Leçon 3 : Le Huitième Commandement

«Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain, et tu ne mentiras pas.»

 

«Cette loi a été donnée par Moïse, mais la grâce (Hod) et la vérité sont venues par Jésus-Christ.» – Jean 1:17

Jésus Christ? Voici l’Atome Noûs, en qui en effet il n’est a aucune ruse!

atom-nous«Je crois au Fils (l’Atome Noûs dans le Coeur, une particule spirituelle) le Chrestos Cosmiques, le puissant médiateur astral qui relie notre personnalité physique à l’immanence suprême du Père Solaire.»

 

Huitième Sephirah – Hod
Vertue – Véracité

«Tu ne mentiras pas» – ce commandement est lié à la Parole – on ment à travers le mot prononcé qui est l’expression du cœur, «Hod».

Nous entrons maintenant dans la Sephirah Hod – Gloire – liée au centre émotionnel et au Corps Astral que nous devons construire.

«Cela (Feu Astral dans Hod) est la véritable Lumière, qui illumine tous les hommes qui viennent dans le monde.» – Jean 1: 9

«Et la Parole (dans la Lumière Astrale) a été faite chair (dans le Corps Astral), et a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire (Hod), la gloire du seul engendré du Père, plein de grâce (Feu Astral Solaire) et de vérité.» – Jean 1:14

«Car Dieu (l’Ain Soph Aur) a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique (la Lumière Solaire), que quiconque croit en lui (et le transmute à travers la Chasteté Scientifique) ne périrrait pas, mais a la vie éternelle (à Hod, L’Éternité).

Car Dieu (l’Ain Soph Aur) n’a pas envoyé son Fils (la Lumière Solaire) dans le monde pour condamner le monde; mais pour que le monde à travers lui pourrait être sauvé.

Celui qui croit en lui (et le transmute à travers la Chasteté Scientifique) n’est pas condamné; mais celui qui ne croit pas (le fornicateur) est déjà condamné, parce qu’il n’a pas cru au nom (ou le Verbe qui se trouve en bas, attendant dans la graine de chaque genre) du seul engendré (Chokmah, le Christ Cosmique Solaire, le) Fils de Dieu (l’Ain Soph Aur).

Et c’est la condamnation, que la Lumière (Solaire) est venue (se coaguler) dans le monde (les graines de tous les genres du monde), et les hommes (à la place) ont aimé (la Fornication venant des) ténèbres plutôt que la lumière (venant de la Chasteté Scientifique), parce que leurs actes étaient mauvais.

Car celui qui fait le mal (ment et) déteste la lumière (astrale), ne vient à la lumière (de Hod), afin que ses œuvres ne soient reprochées.

Mais celui qui fait la vérité (par le contrôle de ses émotions négatives) vient à la lumière (de Hod), afin que ses actes soient manifestes, qu’ils soient renforcés en Dieu (la Vérité).» – Jean 3: 16-21

«Mais l’heure vient, et c’est maintenant, lorsque les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car le Père cherche qu’on l’adore.

Dieu est l’Esprit (Solaire) (qui se manifeste comme la lumière dans Hod): et ceux qui l’adorent doivent l’adorer (au moyen de l’Atome Noûs dans le cœur) en esprit et en vérité.» – Jean 4:23, 24

L’Atome Noûs dit: «… Je suis un roi (atome). À cette fin, je suis né, et pour cette raison je suis entré dans le (coeur du) monde, pour témoigner de la vérité. Tout ceux qui sont de la vérité entendent ma voix.» – Jean 18:37

Mais, Caïn ou Pilate, le Mental Bestial lui demande toujours: «Qu’est-ce que la vérité?»

trianglesNous devons toujours souligner les trois cerveaux parce que chacun des trois triangles de l’hiéroglyphe appelé Arbre de Vie est lié aux trois cerveaux.

Le troisième triangle est le Triangle de la Magie ou de la Prêtrise dans lequel on travaille pour le développement des pouvoirs de l’Âme, ou les sens de l’Âme. La vertu est Vérité.

Le Grand Maître Jésus a dit: «Rechercher la vérité et la vérité vous rendra libre.» Pour comprendre cela, nous devons savoir que nous sommes esclaves du mensonge.

La Vérité est le Père – mentir c’est pécher contre le Père.

Voici ici les trois Sephiroth du Triangle de la Prêtrise:

  • Netzach – mental
  • Hod – émotions, coeur
  • Yesod – sexe

Nous devons voir comment les trois cerveaux sont liés à ce triangle.

Dans la Genèse, nous lisons Adam et Eve, Caïn et Abel, en relation avec Daath, Alchimie. Nous devons comprendre ce que Moïse dit dans la Genèse.

Les trois cerveaux :

  • Netzach – tête
  • Hod – coeur
  • Yesod – sexe

caduceusAdam et Eve ou Pingala et Ida sont dans Yesod ; ce sont les deux polarités du sexe, positive et négative, soit dans les testicules, soit dans les ovaires.

Dans Adam et Eve (que ce soit en relation avec les testicules ou avec les ovaires), nous trouvons les origines de la race humaine.

Adam et Eve, Pingala et Ida, Yan et Yin, Od et Ob sont les ancêtres de toute Humanité Solaire. Ainsi, Adam et Eve sont liés aux deux serpents du Caducée de Mercure, Ida (Eve, lune) et Pingala (Adam, soleil). Ce sont donc les deux polarités que nous portons dans les testicules ou les ovaires.

Nous avons déjà expliqué comment Eve est liée à la reproduction et est le serpent qui descend. C’est pourquoi Eve s’appelle la mère de tous les êtres vivants.

Ainsi, Eve, Ob, Yin, Ida, le serpent lunaire, est toujours liée à la procréation, à la multiplication, à la génération, dans le monde physique (ou dans les mondes internes – par rapport à la multiplication des forces génétiques).

Le péché d’Adam et Eve s’est produit dans cette race appelée race Lemurienne. Ils étaient un avant, dans un seul corps, hermaphrodite, homme-femme dans un seul corps physique. Puis, dans le temps où (selon l’évolution du corps physique), la coopération sexuelle était nécessaire, il fallait que l’homme (pôle positif de l’hermaphrodite) soit dans un corps masculin et que la femme (pôle négatif de l’hermaphrodite) dans un corps féminin.

Le péché de la Race Racine Lemurienne était qu’ils ont renversé la libido sexuelle; c’est ainsi qu’ils, à travers l’orgasme ou le spasme sexuel, sont tombés dans la génération animale ou bestiale. Ils ont mis en activité leur force lunaire, leur Ida, comme les animaux, comme les bêtes.

Auparavant, lorsque ces hermaphrodites étaient séparés en sexes opposés, ils se multipliaient avec le pouvoir de Kriya-Shakti; en d’autres termes, ils se reproduisaient de manière humaine. Les anges des forces lunaires commandés par Jehovah, le régent des lunes de ce Système Solaire, étaient chargés de ne prendre qu’un seul spermatozoïde des testicules de l’homme et de le déposer dans l’ovule venant des ovaires de la femme pour la procréation et les enfants étaient livrés sans douleur.

Mais ces Lémuriens ne pouvaient pas contrôler les forces négatives de la lune, liées à la passion. Le serpent lunaire Eve ou Ida à travers les contractions spasmiques de l’orgasme, a attiré des atomes sataniques ou négatifs, qui est monté à travers Pingala et a infecté le cerveau, Adam.

Caïn est le résultat de la Fornication, est le résultat de l’orgasme bestial.

Les forces négatives de l’abîme entrent dans le système nerveux et vont vers le cerveau, ce mélange d’atomes sataniques avec l’énergie sexuelle donne naissance à cet intellect que la Genèse appelle Caïn.

Quand Adam (le Cerveau) a connu le mal à travers la Fornication de sa femme Eve (les organes sexuels), elle a engendré Caïn, le mental lunaire, le résultat de l’orgasme ou du sexe animal; Ensuite, en conséquence ou en corollaire, elle a engendré Abel, la Buddhata, la Conscience conditionnée aux vanités du monde sensoriel, aux cinq sens. Abel signifie «vanité» en Hébreu.

Ces deux polarités (Adam et Eve) agissent maintenant de manière incorrecte à travers les organes sexuels dans chaque individu, parce que toute l’humanité fornique comme des bêtes.

Caïn est un laboureur, celui qui travaille avec la terre, avec les cinq sens, le mental sensoriel. Le résultat est une Conscience dans le cœur qui est déconnectée de l’Esprit. Les Lemuriens se sont transformés en Caïn.

Dans la Kabbale, Ida ou Eve est Ob, la force passive lunaire qui, en forniquant a infécté Pingala ou Adam, Od dans la Kabbale, a donné en conséquence une énergie corrompue qui développe un intellect de raisonnement directement lié au monde physique, aux cinq sens ; c’est un intellect séparé de l’Atome Noûs, qui est l’atome qui reçoit les ordres de l’Esprit ou de la Monade.

En conséquence, Abel, la Conscience ou Buddhata (qui est l’Essence ou le matériel avec lequel nous pouvons créer l’Âme Humaine) reste conditionné par Caïn, conditionné par le mental animal.

Caïn en tant que laboureur de la terre (le corps physique) fortifie le mental sensoriel à travers les cinq sens. Le résultat est que notre essence «Abel» se déconnecte de Atome Noûs dans le cœur. L’Atome Noûs est le destinataire des commandements de l’Esprit; en conséquence, la Conscience, Abel ou Buddhata meurt à l’Esprit.

«Et Caïn (l’homme ou le mental terrestre) a parlé avec Abel (l’Âme Humaine ou l’homme céleste) son frère: et il est arrivé, quand ils (le mental et l’Âme) étaient (ensemble dans le corps physique) sur le champ (de Yesod), que Caïn (l’homme ou le mental terrestre) s’est levé (ou polarisé négativement) contre Abel (l’Âme Humaine ou l’homme céleste) son frère, et (à travers la Fornication) l’a tué.» – Genèse 4: 8

C’est ainsi que les Lemuriens se sont transformés en Caïn. Au début, Abel, la Buddhata, était encore vivant et à travers l’Atome Noûs dans le cœur en communication avec son Dieu intérieur.

Abel, la Buddhata, n’était pas encore 97% piégé dans le Mental Bestial Caïn, donc l’Essence recevait encore des informations pour travailler psychologiquement contre son mental bestial, Caïn qui est né en raison de la transgression sexuelle ou de la Fornication.

«Et (c’est ainsi) que Cain (le Mental Bestial) est sorti de la présence de Jehovah Elohim et a habité dans le pays de Nod (l’Intellect), dans (le monde physique, la Sephirah Malkuth) l’Orient de l’Eden (La Sephirah Yesod).»

«Et Caïn (en tant que Mental Bestial Fornicateur) connu (à travers Pingala) sa femme (le Mercure Brute, Ida); et (dans l’Atlantide, la Quatrième Race Racine), elle conçu (à travers la Génération Animale) et enfanta Enoch (Animaux Intellectuels, qui pouvaient voir avec clairvoyance à travers le Tantra noir): et il (cette Race Racine) a construit une ville (civilisation) et a appelé le nom de la ville, selon le nom de son fils, Enoch (ou clairvoyant qui voit selon sa propre nature damnée).» – Genèse 4:16 -17

Enoch signifie «celui qui voit».

Caïn représente l’humanité tombée qui a commencé à se multiplier. Tous les enfants de Caïn, toute la race de Caïn est la race Atlante, le résultat. Ils étaient clairvoyants – ils pouvaient voir non seulement dans la troisième dimension, mais aussi dans la quatrième, cinquième et au-delà. Mais ce type de clairvoyance était négatif. Ils voyaient dans le mauvais sens. Leur conscience conditionnée par l’ego voyait de manière subjective.

Leur clairvoyance était inconsciente; ils voyaient surtout l’Infradimension de la nature, l’ombre de l’Arbre de Vie (Klipoth) parce que leur Conscience, «Abel», était embouteillée dans leur ego.

Ainsi, les Atlantes ont développé des pouvoirs psychiques, mais lorsque la Buddhata est pris au piège dans l’ego, personne ne peut voir la Vérité, dont les fruits sont dans l’Arbre de Vie.

Beaucoup ont développé des pouvoirs psychiques – mais ils étaient encore embouteillés dans l’ego – ceci est très différent des pouvoirs développés par l’annihilation de l’ego.

La clairvoyance, les pouvoirs qui se développent lorsque nous annihilons l’ego, est quelque chose de complètement différent.

«Et Adam (Kadmon, la Loge Blanche) connu à nouveau sa femme (la Race Racine Lemurienne) ; et elle enfanta un fils (à travers la Chasteté Scientifique), et a appelé son nom Seth: Car (le Saint-Esprit de) Dieu, dit-elle, m’a donné une autre graine (Solaire) (à travers la Chasteté) à la place d’Abel (la Buddhata) que (avec la mâchoire d’une âne) Cain (le mental bestial) a tué.»

«Et à Seth (l’Âme Humaine, le bodhisattva), à lui aussi il est né un fils (le résultat de la chasteté et de la sainteté); et il appela son nom Enos (ou Enoch signifie celui «qui voit»): alors (les hommes authentiques) commencèrent à invoquer (voir) le nom (la Parole) de Jehovah (l’Esprit Saint).» – Genèse 4:25 – 26

Seth-Enoch ou Seth-Enos est une forme complètement différente de Conscience. Seth-Enoch ou Seth-Enos est la Conscience sans l’ego.

Ainsi, Caïn/Enoch et Seth/Enoch sont deux polarités – les deux naissent et travaillent à travers le sexe. L’une est Bestiale et l’autre humaine. C’est le Tantrisme Noir et Blanc dans l’Atlantide.

Nous l’avons également aujourd’hui. Beaucoup savent comment éveiller les pouvoirs intérieures en développant la queue de Satan, l’abominable organe Kundabuffer (Kundartiguateur). Ce sont les Baalim, ce ne sont pas des prophètes, mais ce sont des psychiques, des devins, des Magiciens Noirs.

Quand la Conscience est conditionnée à Caïn, le Mental Bestial, lorsque «Abel», la Bouddhata devient embouteillé dans le mental sensoriel, et lorsque nous fortifions ce mental avec les actes de notre Conscience égoïste, alors le résultat est un voyant qui ne voit pas la Vérité, parce que Caïn est le père du mensonge, le père d’une Conscience falsifiée due à la Fornication.

Dieu est le Père, qui est la Vérité, et pour que nous soyons liés au Père, nous devons nettoyer notre Conscience qui est embouteillée dans l’ego. Cette Conscience est toujours liée à l’Atome Noûs dans le ventricule gauche du cœur.

«O génération de vipères, comment pouvez-vous, étant méchant (avec Caïn, l’ego très vivant), parler de bonnes choses (prononcer la Vérité)? Car de l’abondance de (vertus dans) le cœur (à travers la Sainte Négation) la bouche parle.

Un homme bon (celui qui se connaît à travers la Méditation) du bon trésor du cœur (qui est son Dieu Intérieur) engendre de bonnes choses: et un homme méchant (celui qui nourrit Caïn et ses sept démons) du mauvais trésor (qui est sa Bouddhata piégée dans son ego) engendre de mauvaises choses.

Mais je vous dis que toute parole vaine que les hommes parlent, ils en rendront compte (devant les Seigneurs du Karma) au Jour du Jugement.

Car, par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné.» – Matthieu 12:34 – 37

Quand quelqu’un vous accuse, vous dites; «Qui moi?», et vous pointez votre cœur, vous ressentez votre Être dans votre cœur. Nous ressentons l’émotion, une émotion inférieure.

Il y a aussi des émotions supérieures – venant de la Vérité, de Dieu, quand il n’y a pas l’intervention du mental intellectuel ou du mental sensoriel «Caïn». Lorsque ces émotions supérieures viennent à nous, elles développent ce qu’on appelle l’intuition dans notre cœur.

Notre Dieu Intérieur nous enseigne à travers l’intuition, avec des paroles de vérité à travers le rayon de la création et dans le cœur pendant la Méditation ; si nous sommes pleinement attentifs, en nous rappelant notre Dieu, nous recevons des informations, des émotions supérieures, une connexion avec la Vérité, le Père, l’Ancien des Jours.

Abel était connecté de cette façon, mais Caïn a tué Abel. Le résultat était la race racine appelée les Atlantes, un mélange de Caïn et Seth.

Au début de l’Atlantide, nous trouvons Seth, qui représente la repentance de certaines âmes qui sont tombées dans le péché et sont retournées à Dieu.

«Et (après la chute) Adam connu sa femme à nouveau; et elle enfanta (à travers la pratique de l’Alchimie Sexuelle) un fils, et a appelé son nom Seth (une Conscience avec la connaissance du bien et du mal): Car Dieu, dit-elle (la Race Racine Lémurienne) m’a donné un autre (Voyant venant du Solaire) à la place d’Abel, que Caïn a tué. Et à Seth (les nouveaux Initiés avec la connaissance du bien et du mal), à lui aussi est né un fils (une Intellect Illuminé); et il appela son nom Enoch (Voyant): alors les hommes commençèrent à (connaître comme Dieu le bien et le mal et ils) invoquer le nom (la Parole) de Jehovah (connaissant le Bien et le Mal). Genèse 4: 25-26

Donc, si nous remontons, nous connaîtrons la Vérité, et serons des voyants de la lumière…

Seth symbolise également l’énergie de la Kundalini qui, lorsqu’elle est pleinement développée, engendre Enoch (la Supraconscience).

Et Enoch marchait avec Dieu ; et il n’était pas; Car Dieu l’a pris. – Genèse 5:24

Lorsque nous forniquons, lorsque nous déversons la semence comme les animaux, Ida, Eve, descend dans Klipoth.

Dans les anges, les deux serpents Adam et Eve vont jusqu’au cerveau. Mais à cause de la Fornication, le serpent Eve, à travers l’orgasme, attire des atomes négatifs dans le corps; ceux-ci se mêlent à l’énergie sexuelle, et polluent Adam, le Cerveau – et Adam mange aussi du fruit. C’est ainsi que nous avons engendré Caïn à travers la Fornication. Abel dans le cœur devient conditionné à Caïn. Il tue totalement Abel.

Dans la même Lémurie, Adam connu à nouveau sa femme, mais dans le bon sens, et engendra Seth, une sorte d’énergie qui s’élève et monte vers le cerveau et donne l’illumination, donne Enoch.

Il y a deux types de voyants:

  • Enoch ou Seth-Enos, est le résultat de la Chasteté – les Prophètes.
  • Caïn-Enoch – le résultat de la Fornication – la Bible les appelle Divinateurs, devins, psychiques

L’Atlantide avait des gens qui étaient le résultat de la Fornication. Caïn-Enoch est le résultat de la Fornication, du Tantra Noir.

Moïse dans «Yesod», Elie dans «Netzach», sont des Voyants de la Lumière Solaire; ils connaîssent toujours parce qu’ils sont en contact avec «Noûs» notre Christ Intérieur à l’intérieur de nos cœurs.

Nous devons faire de même, c’est travailler avec nos trois cerveaux et contrôler la Conscience dans le cœur – c’est le principal. Si nous ne savons pas que nous avons des émotions inférieures, c’est-à-dire notre Conscience conditionnée à notre mental intellectuel qui est Caïn, nous risquons de voir la chose erronée, de ne pas voir la vérité et quand nous ne voyons pas la vérité nous mentons.

Par conséquent, contrôler la Conscience, Abel, la Buddhata dans le Coeur, dans le cerveau émotionnel, est le sujet le plus important. Parce que si nous ne sommes pas attentifs lorsque nous avons des émotions inférieures, des émotions négatives, alors notre Conscience, Abel ou Buddhata, se conditionne à notre mental intellectuel, à Caïn, nous voyons ainsi psychologiquement les choses selon notre ego, en d’autres termes, de manière très erronée.

Lorsque nous ne voyons pas psychologiquement la vérité, lorsque nous ne voyons pas la vérité, nous nous mentons à nous-même dans notre cœur, nous déconnectons notre Conscience de notre Dieu Intérieur, la Vérité.

Celui qui ment consciemment ou inconsciemment au lieu de relier sa Conscience à l’Atome Noûs (Mental Intuitif) relie sa Conscience à son Caïn (mental bestial).

Évidemment, Caïn (Mental Bestial) prononce toujours des mensonges, des faussetés émotives.

JEAN:

Alors ils lui dirent, qui es-tu? Et Jésus leur dit: Le Même que je vous ai dit depuis le début (je suis l’Atome Noûs dans le coeur).

J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous (de votre mental pervers): mais celui qui m’a envoyé est véridique (la Vérité); et je parle au monde (au mental) des choses que j’ai entendu (intuitivement) de lui.

Ils ne comprenaient pas qu’il leur parlait du Père (la Vérité connue à travers l’Atome Noûs dans le cœur).

Alors Jésus leur dit, quand vous avez été élevé (à travers la chasteté et l’initiation), le Fils de l’Homme (Tiphereth à l’intérieur de votre coeur), alors, vous savez que je suis lui (l’Atome Noûs), et que je ne fais rien de moi-même; mais comme mon Père (la Monade qui est la Vérité) m’a appris, je parle de ces choses.

Et celui (la Monade) qui (est la Vérité) m’a envoyé est avec moi (dans l’Atome Noûs dans le coeur): le Père ne m’a pas laissé seul; car je (l’Atome Noûs) fais toujours les choses qui lui (le Dieu Intérieur) plait.

Comme il a dit ces mots, beaucoup (de Buddhatas, en se connectant psychologiquement à leur Atome Noûs dans le Coeur) ont cru en lui.

Alors Jésus a dit à ces Juifs (Initiés) qui ont cru en lui: Si vous (incarnez ma Parole, vous) continuerez dans ma Parole (Aun ou Verbe Weor de Dieu ou Christ Cosmique), alors vous êtes en effet mes disciples; et vous connaitrez (le Père) la vérité, et la vérité vous rendra libre (de Caïn, votre Mental Bestial Menteur).

Ils lui ont répondu, nous sommes la graine d’Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie) (nous connaissons la doctrine), et nous n’avons jamais été en esclavage à aucun homme: comment vous dites, vous serez libérés?

Jésus leur répondit: En vérité, je vous le dis; quiconque commet le péché (à travers sa mauvaise volonté dans son cœur) est le serviteur du péché (ou Caïn, son Mental Bestial).

Et le serviteur (la Bouddha conditionnée à Caïn) ne demeure pas dans la maison (ne reste plus connecté à la Monade) pour toujours: mais le Fils (l’Atome Noûs) demeure toujours.

Si donc le Fils (Atome Noûs dans votre coeur) vous libérera, vous serez en effet libres.

Je sais que vous êtes la graine d’Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie) (que vous connaissez la doctrine); mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole (le Logos) n’a pas de place chez vous.

Je parle de ce que j’ai vu avec mon Père; et vous faites ce que vous avez vu avec votre père.

Ils lui répondirent: Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie) est notre père.

Jésus leur leur dit: Si vous étiez des fils d’Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie), vous ferez les œuvres d’Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie).

Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, un homme (avec un Intéllect illuminé) qui vous a dit la vérité, dont j’ai entendu parler de Dieu: Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie) ne l’a-t-il pas fait?

Vous faites les actes de votre père. Alors ils lui dirent, nous ne sommes pas nés de la Fornication (nous connaissons l’Arcane A.Z.F.); nous avons un Père, même (le Saint-Esprit de) Dieu.

Jésus leur dit: Si (l’Esprit-Saint de) Dieu était votre Père, vous m’aimeriez; car je suis sorti de l’Esprit Saint de Dieu ; Je ne suis pas venu de moi même, mais il (l’Esprit Saint) m’a envoyé.

Pourquoi ne comprenez-vous pas mon discours? Parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Vous êtes de votre père (Caïn, le Mental Bestial), le diable et les luxures (les sept péchés capitaux) de votre père (Caïn) vous ferez.
Il était un meurtrier depuis le commencement (Caïn, le Mental Bestial a tué Abel, la Bouddhata ou l’embryon d’Âme), et ne demeure pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui (Caïn). Quand il (Caïn) parle un mensonge, il parle de lui-même: car il est un menteur et le père d’ (une Conscience fausse et adultérée).

Et parce que je (l’Atome Noûs) vous dit la vérité, vous ne me croyez pas.

Lequel de vous me convainc (l’Atome Noûs) du péché? Et si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu : vous ne les entendez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu (parce que la Buddhata ou votre «Abel» est un esclave d’un Mental malade et traÎtre: Caïn). – Jean 8: 25-53

Maintenant, Abraham et sa graine (semen) étaient les promesses faites. Il n’a pas dit, et aux graines, comme de plusieurs (générations); mais comme d’une, et à ta graine (semen), qui est le Christ. – Galates: 3:16

abraham-sarah-and-agarCar il est écrit qu’Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie) a eu deux fils, l’un par une serviteur, l’autre par une femme libre.

Mais celui qui était de la servante est né selon la chair (Fornication); mais celui de la femme libre était par la promesse (de la chasteté).

Quelles sont les allégories: car ce sont les deux alliances; celle du Mont (physique) Sinaï, qui a fait l’objet d’une servitude, qui est Agar.

Car Agar est le Mont Sinaï en Arabie, et correspond à la Jérusalem qui est maintenant, et est dans la servitude avec ses enfants.

Mais Jérusalem qui est en-haut (dans le Royaume des Cieux) est libre, c’est notre mère à tous (avec des Corps Solaires).

Car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point; éclate et pleure, toi qui n’a pas éprouvé les douleurs de l’enfantement; car la délaissée a beaucoup plus d’enfants que celle qui a un mari.

Maintenant nous, frères (Gnostiques), comme Isaac (Tiphereth) était, sont les enfants de la promesse.

Mais comme alors, celui qui est né selon la chair a persécuté celui qui est né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. – Galates 4: 22-29

La circoncision est un symbole de transmutation, du pacte avec Dieu. L’humanité de cette époque est composée des enfants d’Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie) à travers Agar, l’esclave Égyptienne – enfants de la Fornication et non de la Chasteté.

«Et ne pensez pas dire en vous-même, nous avons Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie) notre père: car je vous dis que Dieu est capable, à partir de ces pierres, d’élever des enfants à Abraham (Brahma, l’Esprit Universel de Vie).» – Matthieu: 3: 9

Nous devons travailler avec le pacte de la Chasteté Scientifique afin de faire en sorte que Dieu se fasse chair en nous. Parce que, depuis que nous sommes tombés dans la Fornication, le résultat est un mensonge, une fausse Conscience – seulement lorsque vous êtes en contact avec Dieu, que vous sentirez réellement ce que vous êtes réellement. Nos sentiments ou nos émotions négatives nous rendent menteurs. Observons notre cœur et voyons comment notre Conscience est morte pour Dieu. Si notre Dieu recherche notre Abel (partie de Neshamah – cet embryon d’Âme à partir duquel nous devons construire notre Âme Humaine), il ne trouve rien. «Caïn» (nous, l’humanité) a tué Abel.

Lisons ce que le Maître Samael Aun Weor déclare à propos de cette question:

Il est clair que nous devons examiner notre conduite quotidienne. Nous devons devenir plus réfléchis, plus prudents avec nos jugements critiques, et surtout très prudent avec nos émotions négatives.

Lorsque nous sommes dans le domaine même de la psychologie, nous trouvons de nombreux troubles à l’intérieur des gens.

Tout le monde est traîné par des émotions négatives, et c’est très grave.

Il n’y a rien de plus nuisible pour le développement interne profond que les émotions négatives.

Lorsque vous êtes assallis par une émotion négative, vous devez exprimer le meilleur de ce qui est possible en vous lors de cet événement. Si une émotion négative est arrivée, par exemple, une émotion négative d’envie qui vous mange, du bas jusqu’à la moelle de vos os, alors essayez et affichez un comportement très harmonieux, pas en faveur de l’envie, bien sûr, mais en faveur du bien de votre voisin.

Si une émotion de colère nous bouscule, alors parlez avec une douceur extraordinaire, et au lieu d’être en colère contre celui qui nous a blessé, parlez bien de celui qui nous a offensé. Ainsi, nous ne serons pas blessés intérieurement.

Ce n’est pas une tâche facile d’exprimer le bien quand on sent une émotion négative. Mais c’est seulement de cette façon que cela doit être.

Si nous avons une émotion de ressentiment parce que quelqu’un nous a tracassé, alors parlons avec amour et en faveur de celui qui nous a fait la peine.

Il est clair que nous ne devons pas rester à la surface. Nous devons éliminer les éléments psychologiques indésirables qui d’instant en instant produisent à l’intérieur de nous des émotions négatives de colère, d’envie, de haine, de luxure, d’orgueil, etc., etc. Au moins, nous devons éliminer les agrégats psychologiques qui ont produit ces émotions négatives. Ainsi, nous ne serons pas bléssés.

Incontestablement, ce monde physique de quarante-huit lois est sur le point d’entrer dans les anneaux d’Alcyone. Donc, tout le monde est secoué par des émotions négatives et rien ne pourrait être plus contagieux que ces émotions.

Il existe des bactéries et des virus, il n’y a aucun doute là-dessus.

Les bactéries sont à l’origine de nombreux types de maladies. Cela a déjà été démontré dans les tubes à essai des laboratoires.

En ce qui concerne les virus pathogènes, ceux-ci sont infiniment petit et donc plus dangereux. Observons, par exemple, le virus du cancer. Même si certains pourraient penser que son isolement n’a pas encore été atteint, nous devons vous informer qu’en Israël le virus a déjà été isolé. Nous ne savons pas avec quel nom ce virus a été baptisé.

Nous avons baptisé ce virus avec le nom «Cancro» et nous avons parlé de cela largement avant. [Voyez Médecine Occulte et Magie Pratique]. Il est si petit qu’un microscope électronique puissant est nécessaire pour l’étudier.

Indépendamment du fait que ces virus sont si minuscules, ils deviennent plus dangereux et plus contagieux.

Néanmoins, les personnes négatives, victimes d’émotions négatives, deviennent plus contagieuses que les virus et les bactéries.

Les gens grognons, qui sont toujours remplis d’envie, qui sont toujours désagréables à n’importe quel moment, les gens qui sont remplis de mentals morbides à n’importe quel moment, les gens qui souffrent de délires de persécution, qui disent qu’ils sont ensorcelés, qui disent qu’ils sont haïs par tout le monde, sont négatifs et infectent les groupes; ils infectent les autres.

Dans notre travail, nous isolons ces gens. S’ils ne comprènent pas, s’ils se sentent en colère et pensent que nous ne les aimons pas, ils se trompent: nous les aimons, et de cette manière, nous sommes en train d’insinuer qu’ils doivent devenir positif, amiable, et magnétique. Nous leur offrons la possibilité d’étudier notre sagesse, mais nous les isolons d’une certaine façon parce qu’ils sont dangereux pour les groupes.

Une personne négative peut infecter d’autres personnes négatives, et si cette personne dicte une conférence, alors il infecte des milliers de personnes. Ils sont plus dangereux, mille fois plus dangereux, que les virus et les bactéries.

Il est nécessaire de préciser qui sont les personnes négatives et quelles sont les émotions négatives.

Il ne suffit pas de dire qu’un tel camarade est négatif ou que l’autre camarade ne l’est pas. Il est nécessaire de préciser qui sont les personnes négatives.

Si une personne crie, grogne, se plaint toute la journée, cette personne est-elle positive ou négative?

Si une personne est extrêmement lubrique et sa vie est traitée en vertu de la luxure, si cette personne est pleine d’émotions affreuses et voit dans chaque personne du sexe opposé une occasion sexuelle, que dirions-nous au sujet de cette personne? Si juste un regard du sexe opposé suffit pour qu’il soit ébranler constamment avec la luxure, que pouvons-nous penser de lui? De toute évidence, il est une personne négative, et bien sûr cette personne vient d’infecter d’autres personnes.

Si une personne va partout d’un instant en instant avec des émotions négatives, cette personne contamine le monde entier.

Les colériques qui, à n’importe quel moment tonnent et grondent infectent d’autres personnes avec leur colère.

Il vient dans ma mémoire le cas d’un de mes amis qui avait l’habitude de placer ses mains sous la ceinture de son pantalon. Un jour, un homme l’a approché avec un fusil à la main et lui demanda: «Quel est le problème avec vous? Voulez-vous commencer quelque chose avec moi?»

Alors mon ami répondit: «Non!»

«Alors pourquoi avez-vous vos mains comme ça?»

Mon ami a ensuite répondu: «C’est une habitude que je l’ai, monsieur.»

L’autre personne dit alors: «Eh bien, excusez-moi, ce qui est arrivé est que je suis enragé (avec colère).»

Ainsi, ceci est un exemple de quelqu’un de négatif infectant le monde entier.

Des gens comme cela doivent être isolés des groupes; ils ne comprennent pas ou ils ne saisissent pas qu’ils sont négatifs. Ils pensent que nous ne les aimons pas, mais nous les aimons; ce qui se passe est qu’ils sont infectés par des personnes qui interrompent le développement intérieur, profond de l’Être.

Voici, c’est la partie grave de cette question. Par conséquent, d’un point de vue psychologique, il est nécessaire que nous ne nous laissons pas entrainer par des émotions négatives.

Nous avons l’aspiration de visiter ou d’entrer dans les régions Sephirotique de l’espace. Une chose est de saisir une Sephirah et une autre chose est de pénétrer à l’intérieur. De toute évidence, les Sephiroth sont atomiques et nous, les Gnostiques, devons pénétrer dans l’Arbre de Vie.

Nous devons savoir qu’il y a beaucoup des régions Sephirotique dans l’espace; pénétrer à l’intérieur d’eux est magnifique.

Comment allons-nous pénétrer dans la région kabbalistique de Hod si nous n’avons pas un corps psychologique? Il existe des projections psychologiques (projections Astrales). Les divers agrégats psychologiques peuvent, à tout moment, s’intégrer afin de pénétrer dans la Sephirah Hod (Monde Astral, ou Premier Ciel). Mais ce ne serait qu’une entrée subjective; cela n’aurait pas d’objectivité que lorsque le second corps (Corps Astral) a été créé. Ce corps doit être créé afin de gérer les émotions de cette région. Quel type d’émotions suis-je en train de parler? Je fais référence aux émotions supérieures. Les émotions inférieures sont un obstacle pour vivre ce qu’est la réalité (Dieu), et pour le développement psychologique de l’Être.

Si nous voulons naître de nouveau, créer un second corps, afin de pénétrer dans la région sephirotique de Hod (le royaume des cieux), alors il est évident que nous ne devrions pas perdre stupidement nos énergies en nous laissant entrané par des émotions négatives, comme la violence, la haine, la jalousie, l’orgueil, etc.

Si les énergies sont gaspillées par des émotions inférieures, alors avec quelle énergie nous allons créer un corps psychologique? Comment cela va-t-il être atteint si nous perdons les énergies?

Afin de créer un corps psychologique (naître de nouveau), il est nécessaire d’épargner nos énergies.

Afin d’explorer les régions de Hod (selon ce qui a été enseigné, ces régions immenses sont régies par des Êtres ineffables, par des Êtres solaires, par exemple: les Beni-Elohim ou les Enfants de Dieu qui habitent dans ces régions profondes) seul celui qui permet épargne les énergies peuvent pénétrer dans les profondeurs de Hod.

Il serait impossible de pénétrer ou d’avoir accès aux mystères de la vie et de la mort sans le corps kabbalistique de Hod. C’est évident.

Par conséquent, nous commençons à épargner nos énergies. Quand une émotion négative nous bouscule, il vaut la peine de savoir quel agrégat psychologique l’a produit. Après avoir observé cet agrégat (le péché) en action, nous devons nous soumettre à la technique de la Méditation, afin de le comprendre et de le désintégrer. Sinon, comment allons-nous le faire?

Ce qui est le plus terrible est que les émotions négatives transforment l’être humain en un menteur. Le menteur produit une connexion erronée, parce que l’énergie de l’Ancien des Jours (notre Père qui est dans les cieux, la Vérité) flue harmonieusement et parfaitement dans les dix Sephiroth de la Kabbale Hébraïque jusqu’à atteindre Malkuth (ou le Royaume), la personne physique ou la personne psycho-physique. Le menteur se connecte de manière erronée; il produit intentionnellement, avec ses émotions négatives, une dislocation de son mental, et par conséquent, un mensonge émerge, qui est une connexion erronée.

On peut être un menteur en raison d’une émotion négative qui nous transforme en calomniateurs et menteurs, ou on peut l’être consciemment et volontairement, un menteur. Dans tous les cas, ce sont des connexions négatives du mental avec les centres supérieurs de l’Être. Une dislocation du mental avec les centres supérieurs de l’Être est produit (donc, nous ne percevons pas les choses dans leur vrai sens).

Nous devons toujours dire la vérité, à tout prix, et peu importe quoi. Dire la vérité et rien d’autre que la vérité est le fait brut de cette question.

Ainsi, les émotions négatives transforment les gens en menteurs.

Le karma des menteurs est la monstruosité: les enfants qui naissent avec deux têtes, les enfants déformés, sont comme ça parce qu’ils ont été connectés dans le mauvais sens avec les centres supérieurs de l’Être. Ces âmes mentaient intentionnellement et continuellement dans leur vie passée. Par conséquent, ils viennent dans leur nouvelle existence avec un corps déformé. Voici ici ce qu’est un mensonge.

Nous devons accorder beaucoup d’attention à cette question.

Quand on a créé un second corps psychologique, ce qui nous permet d’entrer dans les régions Sephirotique de Hod, on peut par soi-même prouver ce qu’est un mensonge, la fausseté.

Michael est celui qui est le régent d’une telle Sephirah, et c’est évident qu’il brille à merveille dans cette région.

Alors, comment allons-nous explorer ces régions si nous sommes des menteurs, si nous sommes victimes d’émotions négatives? Il est évident que nous ne pouvons pas.

Comment allons-nous explorer les régions de Netzach si nous ne nous connectons pas correctement avec les centres supérieurs de l’Être?

Il est nécessaire de créer un Corps Mental psychologique afin d’explorer les régions de Netzach (Monde Mental), sinon c’est impossible.

Personne ne peut créer un Corps Mental psychologique s’ils se permettent d’être tirés par les émotions négatives. Il n’y aura pas assez d’énergies pour créer ce mental individuel, qui nous permettrait d’explorer les régions psychologiques du Mental universel.

Ainsi, afin d’explorer les régions de Hod et de Netzach, il est nécessaire de prononcer la vérité et rien que la vérité, et personne ne peut dire la vérité s’ils sont tirés par des émotions négatives.

Nous devons obéir au Père qui est dans les cieux, et ceux qui se laissent tirer par des émotions négatives n’obéissent pas au Père. Le Père est la Vérité et rien que la vérité. Ainsi, afin d’obéir au Père qui est dans les cieux, les connexions psychologiques doivent être parfaites. Il faut apprendre harmonieusement et correctement pour se connecter avec le Père qui est dans les cieux.

Celui qui a également créé un corps de Volonté Consciente a fait ainsi en ayant appris à obéir au Père.

Nous avons tous l’Ancien des Jours dans nos profondeurs, mentionne le Grand Kabbaliste Schimeon Ben Jochaï, mais rares sont ceux qui savent obéir à l’Ancien des Jours.

On ne peut pas obéir à l’Ancien des Jours, si on ne fait pas la volonté du Père. On ne fait pas la volonté du Père qui est dans les cieux quand on ment. La volonté de Dieu le Père n’est pas faite quand on se laisse tirer par des émotions négatives.

Par conséquent, bien-aimés lecteurs, il est nécessaire d’apprendre à vivre avec sagesse. Il est nécessaire à s’auto-explorer, à mieux nous observer.

Nous allons donc maintenant entrer dans une époque extraordinaire. La grande sélection a commencé. Pas tous de cette humanité qui peuplent la surface de la Terre servira de graine pour la sixième Race Racine à venir, qui va peupler le monde futur.

Une fois que cette planète Terre est à l’intérieur des anneaux d’Alcyone, alors tous ce que les travailleurs du Grand Œuvre ont dit et deviendront évident.

L’Arbre de Vie est la moelle épinière. Cet Arbre de Sagesse est aussi les dix Sephiroth, les vingt-deux Arcanes Majeurs créateurs, les lettres, les sons et les nombres, avec lesquels le Logos (Dieu) a créé l’univers.

Ceux qui ont crucifié Jésus-Christ ont ressenti dans leur cœur qu’ils faisaient quelque chose de bien, non seulement pour eux et les masses, mais aussi à Jésus afin de le sauver, car selon leur Cain (Mental Bestial) Jésus se trompait.

Ils ne sentaient pas qu’ils faisaient du mal, mais du bien, parce qu’ils étaient remplis d’émotions négatives; ils étaient remplis de haine.
Voilà pourquoi Jésus sur la croix a dit au Père, à la Vérité:

«Père, pardonne-leur; car ils ne savent pas ce qu’ils font,» ils ne savent pas qu’ils sont victimes d’émotions négatives, ils ne savent pas qu’ils mentent à eux-mêmes et qu’ils sont très loin de la Vérité, le Père.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Lesson 3: The Eighth Commandment