Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

Adamas et les Tyrans luttent contre la Lumière

« Il arriva donc que, lorsque tous ceux qui étaient dans les douze Æons eurent vu la grande lumière qui était en moi, ils furent dans le plus grand trouble et coururent de tous côtés dans les Æons, et tous les Æons et tous leurs cieux et tous leurs mondes furent secoués et troublés, à cause de la grande frayeur qu’ils éprouvaient parce qu’ils ne connaissaient rien du Mystère qui avait eu lieu. Et Adamas, le grand Tyran, et tous les Tyrans qui sont dans tous les Æons commencèrent à lutter en vain contre la lumière, sans savoir contre qui ils combattaient, étant donné qu’ils ne voyaient rien d’autre que la lumière suréminente. Il arriva alors que lorsqu’ils luttèrent contre la lumière, tous et chacun perdirent leurs forces et tombèrent des Æons et devinrent comme les habitants de la Terre quand ils sont morts et qu’ils n’ont plus en eux le souffle de vie ».

Tous ceux qui vivent dans les Æons tremblent devant le Logos solaire.

Adamas, le grand Tyran du Destin, et tous les Tyrans dans tous les Æons appellent l’Adepte.

Cela signifie que les Seigneurs de la Loi appellent encore et encore l’Adepte afin qu’il rende des comptes.

Les Adeptes appelés à rendre des comptes souffrent d’avoir à répondre de ces « dettes » qui appartiennent à des étapes transcendées depuis longtemps.

Vous qui lisez ces lignes, soyez alertes et vigilants comme la sentinelle en temps de guerre.

Il leur enlève un tiers de leurs Pouvoirs

« Et je leur pris à tous un tiers de leur pouvoir afin qu’ils ne puissent plus se livrer à leurs activités diaboliques et afin que si les hommes qui sont dans le monde les invoquaient dans leurs Mystères (Mystères que les anges transgresseurs ont apportés en bas), c’est-à-dire leurs sorcelleries, ils ne puissent réussir dans ces invocations ».

Les Bodhisattvas tombés perdent leurs pouvoirs ineffables.

Pour se Christifier, il faut d’abord payer ou régler ses dettes karmiques.

Il changea le Mouvement des Sphères

« Et le Destin et la sphère sur lesquels ils ont autorité, je les changeai de telle façon qu’ils soient pendant six mois tournés vers la gauche et accomplissent leurs influences, et que pendant six mois ils regardent vers la droite et accomplissent leurs influences, de par l’ordre du premier Commandement et de par le mandat du Premier Mystère. Iéou, l’administrateur de la Lumière, les avait placés regardant à gauche en tout temps, accomplissant leurs influences et leurs pratiques ».

Les foules humaines vivent donc sur cette dure écorce de la planète Terre, éclairée par un soleil qui « se déplace » de façon elliptique du sud au nord et du nord au sud. C’est le voyage du soleil de droite à gauche et de gauche à droite.

Ce chapitre est tiré de La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée (1983, posth.) Par Samaël Aun Weor.

Aidez les enseignements à se répandre: Obtenez le livre