Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Tarot et Kabbale

Description de la Lame

Dans les eaux de la vie, on a le bâton du pouvoir, le bâton de commandement, et le cilice (fouet) qui représente la Fragilité. De chaque côté de ces symboles, les deux serpents, le positif et le négatif.

De la partie supérieure descend le rayon de la justice cosmique, détruisant la tour que les kabbalistes appellent la tour de Babel. Deux personnages sont précipités au fond de l’abîme, l’un à droite et l’autre à gauche ; ils tombent en formant le signe de l’étoile flammigère inversée avec leurs bras, leurs jambes et leurs têtes vers le bas, symbolisant la chute des Bodhisattvas ; la chute est causée par le sexe, par le vase d’Hermès renversé.

Il faut distinguer une chute d’une descente. L’initié descend à la Neuvième Sphère pendant le travail dans la Forge pour détruire ses défauts dans les régions inférieures et ensuite remonter aux cieux ; un ciel de gagné après chaque enfer travaillé. L’initié tombe quand il répand son Semen.

Signification Ésotérique de l’Arcane

L’Arcane 16 est celui de la tour foudroyée ; c’est la tour de Babel.

Nombreux sont les initiés qui se laissent tomber. Nombreuses sont les tours foudroyées. Tout initié qui renverse le vase d’Hermès tombe inévitablement. La légende des anges tombés s’est toujours répétée et se répétera éternellement.

Plusieurs dieux tombés vivent actuellement dans le monde. Ils sont maintenant déguisés dans des corps d’hommes.

Il est nécessaire d’éveiller la conscience pour ne pas tomber dans l’abîme de perdition ; il existe actuellement beaucoup de chefs de groupes ésotériques qui ont la conscience profondément endormie. « Aveugles et guides d’aveugles, ils rouleront tous à l’abîme ».

C’est la Loi. Les êtres humains vivent dans le sommeil absolu. Il est nécessaire d’éveiller la conscience pour ne pas marcher en aveugles. Les aveugles peuvent tomber à l’abîme. L’Arcane 16 est très dangereux.

Les étudiants qui pratiquent des exercices ésotériques, sans travailler dans l’Arcane AZF sont semblables à l’homme qui bâtit sa maison sur le sable, leur construction roulera à l’abîme ; nous devons bâtir sur la pierre vive. Cette pierre est le sexe. Celui qui développe les chakras en ayant des corps internes lunaires roulera à l’abîme, son temple sera une tour foudroyée. Celui qui engendre ses corps christiques par l’Arcane AZF et travaille au développement de ses chakras se convertit en un Christ vivant.

Ce chapitre est tiré de Tarot et Kabbale (1978, posth.) par Samael Aun Weor.

Catégories : Tarot et Kabbale