L’Arche de Noah (1)

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale de la Genèse

Aujourd’hui, nous allons parler de la symbologie de l’Arche de Noah, celle qui en Grec s’appelle To Soma Heliakon, qui signifie «le corps solaire de l’Homme Solaire» ou «le corps de l’Homme Solaire». En Grec «To» signifie «Le», «Soma» signifie «corps», et «Heliakon» signifie «solaire» de «Helios», «soleil». Heliakon est un mot composé qui dénote la pluralité; ainsi, Soma Heliakon signifie beaucoup de corps solaires; ainsi, To Soma Heliakon: «les corps solaires de l’Homme Solaire», qui en Hébreu est l’Arche de Noah.

L’Arche de Noah cache les secrets de l’Auto-Réalisation de l’Être, les secrets du Tantra, qui sont cachés dans différents versets de la Bible. Nous avons besoin de connaître beaucoup d’Alchimie et de Kabbale pour comprendre ce qu’est l’Arche de Noah.

Pour commencer, nous devons déclarer que pour cette compréhension, nous, les Gnostiques, étudions deux arbres: (1) l’Arbre de Vie, et (2) l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, qui est la Gnose, parce que «connaissance» en Hébreu est Daath, et en Grec est Gnosis. Ainsi, voilà deux arbres, qui sont mentionnés dans le livre de la Genèse écrit par Moïse.

Donc, quand nous parlons de l’Arche de Noah, nous devons parler de bois, puisque tout type de bois provient d’un arbre; mais, l’arbre lié au bois de l’Arche de Noah n’est pas un arbre tridimensionnel comme beaucoup le pensent.

Entrons maintenant dans ce symbolisme kabbalistique et alchimique pour comprendre que l’Arche elle-même est le corps, le corps humain à différents stades.

Pour commencer, laissez-moi vous expliquer certaines affirmations qui sont écrites dans le livre de l’Apocalypse, qui nous aideront dans l’explication de l’Arche de Noah. Ces déclarations au sujet de l’église de Thyatire qui est la quatrième église – si ma mémoire ne me trahit pas – la quatrième église dans le livre de l’Apocalypse, dans laquelle nous trouvons la déclaration suivante:

Heart-and-Kidneys«Je suis celui qui sonde les reins et les cœurs; et je donnerai à chacun de vous selon vos œuvres.»

Donc, bien sûr ici, cette déclaration est très claire: celui qui sonde les reins et le cœur est cette énergie ou cette force que la Bible appelle le Ruach Elohim ou l’Esprit de Jehovah, qui selon la Kabbale est le saint nom de Chokmah (le Fils – Christ) dans le monde d’Atziluth. Alors, pourquoi est-il indiqué dans le livre de l’Apocalypse que le Christ est celui qui sonde les reins et le cœur et qui donnera à chacun de nous selon nos actions? C’est parce que les reins sont liés à la puissance sexuelle. C’est pourquoi on les appelle «les rênes». Vous savez que les rênes sont ces instruments que vous utilisez pour tenir les chevaux – ou votre Chaiah, comme vous dites en Hébreu, vos bêtes (Chaioth). Le pouvoir de la bête, le pouvoir de la sexualité, selon le Taoïsme, peut être contrôlé lorsque vous étudiez le chakra des reins. Au-dessus des reins, vous trouverez deux chakras, appelés les chakras surrénaux. Ces chakras sont blancs, d’un blanc immaculé, quand la personne est sexuellement pure – mieux si nous disons: quand la personne transmute les eaux de la Genèse. Tout le monde sait à travers les nombreuses conférences que nous donnons que les eaux de la Genèse sont les eaux sexuelles, les eaux créatrices. Dieu crée à travers ces eaux, et évidemment ces eaux sont dans nos organes sexuels.

Donc, quand quelqu’un prend soin de l’énergie sexuelle de la bonne façon, les chakras au-dessus des reins, sur les glandes surrénales – parce que les glandes surrénales sont au-dessus des reins – montrent une couleur blanche immaculée, quand la personne – je répète – prend soin de son énergie sexuelle. Mais quand la personne est très dégénérée, sexuellement parlant, ces chakras rayonnent d’une couleur rouge sanglante. Alors, vous pouvez comprendre pourquoi le Seigneur, le Christ (qui n’est pas une personne mais une énergie) en entrant dans le corps physique, qui est l’Arche (que finalement nous devons construire, avec la connaissance de ce qui est écrit dans la Genèse au sujet de l’Arche de Noah), il sait très bien, à travers les reins et le cœur, comment nous nous comportons, ou comment nous nous comportons sexuellement.

Donc, dans l’organisme, le sang est transformé en semen par le biais du métabolisme du corps physique. Le foie agit en combinaison avec les reins pour élaborer ces eaux créatrices sexuelles que nous avons dans notre corps physique. Ainsi, selon notre comportement sexuel, nous devenons, parce que l’énergie sexuelle est le centre d’activité de notre centre émotionnel, de notre centre moteur et de notre centre intellectuel.

Il me vient aussi à l’esprit ce que le Maître Jésus a déclaré dans l’Évangile de Matthieu 15:19, 20:

«Car c’est du cœur que sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les blasphèmes: ce sont les choses qui souillent un homme; mais manger avec des mains impures ne souille pas un homme.»

Nous avons mentionné la déclaration précédente, parce que c’est le Christ qui sonde les rênes (reins) et les «cœurs».

Ainsi, la qualité du cœur que nous avons est liée à nos émotions, qui dépendent de l’activité des reins. Quand vous étudiez la transmutation sexuelle, le Tantra, vous savez que l’énergie voyage dans la colonne vertébrale comme l’énergie de la Kundalini, atteignant le cerveau et descendant de la racine de notre nez dans le cœur; c’est son dernier voyage. C’est le mystère du Bâton des Patriarches qui est toujours avec une courbe au-dessus, ce qui signifie que cette courbe est la tête qui descend dans le cœur.

Donc, du cœur, a dit Jésus, viens nos désirs. Rappelez-vous que dans le cœur, qui est lié au centre émotionnel, nous avons des émotions négatives ou des émotions positives, et c’est précisément le point principal ici, parce que la plupart d’entre nous sommes des personnes émotionnelles. Les émotions humaines sont vraiment difficiles à contrôler, mais quand nous avons les clés, nous pouvons contrôler le centre émotionnel, ainsi que le centre intellectuel et le centre moteur-instinctif-sexuel, qui sont les trois cerveaux avec lesquels nous devons composer. Savoir ceci est indispensable, car c’est de cette façon seulement que nous pouvons comprendre les mystères de l’Arche de Noah.

Ainsi, lorsque la personne se comporte positivement, c’est-à-dire que la personne a une Pensée Droite, un Sentiment Droit et une Action Droite, la qualité de l’énergie sexuelle qu’elle crée est de grande qualité. Et bien sûr, cela développe en lui ou en elle un très haut niveau de spiritualité. Mais quand la personne ne pense pas de la façon droite, ne sente pas de la manière droite, ou n’agit pas sexuellement de la manière droite, cela développe, comme nous le savons en psychologie, un très bas niveau de spiritualité, très matérialiste. Et les chakras – comme je l’ai dit – des reins, montrent ce résultat avec une couleur rouge sanglante. C’est ainsi que l’affirmation «Je suis celui qui sonde les rênes (reins) et les cœurs: et je donnerai à chacun de vous selon vos œuvres» est précisément liée à notre activité sexuelle en relation avec notre centre émotionnel.

Dans le cœur, dans le ventricule gauche de notre cœur, nous avons un atome. C’est un atome spirituel qui ne peut être trouvé avec aucun microscope ou une chirurgie. Quand nous disons atome, nous entendons une petite particule de ce que nous appelons Christ en nous. Dans l’ésotérisme, nous appelons cet atome le Fils de l’Homme; c’est l’atome Noûs. Cet atome est directement lié au mental solaire ou à l’Homme Solaire que nous appelons ici le To Soma Heliakon. Alors que les émotions inférieures – que Jésus lie au cœur, qu’il dit proviennent du cœur, à savoir les vibrations négatives, les sentiments négatifs – sont liées au mental matérialiste, le mental sensuel, que l’Apocalypse appelle Jezabel, «celle qui se dit prophétesse.»

Donc, cette Jezabel qui se dit prophétesse est le mental animal que chacun de nous a; et Noûs est cette seule particule dans le corps physique qui ne perd jamais contact avec notre Monade, avec notre Glorian, avec notre propre Jah-Chavah, comme nous le disons dans la Kabbale. Quand nous nommons ici le nom Jehovah ou Jah-Chavah, nous désignons toujours la Sephirah Chokmah. Le premier triangle de l’Arbre de Vie (Kether, Chokmah, Binah) est le triangle du Logos, le triangle du Christ Cosmique, les trois forces primaires de l’univers. Ainsi, Chokmah, qui signifie sagesse en Hébreu, est cette énergie liée à ce que nous appelons dans le Christianisme le Fils, et ce qui dans l’Hindouisme s’appelle Vishnu, et chez les Aztèques s’appelle Quetzalcoatl. C’est aussi Osiris-Ra. Donc cette force est universelle, cosmique. Nous avons un atome de cette force cosmique dans le ventricule gauche du cœur, qui est l’atome Noûs, et que la Bible appelle Noah.

C’est pourquoi, lorsque vous lisez le livre de Genèse 6: 5-8, il est dit:

«Et Jah-Chavah vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que chaque imagination des pensées de son cœur n’était que continuellement mauvaise.

Et Jah-Chavah se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et cela le navrait au fond de son cœur.

Et Jah-Chavah a dit: Je détruirai l’homme que j’ai créé de la surface de la terre; l’homme et la bête, et la chose rampante, et les oiseaux du ciel; car je me repent de les avoir fait.

Mais Noah a trouvé grâce aux yeux de Jah-Chavah.»

Donc, c’est quelque chose de très important. Quand vous connaissez l’Alchimie, alors vous comprenez ce que vous lisez, parce que le livre de la Genèse est un livre d’Alchimie. Bien sûr, c’est un livre qui renferme un symbole qui peut être interprété de sept manières. De cette manière, la voie alchimique ou microcosmique est précisément ce qui nous intéresse maintenant. Nous expliquons dans différentes conférences au sujet de cette Arche de Noah dans d’autres manières, avec un symbolisme différent, mais maintenant, nous parlons en relation directe avec le corps physique.

Nous devons comprendre et saisir que quand cette énergie appelée Chokmah, Christ, le Christ Cosmique, entre dans notre corps, cette énergie recherche les reins et le cœur et connaît nos activités, parce que cette sagesse, cette énergie, est omnisciente, omnipotente, donc de cette façon, nous devons comprendre que le Christ n’est pas une personne mais une énergie, une force, qui est partout, et entre toujours dans nos corps – et pas seulement dans le corps humain, mais aussi dans les corps des animaux, des plantes, des minéraux. C’est pourquoi le mystère du Christ est écrit au sommet de la croix où il a été crucifié: INRI, Ignis Natura Renovatur Integra, un mantra Latin qui signifie «le feu (Ignis) de la nature le renouvelle constamment».

INRI, qui est le feu dont nous parlons ici, est la signature astrale du feu. C’est un feu que nous trouvons dans l’eau, le feu que nous trouvons dans la terre, dans l’air. Ce feu est partout; c’est de l’énergie. Ainsi, quand il est écrit ici dans le livre de la Genèse que Jah-Chavah a dit: «Je détruirai l’homme que j’ai créé de la surface de la terre», nous devons comprendre que Jah-Chavah est cette force solaire qui est enfermée dans l’énergie sexuelle. Rappelez-vous que Dieu crée, mais Dieu n’est pas une personne: Dieu est une énergie que nous portons dans les organes sexuels. Dieu est une énergie que les animaux portent dans les organes sexuels, une énergie que les plantes portent dans le pollen. Jah-Chavah est une énergie qui est dans le règne minéral comme l’électricité et le magnétisme. C’est ainsi que Jah-Chavah est partout dans l’univers. C’est pourquoi nous affirmons que chaque atome est un trio de matière, d’énergie et de Conscience. La Conscience se manifeste précisément à différents niveaux selon l’activité du récipient. Ainsi, vous voyez que lorsque le Livre de l’Apocalypse déclare: «Je suis celui qui sonde les reins et les cœurs: et je donnerai à chacun de vous selon vos œuvres», le chercheur est en fait la Conscience solaire de cette énergie qui va dans la matière sexuelle.

Donc, si vous agissez négativement avec votre énergie sexuelle et nourrissez les désirs de votre cœur, alors le résultat de cela sera ce que nous appelons le Karma, l’effet de vos actions, parce que l’énergie sexuelle peut créer ou détruire. Ici vient aussi dans mon esprit cet autre grand verset du Livre de l’Apocalypse qui traite du «destructeur», qui en Grec s’appelle Apollion, et en Hébreu Abaddon. Cet ange ou cette énergie appelée «le Destructeur» dans le Livre de l’Apocalypse apparaît souvent dans la Bible comme un destructeur, ou il est traduit comme un destructeur; il apparaît avec Moïse quand, par le commandement de Jah-Chavah, il tue tous les Égyptiens, et il apparaît aussi dans l’histoire de l’Arche de Noah quand il va détruire l’homme de la terre.

Nous devons comprendre que lorsque la Bible parle de la Terre, elle ne parle pas seulement de la planète Terre, mais du corps physique, car chacun d’entre nous, individuellement parlant, est une planète Terre qui, dans la Kabbale, s’appelle Malkuth. Donc, quand nous parlons de Malkuth, nous parlons de la planète entière ou du corps physique. Malkuth signifie «royaume» en Hébreu, car il pourrait s’agir du règne minéral, du règne végétal, du règne animal ou du règne humain; tous sont Malkuth.

Bien sûr, nous avons notre propre Malkuth, donc, quand nous étudions la Kabbale, nous savons que Tevah, l’Arche, est le corps physique dans lequel nous sommes. Ainsi, quand la Conscience de cette énergie solaire entre ici (dans Malkuth), elle sait si nous nous comportons sexuellement de manière négative, ou émotionnellement à travers notre cœur, ou si nous faisons continuellement des pensées pour faire le mal. Bien, alors vous voyez comment Jah-Chavah entre et découvre toujours que toute l’humanité de nos jours est sexuellement dégénérée comme au temps de Noah, qui était la civilisation Atlante. Cette humanité – tout comme nous le sommes maintenant – était à l’âge du Kali Yuga, c’est-à-dire quand tout le monde se comporte mal dans ses trois cerveaux.

Donc, c’est ainsi que nous devons le comprendre, comment Jah-Chavah descend et voit en nous notre propre iniquité, parce que les gens pensent que c’est de l’extérieur. La populace croit qu’il y a un Dieu là-bas dans les nuages, qui tonne en jetant des éclairs contre ce genre d’humanité pygmée. Cependant, nous les Gnostiques comprenons que Jah-Chavah est יהוה Iod Hei Vav Hei, qui enferme le mystère de la dualité.

1. י Iod, l’homme

2. ה Hei, la femme

3. ו Vav, le phallus

4. ה Hei encore, l’utérus

C’est la signification de Iod Hei Vav Hei. Jah-Chavah renferme les deux polarités, qui sont les forces qui créent, en-haut et en-bas. Donc, ici, tout, le résultat de notre vie, de notre destin dépend de la façon dont nous utilisons ces forces en nous.

Donc, c’est ainsi que nous comprenons comment ce Jah-Chavah descend et voit «que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que chaque imagination des pensées de son cœur n’était que continuellement mauvaise». Et quand il est dit que Jah-Chavah s’est repenti d’avoir fait l’homme sur la terre, et que cela l’affligeait à son cœur, et que Jah-Chavah détruira cette humanité, nous devons comprendre que c’est à la fin du Kali Yuga.

Nous avons déjà donné beaucoup de conférences où nous avons expliqué que dans chaque cycle de manifestation chaque âme a 108 vies. Quand ils ont terminé leur 108e vie, l’involution commence. C’est ainsi que l’humanité est détruite dans l’abîme, dans les neuf couches de la Terre, expliquées dans la Kabbale sous le nom de Klipoth. C’est la descente des âmes dans l’abîme, dans le Tartare, ou Enfer, comme on dit habituellement, qui dérive du mot Latin INFERNUS qui signifie «inférieur», se référant aux dimensions.

Avant que l’âme n’entre dans l’abîme, l’involution commence à se manifester dans le corps physique. Comme vous pouvez le voir maintenant sur cette planète Terre, à la surface de la Terre, vous ne voyez que l’involution, la dégénérescence, partout – sexuellement parlant, puisque, naturellement, le sexe est la racine de tout, et puis se décompose le reste.

Donc, en synthèse, nous sommes tous condamnés à la Seconde Mort. La Seconde Mort survient précisément en entrant dans l’abîme pour retourner au chaos originel, où tous les véhicules – ce que nous appelons l’ego – de l’âme tombée seront désintégrés.

Donc, quand l’humanité entre dans cette étape, quand toutes les âmes descendent réellement dans l’abîme, alors apparaît un grand Avatar, un grand messager, qui donne les clés pour que nous évitions de tomber dans l’abîme en entrant dans l’Arche. Dans de nombreuses autres conférences, nous avons déclaré que «Arche» vient aussi de «Arcane», qui est un secret, un mystère. Avant la fin du Kali Yuga, ce mystère ou clé est toujours donné en code, mais à la fin du Kali Yuga ou à l’âge sombre, l’humanité le reçoit d’une manière très claire, afin de leur donner une chance d’éviter de tomber dans l’abîme.

Bien sûr, les clés de l’Arche (Arcane) doivent être élaborés ou travaillés par Noûs, par Noah, car chacun de nous a son propre Noah individuel dans son cœur. C’est pourquoi, si dès maintenant Chokmah, le Christ (Jah-Chavah) en tant qu’énergie descend dans votre corps et dans chaque corps des gens de la Terre, il trouvera beaucoup d’iniquité. Comme vous le voyez, cette société, cette civilisation, est vraiment très dégénérée à tous les niveaux. La seule bonne chose que Jah-Chavah trouvera en nous sera l’atome Noûs, qui ne perd jamais sa pureté; ainsi, c’est seulement à travers cet atome que peut travailler et se développer ce Fils de l’Homme, l’atome Noûs.

C’est pourquoi, au verset huit du chapitre 6 de la Genèse, la Bible déclare:

«Mais Noah a trouvé grâce aux yeux de Jah-Chavah.»

Noah, c’est-à-dire l’atome de Noûs, a trouvé la grâce – la seule chose dont nous avons besoin – aux yeux de Chokmah, la deuxième Sephirah de la Sainte Trinité ou Trois Forces primaires. C’est pourquoi nous affirmons toujours que la compassion est la première vertu avec laquelle nous devons travailler, et qu’au début cette compassion doit être envers notre propre âme particulière, et ensuite envers le reste de l’humanité; c’est parce qu’il y a beaucoup de personnes qui ont de la compassion pour les autres âmes pendant qu’elles se dégénèrent, et c’est stupide. Ainsi, la compassion, la charité, commence dans notre propre maison et est ensuite dirigée vers l’extérieur; c’est le sacrifice.

C’est l’atome Noûs qui reçoit la doctrine, et l’atome Noûs est lié au pouvoir de l’intuition. C’est pourquoi il est dit que nous devons transformer notre mental en mental intuitif, parce que nous avons le mental instinctif très développé, qui est le mental qui raisonne, le mental intellectuel. Mais le mental intuitif doit être développé, et cela n’est possible qu’en mettant la Conscience en activité et en annihilant l’ego que nous avons en abondance.

«Ce sont les générations (sexuelles) de Noah: Noah était un homme juste (ou droit) et parfait dans ses générations (sexuelles), et Noah a marché avec les Elohim.» – Genèse 6: 9

Voyons donc ce qu’est un homme juste (ou droit) dans le Gnosticisme. Noûs est un mental, un mental intuitif (le raisonnement intuitif de l’âme humaine individuelle). Ainsi, quand il est dit que Noah était un homme juste, cela veut dire un mental juste, parce que Man en Anglais est l’être humain, et «Man» vient du mot «manas» qui est mental en Sanskrit. Il y a un autre mot lié, «manu», qui signifie quelqu’un qui a un mental solaire.

Donc, nous devons dire qu’il y a deux types de mental:

1. le mental sensuel, le mental concret, qui est animal; et

2. le mental intuitif qui est Noûs.

Noûs est écrit dans la Bible comme Noah, l’homme (ou le Mental) qui marche toujours avec les Elohim. Qui sont ces Elohim?

Comme vous pouvez le voir, nous avons corrigé la traduction de la Bible; ils l’ont comme «Et le Seigneur dit, et le Seigneur dit, et le Seigneur dit, et le Seigneur dit», n’est-ce pas? Mais en Hébreu, il ne dit pas le Seigneur (Adonaï), plutôt, parfois, il dit Jehovah, et d’autres fois, il dit Elohim. Donc, vous devez connaître l’Hébreu pour comprendre ce que vous lisez.

Ainsi, quand la Genèse dit que Noah a marché avec les Elohim, il désigne les Elohim qui signifient «les Dieux et Déesses», parce qu’Elohim est un mot pluriel; «El» est Dieu, masculin, «Eloah» est Déesse en Hébreu, donc Elohim avec «im» à la fin, est une syllabe qui dénote la pluralité, qui signifie beaucoup. Ainsi, Elohim n’est pas un Dieu singulier, comme beaucoup de traducteurs de la Bible le traduisent, parce que Elohim signifie Dieux et Déesses. Elohim est une légion d’Êtres qui sont Auto-Réalisés, qui dans le passé ont accompli le travail alchimique que nous expliquons ici, et qui est donc devenu parfait, ils sont devenus Elohim.

Nous avons tous le potentiel de devenir Elohim (Dieux et Déesses). Néanmoins, cela dépend de la façon dont nous gérons la force de Chokmah dans notre corps, la force du Christ ou INRI à l’intérieur de nous-mêmes. Et c’est pourquoi il est écrit:

«Ce sont les générations (sexuelles) de Noah: Noah était un homme juste (ou droit) et parfait dans ses générations (sexuelles) et comme Noah a marché avec les Elohim, Noah a engendré trois fils; Shem, Ham et Japheth.» – Genèse 6: 9-10

C’est seulement à travers Noah ou l’atome de Noûs que nous pouvons élever la Kundalini, parce que les feux de la Kundalini (qui sont sexuels) sont contrôlés par les feux de Noûs. Les gens pensent que le feu du Saint-Esprit, le feu de la Kundalini, qui s’élève dans la colonne vertébrale, est un feu mécanique; qu’il pourrait être éveillé juste par accident. Mais ils ignorent que les trois forces primaires de l’univers sont des forces omniscientes et intelligentes. Vous ne pouvez pas éveiller la Kundalini si vous ne travaillez pas avec les feux du cœur, avec votre atome Noûs comme il est écrit dans Genèse 6: 9-10. Seul Noah peut engendrer Shem, Ham et Japheth, qui sont trois corps solaires.

tree-of-life-bodiesIci, nous expliquons alchimiquement le livre de la Genèse. Dans les conférences précédentes, nous parlions du symbolisme caché dans la Genèse à propos des sous-races Atlantes, ou des Shemites, mais dans cette conférence nous n’allons pas parler des Shemites; nous parlons de Shem qui représente le Corps Astral Solaire que nous devons construire, parce que le vrai Homme, l’Être Humain authentique, existe au-delà du corps physique: il a le Corps Astral, le Corps Mental et le Corps Causal. Le Corps Astral est un corps sidéral avec lequel vous vous projetez de manière astrale. Les gens se projettent dans le plan astral avec leur Kama Rupa, corps de désirs, avec leur ego, tant de gens peuvent le faire, mais construire un Corps Astral est un luxe pour ceux qui savent l’avoir: cela se construit en sachant le secret du Tantra. Oui, par le biais du Tantra chaste, nous développons le Corps Astral Solaire, le Corps Mental Solaire (appelé Elijah, le mental solaire), et Tiphereth, qui est le Corps Causal. Shem, Ham et Japheth symbolisent les corps dont nous parlons ici: sur l’Arbre de Vie, ils sont Hod, Netzach et Tiphereth, les trois corps solaires que nous devons construire à l’intérieur. Ces trois corps sont précisément les trois fils de Noah, ou l’atome Noûs, ils sont le résultat de Noûs; c’est pourquoi il est écrit dans la Genèse que Noah a engendré ces trois fils. En d’autres termes, c’est ce que votre Noûs doit faire, si vous voulez entrer dans l’Arche de Noah ou dans la nouvelle génération, ou dans la Sixième Race Racine qui vient.

Il y a beaucoup de prophéties qui déclarent que cette race Aryenne sera détruite et qu’une nouvelle humanité viendra, sera engendrée. Pour que cette humanité apparaisse, nous devons construire ou engendrer les trois fils de Noah à l’intérieur – c’est très important à comprendre, parce que tout ce que nous lisons dans la Bible est dirigé vers notre psyché: le Corps Astral Solaire, le Corps Mental Solaire, et le Corps Causal Solaire sont les corps psychologiques avec lesquels nous sommes capables de parcourir l’Arbre de Vie, qui sont les dix Sephiroth. Oui, nous avons besoin de ces véhicules pour entrer dans les dimensions supérieures de la nature et étudier les lois de la Nature et les lois du Cosmos.

Ici, dans ce monde physique, nous avons seulement le corps physique, et avec le corps physique nous étudions à peine ce monde tridimensionnel. À travers les sens du corps physique, nous entendons, lisons des théories, des dogmes, des croyances, des connaissances, mais le seul moyen de vérifier ce que nous écoutons ou lisons est de créer les corps psychologiques supérieurs à l’intérieur de nous-mêmes, mais pour faire cela, nous devons connaître la procédure, la formule.

Continuons à lire ce qui est écrit sur la destruction dans Genèse 6: 11-13

«La terre était aussi corrompue devant les Elohim, et la terre était remplie de violence.

Et les Elohim regardèrent la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu son chemin sur la terre.

Et les Elohim dirent à Noah que la fin de toute chair est venue devant moi; car la terre est remplie de violence à travers eux; et voici, je les détruirai avec la terre.

Ainsi, la procédure, la formule, est une déclaration alchimique écrite dans le 14e verset.

«14: Fais toi une Arche de bois de gopher; tu feras des chambres dans l’Arche, et tu l’enduiras de poix à l’intérieur et à l’extérieur.»

Si vous lisez littéralement le précédent verset alors vous pourriez penser que Noah a dû trouver cet Arbre Gopher pour le couper et ensuite faire une Arche physiquement avec son bois, mais comme nous l’avons dit au début, nous les Gnostiques sommes seulement intéressés par deux arbres: l’Arbre de Vie (qui est la Kabbale) et l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. L’Arbre de Vie – la Kabbale – est l’Être Intérieur et l’Arbre du Bien et du Mal est la puissance sexuelle. C’est pourquoi, dans le livre du Popol Vuh des Mayas, il est dit que les Dieux ont fait des hommes de bois, et après qu’ils ont fait des hommes avec du bois, ils les ont fusionné avec la divinité. Ainsi, nous dirons que symboliquement, alchimiquement parlant, nous, les Gnostiques, sommes un type de personnes en bois. Ce bois provient de l’Arbre du Bien et du Mal, l’Arbre de la Connaissance, qui est la sexualité; simplement, nous sommes faits de Bois de Gopher. Gopher est lié au soufre, vous voyez? Bois de Soufre ou comme il est également indiqué, Bois de Résine; c’est pourquoi de nombreux traducteurs de la Bible pensent que l’Arbre Gopher est un type de pin dont l’Arche était faite, physiquement, quand ils essayaient d’expliquer le bois de gopher.

Comprenez ceci: le bois est cet élément que nous utilisons souvent pour faire du feu. Si vous faites un feu, un feu de camp, vous avez besoin de beaucoup de bois, alors, du bois émerge le feu, du bois vient le gopher, le soufre. Quand il est dit dans la Genèse que vous devez faire une Arche avec du bois de gopher, il est clairement indiqué que vous devez faire une telle Arche, que vous devez générer vos véhicules avec votre énergie sexuelle, avec votre soufre, en d’autres termes, avec votre feu, avec votre feu sexuel.

De même, une autre déclaration sur le feu me vient à l’esprit. Dans la mythologie Aztèque, selon les maîtres Aztèques, ceux qui ont découvert le feu étaient un homme et une femme, un couple, parce que le feu était toujours en eux. Bien sûr, ce mythe Aztèque à propos de l’homme et de la femme nous amène dans notre mental la Croix avec ses deux poutres, la verticale et l’horizontale. La poutre verticale de la Croix symbolise le phallus sexuel, et la poutre horizontale symbolise le vagin féminin; quand ces poutres sont unies, c’est ainsi que l’homme et la femme font le feu. C’est pourquoi il est écrit au-dessus de la Croix, INRI: Ignis Natura Renovatur Integra, le feu renouvelle la nature en permanence. Il y a du Tantra caché dans ces symboles. Donc, faire une Arche avec du bois de gopher est précisément le mystère du Tantra.

«Et l’enduire de poix à l’intérieur et à l’extérieur.» Le poix est une distillation d’éléments pour couvrir l’Arche, afin que l’eau ne pénètre pas dans l’Arche. De quelles eaux parle-t-on ici? Rappelez-vous qu’en ce moment, nous sommes de nouveau dans un grand déluge de dégénérescence. Comme si, après Genèse 6, nous pouvons dire: «La terre est de nouveau corrompue devant les Elohim, et la terre est de nouveau remplie de violence, et les Elohim regardent de nouveau la terre, et voici, elle est corrompue, car toute chair a corrompu son chemin sur la terre, et les Elohim ont encore dit à Noah que la fin de toute chair est venue devant nous, car la terre est remplie de violence à travers eux, et voici, nous allons les détruire avec la terre.

Oui, les eaux sont à nouveau polluées. Maintenant, quand vous voyez les océans, les fleuves, les lacs, il est très rare de trouver de l’eau propre. Et pourquoi est-ce que les eaux sont polluées? Les eaux sont polluées parce qu’elles reflètent que nos propres eaux particulières sont également polluées, nos propres eaux sexuelles.

Donc, enduire l’Arche à l’intérieur et à l’extérieur avec du poix est une déclaration alchimique, qui signifie que vous devez distiller la matière sexuelle afin de libérer le soufre, autrement dit, l’induire à l’intérieur et à l’extérieur est un processus de Tantra, Alchimie, cela ne peut être accompli qu’entre un homme et une femme, en suivant les procédures de Daath, la Sephirah du mystère.

Donc, si nous sommes intelligents (Binah), nous devons cesser de chercher les restes de l’Arche sur le Mont Ararat, comme il est littéralement écrit dans Genèse 8: 4 que l’Arche reposait sur les montagnes d’Ararat. Nous devons comprendre que ce fameux Mont Ararat est précisément le sommet de notre tête, la glande pinéale; parce que le feu sexuel de la Kundalini doit s’élever des organes sexuels à travers la colonne vertébrale jusqu’à la glande pinéale, et c’est pourquoi il est écrit:

«Tu feras des chambres dans l’Arche, et tu l’enduira avec du poix à l’intérieur et à l’extérieur.»

Il est traduit par «chambres», mais ce n’est vraiment pas des chambres mais des «roseaux». En Hébreu le mot (קִנִּים) est «roseaux» ou «trachées», pas des chambres. Ce sont des roseaux ou des trachées car cela symbolise le mystère de la colonne vertébrale. Ainsi, avec des roseaux tu feras l’Arche.

De combien de roseaux avons-nous besoin pour faire une telle Arche? Nous n’en avons besoin que de deux, pas plus: à savoir, le roseau rachidien de l’homme et le roseau rachidien de la femme, c’est tout, cela suffit. Oui, avec deux trachées nous faisons la grande Arche: c’est-à-dire que nous construisons les corps dont nous parlons à travers la coopération sexuelle.

Bien sûr, pour l’induire, c’est un long travail. Il est écrit dans l’Alchimie, l’ésotérisme, que tout le travail peut être accompli en quarante ans, quarante ans de travail très sérieux dans l’Alchimie. En effet, cela pourrait prendre plusieurs années, mais dans la Bible, il est dit que la grande inondation a duré quarante jours. Quarante est le nombre de la lettre Hébraïque Mem. Dans la Kabbale, les lettres Hébraïques – qui ont été livrées à l’humanité par l’ange Metatron – sont les symboles des différents éléments Alchimiques et Kabbalistiques que nous devons comprendre. Donc la lettre Mem, qui est la lettre M, a la valeur numérique de quarante et symbolise l’eau; bien sûr, nous parlons des eaux de la Genèse.

Quand nous avons déclaré que cette humanité serait de nouveau détruite par les eaux, cela est évidemment clair, puisque cette humanité est actuellement détruite par les eaux sexuelles. Toutes les maladies sexuelles qui apparaissent partout, comme le SIDA, viennent à cause des eaux polluées par les humains; vous savez cela. Beaucoup d’espèces d’êtres humains sont annihilées à cause du SIDA, mais pas seulement des types sanguins de maladies, parce que la dégénérescence sexuelle est réellement à l’origine de différentes maladies dans le corps physique. Cette humanité est en train de mourir.

Le problème ici est que l’humanité ignore que notre propre salut est dans l’énergie sexuelle. Si l’humanité continue à manifester ou à faire l’acte sexuel ou à se comporter sexuellement de la manière dont elle se comporte, elle sera détruite, non seulement par son propre caprice, mais aussi par les forces des éléments, parce que nous les Gnostiques savons très bien que l’énergie sexuelle est connectée aux éléments de la nature. Quand vous étudiez l’Alchimie et la Kabbale, vous apprenez comment les éléments de la nature sont liés à l’énergie sexuelle. Ainsi, si l’humanité continue à utiliser l’énergie sexuelle de la mauvaise façon, ses âmes descendront dans l’abîme: Klipoth.

Malkuth filtre l’humanité de deux façons; ainsi, il y a deux types d’humanités qui se développent selon l’Arbre de Vie : à savoir, 1) de Malkuth vers le haut, l’humanité solaire, l’Arche de Noah qui s’appelle To Soma Heliakon. Mais, 2) de Malkuth vers le bas, Klipoth, l’humanité fornicatrice, qui involue dans les infradimensions après que le plan physique soit nettoyé.

«Et les Elohim dirent à Noah: la fin de toute chair (physique) est venue devant moi; car la terre est remplie de violence (sexuelle et de tout type) à travers eux (les animaux intellectuels); et voici, je vais les détruire (les animaux intellectuels) avec la terre.» – Genèse 6: 13

En bas dans Klipoth, vous trouvez deux sphères, Lilith et Nahemah. Nahemah est la mère de la prostitution, de l’adultère et de la fornication. Lilith est la mère du lesbianisme, de l’homosexualité et de tout type de dégénérescence sexuelle tordue; ainsi, c’est le type d’humanité qui involue dans Klipoth. Quand n’importe quelle humanité est très dégénérée, alors l’abîme fait surface sur la Terre comme il a fait surface maintenant, fait surface dans ce monde tridimensionnel de Malkuth. Maintenant vous voyez comment les lois de l’abîme s’établissent sur ce monde tridimensionnel. Ou comme l’Apocalypse 17: 8, 9 déclare:

«La bête (intellectuelle) que tu as vue (sur ce plan physique) était (dans l’abîme) et n’est pas (physique); et (sa perversité) sortira de la fosse sans fond (Klipoth, l’Abîme), et (tous ceux qui suivent ses lois) vont à la perdition (involution): et ceux (qui justifient la dégénérescence sexuelle) qui habitent sur la terre (plan physique) se demanderont, dont les noms n’ont pas été écrits dans le livre de (l’Arbre de) la vie depuis la fondation (Yesod – sexe) du monde (physique), quand ils voient la bête (intellectuelle – fornicatrice) qui était (dans l’abîme), et n’est pas (physique), et pourtant est (sur ce monde tridimensionnel).

Et voici le mental qui a la sagesse (Chokmah – Christ). Les sept têtes (ou sept péchés capitaux de la bête) sont sept montagnes (de désir concentré), sur lesquelles la femme (notre nature physique) est assise.»

Maintenant, nous devons faire de super efforts pour amener les lois supérieures des Sephiroth supérieures dans Malkuth, dans notre corps physique, et seul Noah peut le faire, parce que Noah, l’atome Noûs dans le ventricule gauche du cœur, marche avec les Elohim. Les Elohim sont un symbole de toutes les monades qui appartiennent aux différents Sephiroth de l’Arbre de Vie. Si vous étudiez les Quatre Mondes de la Kabbale, vous trouverez tous ces Elohim que la Bible appelle anges, archanges, principautés, trônes, chérubins, des séraphins, etc.

«Voici comment tu la feras: La longueur de l’Arche sera de trois cents coudées.» – Genèse 6:15

Ainsi, la longueur de l’Arche est de trois cents coudées. Ici, vous devez savoir ce qu’est trois cents. Qu’est-ce que le nombre trois cent? Il est lié à la lettre Shin. Shin est la lettre Hébraïque qui est un hiéroglyphe avec trois mèches et une base. Ces trois mèches sont un symbole de la Sainte Trinité dans la lettre Shin. Le mot Israël est écrit avec Shin, donc il ne faut pas dire «Israël», il faudrait dire «Ishrael», puisque en Hébreu on dit «Ish», pour dire «homme». On l’écrit avec la lettre Shin. De même, on dit «Isha» pour dire «femme», parce que les deux représentent les deux polarités de l’énergie sexuelle. Ainsi, quand vous lisez que Noah doit faire l’Arche de trois cents coudées de longueur, cela signifie que vous devez travailler avec les trois forces primaires: Kether, Chokmah, Binah ; Père, Fils et Saint-Esprit; Brahma, Vishnu, Shiva; les trois forces primaires de l’univers.

Comment allez-vous travailler avec les trois forces primaires? Eh bien, anatomiquement, quand vous voyez la longueur de votre corps, vous voyez que nous avons trois systèmes nerveux, et lorsque nous étudions ces trois systèmes nerveux, nous voyons comment les trois systèmes nerveux sont liés à la longueur de votre corps, du haut de votre corps, de votre tête à vos pieds.

Sympathetic-Nervous-Systems

1. Le système nerveux central, que l’on appelle aussi le système nerveux cérébro-spinal, est le véhicule de la première force primaire appelée Kether, le Père.

2. Le système nerveux grand sympathique, qui est lié au centre émotionnel ici dans le cœur, est le véhicule de Chokmah, le Fils.

3. Le système nerveux parasympathique qui est lié à l’énergie sexuelle active, est également appelé Vagus, est le véhicule de Binah, le Saint-Esprit.

C’est précisément la longueur de l’Arche. Si vous voulez chercher l’Arche, regardez dans votre corps; c’est là que vous avez ces trois feux de la lettre Shin. Tout le monde porte les feux de Dieu dans leurs trois systèmes nerveux. D’en haut, ces trois forces primaires de la lettre Shin descendent dans le corps physique. Ainsi, vous avez le Père en tant qu’énergie dans votre système nerveux central, le Fils dans le cœur, dans le système nerveux grand sympathique, et le Saint-Esprit, qui est toujours en rapport avec l’énergie sexuelle, dans le système nerveux parasympathique.

En d’autres termes, Shin représente que la longueur de votre travail, de cette Arche que vous allez construire avec votre travail Tantrique, doit être liée à trois facteurs: le Père, le Fils et le Saint-Esprit; ou les trois forces primaires, les trois Logoï: Kether, Chokmah et Binah. Ce sont le Premier Logos, le Deuxième Logos et le Troisième Logos. Logos signifie «parole», la Parole ou la vibration de l’énergie Shin, comme dans Jean 1: 1-3:

«Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La même chose était au commencement avec Dieu.

Toutes les choses ont été faites par elle; et sans elle aucune chose qui a été faite n’a été faite (même l’Arche de Noah).»

Vous devez donc travailler avec vos trois cerveaux : vous devez travailler avec votre cerveau intellectuel, avec votre cerveau émotionnel, et avec votre cerveau moteur-instinctif-sexuel; c’est précisément le travail psychologique (psyché-âme + logique-Logos), c’est la longueur de l’Arche de Noah.

Bien sûr, vous devez comprendre que lorsque vous vous référez au troisième système nerveux, qui est le système nerveux lié au Saint-Esprit, la force qui se manifeste dans le cerveau moteur-instinctif-sexuel, qu’un tel cerveau est toujours divisé, séparé, en deux forces. C’est précisément ainsi que vous l’étudiez en Alchimie. Pour comprendre cela, étudions l’homme et la femme: dans le cerveau, il n’y a pas de différence entre eux. Dans le cœur, il n’y a pas de différence. Mais, dans le sexe, il y a une grande différence, parce que l’énergie sexuelle est divisée en féminine et masculine.

C’est l’énergie sexuelle qui fait le corps de la femme aussi bien que le corps de l’homme. Nous avons donc dit «homme et femme», mais en réalité l’origine de l’homme et de la femme est l’énergie sexuelle. Vous savez, de nos jours, il n’y a aucun doute à ce sujet. Donc, quand vous allez là-bas pour aborder les organes sexuels, alors vous devez parler en dualité. De même, vous devez comprendre que l’énergie sexuelle dans le corps physique – c’est cette Arche dont nous parlons ici – est divisée en deux polarités appelées en Alchimie Mercure; oui, mercure. Rappelez-vous que le soufre, c’est-à-dire le feu qui vient d’en haut à travers les trois systèmes nerveux, se transforme en mercure. C’est pourquoi il est dit que Mercure est le messager des Dieux. Le mercure dans les organes sexuels est appelé mercure brut, comme vous le trouvez dans les gonades. Gnostiquement, nous disons semen lorsque nous nous référons à l’énergie sexuelle, que ce soit chez l’homme ou la femme. Pour nous, les Gnostiques, la femme a du semen et l’homme a aussi du semen. Bien sûr, le semen chez la femme est féminin; on l’appelle Verya. Chez l’homme il est masculin. Donc, ce semen est le mercure brut avec lequel, vous le savez, nous nous multiplions physiquement.

Nous, les Gnostiques, savons que le mercure brut est indispensable, mais nous devons le transmuter, nous devons transformer ce mercure, et c’est précisément ce que nous lisons dans Genèse 6:15, 16; dans la Bible.

«Sa largeur est de cinquante coudées et sa hauteur de trente coudées; tu feras une fenêtre à l’Arche, et tu la termineras d’une coudée au-dessus; et tu placeras la porte de l’Arche à côté de celle-ci; avec des étages inférieurs, deuxième et troisième, tu la feras.»

Nun-Brute-MercuryLa largeur de l’Arche est de cinquante coudées. La largeur cinquante est la lettre Nun, qui en Français est la lettre N. Nun, selon l’Alchimie, est la lettre qui symbolise le poisson. En Français, on écrit le mot Noah avec quatre lettres, mais en Hébreu vous ne trouvez pas de voyelles; c’est pourquoi en Hébreu le mot Noah est seulement deux lettres: Nun et Chet (נח), à l’intérieur de Hei (le corps). La lettre N ou Nun signifie «poisson», et la lettre Chet est le symbole des deux polarités de Malkuth, le corps physique. En d’autres termes, l’atome Noûs du cœur doit contrôler le poisson, le Nun qui se trouve dans les organes sexuels. Ce poisson est appelé spermatozoïde chez l’homme (le Vav) et ovule chez la femme (le Zayin); tous deux ont un poisson (Nun) qui est Chet, la vie, qui doit être transformé dans le corps physique, qui est le Hei, qui est Malkuth.

De même, nous déclarons que la largeur symbolise le Léviathan. Vous connaissez le poisson, le Léviathan, ou ce qu’on appelle aussi la lettre Nun. Oui, Nun est aussi lié au Léviathan et à toutes ces autres forces qui s’appellent Behemoth. Ainsi, le Léviathan se rapporte à la puissance sexuelle dans l’organisme humain. C’est lié à la largeur parce que nous devons savoir marcher avec ces forces, avec le pied droit et le pied gauche, nous devons savoir comment appliquer cette énergie dans l’acte sexuel même, parce que cette énergie travaille quand nous effectuons la croix.

Physiquement parlant, dans l’acte sexuel quand le lingam d’un homme entre dans le yoni d’une femme, ils effectuent la croix, ainsi, le croisement de leurs Nuns, leur sperme, créera un nouveau corps; bien sûr, dans la génération animale. Mais, quand nous parlons d’Alchimie, de Daath, de Gnose, nous devons savoir comment créer Shem, Ham et Japheth (Corps Astral, Mental et Causal Solaires) à travers la croix sexuelle, c’est ce que nous, les Gnostiques, voulons, car ce sont les génération de Noah, l’atome de Noûs, c’est ce dont nous avons besoin. Nous n’avons pas besoin de créer des enfants dans le monde physique, ou d’entendre une conférence pour savoir comment les créer, puisque tout le monde sait comment faire cela.

Écoutez, pour créer les trois enfants de Noah, nous devons apprendre à transmuter le mercure brut (l’Ens Seminis), c’est-à-dire apprendre à transformer le sperme en énergie, ou en d’autres termes, apprendre à libérer l’énergie créatrice de notre matière sexuelle. Cela n’est possible que dans le Tantra, dans l’acte sexuel, parce que c’est ainsi que travaille le bois de gopher, c’est ainsi que le bois de gopher, ce bois sulfurique, commence à libérer le feu; en d’autres termes, le couple commence à manipuler le feu sexuel du Saint-Esprit à travers la croix, parce que c’est à travers la croix que le Saint-Esprit est le créateur de la vie.

Donc, ce dont nous avons besoin est de libérer l’âme du mercure (le Tzalem de Dieu), vous voyez? C’est ce qu’on appelle les vapeurs de cette eau de la Genèse.

«Mais il y avait une brume qui sortait de la terre (corps physique) et arrosait toute la surface du sol.» – Genèse 2: 6

Lorsque vous placez l’eau ordinaire à ébullition dans un feu, les vapeurs commencent à s’élever jusqu’à ce que l’eau disparaisse du récipient. La même chose arrive à vos eaux sexuelles lorsque vous appliquez l’Alchimie Sexuelle. L’âme du mercure est libérée du mercure brut, et cette âme du mercure (le Tzalem de Dieu) est ce qui monte dans les canaux qui dans l’Hindouisme s’appellent Ida et Pingala, à travers la colonne vertébrale, ou à travers le roseau ou la trachée avec lequel vous faites l’Arche.

alchemicalcaduceusDans le livre de la Genèse, Ida et Pingala s’appellent Adam et Eve; ils sont Ying-Yang, les deux polarités. Nous devons comprendre et ne pas tomber dans des erreurs de penser qu’Adam et Eve étaient un homme et une femme: tout dans la Genèse est symbolique; c’est un livre d’Alchimie. Ces deux polarités sont dans notre colonne vertébrale, et quand un homme et une femme se connectent sexuellement, ils libèrent l’âme du mercure, c’est le deuxième type de mercure que nous devons libérer.

«Alors je le questionnai, et lui dis: Que sont ces deux oliviers à droite et à gauche du chandelier?

Et je le questionnai encore, et lui dis: Que sont ces deux branches d’olivier qui, à travers les deux tuyaux d’or, vident l’huile dorée d’elles-mêmes?

Et il m’a répondu et m’a dit: Ne sais-tu pas ce que c’est? Et j’ai dit: Non, «Adonaï».

Puis il a dit, ce sont les deux oints qui se tiennent près du («Adonai Ha-Aretz») Seigneur de la terre (Malkuth) entière.» – Zacharie 4: 11-14

Rappelez-vous, je le répète, le mercure est le messager des Dieux. Malheureusement, l’humanité ignore cela, car elle est sexuellement dégénérée. Au lieu de cela, l’humanité crée un autre type de mercure appelé mercure sec. Qu’est-ce que le mercure sec? Le mercure sec est ce que nous appelons ego, des entités psychologiques qui ne devraient pas exister à l’intérieur de nous, à savoir: luxure, colère, orgueil, vanité, paresse, gourmandise, avidité, etc. Alchimiquement, ces éléments pécheurs sont appelés «mercure sec», qui devrait être détruit, annihilé, en connaissant la procédure, une procédure que nous expliquons dans d’autres conférences.

Maintenant, nous allons seulement parler de l’âme du mercure, que nous devons libérer. L’âme du mercure est libérée lorsque le couple dans l’acte sexuel évite le spasme, l’orgasme abominable des animaux. Chaque type d’animal fornique, atteint l’orgasme ou le spasme, qui est un processus naturel dans le règne animal. Cependant, si nous voulons atteindre le niveau humain, nous devons renoncer au niveau animal ou renoncer à ce que nous appelons la «génération animale».

Rappelez-vous qu’il est écrit «Noah était un homme juste et parfait dans ses générations». Les générations de Noah sont le résultat de l’âme du mercure. Les générations de Noah ne sont possibles qu’en évitant le spasme, l’abominable orgasme des fornicateurs. Néanmoins, vous devez aussi savoir comment libérer, sublimer cette âme, afin de transformer la matière en énergie et l’énergie en matière dans l’acte sexuel même.

Dans l’acte sexuel commun et ordinaire, quand l’homme et la femme sont sexuellement unis et qu’ils atteignent le spasme ou l’orgasme des animaux, ils mélangent le spermatozoïde et l’ovule, qui, comme vous le savez, devient un enfant dans le plan physique; mais c’est seulement le mélange du mercure brut. Mais, dans l’Alchimie ou Daath, les générations de Noah ne sont pas liées à la combinaison du mercure brut, parce que n’importe qui peut le faire. Ce que nous voulons, ce sont les générations de Noah, qui sont le résultat de la combinaison de l’âme du mercure, et c’est précisément l’œuvre de Noah, l’atome Noûs dans le cœur. C’est pourquoi lorsque vous effectuez une transmutation sexuelle, vous devez vous concentrer dans votre cœur, dans votre Père Divin et votre Mère Divine, ou selon les commandements: «Vous devez honorer votre père et votre mère».

Le père est Jah et la mère est Chavah. Quand ils sont unis, ils forment Jah-Chavah, Iod-Havah, Jehovah, à l’intérieur, pas à l’extérieur. En d’autres termes, quand vous honorez votre Père et votre Mère dans l’acte sexuel, alors l’homme et la femme unissent l’âme de leur mercure, qui est précisément l’INRI ou le feu dont nous parlons ici, c’est le résultat du bois de gopher, le bois sulfurique. Ainsi, le feu est l’élément dont nous avons besoin pour construire l’Arche à l’intérieur. En d’autres termes, si vous ne libérez pas cet INRI, ce soufre, cette âme du mercure, alors vous ne pouvez pas construire l’Arche à l’intérieur, vous ne pouvez pas être sauvé des eaux de la dégénérescence ou de l’abîme.

L’union de l’âme du mercure de la femme avec l’âme du mercure de l’homme dans l’acte sexuel doit être accomplie au cours des quarante années de travail alchimique. C’est quarante parce que c’est lié à Mem. Quarante ans signifie aussi que vous n’allez pas accomplir tout cela en un jour, ou avec une femme aujourd’hui et demain avec une autre et peut-être avec cette autre, et ainsi de suite, parce qu’en commettant l’adultère vous ne faites rien. Comprenez que nous parlons ici de polarités, qui sont des polarités scientifiques; c’est-à-dire, si vous unissez deux fils négatifs avec un positif, vous faites un court-circuit, ou deux positifs avec un négatif vous faites un autre court-circuit. Et si vous unissez trois positifs ou plus avec un négatif, ça ne marchera pas, c’est évident. Nous n’avons besoin que d’un fil positif et d’un fil négatif unis sexuellement (qui est la troisième force) pour faire de la lumière ou pour construire ce que nous devons construire.

L’âme du mercure est croisée de manière alchimique. Quand l’âme du mercure de la femme et de l’homme est croisée dans l’acte sexuel, éventuellement avec le temps et quand elle est guidée par les feux du cœur, un autre ou le troisième mercure s’éveille, qui est le mercure fécondé par le soufre ; on l’appelle le mercure fécondé. Ce mercure fécondé est ce qu’on appelle Kundalini dans l’Hindoustan ou l’Inde, ou ce qu’on appelle dans la Bible l’énergie du Saint-Esprit ou l’énergie de Jehovah, qui est cachée dans la substance animale appelée Semen. C’est pourquoi il est dit que vous devez mettre dans l’Arche une paire d’animaux impurs, qui en Hébreu est Chaiah.

«Et de tout être vivant de toute chair, tu feras entrer dans l’Arche deux de toute sorte pour les garder en vie avec toi; ils doivent être mâles et femelles.» – Genèse 6:19

Chaiah est la puissance sexuelle. C’est pourquoi dans la Kabbale, le saint nom de Dieu dans Yesod, qui est les organes sexuels, est «Shaddai El Chai», traduit par «Le Dieu Tout-Puissant». Ainsi, le Dieu Tout-Puissant, Shaddai El Chai, est précisément la puissance sexuelle de la bête que nous avons dans les organes sexuels, à l’intérieur du semen lui-même, notre substance animale. Il y en a deux de toutes sortes parce que nous avons besoin de l’homme et de la femme unis et parce que nous avons trop d’éléments animaux impurs, parce que nous avons beaucoup de luxure. La luxure est animale, et nous n’avons pas seulement un type de luxure, mais beaucoup de types de luxure. Et libérer le Chaiah, le feu, la vie, de tout élément impur que nous avons à l’intérieur est précisément une œuvre d’Alchimie. Les éléments animaux que nous avons à l’intérieur sont impurs et sont nombreux, à savoir la luxure, la colère, la cupidité, l’orgueil, la paresse, la gourmandise, l’envie, etc. Alors, vous voyez que ramasser la vie (chai) de tous les animaux impurs et de les mettre dans l’Arche est une œuvre d’Alchimie, c’est un long travail psychologique. Cela ne veut pas dire comme le pensent les gens ignorants que Noah doit sortir et avoir deux lions, deux girafes, etc. Eh bien, un couple de dinosaures aurait été suffisant pour détruire cette «Arche» ou pour couler cette «Arche» dans l’océan. Comprenez que nous parlons ici de symbolisme, de symbolisme alchimique; ces paires d’animaux impurs sont à l’intérieur de nous, tout le monde les porte à l’intérieur.

Oui, nous devons transformer, transmuter la luxure en chasteté, l’orgueil en humilité, la colère en douceur, la cupidité en philanthropie. Chaque type de défaut doit être transformé; nous devons prendre la vie (Chai) de ces animaux que nous avons à l’intérieur. Néanmoins, il est également écrit dans Genèse 7: 1-5:

«Et Jah-Chavah dit à Noah: Viens, toi et toute ta maison dans l’Arche; car je t’ai vu juste devant moi dans cette génération.

De chaque bête pure tu prendras à toi par sept, le mâle et sa femelle; et des bêtes qui ne sont pas purs par deux, le mâle et sa femelle.

Des oiseaux du ciel aussi par sept, le mâle et la femelle; garder la graine en vie sur la surface de toute la terre.

Encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits; et toute substance vivante que j’ai faite, je la détruirai de la surface de la terre.

Et Noah a fait selon tout ce que Jah-Chavah lui a ordonné.»

Par conséquent, le Chaiah pur ou propre ou Chaioth-Ha-Kadosh sont liés aux sept Sephiroth en-haut. Ce sont des éléments purs que nous devons apporter dans l’Arche. Ramener ces sept éléments dans l’Arche implique une création, car rappelez-vous qu’il est aussi écrit:

«L’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» – Matthieu 4: 4

Donc, ce sont d’autres forces venant d’en haut, des Elohim, qui doivent être amenées dans l’acte sexuel, et ceci est un processus d’Alchimie. Parce que, en synthèse, un homme parfait a sept corps, et une femme parfaite a aussi sept corps, à savoir:

1. Le corps physique, appelé Malkuth en Hébreu

2. Le Corps Vital, qui est la partie supérieure du corps physique, qui est appelé le corps éthérique, est Yesod

3. Le Corps Astral qui est Hod

4. Le Corps Mental qui est Netzach

5. Le Corps Causal qui est Tiphereth

6. Le Corps Bouddhique qui est Geburah

7. Le Corps Spirituel qui est Chesed, parfois appelé Gedulah.

Ce sont donc les sept corps de l’Arbre de Vie : Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et Malkuth. Corps physique, Corps Vital, Corps Astral, Corps Mental, le Corps Causal, Corps Bouddhique, Corps Spirituel; ce sont sept. Ce sont les sept que nous devons unir: sept de la femme et sept de l’homme font un total de quatorze. Ajoutez à cela les impuretés liées à leur Ida et Pingala, car ici, dans l’acte sexuel, comme nous l’avons dit, nous sommes divisés en deux, les deux polarités, les deux forces dans chacune, qui font l’addition de quatre; c’est ce que nous appelons Iod Hei Vav Hei. Ainsi, quatorze plus quatre est dix-huit, qui en langue Hébraïque, dans la Kabbale, fait le mot Chaiah, «vie». Donc, ce sont les éléments alchimiques que nous devons mettre dans l’Arche en travaillant avec Mem.

Il est dit dans la Bible que l’Arche doit avoir trois étages, ou trois niveaux. Ici, dans le monde physique, nous sommes dans le monde d’Assiah, le monde de l’action et de la matière, qui s’appelle Malkuth. Mais au-dessus, nous avons trois niveaux ou trois mondes qui, dans la Kabbale, s’appellent Atziluth, Briah et Yetzirah. Au-dessus d’Assiah nous trouvons Yetzirah, au-dessus de Yetzirah nous avons Briah, et au-dessus de Briah nous avons Atziluth; ce sont les trois étages qui, selon les déclarations kabbalistiques de la Bible, doivent être construits dans l’Arche. En d’autres termes, c’est Adam Kadmon, l’homme céleste. Donc, quand l’Arche est faite, quand elle est créée, alors cette créature est capable de naviguer dans toutes les dimensions et tous les mondes de la Kabbale, et connaissant et parlant avec les Elohim, car rappelez-vous qu’il est écrit que Noah marche avec les Elohim.

Adam-Kadmon
Adam Kadmon

Ici, dans ce monde physique, nous parlons des Elohim, des Dieux et des Déesses, ou des anges, etc. Mais, pour certaines personnes, c’est juste une illusion, une théorie, un dogme. Qui sait si les anges existent? Seulement quand vous construisez les trois enfants de Noah à l’intérieur de vous, alors vous savez, alors, vous n’avez pas besoin de croire en quoi que ce soit, parce que vous pouvez parler avec eux pendant que nous parlons ici. Vous m’écoutez et je vous parle, ainsi, vous ne croyez pas que j’existe, parce que je suis devant vous, il est assez évident que je suis devant vous et que vous êtes devant moi. Donc, quand vous construisez les trois enfants de Noah à l’intérieur de vous, vous êtes en contact avec les anges, avec les Elohim, et vous savez qu’ils existent, non pas parce que quelqu’un l’a dit ou parce que la Bible en parle ou parce qu’un autre livre sacré parle à ce sujet, mais parce que vous parlez avec eux et que vous avez une interaction avec ces Elohim, grâce à votre Noûs, à votre Noah.

Donc, c’est précisément la hauteur que l’Arche doit avoir, parce que quand vous étudiez la Kabbale, vous savez que la hauteur, ou les trois mondes, sont liés à trois triangles qui sont montrés ici: Assiah, Malkuth, est le corps physique, et c’est pourquoi quand le livre Kabbaliste de l’Apocalypse dit: «Allez enseigner aux sept églises d’Assiah», les gens pensent que Jean parle du continent Asie. Ils ignorent que ces sept chakras, ou sept églises, sont liés au roseau, à la Kundalini, les sept chakras étudiés dans l’Hindouisme, et que le livre de l’Apocalypse appelle «sept églises», centres magnétiques que vous développez dans votre colonne vertébrale, dans votre roseau. Quand les roseaux de l’homme et de la femme sont unis, sept et sept aussi, quatorze, deux et deux, c’est le mystère de l’Arche. C’est simple quand vous connaissez l’Alchimie et la Kabbale.

Et c’est ainsi que, lorsque le grand déluge vient, vous êtes sauvé, parce que vous construisez l’Arche à l’intérieur de vous-même. À l’intérieur, vous devez être propre de la dégénérescence, donc, vous devez vous nettoyer et c’est un travail qui doit être effectué en quarante ans, en travaillant avec les trois facteurs de la révolution de la Conscience :

• Naissance

• Mort

• Sacrifice

L’annihilation de l’ego, qui est en relation avec le corbeau que Noah envoie de l’Arche, est un processus que nous appelons putréfaction, dans lequel vous devez vous nettoyer en annihilant votre ego. La procédure pour annihiler l’ego est donnée dans de nombreuses conférences et est déjà écrite dans de nombreux livres [Voyez La Révolution de la Dialectique]. Cette mort psychologique est faite en combinant des forces inférieures et supérieures dans l’Arche de Noah – oui, à l’intérieur, vous devez travailler avec vos propres animaux (Chaioth), des éléments impurs et des éléments purs; voyez, c’est précisément le mystère.

La fenêtre qui doit s’ouvrir ici au-dessus de l’Arche est en relation avec la lettre Aleph, qui est précisément la clairvoyance, ou le pouvoir de voir – non seulement physiquement mais intérieurement, jusqu’à ce que vous soyez complètement éveillé.

Bien sûr, le plus important des différents Mercures que nous vous avons mentionnées est le mercure fécondé, car l’âme du mercure peut être libérée même si vous êtes célibataire; par exemple, en effectuant des exercices de Pranayama, l’énergie s’élève à travers Ida et Pingala ou Adam et Eve dans votre colonne vertébrale, vers votre cerveau et vers votre cœur. Mais le mercure fécondé ne peut être éveillé que par le contact sexuel entre l’homme et la femme; un tel mercure est celui qui crée Shem, Ham et Japheth, les trois enfants de Noah, à l’intérieur. Seuls un homme et une femme peuvent créer un enfant. Shem, Ham et Japheth sont la génération qui vient du mercure fécondé. Shem, Ham et Japheth sont le Corps Astral Solaire, le Corps Mental Solaire et le Corps Causal Solaire.

Comprenez-vous maintenant ce qu’est l’Arche de Noah? C’est un travail d’Alchimie. Ce mystère a été enseigné en Atlantide aux gens qui étaient dégénérés à ce moment-là, tout comme nous sommes en ce moment dégénérés. Si vous ne voulez pas être dans l’abîme, ou ne voulez pas tomber dans l’abîme, c’est-à-dire tomber dans l’involution des forces mécaniques de la nature, eh bien, la seule réponse pour cela, afin d’être libéré de cela, c’est Noah, et c’est l’atome Noûs, qui est ce que la Bible appelle dans les Évangiles, le Fils de l’Homme. C’est la connaissance du Fils de l’Homme qui vient à l’intérieur des nuées du mystère.

«Voici, il vient avec des nuées; et tout œil le verra, et même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Même ainsi, Amen.» Apocalypse 1: 7

«Mais comme les jours de Noah étaient, ainsi sera la venue du Fils de l’Homme. Car comme dans les jours qui précédaient le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noah entra dans l’Arche, et ne connut pas jusqu’à ce que le déluge vînt, et les emportât tous; ainsi sera l’avènement du Fils de l’Homme.» – Matthieu 24: 37-39

Noah est le Fils de l’Homme que vous devez élever, car seul le Fils de l’Homme peut vous libérer de la dégénérescence dans laquelle nous sommes déjà.

«Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’Homme soit élevé.» – Jean 3:14

Avez-vous des questions?

Public: Quelle est l’importance de l’imagination lorsqu’on transmute l’énergie sexuelle à la fois en tant que célibataire et, plus important encore, en tant que couple marié?

Instructeur: Bien sûr, l’imagination est la clairvoyance, la fenêtre qui doit s’ouvrir ici au sommet de l’Arche. L’imagination et la clairvoyance sont la même chose. L’imagination vient du mot «image». Maintenant, par exemple, je reçois votre image dans mes yeux, et c’est pourquoi je sais qui vous êtes. Quand je vois un arbre, je reçois l’image de l’arbre, donc ce que j’ai dans mon cerveau, ce sont les images des éléments qui sont à l’extérieur de moi dans le monde physique. Ainsi, le troisième œil (clairvoyance) capte aussi des images non seulement liées au monde tridimensionnel mais aussi à d’autres dimensions supérieures, ou dimensions inférieures; c’est ce que nous appelons l’imagination.

À l’intérieur de nous, nous avons le Corps Vital, qui est relié à la quatrième dimension, et les canaux par lesquels l’énergie s’élève sont semi-éthériques, semi-physiques. Donc, pour que vous voyiez cela, vous devez utiliser votre imagination. C’est pourquoi il y a de nombreuses images, de nombreuses façons de voir cela, par exemple, d’abord en voyant une image, ou une peinture de celui-ci. Cependant, le meilleur moyen est de méditer et de se concentrer et de le voir dans votre corps; de cette façon est la meilleure. Quand dans la Méditation vous le voyez dans votre corps avec votre imagination, alors vous pouvez facilement le visualiser lorsque vous faites votre transmutation comme une personne célibataire ou dans le Tantra.

Public: Je pense que vous avez brièvement comparé les fils de Noah à ses corps solaires, ai-je bien entendu? Et s’ils représentent les corps solaires, pourquoi en a-t-il maudit un?

Instructeur: Il n’a maudit aucun d’eux; il a maudit le fils de l’un d’eux. Si vous lisez la Bible, vous vérifierez que Noah n’a pas maudit l’un de ses fils, il a maudit l’un des fils de ses fils. Je crois que c’est le fils de Ham qui s’appelle Canaan. Je ne me souviens pas très bien, parce que je ne mémorise pas la Bible. Mais je me souviens que je l’ai lu.

Ham représente le Corps Mental qui est directement connecté au corps des désirs. Lorsque vous créez le Corps Mental Solaire, qui est Ham, et que vous l’utilisez de la mauvaise façon, vous créez évidemment le désir. Le désir est damné, il est animal. Vous ne pouvez pas être dans la nouvelle génération, dans la Terre Promise, avec des désirs. Nous dirons que ce sera une mauvaise génération après être né de nouveau, c’est le symbole. Lisez attentivement la Bible, vous verrez que ce n’est pas l’un des fils, mais le fils d’un de ses fils, après s’être saoulé, en état d’ébriété; c’est aussi un symbole de transmutation, l’ivresse avec le vin de la vie, ou le vin de la transsubstantiation.

Public: Il semble que beaucoup de couples [Gnostiques] restent ensemble juste pour l’Alchimie, n’est-ce pas? Comme dans la société ordinaire, beaucoup de parents restent ensemble pour l’amour des enfants. Mais s’il n’y a pas d’amour dans la relation, si elles ne font que de l’Alchimie, l’énergie est-elle toujours là, l’énergie est-elle encore en train de construire?

Instructeur: Rappelez-vous, comme nous l’avons dit au début, l’atome Noûs, Noah, dans le ventricule gauche du cœur, selon l’Alchimie, selon la Genèse, est celui qui construit ses générations. Noah est celui qui marche avec les Elohim, avec son propre Jehovah particulier. Donc si vous êtes là et non à cause de Noûs, pas parce que vous marchez avec Dieu, mais que vous faites l’acte sexuel là sans amour, alors il n’y a pas de Noûs là, il n’y a pas de Noah, c’est juste animal. C’est pourquoi un Mariage Parfait doit être réalisé entre deux personnes, l’homme et la femme, qui s’aiment, non seulement physiquement mais aussi émotionnellement, mentalement et volitivement, le corps de la volonté. C’est précisément la bonne façon…

Public:… relations, vous parlez de quarante ans, vous savez…

Instructeur: Oui, bien sûr, vous devez trouver une épouse que vous allez aimer, parce que l’amour est ressenti dans le cœur, pas dans le mental. Ce que vous devez ressentir ici, c’est beaucoup d’amour pour votre épouse, celle avec qui vous devez marcher avec les Elohim, parce que c’est l’atome Noûs qui marche… Si vous êtes dans l’acte sexuel et que vous ne sentez rien dans votre cœur pour celle qui est avec vous, alors que faites-vous? Il doit y avoir de l’amour. Rappelez-vous que Dieu est amour, c’est cet atome Noûs, c’est Chokmah. C’est pourquoi Chokmah, qui est la deuxième Sephirah, s’appelle le Fils, et il est aussi appelé Amour. Le Père est Sagesse, le Fils est Amour et le Saint-Esprit Binah est l’énergie sexuelle. Mais l’énergie sexuelle, la Kundalini, l’énergie sexuelle du Saint-Esprit, ne s’élève dans la colonne vertébrale que par les mérites de notre cœur, de sorte que le cœur contrôle ces feux. Donc, vous devez juger votre psyché, votre mental, etc, avant d’entrer en copulation, afin d’accomplir le Tantra : aimez-vous vraiment cette personne ou faites-vous juste cela pour la curiosité, pour voir ce qui se passe? Parce que si Noûs n’est pas là, alors la Kundalini ne s’éveillera pas, alors vous devez être sérieux.

Public: Pourquoi la colombe revient-elle avec une branche d’olivier?

Instructeur: Eh bien, la branche d’olivier est le symbole de la victoire. L’olivier est l’arbre avec lequel vous faites de l’huile d’olive, et l’huile d’olive est un symbole de transmutation. Si vous lisez Zacharie 4: 1-3 dans l’Ancien Testament, il a placé les branches d’olivier comme symbole des deux Témoins, n’est-ce pas?

«Et l’ange qui parlait avec moi revint, et me réveilla, comme un homme est réveillé de son sommeil, et il me dit: Que vois-tu? Et j’ai dit: J’ai regardé, et voici un chandelier tout d’or, avec un bol au-dessus, et ses sept lampes dessus, et sept tuyaux aux sept lampes qui sont au-dessus:

Et deux oliviers par là, l’un à droite du bol, et l’autre à gauche de celui-ci.»

Ce sont les deux branches d’olivier qui, à travers les deux tuyaux d’or, vident l’huile dorée d’elles-mêmes dans le temple, qui est le corps physique. Ainsi ces deux branches d’olivier qui s’élèvent dans la colonne vertébrale sont précisément le symbole de la colombe qui revient avec une branche d’olivier. La colombe est un symbole de l’énergie de l’Esprit Saint qui s’élève dans la colonne vertébrale. Cette colombe doit s’élever en tant qu’énergie. La colombe blanche est le symbole de la pureté. Le symbole de la colombe blanche est précisément celui qui est venu du ciel dans le baptême de Jésus, quand il était aussi sur les eaux. Vous voyez, tout est en relation avec la transmutation. Donc, si cette colombe apporte une branche d’olivier dans son bec, cela signifie que vous triomphez dans votre Alchimie Sexuelle.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Ark of Noah (1)