Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

L’imagination est la clairvoyance elle-même, imaginer c’est voir.

L’inventeur qui imagine son invention, il la voit en réalité de façon clairvoyante. Toute invention existe dans les mondes internes avant d’apparaître dans le monde physique. Toutes les inventions existaient déjà dans les mondes internes, l’inventeur les imagine, puis il les concrétise dans le monde physique. Le peintre imagine le tableau qu’il va peindre, mais ce tableau existe déjà dans les mondes internes.

Pour développer la clairvoyance, il faut savoir se taire ; le voyant qui raconte ses visions ne peut rien faire de bon ; il doit être expulsé des sanctuaires gnostiques, pour sacrilège. Lorsque nous faisons tourner le chakra frontal, les images se reflètent, pleines de lumière, de couleur et de son ; il s’agit là d’une clairvoyance développée. Le clairvoyant doit savoir souffrir, savoir se taire, savoir s’abstenir et savoir mourir.

L’inspiration : lorsque nous apprenons à interpréter les images symboliques des mondes internes, nous avons atteint alors la connaissance inspirée. Les images internes peuvent être interprétées en nous basant sur les analogies philosophiques, sur la loi de l’analogie des contraires, sur la loi des correspondances et sur la numérologie.

Qu’est-ce qui ressemble à un ennemi ?, un taureau furieux. Qu’est-ce qui ressemble aux larmes ?, la pluie.

L’intuition : lorsque nous savons, sans qu’il y ait besoin de raisonner, lorsque nous voyons une image symbolique dans les mondes supérieurs et que nous savons instantanément sa signification, nous sommes parvenus à la connaissance intuitive.

L’intuitif sait tout, sans avoir besoin de raisonner ; la nouvelle ère du Verseau sera l’ère de l’intuition.

Le mantra Om a le pouvoir d’éveiller les chakras frontal et cardiaque, la clairvoyance et l’intuition. En méditant sur le Om, nous parvenons à l’illumination. Imagination, inspiration et intuition, voilà les trois chemins obligatoires de l’Initiation.

Nous vous avertissons que les illuminés qui passent leur temps à raconter leurs expériences ésotériques aux autres se convertissent en profanateurs du temple. Les Gnostiques de cette sorte doivent être sévèrement admonestés par les instructeurs.

Etats de Djinn (Jinas)
Les Sanctuaires Gnostiques
Catégories : Les Mystères Majeurs