Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Les Mystères Majeurs

Les sept Eglises de notre colonne vertébrale sont en relation intime avec sept temples de Mystères Majeurs ; ces temples ont leur correspondance dans les sept chakras de notre moelle épinière. Ainsi donc, ces sept Eglises sont sept temples dans lesquels règne la terreur de l’Amour et de la Loi. Ces sept Eglises existent dans l’homme et dans l’univers, dans le microcosme et dans le macrocosme.

A mesure que nous ouvrons les sept Eglises de notre moelle épinière, nous pénétrons dans chacun des sept temples internes où seule règne la terreur des Grands Mystères. Lorsque nous contemplons, par exemple, la cathédrale de Sardes, au milieu des éclairs, du tonnerre et des tempêtes, nous sommes remplis de terreur divine ; nous ne pouvons y entrer que lorsque nous avons ouvert le chakra laryngien (l’Eglise de Sardes) dans notre moelle épinière.

Lorsque l’Initié a élevé le Serpent sur la canne, il reçoit le bâton des Patriarches, la verge d’Aaron, la canne à sept noeuds, la canne d’or. Il entre alors dans l’Eglise de Laodicée ; cette cathédrale est d’or pur.

L’Initié reçoit des bâtons différents à mesure qu’il travaille avec les feux spinaux. La canne a sept noeuds des yogis orientaux symbolise la moelle épinière avec ses sept Eglises.

L’Église de l'Esprit-Saint
Les Sept Serpents
Catégories : Les Mystères Majeurs