Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Révolution de la Dialectique

Nous, les Maîtres de la Fraternité Blanche, nous, les Membres autoconscients de la Muraille Gardienne, nous invitons tous les frères de l’Orbe à l’action, et à la méditation profonde de cette oeuvre.
Nous, avec les pouvoirs que nous a conférés le Père de toutes les Paternités et la Hiérarchie supraconsciente du Monde Invisible des Paramarthasatyas, nous invitons tous les Mouvements de Régénération qu’il y a dans le monde actuel, en cet instant, dans ce contexte historique, à la réflexion sereine sur cette oeuvre et à l’action au moyen de sa pratique.

Le Maître de cette OEuvre est en processus d’autoperfection avec toutes les épreuves que cela implique dans les Mondes Internes, face à la Hiérarchie.

Cette OEuvre a pour fondement les Antiques Ecoles des Mystères et le travail intime du Maître, par l’expérience qu’il a livrée dans toutes ses oeuvres, principalement : Le Mariage Parfait, Les Messages de Noël, La Psychologie Révolutionnaire, La Grande Rébellion, Le Mystère de la Floraison d’Or, Les Trois Montagnes, et celle-ci, son oeuvre psychologique : La Révolution de la Dialectique, ainsi que ses autres oeuvres, principalement La Pistis-Sophia Dévoilée.

Réfléchissez profondément et sereinement sur cette oeuvre à l’abri de tout préjugé ou préconception. Essayez de la vivre selon l’action de votre Etre, votre illumination particulière, votre intuition intime et selon votre trait caractéristique psychologique particulier. Observez les changements dynamiques de votre propre Etre quand les défauts et ego particuliers disparaîtront au moyen de la Force Divine de notre Mère Céleste, base de toute Perfection.

Sans l’action, sans la pratique de tous ces paramètres psychologiques, il ne servirait à rien de lire ce livre. Pour pouvoir savoir, il faut d’abord faire.

Prenez votre épée dans une main et la balance dans l’autre, et équilibrez l’étude et la pratique de chaque paramètre. L’épée est votre propre moelle épinière et la balance est l’énergie sexuelle du Troisième Logos. Le pointeau de la balance est la volonté souveraine qui conduit à l’action.

Action, méditation, réflexion, patience, prudence, humilité et sagesse sont les vertus que nous mettrons dans vos consciences de l’Etre pour que vous puissiez arriver à l’Auto-Réalisation Intime. Pour le bien de toutes les nations et pour le bien de la création, par la Volonté du Père de toutes les Paternités. Le Père Eternel, l’Amour Absolu de tous les Amours, le Créateur, la Divine Source cristalline et pure de tout ce qui existe et qui est, dans les mondes visibles et invisibles.

Maintenant, buvez dans leurs eaux pures et cristallines pour que vous arriviez à mettre en pratique leurs préceptes et que votre Etre Réel se rapproche des Temples des Mystères du monde invisible. Ainsi soit-il.

Les Maîtres du Temple de la Fraternité Blanche.

Ce chapitre est tiré de La Révolution de la Dialectique (1983) de Samael Aun Weor. Les éditions imprimées et électroniques de Glorian Publishing (une organisation à but non lucratif) sont illustrées pour vous aider à comprendre et comprennent des fonctionnalités telles qu’un Glossaire et un Index. Achetez le livre, et vous-même et les autres en bénéficierez.