deuxième montagne nous visitent comme nous l’expliquons ici kabbalistiquement.
« Et יהוה IAO parla au poisson, et il vomit Jonah sur la terre ferme [promise]. Et [après la résurrection] la parole [le Logos] de יהוה vint à Jonah une seconde fois, disant : Lève-toi, va à Nineveh, cette grande ville, et prêche-lui la prédication que je t’ordonne. Alors Jonah se leva [ressuscité] et se rendit à Nineveh, selon la parole [le Logos] de יהוה. Or, Nineveh était une très grande ville, à trois journées de marche. Et Jonah commença à entrer dans la ville à une journée de marche, et il cria et dit : Encore quarante jours, et Nineveh sera renversée.
Les habitants de Nineveh crurent donc à Dieu, proclamèrent le jeûne et revêtirent des sacs, depuis le plus grand jusqu’au plus petit. »
Si vous lisez le livre de Jonah, vous constaterez que même le roi fait le travail. Le roi de la ville, pour faire face au karma. Dans une conférence précédente, nous avons parlé de la façon dont Abraham faisait face à la même chose lorsque les trois anges sont venus pour détruire Sodome et Gomorrhe et Abraham, Chesed a commencé avec la Sephirah Geburah.
« Et Abraham s’approcha et dit : Veux-tu aussi détruire le juste avec le méchant ? Peut-être y aura-t-il cinquante justes dans la ville : vas-tu aussi détruire et ne pas épargner le lieu pour les cinquante justes qui s’y trouvent ? Que ce soit loin de toi d’agir ainsi, de tuer le juste avec le méchant, et que le juste soit comme le méchant qui s’éloigne de toi : le juge de toute la terre ne fera-t-il pas le bien ? Et יהוה dit : Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, j’épargnerai tout le pays à cause d’eux. Et Abraham répondit et dit : Voici, j’ai pris sur moi de parler à יהוה, qui n’est que poussière et cendre : Peut-être qu’il en manquera cinq sur les cinquante justes ; vas-tu détruire toute la ville faute de cinq ? Et il dit : Si j’en trouve quarante-cinq, je ne la détruirai pas. Et il lui parla encore, et dit : Peut-être qu’on y trouvera là quarante. Et il dit : Je ne le ferai pas à cause de quarante. Et il lui dit : Oh, que יהוה ne se mette pas en colère, et je parlerai : Peut-être y en aura-t-il trente. Et il dit : Je ne le ferai pas si j’en trouve trente là-bas. Et il dit : Voici, j’ai pris sur moi de parler à יהוה : Peut-être qu’on y en trouvera vingt. Et il dit : Je ne la détruirai pas à cause des vingt. Et il dit : Oh, que יהוה ne se fâche pas, et je ne parlerai encore que cette fois : Peut-être qu’on en trouvera dix là-bas. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l’amour des dix. Et יהוה partit dès qu’il eut quitté la communion avec Abraham : et Abraham retourna à sa place [Chesed]. » — Genèse 18 : 23-33
Abraham est Chesed et de là les anges descendent à travers le reste des Sephiroth, à savoir cinquante justes se rapportent à Geburah, quarante-cinq à Tiphereth, quarante à Netzach, trente à Hod, vingt à Yesod et enfin dix à Malkuth. Et si tu en trouvais dix ? Dix est Malkuth ; Et il dit : Je ne la détruirai pas à cause des dix, c’est-à-dire dix justes travaillant avec l’alchimie sexuelle dans ce domaine et dans cette sephirah ; Malheureusement, les anges n’ont trouvé personne. Ainsi, Sodome et Gomorrhe furent détruites. Cette histoire est similaire à celle d’Halloween car יהוה y détruit tout, la mort descend, etc.
Jonah Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας pleura et dit : « Encore quarante jours, et Nineveh sera renversée. » Ainsi, les habitants de Nineveh ont cru Dieu et se sont repentis et à la fin du livre nous trouvons que Jéhovah Elohim ne détruit pas Nineveh parce qu’ils finissent tous par faire l’œuvre.
Nous espérons que cela se produira dans la ville de New York, ou dans n’importe quelle autre ville du monde, mais de nos jours, ce que nous trouvons lorsque nous prêchons cette doctrine, ce sont de nombreux Pharisiens. Ils disent : « Non, nous n’en avons pas besoin. Nous sommes déjà sauvés parce que Jésus de Nazareth est venu il y a deux mille ans et est mort sur la croix pour nos péchés. » Comment se fait-il, si cela se produit, comment se fait-il qu’ils aient du désir, de la colère, de l’orgueil, de la vanité, de la paresse et pourquoi dans le monde Chrétien trouvons-nous toutes ces choses horribles ? Si Jésus a détruit tout cela avec sa mort il y a deux mille ans, alors les Chrétiens seraient purs et tous auraient un paradis partout où ils habiteraient. Écoutez, combien y a-t-il de Chrétiens aux États-Unis ? Différentes confessions, combien y a-t-il de Catholiques en Amérique du Sud ? Sont-ils heureux ? Il y a des révolutions, des tueries, des toxicomanies, des trafics de drogue ; qu’est-ce que c’est ? Est-ce l’œuvre de Jésus ? Ce qui s’est passé, c’est qu’ils n’ont pas étudié la doctrine des Gnostiques apportée par le grand prophète Samael ! Ces Scribes modernes sont les intellectuels qui interprètent tout intellectuellement et les Pharisiens sont ceux qui croient qu’ils sont sauvés et sont les élus parce qu’ils sont nés dans certaines religions qui le leur disent.
Lisons Mathieu Chapitre 12 : 3-4 :
« Alors certains des Scribes et des Pharisiens répondirent, disant : Maître, nous devrions voir un signe de ta part. » – Mathieu 12:3
Alors ils disent : « Si vous nous donnez un signe, nous croirons et vous suivrons », mais en réalité, dans la doctrine Gnostique, nous affirmons toujours que nous n’avons pas besoin ni ne voulons de disciples, parce que ce que vous devez suivre, c’est Dieu en vous. Et si vous suiviez quelqu’un qui vous ressemble ? Nous qui enseignons la Gnose avons encore des défauts, des vices, et nous sommes dans le ventre de la baleine parce qu’en réalité nous pratiquons cela. Alors nous sortons de temps en temps du ventre de la baleine, donnons des conférences et disons : « Vous pouvez être dans le ventre d’une baleine comme moi. Il y a beaucoup de baleines dans l’océan, alors travaillez. » Ce ventre est le Léviathan. Si vous voulez travailler avec, vous devez entrer dans le ventre. Rappelez-vous que le ventre de la baleine est un symbole de Malkuth la terre. Lorsque vous y entrez, vous entrez en Enfer, dans votre propre enfer pour affronter vos monstres. C’est la seule façon. C’est pourquoi, lorsque Jésus répondit, il dit :
« Une génération dépravée et adultère cherche un signe ; et aucun signe ne lui sera donné, sauf le signe du prophète Jonah Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας. Car comme Jonah fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine ; ainsi le Fils de l’homme restera trois jours et trois nuits au cœur de la terre… Et il les quitta et s’en alla. » – Mathieu 12:4
Les Trois Jours
« Au cœur de la terre », comme on le lit, être dans le ventre de la baleine équivaut à pénétrer au centre ou au cœur de la Terre.
Voyez le graphique, Maître Jésus (Yahushua-יהושה) est en train d’aller en enfer. C’est le signe, le seul signe qu’il a donné à ceux qui le savaient. Il a donné cela parce qu’il est ressuscité trois jours plus tard. Il est écrit. Il est décédé Vendredi soir, le début de Samedi, le Sabbath. Les Chrétiens modernes font des additions en fonction des jours de la semaine. On dit qu’il est mort Samedi ou Vendredi à 15 heures au début de Samedi et qu’il est ressuscité Dimanche. Je ne vois pas les trois jours là ! Vous savez ? C’est un autre exemple de la façon dont ils créent des problèmes, car ils interprètent tout littéralement et comptent les jours de 24 heures, ignorant qu’il s’agit d’un symbole. Comme Moïse l’a dit clairement.
« Et (dans Tiphereth תפארת) Iod-Havah יהוה dit à Moïse : Qu’est-ce que c’est dans ta main (Hébreu Iod יד) ? Et (Moïse) dit : Un bâton (une Matah מטה). Et (Iod י) dit : Jette-la sur la terre (Artzah ארצה, Malkuth). Et (Iod י) l’a jeté (la matah מטה) sur la terre (Artzah ארצה, Malkuth), et il est devenu un serpent (un Auroboros, un Samech ס dans le Iod יוד de Yesod יסוד, les organes génitaux) ; et Moïse s’enfuit devant lui. Et Iod-Havah יהוה dit à Moïse : Étends ta main (Hébreu Iod יד), et prends-le (l’Auroboros, le Samech ס) par la queue. Et il avança sa main (Hébreu Iod יד), et l’attrapa, et il devint un bâton (Lematah למטה) dans sa main (Hébreu Iod יד). » – Exode 4:2-4
« Et Moïse dit à Yahushua-יהושה : Choisissez-nous parmi les êtres humains-אנושים, et sortez, combattez Amalek : demain je me tiendrai au sommet de la colline et du bâton (VeMatah ומטה dans mon Vav ו ou cerveau et moelle épinière) qui est, HaElohim- האלהים entre (Bin בין) mes mains (mes Iods בידי)’. » – Exode 17:9
יהושה ילחם לכם
Rappelez-vous : les deux lettres Iod יד (main en Hébreu), symbolisent Yehe יהי, les deux courants de fluide allumés électriquement – HaMayim המים (Mi מי et Mah מה, à savoir la mer de moelle, le liquide du cerveau et de la moelle épinière [Sanskrit pingala पिङ्गल ], ET le liquide génital, – des testicules de la prostate – des ovaires de l’utérus [Sanskrit Ida इडा] – respectivement) joints à (Sanskrit sushumna सुषुम्ण) ou à la lettre Lamed למד, qui signifie (Leb Meibin Daath לב מבין דעת « Cœur comprend connaissance ») par la chasteté.
« Comme Jonah Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, le Fils de l’homme, Yahushua-יהושה, sera aussi au cœur de la terre (votre physicalité) et combattra pour vous trois jours et trois nuits. « Et vous gardez le silence – ואתם תחרשון. » – Exode 14:14
C’est quoi ces trois jours ? Ce sont des jours initiatiques, symboliques, quelque chose qu’il faut connaître quand on connaît la Kabbale et l’Alchimie. Si vous ne connaissez pas la Kabbale et l’Alchimie, vous ne comprendrez pas ces trois jours.
Le Premier Jour
Le premier jour, vous entrez dans le ventre de la baleine ; vous allez dans la neuvième sphère de l’enfer pour voler le feu au diable. C’est précisément le travail de l’alchimie sexuelle. N’oubliez pas que vous êtes vous-même le diable. Ce diable s’appelle LUXUR. Au lieu de satisfaire votre luxur, vous devez voler son feu pour faire de la lumière à l’intérieur. Avec cette lumière dans cet acte sexuel même lorsque vous volez ce feu, vous créerez vous-même les corps solaires. Vous créerez un Corps Astral Solaire, un Corps Mental Solaire et un Corps Causal Solaire. En d’autres termes, Maître Samael Aun Weor a déclaré qu’il faut élever sept Serpents de Feu ou sept Kundalinis et 7 Serpents de Lumière. C’est construire votre temple deux fois parce que votre propre temple est détruit. C’est ce qu’on appelle le Temple de Jérusalem.
Initiation liée à l’Arbre de Vie
Quand les gens lisent la Bible et parlent de la destruction du temple, ils pensent qu’ils parlent du temple physique. C’est beau d’avoir une église, un temple, une mosquée, une synagogue pour prier Dieu en haut. Mais, Dieu s’intéresse seulement au temple que nous construisons en nous. Rappelez-vous que Jésus dit à Pierre, tu es Pierre le Rocher, Yesod, et sur ce rocher je bâtirai mon église. Les gens ne s’intéressent qu’aux constructions en briques comme le Temple de Salomon au Moyen-Orient ; pendant ce temps, aucun de ces gens n’a construit son propre temple. Lorsque vous entrez dans le ventre de la baleine, vous saisissez, vous comprenez que la première chose que vous devez faire est la reconstruction de votre temple. Votre corps est le temple, et vous devez d’abord construire à l’intérieur de vous. D’abord avec le feu, puis avec un deuxième bâtiment, qui est lumière. Alors vous pourrez reconstruire le temple de Jérusalem en vous si le Messie vient. Le Messie est l’oint, le feu avec lequel vous vous oignez. Et seul celui qui fait ce travail et qui a fait ce travail enseigne ce travail qui est l’alchimie ; tous les prophètes avant Samael Aun Weor ont parlé de l’œuvre, mais seulement symboliquement. Seul Samael a enseigné le travail alchimique ouvertement et clairement. Ainsi, le travail sexuel alchimique est le premier jour, qui est la construction du temple. Lorsque vous avez accompli ce jour, vous entrez dans le deuxième jour.
Le Deuxième Jour
Le deuxième jour est l’incarnation de l’Âme Divine, l’âme spirituelle. Cela s’appelle dans la Kabbale Neshamah, qui est lié à Geburah גבורה. Lorsque vous finissez de construire deux fois le temple de Jérusalem — deux fois à l’intérieur de vous — alors vous êtes appelé un Être Humain parce que Tiphereth qui est la beauté est unie à l’âme spirituelle ; mais l’initié découvrira que Tiphereth est également divisée en Égypte. Tiphereth est embouteillé, piégé dans une cage, dans tous ces fantômes, démons, que l’on trouve à Halloween le 31 Octobre. Tout cela, ce que vous voyez là et ce que les gens montrent dans leurs déguisements et leurs costumes, est ce que chacun porte en lui. Vous devez détruire cela. Le seul qui peut détruire cela est le Messie intérieur ; l’oint au sein de cet initié.
Les gens attendent toujours que le Messie vienne à l’extérieur, mais le Messie vient toujours à l’intérieur, il est venu plusieurs fois, au sein de différents initiés. Peut-être pas en prêchant la doctrine de la même manière que nous la prêchons, ou comme Samael Aun Weor qui a fait le travail en trois jours et trois nuits. D’autres initiés l’ont fait aussi, mais de différentes manières, et ils ont transmis la doctrine de différentes manières, parce qu’il n’était pas permis d’en parler clairement et ouvertement. Pourquoi parlons-nous ouvertement et clairement à notre époque ? Parce que Nineveh sera détruite. Sodome et Gomorrhe seront détruites dans quarante jours. Rappelez-vous, ces quarante jours sont un symbole de Mem, de l’eau, et celui qui contrôle l’eau est le Saint-Esprit. Tout dépend de nous.
Le deuxième jour, l’initié incarne Geburah גבורה, qui est Neshamah, à l’intérieur de laquelle se trouve Chesed. Nous l’avons expliqué dans une conférence précédente. Alors Geburah גבורה pénètre dans l’initié qui détruit l’ego. C’est un maître complètement ressuscité dans le feu et dans la lumière. Ce n’est que le deuxième jour des trois jours qui représentent une longue période de travail que nous devons accomplir. L’initié atteint ce deuxième jour où il est déjà un maître réincarné ; parce que le Maître est Chesed et Geburah ensemble ; c’est le Maître à l’intérieur de nous. Aucun ego n’est un Maître réincarné.
Le Troisième Jour
Un maître réincarné continue de travailler dans les neuf Sephiroth. C’est le troisième jour pénétrant dans les mystères de Yesod, Hod, Tiphereth, Geburah, Chesed, Binah, Chokmah et Kether. Se transformant en Ange, Archange, Trône, Domination, etc., jusqu’à atteindre le niveau élevé conforme au Christianisme qui est les Séraphins, et que la Bible appelle Chaioth Ha-Kadosh, les Saintes Créatures, qui correspondent au degré d’Ischmetch. Quand quelqu’un atteint ce niveau d’Ischmetch, cela signifie qu’il est préparé pour le dernier niveau de résurrection, le troisième jour. Le troisième jour, c’est quand IOD י, qui est le Saint-Esprit, s’unit à Havah הוה-Eve, qui est la Mère Divine. Comme il est écrit :
« Et moi, d’une voix de remerciement, je te sacrifierai Asher אשר et Ashera אשרה, ce que j’ai juré d’accomplir, car le salut vient de Yah-Havah – ישועתה ליהוה. » – Jonah 2:0
Rappelez-vous que dans la Conjuration des Sept, nous disons :
« Au nom d’Adam et Ève qui sont Iod-Havah, éloigne-toi Lilith ! Laisse-nous en paix Nahémah ! »
Ces Adam et Ève qui sont Iod-Havah ne sont pas les Adam et Ève terrestres ; ils sont le Iod d’en haut, qui est le Iod céleste ou Adam Kadmon uni à Havah ou Hei-Vav-Hei qui devient après Iod, qui est la Mère Divine Shekinah. Quand Adam et Eve qui sont Iod-Havah sont unis là-haut, alors surgit cette phrase dans le livre de la Genèse qui dit : « Et Adam devint une âme vivante » traduite au septième jour de la Genèse et qui correspond au troisième jour dans le ventre de la baleine. Ainsi, nous dirions : et le Iod qui signifie l’Adam-Binah le Saint-Esprit, est devenu un avec la Havah ou Schekinah de l’homme terrestre, dans son corps physique, et cet homme est devenu physiquement une âme vivante ou mieux dit le Iod, le Saint-Esprit est devenu un avec Havah à l’intérieur de cet homme ; il est devenu une âme vivante et une incarnation du Saint-Esprit. Cela se produit à la résurrection. Cela se produit lorsque Jonah est vomi du ventre de la baleine. Cela met fin aux trois jours.
Vaincre le Diable
Pour réaliser ces trois jours, vous devez accomplir en vous, dans un premier temps, guidé intérieurement par les grands maîtres, une série de travaux psychologiques ; toutes ces œuvres réunies sont appelées les trois malheurs, ou l’œuvre avec le démon. Ce sont des œuvres psychologiques, c’est-à-dire la Psyché et le Logos de Geburah גבורה à l’intérieur, ensemble dans Halloween.
« Et je vis et j’entendis un ange volant au milieu du ciel [dans Geburah גבורה], disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux [démons] habitants de la terre à cause des autres voix de la trompette des trois anges, qui doivent encore sonner [pendant trois jours] ! » Apocalypse 8 : 13
Apollon Ἀπόλλων et Diana Αρτεμίδα tuant Python
« Le « Moi » est le démon que nous portons en nous. Concernant cette affirmation, on peut dire que le travail de dissolution du « Moi » est bien le travail avec le démon. Ce travail est très difficile. Lorsque nous travaillons avec le démon, des entités ténébreuses lancent généralement de terribles attaques contre nous. C’est vraiment le chemin de l’homme astucieux, le fameux Quatrième Chemin, le chemin du Tao. » — Samael Aun Weor
« La destruction (Abbadon אבדון) et la mort ont dit : ‘De nos oreilles nous avons entendu la renommée (d’Apollyon Ἀπολλιονας).’ » – Job 28 : 22
Le Logos et la Psyché sont appelés ensemble en Grec Apollyon Ἀπολλιονας ; Jonah en Hébreu se dit יונה – mais en Grec Jonas est Ιωνας. Par conséquent Apollyon Ἀπολλιονας (avec « O » microm) est Apollo Ἀπόλλων et Jonas Ιωνας ensemble ; en Hébreu, ils sont Jéhovah Elohim et Moïse et Israël qui est aussi appelé « Israël est mon fils, mon premier-né même », est le Christ interne ou Jésus ; dans la Bhagabad Gita, ce sont Krishna et Arjuna. Ils travaillent dans Halloween, le travail avec les démons.
Le fils de l’homme est l’union de l’âme, de la psyché, avec le Christ le Messie. Autrement dit. C’est pourquoi lorsque nous prononçons le mot Psychologique, nous comprenons que nous parlons de la psyché et du Logos, du Christ, du Messie ; Chokmah à l’intérieur d’un individu sacré. C’est ainsi que nous travaillons.
L’ensemble du travail passe par l’Arbre de Vie. Bien sûr, nous devons travailler comme nous l’avons dit ici avec le Léviathan. Telle est la signification de Jésus entrant dans l’enfer ou du fils de l’homme au cœur de la terre.
La Clé de l’Abîme
Et (le 27 Octobre) le cinquième ange (Samael) a sonné, et j’ai vu l’étoile (lumineuse et matinale) descendre du ciel (de Geburah גבורה) sur la terre (Malkuth) : et à lui (Aun Weor) a été donnée (en Scorpion) la clé de (Yesod-sexe) l’abîme. Et il (Samael Aun Weor) a ouvert (Yesod-sexe) l’abîme (de l’enfer) ; et il s’élevait de l’abîme une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil (le Logos) et l’air (spirituel) (dans Tiphereth) ont été assombris à cause de la fumée (lubrique) de (Yesod-sexe) l’abîme (de l’enfer). Et il sortit de la fumée (klipothique) des (deux) sauterelles (Lilith et Nahemah) sur la terre (Malkuth) : et à elles (Lilith et Nahemah) fut donné un pouvoir, comme celui (pouvoir sexuel sur notre physicalité) que les scorpions de la terre ont. Et il leur fut ordonné (Lilith et Nahemah) de ne pas blesser (ceux qui subliment la force solaire comme le fait) l’herbe de la terre, ni aucune chose verte (fleur de lotus ou chakra), ni aucun arbre (système nerveux) ; mais seulement ces hommes (humanoïdes infrasexuels qui ne subliment pas leur libido) qui n’ont (donc) pas le sceau (sexuel) de Dieu (vivant) sur leur front (leur cerveau). Et il leur fut donné (Lilith et Nahemah) de ne pas les tuer (les infrasexuels), mais de les tourmenter (avec Kamaduro et Karmasaya) pendant cinq mois (Geburah גבורה) : et leur tourment était (fait à travers leur sang) comme le tourment d’un scorpion, lorsqu’il frappe (la physicalité d’) un homme. » – Apocalypse 9 : 1-5
Maintenant, dans le chapitre 9, le verset 11 du livre de l’Apocalypse explique kabbalistiquement qu’il existe deux manières par lesquelles les âmes peuvent effectuer la libération, à savoir via Abbadon אבדון ou vers Apollyon Ἀπολλιονας. Abaddon en Hébreu se dit אבדון et Apollyon en Grec se dit Ἀπολλιονας. Ces deux noms évoquent les voies lunaire et solaire de libération. Le cinquième ange, comme nous l’avons expliqué dans les conférences précédentes, est Samael, le Logos ou étoile venant du ciel de Geburah גבורה, dont les feux solaires, représentés dans le fleuve Pison, descendent dans – גחון Gihon – le ventre de la baleine, Malkuth, la terre, notre physicalité.
« Et le cinquième ange (Geburah גבורה) sonna de la trompette, et je vis une étoile tomber du ciel sur [le cœur de] la terre : et la clé de l’abîme lui fut donnée. »
Nous avons expliqué dans une conférence précédente que l’étoile qui tombe du ciel sur la Terre est Geburah גבורה. Pourquoi ? Parce que le cinquième ange est Samael qui contrôle Geburah, les feux fluidiques ou eaux ardentes de Pison, qui, nous l’avons expliqué, descendent toujours, descendent de Geburah vers Yesod, le centre de la Terre, qui est Malkuth, notre physicalité. De nos jours – parce que cette humanité est jugée et détruite petit à petit – la doctrine de l’alchimie sexuelle se répand partout, de sorte que l’abîme, Yesod, est ouvert. Cela signifie que la doctrine de Yesod est donnée à l’humanité.
Les feux de Geburah גבורה descendent dans Yesod, le sexe ; nous l’avons expliqué dans de nombreuses conférences. Le feu créateur descend dans notre sexualité. Ainsi, l’abîme Yesod est ouvert en ce moment. Et que sort-il de cet abîme ?
« Et il [Samael, Geburah גבורה] ouvrit l’abîme ; et il s’éleva de l’abîme une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air étaient obscurcis à cause de la fumée de l’abîme. »
Lorsque nous transmutons l’énergie sexuelle, nous voyons de la fumée sortir de nous-mêmes. Rappelez-vous, ici nous expliquons cela alchimiquement, individuellement. Lorsque nous commençons à pratiquer la magie sexuelle, notre fumée égoïste sort de l’abîme. La fumée est l’ignorance. La lumière est sagesse. Parce que nous mettons la bougie au milieu de notre citrouille, nous commençons à voir tous les monstres qui étaient cachés dans les ténèbres que nous avons en nous. Notre ego veut recevoir de belles expériences, mais il ne fait que des cauchemars. Nous avons beaucoup de fumée. Cette fumée assombrit notre propre soleil et l’air ; notre ciel particulier s’assombrit également à cause de la fumée de l’abîme.
« Et des sauterelles sortirent de la fumée sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir, comme le pouvoir des scorpions de la terre. »
Comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, Jacob représente, Tiphereth תפארת, l’âme humaine qui reçoit la force de Samael dans Geburah גבורה à l’intérieur de ses organes génitaux afin de lutter alchimiquement contre ses propres démons lubriques de son propre Nepesh נפש (âme animale), ce sont les sauterelles ou les salamandres volantes ou le pouvoir qui descend dans nos organes sexuels venant de Geburah גבורה.
N’oubliez pas que le signe du scorpion est gouverné par Samael. Lorsque le prophète dit que les sauterelles ont un pouvoir comme celui des scorpions, il désigne le signe du Scorpion ; qui est gouverné par Samael. Geburah גבורה est gouvernée par Samael.
Samael est le feu qui descend dans le signe zodiacal du Scorpion. Nous sommes maintenant en Scorpion. Il arrive qu’Halloween soit célébré en Scorpion. Cela ne veut pas dire que seuls les Scorpions ont des démons lubriques. En effet, mais pas seulement eux, mais toutes les personnes nées sous l’un des 12 signes du zodiaque, qui sont les 12 enfants d’Israël ישראל, la terre est maintenant pleine de sauterelles. Rappelez-vous que les sauterelles sont du feu, des forces qui descendent dans notre physicalité. Cela dépend du type de comportement que nous avons avec notre feu sexuel. Rappelez-vous ce que dit l’Évangile de Matthieu :
« Et le même Jean avait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de ses reins ; et sa nourriture était des sauterelles et du miel sauvage. » – Matthieu 3:4.
L’Évangile dit que Jean-Baptiste mangeait des sauterelles et du miel sauvage, et nous avons expliqué que ces éléments sont des symboles de l’alchimie. Manger des sauterelles signifie transformer les feux de Geburah גבורה, nos salamandres, manger du miel sauvage, signifie transmuter l’énergie solaire, pour notre propre bien. Malheureusement, des milliards de personnes sur terre ne suivent pas l’exemple de Jean-Baptiste et ne pratiquent pas l’alchimie sexuelle. Ainsi, ils transforment leurs sauterelles en luxure, en lascivité et bien d’autres défauts qu’ils ont en eux.
Samael Aun Weor a dit : « Ces sauterelles sont des démons venus des abîmes. » Alors nous pensons : « Oh, si ces sauterelles sont des démons venus des abîmes, elles sont en dehors de moi que ce soit dans le monde physique ou dans les mondes internes. » Nous avons déjà expliqué la Conjuration des Sept et nous avons déjà expliqué comment le feu de Geburah גבורה est transformé par Samgabiel et Sanagabril en luxure et autres vices et comment ces Geburim se rapportent à ces feux lubriques que nous avons en nous.
Certains suivent Baal, Bael, d’autres suivent Sanagabril. Certains suivent Chavajoth ou Havajah. D’autres suivent Andrameleck, Moloch, Lilith, Nahemah. Cette humanité suit toutes ces sauterelles ou démons. Ils sont en nous, ils ne sont pas hors de nous, ils sont en nous, et tout le monde les a, quelle que soit la religion que nous suivons.
« Et [à ces démons] il leur fut commandé de ne pas blesser l’herbe de la terre, ni aucune chose verte, ni aucun arbre ; mais seulement les hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front. »
Comprenez-vous cela ? Ces démons ne font de mal qu’aux hommes qui n’ont pas le sceau ardent de Dieu dans leurs citrouilles. Ok ? Chez les justes, ces sauterelles ardentes montent de leur énergie sexuelle jusqu’à la tête ; ils montent lorsque vous transmutez votre poisson, votre Nun, c’est le mystère d’Halloween.
« Et il leur fut donné de ne pas les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois (Geburah גבורה) : et leur tourment était comme le tourment d’un scorpion lorsqu’il frappe un homme. »
Encore une fois il faut savoir que le signe du Scorpion est le signe qui régit les glandes sexuelles. Ces démons nous blessent de différentes manières, à savoir par des maladies, du karma dans le corps physique ou dans le corps émotionnel. Cette humanité est blessée de différentes manières. Ce sont des démons lubriques qui se nourrissent de ces sauterelles enflammées de différentes manières et qui ont éveillé l’organe kundabuffer. Ils sont organisés en loge noire et organisent – comme vous pouvez le voir – le gouvernement, un gouvernement mondial. Vous pensez peut-être que ces démons ont plus de pouvoir que Jéhovah Elohim. Non ! Ces démons sont contrôlés par les forces karmiques du ciel pour punir chaque nation, pour punir chaque ville, chaque personne, car tous les péchés sont pardonnés sauf les péchés contre le Saint-Esprit. Cinq mois signifie karma. Cinq est Geburah גבורה ; cinq est Samael qui possède les clés de l’enfer et de la mort. Le feu sexuel peut nous racheter si nous profitons de sa doctrine.
« Et en ces jours-là, les hommes chercheront la mort et ne la trouveront pas ; et désireront mourir, et la mort les fuira. »
Normalement, les fornicateurs demeurent dans la deuxième couche de l’enfer. Ils sont ici, physiquement vivants, mais pendant leur sommeil, ils continuent à vivre avec leur psyché lubrique dans la deuxième couche de l’enfer. Dans la deuxième couche de l’enfer, ces démons veulent être tués, annihilés, car ils souffrent beaucoup. Mais, la mort les fuit parce que pour que leur ego soit annihilé, ils doivent descendre des limbes dans la deuxième couche, et dans la troisième couche, vers la quatrième, vers la cinquième, vers la sixième, vers la septième et enfin quand ils atteignent la huitième alors ils commencent à expérimenter la seconde mort, dont parle le livre de l’Apocalypse. Ce n’est pas comme si vous mouriez physiquement ici et immédiatement, en tant qu’âme, vous subissiez immédiatement la seconde mort, non ! Pour que votre ego soit annihilé, vous devez d’abord payer dans tous les cercles de l’enfer le karma que vous devez.
C’est précisément l’avertissement que, de nos jours, les Gnostiques donnent à l’humanité. Vous avez deux choix : soit affronter votre propre Halloween ici et maintenant, c’est-à-dire affronter vos propres démons et travailler alchimiquement sur vous-même, soit vous devrez les affronter là-bas, dans Klipoth. Ce processus prendra au moins 1000 ans, afin de payer ce que vous devez karmiquement avant que votre ego ne soit désintégré par les forces ardentes de la nature. C’est pourquoi il est écrit : Et en ces jours infernaux les hommes chercheront la seconde mort et ne la trouveront pas ; et désireront mourir, et la seconde mort les fuira ; la seconde mort n’est pas facile. Nous devons d’abord payer ce que nous devons, c’est-à-dire le karma.
« Et les formes des sauterelles étaient semblables à des chevaux préparés pour le combat… »
Nous avons expliqué le cheval dans d’autres conférences. Le cheval est lié aux quatre corps de péché. Parce que le cheval est précisément un équidé, ce qui signifie quatre parties égales : le mental [Netzach], le cœur [Hod], le sexe [Yesod] et la physicalité [Malkuth]. C’est pourquoi les sauterelles ont la forme de chevaux, symbole de Nephesh נפש, l’âme animale.
« Et sur leurs têtes étaient comme des couronnes comme de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes. »
Lorsque nous investiguons sur les fornicateurs, physiquement parlant, ils ont tous des visages d’êtres humains, mais là-bas, en enfer, leurs visages sont comme des visages de démons. Physiquement, et même parfois psychologiquement, les démons ont des visages semblables à ceux des hommes.
« Et ils avaient des cheveux comme ceux des femmes… »
Ceci est pour indiquer notre vanité, qui est notre fausse chasteté, notre amour-propre, l’accent que nous mettons sur notre apparence, notre look, ce que les autres pensent de nous, tandis que nous cachons notre hypocrisie, nous comportant toujours de manière moralisatrice mais agissant d’une autre manière, avec vanité et luxure.
« Et leurs dents étaient comme des dents de lions. »
Certains égos se comportent de cette façon, ils sont comme des lions qui se comportent mal. Quand ils ont quelqu’un dans leurs pattes, ils enfoncent leurs dents dans leur chair comme des lions. Ce sont des egos lubriques dans la psyché des hommes et des femmes (les hommes ne sont pas les seuls à en avoir). Ce sont des démons en nous qui se comportent comme des lions. Nous nous comportons tous ainsi. Premièrement, lorsque nous établissons une relation commerciale dans le but de gagner de l’argent, nous agissons de manière très polie. Une fois que nous sommes dans l’entreprise, nous serrons les dents comme des lions pour obtenir l’argent ou tout ce que nous voulons. N’est-ce pas très clair ?
« Et ils avaient des cuirasses, comme des cuirasses de fer ; et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chars à plusieurs chevaux courant au combat. »
Des chars composés de plusieurs chevaux, encore une fois, car le cheval est précisément un équidé, ce qui signifie quatre parties égales : le mental [Netzach], le cœur [Hod], le sexe [Yesod] et la physicalité [Malkuth]. Ce sont des organisations, des groupes protégés par des assurances, des avocats, de la propagande, protégés par leur cuirasse ; c’est ainsi que les démons se protègent dans cette jungle et cette société que nous avons créées, ainsi nous nous organisons et courons au combat les uns contre les autres ; d’abord, une bataille au sein de toute organisation ou société dans n’importe quelle ville, et ensuite entre nations. Pourquoi ? L’argent, c’est la seule raison pour laquelle nous voulons le pouvoir.
« Et ils avaient des queues semblables à des scorpions… »
C’est le pouvoir que nous développons lorsque nous nous comportons comme des bêtes. Quand on a le pouvoir comme les scorpions, on tue. De nos jours, il existe deux expressions courantes : « tuer ou être tué ». Oui, ce sont deux expressions très courantes qui deviennent très populaires, non seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde.
« Et il y avait des aiguillons dans leurs queues : et leur pouvoir était de blesser les hommes pendant cinq mois (Geburah גבורה). »
Encore une fois « cinq mois, Geburah גבורה, Karma. » Que se passe-t-il en ce moment ? Les gens pensent que Dieu nous a oubliés, mais non, Dieu se souvient de nous. C’est ce que nous gagnons de toutes nos actions, de ceci et de nos vies passées. toute notre vie, nous avons été blessés par les piqûres de notre queue, donc maintenant nous collectons les effets de ce que nous avons fait auparavant. Le karma est ce que nous collectons, mais nous nous plaignons. « Pourquoi est-ce que je reçois autant de douleur ? » Tout le monde a l’impression d’être bon, comme si nous étions les élus, n’est-ce pas ? Ainsi, parce que nous sommes les élus, tuons les autres infidèles. Ensuite, lorsque nous recevons le karma (Geburah גבורה) à cause de nos pensées et de nos comportements ainsi nous nous plaignons et parfois nous devenons même athées parce que nous disons : « Je me suis battu pour Dieu, et pourtant, Dieu me punit maintenant ». C’est parce que nous lisons les Écritures comme si nous lisions un journal.
« Et ils avaient sur eux un roi, qui est l’ange de l’abîme, dont le nom en langue Hébraïque est Abbadon אבדון… » – Apocalypse 9 : 11
L’abîme est Yesod יסוד. Comme nous le voyons, ce verset se réfère aux personnes qui connaissent le mystère de l’Alchimie. Le Zohar déclare :
« Le précepte suivant est de discuter des lois concernant les sauterelles. Nous avons appris que les poissons et les criquets ne nécessitent pas d’être abattus, mais que c’est leur cueillette qui permet de les manger.
Tels sont les alchimistes de la Kabbale. Ils n’ont pas besoin d’être abattus (par Abbadon אבדון) mais il est dit d’eux :
« Et quand Jacob eut fini de charger ses fils, il rassembla ses pieds dans le lit, rendit l’esprit et fut rassemblé auprès de son peuple. » – Genèse 49:33
Tout comme les poissons de la mer vivent dans la mer, les étudiants et les mystiques de l’Alchimie Sexuelle vivent également dans la mer, et s’ils sont (mieux dit, leur citrouille est) séparés de la Doctrine Secrète, ils meurent immédiatement.
Les crocodiles ou Léviathans de l’Alchimie Sexuelle dans lesquels poussent les crocodiles marins. Et si ceux-ci vivent sur la terre ferme mais ne savent pas nager (dans leurs propres eaux sexuelles), ils meurent.
Mais ceux qui sont les Alchimistes Gnostiques le sont avant tout. D’eux, il est dit :
« Et (par l’alchimie sexuelle) dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout être vivant (énergie) qui se déplace sur la terre (leur physicalité). » – Genèse 1:28
Ce sont les Alchimistes, les crocodiles. Le grand crocodile est « le serpent volant (Hébreu Nahash Bariach נחש בריח) » – Ésaïe 27 : 1
« Tiphereth תפארת » correspond à « la barre du milieu (Hébreu bariach בריח) au milieu des planches » – Exode 26 :28 – Zohar
Abbadon אבדון s’écrit en Hébreu de droite à gauche. Lorsque nous faisons l’expérience de droite à gauche, nous comprenons que la gauche de l’Arbre de Vie commence par Binah, le Saint-Esprit qui descend dans Yesod, Malkuth et chez les fornicateurs jusqu’à Klipoth. N’est-ce pas ? Ainsi, de droite à gauche va de Yesod, Malkuth à Klipoth. C’est lorsque nous écrivons de droite à gauche, c’est-à-dire lorsque nous utilisons la force sexuelle d’Assiah – qui devrait être contrôlée par Chesed – pour satisfaire notre désir. De droite à gauche se trouve Abbadon אבדון, ce qui signifie que nous détruisons notre propre psyché, notre propre vie, avec notre comportement sexuel. Rappelez-vous que alchimiquement l’ange de l’abîme est Yesod יסוד, qui est lié au poisson (spermatozoïde), au cachalot.
Cachalot
« Une génération dépravée et adultère cherche un signe ; et aucun signe ne lui sera donné, sauf le signe du prophète Jonah Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας. Car comme Jonah fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine ; ainsi le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits au cœur (Tiphereth תפארת) de la terre (Malkuth מלכות, notre physicalité)… Et il les quitta et s’en alla. » – Mathieu 12:4
« Et en langue Grecque, son nom est Ἀπολλιονας Apollyon. » – Apocalypse 9:11
C’est un nom kabbalistique secret, car en Grec, on va de gauche à droite. Cela signifie que nous, les démons, qui sommes ici dans Klipoth, lorsque nous nous repentons et que nous commençons à travailler contre notre luxure et à transmuter notre force sexuelle ardente de la gauche qui est Klipoth, vers la droite qui est Chesed, et en allant encore plus loin dans Chokmah – qui est le Messie — c’est ainsi qu’on écrit Ἀπολλιονας Apollyon de gauche à droite. C’est pourquoi l’auteur du livre de l’Apocalypse a écrit ces noms. Si vous suivez Ἀπολλιονας Apollyon alors vous êtes un démon repenti comme Belzébuth et bien d’autres. Vous ne voulez plus être un démon. Vous vous repentez de votre Halloween et vous entrez dans le ventre de la baleine, de gauche à droite.
Ceux qui croient qu’ils vont être sauvés simplement en appartenant à un groupe ou en faisant ce qu’ils pensent être juste – c’est-à-dire simplement en croyant – s’enfoncent de droite à gauche avec Abbadon אבדון, en bas, pour être détruits par la seconde mort en enfer. Ainsi, que ce soit Abbadon אבדון (mieux dit, Abad-Aun אבד-און, signifiant, Abad-אבד-perdu de notre puissance sexuelle-Aun און à cause de l’orgasme des bêtes) là-bas de droite à gauche en enfer ; OU que ce soit Ἀπολλιονας Apollyon Ἀπολλων-Apollon, le Soleil, le Christ, nous détruit par l’initiation de Jonah, le Grec Jonas Ιωνάς de gauche à droite ; dans tous les cas, c’est la destruction.
« Un malheur [un jour en enfer] est passé ; et voici, il y a encore deux malheurs [deux jours de plus] par la suite [car ces trois malheurs sont les trois jours de Jonah dans le ventre de l’enfer] » – Apocalypse 9 : 12. C’est la Kabbale.
Nous pensons que vous comprenez toutes les significations de cette Apocalypse, puisqu’elle se produit en ce moment même.
Samael, l’Ange de Geburah גבורה, le cinquième des sept, le libérateur de cette doctrine, explique ouvertement que ces démons ou sauterelles sont des démons humains. Mais, tout le monde pense que ces démons sont quelqu’un d’autre, mais pas nous. Soyons réalistes. La première chose pour entrer de gauche à droite est de reconnaître que nous sommes des démons. Si nous pensons que ce n’est pas le cas, alors nous avons tort. Certains démons croient qu’ils sont des anges, mais il n’y a pas d’anges parmi cette humanité.
Dans ce graphique, nous voyons ces alchimistes (dans le ventre de la terre ou de la baleine) qui travaillent avec Ἀπολλων-Ιωνάς Apollo-yonah, Apollyon, les forces solaires du Christ, Ἀπολλων-Apollon au sein de Ιωνάς-Jonas, dans la baleine, le cœur de la terre, c’est-à-dire eux-mêmes, entrant dans les mystères de la croix ou d’Halloween, car comme à l’intérieur de Jonah, le Seigneur Ἀπολλων-Apollon doit ressusciter en eux-mêmes après trois jours.
« Jésus, après avoir crié de nouveau d’une voix forte, rendit l’esprit. »
Jésus est mort sur la croix. La croix est la poutre masculine verticale croisée avec une poutre féminine horizontale ; ces poutres représentent le phallus et le vagin réunis. C’est la croix rouge ardente que montre la bannière du Seigneur, comme pour nous dire, à travers la croix, c’est ainsi que nous mourons, alchimiquement.
La Toussaint et l’Halloween Chrétien
« Et voici, le voile du temple se déchira en deux, du haut jusqu’en bas ; et la terre trembla, et les rochers se déchirèrent ; et les tombes furent ouvertes. »
Actuellement, le voile du temple n’est pas déchiré en deux, puisque nous l’avons complètement démoli. Mieux dit, Samael Aun Weor est venu et a complètement retiré le voile. Ça y est. Avant, au temps de Jésus, le voile était déchiré en deux, nous voyions ainsi un petit bout du mystère de la croix. C’est pour cela que les gens n’ont pas compris, ils n’ont pas saisi. Mais, maintenant, avec ces enseignements, vous pouvez tout voir, nous vous expliquons tout. Le voile est complètement retiré de l’autel.
C’est pourquoi il est écrit :
« Et plusieurs corps des saints [les sanctifiés] qui dormaient se levèrent et sortirent des tombeaux après sa résurrection, et entrèrent dans la ville sainte et apparurent à plusieurs. »
Matthieu 27 :50-53 ressemble-t-il à Halloween ? Des cadavres sortant de la tombe et apparaissant aux gens ? Il n’est pas dit littéralement Halloween, lettre pour lettre, mais il est question des saints, qui sont les sanctifiés. N’oubliez pas qu’Halloween est la Toussaint.
D’ailleurs, Jésus est mort le soir de toutes les reliques !
« Et il était environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure. Et le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira au milieu. Et quand Jésus eut crié d’une voix forte, il dit : Père, entre tes mains je remets mon esprit ; et après avoir ainsi dit, il rendit l’esprit. » – Luc 23 : 44-46
La Toussaint est célébrée le 1er Novembre. Le 2 Novembre est le jour des âmes. Quelles âmes ? Les âmes qui croient en Jésus ? Tous ces saints qui croient en Jésus ? Non ! Il est écrit que lorsque Jésus est mort, il est entré dans les limbes et a fait sortir Abraham, Isaac et tous les prophètes, tous les grands prophètes qui l’ont précédé, sont sortis de la tombe, des limbes. Qu’est-ce que c’est ? Jésus représente le Sauveur, le Christ, qui fait sortir tous ces archétypes. Abraham existait ; c’est un grand Maître, mais Abraham représente en nous un archétype. Quand nous lisons qu’Abraham a été retrouvé, ainsi qu’Adam et Ève, et qu’il les a sortis des limbes ou de l’enfer ; cela signifie l’entrée du Seigneur dans les niveaux inférieurs de l’enfer pour sauver nos archétypes qui y travaillent afin de les ressusciter, c’est le sens de ce que nous voyons dans ce graphique. Lorsque le diable et tout cet ego sont réellement détruits, alors Jésus aide les autres saints à sortir de leur tombe.
Les gens qui ne lisent pas correctement et ne connaissent pas la Kabbale et l’Alchimie pensent que les saints qui croient en Jésus ont été sortis des limbes. Tous ces grands prophètes ou tous ces grands avatars ont précédé Jésus. Le Christ a fait cela pour eux parce que Chokmah est le Messie, qui a toujours accompli cette tâche dans chaque initié ; néanmoins, dans notre cas, ces prophètes représentent les Archétypes qui sont piégés dans notre propre enfer et qui grâce à lui seront libérés et ressusciteront avec lui et apparaîtront finalement dans la Ville Sainte.
Prophéties
Quelle Ville Sainte ? Au Moyen-Orient ? À Jérusalem ? Non ! C’est la Ville Sainte qui existe dans les mondes internes, dans la 4e dimension. C’est la Ville Sainte. Il faut savoir lire, sinon on tombe dans la confusion et on pense que la Ville Sainte ou Terre Sainte est là, au Moyen-Orient, qui physiquement n’est plus une Terre Sainte : il y a trop de massacres et de tueries dans ces « terres saintes » de la terre. Cela se produit parce qu’il y a beaucoup de gens là-bas qui interprètent les Écritures selon leur propre caprice et pensent que les prophéties doivent s’accomplir conformément à ce dont ils croient que les écrits sont le symbole. Mais, c’est le chemin initiatique comme vous le voyez. C’est précisément ce qui s’est passé dans Jonah 4 : 5-8, Il est écrit :
« Alors Jonah sortit de la ville, et s’assit du côté est de la ville, et là il se fit une cabane, et il s’assit dessous à l’ombre, jusqu’à ce qu’il puisse voir ce que deviendrait la ville. Et Iod-Havah Elohim prépara une courge et la fit monter sur Jonah, afin qu’elle soit une ombre sur sa tête pour le délivrer de son chagrin [Il est très clair là que la courge est la tête].
« Alors Jonah était extrêmement heureux de la courge. Mais Dieu prépara un ver au lever du jour le lendemain, et il frappa la courge et la flétrit. Et il arriva, lorsque le soleil se leva, que Dieu prépara un vent d’est véhément ; et le soleil frappa la tête (citrouille) de Jonah, qui s’évanouit et souhaita en lui-même mourir, et dit :
« (Je suis un misérable ver de terre), il vaut mieux pour moi mourir (psychologiquement) que vivre. »
C’est une belle connaissance ésotérique. Nous avons expliqué dans la leçon précédente le raisonnement objectif. Après avoir accompli les trois jours et trois nuits et prêché, l’initié reçoit un certain degré de raisonnement objectif, qui est la connaissance, Daath, la compréhension et la sagesse de Dieu en lui.
Le raisonnement de l’Anklad sacré est la gradation la plus transcendantale et lumineuse que tout Être puisse atteindre, et il correspond au troisième degré, par rapport au raisonnement absolu de l’Infinitude qui soutient tout.
Il y a donc six degrés de raisonnement objectif en dessous de la citrouille. C’est pourquoi il est écrit ici que la tête de Jonah développe ce genre de raisonnement. C’est écrit entre les lignes. Et comme Jonah attendait la destruction de cette grande ville, nous dirons de même que cela se produit de nos jours.
En d’autres termes, au début Maître Samael a donné beaucoup de prophéties sur les différentes destructions et guerres qui se produiront et apparaîtront dans cette civilisation, mais les dates ont été modifiées et d’autres choses sont apparues. Pourquoi ? Si vous lisez le livre de Jonah, vous comprendrez que cela dépend du comportement des gens. Cette civilisation sera détruite, mais avant d’être détruite, les Elohim donnent de l’espace à différentes âmes pour travailler avec cette doctrine. Ils retiennent les quatre vents de la terre qui finiront par se déchaîner pour détruire cette humanité. Certaines prophéties sont écrites et disent que dans telle ou telle année nous recevrons un châtiment. Nous sommes en 2014. Nous avons encore le temps. C’est bien parce que nous continuons à prêcher et à aider d’autres âmes qui veulent être aidées.
Dans le livre de Jonah, Dieu n’a pas détruit Nineveh parce que toute la ville s’est repentie, même le roi. Je ne pense pas que cette fois, cela se passera ainsi dans cette civilisation. Même si le mystère de Jonah se couvrant la tête avec une citrouille est un rituel que le Maître a écrit dans Rose Ignée, dans lequel nous appelons les multitudes à recevoir la doctrine. Nous avons effectué ce rituel plusieurs fois dans différents endroits et maintenant nous voyons les résultats. Cette connaissance se diffuse et les loges blanches ouvrent les bras grâce au rituel de la citrouille. Vous constatez que cela est lié au rituel du gong, dans le Taoïsme Chinois. Le gong, la citrouille et d’autres choses qui y sont écrites et que vous pouvez lire dans le livre Rose Ignée, qui l’explique ouvertement. Certaines choses, que j’ai personnellement découvertes en faisant le rituel, ne sont pas expliquées. J’ai été guidé pour le faire d’une certaine manière, qui n’est pas écrite dans le livre, car ce rituel est très sacré.
Jonah l’a effectué pour amener la ville à se repentir après avoir prêché que Nineveh allait être détruite. Finalement, elle n’a pas été détruite. Il ne s’agit pas seulement de Nineveh ; individuellement, chacun de nous est une ville, psychologiquement parlant. Si vous ne vous repentez pas dans votre ville particulière, Nineveh sera détruite en enfer. Mais si vous vous repentez, alors elle sera détruite conformément à la doctrine de Jonah, en trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, afin de développer un raisonnement objectif.
Pourquoi Jonah est-il en colère ? Cela s’est produit d’une certaine manière pour expliquer, ce n’est pas une colère égoïste, mais une déception quand quelqu’un ressuscite et découvre qu’il a développé un raisonnement objectif à un certain degré, et qu’il y a encore de nombreux degrés à développer, ainsi, il devient déçu. C’est pourquoi Jonah dit : « Il vaut mieux pour moi mourir que vivre. Je ne veux pas vivre avec ce raisonnement objectif que j’ai acquis, j’ai besoin de redescendre pour construire un autre degré. » C’est le sens de cela. C’est le signe de Jonah, non seulement Jonah le prophète l’a fait, mais de nombreux initiés qui sont entrés dans ce chemin ont fait l’expérience d’être dans le ventre de la baleine. N’oubliez pas que c’est un symbole. Ne soyez pas enfantin et ne pensez pas que ce prophète a vraiment été avalé par un gros poisson. Il y aurait été digéré avec tous les acides gastriques des baleines. Être dans le ventre de la baleine signifie se baigner dans גיחון Gihon. Le ventre en Hébreu se dit גחון Gihon et se rapporte à Chesed ; qui est le Saint-Esprit ou le Ruach Elohim.
Être dans le ventre de la baleine, c’est être uni au Saint-Esprit, travailler avec les eaux de גיחון Gihon et travailler avec Lucifer car à l’intérieur de גיחון Gihon se trouve le feu de Pison ; qui est Geburah גבורה. Geburah גבורה est Pison et Gihon est Chesed. Au milieu d’eux se trouvent le feu et l’eau. Être à l’intérieur de ce ventre signifie travailler avec ces deux forces à l’intérieur de nous. Chaque Gnostique qui travaille de nos jours avec cette doctrine travaille dans le ventre de cette baleine. Vous devez également apprendre à devenir un crocodile dans ce ventre. N’oubliez pas que lorsque vous commencez à travailler dans le ventre de la baleine, vous êtes automatiquement également au centre de la Terre.
Celui qui vous parle a vécu cela. C’est pourquoi je vous parle avec une expérience directe. Vous vous retrouverez au centre de la terre à travailler avec vos propres diables, avec le feu, et vous vous retrouverez également au fond de la mer à travailler avec la citrouille et avec les poissons. Tout le monde en fait l’expérience lorsqu’il travaille sérieusement avec Neptune, Poséidon, le père de Sidon.
Questions et Réponses
Public : C’est un total de trois jours et trois nuits. Un total de 6, cela se rapporte-t-il également aux six degrés de raisonnement objectif ?
Instructeur : Oui, bien sûr, cela fait trois jours et trois nuits et lorsque vous faites l’addition, cela fait six. En d’autres termes, travailler avec la lumière et avec les ténèbres, ou travailler avec le bien et le mal. Après avoir travaillé trois jours dans la lumière et trois jours dans le mal, Maître Samael dit qu’il faut apprendre à travailler avec le pied droit et avec le pied gauche qui sont les piliers gauche et droit de l’Arbre de Vie ; les côtés droit et gauche de votre colonne vertébrale. Pour s’occuper des brébis et s’occuper des boucs et après avoir fait tout le travail en vous, vous développez votre raisonnement objectif en fonction de votre niveau. Bien sûr, quand vous atteignez ce niveau et que vous n’en êtes pas satisfait, vous pouvez en développer un autre, mais vous devez renoncer à tout, descendre et repartir de zéro comme si vous n’aviez rien fait. C’est très dur, et comme vous le voyez au début du livre, Jonah est jeté à la mer pour retravailler avec un autre raisonnement. Après cela, il est mécontent de ce raisonnement objectif.
Seuls ceux qui atteignent Anklad, le degré le plus élevé, sont satisfaits et heureux. En-dessous d’Anklad, il existe d’autres degrés ; à savoir, Podkoolad, Ternoonald, Degindad. Vous pouvez retrouver ces noms dans la Pistis Sophia Dévoilée ; ce sont les noms des différents degrés du raisonnement objectif. En Hébreu, Jonah יונה signifie colombe, la partie masculine du Saint-Esprit ; il faut travailler avec le Saint-Esprit parce que Jonah יונה signifie colombe. On travaille alchimiquement avec le Saint-Esprit, les forces sexuelles de Yesod יסוד, lorsqu’on transmute le poisson (cachalot) vers sa tête (citrouille). Mitzrahim מצרים est Miriam מרים la Tzadikah צדיקה, Malkuth מלכות, notre physicalité.
Public : Quel ver est apparu dans la courge ?
Instructeur : Ce ver est l’ego.
Public : Même après la résurrection ?
Instructeur : Eh bien, dans ce cas, lorsque quelqu’un ressuscite, le ver est le mental. Un jour, j’ai demandé à Maître Samael : « Eh bien, Maître, lorsqu’on annihile tout son ego et qu’il n’y a pas d’ego en nous, comment se fait-il que les anges tombent ou descendent. Sur la base de quoi ? » Il a dit sur la base du mental. Lorsque l’ego est annihilé, quelque chose doit être à sa place, et c’est le mental. Même quand il est solaire, vous devez contrôler votre mental. Si vous ne contrôlez pas votre mental, c’est le ver qui corrompt votre raisonnement objectif.
Public : Est-ce Dieu qui crée le ver ?
Instructeur : Lorsque vous travaillez avec Dieu, il veut créer un Adam à l’image des Elohim, et il ordonne à son âme de descendre. Parfois, l’âme descend de sa propre volonté, Dieu a ordonné de descendre à Nineveh. Mais, parfois cette âme tombe, parce que le mental ou le ver n’est pas encore un papillon et qu’il est très faible. Il y a aussi des individus qui tombent volontairement. Ils voulaient descendre mais ils ne le pouvaient pas. Pour ne pas tomber, il faut avoir beaucoup de volonté. Lorsque vous pénétrez dans le ventre, dans ce Malkuth, qui est la baleine, si cette baleine est très forte, peu d’anges contrôlent ces forces. Après des millions d’années sans relations sexuelles, tout d’un coup, parfois, ils tombent volontairement. Parfois, c’est parce qu’ils ne pouvaient pas le contrôler. Quand ils ne répandent pas le feu, cela s’appelle la descente dans le ventre. Ils commencent à travailler et facilement à un autre degré. Le problème, c’est quand ils tombent, parce que l’ego se relève. Tous ces draculas naissent de nouveau, naissent à l’intérieur. Alors cet ange déchu devient un démon. Ce qui fait de nous un démon, c’est la luxure, la colère, l’avidité, l’orgueil, la vanité, la paresse, la gourmandise. Etc. C’est ce qui fait de nous des démons. Si nous avons cela, nous sommes des démons.
Public : Après avoir été vomi par la baleine, c’est un voyage de trois jours jusqu’à Nineveh, mais il le fait en une journée de voyage, qu’arrive-t-il aux deux autres jours ?
Instructeur : Lorsqu’il est vomit hors du ventre, il fait un voyage de trois jours. Ces trois jours sont également symboliques et sont liés aux Sephiroth supérieures. Au-dessus de l’homme, Binah, Chokmah, Atman. Ce voyage est initiatique et il est lié à la troisième montagne. Dans ce cas, nous dirons que Samael Aun Weor, qui est le Jonah moderne ressuscité, est maintenant dans ce voyage de trois jours vers les Sephiroth supérieurs. Et c’est grâce à cela qu’il nous donne la force et la puissance nécessaires pour prêcher la doctrine. Tout se passera conformément à la loi.
Public : Vous avez mentionné que Samael Aun Weor est le Jonah moderne ; serait-ce un rapport avec l’avènement de Samael le 27 Octobre ?
Instructeur : C’est très clair, car le Logos Samael gouverne le Bélier et le Scorpion. De Geburah גבורה, il descendit à travers le fleuve Pishon jusqu’à Yesod-sexe, le Scorpion du pays de Havilah (notre physicalité). Le Scorpion est gouverné par Samael, c’est pourquoi Samael est descendu le 27 Octobre afin de commencer le grand œuvre des trois jours de Jonah dans le ventre de la baleine comme nous l’avons expliqué. Samael a commencé le Grand Œuvre le 27 Octobre. C’est pourquoi nous célébrons à cette date l’incarnation de Samael sur la terre. Il est très clair qu’il est descendu en automne, selon les symboles des forces du ciel par rapport à ce qui est écrit dans la Bible, Le signe de Jonah est toujours répété. Samael lui-même est précisément le cinquième des sept, et il a fait le travail en lui-même et il l’enseigne afin que nous puissions le répéter à l’intérieur. Si nous répétons cette tâche en nous, nous deviendrons des anges de Samael. Le Logos. D’autres Jonah. Pour cela, nous devons travailler trois jours et trois nuits et interroger notre propre raisonnement objectif individuel..
Public : Quelle est la différence entre les serpents de feu et les serpents de lumière ?
Instructeur : Les serpents de feu sont liés aux sept corps de l’être humain liés à Malkuth, Yesod, Hod, Netzach, Tiphereth, Geburah et Chesed. Ce sont les sept kundalinis qui nous amènent au niveau de l’être humain. Pour entrer et terminer le premier jour de Jonah, nous devons descendre dans le ventre de la baleine et prendre le chemin direct, c’est-à-dire élever les sept « Ions » ou Apollo-Ions ou serpents de Phébus Apollon, le lumière vive du soleil, qui ne sont éveillées que par les Bodhisattvas qui entrent dans le premier jour ou dans le ventre de la baleine. Cela est lié à la lumière que nous avons développée initialement liée à la première montagne. Le Maître Samael explique cela dans le livre Les Trois Montagnes. Le premier jour se rapporte à ce qui est écrit dans le livre de Jonah.
« Et « Yehe » יהי [Phoebus Apollo – le brillant Logos] la parole [Chokmah חכמה, Jésus-Christ] de Iod-Havah יהוה est venu [incarné] dans [ιων Ion ou ιωνας Ionas, Jonah] Jonah, fils de [Creusa] Amittai, disant : Lève-toi [tes Sept Serpents de Lumière], vas à Nineveh, cette grande ville, et crie contre elle ; car leur méchanceté est montée devant moi. » – Jonah 1 : 1,2
« Mon fils, si tu veux recevoir mes paroles et cacher mes commandements avec toi ; Afin que tu inclines ton oreille vers la sagesse (Chokmah חכמה), et que tu appliques ton cœur (Leb לב) à la compréhension (Binah בינה) ; Oui, si tu pleures après avoir compris (Binah בינה), et pour comprendre (Binah בינה) tu donnes ta lecture (Tikra תקרא) ; Si tu la cherches (la Schekinah שכינה) comme de l’argent, et que tu la cherches (la Schekinah שכינה) comme des trésors cachés ; Alors tu comprendras (la chasteté, qui est) la peur de Iod-Havah יהוה, et tu trouveras la connaissance (Daath דעת) d’Elohim אלהים. Car Iod-Havah יהוה donne la sagesse (Chokmah חכמה, Jésus-Christ) de sa bouche (sa gorge) ainsi que (de sa gorge) vient (la dualité dans Daath דעת) la connaissance et la compréhension (Binah בינה).…….. » – Proverbes 2 : 1-6 à lire jusqu’à 15.
Lorsque Samael dit : « J’ai fait la première montagne », cela signifie que c’est le Logos et Chesed qui l’ont fait, et non sa personnalité terrestre. Samael Aun Weor a écrit de nombreux livres, pas sa personnalité ; mais, il arrive parfois que des gens prétendent, avec leur nom terrestre, être « un Maître de la première montagne ». Je ne pense pas. Comment la personnalité de quelqu’un peut-elle être un maître ? Cette personnalité est un démon d’Halloween qui doit être désintégré ; quel que soit son nom, il ne peut pas s’agir d’un maître. Son Être Intérieur l’est peut-être, mais si vous dites qu’une personne est un maître de la première montagne, vous me dites que Chesed interne ou cette personne que vous avez nommée a élevé les sept serpents de feu et Chokmah les sept serpents de lumière. Si c’est vrai, félicitations à lui, mais cela ne veut rien dire pour nous autres ; que quelqu’un le fasse ou non, et alors ? Vous devez le faire vous-même. Ne pensez pas que si vous commencez à suivre cette personne, vous serez sélectionné. Non, vous vous sélectionnez en fonction du travail que vous effectuez vous-même. Peu importe qui vous connaissez ou qui vous suivez. Ce qui compte, c’est le travail que vous faites vous-même. Il faut travailler trois jours et trois nuits, sinon cela n’a pas d’importance si des millions de personnes suivent ce « grand initié ». Jésus a dit :
« Les hommes de Nineveh se lèveront en jugement avec cette génération et la condamneront : parce qu’ils se sont repentis lors de la prédication de Jonah en Hébreu יונה – Grec Jonas Ιωνας ; et voici, il y a ici un plus grand que Jonah. » – Matthieu 12 : 41
Et cette génération ne s’est pas repentie. Mais Jésus et ses apôtres l’ont fait. Maintenant, beaucoup de gens le suivent et croient en lui, mais et alors ? Ceux qui pensent que parce qu’ils croient en lui, ils feront automatiquement les trois jours et les trois nuits. Je ne pense pas. C’est quelque chose d’alchimique et de kabbalistique.
Public : Quand Jésus dit, je pense qu’il y aura un certain nombre de jours avant qu’il ne détruira le temple et que personne ne pourra le reconstruire. Est-ce le Christ qui détruit les cristallisations de Klipoth, ce temple ?
Instructeur : La destruction du temple et sa reconstruction sans la main humaine. Il est écrit que ce temple sera détruit par des mains humaines, puis ressuscité et reconstruit par des mains divines. C’est en rapport avec ces trois jours et ces trois nuits. Ce temple que nous appelons nous-mêmes est un temple en ruine. Nous serons détruits, mais le Seigneur a tout détruit, si nous lui permettons d’œuvrer en nous il le reconstruira en trois jours. Bien sûr, les gens attendent un bébé dans trois jours ? De combien d’ouvriers du bâtiment avez-vous besoin pour faire cela ? Ce sont des jours initiatiques. C’est symbolique. Jésus l’a fait. Samael l’a fait. Les grands alchimistes du Moyen Âge l’ont fait. Les initiés l’ont fait en trois jours. Nous pouvons faire la même chose. Si vous êtes le premier jour, tant mieux. Si cette personne a dit qu’elle était l’initiée du premier jour, première montagne, eh bien félicitations, mais il faut que ce soit trois jours. En comparaison de trois jours, le premier jour n’est rien, mais la plupart des initiés maîtrisent le premier jour, la demi-journée ou la première journée car ils n’empruntent même pas le chemin direct. Ils élèvent seulement les sept serpents de feu et c’est tout. Puis ils disent : « Au revoir, au revoir, je ne veux pas entrer dans le chemin direct parce que c’est très difficile. »
Public : Est-il dit à juste titre que nous devons créer la lumière avant de pouvoir détruire les egos ? D’ailleurs peut-on atteindre la lumière avec l’astrologie pratique ?
Instructeur : La seule lumière que nous pouvons faire surgir avant de détruire la totalité des egos sont les sept serpents de lumière car le Seigneur a d’abord besoin de lumière pour voir ce qu’il va détruire. Bien sûr, avant d’incarner le Seigneur, si on annihile beaucoup d’ego, on avance beaucoup car on se fait beaucoup de lumière.
Ceci est une question importante. Au début, lorsque vous commencez à faire ce travail, les Elohim vous aident. Vous commencez à avoir des expériences lucides dans le plan astral, des projections astrales, et vous êtes heureux. « C’est ce que j’aime vraiment dans la Gnose. Je fais l’expérience du plan astral, du plan mental, du plan causal, c’est magnifique. Vous vivez cela avec une lumière empruntée. Écoutez bien : lumière empruntée. Cette lumière ne vous appartient pas. C’est la lumière des Elohim, la loge blanche qui aide chaque âme. Heureusement. C’est pourquoi tous ceux qui s’engagent sur ce chemin en font l’expérience et commencent alors à penser qu’ils sont de grands initiés. Non. Au début, tout le monde est aidé par les Elohim. Une fois que vous atteignez « 18 ans », c’est-à-dire une fois que vous avez atteint la cinquième initiation des mystères majeurs, alors les Elohim, nos parents spirituels, disent : « plus de lumière pour vous, maintenant si vous voulez continuer à avancer, faites votre propre lumière. Annihilez votre ego, continuez à annihiler votre ego. L’initié entre alors dans ce qu’on appelle la nuit spirituelle. Cette nuit spirituelle est un Halloween. Parce que l’initié est déjà au niveau de Tiphereth, pendant ce temps il fait des cauchemars. Il fait face à ses propres démons, défauts et vices, parce qu’il est seul. Je me souviens de nombreuses expériences que le maître a expliquées, par exemple dans le livre Le Mystère de la Fleur d’Or. Beethoven a traversé la nuit spirituelle. Au lieu d’échouer comme beaucoup d’autres disciples, il a éveillé l’intuition dans son cœur et a créé une grande musique. Finalement, lorsqu’il a écrit la 9e symphonie, il est sorti de la nuit spirituelle. La nuit spirituelle dure selon le karma et le niveau de l’initié. Parfois, la nuit spirituelle dure des années et des années, et de temps en temps, vous vivez une expérience, puis les ténèbres reviennent. Vous vous endormez et vous vocalisez des mantras et que ressentez-vous ? Je parle de ces initiés qui atteignent Tiphereth, la maîtrise. Ne pensez pas que tout va bien pour ceux-là, non. Cauchemars, démons, etc., et être attaqué. Puis ils disent : qu’est-ce que c’est ? Soi-disant, je suis à ce niveau et je n’ai pas d’aide. Non. Vous vivez votre Halloween, votre nuit spirituelle. Il faut être patient et travailler contre ces démons, jusqu’à finalement atteindre le deuxième jour, si vous prenez le chemin direct. Si vous prenez le spiral, vous pouvez y entrer, vous le ferez lentement et éventuellement dans une autre vie comme celle-là, vous avancerez. Tel est précisément le mystère de la nuit spirituelle. Vous n’en faites l’expérience qu’après la cinquième initiation des Mystères Majeurs.
Public : D’ailleurs peut-on atteindre la lumière avec le livre Astrologie Pratique ?
Instructeur : Oui, mais en fonction du niveau de conscience libre que vous possédez. Rappelez-vous que la lumière brille dans la conscience et non dans l’ego. Si vous annihilez plus d’ego, alors il y a plus de lumière. C’est bien, c’est pourquoi le Maître Samael explique dans ses livres : travaillez dur pour annihiler votre ego avant d’atteindre la cinquième initiation. Si vous avez beaucoup d’ego annihilés avant d’atteindre la cinquième initiation, alors quand les Elohim, les Dieux, les Maîtres disent : « plus de lumière pour vous de notre part », et maintenant vous devez construire, mais si vous l’avez déjà construit, vous est heureux. De nombreux initiés construisent leur corps sans annihiler l’ego, ils sont paresseux et lorsqu’ils atteignent ce niveau, ils entrent dans une nuit très profonde. Travaillez sérieusement, et avec patience vous posséderez vos Archétypes, vos âmes. Bien sûr à votre niveau, et avant ce niveau, le Maître a délivré toutes les pratiques de l’astrologie, toutes les runes, pour aider, car nous sommes très lourds. Nous avons 97% d’Halloween à l’intérieur. C’est pourquoi personne ne célèbre le jour des âmes, ni le jour des saints. Mais Halloween est célébrée par des millions de personnes dans le monde entier. Des démons, voilà ce que nous sommes.
Public : Je me souviens de la lecture de l’histoire de Jonah, il y a de nombreuses années, à la fin, il a exprimé une certaine déception lorsque Nineveh était en sécurité, pourquoi cela pourrait-il être le cas ?
Instructeur : La déception qu’il a éprouvée lorsque Nineveh n’a pas été détruite est liée à la miséricorde. Le Seigneur est toujours miséricordieux. Lorsque Jonah prêche que dans quarante jours Nineveh sera détruite et incite les gens à se repentir, et qu’après il attend de voir si le Seigneur le fera et que le Seigneur ne le fait pas, alors les ignorants de Nineveh ont dit que Jonah était un menteur, parce que rien leur est arrivé comme Jonah l’a dit. C’est parce que les ignorants ne savent pas comment fonctionne la loi de la balance. Le Seigneur allait détruire, mais beaucoup de gens ont travaillé en faveur du karma, et évidemment cela change le destin. Comme je l’ai dit, la même chose se produit de nos jours, cependant, je ne vous conseille pas d’aller sur une montagne pour voir si une civilisation sera détruite, car tout sera détruit. Désormais, le seul espoir est de devenir un habitant de l’âge d’or. Nous atteindrons tôt ou tard la fin de cette race racine Aryenne, ou comme la Bible appelle la race des Gentils. Ainsi, quoi que nous fassions, elle sera détruite par les tsunamis, les tremblements de terre et bien d’autres moyens. Si nous voulons être associés à l’âge d’or, nous devons travailler en nous-mêmes.
Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Halloween, Jonah, and the Gourd.