La Conjuration des Sept Expliquée

Conformément à l’Arbre de Vie, nous allons expliquer la Conjuration des Sept donnée par le Sage Salomon.

Seven-Angels

Conjuration des Sept du Sage Salomon

    Au nom de Michael, que Jehovah te commande et t’éloigne d’ici, Chavajoth!

    Au nom de Gabriel, qu’Adonaï te commande et t’éloigne d’ici, Baël!

    Au nom de Raphaël, disparais devant Elial, Samgabiel!

    Par Samaël Zabaoth, et au nom d’Elohim Gibor, éloigne-toi, Andraméleck!

    Par Zachariel et Sachiel-Meleck, obéit à Elvah, Sanagabril!

    Au nom divin et humain de El Shaddai, et par le signe du Pentagramme que je tiens dans ma main droite, au nom de l’Ange Anaël, par la puissance d’Adam et Eve, qui sont Iod-Chavah, retire-toi Lilith ! Laisse-nous en paix, Nahemah!

    Par les Saints Elohim et les noms des génies Cashiel, Sehaltiel, Aphiel et Zarahiel, au commandement d’Orifiel, détourne-toi de nous Moloch! Nous ne te donnerons pas nos enfants à dévorer!

    Amen. Amen. Amen

Le Maître Samaël Aun Weor dit dans la Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée:

   «Dans l’Ésotérisme Christique Gnostique, nous citons toujours six degrés conscients de raisonnement objectif  de l’Être. Les degrés de développement du raisonnement objectif de l’Être sont connus par le nombre de tridents qui sont représentés sur les cornes du Christus-Lucifer individuel, qui est à l’intérieur de chacun de nous.»

Qu’est-ce que le raisonnement objectif? Il explique:

    «Faisons la distinction entre le mental et le mental de Lumière.

    «Faisons la distinction entre le raisonnement subjectif, et le raisonnement objectif.

    «Le raisonnement objectif est le raisonnement de l’Être. Le raisonnement subjectif est le raisonnement de l’Ego animal.

    «Seul celui qui est passé par l’Annihilation Bouddhique [l’élimination complète de l’ego: l’orgueil, la luxure, l’envie, l’avarice, la paresse, la jalousie, la colère, etc] peuvent avoir le raisonnement objectif. Le raisonnement objectif est le mental de lumière, c’est la véritable intelligence, pensées exaltées.»- La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

    «Mesdames et messieurs, je veux que vous sachiez de façon concrète, claire, et de manière définitive, qu’il existe deux types de raisonnement. Nous devons dénommer le premier de raisonnement subjectif, et nous devons qualifier le second de raisonnement objectif. Incontestablement, les perceptions sensorielles, externes, sont le fondement du premier type de raisonnement. Mais, le deuxième type de raisonnement est différent. Celui-ci peut seulement être traité en conformité avec les expériences intérieures, vives, de la Conscience.» – Samaël Aun Weor, L’Enfer, le Diable, et le Karma

Quatre des six noms des degrés de raisonnement objectif ont été donnés par Gurdjieff dans « Les Contes de Belzébuth à son petit-fils, » et ont été également donnés par le Maître Samaël Aun Weor dans la Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée et dans plusieurs de ses conférences. Quoiqu’il en soit, certaines personnes pensent que ces noms sont une invention de Gurdjieff et lui appartient, mais, la réalité est différente. Ce n’est pas simplement parce que Gurdjieff a été le premier à avoir donné ces noms que cela signifient que ces noms ne sont pas dits dans les plans internes, c’est de là qu’ils venaient. Par exemple, lorsque nous étudions la Doctrine Gnostique Égyptienne, nous constatons souvent que le nom Anklad est lié à la signification de la croix Ankh, qui est très commune, mais les autres noms ne sont pas ordinaires. Par conséquent, nous devons expliquer au sujet de ces degrés de raisonnement objectif pour que nous puissions les comprendre et leur relation avec la Conjuration des Sept.

Donc, pour commencer, nous expliquons que ces degrés appartient à notre Monade, qui est cette partie de nous qui appartient au monde de l’Esprit. Quand le Maître Samaël Aun Weor parle de Monade, il se réfère toujours aux sephiroth Chesed et Geburah, qui sont notre Esprit et notre Âme Spirituelle. Ces deux aspects sont un. Quand nous étudions «La Doctrine Secrète» et «La Voix du Silence» de Madame Blavatsky, elle mentionne Geburah mais avec le nom Buddhi, qui signifie en Sanskrit «sagesse».

    «Tu es maintenant sur le chemin qui mène à l’asile Dhyana, le sixième, le Portail de Buddhi.

    «La porte Dhyana est comme un vase d’albâtre, blanc et transparent; à l’intérieur, brûle un feu d’or régulier, la flamme de Prajna qui rayonne depuis l’Atman.»

Ainsi, Buddhi – comme si elle était un vase d’albâtre – contient la flamme de Prajna qui rayonne depuis l’Atman. Dans la Kabbale, Atman, la flamme, est la sephirah Chesed, notre Être Intérieur. Donc, comme vous le voyez, nous constatons que l’Atman est contenu comme feu à l’intérieur de la Buddhi. Kabbalistiquement, nous disons que la sephirah Chesed est contenue dans la sephirah Geburah et Geburah est contenue dans Chesed.

monad

Atman (Sanskrit pour «être»), la sephirah Chesed (Hébreu pour «miséricorde») est aussi appelée Gedulah.

La Monade, cette divinité que tout le monde a à l’intérieur, est formée par les sephiroth Gedulah et Geburah, et sa réalisation est ce que nous, les âmes, devons faire.

La Conscience humaine, une partie de la Monade, descend dans le monde physique, qui est la sephirah Malkuth au bas de l’Arbre de Vie.

Dans la Kabbale, lorsque nous parlons de la sephirah Chesed et de ses âmes, nous mentionnons toujours trois âmes principales:

  • Neshamah: l’âme spirituelle
  • Ruach: l’âme pensante
  • Nephesh: l’âme animale

Il y a deux âmes supérieures, Chaiah et Yehidah, mais celles-ci sont liées aux sephiroth Kether, Chokmah, Binah, les trois sephiroth supérieurs de l’Arbre de Vie.

Dans cette conférence, il est nécessaire de se référer à Neshamah, qui est liée à la sephirah Geburah. Neshamah est la Buddhi, l’âme spirituelle, dans la sephirah Geburah. Dans la sephirah Geburah, nous avons l’héritage que notre propre Être particulier, Chesed, reçoit des âmes supérieures Chaiah et Yehidah, les trois sephiroth supérieurs de l’Arbre de Vie, qui forment le Triangle Logoïque, le Logos.

Lorsque nous parlons du Logos ou du Cosmocreateur à l’intérieur de nous, nous constatons que chaque Logos a des millions, des légions de Monades. Nous mentionnons toujours que notre Monade appartient à l’un de ces sept rayons cosmiques ou sept Logoï, sept créateurs cosmiques.

Ainsi, lorsque nous étudions notre propre Monade, nous constatons que son cosmocreateur a engendré en elle notre âme spirituelle; le Logos a déposé certains attributs, notre héritage cosmique. Ces attributs sont les archétypes que nous parlons toujours et que nous devons développer en vue d’acquérir le raisonnement objectif. Dans Le Mystère de la Floraison d’Or, Samaël Aun Weor a écrit:

    «Incontestablement, l’éveil de la Conscience devient merveilleux dans le Mystère de la Floraison d’Or. L’Embryon Aurique nous confère l’auto-connaissance et la connaissance objective transcendantale. L’Embryon Aurique nous transforme en citoyens conscients des mondes supérieurs.»

Le composé de ces archétypes forme ensemble l’ «Embryon Aurique.» Cet Embryon Aurique est la maîtrise que nous devons développer. L’Embryon Aurique et la maîtrise sont la même chose. Donc, la Monade (Chesed et Geburah) a besoin de développer la maîtrise. Pour le faire, Neshamah, l’Âme Spirituelle, détache une partie d’elle-même qui descend dans Malkuth en tant qu’embryon d’âme. L’embryon d’âme doit faire le travail avec Neshamah pour développer ces archétypes que nous avons hérité de notre propre Père particulier qui est dans les cieux, le Logos. Dans le Bouddhisme, cet embryon d’âme est appelé Bouddha-dhatu, ou ce que nous appelons l’essence, la Conscience, qui est en train de lire cette conférence.

Ainsi, si nous en tant qu’embryon d’âme, en tant que Bouddha-dhatu – signifiant la nature du Bouddha, essence du Bouddha – travaillons, c’est-à-dire, si notre Bouddha intérieur travaille sur un tel élément en nous, si nous travaillons psychologiquement avec lui, finalement, nous allons développer l’«Embryon Aurique». Pour sa réalisation en nous, il est nécessaire que nous, l’embryon d’âme, ici dans Malkuth, travaillons avec les forces de la nature pour construire les corps internes solaires.

La Monade a besoin des corps internes solaires pour développer l’«Embryo Aurique» qui, en d’autres termes, est la maîtrise. Tel est l’objectif et le seul objectif de la vie. Voilà pourquoi nous, en tant qu’archétypes d’ «Israël», sommes descendus du monde de l’Esprit dans Malkuth, l’«Egypte», pour faire le travail. La Bhagavad-Gita déclare:

    «Celui qui se perçoit lui-même en tant que Conscience, qui s’identifie à Atman, dont la foi est entièrement sur le Suprême, qui se réfugie en Lui seul – celui-là aborde la libération en étant purifié par la sagesse.»

Dans la Kabbale, Atman est la sephirah Chesed, qui, dans la Genèse est appelé le Ruach Elohim, qui a été traduit en Français par «l’Esprit de Dieu.» En ce qui concerne «Elohim» il y a quelque chose de très important que nous devons comprendre et assimiler, parce que dans le monde des Archétypes, les sephiroth Chesed et Geburah reçoivent respectivement les noms de El et Elohim Gibor. Dans La Conjuration des Sept nous prononçons:

    «Par Samaël Zabaoth, et au nom d’Elohim Gibor, Retire-toi, Andraméleck!»

Dans la Kabbale, les mots Gibor et Geburah sont écrits avec les mêmes lettres Hébraïques. Quand vous dites Gibor ou Geburah cela signifie «puissance», mais quand vous dites Elohim Gibor ou Elohim Geburah vous comprenez alors qu’en Geburah «ces» אלה sont les pouvoirs, archétypes, parties de אל Dieu, Chesed, le Ruach qui plane sur ים l’eau: le fluide séminal et le fluide céphalo-rachidien dans Malkuth.

    Maintenant, les enfants [ou archétypes] d’Israël sont tous inclus et résumés dans le nom [אברהם] Abraham [qui est Gedulah], dont Elohim a parlé comme [אהבי] «mon amour», et qui est également appliqué pour Israël [Tiphereth] , car Israël est contenu dans le nom divin [יהוה] lorsque chaque lettre est écrite en entier, à savoir, Iod, Vav Dalet – Hei, Aleph – Vav, Aleph, Vav – Hei, Aleph; la valeur numérique de cela est 45 = 9, égale à celle d’Adam (Aleph, Daleth, Mem). Les Ecritures déclarent:

    «Et Dieu dit: Faisons Adam à notre image, selon notre ressemblance.» (Genèse 1: 26)

    Image signifiant Israël qui [en tant qu’archétypes] existait dans la pensée divine ou mental de Elohim [en tant que Cosmocreateur] avant la création du monde, et ensuite [lorsque mise à l’intérieur de notre Monade en tant que Chesed et Geburah] a été créé à la ressemblance et l’image de Elohim [אלהים, la valeur numérique de cela est 32 = 5 – la cinquième sephirah [גברה] Geburah – dont le nom divin est אלהים גבר Elohim Gibor]. – Zohar

Dans Atziluth, l’Esprit (Chesed) est appelé El אל; mais, Geburah est appelé אלהים גבר Elohim Gibor, parce que Geburah contient אלה les pouvoirs ou archétypes, le don de Elohim qui sont liés au premier triangle de l’Arbre de Vie. Gibor est parfois traduit par homme parce Geburah est la puissance de Dieu. En Hébreu, quand ils prononcent le nom Gibor ils disent, «C’est une force masculine.» Ainsi quand nous disons Elohim Gibor, nous nous référons à la puissance masculine des Elohim, parce que Elohim est un mot pluriel qui signifie «dieux et déesses.» Dans la Bible, Elohim est traduit par Dieu, mais c’est une traduction érronée parce que Dieu en Hébreu est El.

Le mot El en Hébreu est attribué à la sephirah Chesed. L’aspect féminin de אל El est אלה Elah ou Eloah. En ajoutant la terminaison pluriel ים -im (de Elohim), nous prononçons un mot pluriel qui embrasse «dieux et déesses.» Alors, quand nous nommons Elohim Gibor nous sommes en train de dire, la puissance masculine des Elohim agissant à travers Geburah. Ainsi, Elohim Gibor ne signifie pas un «Dieu masculin» comme beaucoup le traduit; une telle traduction est fausse parce que Elohim n’est pas un seul Dieu, mais des Dieux et Déesses.

Elohim Gibor signifie ce Geburah, la puissance des Elohim, agit comme puissance masculine. Voilà ce que nous devons comprendre. En outre, cette puissance masculine peut agir par l’intermédiaire d’une âme féminine. Il me vient à l’esprit comme exemple les Valkyries de la Mythologie Nordique; ce sont des guerrières liées à Geburah. Ainsi, la puissance masculine, Gibor, peut se manifester en tant que féminine ou masculine. Le point principal est le suivant: Cette puissance de Geburah descend dans Malkuth, notre physicalité, et c’est ce que nous appelons «Geburah-El.» Rappelez-vous, El est Dieu .

Nous récitons les mots Geburah-El dans l’Invocation de Salomon lorsque nous nous référons aux forces de la Monade «Oh Gedulah-El, Oh Geburah-El.» Gedulah est un autre nom Hébreu pour la sephirah Chesed. Le mot Chesed signifie «miséricorde», tandis que Gedulah signifie «amour» ou «grandeur». Gedulah-El signifie «la miséricorde ou la grandeur de Dieu.» Geburah-El signifie la puissance de Dieu, parce que «El» est Dieu, la Monade .

Le But de la Vie

A l’intérieur de nous, nous avons un embryon d’âme, une partie de la Monade qui est descendue dans le monde physique, la sephirah Malkuth. Notre but est de monter à la sephirah Tiphereth pour atteindre la réalisation de l’Être (Atman: Chesed, Gedulah), et de tous ces attributs que nous avons dans l’Âme Spirituelle (Geburah), dans les dimensions supérieures. Notre devoir dans la sephirah Malkuth est de faire cela, et pour le faire, nous avons besoin de connaître le chemin.

PriestCherubims

Voilà pourquoi, dans le graphique, nous trouvons un prêtre avec une épée dans la main droite tout en brûlant de l’encens qu’il porte dans la main gauche; au-dessus de l’arche de l’alliance, nous voyons les cherubim qui, selon l’ésotérisme, étaient dans la position d’un homme et d’une femme pendant la copulation sexuelle; les cherubim se couvrent de leurs ailes. Voilà comment ils étaientreprésentés dans le temple, et seuls les prêtres avaient la permission de les voir; ce n’était pas pour le public. En ces temps présents, beaucoup essaient d’illustrer ces cherubim sur l’arche de l’alliance, ainsi ils placent deux cherubim séparés de chaque côté de l’arche. Cela est inexact, car ils étaient unis sexuellement, parce que c’est dans le sexe que se trouve la vie, qui est Chaiah, le secret de Dieu, et c’est précisément le secret des secrets; maintenant tout le monde le sait parce que nous le publions.

Séquentiellement, pour développer les forces de la sephirah Geburah dans la sephirah Malkuth nous devons comprendre la sephirah Daath. Nous en Malkuth avons besoin de recevoir la force de Geburah.

Tout d’abord, l’âme que nous avons, l’essence, l’embryon d’âme, est ce que nous appelons communément et à tort, l’Âme Humaine, mais elle ne l’est pas encore. C’est comme si, par exemple, nous allons appeler le spermatozoïde d’un homme un corps humain. C’est faux. Le spermatozoïde est du spermatozoïde. Si ce spermatozoïde pénètre dans l’ovule féminin, qui est le symbole de Malkuth, et se développe dans l’utérus d’une femme, ce spermatozoïde va se développer, et quand il a fini par sortir, alors il y aura un humain, un corps physique. Comme le spermatozoïde, l’embryon d’âme descend de la puissance masculine de la sephirah Geburah dans la puissance féminine de la sephirah Malkuth.

Si nous, en tant qu’embryons d’âme, travaillons avec l’arche de l’alliance, qui est le secret de l’Alchimie, alors cet embryon d’âme va se développer pour finalement devenir l’Embryon Aurique, qui sera bien sûr l’Âme Humaine entièrement développée en union avec les deux parties supérieures de la Monade. Voilà pourquoi nous disons que la Monade est un trio d’Esprit, Âme Spirituelle et Âme Humaine, qui est Tiphereth.

Mais les âmes qui ne sont pas en Tiphereth, qui sont seulement dans Malkuth, ne sont pas des âmes humaines. Si vous voulez avoir le droit d’être appelé «être humain», alors vous devez grimper de Malkuth à Yesod, à Hod, à Netzach, et enfin atteindre Tiphereth, qui est le Mont Sinaï, le niveau dans lequel Moïse a vu Dieu face à face. Ainsi, si vous n’avez pas atteint Tiphereth, n’osez pas vous appeler être humain parce que vous ne l’êtes pas, ésotériquement parlant. Dehors, dans les rues, pour le respect, tout le monde est appelé être humain, mais nous avons besoin de la lampe de Diogène, qui est la clairvoyance, pour trouver une personne dans n’importe quelle ville, pour voir si elle ou il est vraiment un être humain. Ce que nous allons trouver là-bas sont des humanoïdes avec l’embryon d’âme, qui, s’ils travaillent avec lui, ils finiront par atteindre le niveau humain. Mais, malheureusement, les gens ne sont pas intéressés par le développement de leur embryon d’âme en une âme humaine, ce qu’ils veulent c’est de se faire de l’argent et plus d’argent. Ils pensent que l’objectif de la vie est d’avoir une maison, une voiture, des enfants, de se multiplier comme des animaux, et voilà; ou de croire en quelque section d’une religion qu’elle soit du Christianisme, du Judaïsme, de l’Islam, de l’Hindouisme, etc., et ils pensent tout simplement qu’en croyant en cette religion l’embryon d’âme va se développer automatiquement, ce qui est tout à fait impossible. C’est comme une femme qui veut avoir un enfant tout en croyant en la grossesse, en pensant que les femmes vont avoir un enfant et deviendront enceintes au travers des croyances. C’est impossible. L’Esprit Saint est la force sexuelle. Même Marie avait été imprégnée par l’Esprit Saint à travers Geburah-El (Gabriel) avant qu’elle a donné naissance à Jésus. Geburah-El, qui est, Gabriel, était là dans Malkuth; ainsi, ce n’était pas seulement un miracle aveugle. L’énergie de Dieu est précisément la puissance de Geburah, qui est contrôlée par Chesed, qui est le Ruach Elohim. C’est la seule façon pour que nous puissions comprendre comment nous développons Jésus à l’intérieur.

Nous développons un raisonnement objectif lorsque nous développons tous les archétypes, atteignant ainsi la réalisation de l’Être, la Monade. Ceci implique la création des corps solaires et l’annihilation complete de l’ensemble de ce qui est animal en nous, parce que soit nous sommes des êtres humains soit nous sommes des animaux.

Au début, nous devons travailler au niveau de l’animal pour atteindre finalement le plan humain. Nous devons transformer, comme l’affirme la Mythologie Grecque, l’âne en un être humain. Sinon, nous allons tomber dans une création erronée. Parfois, l’âne comprend, parfois comme Balaam l’être humain ne comprend pas. Alors, quand l’être humain atteint la réalisation de l’Être, on appelle cela la Résurrection; cela signifie que l’Âme Humaine devient un avec son propre Esprit et développe le raisonnement objectif complètement; alors l’initié reçoit les cornes de Lucifer, qui ne sont rien d’autre que la puissance sexuelle que l’initié contrôle. Cela signifie que Lucifer a finalement fait son travail. Lorsque nous l’avons contrôlé complètement, alors nous absorbons Lucifer, et sur les cornes de ce Lucifer apparaît le trident. Ce trident est le symbole du Père, du Fils et du Saint Esprit ou Kether, Chokmah, Binah, ou Brahma, Vishnou et Shiva. Cela signifie que cet individu s’est lui-même transformé en un véritable ange. Un véritable ange ne peut exister que s’il n’a pas vaincu d’abord Lucifer. Seuls ceux qui vainquent Lucifer peuvent devenir des anges. Ceux qui sont esclaves de Lucifer sont des démons. En d’autres termes, nous sommes des démons, mais nous avons la chance de devenir des anges.

Si nous vaincons Lucifer, alors le type de raisonnement que nous développons possède six degrés. Le Maître Samaël Aun Weor et Gurdjieff ont seulement donné les noms de quatre des six. Les deux premiers degrés ne sont pas nommés publiquement.

Lorsque sur les cornes de Lucifer intérieur (Latin: «porteur de lumière») apparaissent trois tridents, cela signifie que l’Être Intime a gagné le degré appelé Degindad. Cette personne a un degré de raisonnement objectif qui lui permet de comprendre la parole de Dieu, de comprendre la création, au troisième niveau.

Le quatrième niveau est appelé Ternoonald, ce qui signifie quatre tridents sur les cornes lumineuses de Lucifer. Comme vous le voyez, Lucifer est celui qui accorde le raisonnement, l’éveil. Voilà pourquoi Lucifer apparaît toujours dans toute la Genèse, parce qu’il veut accorder le raisonnement objectif: si vous le vainquez, et son chemin est la tentation. La tentation est feu. Le triomphe sur la tentation est lumière, qui est le produit du feu.

Le cinquième est Podcoolad, qui dispose de cinq tridents, et Anklad a six. Dans l’univers c’est le plus haut niveau de raisonnement objectif qu’un être humain peut acquérir. Le Maître Jésus de Nazareth, dont le nom est Aberametho, a développé l’Anklad, qui est très élevé.

Ainsi, parmi les anges, il y a différents degrés de raisonnement objectif. Voilà pourquoi il y a toujours beaucoup de combats et de problèmes dans l’univers; démons contre anges, et anges contre démons. Certains anges ne sont pas heureux qu’ils ont le Degindad; Ils disent: «Je veux un autre degré, parce que mon objectif est d’atteindre l’Anklad.» Donc, s’ils ont le Degindad, ils doivent renoncer au ciel et descendre ou tomber dans Malkuth pour recommencer à nouveau. Il y a deux façons, à savoir, la chute ou la descente. Les anges peuvent choisir, et, évidemment, quand ils descendent ils doivent faire à nouveau le travail en eux-même. Ensuite, ils développent un autre degré de raisonnement objectif. Voilà pourquoi, dans La Conjuration des Sept du Sage Salomon on nomme toujours la sephirah Geburah parmi les sephiroth.

Le Zohar parle de Geburah très souvent. L’archange qui commande (régit) la sephirah Geburah est Samaël: Samaël Zabaoth. Zabaoth signifie «seigneur des armées» ou «seigneur des foules.» Nous préférons appliquer armée, parce Samaël est le Dieu de la guerre. Samaël est appelé Ares par les Grecs et Mars par les Romains et dans la Mythologie Hébraïque, Samaël est le feu, qui est lié à la sephirah Geburah.

Nous parlons souvent des quatre éléments; lorsque nous parlons de la sephirah Geburah, nous parlons du feu. Samaël est appelé «le roi du feu et des volcans» parce que le magma est le feu de Geburah qui descend dans Malkuth et se coagule sous forme de lave, qui donne vie à la nature, à la Terre entière. Voilà pourquoi chaque fois que nous nous référons à Malkuth, nous nous référons au côté gauche de l’Arbre de Vie.

Comme vous le voyez, au-dessus de la sephirah Geburah se trouve la sephirah Binah, qui est gouvernée par Saturne. Dans le monde de Atziluth, la sephirah Binah / Saturne est appelé Jehovah Elohim, mais kabbalistiquement, il est appelé Iod-Havah Elohim. La puissance de la vie (Chaiah) est dans la sephirah Binah; cette Chaiah descend à travers le feu de la sephirah Geburah, à travers Hod, jusqu’en Malkuth.

Dans le livre de l’Apocalypse, le feu qui descend de la cinquième sephirah, du cinquième Ange de l’Apocalypse, est symboliquement appelé «sauterelles.» Ces sauterelles sont les salamandres volants qui descendent de Geburah et apparaissent dans Malkuth, lorsque le puits sans fond (Yesod, le pouvoir du sexe) est ouvert. Nous vous rappelons que Jean le Baptiste, qui est précisément situé dans la sephirah Yesod, baptisait avec les eaux de Chaiah, vie. Jean-Baptiste «se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage», c’est le fluide de Malkuth lié à l’organe sexuel féminin. C’est écrit dans le livre de Matthieu. Voilà comment la Bible cache comment Jean-Baptiste est devenu prophète; personne ne peut devenir prophète, s’il répand le feu de Geburah dans son corps physique, ou s’il ne fait pas ce que font les abeilles, c’est-à-dire, transmuter l’énergie solaire de Malkuth en miel, parce que c’est ce que font les abeilles. Rappelez-vous que nous avons dit que les abeilles recueillent le pollen des fleurs et ils font du miel. Ce pollen est la Lumière Solaire. La Lumière Solaire se rapporte à Malkuth, Tiphereth. C’est le Christ, en d’autres termes. Quand nous faisons l’Alchimie Sexuelle, nous nous nourrissons avec du miel, et nous mangeons aussi des sauterelles: feu. Ayez cela à l’esprit pour comprendre et assimiler la Conjuration des Sept. Nous avons tous ce miel dans Malkuth, parce que notre physicalité recueille la Lumière Solaire de Tiphereth. Chacun de nous reçoit le feu, ces sauterelles de Geburah, à manger aussi. C’est à nous de suivre Abaddon ou Apollyon, deux manières différentes.

Donc, le chemin solaire est le chemin pour développer le raisonnement objectif; c’est la seule raison d’être ici, dans ce monde physique. Le Zohar déclare:

    «Gihon גיחון (est Chesed, le lieu où est enterré (קבורה ‘Qeburah’) celui qui se meut sur son [גחון] ventre (Lévitique 11: 42.) Il est placé sous la présidence de Gabriel dont le nom est composé de deux mots «Geburah» et «El» (El est Chesed, Abraham, l’homme divin, la Monade) et [Geburah] qui est fait allusion dans les mots, «Pourquoi la lumière est-elle donnée à Geburah dont la destinée est cachée, et que Eloah a couvert comme avec un voile?» (Job 3:. 23), et également dans le passage suivant:

    «Aucun homme [איש Eysh – enflammé, mieux dit, passionnel] ne connaît jusqu’à ce jour le lieu de son [קבורה ‘Qeburah’] sépulcre» (Deutéronome 34: 6); la signification ésotérique de ceci est uniquement comprise par ceux qui sont initiés dans la Doctrine Secrète [de l’Alchimie-Daath].»- Zohar

Les Quatre Fleuves de la Genèse

Dans le livre de la Genèse, nous trouvons quatre fleuves: Pison, Gihon, Hedikel, et Euphrate. Gihon est en relation avec la sephirah Chesed. Voici ce que dit le Zohar, Gihon «L’endroit où est enterré Qeburah (le mot Hébreu Geburah est caché dans Qeburah parce que dans Geburah se trouve celui qui se meut sur son [גחון] ventre, le feu).» En d’autres termes, le feu de Dieu est Geburah, enterré dans Chesed, l’eau, ou comme nous avons dit précedement: Atman est caché dans la Buddhi, et la Buddhi est comme un vase d’albâtre blanc et transparent; à l’intérieur de lui brûle un feu doré [Geburah], la flamme de Prajna qui rayonne depuis Atman, Chesed.

Le Zohar poursuit: «Celui qui se meut sur son Gihon [ventre].» (Gihon est la façon de dire «ventre» en Hébreu). «Celui qui se glisse sur le ventre», vous pourriez dire: «Oh c’est le serpent!» Oui, c’est le feu serpentin, parce que le serpent est comme un vase d’albâtre blanc et transparent; à l’intérieur du ventre du serpent brûle un feu doré régulier, la flamme de Prajna qui rayonne depuis Atman, Chesed. Et le serpent est le feu, la flamme de Geburah qui descend dans le ventre de la terre, Malkuth. Le feu et l’eau (Schamayim) forment la même force en haut, même symbole. Voilà ce que nous devons comprendre. Rappelez-vous que pour vaincre le serpent, Lucifer, le feu, nous devons contrôler notre énergie sexuelle.

    «La clé fondamentale pour éveiller ce feu sacré, la Kundalini, est certainement cachée dans le Yoga du sexe, dans le Maïthuna, dans la connexion sexuelle du Lingam-Yoni, phallus-utérus, mais sans éjaculation de l’Ens-Seminis (l’entité du sperme). C’est parce que l’ensemble de l’Ens Virtutis du feu est enfermé dans cette substance semi-solide et semi-liquide.»- Samaël Aun Weor

Si vous ne contrôlez pas l’eau, vous êtes un esclave du feu, Lucifer, le serpent.

Le Zohar poursuit: «Il est sous la présidence de Gabriel.» Comme vous le voyez, c’est l’ange Gabriel (Geburah-El) qui descend dans Malkuth, dans Marie, et lui dit:

    «Je te salue, toi qui es hautement favorisée, Adonai [Malkuth] est avec toi: tu es bénie entre les femmes … Et voici, tu deviendras enceinte dans ton utérus [ventre], et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom Yeshua.»- Luc 1: 28, 31

Adonaï est le nom divin de Malkuth dans Atziluth; au bas de l’Arbre de Vie, il devient l’extension féminine de Binah, le Saint-Esprit. Dans le monde de Briah, l’ange de Yesod est «Gabriel». Ce nom est composé de deux mots: Geburah et El. Comme nous le voyons, «El» est Chesed, notre propre Esprit, Abraham, l’homme divin, la Monade, et Geburah dont il est fait allusion dans les mots, «Pourquoi la lumière [de la flamme de Prajna qui rayonne depuis Atman – Chesed ] est donnée à Geburah, dont la destinée est cachée, et que Eloah (la Déesse dans Malkuth) a couvert comme d’un voile [dans son ventre – Gihon].» Comprenez que tout ce que nous expliquons ici est caché à l’intérieur de Geburah et de Chesed. Ainsi, si nous opérons dans Malkuth avec Binah, le Saint-Esprit, au moyen de la transmutation sexuelle, alors Chesed, «El», qui est Abraham [אור] «Ur» va descendre en Egypte-Malkuth.

Abrahams-sacrifice

Dans ce graphique, Isaac est un symbole de Geburah, et Abraham est un symbole de Chesed. Celui qui est au-dessus tenant son bras est l’ange de Geburah, qui lui dit:

    «Ne pose pas ta main sur l’enfant, et ne lui fait rien: car je sais maintenant que tu crains Dieu, car tu n’as pas refusé ton fils, ton fils unique [Geburah] venant de moi [Binah]. Et Abraham [Chesed] leva les yeux, et regarda, et voici derrière lui un bélier [l’âme animale de Geburah] pris dans un buisson par les cornes; et Abraham [Chesed] alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de [Geburah] son fils.»- Genèse 22: 12, 13.

Tout ce processus est symbolique de l’initiation. Le point principal dans cette histoire biblique est que le feu de Geburah est caché dans le ventre [Gihon] de Malkuth. Le sacrifice d’Isaac est le sacrifice de Geburah. L’ange qui a arrêté Abraham [qui est «El», Chesed, l’Esprit], qui va sacrifier Geburah, est Geburah-El, Samaël, qui lorsqu’il lui a tenue sa main dit: «Je sais que tu crains Elohim [Binah].» Ainsi, c’est à travers le feu de la tentation que la lumière de la foi est développée. C’est à travers la foi, que vous pouvez aller de l’avant; mais comprennez que vous ne devez pas tuer votre propre force que vous êtes en train de développer (ceci est en relation avec l’initiation); à la place, sacrifiez votre force animale, Nephesh, le bélier ou le mouton.

Le Zohar continue:

MosesDeath

«Aucun homme [איש Eysh – enflammé, mieux dit, passionnel] ne connaît jusqu’à ce jour le lieu de son [קבורה ‘Qeburah’] sépulcre» (Deutéronome 34: 6); la signification ésotérique de ceci est uniquement comprise par ceux qui sont initiés dans la Doctrine Secrète [de l’Alchimie-Daath].»- Zohar

Moïse a montré la puissance de Geburah à travers l’ensemble de sa vie. Moïse est la sephirah Tiphereth, mais Tiphereth qui est Moïse a développé la puissance de Lucifer en lui-même. Voilà pourquoi Moïse est toujours représenté avec des cornes.
Le Zohar citant le Deutéronome 34: 6 dit: «Mais aucun homme ne connaît le lieu de son sépulcre jusqu’à ce jour.» «Homme» dans ce verset est écrit comme איש «ish», feu. «Aucun homme (enflammé, passionnel) dans Malkuth ne connaît jusqu’à ce jour le lieu de son Qeburah [Geburah?].» D’une certaine manière, Geburah y est cachée là. Personne ne sait où Moïse est enterré, mais si vous savez que Geburah est un [Qeburah] sépulcre et que pour enterrer dans Geburah, l’Âme Spirituelle, nous avons besoin d’atteindre la réalisation de l’Être et nous devons vaincre Lucifer … Moïse l’a fait. Voilà pourquoi il dit: «La signification ésotérique de ceci est connue uniquement par les initiés dans la Doctrine Secrète de l’Alchimie», qui est Daath.

Moïse en tant que Tiphereth a été enterré dans la Buddhi, dans un cercueil d’albâtre blanc et transparent, dans lequel la flamme de Prajna qui rayonne depuis Atman brûle comme un feu doré stable. Ensuite, Moïse a été avalé par les sephiroth supérieurs. Il a atteint la Résurrection après avoir traversé d’énormes sacrifices, car aucun initié ne ressuscite s’il ne meure pas d’abord psychosomatiquement; tel est précisément le symbole de sa mort.

Lorsque les eaux du fleuve Hiddékel rejoint les eaux des fleuves Pison et Gihon, mieux dit, lorsque Tiphereth atteint l’union avec Geburah et Gedulah, le résultat est le Moïse Tout-Puissant. Ainsi Moïse représente cet archétype qui doit faire tout le travail magique alchimique. Il doit naître dans le fleuve Euphrate ou Nil – les deux fleuves symbolisent la même chose. Ainsi, à partir du Nil le bébé Moïse grandit et va au Mont Sinaï, qui est Tiphereth, le fleuve Hiddékel, et devient tout-puissant après avoir fait tout le travail qui est écrit dans l’Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome, qui, comme n’importe quel livre dans la Bible, est un guide pour les initiés qui entrent dans le même Chemin.

Les Serpents de feu de Moïse

Serpent-of-Brass

Moïse ordonna aux Israélites d’adorer le serpent de bronze; quand les gens lisent les nombres: 21: 5-9 s’ils ne connaîssent pas l’Alchimie et la Kabbale, ils ne comprennent pas; ils disent, «le serpent est le symbole de Satan.» Oui, le serpent est le symbole de la queue de Satan, mais le serpent de bronze est un symbole de la Mère Divine, et de la chasteté alchimique. En Hébreu, le serpent est écrit de différentes manières et chacune a une signification différente, comme il est indiqué dans la citation biblique suivante:

    «Et le peuple [העם] parlèrent [דבר] contre [אלהים] Elohim, et contre [משה] Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Égypte, pour mourir dans [מדבר midbar] le désert? Car il n’y a pas de pain, et il n’y pas d’eau; et notre âme déteste ce pain [בלחם Bethlehem] léger .

    «Et [יהוה] Iod-Havah a envoyé [הנחשים השרפים] des serpents de feu parmi le peuple, et ils mordirent les gens; et beaucoup de gens d’Israël sont morts. Par conséquent, les gens sont venus à Moïse, et dirent: Nous avons péché, car nous avons parlé contre Iod-Havah et contre toi; priez Iod-Havah, afin qu’il éloigne de nous ces serpents.

    «Et Moïse pria pour le peuple. Et Iod-Havah dit à Moïse: Fais-toi un [שרף] Seraph, et placez-le sur une perche; et il s’arrive que quelqu’un sera mordu, quand il le regarde, il vivra.

    «Et Moïse fit un serpent [נחש נחשת] d’airain, et le plaça sur une perche; et il arriva, que si un [נחש] serpent avait mordu un homme, quand il vit [נחש נחשת] le serpent d’airain, il a vécu.» – Nombres 21: 5-9

Qui est Elohim? C’est la sephirah Binah, le Saint-Esprit. Moïse est le Bodhisattva, qui à cette époque là livrait la doctrine aux Hébreux.

Le mot «parle» a été traduit du mot dabar Hébreu, qui signifie également «mot». Le «désert» vient de l’Hébreu b’midbar (le désert est aussi traduit par «mots» ou «mot, parler, dire, », etc.) Donc, comme vous le voyez, le mot dabar est caché dans b’midbar, qui signifie «le désert.»

«Pain Léger» vient de b’lehem Hébreu. La lettre Beth signifie «maison» et est cachée avec Lehem; Ainsi, si nous lisons la lettre «Beth» et le mot «Lehem» nous lirons «Bethléem». Voilà comment les kabbalistes cachent tout dans les Écritures. Qu’est-ce que Bethléem? C’est le pain de lumière ou la manne que les Israélites ont reçu dans le désert.

Ils ont dit, «Ce pain est trop léger,» ce qui signifie que leur raisonnement objectif lié à leur glande pinéale est trop faible pour comprendre «le pain», la connaissance. A notre niveau, notre mental raisonne à travers le cerveau, mais c’est un très faible raisonnement, c’est un raisonnement subjectif. Mais, la Conscience superlative de l’Être (notre Divin intérieur) raisonne à travers la glande pinéale, située au centre de notre cerveau; c’est à travers elle que nous développons un raisonnement objectif. C’est précisément ce que la Bible appelle «Beth-lehem», là où le Seigneur naît dans l’être humain qui est prêt, parce que le Seigneur Christ naît pour accorder le raisonnement objectif. Il ne descend pas pour simplement perdre son temps.

tree-of-life-and-serpent-of-bronze

Les serpents de feu (Nahashim Seraphim) – comme nous le voyons, les «Seraphim» – sont des anges de Geburah dans le monde de Yetzirah. Alors, pourquoi le Seigneur envoye des anges comme des serpents pour mordre les gens? Si vous comprenez que les Seraphim sont liés aux pouvoirs de Geburah qui descendent dans la terre en tant que Nahashim, alors vous comprenez bien.

En ésotérisme Chrétien, le titre «Seraphim» se réfère à des êtres liés à la sephirah Kether, la plus haute sephirah; ce sont les forces de Dieu dans le cerveau. Donc, les serpents de feu ont été envoyés parmi les gens, ils mordirent le peuple et une grande partie de la population d’Israël sont morts. Mais, Moïse pria pour le peuple et Iod Havah dit à Moïse: «Fais-toi un Seraph.» «Seraph» est le singulier de «Seraphim» qui est un mot pluriel. Les feux de Geburah qui descendent dans Malkuth sont appelés Seraphim, ou sauterelles si vous voulez, mais «Seraph» est ce feu qui après être descendu dans Malkuth monte à nouveau à travers la colonne vertébrale dans Geburah. En d’autres termes, «Iod-Havah disait à Moïse transmute ton énergie sexuelle et dit aux gens de transmuter la leur également, de sorte qu’ils ne puissent pas avoir de fornicateurs parmi vous, puis élève ce Seraph sur une perche (votre colonne vertébrale); il arrivera que quiconque sera mordu par leur propre passion, lorsqu’il regarde le Seraph, il vivra».

Comprennez que tout ce qui est décrit ici se passe à l’intérieur; ce n’est pas ce que les gens pensent, que le serpent d’airain était à l’extérieur et que Moïse était là en train de buriner le bronze ou fondre le laiton et en faire un serpent avec. Non! Écoutez, le bronze est un alliage de cuivre et d’étain: le cuivre est lié à Vénus (féminin), qui est l’amour, et l’étain est lié à Jupiter (masculin, Chesed). Cela signifie quelque chose d’alchimique. Ce ne sont pas ce que les gens pensent que Moïse était juste en train de faire une idole. Le bronze symbolise l’Alchimie Sexuelle: c’est un symbole de l’homme et de la femme, de l’étain et du cuivre.

«Et il arriva que, si un (Nahash) serpent avait mordu un homme, lorsqu’il regardait le serpent d’airain il survivait.» Regarder le serpent c’est regarder quelque chose à l’intérieur. Ce ne sont pas ce que les gens pensent, qu’il y avait des gens malades qui quand ils regardaient un serpent ils disent: «Oh, je n’ai plus aucun poison.» Non! Ecoutez, le venin de serpent est quelque chose à l’intérieur, c’est le feu lascif, et regarder le «Seraph» c’est travailler avec l’Alchimie Sexuelle.

Comment les Nahashim Seraphim mordrent-ils les gens, mieux dit, l’âme des gens? À travers la fornication. Parce que ces serpents passionnels mordent Tiphereth, donc de nombreux archétypes ou «peuple d’Israël» sont morts. Le peuple d’Israël est un symbole de l’Âme Humaine.

Comment le serpent les mord-il? Exemple, vous faites le travail et tout d’un coup vous avez une pollution nocturne, et vous souffrez parce que vous savez que vous devez conserver votre énergie. Malheureusement, nous avons beaucoup de mauvaises transformations de ce feu à l’intérieur de nous, on appelle cela la luxure. «Oh mais je suis célibataire. Je suis chaste», pendant ce temps, vous avez des pollutions nocturnes. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des manifestations de Nahashim Seraphim. Ils vous mordent. Ainsi, vous devez travailler avec le serpent d’airain pour battre ces Nahashim Seraphim.

Le serpent de bronze est adoré par les fornicateurs repentis, car les personnes qui se sont repenties de leur fornication, ont déclaré: «Nous avons péché, car nous avons parlé contre Iod-Havah et contre toi (Moïse); priez Iod-Havah, pour qu’il éloigne de nous ces serpents.»

«Alors il dit à la foule qui sortait pour être baptisée par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne commencez pas à dire en vous-mêmes, Nous avons Abraham pour père: car je vous dis, ce Dieu peut, de ces pierres, élever des enfants à Abraham. Et déjà l’axe est mise à la racine des arbres: Tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits est coupé et jeté au feu»- Luc 3: 7-9

«Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean», (Matthieu 11:13) qui, comme Moïse est Tiphereth dans le cœur, ainsi que Iod-Havah, qui a dit, «pratiquez la transmutation sexuelle et demandez l’annihilation de cette luxure», qui est la cristallisation négative du feu de Geburah.

Nonobstant, ils ne se sont pas tous repentis. Beaucoup ont apprécié la luxure, comme aujourd’hui. Quand vous sortez dans les rues de n’importe quelle ville, vous voyez comment les gens apprécient la dégénérescence. En d’autres termes, les vipères dégénérés sont en train d’apprécier la dégénérescence. Donc, parce que les gens apprécient la dégénérescence, ils sont mordus par les serpents de feu, mais ils ne se soucient pas, ils apprécient ça, ainsi, ils sombrent de plus en plus dans la dégénérescence. C’est la façon dont nous devons comprendre la «sodomie».

Les Démons mentionnés dans la Conjuration des Sept

La première partie de la Conjuration des Sept va dans ces Séraphins ou serpents de feu lié à Yesod.

Chavajoth

La conjuration dit:

«Au nom de Michaël, que Jehovah te commande et t’éloigne d’ici, Chavajoth!»

Michael-against-Chava-Jah

Qui est Chavajoth?

    «Le chef suprême du rayon positif de la Lune est Jehovah. Chavajoth est exactement son antithèse, son frère rival. Jehovah dirige le rayon positif de la Lune. Chavajoth dirige le rayon négatif de la Lune. Jehovah enseigne la Magie Sexuelle Blanche; Chavajoth enseigne la Magie Sexuelle Noire.» – Samaël Aun Weor

En étudiant la Kabbale, nous comprenons que Jehovah est kabbalistiquement prononcé Jah-Chavah ou Iod-Chavah. La vérité est que Jah-Chavah à travers la Lune contrôle la force solaire à intérieur de nous. Une telle force solaire est une sorte de Seraph ou Cherubim de feu qui lorsqu’il est transformé dans le mauvais sens est inversé comme Chavah-Iod ou Hava-Joth, qui est la luxure, qui, comme Nahashim Seraphim mord nos âmes alors que nous essayons d’acquérir la chasteté. Même si, il y a un démon qui est à la tête d’une légion de démons dont le nom est Chavah-Joth ou Hava-Jah. Comme vous le voyez, il est exactement le contraire de Iod-Chavah. Quand vous dites Iod-Hei-Vav-Hei, qui se traduit dans la Bible comme Jehovah, qui est kabbalistiquement prononcé Iod-Havah, mais quand vous êtes un fornicateur, quand vous appréciez l’effusion de la force sexuelle de Geburah, alors vous êtes un adepte de Havah-Iod, le contraire de Iod-Havah. Chavajoth le démon enseigne à l’humanité comment pratiquer le tantrisme noir.

Michaël est le Logos du Soleil. Michael est l’un des archanges qui vainc Satan dans chacun de nous. Quand nous disons «Au nom de Michael, que Jehovah te commande et t’éloigne d’ici, Chavajoth!» Nous devons comprendre que Jehovah est le Dieu qui gouverne le rayon positif de la Lune. La Lune régit Yesod, mais la Lune a deux rayons: l’un est positif, l’autre est négatif. Le rayon positif de la Lune est gouverné par Iod Havah, et c’est la raison pour laquelle dans le Judaïsme les rituels qu’ils ont sont liés à la Lune (par exemple, Sabbath), mais à l’aspect blanc de la Lune, parce que la Lune régit la vie sur cette planète . Elle contrôle toute la vie des plantes, des animaux, et même nous. Mais, l’aspect négatif de la Lune est également adoré. Chaque samedi, tous les sorciers et sorcières font leurs sabbath de sorcières. Ainsi, le sabbath a deux polarités. Les Initiés blancs profite de la polarité positive de la pleine lune pour transmuter leurs énergies pour la chasteté, alors que les sorcières et sorciers profitent de la fornication, bacchanales, qui est très communes dans cette époque.

Le démon Havah-Iod est incarné dans cette époque. Le Maître Samaël dit:

    «Chavajoth a un corps physique. Chavajoth est maintenant réincarné en Allemagne; il se présente comme un vétéran de la guerre et travaille pour la Grande Loge Noire. Dans les mondes intérieurs, le magicien noir Chavajoth s’habille dans une tunique rouge et porte un turban rouge. Ce démon cultive les mystères de la Magie Sexuelle Noire dans une caverne ténébreuse. Il a beaucoup de disciples Européens.»

La plupart des disciples de Chavajoth sont Allemands, mais il a des disciples d’autres races, aussi. Dans les plans internes, vous trouverez ses nombreux disciples, qui, bien sûr enseignent le Tantra noir. Lorsque vous examinez ce démon Havah-Iod, vous trouverez le monde de la prostitution, la dégénérescence autour de lui.

Michael-against-Chava-Jah2

Donc tout initié qui entre dans cette voie doit conjurer cette légion de démons qui ne sont pas seulement à l’extérieur mais à l’intérieur de chacun de nous au nom de Michaël, le roi du Soleil, et Jehovah, le régent de la Lune. Michaël est Tiphereth, et Jehovah est Yesod, et nous conjurons les démons lunaires dans Klipoth gouvernés par Havah-Iod. Soyez prudent avec eux, parce que dans cette époque, il est très fréquent de trouver des kabbalistes qui suivent Havah-Iod ou Hava-Jah; ils croient qu’à travers la fornication, ils vont s’auto-réaliser, ce qui est totalement faux, parce que Jehovah enseigne la chasteté, Jehovah dit:

     «Mais de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras point; car le jour où tu en mangeras, tu mourras.» – Genèse 2: 17

Baël

La deuxième partie de la conjuration des Sept déclare:

     «Au nom de Gabriël, qu’Adonaï te commande et t’éloigne d’ici, Baël.»

Gabriel-against-Bael

Baël est un autre démon lunaire que les ignorants confondent avec l’empyré Belial, qui dans Klipoth représente Chokmah inversé, l’Antéchrist. John Milton et Samaël Aun Weor se réfèrent à ce démon comme suit:

Belial

«Le suivant à se mettre debout et prendre la parole était Belial. Il était beau. Sa voix était douce. Mais il était un escroc. Sous son apparence digne, il était paresseux et immoral.»- Le Paradis Perdu

«En effet, il n’y a pas un esprit qui a chuté plus impurement impudique, ou plus grossièrement enclins à aimer le vice que cette créature, qui dans les anciens temps de la Lémurie était certainement un maître ou gourou angélique de splendeurs ineffables … Ce démon, un dieu en d’autres temps, n’avait pas de temples érrigés, ni aucune consécration qui lui sont offertes sur un altar; néanmoins, personne n’est plus souvent que lui dans les temples et aux autels. Quand les prêtres deviennent athés, comme l’ont fait les fils d’Élie, qui honteusement ont rempli la maison du Seigneur avec la prostitution et la violence, ils sont alors, de ce fait, convertis en esclaves de Belial …»- Parsifal Dévoilé

KingBael

À propos du démon Baël ou Baal, nous trouvons des références dans la Bible; quand ils se réfèrent à des gens qui adorent Baël, ils les appellent Baelim ou Baalim (au pluriel). Baël est singulier. L’araignée est son symbole. Baël est un roi dans Klipoth (l’enfer), parce qu’il est un démon; il est un ange déchu. Il est tombé parce qu’il n’était pas content de son raisonnement objectif et pour prendre plus de lumière dans les ténèbres, il est devenu un démon. Vous lisez au sujet de Baël dans le Premier Malachim (Rois), un livre de la Bible, ce qui est traduit en Français par 1 Rois, parce que le Premier et le Deuxième livre des Rois en d’autres termes est le livre des anges. Un Meleck est un ange ou un roi; généralement lorsque les Hébreux nomment les anges ils disent «les Malachim». Nous devons savoir comment utiliser kabbalistiquement les mots Meleck et Malachim, ou anges, qui sont la même chose.

Donc, nous trouvons dans le premier livre des Malachim ce qui suit:

    «Elijah est venu près de tout le peuple, et dit: Combien de temps allez-vous boiter entre les deux parties? Si Iod-Havah est Dieu, suivez le; mais si c’est [בעל] Baël, suivez-le. Le peuple ne lui répondit pas un mot.

    «Alors Elijah dit au peuple, Moi, Moi seul suis resté un prophète de Iod-Havah; mais les prophètes de Baël sont quatre cent cinquante hommes. Appelez au nom de votre dieu, et je vais appeler au nom de Iod-Havah; et le Dieu qui répondra par le feu [de Geburah], qu’il soit Dieu. Toutes les personnes ont répondu, c’est bien parlé.»- 1 Malachim 18:. 21, 22, 24

Boiter entre les deux parties signifie boiter à droite et à gauche de l’Arbre de Vie; ceci arrive quand vous connaissez les pouvoirs du côté droit de l’Arbre de Vie qui descendent de Chokmah en Yesod, la Lune; toutefois, vous préférez boiter dans la gauche, en Klipoth, dans la fornication lunaire.

    «Je connais tes œuvres [alchimiques sexuelles], que tu es ni froid ni chaud: Je te voudrais soit froid soit chaud. Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.»- Apocalypse 3: 15, 16

Les Alchimistes tièdes boitent tantôt à gauche, boitent tantôt à droite. Ils jouent avec la sagesse. Ils jouent avec la connaissance; ils ne sont pas sérieux.

«Les prophètes de Baël sont quatre cent cinquante hommes». Lorsque vous faites l’addition kabbalistique de quatre cent cinquante, elle est égale à neuf: la neuvième sphère, Yesod. Cela signifie que, ces gens qui utilisent les forces de Yesod dans le mauvais sens sont nombreux, et ceux qui suivent le Seigneur sont peu nombreux.

Lisez le chapitre 18 et vous trouverez toute l’histoire. Elijah gagne parce qu’il est le seul à qui Dieu a répondu avec le feu parce qu’il était dans la chasteté. Il apporte le feu de Geburah jusqu’à l’autel, mais les autres personnes, qui étaient des fornicateurs, qui sont tièdes en Alchimie, ils priaient Iod Havah et ils priaient Baël, qui est précisément le seigneur de l’enfer. Le roi Baël est un roi de légions de démons. L’opposé de Baël est Adonaï. Les deux noms Adonaï et Baël signifient «seigneur». Soit vous adorez Baël ou soit vous adorez Adonaï. Le nom de Malkuth dans Atziluth est Adonaï; ainsi, lorsque nous travaillons avec la chasteté dans Malkuth, nous sommes assistés par Adonaï. C’est pourquoi le prophète Habacuc 3:19, a déclaré:

    «Jehovah le Seigneur est ma force.» יהוה אדני חילי «Iod-Hei-Vav-Hei Adonaï est ma force.»

Un autre mot pour la force est Geburah. Geburah-El est le mystère de l’ange Gabriël qui est venu à Marie; il est écrit:

    «Et l’ange [Gabriel] entra chez elle [Malkuth], et dit: Je te salue, toi qui es très favorable, Adonaï est avec toi: tu es bénie entre les femmes.» – Luc 1: 28

Angel-Gabriel-and-Mary

L’aspect féminin de Binah (Jehovah Elohim) est Malkuth en nous, que nous soyons homme ou femme. Pour représenter le Drame Cosmique Christique, la Vierge du Carmel a pris un corps physique et dans son ventre, elle a donné un corps physique au Maître Jésus pour représenter le grand drame que nous enseignons ici, aujourd’hui. Voilà pourquoi vous trouvez que Gabriel (qui est Geburah- El) lui apparaît, parce que sur l’Arbre de Vie, Geburah est en bas de Binah (l’Esprit Saint), et, évidemment, il vient et dit: «Parce que vous travaillez avec la chasteté vous recevrez dans votre corps le Seigneur Chokmah pour faire avancer votre travail alchimique.»Voyez que dans chaque conjuration que nous nommons ici, Geburah comparaît. Rappelez-vous, Geburah-El est Gabriel.

AngelAdonai

Il y a aussi un ange dont le nom est Adonaï. Cet ange se rapporte à la Lune aussi, la Lune dans Yesod. Les prophètes reçoivent toujours la force de Yesod à partir d’Adonaï dans Malkuth.

Baël représente la magie noire dans Klipoth. Les Baelim ou Baalim sont dans Klipoth. Les Baalim représentent aussi l’ego que nous avons à l’intérieur.

Samgabiël

La conjuration suivante concerne l’ange Raphaël. Elle déclare:

«Au nom de Raphaël, disparaît devant Elial, Samgabiel.»

Raphael-against-Samgabiel

Le Zohar dit,

«Le quatrième fleuve de l’Eden [Euphrate ou פרת Perth est le ruisseau par lequel coule le (Ens Virtutis) principe de la fécondité] est présidé par Raphaël et ses armées.» – Zohar

Voilà comment «El», l’Ens Virtutis ou feu de Geburah, est caché dans פרת Perth [l’Ens-Seminis]; le mot Geburah est également caché dans le mot Samgabriel [סמ-גברה-אל] qui est un démon qui travaille avec le Tantra noir en transformant le feu de l’Ens-Seminis en poison pour le mental, développant ainsi l’intellect animal à travers le Kundartigateur et devenant un démon du monde mental, très habile et sournois pour vous induire en erreur du droit chemin.

Lorsque vous entrez dans les plans internes, dans n’importe quel temple, vous devez faire la conjuration, parce que même si vous pouvez percevoir un beau temple avec des images de la Mère Divine et du Seigneur Jésus-Christ et de nombreux autres symboles, parfois, ces temples sont des temples de magie noire. Ils ont mis ces images pour tromper les initiés.

Raphaël est le Logos de Mercure. Il est l’ange du mental et de la science. Raphaël est un grand médecin, un grand docteur; il a beaucoup de pouvoirs.

Les alchimistes qui travaillent dans le monde de Klipoth sont des kabbalistes intellectuels. Ils manoeuvrent le mercure alchimique des sages, qui est précisément l’«Ens Seminis» (l’entité du sperme) d’une manière négative; ils l’altèrent à travers le tantrisme noir. Peu importe comment ils justifient leurs actes, la vérité est qu’ils «tiennent la doctrine des Nicolaïtes, que je hais.» À travers cela, ils développent leur intellect, mais l’intellect démoniaque. Ces individus sont très dangereux, car ils peuvent vous égarer facilement avec la rhétorique de leur intellect intrigant. Par exemple, Yahvé, qui est un ange déchu, a un intellect très rusé. Les plus puissants magiciens noirs sont dans le plan mental; ainsi, nous les conjurons quand nous disons: «Au nom de Raphaël, disparais devant Elial, Samgabiel», ou Samgabriel.

Que signifie Elial? Elial est Eli-El, «Mon Dieu est Dieu». Un ange nommé Elial existe; cependant, quand vous lisez en Hébreu [אליאל] «Elial» signifie «mon Dieu est Dieu». Donc, cela signifie que vous devez vous rappeler Chesed, votre Dieu intérieur, parce que la tentation peut aussi venir de l’intérieur de votre luxure parce que nous avons beaucoup de lascivité intellectuelle. Beaucoup de gens essaient de justifier leur fornication avec leur intellect. Ils veulent justifier leur fornication, même d’une manière très sainte. Par exemple, quand j’étais au Canada, je trouvai un kabbaliste qui m’a dit:

«Quand je suis avec ma femme et que je sens que l’orgasme est proche, je prends une position très sainte et me rappelle de mon Dieu, et comme ça j’atteins l’orgasme.»

«C’est votre façon très pieuse d’adorer le diable!» Dis-je. «Vous n’adorez pas Eli-El. Cela n’a pas d’importance si vous prenez une position sainte ou allumez de nombreuses bougies de Shabbath dans la main, la vérité est que vous êtes en train de forniquer.»

«Mais je le fais d’une manière très sainte.»

«C’est une manière pieuse. C’est la fornication.»

Voilà pourquoi nous devons nous rappeler Eli-El, Elial, Chesed, notre Dieu intérieur lorsque Samgabriel nous tente à travers notre luxure, empoisonne notre mental avec des pensées qui disent, «allez voir cette chose pornographique». Alors, vous dites, «Voici cette force masculin en moi, c’est un poison.» Sam en Hébreu signifie«poison», et c’est la luxure qui utilise la force de Geburah, de mon propre «El», Dieu, dans le mauvais sens. Aucun démon lubrique ne peut exister sans l’énergie de Dieu; comprennez que ce n’est pas que Dieu est en train de fabriquer des démons, mais c’est vous en tant que Conscience, qui ne savez pas comment gérer l’énergie sacrée de Dieu, car vous utilisez votre force sexuelle ou Geburah-El dans le mauvais sens et donc faites du poison avec cela. Voilà pourquoi ce démon est appelé Samgabiel ou Samgabriel: le poison de Geburah-El.

Les démons accusent toujours Geburah; ils disent, «Le poison que le serpent a apporté à l’Eden est venu de Geburah.» Oui, c’est vrai, mais personne n’a forcé Adam et Eve à forniquer. Ils ont forniqué par leur propre volonté. Le serpent ou Lucifer est tout simplement en train de faire son devoir, sa tentation. Si vous mangez de cet Arbre de la droite vers la gauche, vous allez mourir, mais si vous le mangez de la gauche vers la droite, vous vivrez. Mais, Adam et Eve ont mangé du fruit de l’Arbre du bien et du mal de la droite vers la gauche, et sont tombés dans Klipoth, et piller la richesse de leur mère, la terre, avec des mains impies, comme tous les démons du mental , qui sont également représentés par Mammon, cette idole qui représente la richesse.

Certaines personnes naïves croient qu’ils vont entrer dans le ciel juste à travers l’argent. Je me souviens d’avoir parler avec quelqu’un dans un certain pays du Moyen-Orient; il m’a dit, «Vous pouvez tout acheter avec de l’argent.»

Je dis: «Oui, mais vous ne pouvez pas acheter la grâce de Dieu avec de l’argent.»

Et puis il a dit, «Même ça!»

«Essayez!» J’ai dis: «Essayez. Je ne le pense pas. Si vous pensez que vous pouvez adorer Mammon et le Seigneur en même temps, vous avez tort.»

C’est ce que Jésus a dit:

«Nul ne peut servir deux maîtres: ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou bien il tiendra à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.» – Matthieu 6: 24.

Mammon

Soit vous adorez Mammon soit vous adorez le Christ, mais adorez Mammon qui représente précisément le démon du mental qui agit à travers eux. Voici, voici ce que ces démons disent à la télé: «Envoyez-nous de l’argent et le Seigneur vous enverra un miracle.» «Si vous me faites parvenir une centaine de dollars, le Seigneur vous enverra une centaine de milliers de dollars.» Telle est la façon dont ils adorent Mammon et Samgabiel, en mettant du poison dans la Doctrine du Seigneur. Dieu n’a pas besoin d’argent. Nous avons besoin d’argent pour survivre dans cette jungle de béton que nous avons créé, pour manger, pour payer les factures, pour payer l’électricité, pour nous vêtir, oui. Mais Dieu n’a pas besoin d’argent; nous avons besoin d’argent même pour imprimer nos livres. Oui, nous avons besoin d’argent pour imprimer les livres que nous avons, dans lesquels nous avons la Doctrine, le cadeau que Geburah-El nous a donné. La sagesse est la sagesse; ne mettons pas le poison de Samgabiel dans le travail de Samaël. Surveillons notre intellect, parce que Raphaël régit le mental, de sorte que lorsque nous utilisons le mental pour enseigner aux gens, nous n’empoisonnons pas leur mental avec de fausses doctrines. Nous devons conjurer Samgabiel, et pour le faire, nous devons le faire au nom d’Elial, Eli-El, «Mon Dieu est Dieu», qui signifie Chesed, l’Esprit de Elohim.

    «Et la terre était sans forme et vide; et les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme. Et [l’Ens Virtutis] l’Esprit des Elohim [Eli-El] se mouvait au-dessus des eaux [Semen].» – Genèse 1: 2.

Ainsi, lorsque les alchimistes se souviennent de Chesed vers la neuvième heure, ils criaient d’une voix forte, disant: Eli, Eli, lama sabachthani? Qui est: «Maintenant, je m’immerge dans le pré-aube de son Être», donc, voilà comment leur Ruach Elohim – dans leur système nerveux central – plane sur la surface de leurs eaux créatricees [Semen].

Ainsi, en présence de Son Être nous disons:.. «Eli-El» Mon Dieu est Dieu. Sortez d’ici, toute tentation ou ego qui essaie de m’empoisonner, en essayant de jouer avec cette doctrine. Ainsi, voilà comment nous travaillons. Voilà pourquoi la Conjuration des Sept est toute-puissante. Bien sûr, nous invoquons aussi le chef de ces grands médecins, anges scientifiques du mental, le Logos de Mercure, dont le nom est Raphaël, qui est celui qui préside toujours le mercure des sages. Raphaël guérit ceux qui atteignent leur but spirituel d’après le livre de Tobie.

Andraméleck

Nous atteignons la quatrième conjuration, mais avant son explication lisons ce qui est écrit par les kabbalistes du Zohar:

    «Selon L’Ascension de Moïse, Samaël est mentionné comme étant dans le septième ciel: Dans le dernier ciel Moïse vit deux anges, chacun a cinq cents parasanges de hauteur, forgé à partir de chaînes de feu noir et rouge feu, les anges Af, «Colère», et Hemah, «Rage» que Dieu a créé au commencement du monde, pour exécuter sa volonté. Moïse était inquiet quand il les a regardé, mais Metatron l’embrassa, et dit: «Moïse, Moïse, tu est le préféré de Dieu, ne crains pas, et ne soyez pas effrayé», et Moïse est devenu calme. Il y avait un autre ange dans le septième ciel, d’un aspect différent de tous les autres, et de la mine affreuse. Sa taille était si grande, il aurait pris cinq cents ans pour couvrir une distance égale à elle, et de la couronne de la tête à la plante de ses pieds, il était parsemé d’yeux brillants, à la vue duquel le spectateur se prosterna dans la crainte. «Celui-ci», a déclaré Metatron, face à Moïse, «est [סמאל] Samaël [Roi du feu], qui prend l’âme loin de l’homme.» «Où va-t-il maintenant?» demanda Moïse, et Metatron répondit: «Récupérer l’âme de Job le pieux.» Alors Moïse pria Dieu en ces termes: «O que ce soit ta volonté, mon Dieu et le Dieu de mes pères, de ne pas me laisser tomber dans les mains de cet ange.»

Zeus-Lucifer
Samaël est précisément la source de tous nos livres. Son Bodhisattva Samaël Aun Weor a écrit tous ces livres. Évidemment, Moïse est en train de regarder l’Être Intérieur de cet ange qui est lié à Geburah, parce Samaël régit Geburah; Il est le Seigneur du feu. Et voilà pourquoi dans la Conjuration des Sept, nous disons:

     «Par Samaël Zabaoth [סמאל צבאות], et au nom d’Elohim Gibor [אלהים גבר], éloigne-toi, [אדרמלך] Andraméleck!»

Samael-against-Andramelech
Samaël Sabaoth signifie «Samaël, Seigneur des armées.» Sous son commandement des légions de soldats, guerriers de Mars, exécutent sa volonté. Elohim Gibor, comme nous l’avons déjà expliqué, est la force masculine de Geburah.

Andraméleck signifie «prince roi» ou «prince ange.» Andraméleck est représenté par un paon avec le visage d’un mulet. Il est un ange déchu, et il a des légions qui le suivent. Il est le chef des Hasnamussen à double polarité. Ce sont ces personnes qui travaillent avec l’Alchimie et renforcent leurs corps solaires internes, mais qui ont encore leur ego animal très vivant: des centaures, mi-ange, mi-démon. Les Hasnamussen sont très dangereux. Il y en a des millions. Ce sont des individus qui ont commencé le travail alchimique sur eux-mêmes, mais ils ne finissent jamais l’annihilation de leur ego; ils pensent qu’ils vont entrer dans le ciel avec leur ego vivant, juste parce qu’ils ont construit leurs corps solaires astral, mental, et causal. Penser que nous allons entrer dans le ciel avec l’ego vivant est une erreur. Geburah est précisément la force de Samaël sur le côté gauche de l’Arbre de Vie qui travaille à travers Elohim Gibor au moyen de Gedulah sur le côté droit. Ces pouvoirs ne permettent pas aux gens avec ego d’entrer dans le ciel. Les gens avec ego appartiennent à Klipoth, qui est l’enfer, pas le ciel, c’est pourquoi nous appelons Samaël Zabaoth parce Samaël contrôle une armée d’anges. Chacun d’eux peut venir à notre conjuration, qui dit, «Par Samaël Zabaoth et au nom d’Elohim Gibor, Éloignes-toi, Andraméleck.»

Elohim-Gibor

Andraméleck représente l’ensemble de ces forces qui dans cette époque travaillent très fort, qui essaient de mettre des gens avec l’ego dans le ciel. Ecoutez, même les initiés avec les corps solaires ne peuvent pas entrer dans le ciel si leur ego est vivant. Geburah, la loi, exige l’annihilation complete de l’ego.

Zabaoth est formé par les anges qui contrôlent le feu, donc ils savent si vous êtes chastes ou non. Si vous n’êtes pas chastes, même si vous avez les corps solaires à l’intérieur, même si vous êtes un Malachim ou un ange (comme vous le dites en Grec, un messager du ciel), si vous avez l’ego vivant, vous appartenez à l’enfer, peu importe si vous avez beaucoup de pouvoirs à l’intérieur. Voilà pourquoi les Hasnamussen sont refoulés du ciel.

Et que dire des gens ici sur cette terre qui ne savent même pas au sujet de ces lois et qui pensent que parce qu’ils sont nés dans une caste particulière, soit parce qu’ils vont à l’église chaque dimanche, Dieu pardonnera leurs iniquités et donc ils iront facilement dans les cieux? En cette époque, même les homosexuels sont très fréquents dans toutes les religions; ils pensent qu’ils iront au ciel juste parce qu’ils croient en la Bible, au Coran ou dans n’importe quel autre livre sacré. Ecoutez, ce n’est pas une question de croire, mais d’actions. Faites ce que vous voulez, c’est la seule loi, parce que la volonté vient de Geburah, alors faites ce que vous voulez faire avec votre vie sexuelle, mais rappelez-vous que vous devez répondre de tous vos actes – pas à nous, parce que nous sommes comme vous, parce que nous sommes au même niveau, encore, nous essayons de sortir de cet enfer. Donc, en d’autres termes, tout le monde doit répondre à leur propre Être et aux anges de Geburah, à Samaël.

Sanagabril

Portons notre attention sur notre travail spirituel et souvenons nous de Sodome et Gomorrhe. Rappelez-vous comment ces anges sont allés et ont parlé à Abraham avant de détruire Sodome et Gomorrhe, et comment Abraham essayait et essayait d’aider les gens de ces villes, et comment ils comptaient ou numérotaient les personnes justes.

«Et Abraham s’approcha et dit: Feras-tu périr aussi le juste avec le méchant? Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville; les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu point à ce lieu, à cause des cinquante justes, s’ils y sont? Il n’arrivera pas que tu fasses une telle chose, que tu fasses mourir le juste avec le méchant, de sorte que le juste soit traité comme le méchant. Non, tu ne le feras point. Celui qui juge toute la terre, ne fera-t-il point justice? Et Iod-Havah dit: Si je trouve à Sodome cinquante justes dans la ville, je pardonnerai à toute la ville pour l’amour d’eux. Et Abraham reprit et dit: Voici, je m’enhardis à parler à Iod-Havah, bien que je ne sois que poussière et cendre. Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: détruiras-tu, pour cinq, toute la ville? Et il répondit: Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes. Et Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s’y trouvera-t-il quarante? Et il dit: Je ne le ferai point, pour l’amour de ces quarante. Et Abraham dit: Je prie Iod-Havah de ne pas s’irriter, et je parlerai: Peut-être s’y trouvera-t-il trente? Et il dit: Je ne le ferai point, si j’y trouve trente. Et Abraham dit: Voici, je m’enhardis à parler à Iod-Havah: Peut-être s’y trouvera-t-il vingt? Et il dit: Je ne la détruirai point, pour l’amour de ces vingt. Et Abraham dit: Je prie Iod-Havah de ne pas s’irriter, et je parlerai, seulement cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix? Et il dit: Je ne la détruirai point, pour l’amour de ces dix. Et Iod-Havah s’en alla, quand il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna en sa demeure.» – Genèse 18:. 23-33

Lot-leaving-Sodom
Alors, les anges sont allés et ils ont trouvé seulement Lot et sa famille. Pas même cinq. Deux jeunes filles, Lot et sa femme, mais sa femme se retourna donc il y avait seulement trois. Ainsi, Sodome a été détruit. Alors que c’était en fonction de leurs péchés:

«Et Iod-Havah dit: Parce que le cri de Sodome et Gomorrhe est vraiment grand, et parce que leur péché est vraiment très grave. Je vais descendre et voir s’ils ont agi entièrement selon le cri qui est venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.»- Genèse 18:. 20, 21

Que pensez-vous ce qui se passera si les anges descendent maintenant? Le bruit de la dégénérescence que nous faisons a atteind le ciel. De même, le bruit de ceux dans l’Exode, qui a crié après que Moïse les a laissé dans le désert:

GoldenCalfWorshippers

«Et quand Joshua entendit la voix du peuple qui poussait des cris, et il dit à Moïse: Il y a un cri de guerre dans le camp. Et il dit: Ce ne sont ni la voix de ceux qui crient pour Geburah [El], ni la voix de ceux qui cri de defaite; mais le bruit de ceux qui chantent [à l’argent] que j’entend»- Exode. 32: 17, 18

Savez-vous à propos de Sana-Geburah-El, Sanagabril? Ce démon se rapporte aux gens qui crient très fort au sujet d’eux-mêmes, qui célèbrent la fornication, ayant des défilés où ils montrent comment ils sont dégénérés. Ils vont à la télévision et parlent d’eux, ils crieront à haute voix, «Voici comment je suis né», et ils ont l’audace de dire: «C’est la façon dont Dieu m’a fait.» Vanité des vanités dit le prédicateur! Dieu ne crée pas des choses vaines; Nous le faisons. Quand nous forniquons trop, le prochain corps que nous recevons en accord avec la Loi du Retour est un corps qui est dégénéré, parce que nous étions en train de transformer tout le feu de Geburah dans le mauvais sens, donc non seulement notre psyché, mais même notre physicalité est déjà altéré. Des corps sodomites ne sont pas l’œuvre de Dieu; pourquoi accusons nous Dieu de la création de corps dégénérés? Nous sommes dégénérés, mais Dieu ne l’est pas. Voilà pourquoi nous trouvons que la conjuration suivante se rapporte à ceux qui font du bruit, symbolisés par une grande bouche, et ce démon qui, selon la Kabbale est Baal Peor qui, dans Klipoth est précisément situé au même niveau que Chesed, Jupiter. Pour conjurer ces démons nous disons:

    «Par Zachariel et Sachiel-Melech, obéis à Elvah, Sanagabriel.»

Zachariel-against-Sanagabriel
Dans ce graphique sur le côté gauche, on voit l’ange de la justice, à coté de la chasmalim, l’ange féminin qui est appelé Elvah, la Mère Divine, Shechinah, la chasteté en nous. Nous conjurons Sanagabriël ou Sana Gabriël, les forces, le feu de Geburah que nous utilisons dans le mauvais sens et avec lesquels nous faisons un bruit, nous conjurons ces créations maléfiques lorsque nous les transmutons, quand nous – en tant que Tiphereth – développons la Shechinah, la Mère Divine, Elvah. Rappelez-vous le mantra pour Tiphereth est Elvah ou Eloah Va Daath. Lorsque nous travaillons avec Daath, nous développons notre Mère Divine.

Sana en Hébreu signifie «faire du bruit». [סאנה-גברה-אל] Sanagabril représente ces hommes qui utilisent la force de Geburah dans le mauvais sens et font du bruit de celui-ci. Sommes-nous ceux-ci ou pas? Ne faissons-nous pas tant de bruit? Tout le monde aujourd’hui se vante de la dégénérescence et est fier de cela. C’est triste, mais c’est comme ça, et celui qui a enseigné à l’époque de Moïse, ce type de dégénérescence, était Baal Peor. Vous trouverez au sujet de ce démon dans la Bible: l’idole obscène de Moab.

BaalPeor

«Israël a rejoint les filles de Moab pour honorer Baal Peor: Et la colère de Iod-Havah s’est enflammée contre Israël» – Nombres 25: 3

Tzadkiel est également connu comme Sachiel, Zedekiel, et Zadakiel. La Kabbale le considère comme l’ange de la miséricorde. Zachariel Va Zadkiel-Meleck (זכריאל וצדקיאל מלך) en Hébreu signifie «Rappel de Dieu et de l’Ange-Dieu de justice.» Zachariel et Zadkiel-Meleck ont leur propre particularité à l’intérieur de nous: Zachariel se rapporte au Logos de Jupiter, et Zadkiel-Meleck à notre Meleck intérieur, l’Esprit, l’Intime, Chesed. Chesed est gouverné par Jupiter.

Parfois, dans cette conjuration nous disons Et au lieu de et. Et signifie «et», comme écrit par Eliphas Lévi; en Hébreu on dit Va pour «et».

Ici, nous nommons deux anges. Zachariel qui signifie «Rappel de Dieu» qui est votre Logos intérieur, et Zadkiel-Meleck, l’Ange de Dieu de la justice, qui est un autre ange du rayon de Jupiter. Les gens pensent que les anges Zachariel et Zadkiel-Meleck ne sont qu’un. Zachariel est un ange. Il est le logos de Jupiter. L’ange Zadkiel représente l’un des rayons de Jupiter.

Dans Jupiter nous trouvons les forces de la Mère Divine nommées Elvah. C’est comme ça qu’on écrit Elvah en Hébreu: Aleph, Lamed, Vav, Hei – la lettre Vav pourrait être v ou n’importe quelle voyelle. Ainsi [אלוה] Elvah pourrait être lu Eloah ou Elvah. Il y a un ange dont le nom est Elvah, mais ésotériquement, kabbalistiquement, cela se rapporte à la Mère Divine.

«Obéis à Elvah [au nom de la force de ma Mère Divine], Sanagabriel.»

Pourquoi?

«Chasmalim [anges de Jupiter], illuminez-moi avec les splendeurs de [Ruach] Elohim et de Shechinah!»

C’est parce que Chesed est le Ruach Elohim. Il est celui qui est descendu du ciel, pour travailler avec les eaux de Eloah ou Shechinah, parce qu’au début le Ruach Elohim planait sur la surface des eaux. Ces eaux sont les eaux de Yesod dans Malkuth, qui sont gouvernées par la Mère Divine, parce que Malkuth est féminin. Donc Elvah, la Shechinah, est ici en Malkuth.

Adorez-vous la Vierge Marie, ou la Déesse Kali ou Durga, ou la Mère Divine de n’importe quelle religion? Si vous l’adorer, c’est bon, mais si vous n’adorez pas votre propre Mère Divine individuelle particulière, qu’est-ce que vous êtes en train de faire? Rappelez-vous ce que Moïse a dit:

«Écoutez, Israël: Iod-Havah notre Elohim, Iod-Havah [qui est, Adam et Eve qui sont Iod-Havah) sont un: Ainsi, tu aimeras Iod-Havah ton Elohim, de tout ton coeur , et de toute ton âme, et de toute ta force »- Deutéronome 6: 4., 5

Et le Maître Jésus a ajouté, «et ton prochain comme toi-même», ce qui signifie, comme ton propre Dieu.

Voilà comment nous devrions le faire; mais en général, les gens adorent tout simplement les choses extérieures, ici, là, et partout, en train d’adorer ce qu’il y a en dehors d’eux-mêmes. Toutes ces personnes oublient leur propre Être, leur Dieu interieur. Comprennez, nous devons aimer notre Dieu intérieur d’abord, notre Déesse intérieure, qui est Elvah; Ainsi, quand nous le faisons, les forces de Sanagabriel partent.

Les forces de Sanagabriel travaillent à travers l’argent. Les gens qui adorent l’argent adorent Sanagabriel, pensant qu’ils auront le pouvoir de la terre à travers la collecte d’une grande quantité d’or; ainsi, en invoquant les forces de Jupiter et de Chesed, nous envoyons les forces négatives en bas là où ils appartiennent.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’argent pour survivre. Nous devons être conscients de cela, parce que dans ce Kali Yuga [l’âge obscure], l’argent est indispensable pour survivre, malheureusement, parce que dans les temps anciens, ce n’était pas comme ça, mais notre karma est si fort aujourd’hui. Nous avons besoin d’un emploi afin d’avoir de l’argent pour nous habiller, pour vivre et survivre dans la jungle de briques et d’aciers. Mais n’adorez pas l’argent. Ne vous tuez pas, comme les gens le font, avoir un emploi, deux emplois, trois emplois parce qu’ils veulent réaliser le rêve américain qui est devenu le cauchemar américain dans les mains de Sanagabril; Wall Street est Sanagabril. Vous voulez suivre Sanagabril, bien, mais rappelez-vous que vous n’êtes pas en train d’aller au ciel. Vous allez vers le bas pour Klipoth. Comme l’a dit le Maître Jésus:

«Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent: Car où est votre trésor, là aussi sera votre coeur….

«Ne vous inquiétez donc point, en disant: Que mangerons-nous? ou, Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses ce sont les ‘גוי Goy [ego] qui le cherchent car votre Père Céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu et sa Justice; et toutes ces choses vous seront données par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine»- Matthieu 6: 19-21., 31-34

Dieu, «El», Chesed est dans les cieux. Si vous avez des richesses sur la terre, bien. Si vous n’en avez pas, bien continuez juste à travailler. Dieu sait ce que vous avez besoin. Ayez foi en votre Elvah / Eloah, votre divine Déesse, la Mère Terre.

Lilith et Nahemah

Le conjuration suivante déclare:

AngelAnael

«Au nom divin et humain de El Shaddaï, et par le signe du pentagramme que je tiens dans ma main droite, au nom de l’ange Anaël, et par la puissance d’Adam et Eve qui sont Iod-Havah, retire-toi Lilith, Laisses-nous en paix, Nahemah!»

El Shaddai signifie «dieu démon.» Shaddai est la force sexuelle qui est à la fois divine et humaine. Shaddai en tant qu’humain se rapporte à la puissance qui est dans Yesod, notre sexe. Shaddai est Lucifer; contrôlez le avec le signe du Pentagramme, et au nom de l’ange Anaël, et quand vous êtes une seule chair – comme Adam et Eve – transmutez votre puissance sexuelle tout en étant concentré en Jehovah ou Iod-Havah. Rendez grâce que vous avez la chaleur sexuelle, parce que sans Shaddai vous ne pouvez pas avoir d’érection ou de l’humidité dans l’acte sexuel. Les alchimistes le savent; voilà pourquoi ils adorent Shaddai «avec le signe du pentagramme qu’ils tiennent dans leur main droite.» Le pentagramme est une représentation du Christ.

Lilith

Lilith

L’ange Anaël représente le rayon positif de Vénus, les forces Christiques de Vénus, les forces de l’amour. L’aspect négatif de Vénus est Lilith, qui, dans cette époque est adoré par les sodomites. Lilith est le niveau le plus bas, le plus dégénéré qu’une personne mauvaise peut atteindre. La pédophilie, le lesbianisme, la masturbation, etc., appartiennent à Lilith.

Nehemah ou נחמד Nahemad signifie «agréable». Quand on voit les jeunes, ils sont agréables à la vue, parce que toutes les hormones sont en plein essor dans leur corps; c’est ce qu’on appelle נחמד Nahemad; ainsi Nehemah est la mère de la prostitution, qui est très commune dans cette époque. Voilà pourquoi le livre de l’Apocalypse met Nahemah au dessus de la bête à sept têtes et dix cornes.

    «Venez ici; Je vais vous montrer le jugement de la grande prostituée qui est située sur les grandes eaux: avec laquelle les rois de la terre se sont livrés à la fornication, et les habitants de la terre ont été enivrés du vin de sa fornication. Et je vis une (נחמד Nahemad) femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Et la femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or et de pierres précieuses et de perles, une coupe d’or dans sa main, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution: Et sur son front était écrit un nom, Mystère, Babylone la grande, la Mère des Prostituées et des abominations de la terre.» – Apocalypse 17:. 1-5

Nahemad

Nehemah

Nehemah est ce que l’humanité adore. Nehemah est vanité; Nehemah est l’orgueil. Nehemah est trop d’identification avec le corps physique, et quand vous vous lassez de lui, vous tombez entre les mains de Lilith, qui est la plus dégénérée. Voilà pourquoi nous disons:

«Par la puissance d’Adam et Eve qui sont Iod-Havah (deux forces sexuelles masculine et feminine de Binah Elohim) retire-toi Lilith, laisse-nous en paix Nehemah.»

Toutes ces forces sont à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

Moloch

Avant d’entrer dans la dernière conjuration, lisons ce qu’a écrit John Milton dans «Le Paradis Perdu».

«Moloch se leva. Il était le plus fort et le plus féroce ange dans la guerre. Il voulait être aussi fort que Dieu, sinon pour lui, la vie ne valait pas la peine d’être vécue. Il était prêt à tout risquer.

«Je vote pour la guerre, dit-il. Je ne sais rien au sujet de la supercherie. Ceux d’entre vous, qui veulent s’asseoir pour conspirer, fait-le sur votre propre temps! Qu’attendez-vous d’autre que nous faisons – s’asseoir et attendre dans cet enfer alors que notre gardien est assis au-dessus sur son confortable trône? Non! Prenons ces flammes damnées de l’enfer et attaquons ses anges avec. Il a inventé ces tortures. Retournons les lui et jettons du soufre et du feu noir sur son trône. Il ne sera pas aussi dur que vous le pensez. Être chassé vers le bas et tomber comme nous l’avons fait est contre nature pour nous. Mais nous pouvons voler vers le haut plus facilement, et les prendre par surprise. Avez-vous peur de le rendre furieux à nouveau? Que peut-il faire de nous? Qu’est-ce qui est pire que cela? – Où le feu nous torture sans fin, et nous sommes des esclaves à sa merci et sommes punis chaque fois et de la manière qu’il veut. Comment les choses bien pire pourraient-elles arriver? S’il décide de nous tuer, laissez-le. Au moins, nous sortirons d’ici. Et si nous sommes vraiment immortel et ne pouvons pas mourir, alors nous pouvons lui rendre la vie misérable avec des attaques répétées pour toujours. Si nous n’aurons pas la victoire, au moins nous pouvons avoir notre revanche.»

Sur le visage de Moloch était un regard de mépris pour tous ceux qui avait peur d’entreprendre ce qu’il suggère. – Le Paradis Perdu de John Milton

Moloch2

Moloch, Meleck, signifie roi ou ange. C’est le plus fort de tous les anges déchus que vous trouverez dans l’enfer. Est-ce que cette humanité aime la guerre? Chacun justifie-il le fait d’aller à la guerre parce que la Bible ou le Coran le dit? Et nous faisons de la religion un bouclier pour tuer nos frères et sœurs si notre religion est le Christianisme, le Judaïsme, ou l’Islam. Quel genre de personnes religieuses sommes-nous? Sommes-nous en train de suivre le Seigneur ou sommes-nous en train de suivre Moloch? Le bruit de la guerre, je l’entends, mais pas la guerre contre soi-même, mais de ceux qui adorent l’argent et qui font de la guerre une entreprise. Voilà ce que nous avons dans cette époque; ainsi, tout le monde suit Moloch.

Moloch veut être comme Dieu. Voilà son but. Ainsi, si Moloch ne se soucie pas de ce que Dieu pense, et de ce que ses anges pensent, alors, que dire de nous? Moloch joue avec nous facilement. Les gens vont à la guerre pour la terre sainte, ou pour ceci ou pour cela, en attendant, ils ignorent naïvement qu’ils adorent Moloch; ils ne sont pas en train d’adorer le Seigneur. C’est ce qui se passe dans cette époque. Le Maître Samaël a écrit:

    «Nous avons vu un cavalier sur un cheval, chevauhant au milieu de ces multitudes; le cavalier est venu monté sur un étalon vigoureux. Ce cavalier ressemblait à quelqu’un qui vient d’Arabie. Il portait une robe couleur de sang et couvrait sa tête avec un turban oriental. En effet, le visage de cet homme ressemblait à celle d’un Arabe: ses yeux pénétrants étaient grands et noir avec des sourcils broussailleux, les lèvres fortes et épaisses, le nez droit, de couleur sombre. L’homme portait des sandales. En effet, l’ensemble de son aspect était comme celui d’un cavalier de l’agréable Arabie. C’était Moloch! Le terrible démon Moloch!»- Samaël Aun Weor

Moloch
Nous trouvons dans ce graphique un homme avec un turban représentant Moloch qui a lutté contre les forces de Dieu. C’est ce qui se passe aujourd’hui comme c’est arrivé dans les temps anciens, lorsque Michaël a fait descendre tous les anges déchus dans l’enfer; oui, dans cette époque, en ce moment même, il y a une autre guerre. La Loge Blanche est en train de délivrer la connaissance, et les démons se battent contre elle depuis le bas. Si nous devons repousser les forces de Moloch, nous devons dire:

«Par les Saints Elohim et les noms des génies Cashiel, Sehaltiel, Aphiel et Zarahiel, au commandement de Orifiel, détourne-toi de nous Moloch, nous ne te donnerons pas nos enfants à dévorer (par la guerre).»

Néanmoins, beaucoup de gens sont heureux d’envoyer leurs enfants à la guerre pour n’importe quelle excuse; ils s’en fichent. «Tuez les hors la loi, les mécréants», disent-ils de chaque côté.

«Par les Saints Elohim», signifie par les dieux saints. En d’autres termes, ceux qui sont Elohim sur le côté gauche de l’Arbre de Vie. Nous trouvons dans Atziluth, dans l’Arbre de Vie, sur le côté gauche, les forces qui travaillent contre les forces de Moloch, parce que Moloch Klipoth se rapporte à Geburah, la guerre. Il utilise les forces de Samaël pour la guerre. Voilà pourquoi les grands kabbalistes mis Moloch dans Klipoth-Geburah et le conjurent par les Saints Elohim, qui sont dans le côté gauche de l’Arbre de Vie. Dans Binah le nom de Dieu est Jehovah Elohim. Dans Geburah le nom est Elohim Gibor. Dans Hod c’est Elohim Zabaoth. Donc le côté gauche se rapporte aux Elohim dans Atziluth; ainsi, nous devons invoquer toutes ces forces pour conjurer Moloch, parce qu’il est très fort. Nous appelons également les génies de Saturne / Binah qui descendent par le côté gauche de l’Arbre de Vie pour conjurer Moloch. Il est très fort. Il peut vous dévier facilement.

Je me souviens d’une fois où je suis allé consciemment dans le plan astral et je suis allé appeler les forces de Geburah pour travailler sur moi-même, parce que le feu de Geburah vient dans mon corps et je dois me battre contre mon propre ego. Donc, j’invoquais un ange de Geburah puis la terre s’est ouverte et j’ai vu ce magicien «blanc», vêtu de blanc des pieds jusqu’en haut, dans un grand manteau, chevauchant un cheval (le contrôle des forces de Geburah), et je dit, «Oh mon Dieu, c’est un Maître.»

Il a dit, «Pourquoi m’as-tu appelé?» Je lui ai dit pourquoi, et puis il a dit: «Tu n’as pas besoin de cela.»

«Voulez-vous dire que je n’ai pas besoin de cela? Voilà pourquoi je vous ai appelé. Vous l’avez déjà et j’ai besoin de cela.»

Et il a dit: «Eh bien, qu’est-ce que tu pratique?»

«Eh bien, je pratique ce …» donc je lui ai expliqué que je pratique la Magie Sexuelle sans renverser les forces de Geburah, et je lui ai expliqué en détail comment le faire, et puis il a rit d’un grand éclat de rire dont l’écho résonnait partout autour de moi …

«Je ne fais pas ça, et je suis ici éveillé. Sommes-nous éveillés?»

«Oui, je sais que nous sommes dans les plans internes, je suis éveillé, vous êtes éveillé.» Puis je me suis mis à douter de ce «maître blanc» et j’ai prononcé contre lui la conjuration de Jupiter, «Au nom de Jupiter, Père de tous les Dieux, je te conjure! Te Vigos Cossilim!»

En dépit de cela, il a continué à me regarder depuis son cheval, et dit: «Connaissez-vous une autre conjuration?»

Alors, je l’ai regardé et dit, «En haut le Christ, en bas Yahve!»

«Non non Non. Ce n’est pas comme ça.» Il a dit, «C’est comme ceci: Salut au Christ, à bas Jahve.»

Je dis: «Oui, vous avez raison. Merci de me corriger. Et puis je lui ai dit, «Ok, c’est votre chemin, mais je vais continuer mon chemin», et je suis parti.

Ensuite, dans le plan physique, je racontai au Maître Samaël mon expérience astrale. Je dis: «Maître, ce gars-là m’est apparu depuis Geburah, et il a dit ceci et cela, et il me riait à la face, je l’ai conjuré, et ma conjuration n’a rien fait sur lui.»

«Oui», dit le Maître, «parce que tu dois le conjurer comme ceci: «Par les saints Elohim et les noms des génies Cashiel, Séhaltiel, Aphiel et Zarahiel, au commandement de Orifiel, détourne-toi de nous Moloch! Nous ne te donnerons pas nos enfants à dévorer», parce qu’il est un très fort magicien noir».

Puis j’ai dit au Maître Samaël, Il était juste en train de rire de ça, mais j’ai dit, «OK, passez votre chemin, et je vais continuer mon chemin.»

Le Maître Samael dit, «Bien fait, parce qu’il essayait de t’écarter du droit chemin. Si vous continuez à parler avec lui, il finira par vous emmener dehord.»

Alors, c’est Moloch. Voilà pourquoi nous devons faire cette conjuration. Voilà pourquoi nous avons besoin de toutes ces forces pour conjurer ce démon. Pensez-vous que tous les soldats font cela, dans la guerre? Ou tombent-ils dans les mains de Moloch? Ces enfants qui vont à la guerre sont dévorés par le feu de Moloch.

Voilà donc la fin de la Conjuration des Sept. Au sujet de ces anges déchus, le Maître Samaël a écrit:

«Il y a de terribles génies du mal, comme Bélial, Bael, Moloch, etc., qui sont de terribles maîtres, et parce qu’en sachant que la lumière émerge des ténèbres, ils se précipitent dans l’abîme, même quand ils savaient qu’ils allaient involuer.» – Samaël Aun Weor

Les anges déchus savent que tôt ou tard ils devront involuer. Ils deviendront très ténébreux, mais finallement feront plus de lumière. Pendant ce temps, ils sont en train de détruire les âmes, mais ils ne s’en soucient pas. Voilà pourquoi La Conjuration des Sept est si forte. Le Maître Samaël a expliqué cette conjuration dans un de ses livres dans un plus grand détail en relation avec les démons. Ici, nous expliquons pourquoi le nom Sanagabriel / Samgabriel peut être mélangé avec Saint Gabriel, qui est Geburah-El, l’ange Gabriel qui apparaît à Marie, et aussi l’ange Gabriel qui était le guide de Mahomet, mais une chose est l’ange Gabriel qui représente les forces de Geburah dans Yesod, les forces de l’énergie, la puissance, et une autre chose est Sanagabriel / Samgabriel, les forces de Geburah dans les démons qui travaillent ici dans Malkuth et Klipoth. Ils utilisent la force de Geburah dans le mauvais sens, comme Sana, «pour faire du bruit», et Sam, «poison».

Questions et Réponses

Public: Pourriez-vous nous parler un peu plus au sujet de la relation entre Lucifer et Geburah? Comme vous l’avez dit au début, les archétypes sont stockés dans Geburah, et c’est Lucifer qui accorde les degrés de raisonnement objectif; émergent-ils à la résurrection?

Instructeur: Les forces de Lucifer sont les forces qui viennent de Geburah. La sephirah de Geburah est en bas de Binah, le Saint-Esprit. Geburah est lié au feu de Lucifer, et c’est la raison pour laquelle les kabbalistes dans le Zohar ont appelé Samaël Satan ou Lucifer, qui en Latin est lié feu; Luci « lumière » et Fer « feu », Luce-Ferry ou Luci-Fer, la force, la lumière du feu. Dans la Mythologie Grecque, Prométhée est Geburah, qui vole le feu et il le donne à l’être humain. Tel feu dans cette époque est devenu la damnation pour nous, parce que les prostituées, les homosexuels, les lesbiennes, et tous ceux qui abusent du sexe ne peuvent pas contrôler le feu, la force sexuelle; c’est la raison pour laquelle ils sont dans le niveau qu’ils sont. Voulez-vous quitter ce niveau? Alors, vous devez contrôler votre vigueur sexuelle et votre luxure à l’intérieur, et c’est comme cela que vous allez avancer, en contrôlant les forces de Lucifer.

Public: Vous avez dit que les anges choisissent de tomber ou choisissent de descendre. Ces anges déchus comme Moloch et Baël, ils tombent ou descendent, et vont-ils être purifiés? Et seront-ils des maîtres ou resteront-ils des forces ténébreuses éternellement?

Instructeur: Ce qui est arrivé est que les anges déchus ont pris le chemin de gauche. Ce n’est pas comme certains le pensent naïvement, « Oh, ils ne savent pas. » Non, ils savaient. Voilà pourquoi nous utilisons cette conjuration afin de les rejeter au nom des anges supérieurs. Ils savaient ce qu’ils faisaient, donc ce qu’ils veulent c’est d’acquérir un autre niveau de raisonnement, et ils savent cela, pour recevoir un niveau de raisonnement supérieur ils ont besoin de chutter ou de descendre. Quand ils ne veulent pas du niveau qu’ils ont, ils descendent, mais la plupart chuttent. En d’autres termes, vous tombez quand vous forniquez et éjaculez l’Ens-Seminis, vous descendez quand vous renoncez à votre degré et descendez dans le but de pratiquer à nouveau l’Alchimie. Vous devez renoncer à la totalité de votre pouvoir pour acquérir un autre niveau de raisonnement. Donc, il y a deux façons d’acquérir un autre degré: en chuttant ou en descendant. Évidemment, ces anges déchus sont tombés dans le but de remonter. Ils doivent désintégrer leur ego, mais avant de désintégrer leur ego ils doivent payer la Katance et le Karma qu’ils doivent. Savez-vous combien de karma ces démons sont en train de développer? S’ils décident de monter, ils souffrent beaucoup, parce que personne ne se moque de la loi, et c’est la raison pour laquelle ils préfèrent être en enfer parce qu’ils ne peuvent pas monter facilement.

Public: Le Maître Samaël Aun Weor avait-il chutté ou était-il descendu?

Instructeur: Le Maître Samaël a dit dans ses livres qu’il est tombé trois fois. Une fois au Mexique, je lui ai parlé de cette question, parce qu’il était tombé, mais il s’est relevé. « Quelle est la différence entre vous et ceux qui sont très bas ici? »

« Eh Bien, » a t-il dit. « Ils sont tombés très profondement. Je suis tombé, mais pas trop profondement. Ils sont tombés très profondement et ils prennent le chemin lunaire, qui est un chemin que je ne prendrais jamais. J’étais un ange déchu, mais je me suis relevé à nouveau. Je suis tombé parce que je suis tombé amoureux d’une femme, et le sexe pour moi était interdit, mais quand j’ai effectué des relations sexuelles avec elle, j’ai tout perdu. »

Alors que, Moloch, Baël, sont tombés non pas parce qu’ils étaient amoureux, mais parce qu’ils voulaient plus de pouvoir, et c’est différent. Ils l’ont fait avec un but. Ils suivent encore ce chemin, alors ils deviennent l’aspect négatif des forces du ciel. Tôt ou tard, ils doivent remonter, ils le feront soit par le chemin solaire soit par le chemin lunaire, qui est, par être annihilé en enfer, parce que l’enfer finira par les détruire, puis la seule chose qui restera d’eux sera l’Embryon d’Or, et ils le savent. Ils ne peuvent pas perdre leur maîtrise; néanmoins, ils doivent souffrir beaucoup pour payer ce qu’ils doivent. Après cela, ils peuvent renaître en tant que minéral, végétal, animal et finalement monter, mais qui sait quand. C’est trop de karma pour eux.

Public: Gardent-ils leurs Corps Solaires quand ils sont désintégrés?

Instructeur: C’est précisément la douleur, par exemple, ils endurent plus de temps dans l’enfer parce que les corps solaires doivent être désintégrés. Ces corps solaires ne sont pas comme les corps lunaires que nous avons. Cela demande des éternités pour que la nature puisse dissoudre les corps solaires. Voilà pourquoi ils souffrent beaucoup. La seule chose qu’ils ne perdront pas c’est l’Embryon d’Or ou la Maîtrise; ils se relèveront avec plus de lumière, mais aux dépens de beaucoup d’âmes, et c’est la raison pour laquelle la Conjuration des Sept est une défense contre tous ces anges déchus qui veulent des disciples. Rappelez-vous, nous devons suivre notre Dieu intérieur. Ainsi, c’est mieux de connaître cette conjuration par coeur.

Public: Il est dit que dans les royaumes du sud des Hébreux sacrifient leurs enfants à Moloch dans le feu. Quel est le symbolisme kabbalistique de cela?

Instructeur: Sacrifier leurs enfants dans le feu à Moloch est ce qu’ils font en ce moment. Ils les envoient à la guerre. Si nous parlons de symbolisme, parlons-en; la guerre est le feu: des bombes atomiques, des balles, s’entretuant les uns les autres; Qu’est-ce que c’est? C’est « le feu », et c’est ce que fait Moloch. Évidemment, il y a des gens qui sont fanatiques dans le Christianisme, le Judaïsme, l’Islam, etc., qui envoient leurs enfants à Moloch, et ils y sont tués dans la guerre. Dans les temps anciens, ils avaient une idole et – prenant littéralement – les enfants ont été sacrifiés pour cet ange déchu, comme John Milton le dit. Même Salomon a construit un temple pour Moloch. Maintenant Solomon est également tombé; mais, à l’époque où il était debout il a donné cette conjuration parce que c’était son Être intérieur qui l’a écrit. Le nom de l’ange qui a utilisé le nom de Salomon qui était le Roi d’Israël était Azazel. Azazel se relèvera. Il est tombé, mais pas aussi profondement que Baël, Moloch, Bélial qui sont des anges déchus terriblement dégénérés.

Public: Ce travail est terriblement difficile; nous avons besoin d’aide. Pouvons-nous être irrespectueux de demander de l’aide trop souvent?

Instructeur: Non, c’est la raison pour laquelle beaucoup d’aide nous est offerte. Nous avons reçu de nombreux livres, des pratiques, des cours et des enseignements. Ce chemin n’est pas facile. La chose principale est que ces démons ne sont pas juste à l’extérieur, et ce sont eux qui organisent la pornographie sur Internet, les guerres dans le monde entier, amenent les gens à l’enfer de différentes manières. Ils le font parce que nous avons l’ego. Si nous travaillons sur notre ego, alors aucun démon ne peut avoir de pouvoir sur nous, mais malheureusement, nous avons l’ego très gras. Voilà pourquoi quand ils essaient de nous tirer dans la politique, nous disons simplement: «Non, non, non, je vous remercie». Qu’allons-nous faire? L’humanité tout entière est perdue. Tout ce que nous pouvons faire c’est d’aider par l’enseignement de ces secrets et en annihilant notre ego, parce que si nous avons l’ego vivant, ils nous tireront facilement hors du chemin. C’est ce qu’ils ont fait à Hitler; parce que Hitler au début avait bien fait, mais il n’a pas annihilé son ego, donc c’est après qu’il est devenu juste un autre démon de Lilith, un autre initié tombé.

Public: Ces forces de la guerre, Geburah, qui se rapportent au sang à l’intérieur de nous-mêmes, pourraient aussi être la guerre à l’intérieur et nous sacrifions nos enfants à ce démon, Moloch, quand nous éjaculons le sperme, ce qui pourrait représenter nos enfants?

Instructeur: Oui, nous tuons lorsque nous forniquons. Moloch est dans Geburah. Quand nous forniquons, nous brisons le commandement, «Tu ne tueras pas.» Lorsque vous renversez la vie que vous avez dans vos organes sexuels, vous tuez votre propre vie. Nous brisons ce commandement. Il y a de nombreuses façons d’expliquer: «Tu ne tueras pas.» Ce n’est pas juste de tuer votre voisin, mais aussi à travers la fornication. Quand Adam et Eve ont mangé du fruit défendu, ils ont tué Dieu à l’intérieur d’eux. Tout fornicateur est un tueur de Dieu.

Public: Alors, lorsque nous parlons de l’aspect positif de l’Arbre de Vie, Samaël, par exemple, nous reconnaissons que Samaël est un Être mais aussi un archétype, et cette intelligence régit certains aspects au sein de la nature et des aspects de nous-mêmes, aussi bien. Donc, en moi-même, j’ai l’archétype Samaël, qui est influencé par Geburah. Ces démons que nous parlons sont-ils également des archétypes à l’intérieur de nous? Et si oui ils sont gouvernés par l’intelligence de ces entités?

Instructeur: Nous dirons que ces démons sont la cristallisation négative de Geburah-El, Gabriël, les forces de la lune. Lorsque vous cristallisez les forces négatives de la lune, alors vous devenez un démon; alors ces archétypes qui appartiennent à Geburah se retrouvent piégés dans la fornication. C’est comme cela que vous voyez que Lucifer est transformé en Satan. Au début, Lucifer était brillant, pur, mais quand il est descendu sur terre pour aider l’humanité, l’humanité a forniqué, et cette lumière est devenue Satan en nous, noire comme le charbon de bois. Maintenant, nous devons annihiler l’ego afin de redonner à Lucifer sa lumière, et nous transformer en anges avec un autre niveau de raisonnement, mais tous les gens de cette terre ne veulent pas faire cela. Ils suivent Samgabriël et Sanagabriël. Ils veulent développer l’intellect comme un animal, et ont le pouvoir en enfer. C’est ce que l’humanité veut. Nous devons lutter contre cela.

Public: Comment est-ce lié aux âmes jumelles?

Instructeur: Notre âme jumelle, dans le sens positif, est dans les cieux, est Geburah, mais cette partie de Geburah qui descend est l’aspect négatif. A l’intérieur de nous, c’est l’aspect négatif de cette âme spirituelle. Nous sommes noirs, nous sommes des démons, mais si nous suivons l’aspect positif de Dieu, alors ce démon va devenir un ange, ou en d’autres termes ce Bouddha-dhatu deviendra un Bouddha illuminé parce que nous allons désintégrer le démon en nous. Si on ne désintègre pas le démon, on aura une double polarité, un Hasnamuss, qui est représenté par Andraméleck.

Public: Sur le site web ils avaient une question à ce sujet en disant que si je fais vraiment le mal ici, cela signifie que mon âme jumelle fait un travail vraiment spirituel.

Instructeur: Non, non, non. Si vous faites le mal ici, vous êtes en train de faire souffrir votre partie supérieure, votre Dieu. Ces démons font stagner les dieux qui sont leurs parties supérieures; ils ne peuvent rien faire parce qu’ils souffrent. Chaque démon fait souffrir son Dieu. Voici ce que dit le démon Moloch, «Si à la fin je meurs qui se soucie, qu’ils me tuent», et bien la partie supérieure de ce démon souffre. A propos de ce cas, le Maître parle dans le livre La Science Divine. L’Être souffre beaucoup à cause de son âme humaine, Meleck. Rappelez-vous ceci: Tiphereth est Malachim dans Yetzirah. Malachim signifie «anges», de sorte que Andraméleck, Moloch, et tous ceux qui sont tombés sont Tiphereth, parce que la seule partie qui tombe de l’ange est Tiphereth vers le bas avec les quatre sephiroth inférieurs. Les parties supérieures, qui sont Geburah et Chesed, ne tombent jamais, sont pures. Toutefois, si Tiphereth est tombé, ces parties supérieures sont stagnantes, parce qu’elles doivent attendre que ce démon se désintègre pour remonter.

Public: J’ai lu que sur d’autres planètes les deux âmes travaillent de la manière positive.

Instructeur: Les deux âmes. Dans ce cas, nous travaillons ici dans la manière positive, afin que les deux âmes travaillent ici. Je suis ici en train de faire l’effort, et mon âme divine est en train de faire la même chose, mais j’ai le libre arbitre parce que Dieu n’est pas un tyran; ainsi, prennez le chemin que vous voulez. J’ai pris le chemin positif parce que je veux être avec mon Dieu. Certaines personnes ne croient même pas en Dieu, et ils aiment la fornication, ils aiment la dégénérescence, ainsi, ils s’enfoncent volontiers dans une piscine de douleur.

Public: N’est-ce pas le crime de Lucifer qu’il voulait devenir comme Dieu en pouvoir?

Instructeur: Oui, bien sûr.

Public: Y a-t-il aucun moyen actuellement qu’il pourrait renoncer et donc entrer dans son état précédent comme un ange acceptée?

Instructeur: Oui, c’est le chemin, c’est la voie, justement, mais pour Satan, parce que Lucifer est maintenant Satan, Lucifer qui est noir, ténébreux. Satan n’est pas un Satan, il est en vous, en moi, dans tout le monde. Il y a autant de Satans ou Lucifers que de gens, car il est juste un archétype. Le type de Lucifer que j’ai est différent du type que vous avez. Le type de Satan ou Lucifer que Moloch a est complètement différent des gens ordinaires. Il n’y a pas un Lucifer, ils sont nombreux. Bien sûr, il y a de l’espoir s’ils se repentent. Chaque Satan doit se repentir. Le problème ici c’est que les gens pensent qu’il y a un seul Satan ou un Lucifer. Non, non il y en a beaucoup, parce que ce sont des archétypes à l’intérieur de nous. Ces anges déchus ont transformé leur Lucifer en Satan. Moïse a transformé son Satan en Lucifer, et il a gagné la bataille. C’est ce qui est écrit dans ses livres, mais la plupart des gens ici ne veulent gagner aucune bataille spirituelle. Ils veulent juste suivre leur chemin dégénéré; c’est ce que nous devons comprendre. Les gens pensent qu’il n’y a qu’un seul Lucifer, un Satan. Non, chacun de nous avons notre propre Lucifer particulier. Satan est l’orgueil, la vanité, la colère, la luxure, l’avarice, la paresse, la gourmandise, etc. Les sept têtes de la bête.

Public: Y a-t-il aucun espoir en Jésus-Christ?

Instructeur: Oui, mais c’est un archétype plus élevé. Pour incarner cet Archétype supérieur de Jésus-Christ, vous devez atteindre Tiphereth. Avant cela, non, parce que Jésus l’Archétype ne descend qu’à l’intérieur de ceux qui ont des corps solaires. Comprenez, je ne parle pas du Maître Aberamentho qui est venu il y a deux mille ans; il est triste parce que personne n’a compris sa Doctrine. Plutôt, je parle de l’Archétype de Jésus le Sauveur. Il n’y a pas un, mais plusieurs.

Public: El Shaddai signifie démon de Yesod, mais dans son essence, il est pur?

Instructeur: Exactement. La puissance de Dieu est appelé Lucifer, démon, lutin … et c’est précisément la puissance de Shaddai. Oui, il est tout-puissant. En fait, Shaddai est le vrai Dieu de ces personnes, que ce soit vers la gauche ou vers la droite. Shaddai est toujours là, c’était le nom de Dieu des initiés inférieurs comme Abraham, Isaac, Jacob, mais Moïse a rencontré Iod-Havah, très élevé, et ce Iod-Havah est le nom de Chokmah, ce qui signifie Sagesse, qui est appelé Jésus-Christ, le sauveur de la chrétienté.

Public: La conjuration est faite pour nous aider, les tombés. Avons-nous encore la force de mettre cette conjuration en action?

Instructeur: La conjuration aide en fonction du combustible que nous avons. Vous souvenez-vous de mon récit quand j’ai invoqué un ange et qu’un ange déchu répondit? Eh bien, vous devez avoir beaucoup d’énergie pour conjurer des anges déchus, parce qu’ils sont très forts. Je ne l’ai pas invoquer, j’ai invoqué un autre, mais il avait juste ris à mon visage. Eh bien, vous devez avoir beaucoup d’énergies pour conjurer des magiciens noirs, afin de ne pas tomber dans les mains de ces démons sournois. Ils travaillent très dur, partout.

Public: Pourquoi le chemin de gauche est appelé ainsi?

Instructeur: C’est à cause de l’Arbre de Vie. L’Arbre de Vie est dans votre colonne vertébrale et est derrière, sur le dos. Vous voyez, sur le côté droit, vous avez votre main droite, sur la gauche, vous avez votre main gauche. Quand vous prenez le chemin que nous enseignons ici, étant un démon vous venez de la gauche, qui est Malkuth, et même au-delà, car nous appartenons à Klipoth, mais nous sommes des démons repentis. Le chemin de la droite est Chesed, notre propre Eliel, « Mon Dieu est Dieu, » et nous le suivons. Le Ruach Elohim qui travaille dans l’Alchimie en nous, de gauche à droite; mais ceux qui forniquent utilisent les forces de la droite vers la gauche. Les adeptes de gauche sont ceux qui connaîssent ce mystère et ils pensent qu’ils vont développer des pouvoirs par la fornication, même dans la façon sainte comme ce gars qui a dit, « J’atteint l’orgasme, et je pense à Dieu en ce moment là. » C’est un sacrilège. Si vous êtes dans l’Alchimie, vous avez besoin de l’aide de Dieu, mais c’est comme cela que ces gens sont sur le côté gauche: ils veulent faire descendre Dieu dans leur dégénérescence. Ils étudient la Kabbale, ils connaissent beaucoup de choses, mais au moment de choisir entre le bien et le mal, ils prennent le mal. La fornication est la mort; le jour où vous mangerez, de l’Arbre du Bien et du Mal de la droite vers la gauche, « vous mourez » dans Klipoth; mais, si vous vous repentez et montez de la gauche vers la droite, dont le sommet est Chokmah, la sagesse, la vie. Le Christ est la vie. Chokmah est la sagesse. Le Christ a dit, «Je suis la lumière du monde.» Sur le côté gauche se trouvent les ténèbres, et tout le monde y va «joyeusement».

Public: Pensez-vous que les gens atteignent le salut ou la bonté éternelle, par leurs propres efforts personnels à l’aide de leur Conscience, par opposition à un Jésus-Christ qui va venir travailler avec ces douzième apôtres et travailler à travers une église?

Instructeur: L’église et tous les sacrements de l’église sont tout simplement des outils pour tous ceux qui marchent sur le chemin droit. Nous avons besoin de cela, parce que nous sommes des démons très lourds; nous avons besoin d’aide. Nous avons besoin de l’Eucharistie afin de recevoir la force du Christ pour le travail que nous faisons. Mais si vous prenez l’Eucharistie sans faire aucun travail psychologique à l’intérieur, vous ne faites rien. Il y a des millions de personnes, non seulement dans l’Eglise Catholique, mais dans d’autres religions, qui font de belles cérémonies. J’étais dans un temple Hindou pratiquant des mantras, de beaux rituels, etc., mais plus tard, chacun rentrait chez lui pour forniquer. J’ai dit, « Pourquoi font-ils cela? » C’est parce que les gens qui leur enseignent ne le savent pas et ils ne sont pas sérieux. S’ils le savaient, ils leur auraient enseigné. Mais ils pensent qu’en faisant juste des rituels ils vont être sauvés. Les rituels sont bons et fournissent de l’aide; nous avons besoin de cela. Nous avons besoin que Dieu descende en nous afin de recevoir la force, parce que par nous-mêmes nous sommes faibles, nous devons donc faire le travail sur nous-mêmes, mais avec l’aide de Dieu. Sans l’aide de Dieu, nous ne sommes rien.

Les rituels font partie du travail, parce que le Christ n’est pas une personne, le Christ est une énergie. Sinon, comment va-il entrer dans le pain et le vin? S’il est de l’énergie, bien sûr, nous comprenons que le Christ est là. Pourquoi? Parce que c’est à travers l’Eucharistie que le Christ descend dans le pain et le vin, non seulement dans l’Eglise Catholique, mais dans n’importe quelle église. Si vous recevez cela juste pour rien … combien de fois le Christ descend en vous, en tant qu’énergie? Il dit, «Je suis la lumière du monde (la lumière solaire).» Qu’est-ce que vous faites avec lui? Avez-vous profité de cette énergie? Parce que «Je suis» est cette énergie. Avez-vous annihilé votre ego?

Public: Certains tenteront de se perfectionner, certains ne peuvent pas. Mais juste dire que tous ne sont pas biens ou tous n’ont pas raison, je veux dire, euh … je ne sais pas … J’ai un problème avec cela …

Instructeur: Vous devez étudier Daath. Dans les livres de Samaël Aun Weor, vous verrez ce qu’ils ne savent pas.

Amen.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Conjuration of the Seven Explained


Une réflexion sur “La Conjuration des Sept Expliquée

Les commentaires sont fermés.