Il ne fait aucun doute que l’amour et le sexe sont le centre de gravité de nos vies. Pourtant, l’humanité ne se rend pas compte que l’amour et le sexe sont aussi le centre de la vie spirituelle, si nous savons vivre une vie sexuelle honnête.
« … le contrôle de la nature sexuelle crée un réservoir de force, et c’est cette force qui ouvre la porte à l’Intime. » – M, La Source de la Jeunesse
Qu’est-ce que l’Amour?
« Quel est le bien le plus élevé? On en a beaucoup parlé et un débat élevé: je jure que le bien le plus élevé est l’amour. L’amour est le Seigneur de tous. Même la Trinité a été asservie à l’amour de toute éternité. L’amour est la nature de Dieu. Il Ne peux rien faire d’autre. Voudrais-tu être Dieu, alors aime de même à chaque instant maintenant. La beauté naît de l’Amour seul. Le visage divin a toute sa beauté de l’amour, sinon il cesserait de briller. L’amour est la mesure de la félicité du cœur ; Plus tu seras rempli d’Amour, plus tu seras heureux. Passe par la porte de l’Amour si tu veux parcourir le plus court chemin vers Dieu… » —Angelus Silesius (1624-1677)
Qu’est-ce que le Sexe?
Le mot sexe est dérivé du Latin « secare », qui signifie « couper ». Les racines du mot indiquent la nature androgyne de nos ancêtres telle que décrite dans toutes les religions, et même par Platon, et est cachée dans des symboles dans chaque tradition mystique. La coopération sexuelle entre l’homme et la femme n’a commencé que lorsque les deux moitiés de l’être androgyne ont été « coupées » l’une de l’autre. Les vestiges de ce passé ancien sont facilement visibles dans les ombres physiques des mamelons inertes de l’homme et du clitoris de la femme, qui est un pénis rétréci. Ainsi, « sexe » fait référence à la jonction de ce qui était séparé il y a longtemps: l’homme et la femme. Mais, il existe des niveaux et des niveaux d’activité sexuelle, allant des formes les plus simples d’union sexuelle entre minéraux, plantes et animaux, jusqu’aux actes sexuels divins qui créent des planètes, systèmes solaires et univers. Le sexe est bien plus que ce que la société moderne pense. En réalité, le sexe est sacré et une source de pouvoir incroyable et inexploité.
« L’énergie sexuelle est divisée en trois types distincts. Premièrement: l’énergie ayant à voir avec la reproduction de l’espèce. Deuxièmement: l’énergie ayant à voir avec les sphères de la pensée, du sentiment et de la volonté. Troisièmement: l’énergie qui se trouve liée avec le monde de l’Esprit pur. » – Samael Aun Weor